Après Griffith, Zodd avait aussi rejoint la partie dans le chapitre précédent. La situation s'annonce compliquée pour Guts et pour tous les autres avec un "autre danger" qui se profile à l'horizon..
Le manga a enfin repris après quasiment 1 mois de pause pour "préparer l'arc final" selon les dires d'Oda. Et c'est pas une petite reprise au vu des différents évènements survenus post-Wano, et de certains visages familiers que l'on retrouve.
L’œuvre désormais posthume de Kentaro Miura fait son grand retour 10 mois après le dernier chapitre. Avec le retour d'un certain personnage que Guts ne connait que trop bien..
Pour la première fois depuis le début de l’œuvre, Saïtama a trouvé aussi fort que lui si ce n'est plus. Garou ayant atteint un niveau littéralement cosmique. Pas sur que le chauve capé pourrait régler ça en un seul coup de poing. À moins que..
Au vu des attaques surpuissantes que préparent Luffy et Kaido dans les cieux d'Onigashima, ça sent réellement la fin de ce combat hautement symbolique pour Wano qui dure depuis 20 ans (au sens propre comme au figuré).
Le combat titanesque entre les deux personnages les plus puissants du manga arrive à son climax. D'une puissance telle que même la Terre l'a sentie passer. Mais bon au fond on sait tous qui gagnera, reste à savoir comment
Pour la première fois depuis qu'elle porte le titre d'Empereur, Big Mom n'est pas en position de force. Elle aurait tort de sous estimer le duo de Law et Kidd, bien décidés à puiser dans leur dernières forces pour renverser la pirates la plus puissante au monde.
Ni Luffy ni Kaido ne semblent fléchir durant ce face dont l'issue déterminera l'avenir de Wano tout entier. Un combat dont le déroulement semble déjà être parvenu à certaines "oreilles" de l'autre côté de Red Line.