En début d'année dernière, Capcom lancait une campagne de
recrutement pour la conception d'un moteur déstiné à couvrir un plus large champs de machines, dont les consoles à venir.
Le moteur est décrit comme un
MT Framework de nouvelle génération, refait à partir de rien.
La page de recrutement :
http://www.capcom.co.jp/recruit/dvp/mtfw_index.html
Depuis, plus de nouvelles, jusqu'au Tokyo Game Show 2012, où
Jun Takeuchi - Directeur adjoint du Département de recherche et développement chez Capcom - est revenu sur le futur du MT Framework.
D'après lui, le moteur ne s'appelera peut-être pas
MT Framework 3.0, expliquant que les équipes repartent à zéro.
Quelques idées du précédent moteur feront leur retour dans des outils profondément remaniés et améliorés.
Le moteur gérera
nativement DirectX11 et proposera un saut considérable sur le visuel et les systèmes d'Intelligence Artificielle.
Il finit par annoncé que le moteur
sera dévoilé courant 2013, ou au plus tard début 2014.
Capcom ne laisse donc pas tomber les moteurs maison pour la prochaine génération de jeu.