description : Tri-Ace est une société qui développe de jeux-vidéos et principalement des Rpg, notamment Valkyrie Profile, Star Ocean, Infinite Undiscovery, End of Eternity...
Elle se démarque par la création de systèmes souvent très originaux et 2 équipes principales( SO / VP ).
C'est ce mercredi qu'on découvre dans le magazine Famitsu 4 pages consacrés au jeu de Tri-Ace x Square-Enix : Star Ocean 5. Sans plus tarder, voici la traduction FR du contenu proposée par wajinokiseki.blogspot.be.
Repoussé au 31 Mars, Star Ocean V n'a pas fini de faire parler de lui. Il semble plus que jamais prêt à monter dans cette arène sans pitié qu'est le jeu vidéo. Nous découvrons aujourd'hui un nouveau système, par l'intermédiaire du magazine Famitsû.
Sur la page de gauche, une carte nous montre 3 royaumes :
En rouge Trecoor, en bleu Lesuria et en jaune Randok.
Si Lesuria et Randok sont alliés, ça n'est pas le cas de Trecoor, un zone sèche, qui convoite les terres luxuriantes du royaume voisin.
Sur la page de droite, 3 titres de Private Actions avec une image leur correspondant apparaissant :
- " L'amateur de jeu de hasard "
- " La présence invisible 1 "
- " Le rêve effrayant "
On rappelle que ces actions ainsi que la participation en combat renforce ou diminue les liens, modifiant entre autres, le final du jeu. Un icône de sifflet permet au joueur de se séparer du groupe (ou à l'inverse de le regrouper).
Les dernières images présentent le Guard Counter et le Reserve Rush de Victor.
Kagebarai et Ura Ôka Sakkou sont 2 techniques empruntées de Nel, personnage de Star Ocean 3.
Le Ura Ôka Sakkou l'ayant déjà été de Iria, dans Star Ocean 1.
Les Party Skills, illustrés par des icônes "chibi"des personnages sont déblocables sous conditions encore inconnus.
La liste en haut nous permet de compter un total de 30 Party Skills.
Ils sont divisés en sous catégories et ces 2 pages nous les font découvrir.
Les skills d'extraction :
- Creuser, extraire des minerais...
- Collecter, des végétaux...
Les skills arbitraires :
- Emotion, pour que Fidel prenne différentes poses
- Oracle, qui transmet la voix de la déesse Tria
Un skill particulier bien connu des joueurs de Star Ocean puisqu'il s'agit de conseils donnés aux joueurs.
Les skills de drop :
- Connaissance humaine, pour obtenir plus d'objets sur des adversaires humains vaincus
- Connaissance bestiale, pour obtenir plus d'objets sur des bêtes vaincus
Les skills de recherche :
- Enemy Search, qui affiche la position des ennemis sur la mini map
- Treasure Search, qui affiche la position des trésors sur la mini map
Les Party Skills peuvent également être renforcés en utilisant des SP, obtenus en combat.
On remarque que Star Ocean 5 rassemble de nombreux éléments issus des titres passés.
A 6 jours de la sortie du jeu Exist Archive : The Other Side of the Sky ( il sort le 17 Décembre au Japon ), le compte You Tube de Playstation Japan a diffusé minutes de gameplay. Voici ci-dessous l'analyse de la vidéo réalisée par Waji :
Les attaques comme les défenses utilisent des AP. Il semble important de bien garder quelques points pour la défense.
Les combo aériens rapportent des Drop Gem, pour augmenter le taux d'obtention d'objets. En revanche les combo au sol donnerons des Experience Gem. Le taux de drop se transmet de combat en combat mais semble pouvoir être annulé lorsque vous vous faites attaquer, provoquant ainsi un Bonus Burst. La gestion de la défense est primordiale également pour éviter cela.
On remarque dans la vidéo, un nombre énorme de Skills. Ceux-ci peuvent être améliorés du niveau 1 à 3 et chaque personnage peut en placer 5 apparemment. 1 de type attaque, 1 de type garde, 2 de support et un de drop.
La Greed Gauge permettant de lancer les attaques spéciales de chaque personnage peut être contenue jusqu'à 4 niveau (pour lancer les 4 assauts à la suite) mais est constamment réduite à 0 à la fin des combats, utilisée ou non.
Pour terminer cet article, voici le générique du jeu. Plus qu'à croiser les doigts pour une localisation.
Juste un article pour vous signaler que le guide FR de Phantasy Star Nova est terminé. Plus qu'à faire la mise à jour de la base de données.
Si vous voulez des traductions supplémentaires, n'hésitez pas à lui faire signe sur facebook, twitter ous son site ( le lien vers la page facebook est twitter s'y trouvent de toute façon ).
Side Note : Le guide de PS Nova est terminé mais il reste quelques update que je n'ai pas montré, notamment pour la base de données. Si vous voulez les trad notamment des nouveaux Skills pour les classes, faites moi signe aussi.
C'est ce mercredi qu'on découvre dans le magazine Famitsu 4 pages consacrés au jeu de Tri-Ace x Spike Chunsoft : Exist Archive. Sans plus tarder, voici la traduction FR du contenu proposée par wajinokiseki.blogspot.be.
Nous sommes à moins de 2 mois de la sortie et le dernier bébé de tri-Ace se précise. On poursuit aujourd'hui les informations autour des classes propres aux personnages (sans oublier que des protagonistes bonus sont à attendre, pour la partie "end-game", ce qui laisse place à des surprises).
Au delà, quelques nouveaux détails font leur apparition. On approche, pas à pas.
Samurai
Classe proposée par Tokihisa Kiriya, qui attaquant avec un sabre court, possède une portée limitée, mais une puissance d'attaque au top, tout particulièrement pour le 1 contre 1. Il envoie dans les airs ou en direction du sol et possède quelques attaques rusées permettant d'infliger des dégâts énormes si vos combo sont corrects.
Grim Reaver
C'est le nom de la classe de Ema Myôji. Elle lance ses Death Scythes tel un boomerang, lui faisant prendre différente directions pour attaquer les adversaires. Il est possible d'attaquer de nombreux adversaires mais il est pour cela nécessaire de bien contrôler ses attaques.
Tamer
Grâce à cette classe, Suzaku Himuro peut effectuer de très nombreuses attaques de zones avec son Blade Whip et ce, avec une longue portée. Sa puissance est assez faible face aux autres classes, mais ses avantages sont conséquent pour effectuer de combos efficaces.
Storm Magi
Mayura Tsukishiro se bat dans cette classe dès le début. Elle souffle les ennemis grâce à de grandes tornades générées par son orbe, concentrant sa force sur le vent. Elle n'est pas seulement attaquante mais pratique aussi la magie de soin.
Lightning Magi
Yui Mitosagi lance des attaques de foudre dans cette classe. Ses attaques sont puissantes et frappent de nombreuses fois, profitant de plus, de la possibilité de paralyser l'ennemi. Des sorts pour affaiblir l'ennemi sont utilisable, mais les soin n'est pas sa spécialité.
Materialize
Amatsume récupère vos objets inutilisés pour les changer en Materialize Point qui sont échangeables auprès d'elle.
Elle agit tel un magasin en d'autres termes.
Le jeu comporte des scènes animées pour les moments importants, l'introduction notamment.
Vous pouvez voir quelques extraits en haut et en bas de ces dernières pages.
Les Etats Néfastes
Les classiques états néfastes sont bien présents (nous l'avons vu avec la paralysie des attaques de foudre). Elles seront normalement à la fois très utile et très handicapante évidement. Mieux vaut que l'ennemi reçoive l'un d'entre eux, plutôt que vous.
L'étourdissement empêche d'agir durant une phase de combat, à moins d'être attaqué.
Le poison réduit les HP après chaque phase de jeu.
La paralysie stoppe les actions durant une phase de combat.
L'affaiblissement empêche de se soigner efficacement, voire totalement, selon le type de soin.
Le sceau annule l'activation et l'effet des Skills.
La confusion oblige la cible à agir de manière anormale
Les Hot Spot
Ceci est le premier aspect "Online" mentionné. Il s'agit d'une classification des zones du jeu en fonction des goûts des joueurs. Plus un lieu sera aimé, plus il bénéficiera de bonus divers.
Le Speed Run
Rapidement mentionné dans un interview (autour du "time attack"), le Speed Run proposera eux joueurs de combattre à nouveau des boss. 3 niveaux de temps seront présents qui, s'ils sont battus, vous ferons obtenir des récompenses spéciales. Les temps de tous les joueurs seront comparés en ligne.
En plus d'être présent pour promouvoir Star Ocean V : Integrity and Faithlessness qui fut montré lors de la conférence Sony du Tokyo Game Show, Tri-Ace avait également un autre atout dans sa manche, a savoir Exist Archive : The Other Side of the Sky, le fameux Side-View RPG s'inspirant de Valkyrie Profile en collaboration avec Spike Chunsoft.
En effet, un nouveau trailer a été diffusé, montrant notamment la plupart des personnages que compose le casting du jeu, mais également son système de combat, le tout dans un univers très science-fiction.
Exist Archive : The Other Side of the Sky est développé par Tri-Ace pour le compte de Spike Chunsoft et sortira le 17 décembre 2015 au japon sur Playstation 4 et PS Vita.
Cette semaine, 4 nouvelles pages du magazine Famitsu sur le jeu Exist Archive : The other side of the Sky prévu sur PS4 et PS Vita. Nous faisons la connaissance du reste du groupe et nous avons d'autres informations sur le gameplay. Plus qu'à attendre de nouvelles informations et vidéos au Tokyo Game Show. N'oublions pas l'annonce du report au 16 Décembre du jeu. Pour le moment place aux traductions FR de Waji.
Le page de gauche présente brièvement l'ensemble des 4 pages. Nous allons observer les détails.
Xenobia doublée par 和佳奈 山崎 Wakana Yamazaki (Veronic dans End of Eternity, Meltina dans Valkyrie Profile - renommée Mystina en occident)
Cette créature est une descendante direct des "Chasseurs/Shassar" (nom incertain) qui éraient dans l'espace cherchant et dévorant des âmes. En plus de vouloir mettre la main sur Proto Lexer qui gère la circulation des âmes elle se prend d'intérêt pour les héros, possédant la volonté de Yamatoga au sein d'eux.
朱雀 姫榁 Suzaku Himuro doublée par 静 伊藤 Shizuka Itô (Mizuki dans Rhapsodia ou Avril de Wild Arms 5)
Elle vient d'une école différente des héros précédents. Elle a du style et poursuit un petit boulot en tant que mannequin. Ses parents sont des criminels mais ils l'ont envoyée vivre avec un beau-père, sans lien avec leur milieu. Sa relation avec lui est mauvaise, aussi, elle fuit souvent la maison.
Le transfert d'âme :
Celui-ci devient possible lorsque vous réparez les fonctions de Proto Lexer. Il permet de renvoyer les personnages sur terre. Il est cependant impossible de repartir avec le morceau d'âme de Yamatoga. Le héros doit alors collecter celle-ci. Il ne peut pas revenir sur terre mais renforce ses compétences à chaque fois. Ceux qui repartent sur terre ne peuvent plus être récupérés à nouveau et vos choix sont déterminés par le niveau du héros.
Sur la droite, tous les noms de parties du corps de l'âme de Yamatoga, possédés par les 12, sont dévoilés. Je me permets de garder cela secret afin de laisser de la découverte, surtout qu'il ne s'agit pas là d'un élément de compréhension et qui sait, peut être porteur de spoil sur le scénario, allez savoir...
Celle de droite est plus fournie mais rappelle quelques notions de base également.
なめろう 轟 Namerô Todoroki doublé par 智昭 前野 Tomoaki Maeno ( a travaillé sur Radiata Stories et plus récemment sur Shin Megami Tensei 4).
Il travaille pour une entreprise suspecte, en tant que garde du corps de Suzaku, sous les ordres de la mère de celle-ci. Sa volonté de fer le poussant à suivre les ordres quelle que soit la situation ne change pas, même arrivé sur Proto Lexer. Il excelle en techniques de combat et de survie.
冥寺僂人 Kagato Myôji doublé par 悠一 中村 Yuuichi Nakamura (Rufus dans Valkyrie Profile Silmeria et Guin dans Xenoblade X )
Il est le frère Jumeau d'Ema. Son attachement pour des émotions qu'il ne possède pas le conduit à provoquer différents incidents. Il retrouve ces émotions en venant sur Proto Lexer. Dans son passé, il a attiré la colère de Tokihisa Kiriya en tuant ses camarades.
ユイ蒼鷺 Yui Mitosagi doublée par 瑠美 大久保 Rumi Ookubo (Pas de personnage particulier de RPG)
Elle est telle une grande sœur très gentille qui aime beaucoup les enfants. Elle soutient un orphelinat dans lequel elle a grandit et aspire à une carrière d'actrice dans le domaine des effets spéciaux. Elle veut être telle une héroïne qui apporte l'espoir et le rêve aux enfants. Même si on ne peut pas encore compter sur elle comme héroïne, elle est douée dans absolument toute sorte de tâche ménagère.
冥寺閻美 Ema Myôji doublée par Ami Koshimizu (Voix "Sexy" d'avatar dans XenobladeX ou Mioda Ibuki dans Dangan Ronpa, pour rester Spike Chunsoft)
Elle est la sœur jumelle à l'humeur étrange, de Kagato Myôji. Elle s'inquiète pour son frère sans montrer ses sentiments. Elle parle peu mais avec pertinence. Elle est aveugle de l’œil droit depuis sa naissance mais venir sur Proto Lexer l'a guérit.
Le Chain Encount :
Au début de chaque combat, il existe un taux d'activation de combats enchaînés, allant de 2 à 4. Cela procure de nombreux bonus concernant les objets et l'expérience par exemple. Le Greed Mode augmente ce taux de rencontres (il augmente aussi la portée des attaques dans les donjons, lorsque vous souhaitez initier un combat).
Les titres d'armes :
Il existe plus d'une centaine de titres pour les armes. Ceux-ci ajoutent des propriétés diverses.
Certains sont même des combinaisons. Une arme peut être "enflammée" ou "pointue" mais aussi les 2...
tri-Ace nous met l'eau à la bouche avec un projet qui promet énormément. On a hâte de voir ce que le scénariste nous a concocté.
Les pages Famitsu ayant été publiées la semaine dernière, c'est au site officiel de se rattraper petit à petit, le tout avec ses bonus sur la route. En plus d'avoir ajouté les 3 protagonistes et les 2 divinités présentés dans le Famitsu, la section " SPEC " dévoile également le nom de doubleurs dont les personnages n'ont pas encore été présentés. En voici la liste :
静 伊藤 / Shizuka Itô (Mizuki dans Rhapsodia ou Avril de Wild Arms 5) 瑠美 大久保 / Rumi Ookubo (Pas de personnage particulier de RPG) 亜美 小清水 / Ami Koshimizu (Voix "Sexy" d'avatar dans XenobladeX ou Mioda Ibuki dans Dangan Ronpa, pour rester Spike Chunsoft)
悠一 中村 / Yuuichi Nakamura (Rufus dans Valkyrie Profile Silmeria et Guin dans XenobladeX) 智昭 前野 / Tomoaki Maeno (travaillait sur Radiata Stories et plus récemment sur Shin Megami Tensei 4) 和佳奈 山崎 / Wakana Yamazaki (Veronic dans End of Eternity, Meltina dans Valkyrie Profile - renommée Mystina en occident)
Exist Archive, toujours prévu pour fin Novembre a le mérite de ne pas trop nous faire attendre. Sans plus tarder voici une traduction FR du site wajinokiseki concernant le contenu de l'interview ainsi que la section " Message From " ( située dans la colonne de droite ) de Norimoto (scénario, game design, world) et de Sakuraba (à la musique) dans le magazine Dengeki Playstation.
- Depuis le début de l'idée de coopération entre Spike Chunsoft et tri-Ace (pensée il y a 10 ans et réellement mise en oeuvre il y a 2 ans), le genre prévu ne pouvait être que RPG, selon le producteur de Spike Chunsoft, qui a apporté sa touche pour arranger le système du jeu et le scénario quelque peu.
- Le design inattendu et excellent de Minoboshi a donné des idées au staff qu'ils ont incorporé ensuite. Les lignes colorées sur les vêtements notamment ne faisaient pas partie des demandes de tri-Ace qui les ajoutées compliquant un peu le travail.
- Norimoto a écrit la base de l'histoire sur laquelle se sont greffés quelques arrangements au contact de Spike Chunsoft. Une partie de l'histoire est distillée aux travers des cristaux de mémoire que l'on trouve au fil du jeu et qui raconte des instants de la vie des personnages.
- Les personnages et donc le joueur, devront choisir en quel "pouvoir" (Yamatoga, Amatsume, autre...) avoir confiance. La fin du jeu en est modifiée, au même titre que son cœur. L'intriguant, "Qui renvoyer sur terre et sous quelle forme" participe à ces changements aussi.
- La rejouabilité est de nouveau mise en avant et sous la forme d'une phrase écrite de taille de police supérieure au texte général de l'interview.
- Les donjons ont un aspect vertical avec des pièges et autres dispositifs ci et là. Mais le contrôle est aisé pour un joueur non habitué. Ce n'est pas totalement insurmontable. Le Greed Mode sera présenté plus précisément bientôt et possède donc peut être d'autres secrets.
- Le Zeno Factor (qui est un terme de physique quantique autour de la concentration sur un élément afin de s'en rapprocher) est lié notamment à la Bind Sphere (sphère blanche qui permet de se déplacer à travers et d'ennemis en ennemis). Il sera impossible d'obtenir certains objets rares notamment, sans utiliser avec intelligence le Greed Mode et autres actions.
- Le "Demon's Greed", attaques spéciale qui utilise l'âme de Yamatoga en combat, utilise une partie du corps, par exemple, un bras, pour le héros.
Message de Norimoto
Je gère le scénario le game design et l'environnement du jeu. Il n'y a pas de motif particulier à l'apparence du monde du jeu. Le travail sur l'univers, incorporant des personnages de notre époque se rendant dans un monde très particulier, bien différent du type médiéval par exemple, a été compliqué, l'attente se révélant plus difficile à gérer que je ne le pensais. En conséquent le développement de l'histoire prend en compte des personnages contemporains et j'ai beaucoup travaillé sur la façon dont ils agiraient de manière à ce que ce soit "leur genre" de réaction.
Le thème principale... si je le révélais serait un Spoiler, je choisis donc quelque chose plus plus vague, la "Décision". Les choix du héros = Les choix du joueur et de ce fait, l'histoire se modifie (= Ramification). On peut dire que j'ai incorporé un "drama" en fonction des décisions des personnages.
J'apprécie d'ailleurs particulièrement le personnage de Kanata et le boss final de la "Main Route". C'est une digression, mais il a été difficile de penser à des noms de personnages Japonais pour la première fois, particulièrement pour le héros, longuement resté indécis, dont le résultat me plait. Les parents qui nomment leurs enfants sont incroyables.
Exprimer le jeu en un mot... comment faire ça ? Il est bien trop incroyable (rire). Que ce soit dans l'histoire ou les système les décisions sont importante, donc je vais aller avec "Décision" peut être ?
Ou encore que le nom du héros est Kanata (distant), ah, ça c'est bien.
L'histoire et les ramifications abondent, de ce fait, le volume des voix du scénario se rapproche de la taille d'une Pet Bottle de 500 millilitres. Je remercie vivement le travail ardu des doubleurs qui ont enregistré... je m'éloigne un peu du sujet. Je pense qu'au milieu du RPG, il a pris un forme Hack and Slash.
C'est un genre au taux d'obtention d'objets affreusement faible, mais dans le game design, j'ai incorporé un moyen pour le joueur d'intentionnellement modifier ce taux. Cela implique des risques mais il est bien possible de briser le taux d'obtention des objets pour les arracher à l'ennemi. C'est un jeu très particulier mais je serais très heureux que vous l'attendiez.
Message de Sakuraba
J'ai été tout particulièrement heureux d'être invité sur ce projet. Il y a actuellement une forte importance données aux musiques alors je ne savais quelle direction donner à la musique. Cependant j'ai composé celles-ci en suivant une indication concernant mont travail récent dont le Tempo n'était pas assez clair. Comme il ne s'agit pas d'un monde joyeux, j'ai composé en évitant les musiques légères.
M'occuper de la musique en équilibrant cette faible présence de légèreté sans faire trop obscur et pourtant pouvoir donner un bon tempo au jeu, voilà l'image que j'avais en tête. Ma préférence irait pour les musiques de boss qui utilisent des changements de rythmes très fréquents.
Si je devais parler de cette oeuvre en un mot... ce serait le "Retour". En travaillant, un sentiment rassurant m'est apparu. C'est un sentiment que j'avais en rentrant à la maison après le boulot. Je ne sais pas encore comment tout à été traduit mais comme dernièrement beaucoup de mes musiques ont un bon tempo, je pense que vous pourrez vous amuser tout en appréciant l'ambiance.
Le reste des scans ( encore merci à @SonyOfLastation : lien )
Exist Archive, le "dernier" projet de tri-Ace sortira très certainement avant Star Ocean 5 et plutôt rapidement après son annonce : le 26 Novembre au Japon sur PS4 et PS Vita.
En plus de cela, pour rappel, Famitsu a annoncé que le jeu sortira avec un CD de musique Signé Sakuraba bien sûr et un Artbook pour toutes les pré-commandes. Comme d'habitude, les premiers visuels sont accompagnés d'un "SAMPLE", nous donnant une idée de ce à quoi nous attendre.
Avec les 6 nouvelles pages du Famitsû que nous faisons ensemble la connaissance de 3 nouveaux héros, rejoignant le groupe des "12", ainsi que de 2 entités emblématiques ( Yamatoga et Amatsume ),ainsi que des plus d'informations sur les systèmes du jeu, notamment autour de l'évolution en combat.
- Yamatoga (doublé par 武人子安 Takehito Koyasu, Lezard Valeth dans Valkyrie Profile, Olivier dans les Kiseki, autrement dit, du lourd).
Il est le démon qui a planifié le sacrifice par la mort, des 12 héros, pour les faire revivre avec un morceau de son âme, divisée pour l'occasion. Mais Amatsume ayant senti son plan, a invoqué les 12 sur Proto Reksa.
- Amatsume (doublée par 喜久子井上 Kikuko Inoue et attention les yeux puisqu'il s'agit de la doubleuse de la Valkyrie Ahly, Hrist en occident, ou encore Valara, un personnage de Baten Kaitos 2), du très bon pour l'instant.
Déesse qui protège Proto Reksa, elle y a scellé Yamatoga. Afin de stopper sa résurrection elle a invoqué les 12 jeunes sur la planète. Ayant épuisé ses pouvoirs en résultat, elle ne peut tirer parti de diverses fonctions de la planète.
Les cristaux d'existence, rassemblent les souvenirs et la pensée des gens.
Amatsume utlise ces cristaux comme énergie pour utiliser les fonctions de Proto Reksa. Puisqu'elle a épuisé sa force, les 12 héros vont le faire à sa place en les rassemblant tous.
On apprend plus de choses sur chaque personnages à force d'en ramasser.
小春南木 / Koharu Nagi - Doublée par 徳井青空 Tokui Sora, qui n'a pas encore donné sa voix sur des RPG de ce genre.
Jeune fille plutôt chaleureuse du même âge que Kanata. Elle s'entend bien avec lui et Rinze. Présente sur les lieux également, elle a été prise par l'explosion lors de l'incident à Tokyo avec eux. Elle ne sait pas trop reconnaître les ambiances, mais elle n'est pas du genre à avoir une face cachée.
光秀城玄 / Yasakata Mitsuhide - Doublé par 立花慎之介 Tachibana Shinnosuke, qui fait la voix de l'un des avatars de XenobladeX ainsi que celle de Capel dans Infinite Undiscovery.
Il est élève dans la même école que Kanata, Koharu et Rinze. Ils sont connus pour être un groupe proche. Il est plutôt du genre à aider les autres qu'à chercher à être leader. Contrairement à Koharu, il sait remarquer l'humeur ambiante.
Exist Archive introduit le pouvoir du démon qui augmente les capacités de mouvements mais il existe d'autres actions.
La Bind Sphere, enferme un ennemi en face grâce à son pouvoir, projeté. Si vous touchez alors cette sphère blanche qui l'enferme, vous êtes transportés vers la plus proche, qui n'est autre qu'un ennemi enfermé automatiquement, car assez proche du premier.
Les différentes actions aideront le joueur à avancer dans les donjons où se cachent également des salles et objets secrets.
恋逢祇 / Ren Oogami (doublé par 翼代永 Tsubasa Yonaga, qui a une expérience relativement limitée en terme de personnage intéressant sur ce type de jeux tout comme Sora Tokui. Les 2 ont cependant participé à des projets de 5pb, les développeurs de Steins;Gate, Roboics;Note etc... type Visual Novel),
Il est le fils d'une famille distinguée dirigeant d'un illustre groupe d'entreprises sociales. A cause d'histoires personnelles, il n'a pas vraiment d'amis et reste souvent seul. Sans tomber dans le pessimisme, il se sous-estime en "ordinaire", souhaitant accomplir quelque chose de ses propres forces.
Chaque personnage est représenté par une classe (c'était le cas dans Valkyrie Profile d'ailleurs), mais cette fois-ci, l'intérêt est différent. Si au début, elles sont verrouillées, sous certaines conditions, il est possible à tous de changer ensuite. Accroître son niveau dans une classe permet d'apprendre des techniques de combat.
Il faut donc bien différencier niveau du personnage et niveau de classe, qui sont 2 choses différentes.
Kanata est Fencer et utilise une épée à deux mains. Rinze est Lancer et se bat avec un Naginata Mayura est Wind Wizard et combat à l'aide de la magie. Kiriya est Samurai et possède un Katana
Le Learning est un nouveau système expliqué ici. Les personnages qui combattent ensemble renforcent leurs liens et ce faisant héritent de compétences et attaques mutuelles. Ce système est un moyen pour chaque personnage d'apprendre ce qu'il ne pourrait pas autrement, en fonction de sa classe.
Le Mix Up quant à lui demande à une plus grande quantité de personnages de renforcer leur lien pour apprendre de nouvelles compétences. On ne connait pas les associations nécessaires à la créations de celles-ci mais leur force en combat est extraordinaire.
Chaque personnage possède donc sa propre particularité, mais les développeurs donnent une liberté "totale" au joueur qui peut aller personnaliser chacun des héros tel qu'il le souhaite, modifiant les classes, techniques de combat, compétences à sa convenance, pour créer une équipe qui lui convient.
Il est cependant très difficile d'apprendre 100% des éléments avec tous les personnages, souligne tri-Ace. Renforcer les liens est aussi l'occasion de prendre part à des scènes uniques, ajoutent-ils.
On comprend donc d'où vient une partie de la re-jouabilité. Il est évident qu'avec le renvoi sur terre, le nombre de personnages, le temps et les conditions d'apprentissage etc... il sera plutôt compliqué de voir tous les scénarios possibles (sans compter les fins différentes).
tri-Ace nous offre donc une grande liberté morcelée de conditions pour enrichir nos connaissances sur les personnages qui auront le plus participé dans nos combats. Ce genre de condition est assez récurent et plutôt logique.
L'avantage d'un tel système est également de donner à chaque héros une particularité (sa classe, avec tout ce qui va avec) tout en permettant au joueur de modifier petit à petit ce qu'il souhaite. C'est particulièrement intéressant lorsqu'on est attaché à certaines personnages mais que leurs rôles ne se combinent pas vraiment, ou ne plaisent pas, quelle qu'en soit la raison.
Annoncé il y a seulement quelques jours, on ne peut pas dire que Exist Archive : The Other Side of the Sky se fasse discret. En effet, le Sideview RPG de tri-Ace et Spike Chunsoft se montre une fois de plus. Mais cette fois, ce sera pour détailler ses bonus de précommande, voyons donc tout ça.
Donc comme dit plus haut, Exist Archive : The Other Side of the Sky proposera des bonus de précommande et contrairement à ceux d'autres jeux, ils seront plutôt sympas, puisqu'il s'agit d'un CD de l'OST du jeu et d'un artbook, c'est en tout cas ce qu'a annoncé tri-Ace et Spike Chunsoft.
Pour rappel, l'OST du jeu est composée par Motoi Sakuraba, qu'on ne présente plus, tant son CV est impressionnant et le design est assuré par Mino Taro.
Exist Archive : The Other Side of the Sky est un Sideview RPG s'inspirant grandement de Valkyrie Profile, le titre est développé par tri-Ace pour le compte de Spike Chunsoft et sortira le 26 novembre au japon sur Playstation 4 et PS Vita.
Annoncé il y a quelques jours par Spike Chunsoft et tri-Ace, voila que Exist Archive : The Other Side of the Sky se dote déjà d'une date de sortie. En effet, ce J-RPG s'inspirant grandement de Valkyrie Profile pour son gameplay sortira le 26 novembre au japon sur Playstation 4 et PS Vita.
La version Playstation 4 coûtera 7,200¥ (7,776¥ avec les taxes), tandis que la version PS Vita coûtera 6,800¥ (7,344¥ avec les taxes).
De plus, le nouveau Famitsu de cette semaine proposera de nouvelles informations concernant le J-RPG de Spike Chunsoft et tri-Ace, donc on risque d'en entendre parler aujourd'hui ou demain, en attendant, on se quitte avec un petit scan.