Playstation 3
Il y a peu avait-on constaté l'ouverture d'un site teaser par le développeur Gust (la série des Atelier, des Ar Tonelico et des Mana Khemia), désormais on sait ce que cela cache puisque voici dévoilé le RPG
Ar no Surge en exclusivité sur
Playstation 3!
Réunissant le réalisateur d'Ar Tonelico Akira Tsuchiya et le character designer de Ciel no Surge (autrement connu sous le nom de Surge Concerto sur VITA), le jeu se base sur des évènements afin de faire vivre les nombreuses villes à explorer. Le système de combat sera hybride entre tour par tour classique et action et l'héroïne aura comme capacité principale d'utiliser des mélodies magiques pour combattre ses adversaires.
Il est aussi question d'élément online sans plus de précision.
Le personnage principal se nomme Delta Rantanoir, luttant contre des machines humanoïdes appelées Ashes et sera accompagné par une jeune femme nommée Rashera Wakusei dans une aventure qui aura pour thème la coexistence inter-raciale, les liens existant entre homme et femmes et les liaisons amicales.
Le jeu, clairement conçu comme un mélange entre Ciel no Surge et Ar Tonelico, est prévu pour le 30 janvier 2014 au prix de 7140 Yens (53€) sur Playstation 3 uniquement.
posted the 09/24/2013 at 10:06 AM by
anakaris
A ca quand tu penses que le chara design dans les années 90 c'était ça au japon. Une inspiration Otomo du plus belle effet.
Et que maintenant ça surf sur le kawai ridicule
perso j'aime bien le design elle em fais penser à chi dans chobits
Kratos, Code 47, Cole, Sam Fisher, Shepard, Niko Bellic, ou les personnages d'Assassin's Creed dans lesquels on en voit jamais leur gueule (avec capuche ou autre)... ils finissent tous par se ressembler ces cons! La capuche c'est malin pour pallier à un manque d'originalité dans le chara-design
Donc oui, comme tu dis, y'en faut pour touts les goûts.
Ba du design divers et variés comme nous avons toujours eu dans les J-RPG entre la fin des années 80 et milieu 2000.
On avait vraiment des charadesign très classe, extrêmement travaillé au niveau des détails... maintenant tout est lisse, tout est rond et tout le monde ressemble à des enfants... souvent sexualisé :/
L'occident c'est pareil il y a le charadesign de l'age d'or PC et il y a maintenant, c'est franchement déplorable.
Je dis pas que les character designers japonais sont mauvais comparé aux occidentaux bien au contraire, mais le style petite fille, gros yeux, gros seins, mimi etc, je trouve ça à gerber. Y'a quand même un juste milieu entre les montagnes de muscle au crâne rasé et les petites fille difformes.
Pour le design de la meuf en haut, pour le moment ça ne me fait ni chaud ni froid...
Tu préfère ça peut-être? , une espèce de barrique avec deux pattes et autant de poil sur la gueule qu'un orang-outang
akd ben on se plains que c'est plat, sans détail et tout lisse, mais quand je vois les détails rien que sur le futal du personnage, j'me dis que c'est pas trop mal ...
Pour ce qui est de FFXII, il me semble que c'est le même character designer que pour FFT, je le trouve excellent! Surtout balfleir et la femme lapine (je me souvient plus de son nom). Par contre Vaan me fait trop penser a Michael Jackson, je sais pas pourquoi lol...
Nan mais le character design japonais peut être très bon comme il peut être très mauvais. Malheureusement, ce qu'on voit le plus souvent c'est ce côté mignon/sexy qui me rebute complément, et qui ne fait pas honneur, pour moi, au character design japonais.
Ps: le character design de gears of war est vraiment dégueulasse, heureusement que le jeu est fun.
Vaan te fais penser à MJ? WUT?
Après je dis pas, niveau occident y'a des chara-design qui frise la perfection pour moi: Darksiders en tête, les divers personnages de l'univers Warcraft aussi et il y a des chara-design très américanisé et pourtant fait par des japonais, preuve que les deux cultures peuvent se marier (Revolver Ocelot, over classe particulièrement dans MGS 1 et 2, très typé cow-boy purement ricain, et pourtant créer par Yoji Shinkawa)
Cherche pas a comprendre
C'est bon ça.
Oui l'image de la gamine m'évoque la niaiserie des persos candides typique au genre, cette expression synthétise de façon ironique et caricatural mon ressenti, je sais pertinemment qu'il est réducteur de limiter le J-rpg à ça, le
Bref, je n'interviendrais plus sur tes articles si c'est pour être la cible de quolibet, cela n'affectera pas ton audience et la richesse des échanges que mes gamineries appauvrissent.