Voilà, m'étant écroulé comme une grosse masse je me suis maté les VGA seulement ce matin sur Gametrailers et sans pubs intempestives et c'était vraiment pas mal notamment grâce à un bon animateur!
Certes il y avait moins de surprises que les années précédentes mais putain que les jeux étaient ambitieux et orientés joueurs!
Déjà South Park: The Stick Of Truth a été une belle surprise mine de rien, un jeu ultime pour les fans qui ont apprécié de près ou de loin la série avec des références dans tous les sens aux nombreux épisodes!
Mais l'une des plus grosses baffes a certainement été le trailer mystérieux de "The Phantom Pain" qui m'a juste laissé sur le cul tellement le jeu est soigné visuellement autant en terme de graphismes que de mise en scène, car oui, il s'agissait bien de temps réel d'après le présentateur.
On a bien entendu tous reconnu le Fox Engine briller sous nos yeux avec ses fameux effets de lumière et sa modélisation des visages avancée. Je penses qu'il s'agit bien de Ground Zeroes puisque l'un des personnages (un grand brûlé qui aide big boss) semble bel et bien être le perso aperçu dans le trailer précédent et je vois pas l'intérêt d'annoncer 2 metal gear en même temps...
On a pu également voir deux gros titres qui n'ont rien d'anodin pour tout gamer qui se respecte, que dis-je qui incarnent à eux seuls tout ce qu'un joueur attend aujourd'hui d'un jeu vidéo, je parles bien sûr de Castlevania: LOS 2 et de Dark Souls 2:
Bien évidemment l'autre grosse claque est venue de chez Naughty Dog qui a ravis les fans non seulement avec un trailer des plus alléchants à la bande-son soigné mais en plus en donnant une date de sortie des plus surprenantes puisque nous étions nombreux à imaginer le titre sortir qu'à Noël:
Et puisque nous parlons de jeux PS3, l'autre bonne surprise a été la célébration de Journey, qui a reçu la récompense de la meilleur bande originale mais qui a aussi été élu meilleur jeu indépendant de l'année avec un déclaration des plus enthousiastes d'une des créatrices du jeu décrivant le monde des jeux vidéos comme étant capable de s'enrichir d'expériences différentes:
D'autres jeux se sont un peu plus dévoilés comme Tomb Raider avec des phases de gameplay, on a aussi eu droit à une déclaration d'amour de Snoop Lion (anciennement Snoop Dogs) pour Tekken Tag Tournament 2 et qui nous a fait découvrir le DLC d'Assassin's Creed 3 nommé "The Ascent of King Washington" qui ma fois fera sûrement plaisir aux fans. Le trailer de Gears Of War Judgment aussi...
Enfin de bonnes surprises musicales ont pimentés toute la soirée allant d'un mix des différentes B.O. des jeux nominés passant de Journey à Dishonored

on a eu également le plaisir d'écouter la mélodie qui va nous suivre dans The Last Of Us mais aussi pour clore la cérémonie Tenacious D.
Voilà, show appréciable en définitive, on est loin des singeries de l'an dernier avec des présentateurs un peu con-con qui nous fatiguaient plus qu'autre chose.
Une petite pensée à la Wii U et son catalogue pour conclure: