description : Groupe Gamekyo sur le studio de développement japonais Monolith Soft (à ne pas confondre avec Monolith Production, studio Américain étant notamment à l'origine du jeu F.E.A.R ).
Fondé à l'origine le 1er Octobre 1999 par Hirohide Sugiura et Tetsuya Takahashi après avoir accepté une offre de Namco, le studio fut racheté en grande partie par Nintendo en Mai 2007, qui en devint le principal actionnaire.
Ce studio de développement est entre connu pour les Xenosaga, Baten Kaitos, Disaster - Day of Crisis, Soma Bringer, Project X Zone, mais aussi pour le récent Xenoblade Chronicles, et également d'autres jeux plus ou moins connus...
(Source Wikipédia anglais)
La bande son de Xenoblade Chronicles 2 est essentiellement composée par Yasunori Mitsuda ainsi que ACE, Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota qui avaient déjà travaillé sur la bande son du premier Xenoblade.
Nouveau morceau publié par Nintendo Japan: Shadow of the Lowlands par ANÚNA, composé par Yasunori Mitsuda
Nouveaux extraits :
Exploration
The Ancient Vessel
Liste des morceaux de Xenoblade Chronicles 2: Sound Selection
1 Xenoblade II - Where It All began - Yasunori Mitsuda
2 Elysium, in the Blue Sky - Yasunori Mitsuda
3 Gormott - ACE (TOMOri Kudo, CHICO)
4 Battle!! - Kenji Hiramatsu
5 Incoming! - ACE (TOMOri Kudo, CHICO)
6 Spirit Crucible Elpys - Manami Kiyota
7 A Nopon's Life - ACE (TOMOri Kudo, CHICO)
8 Exploration - ACE (TOMOri Kudo, CHICO)
9 Mor Ardain - Roaming the Wastes - - Kenji Hiramatsu
10 The Ancient Vessel - Manami Kiyota
11 Shadow of the Lowlands - Yasunori Mitsuda
12 Counterattack - Kenji Hiramatsu
13 Where We Used To Be - Yasunori Mitsuda
La bande son de Xenoblade Chronicles 2 est essentiellement composée par Yasunori Mitsuda ainsi que ACE, Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota qui avaient déjà travaillé sur la bande son du premier Xenoblade.
Les réservations et achats en ligne commencent enfin vraiment en France, chez Micromania et Cdiscount (jeu seul, édition spéciale et pack Wii U), Amazon (jeu seul, pack Wii U bientôt), FNAC (jeu seul, édition spéciale en rupture mais bientôt), Cultura et EC Leclerc (jeu seul, pack et ES bientôt), etc.
De nouvelles informations nous parviennent ces jours-ci, notamment via l'avis des joueurs ayant fini XenobladeX. Tetsuya Takahashi, le directeur général du projet a pris soin comme à son habitude de lire les différentes critiques de ceux-ci, bonnes comme mauvaise. Utilisant ces réflexion comme moteur pour renforcer ou corriger les idées de la firme, il répond dans un court message qui nous révèle le cœur du prochain projet de Monolith Soft.
Maintenant, je veux créer un jeu à l'histoire exceptionnelle
Merci pour vos précieuses idées, cher joueurs ! Je suis globalement d'accord avec vous. Une histoire plus brûlante et exceptionnelle, une interface facile à utiliser, des combats affinés, tous ces points identifiés me restent constamment en tête. En développant un titre HD assez tard par rapport à d'autres, avec la structure qu'était Monolith, j'ai compris qu'il y avait des compromis à faire. Afin de passer à la prochaine étape, nous ne pouvions pas l'éviter. Nous allons continuer sur le chemin, né de cette expérience qu'est「XenobladeX」mais cette fois, je veux créer un jeu au scénario exceptionnel.
Le prochain projet de Monolith Soft devrait donc placer le scénario au cœur de la construction, tout en profitant de l'expérience et des nouvelles forces acquises par leur dernier jeu. Rendez-vous en Décembre dans un premier temps pour le reste du monde, afin de mettre la main sur le nouveau né qu'est XenobladeX.
Article du week-end. Si tout ce passe bien, le test sera disponible la semaine prochaine ( cela dépendra de son temps libre ). Pour le moment la rédaction a bien avancée.
" Désolé pour le faux teasing. Ce sera plutôt pour "avant la fin de la semaine prochaine". C'est plus compliqué que prévu.
Après les reports de jeux, le report de test ! "
Hiroyuki Sawano a annoncé que son travail sur la bande originale est terminé et a publié une présentation de la bande originale de Xenoblade X. Elle dure 17 minutes et se compose de 24 extraits.
Bande Originale
La bande originale sera consistuée de 4 disques dont un disque bonus, pour un total de 55 morceaux. Hiroyuki Sawano a annoncé sa sortie au Japon pour le 20 mai 2015. Elle sera publiée par Defstar Records et Sony Music Marketing.
La tension monte à 1 jour de la mise en ligne de la vidéo Doll ・ Network et à moins de 3 semaines de la sortie de XenobladeX au Japon. Que nous réserve la mise à jour de la page officielle du jeu aujourd'hui. Toujours plus de précisions et un très léger clin d’œil pour demain dirons nous...
1) Gallery
2) Battle
3) Special
La technique pour progresser effectivement en combat - Arts
En combat, vous progressez en utilisant successivement Auto-Attaques et「Arts」(techniques). Durant le combat, vous pouvez choisir l'un des 8 arts que vous aurez préalablement ajustés.「Quel Arts utilisé et dans quel ordre」modifie grandement le déroulement des combats. Vous obtenez des Arts en augmentant le Class Rank et pouvez renforcer les arts qui vous intéressent. Plus bas, sont présentés quelques exemples d'Arts pour certaines classes.
Le Recast :
Après avoir utilisé un Arts, le「Recast Time」se déclenche avant de pouvoir l'utiliser à nouveau. Ce temps de charge est déterminé par l'Arts en question et peut être réduit en améliorant ce dernier.
Lorsque l'Arts est à nouveau utilisable, continuer à charger l'Arts permet d'atteindre l'état de「Double Recast」, qui augmente l'effet de chaque Arts.
Arts de base du Drifter ●Assault Hammer Frappe l'ennemi à la tête avec la crosse du fusil. Inflige「Renversement」.(Assault Rifle / appris au rang 1) ●Fire Grenade Tire une grenade au dégâts de type「Chaleur」qui inflige「Brûlure」, renforcée lorsque l'ennemi et renversé. (Assault Rifle / appris au rang 1) ●Chrome Armor Réduit les dégâts physiques reçus, pour un compagnon. (Knife / appris au rang 2)
Dialoguer avec la voix de ces compagnons et récupérer des HP - Soul[/pos]
Durant le combat, des "voix de dialogue" avec vos camarades peuvent parfois se déclencher.
Il existe 2 types de voix de dialogues vues en dessous, qui provoquent des effets tels que「 HP Regeneration」ou「Damage up on Enemy」lorsque vous les activez.
Vendredi à 22h au Japon 15h "ici" ( Europe ), aura lieu la présentation de la vidéo 「Doll ・Network」 qui nous permettra d'enfin en savoir plus sur ces 2 éléments plutôt importants. Je mets en ligne pour l'occasion, cet article sur lequel vous aurez accès au lien du "live", sur youtube, que je remplacerai ensuite par le lien de la vidéo post-diffusion, dans un premier temps.
Et dans un second temps, je fournirailes explications nécessaires, avec captures d'écrans et traduction des parties importantes (tout ?).
Dans l'impossibilité de voir le live, je débuterai la rédaction des explications quelques heures plus tard en espérant que le tout soit fini et disponible pour vous avant le samedi après-midi.
Le poisson d'avril de Tetsuya Takahashi. C'est déjà retiré, dommage, en effet déjà jeudi 2 au Japon...
Tatsu : "C'est un RPG dont Tatsu est l'acteur principal-mo !"
Nous apprenons également que la vidéo Spéciale Doll + Network sera mise en ligne Vendredi 10 Avril.
C'était malheureusement la seule information concernant Xenolade X qui est apparue dans le Nintendo Direct d'aujourd'hui. Nous restons cependant prêts pour les ajouts sur la page officielle du jeu, demain matin.
Monolith Soft ne s'arrête pas. Comme toujours, le bon tweet du lundi fait sa révérence, en attendant les grosses mises à jour du jeudi, voire, quand il y a, une bonne vidéo de plus de 20 minutes. Allons-y.
[Kojima] Nous avons eu jusqu'à une peluche de Tatsu, mais... en fait il y a eu beaucoup de débats aux prémices du développement, sur le fait que les Nopon soient intégrés ou non dans le jeu.
Qui parmi vous possède le Xenoblade Secret File Monado Archives, version US ou EU ? Avez-vous le Sociogramme complet comme c'est le cas de la version Jap ?