Nouveau trailer pour Rebirth of Souls qui se concentre sur son mode histoire, on peut y voir notamment un aperçu de l'arc du sauvetage de Rukia avec une très belle mise en scène. La suite incluant Aizen révélera d'autres personnages jouables.
En attendant , les bonus de précommande et l'ultimate édition incluront quelques costumes en plus.
Bleach Rebirth of Souls est attendu le 21 mars prochain sur Ps4 / 5 , Xbox Series et Pc.
Crunchyroll vient d’ajouter récemment la version longue du film d’animation « Dans un recoin (et d'autres recoins) de ce monde » qui était sortit en décembre 2019 au Japon. Adapté du manga de Fumiyo Kôno , ce long métrage d’une durée de 168 minutes est réalisé par Sunao Katabuchi (Mai Mai Miracle) au Studio Mappa.
Synopsis : La jeune Suzu Urano mène une vie paisible et ordinaire à Eba, près de Hiroshima. Le conflit du Pacifique fait rage, mais les civils japonais n'y sont que peu confrontés jusqu'au tournant fatidique de 1944 où le Japon voit les remous de la guerre projetés sur ses villes côtières.
Le premier épisode de l’anime Fate/Strange Fake qui fait suite à l’épisode spécial Fate/ Strange Fake : Whispers of Dawn sera diffusé le 31 décembre 2024 sur Crunchyroll.
Adapté des romans de Tokuya Higashigawa et d’une pièce de théâtre , l’anime The Dinner Table Detective est prévu pour 2025 , plus d’info prochainement.
Synopsis : L'histoire se déroule à Kunitachi à Tokyo, où Reiko Hôshô, fille héritière du mondialement-célèbre Groupe Hôshô, devient une apprentie détective. Son patron est l'Inspecteur Kazamatsuri, le fils du propriétaire de Kazamatsuri Motors. Ensemble, ils travaillent pour résoudre des cas difficiles. Lorsqu'elle est penchée sur ses missions, Reiko demande toujours l'avis de Kageyama, son chauffer et majordome, qui ne mâche pas ses mots à son égard mais finit toujours par solutionner ses problèmes.
Le studio BN Pictures proposera en 2025 l’anime Shabake , adapté des romans historiques de Megumi Hatakenaka.
Synopsis : Au cours de l’époque Edo, le magasin Nagasakiya, l’une des plus grandes boutiques du quartier des affaires, est tenu par Ichitaro, un jeune homme à la santé fragile, qui ne peut pas sortir de chez lui. Heureusement, il peut compter sur le soutien et la protection de Shirasawa et Inugami, des démons qui lui sont dévoués.
Une nuit, Ichitaro sort en secret et est témoin d’un meurtre. Dès lors, d’autres meurtres mystérieux commencent à se produire les uns après les autres un peu partout dans Edo. Avec l’aide de ses démons protecteurs, Ichitaro entame alors une quête pour découvrir qui se cache derrière ces atrocités !
Netflix dévoile un nouveau trailer pour l’anime d’horreur The Summer Hikaru Died qui sera diffusé en juillet 2025 en France. Ryohei Takeshita (Jellyfish Can’t Swim in the Night) réalise l’anime au studio d’animation Cygames Pictures.
Synopsis : Hikaru et Yoshiki sont deux amis d'enfance qui ont grandi ensemble dans un hameau reculé. Mais un jour, les doutes qu'éprouvait Yoshiki depuis quelque temps se confirment : depuis sa disparition en forêt, six mois plus tôt, Hikaru a été remplacé par... "autre chose". Malgré cet effroyable constat, Yoshiki refuse d'être séparé de son ami. Il fait alors le choix de poursuivre son quotidien aux côtés de cet "être" à l'image parfaite de Hikaru. Mais au même moment, d'étranges incidents se produisent çà et là dans le village...
Le manga « L’homme invisible et sa future épouse » (Toumei Otoko to Ningen Onna) de Iwatobineko est adapté en anime en 2025 , un premier visuel à été dévoilé.
Synopsis : Yakô, une jeune femme non-voyante empreinte de douceur, travaille comme réceptionniste dans une agence de détectives. Parmi ses collègues se trouve Tônome, un détective toujours élégant et, surtout, invisible ! Si cette capacité hors du commun lui permet de briller lors d’enquêtes complexes, elle ne trompe pas Yakô, qui perçoit toujours sa présence.
Au fil des jours, une complicité unique se tisse entre eux, mêlant tendresse et fascination mutuelle. Leurs différences, loin de les séparer, deviennent leur plus grande force, ouvrant la voie à une histoire bien plus profonde qu’ils n’auraient jamais pu imaginer…
Nouveau trailer pour la saison 2 de Solo Leveling avec un extrait de son opening interprété par LiSA. Cette nouvelle saison est prévue en janvier pour un total de 12 épisodes.
Lupin The Third est de retour en film d’animation 2D pour une sortie courant 2025 au Japon. Un premier trailer a été dévoilé , et le studio Telecom Animation Film dirige le projet avec le retour de Takeshi Koike à la réalisation (Lupin the IIIrd : Fujiko Mine’s Lie, Lupin the IIIrd: Jigen’s Gravestone, Lupin the IIIrd: Goemon’s Blood Spray) , le scénario est confié à Yuya Takahashi (Lupin the IIIrd : Fujiko Mine’s Lie, Lupin the IIIrd: Jigen’s Gravestone, Lupin the IIIrd: Goemon’s Blood Spray) et James Shimoji (Lupin the IIIrd : Fujiko Mine’s Lie, Lupin the IIIrd: Jigen’s Gravestone, Lupin the IIIrd: Goemon’s Blood Spray) s’occupera des musiques.
La fin du trailer laisse un slogan assez mystérieux : « Vous ne connaissez toujours pas le vrai Lupin III. ».
Le manga Uchujin Mumu de Hiroki Miyashita est adapté en anime et sera diffusé prochainement en 2025.
Synopsis : Mumu et ses amis sont des extraterrestres qui ont anéanti tous les scientifiques de leur planète civile, ne laissant en vie que les idiots. Afin de comprendre et de récupérer la technologie avancée que sa race a perdu, Mumu se rend sur Terre sous l'apparence d'un chat. Son but ? Apprendre à utiliser des appareils électroménagers pour repartir de zéro !
Le quotidien de Sakurako, une étudiante sélectionnée par Mumu, se retrouve alors bouleversé...
L’anime Ameku MD : Doctor Detective s’offre un trailer pour une diffusion le 1er janvier prochain. L’opening surnommée « SCOPE » sera interprété par la chanteuse Aimer.
Synopsis : Au sein de l’hôpital général Tenjikai, la médecin Takao Ameku s’occupe de la prise en charge des patients que les autres médecins ne parviennent pas à diagnostiquer. Au quotidien, elle est confrontée à de multiples maladies hors du commun, ainsi qu’à des mystères et des affaires de meurtres complexes que même la police n’arrive pas à élucider.
Avec l’aide de son assistant Yuu Takanashi, récemment affecté au service de diagnostic général, Takao s’efforce de lever le voile sur les nombreuses énigmes qui s’imposent à elle.
Nouveau teaser pour l’anime To Be Hero X qui sera diffusé prochainement en 2025. Ce projet qui mélange images de Synthèse et 2D est une collaboration entre le service de vidéo de Shangaï bilibili et le producteur d'anime Aniplex , la production est assuré par le studio BeDream.
En plus du nouveau teaser , un autre trailer à été dévoilé l’année passée et présente la plupart de ces personnages. A noter que Hiroyuki Sawano ( Shingeki No Kyojin ) composera la bande son de l’anime.
Synopsis : Un monde où l'on applaudit des héros d'un autre genre.
Ici, c'est la « confiance » qui crée les super-héros.
Si les gens croient qu'un homme peut voler, il acquiert la capacité de voler.
Inversement, même les héros dotés de pouvoirs spéciaux perdent leurs capacités s'ils perdent la confiance.
La confiance est calculée comme une donnée et le classement des héros change en fonction de ces chiffres.
Tous les deux ans, les héros les mieux classés se réunissent pour le Tournoi des héros.
La « valeur de confiance » est mise à jour en fonction des résultats obtenus lors du tournoi et le classement est reconstruit.
Le héros absolu qui se trouve en tête du classement est appelé « X ».
Ses films ont donné d’ultimes lettres de noblesse au cinéma d’animation, accordant la magie de l’enfance avec le chaos du monde. Portrait d’un humble génie, inventeur de mondes merveilleux en quête d’une harmonie perdue.
Univers fabuleux, enfants comiques et débrouillards, forêts peuplées d’esprits, parcours initiatiques à l’inquiétante étrangeté… Depuis plus de quarante ans, les films de Hayao Miyazaki nous enchantent. Profondément japonais dans leur inspiration, ils ont cependant réussi à séduire le public occidental grâce à leur puissance visuelle et émotive, au service d’interrogations universelles. Né en pleine Seconde Guerre mondiale, leur créateur est un enfant des tourments du XXe siècle, et son œuvre s’en fait l’écho à de multiples égards. De Nausicaa à Princesse Mononoké, du Voyage de Chihiro au Château ambulant, elle met en scène une humanité obsédée par la conquête et la destruction, encline à un consumérisme qui déclenche la colère de la Nature. Une vision sombre qu’illuminent la fantaisie et l’humour, rassemblant enfants et adultes devant une même question : celle de notre devenir d’êtres humains.
Un homme animé
C’est un Miyazaki au travail que donne à voir ce documentaire riche en archives et analyses, partant du point charnière qu’a représenté la réalisation de Princesse Mononoké (1997), son premier film ouvertement pessimiste, pour remonter aux sources et raconter la formation de son regard unique. Un parcours laborieux, initié dans les équipes du studio d’animation Tôei, où sa ténacité fut grandement mise à l’épreuve avant qu’il trouve le moyen, à 40 ans passés, de mettre en œuvre ses idées personnelles. Travail, tâtonnements, rêverie : tels sont les maîtres mots de la "méthode" Miyazaki, qui s’apparente davantage à un processus instinctif, où la logique n’intervient pas. Attablé à son petit bureau dans le mythique Studio Ghibli, le réalisateur du Château dans le ciel dessine inlassablement, inventant ses histoires au fur et à mesure, n’en découvrant leur sens général qu’à force de superpositions.
Collaborateurs, proches et commentateurs décrivent un homme animé au sens premier du terme, c’est-à-dire traversé par un souffle : une forme de spiritualité issue de la culture ancestrale japonaise, qui invite à considérer l’espèce humaine comme une simple partie de la nature, dans un monde fait d’interconnexions. L’art de Miyazaki consiste à nous faire voir ces liens, dans un émerveillement empreint de la conscience que le chaos n’est jamais loin.
Durée : 83 min
Disponible du 13 décembre jusqu'au 11 janvier 2025 sur Arte.fr et à la télévision le vendredi 20 décembre à 22:45
Le Capitaine de la Douzième division et directeur du Bureau de Développement Technique se présente. Il pourra envoyer a distance du poison a son adversaire et pourra compter sur l'aide de Nemu pour quelques combo.
En déployant son Bankai Konjiki Ashisogi Jizō , Mayuri pourra aisément attaquer son adversaire avant d'y recourir directement pour l'achever.
Bleach Rebirth of Souls est prévu début 2025 sur consoles et Pc.
Si la saison 1 était quasi un sans-faute, la saison 2 qui clôture ce récit est pour le moins frustrant.
Je dois dire que Fortiche se sont dépassés, il faut le souligner, en termes d’animation les actes 1, 2 et 3 sont tout bonnement sensationnel.
Maintenant, en termes d’écriture, le nombre de sous intrigue différents faits mouche et je vous avouerais que la ligne scénaristique reste assez flou tant ils ont voulu trop en faire, surtout pour cette conclusion et ces deux derniers épisodes « fourre tout » qui en résulte une forte dose d’amertume et de frustration pendant les crédits de fin.
Il y avait largement de quoi faire en élevant certaines sous-intrigues inutiles qui n’apporte rien à part des questions sans réponses, et avec 9 épisodes de 40 min, c’était largement faisable.
Si certains choix scénaristiques reste incompréhensible, quelques épisodes restent touchants (avec une musique bien efficace) malgré tout, l’épisode 7 embellit cette saison de la meilleure des manières.
Je sais bien que de base Arcane était prévu en 5 saisons et c’est tout aussi bien compréhensible d’en faire 2 vu le travail d’orfèvre derrière. Cependant, la forme ne doit pas être supérieure au fond, cette « compression » qui a été faite durant cette saison 2 reste trop frustrant à mon goût.
Le manga Dekin no Mogura de Natsumi Eguchi est adapté en anime et sera diffusé en juillet 2025.
Synopsis : Un jour, deux collégiens rencontrent un homme douteux qui saigne de la tête mais détestant les ambulances et la police. Cette homme se dit 'banni de l'autre monde'.
Depuis ce jour, les deux collégiens voient des choses qu'ils n'avait jamais vu jusqu'à présent.
Le rideau d'une histoire immortelle s'ouvre au monde !
La saison 4 de l’anime Welcome to Demon School ! est officiellement annoncé , un trailer d’annonce et une affiche ont été dévoilées.
Le roman Busamen Gachi Fighter est adapté en anime par le studio White Fox ( Re:ZERO ) , plus d’info prochainement.
Intitulé "Anne Shirley" , ce remake de l’animé « Anne et la Maison aux Pignons Verts » sortit en 1979 dévoile ces premières images pour une diffusion en avril 2025 au Japon. Une nouvelle adaptation qui sera réalisée par le studio d’animation The Answer Studio.
Synopsis : Afin de les assister dans leurs nombreux travaux quotidiens à la ferme, Miss Marilla Cuthbert et Mr. Matthew Cuthbert, frère et sœur d’un âge avancé résidant à Avonlea, sur l’Île-du-Prince-Édouard, prennent la décision d’adopter un jeune garçon à l’orphelinat.
Cependant, suite à plusieurs quiproquos, c’est finalement Anne Shirley, une fillette tout juste âgée de 11 ans, dotée d’une imagination débordante et d’un tempérament impulsif, qui se retrouve sous leur toit ! Toujours très enthousiaste, Anne n’apprécie guère son prénom, pas plus que son teint pâle, sa chevelure flamboyante et ses taches de rousseur.
Mais qu’à cela ne tienne ! À la ferme des Cuthbert, la jeune fille trouve une grande joie de vivre, s’adapte rapidement et commence peu à peu à s’épanouir dans ce nouvel environnement qu’est l’Île-du-Prince-Édouard…
La saison 3 de Re:ZERO -Starting Life in Another World prend une petite pause pour revenir le 5 février prochain avec sa partie 2.
Glénat proposera l’été prochain le premier volume du manga Ruridragon.
Synopsis : Ruri Aoki, lycéenne, se réveille un matin avec des cornes sur la tête ! D’après sa mère, elle tient probablement ça de son père qui est en réalité… un dragon ?! Malgré cette situation inattendue, Ruri se rend au lycée… Bien évidemment, l’apparition de ces cornes attire l’attention de ses camarades, mais ce n’est pas tout : Ruri se découvre d’autres attributs de dragon ! Le quotidien de Ruri s’apprête à connaître bien des bouleversements !
Nouveau trailer pour le film d’animation « Lady Oscar : La Rose de Versailles » dirigé par Mappa qui sera diffusé le 31 janvier 2025 dans les cinémas japonais.
Première affiche pour l’anime Disney Twisted-Wonderland qui est prévue en octobre 2025 sur Disney + et comptera 3 saisons qui adapteront les différentes parties du manga.
Synopsis : Alors qu’il s’apprête à rentrer de son entraînement de kendo, le jeune Yuken Enma, simple étudiant japonais comme les autres, est percuté par une étrange calèche noire. À son réveil, il découvre un monde qui lui est totalement inconnu : le Twisted-Wonderland.
Ce lieu surnaturel abrite la prestigieuse université de magie Night Raven et ses sept dortoirs, dont la maison Heartslabyul, strictement régie par les règles sévères imposées par son leader, Riddle Rosehearts. Pourtant, entre l’étrange doyen, le « chat » cracheur de flammes, les cercueils et le miroir des ténèbres, le plus grand mystère demeure les raisons de la présence du jeune Yuken dans cet univers.
Sur le campus, celui-ci fait la rencontre d’autres élèves de Heartslabyul et se retrouve bientôt embarqué dans des péripéties dont il est bien loin de pouvoir imaginer les conséquences…
La plateforme Disney+ ne s’arrête pas là avec l’annonce du remake de l’anime CAT’S EYE pour une diffusion courant 2025. La chanteuse superstar Ado reprendrait d’ailleurs la chanson-thème originale « Cat’s Eye » de la chanteuse Anri pour cette nouvelle série.
Stars Wars Vision reviendra en 2025 sur Disney + avec sa saison 3 en proposant 9 nouveaux épisodes. En plus d’avoir les studios comme Kamikaze Douga (Batman Ninja vs. Yakuza League), Kinema Citrus Co. (The Rising of the Shield Hero), Production I.G (Kaiju No. et TRIGGER (Cyberpunk : Edgerunners) a la production , d’autres se rajoutent au projet comme David Production (Jojo’s Bizarre Adventure), Polygon Pictures (Kaina of the Great Snow Sea), Project Studio Q et WIT Studio (L’Attaque des Titans).
L’anime original du réalisateur Sunghoo Park ( Jujustu Kaisen saison 1 , Jujustu Kaisen 0 , The God of High School , Ninja Kamui) se dévoile a travers un premier teaser et devrait débarquer sur Disney + cette été. Pour cette animé original , le studio E&H Production, fondé par Park en 2021 est a la charge du projet , Aki Kindaichi ( Umamusume : Cinderella Gray ) assure la composition scénaristique ainsi que Takahiro Yoshimatsu (Hunter × Hunter, OVERLORD) qui supervisera la direction de l’animation mais aussi les character designs.
Synopsis : « une équipe de voleurs se retrouve face à une montagne de problèmes après avoir terminé leur dernier travail »
L’épisode spécial de Kaiju No. 8 « Hoshina’s Day Off », sur le personnage de Soshiro Hoshina sortira le 28 mars prochain au Japon avec une saison 2 qui sera diffusé dans le courant de l’année.
Nouveau trailer pour le remake de l’anime YAIBA par WIT Studio qui est programmé pour début avril au Japon. Cette nouvelle adaptation couvrira l’intégralité du manga.
Synopsis : Yaiba est un jeune samouraï d'une dizaine d'année, élevé dans la jungle par son père, Kenjûrô. Il montre déjà des dons pour cette technique de combat. Soudainement, son père et lui se retrouvent à Tokyo. À l'aéroport, Kenjûrô y rencontre une vieille connaissance, Raizô. Il décide alors de s'inviter chez lui. Commence alors pour Yaiba une vie citadine pleine de découvertes. Il suit la fille de Raizô, Sayaka, dans sa vie quotidienne et se fait rapidement remarquer par sa technique de combat. Le maître décide alors de le confronter au samuraî le plus expérimenté du dojo, Takeshi Onimaru. Yaiba trouve un adversaire à sa taille. Le petit samuraï, provoque sans cesse Onimaru et l'entraine dans des pièges puérils qui l'exaspèrent. Un puissant combat s'engage alors entre les deux samouraïs. Onimaru décide de se venger de ce combat qui ne les a toujours pas départagé. C'est alors qu'Onimaru découvre un sabre magique où l'esprit du dieu du vent y est enfermé.