Nouveau Duel de la semaine et les deux jeux Spider-Man de Insomniac vont s'affronter le temps de quelques jours. Qui en sortira vainqueur ? C'est à vous de décider !
Les règles vous les connaissez inutile de me répéter mais grosso modo les troll à exclure, 1 vote par membre, l'un ou l'autre et rappel blablabla depuis le temps que je fais ça vous connaissez la chanson à force.
12 votes
15 votes

tags :
posted the 05/15/2025 at 08:51 AM by
mrpopulus
Mais je dirai Spider-Man 1 + DLC avec le visage d'origine PS4 de Peter
-Beaucoup plus varié dans la progression ( on a le méchant V.......)
- la wingsuite
- les missions annexes plus variés
- des séquences plus épiques
- Bref plus fun sur tous les points
Donc, Spider-Man 2.
Meilleur rythme, histoire plus sincère, forcémment la fraicheur de la découverte, les DLC avec Felicia et Yuri sont excellents, l'humour fonctionne clairement mieux, je préférais la gueule de Peter Parker à l'époque, la fin est plus intéressante et touchante, tout arrive de manière plus naturelle...
Le forcing des personnages et des situations dans le 2 étaient insupportable en plus d'avoir 50 000 coffres et objets à la con à récolter dans New York... Sans parler de Mary Sue Jane et son rôle d'enquetrice à deux balles avec le scénario qui force des incohérences et lui file une arme pêter juste pour la mettre en avant... et cette fin de merde de Peter Parker qui prend sa retraite alors qu'il est dans sa trentaine, juste pour son couple de merde pas attachant après de multiples repproches parcequ'il n'entretient pas son couple au lieu de sauver des gens... Yuri qui en plus d'avoir un costume de merde et une coupe de merde, devient inintéressante, Felicia qui n'est là que 5 minutes.
Bref plus jamais je retouche au deuxième jeu et Insomniac a clairement baisser de mon estime avec ce jeu.
En termes de scénario/histoire, le 1 est bien largement devant.
Même si je préfère Spider-Man : Le Règne des ombres
Et je vote pour le 2, même si j'ai kiffer le 1er aussi.
J’avoue ne pas aimer le cirque avec X Spiderman.
Le 2 reste tout de même excellent et c’est peut être la dernière grosse exclusivité first party que j’ai aimé chez Sony.
Le nombre de ventes ne reflète pas la qualité d'un jeu parce que sinon par exemple on pourrait dire que Dishonored 2 est un jeu pourri alors que c’est un chef-d'œuvre du jeu d’infiltration.