description : La communauté de l'ATOM est partout, ne vous y tromper pas, l'apocalypse est notre futur, la licence Fallout notre moteur, le Plutonium est notre énergie, bref ici nous parlerons du prochain très attendu Fallout 4 et plus généralement de la licence, si le cœur nous en dit.
Enfin ! la communauté de l'ATOM est heureux de vous annoncer que les MOD's arriveront bientôt sur console, en commençant par la Xbox One pour le 31 mai. Bethesda a enfin fini son boulot sur la manière de partager ces fameux MOD, vous accéderez donc à un portail via le menu du jeu avec tous les MOD'S compatibles console.
Et pour fêter cela, Major Nelson nous gratifie d'une vidéo avec un exemple du genre de MOD qui débarqueront sur console. Même si l'on a ici un exemple des MOD'S sur One, on peut sans trop se voiler la face, se dire que ces même MOD débarqueront aussi sur PS4, en sachant que les joueurs Playstation devront patienter au moins jusqu'au mois de juin 2016, reste à savoir combien de semaines.
La communauté de l'ATOM se réveille pour vous parler un peu de l'actualité de Fallout 4 et de l'arrivée de ses MOD sur Xbox One.
La Xbox One va bientôt recevoir une mise à jour sous le nom sexy de 1.5.205, elle prépare la venue des MOD, une chose promise qui sera enfin dû depuis son annonce lors de l'E3 2015, une beta est attendu dans la semaine prochaine pour certain chanceux. Cette mise à jour devrait arriver plus tard sur PS4, en sachant que d’après Bethesda, ça devrait être le cas au mois de juin 2016.
En parlant de MOD, voici un MOD disponible sur PC pour rajouter de l'herbe ... non pas de la Weeds, Beu ou autres drogue, mais de l'herbe, de la vraie dans un monde totalement ravagé par les radiations. Ce MOD change totalement l'ambiance de Fallout 4 pour un monde où la nature reprend ses droits, avouons le ça donne un véritable cachet au titre. Ce genre de MOD ne risque pas d'arriver sur nos consoles à cause de leur limitation technique par rapport à un PC, mais nous prions tout de même.
Momotaros, c'est la classe d'un PGM de Dark Souls plein de violence gratuite comme en dessous plutôt qu'un architecte hors pair.
Classe et violent
Mais comme disent les Américains, il a eu au moins les "Fucking Balls" de participer, alors parce qu'il a fait une vidéo pour nous guider dans son antre, je vais le laisser vous presenter tout ça, avec comme maître mot "dégueulasse", encore une fois c'est pas moi qui le dis, juger par vous-même.
Il est maintenant le temps pour moi, de clôturer ce concours plein de désillusion et de remercier les deux bons gars qui ont eu le courage et le temps de participer, j'vous aime putain ! Merci à tous pour votre soutien plein de char... oups merde ! marque déposée.
Il y a des mois de cela, j'ai lancé un petit concours amical pour déterminer qui serait le plus grand architecte de GameKyo, mais voilà avec deux participants dont un qui participe pour sauver un peu ce projet, difficile de faire un sondage.
Alors aujourd'hui, je vous présente le QG de Voxen, premier courageux participant de ce concours tombé à l'eau avec 4 magnifiques photos. Avec pour commencer, une vue d'ensemble de son petit nid douillé :
Et comme dans toute visite qui se respecte, on passe par l'entrée avec un V violet qui nous accueille comme un signe distinctif, mais alors pourquoi ce V ? Eh bien tout simplement parce que c'est le V de Voxen, mais aussi le V de victoire et le violet faisant référence à son amour pour Lara ... Enfin je crois
Voici la place du marché, y'en a plein là où Voxen habite (j'en sais rien, en faites), alors il fallait qu'il y en ait une aussi dans son QG, le commerce est important pour votre survie.
Et pour finir, un beau montage de différentes salles. On y trouve donc, un salon cosy, un bar parce que Voxen est une sacrée sacoche (ça, non plus je n'en sais rien), une belle terrasse ensoleillée, un champ de culture qui, il faut l'avouer fait flipper avec ce brouillard, de nouveau cette magnifique terrasse avec son arbre trônant fièrement en plein milieu tel l'arbre de vie nordique Yggdrasil et enfin parce qu'en plus d’être alcoolique, Voxen est accro aux jeux, une salle de billard (6 trous valent mieux qu'un).
Voilà j’espère que cette visite du QG de Voxen vous aura plu, on se donne rendez-vous cette après-midi pour la visite vidéo du QG de Momotaros qui vous le comprendrez est dégueulasse, c'est pas moi qui le dis
Automatron est le premier DLC de Fallout 4 qui arrivera le 22 mars sur PC, PS4 et Xbox One. Ce DLC vous proposera de créer votre robot de A à Z parmi une centaine de pièces, le nombre de membres, le blindage, ses compétences, sa voix, ses couleurs, tout sera customisable. Mais il faudra surtout savoir qui est le Mécaniste, à l'origine d'un soulèvement des robots dont le très dangereux Cérébrobot.
Le prix de ce DLC sera fixé à 9,99€ et pour bien faire les choses, voici le trailer.
L'heure est grave chere enfants de l'ATOM, il y a plusieurs mois de cela j'avais décidé de lancer un petit concours amical entre joueurs de Fallout 4 de Gamekyo et je dois vous le dire, la participation a été énorme, j'ai coulé sous les participations, vous avez fait péter ma boîte à MP (soyez pas dégueulasse !) ... En faites non, il faut croire que l'amicalité (ouais, ça ne se dit pas et alors !) ne paye pas, car je n'ai eu qu'un seul participant.
Même quand je pleure, suis beau
Le concours amical, consisté à faire votre propre QG dans Fallout 4 et de m'envoyer 4 photos max (montage accepté), en précisant votre support PC, PS4 ou Xbox One, la date butoir étant le 05 mars 2016. Tout Gamekyo aurait voté pour le meilleur architecte des terres désolées sur PC et Consoles, alors si jamais certain ont oublié et veulent m'envoyer leur photo, il est encore temps de participer, sinon tant pis je révélerais le meilleur architecte des terres désolé par forfait de la communauté.
Bethesda nous avait promis lors de la présentation de Fallout 4 à l'E3 2015 que les MOD's créent par les joueurs ou codeurs PC seraient aussi disponibles sur Consoles, mais quand ? parce que les joueurs Xbox One et PS4 attendent depuis le mois de juin 2015 que ces ajouts gratuits ont le rappel, arrivent enfin.
Eh bien il va falloir être encore patient, mais certains devront l’être encore plus, car c'est au mois de mai que les MOD's débarqueront sur Xbox One tandis que les joueurs PS4 devront attendre le mois de juin. À nous les MOD's maillot de bain, nudiste, veste en cuir, armes à feu Wtf, les armures Buzz, Dark Vador, N7, bref nous allons avoir beaucoup de petits ajouts gratuits qui font toujours plaisir. À voir si nous aurons aussi quelques améliorations graphiques mineures, ce qui reste difficile, mais pas forcément impossible.
Bethesda continue d'ajouter des nouveautés ainsi que de régler les quelques bugs de Fallout 4, après une maj 1.3, il est temps de passer au 1.4 (de la suite dans les idées) qui est pour le moment en bêta-test sur Steam, il nous faudra donc patienter avant d'avoir cette maj sur consoles.
Voici donc le détail de cette fameuse mise à jour 1.4 :
Nouveautés :
Compatibilité avec les extensions
Personnalisation supplémentaire des visuels de l'Atelier :
- Super mutant, avec totems de chair, sacs de viande et charriots de barbaque.
- Bâtons, cages, tentes etc. pour pillards
- Tableaux abstraits et portraits
- Sélection de nouveaux panneaux
- Plus de variété dans les portes en métal et en bois
Correctifs :
- Amélioration générale de la stabilité et des performances
- Dans la quête "Première piste", le bureau de Kellogg reste un conteneur fonctionnel
- Dans "Opération Lumière rouge", correction de l'erreur qui empêchait de renvoyer un compagnon après une quête
- Correction dans la quête "Dent de Kremvh" : l'objet apparaît maintenant correctement
- Les camps attaqués affichent un nouveau message, avec les résultats de l'offensive, si le joueur ne répond pas
- Correction des effets visuels qui ne disparaissaient pas sur la lunette
- Correction du problème de sprint en vue objective avec un minigun
- L'aptitude Expert en démolition de rang 4 augmente correctement la zone d'effet des explosifs
- L'aptitude Farfouilleur propose maintenant des types de munitions classiques supplémentaires
- Correction de la disparition de Calvin Whitaker dans l'abri 81
- Correction des aptitudes Ninja et Marchand de sable combinées, qui appliquaient le mauvais bonus de dégâts
- Correction du rang 3 du sprint du Tueur en série, qui ne remplissait pas la jauge critique
- Correction d'un problème avec les cartes magnétiques qui n'apparaissaient pas dans l'abri 75
- Correction d'un problème avec les ennemis qui cessaient d'apparaître pendant "Ailes brûlées"
- Le Pip-Boy ne se bloque plus quand vous changez rapidement d'arme avec l'armure assistée en vue subjective.
- Correction du compteur de la sauvegarde automatique
- Correction du problème de menu Pip-Boy qui disparaissait pendant la nage
- Correction du problème lors de la mise à la casse de grandes quantités d'un article donné (un objet légendaire pouvait disparaître)
- Correction du problème lors de la sortie de l'atelier. Le personnage ne reste plus bloqué
- Le Scribe peut recevoir plusieurs camps consécutifs
- Correction du problème de duplication des expéditions de ferraille
- Correction du problème d'échange de capsules entre marchands après plusieurs transactions consécutives
- Correction du problème de persistance du message de sauvegarde rapide et automatique sur les écrans de chargement
- Correction du problème de mise à jour du patch, qui réinitialisait les paramètres par défaut des Options (Xbox One)
- Correction du problème de chargement de sauvegarde avec un objet placé dans l'eau (et qui ne flottait pas)
Pour accéder à la mise à jour 1.4 bêta :
- Connectez-vous à Steam.
- Faites un clic-droit sur Fallout 4 dans votre bibliothèque.
- Sélectionnez Propriétés.
- Sélectionnez Bêtas.
- Dans le menu déroulant qui apparaît, sélectionnez Mise à jour bêta.
- Sélectionnez OK
- Attendez quelques minutes et Fallout 4 devrait se mettre à jour
- Quand la mise à jour est terminée, Fallout 4 devrait apparaître sous le titre Fallout 4 [beta] dans votre bibliothèque.
PS : je vous rappelle que vous pouvez toujours m'envoyer vos 4 photos (montage autorisé) de QG pour savoir qui est le meilleur des constructeurs des terres désolées de Gamekyo.
Oui les gens, c'est le Week-End, l'occasion de profiter de sa famille, faire du shopping, aller au cinéma voir Deadpool, jouer aux jeux vidéo ou faire votre QG de Fallout 4.
Je vous avouerais que cette initiative est un vrai four, un seul participant pour le moment, mais vous avez jusqu'au 5 mars pour m'envoyer vos 4 photos (Max, montage de plusieurs photos autorisées) de QG en précisant sur quel support (Console ou PC) alors je garde espoir.
Pour finir, voici un florilège de fail, bug et autres moment Wtf dans Fallout 4.
Mais qu'est qu'il fabrique ici lui ! ah oui c'est vrai, la raison est toute simple et il faut encore une fois se tourner vers les moddeurs, notamment un certain Renn qui a eu la bonne idée de créer tout un set d'armures et d'armes bien connu des fans du Sorceleur.
Dans ce mod, vous aurez donc l’arbalète en basique ou épique, l'armure de la vipère, ainsi qu'un masque. Tout ceci est disponible ici, il faut aussi préciser que rien n'aurait pu être fait sans l'accord de CD Project Red qui a donné son autorisation (encore un bon point pour ce studio).
PS : n'oubliez pas vos 4 photos de QG, on attend notamment un hôtel à la gloire de CDPR par Sorow.