Dans une interview de Variety, il a déclaré :
« Nous avons soutenu la Switch 1 et je souhaite soutenir la Switch 2. Nintendo a été un excellent partenaire.
Nous pensons que c’est un moyen unique d’atteindre des joueurs qui ne jouent ni sur PC ni sur Xbox. Cela nous permet de développer notre communauté de passionnées par nos licences, et c’est essentiel pour nous permettre de continuer à investir dans nos jeux. Je crois profondément en l’importance de Nintendo pour cette industrie et à notre soutien continu. Et obtenir leur soutien pour nos licences est, je pense, un élément important de notre avenir. »
« Je pense que nous tous, dans cette industrie, devrions nous concentrer sur nos communautés et la base de joueurs que nous construisons. Je suis inspiré par le travail de nombreux créateurs et ceux sur d’autres plateformes. Mais je crois en nos projets. Bien sûr, nous faisons évoluer ce que signifie être Xbox et nous touchons des joueurs du monde entier. Il y a 3 milliards de joueurs sur la planète, et chaque matin, je me lève en réfléchissant à la manière dont Xbox pourrait mieux répondre à leurs besoins. Et cela passe par une approche innovante pour que nos jeux et les fonctionnalités de notre plateforme soient accessibles au plus grand nombre, que ce soit sur le Cloud, sur PC ou sur console. Nous sommes donc déterminés à développer nos licences et notre plateforme afin qu’elles deviennent un acteur majeur du jeu vidéo pour le plus grand nombre possible parmi ces 3 milliards de joueurs. »
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posted the 04/17/2025 at 07:15 AM by
nicolasgourry
Rien qu'au Japon, c'est fou de se dire que le jeu tiers le plus vendu de l'histoire sur une console Nintendo est un jeu Xbox.
Y a aucun doute sur le fait que Minecraft aura sa version Switch 2, avec ou sans upgrade.
Tout comme Rocket League & co, on sait.
Prépares toi à pleure alors.
"Switch 2 This is an Xbox"
Mettre les jeux xbox inferior versions sur ps5
Mettre les jeux xbox superior versions sur switch 2
- Lego Horizon
- Patapon
- Everybody Golf
Vu comme ça s'accélère bientôt on pourra dire "Switch 2 this a Playstation"
petite rectification
- Lego Horizon: jeux à licence Lego
- Patapon: Ni développé ni édité par Sony, projet 100% Bandai Namco
- Everybody Golf: Ni développé ni édité par Sony, projet 100% Bandai Namco
ils en sont très loin
Dans le cas de patapon et Everybody golf, ils ont loué les droits des licences mortes de JP studios à Bandai Namco, qui j'imagine ont payé pour avoir cette liberté de développer et éditer où ils veulent. Pour preuve Bandai n'a même pas attendu un show ps pour les annoncer...
Lego je te le concède à la limite, mais on ne sera jamais les termes du contrat. On sait juste d'après les interview que c'est Lego qui a approché sony.
Ils auraient pu faire du protectionnisme de leurs licences, comme le fait Nintendo.
Hors ils ne l'ont pas fait.
Mais quoi qu'il en est cette conversation pourra être ouverte seulement et uniquement avec des licences 100% au contrôle de SIE. Ratchet, Astro, Littlebigplanet avant même de passer par leur gros AAA.
Ne pas oublier que nous avons maintenant MLB The Show développé par SCE San Diego Studio est un studio de développement de jeux vidéo, filiale de Sony Interactive Entertainment qui sort aussi sur Switch.
Donc entre Lego Horizon Adventures qui est co-développé par Guerrilla Games le studio appartient à Sony depuis décembre 2005 et MLB The Show qui sont tout les deux édités par Sony, ça pose des questions tout de même.
Pour PATAPON 1+2 REPLAY et Everybody’s Golf: Hot Shots, il y a écrit sur Gemastu
"in cooperation with Sony Interactive Entertainment" donc nous pouvons le comprendre qu'ils sont bien associé à l'idée des plateformes où le jeu arrive.
https://www.gematsu.com/2025/03/patapon-1-2-replay-announced-for-ps5-switch-and-pc
https://www.gematsu.com/2025/03/everybodys-golf-hot-shots-announced-for-ps5-switch-and-pc
Personnellement je serais pas étonne de voir arriver la licence Gravity Rush sur Switch2 vu que Patapon était développé par Japan Studio tout comme Gravity Rush.
D'ailleurs MLB est un parfait exemple de ce que je dit, y a eu renégociation avec la MLB pour étendre à plus de plateforme pour que SIE garde les droits sur la licences. Au même titre qu'un FIFA.
MLB est d'ailleurs un argument qu'on pourrait utiliser pour Lego Horizon (on ne connait pas les contraintes de ce deal s'il y en a)
In coopération veut tout simplement dire que Bandai Namco a loué les licences, mais il est bien mentionné sur les trailer, que les projets sont Développés et édités par Bandai Namco en solo.
Sinon, il parle comme un tiers, plus rien de choquant.
Mais si demain tu me parle déjà d'un Astro, Ratchet, Littlebigplanet je serais le premier à confirmer un changement de stratégie sans même attendre l'arrivée d'un The last of us.
Pour le moment trop tôt
C'est Nintendo qui est allé cherché Banjo-Kazooie et les jeux Rare pour le NSO. Les jeux Minecraft sont toujours édités par Mojang directement et comme sur toutes les plateformes et comme avant la politique actuelle de Microsoft, ça ne compte pas en réalité.
Microsoft est vraiment dans un moment où ils peuvent perdre leur fanbase à ne pas essayer d'au moins rentabiliser au minimum leur hardware. Ils sortent une nouvelle Xbox, personne ne va l'acheter puisqu'ils sortent leur jeux ailleurs (et le Game Pass n'est pas un argument s'il est disponible aussi ailleurs sur PC, mobile et même appareil TV...).
https://www.bandainamcoent.asia/sea/news/patapon-1-+-2-replay-release-date
https://www.bandainamcoent.com/news/patapon-1-plus-2-replay-marches-to-consoles-and-pc-this-summer
https://www.gematsu.com/2024/08/lego-horizon-adventures-for-switch-to-be-distributed-by-solutions-2-go
« Phil soutient juste la Switch 2 et arrête de mettre tes gros jeux sur la PS5. Tu as mis FH5 (je peux pas pardonner) mais si tu mets Halo / Gears ou Fable sur la PS5. (Je te le pardonnerais jamais). Sur la Switch c'est une autre histoire car j'ai la Switch 1 et j'aurais la Switch 2 donc jouer a ces jeux dessus.
MA-GIQUE !
ah quand-même
Pour les 3 jeux cités, Sony pouvait empêcher leur sortie sur un autre support dans la négociation de l'utilisation de leur licence.
Pour les 3 jeux cités ils ont choisis de ne pas le faire.
Les raisons de ces choix ne nous sont pas connus.
nyseko oui donc ça tourne en rond.
Les deux points de vues sont valides, jusqu'à ce qu'on ai matière à trancher.
Mais en l'état ça concerne des cas plus que particuliers très loin d'une édition "normale" de type Astro, god of war, ratchet, où la chose est irréfutable.
Sony aurait pu empêcher les jeux de sortir sur Nintendo Switch.
Mais ils ne l'ont pas fait.
Mais en l'état ça concerne des cas plus que particuliers
Oui, nous disions tous la même choses des premiers jeux de Microsoft à sortir sur PS5, souviens toi
Tu parles des premiers jeux MS sur Ps5 au point où Spencer a du faire un communiquer pour expliquer un changement de stratégie "case by case"?
Sea of Thieves, Pentinent, Grounded, Hi-Fi Rush
Des jeux 100% sous le contrôle de Spencer, aucune tierce partie, dont même les portages sont financés, développés et édités par Xbox studios.
Effectivement c'est pareil
Cela n'a pas "rien à voir", les trois sont des licences de Sony, Sony avait la possibilité d'empêcher la sortie en multisupport. Ils ne l'ont pas fait.
C'est factuel.
Le cas de MLB the Show c'est la Major League Baseball/MLB Advanced Media qui ont tranché pas Sony.
Patapon et Everybody golf c'est 100% l'initiative de Bandai Namco.
Lego Horizon a été édité par Solutions 2 Go sur Switch et non par Sony.
Le jour ou Sony commencera a balancé et édité tous ses jeux ailleurs de son plein gré on pourra dire qu'ils font comme MS.
Qu'ils acceptent des deals pour choper des royalties de manières opportunistes sans se mouiller avec ces licences mortes dont visiblement ils n'en voient plus de valeur, ne change rien à leur stratégie actuelle.
leonr4 évidemment que les circonstances ne sont pas du tout similaire, ni de près ni de loin.
Je ne dis pas que c'est impossible dans le futur, qu'ils y ait un changement de stratégie (on a bien vu que le JV est imprévisible). Mais à l'instant T, les exemples dont on parles ne suffisent pas à affirmer une telle chose.
Est-ce que Sony suivra cette tendance progressivement ?
Je pense que "progressivement" est le bon terme, personne ne peut savoir à qu'elle vitesse ils iront, surtout que ces trois jeux sont probablement avant tout destinés à observer la tendance en terme de ventes.
Mais une chose est indéniable, il y a eu 11 jeux Everybody's Golf qui ne sont sorties que sur PlayStation, ce douzaine épisode sort sur PC (day one) et Nintendo Switch, ce qui démontre clairement un changement chez Sony.
Après le truc particulier, c'est qu'on sait que c'est bandai qui a approché sony pour louer ces IP qui étaient autrefois dev ou codev par le défunt Japan studio.
Non seulement ça, mais également tout les projets sont financés, dev et édités par Bandai Namco. Si l'idée venait de sony pour même avoir une tendance du marché, à minima ils auraient financé le portages ( pour choper les 30% des ventes) et laissé l'édition à Bandai. OR là ils ne mettent 1€ dans tout ça. En plus pour tester le marché ya plus vendeur que patapon lol.
En tout cas sujet super intéressant
« j'ai l'impression que tu es plus convaincu maintenant sur la Switch2 qu'avant sa présentation. »
Bah en fait, le jour de la présentation, ce 2 avril, je me suis surpris, au contraire, à être un des rares membres à me dire, durant cette même présentation, que Nintendo allait tout déchirer avec cette Switch 2. Et voyant qu'en faite, à la fin de la présentation, que le site apparaissait autant déçu, bah j'ai fermé ma gueule, c'est tout. La console m'avait d'emblée convaincu, car j'ai compris que Nintendo n'allait pas réitérer l'erreur qu'il avait avec la Wii en snobant ses fans au plus grand bénéfice d'un public moins investi et de tout âge, bah j'ai apprécié.
Et entre tout, de voir Nintendo rompre enfin avec la génération Wii U que la Switch a fait perdurer, bah même si l'on parle d'une Switch 2, bah même si elle ne reprend pas encore le concept introduit par la 3DS de 3D auto-stéréoscopique, elle ne pouvait pas me faire si peu d'effet que la Switch en son temps, qui avait simplement dépouillé la Wii U pour en isoler un concept précis et le développer.
Là, la Switch 2, on sent que Nintendo a voulu produire une console qui pourrait durer dans le temps (qui n'est pas là pour faire tampon), même s'il y a des chances qu'on voit paraître d'autres modèles à l'avenir. La base est solide et ça fait plaisir. On n'a plus connu ça depuis la Wii U... la Wii U. Je sais pas si tu te rends compte, mais ça fait quelque chose comme 13 ans (5 ans de Wii U et en extension 8 ans ans de Switch). 13 ans elle a duré la précédente génération.
Et puis sans compter ça, son environnement système à la Switch 2 m'étais apparu méga-intelligent ! Nintendo, là, c'est les rois du monde avec leur Switch 2. Et ici, on va pas tarder à le comprendre qu'on a beau gueuler parce que ceci parce que cela, mais ça va être une putain de révolution cette console !
Sinon, y'a vraiment UN moment dans la présentation qui m'a laissé perplexe, c'est la présentation de The Duskbloods. Pas tellement parce que c'était une exclusivité, mais parce qu'au début on s'est dit : Bloodborne II, quoi ?! Mais c'est pas possible... (parce qu'il m'était inimaginable qu'on puisse réutiliser la licence d'Elden Ring alors que y'avait Nightreigns d'annoncé). Puis quand j'ai vu notre personnage sur une corniche avoir vu sur la map, je me suis dit que c'était du Elden Ring : Nightreigns déguisé et ça m'a pas plus, même si mes yeux étaient charmé.
Bref, j'avais compris que c'était pas un jeu solo et ça m'avait déçu, et en même temps, je me disais que Elden Ring : Nightreigns allait sortir bientôt et je me demandais ce que Fromsoftware faisait à développer un jeu doublon avec celui-ci. Même si la DA artistique changeait, cela n'avait pour moi que de sens, à part ne pas susciter d'effet de redite quant à un jeu, qui étant un monde-ouvert, allait forcément nous ennuyer, pour peu qu'on y ait beaucoup jouer (car un jeu comme les conçoive Fromsoftware [et maintenant d'autres qu'eux], bah ça ne s'oublie pas vraiment, même après 5 ans.)
Et puis quand on a appris peu de temps après la présentation qu'en faite, The Duskbloods serait un jeu certes online (ce que j'avais déjà compris donc ça m'a pas choqué outre-mesure), on a aussi et surtout appris que c'était un jeu, non pas tourné vers la coopération uniquement comme le sera Elden Ring : Nightreigns, mais un jeu où l'on serait libre de coopérer ou non avec les autres joueurs. Quand j'ai réalisé ça, je me suis dit qu'en faite, le jeu avait un potentiel de dingue ! Parce que dans des expériences solo comme Demon's/Dark Souls, Elden Ring, etc, on a pas envie d'être déranger quand on joue. Certes il y a une composante online, mais ce n'est pas le cœur du jeu, donc en général, quand on se fait envahir, bah ça nous fait chier plus qu'autre chose. Là, avec The Duskbloods, Myazaki assume ce concept d'interaction entre les mondes (introduit avec Demon's Souls) et cherche à en faire un jeu à part entière.
Après une courte réflexion, donc, j'ai finalement trouvé l'idée géniale ! Alors j'ai attendu le « Creator's Voice » a propos de The Duskbloods qui devait paraître le 4 avril, et disons que j'ai été rassuré de comprendre au travers ce que cherchait à faire Myazaki avec The Duskbloods et pourquoi il travaillait dessus personnellement plutôt que sur Elden Ring : Nightreigns, dont le projet lui avait d'ailleurs été soumis par un collaborateur à qui il a simplement donné son feu vert.
https://www.gamekyo.com/blog_article479443.html
et
https://www.gamekyo.com/blog_article479271.html
En revanche, je ne pense pas que Nintendo ait pensé la chose ainsi quand l'entreprise a cherché à concevoir la Switch pour parer à l'échec commercial que représentait la Wii U.
Nintendo a tenté un rebond en isolant les principaux concepts de la Wii U, a gardé celui du Gamepad sur lequel on pouvait jouer à condition de rester à proximité de la console, puis les pertes financières subies avec la Wii U bien qu'également avec la 3DS les ont poussés à réunir le catalogue portable et salon en un seul (la solution du moindre risque), et c'est là qu'ils ont su saisir l'opportunité de créer la première console hybride. Car au bout du compte, qui n'a jamais pensé que c'était dommage de ne pouvoir jouer à ses jeux console de salon quand il n'était pas chez lui ?
Réponse : Nous en avons tous rêvé un jour, et la Switch allait enfin nous l'offrir.
Pour ce qui est du rapprochement que tu fais entre la puissance de la Switch 2 et le film Mario, je pense pas que les deux aient un rapport, même infime.
Là encore, j'aborde le sujet plus haut, mais je pense sincèrement que la Switch ne représente pas une nouvelle génération en soi, mais plutôt un nœud ayant eu vocation à prendre le relais de la Wii U. En cela, malgré le concept hybride, qui est un concept très fort, la Switch n'est pas entrée en rupture avec la Wii U. Certes en terme pratique, certes, mais pas en terme de puissance. Et c'est normal, son objectif était de soulager Nintendo dans ses investissement à venir pour compenser les pertes engendrées, et par la Wii U que Nintendo a continué de supporter malgré tout, ainsi que la 3DS, à commencer par son lancement et les chiffres de ventes en deçà de la DS avant elle, ainsi que l'augmentation des coûts inhérents au développement des jeux 3DS par rapport à ceux sur DS. Nintendo, donc, ce devait de réagir de façon approprié quant à la situation de crise que vivait l'entreprise.
Nintendo étant sorti de crise, il leur ait ainsi possible d'enfin tourner la page avec la Switch 2. D'ailleurs, ils ont si bien tourner la page que les jeux Switch ne seront pas rétrocompatibles nativement avec la Switch 2, du fait une architecture n'incarnant plus non seulement une rupture d'ordre pratique, mais une rupture complète (et pratique et « graphique »). Pour durer dans l'avenir, c'était nécessaire. Nintendo ne pouvait faire autrement. La Switch a permis de temporiser et faire que Nintendo reprenne des couleurs. L'entreprise se devait de marquer le coup après 13 ans de Wii U. Avec la Switch 2, Nintendo va enfin pouvoir aller de l'avant et c'est pour le mieux !
Quant à GameChat, c'est une possibilité intéressante qu'offre la Switch 2, en effet, mais moi je retiendrais plutôt celle de GameShare, qui permet de partager les jeux compatibles avec jusqu'à 3 consoles, soit en local (et donc sans internet), soit avec internet, donc en ligne. J'aime aussi la façon dont Nintendo permettra d'échanger nos jeux démat' ou physique avec nos ami(e)s, sans qu'on ait forcément à se rencontrer pour procéder à un prêt ou à un échange. Je trouve la chose très intelligente. Et
Pour le stockage on se rejoint, mais la question demeure entière comme tu le dis toi-même. 256 Go me paraît suffisant de prime abords, mais à la condition que les jeux vendus en boîte, notamment les jeux tiers comme Final Fantasy VII Remake : Intergrade et Elden Ring : Tarnished Edition (donc le jeu de base et son extension) rentrent entièrement dans leur cartouche respective et ne soit pas un « key card ».
Si ces deux n'y rentrent pas, j'admettrais qu'un stockage natif de 512 Go aurait été préférable. Après c'est un nouveau genre de mémoire, donc y'a moyen que...
Mais si les éditeurs sont peu scrupuleux, et malheureusement de Square Enix, je me méfie maintenant. Bravely Default, c'est un jeu 3DS et il pèse plus de 11 Go en HD/4K et sera vendu dans une édition physique avec une « key card »...
Alors qu'à côté de ça, Sekiro, c'est 12/13 Go sur Xbox One/Series en HD/4K (même s'il n'y a bien que sur Xbox One ou le jeu soit vraiment dessus, car à partir de la Xbox One X, on se doit de télécharger le jeu comme une « key card » le ferait et avec le disque se devant être inséré).
J'espère donc pouvoir encore jouir du fait que sur Switch 2, l'on n'ait pas à installer nos jeux sur la mémoire de la console. C'est mon souhait, qui en partie sera satisfait, mais j'aimerais si possible qu'on joue le jeu un maximum du côté des tiers.
Au reste, je ne pense pas que Nintendo soit dans la démesure avec la Switch 2. Il sont simplement dans une perspective de proposer un nouvel hardware qui soit durable, tant à la fois en terme de puissance qu'en terme de matériel (écran 120Hz, technologie HDR 10 et VRR, notamment), des choses qui permettent au surcroît de valoriser les sessions en mode portable. Ça compense avec l'absence du retour de la 3D auto-stéréoscopique qui reviendra peut-être à l'occasion de la Switch 3. Une excuse pour justifier un écart de puissance visible moindre pour en garder sous le coude et procéder à la bonne marche de l'industrie Nintendo.
J'ai fait des jeux de courses, des jeux de réflexion comme Cave Story, Castlevania, Shinobi ou encore Resident Evil, casque sur les oreilles, dans le noir, un régal.
Je suis aussi fan de 3DVision devant l'éternel. Mon PC le plus utilisé conjugue le meilleur des 2 mondes : l'époque W7 et W10.
Déjà ça fait plaisir de voir une personne argumenter que de me tomber dessus sans de réel argument.
"En revanche, je ne pense pas que Nintendo ait pensé la chose ainsi quand l'entreprise a cherché à concevoir la Switch pour parer à l'échec commercial que représentait la Wii U." j'ai jamais écrit ça ^^
Ce que j'ai dit c'est "Nintendo depuis longtemps voulu faire un pont entre portable et salon, là ils ont été jusqu'au bout du raisonnement, je pense que c'est une des raisons du succès, c'est qu'ils ont été en osmose avec leur approche du jeu vidéo." il faut rappeler que les premières "console" de Nintendo c'est Game & Watch (tu avais même des versions avec double écran), de plus quand tu vois par exemple le Gamecube, elle avait une poignée (symboliquement ça donne l'idée d'une console de salon que tu peux facilement transporter partout) et tu avais un système qui permettait de relier le Gamecube à la GBA.
"Au reste, je ne pense pas que Nintendo soit dans la démesure avec la Switch 2."
tout va prendre une autre dimension, de la taille de l'écran, des manettes (qui pourrait même servir de souris, donc des genres qui pourraient être bien plus représenté, donc possiblement agrandir le catalogue) jusqu’à Mario Kart avec 24 personnages et un horizon qui parait étendu. Online plus poussé d'ailleurs ?
https://www.gamekyo.com/blog_article478204.html
« Déjà ça fait plaisir de voir une personne argumenter que de me tomber dessus sans de réel argument. »
J'essaye si possible d'argumenter. Le truc, c'est qu'en ce moment j'ai du mal à faire court, alors faut m'excuser parce que ça peut être vite long, et ça m'embête beaucoup car ça prend d'autant plus de temps.
« "En revanche, je ne pense pas que Nintendo ait pensé la chose ainsi quand l'entreprise a cherché à concevoir la Switch pour parer à l'échec commercial que représentait la Wii U." j'ai jamais écrit ça ^^ »
En faite, je ne te reprochais rien. C'est juste que je me suis laissé emporté par le sujet et que ça a fini par donner cette impression. Mais c'était pas mon intention. Juste pour le plaisir de la conversation, parce que je trouvais le parallèle intéressant (PS2 : choix de jouer ou de regarder des DVDs | Switch : choix de jouer à son jeu en mode portable ou en mode salon). Mais c'est des choses qui textuellement sont parfois difficiles à comprendre.
« tout va prendre une autre dimension, de la taille de l'écran, des manettes (qui pourrait même servir de souris, donc des genres qui pourraient être bien plus représenté, donc possiblement agrandir le catalogue) jusqu’à Mario Kart avec 24 personnages et un horizon qui parait étendu. Online plus poussé d'ailleurs ? »
Y'a un point sur lequel je suis d'accord avec ça, dans le sens où je trouve cela démesuré, c'est la taille de l'écran. L'augmenter n'était pas nécessaire, sauf bien sûr pour justifier de plus grands joy-con et donc potentiellement d'une meilleur prise en main, entre autres choses... comme augmenter la place dont pouvaient disposer les ingénieurs afin de penser la nouvelle architecture. Parce que maintenant les jeux Switch qui ne profiteront pas de mise à niveau vont en pâtir sur un écran deux fois plus grand.
Et même Metroid Prime 4 : Beyond dans sa version Nintendo Switch 2 Edition, en mode performance (720p/120ips/HDR) va en prendre pour son grade. Idem pour Cyberpunk 2077 qui fonctionnera en 720p/40ips.
Car en plus de rendre moins portable encore la Switch 2, on en revient toujours au même problème que posait les différents modèles de 3DS XL... à savoir la résolution des dits jeux qui demeurait calibrée pour la taille de l'écran du premier modèle de 3DS.
Et si l'écran un poil plus grand de la new3DS était un bon compromis, les modèles XL de 3DS ont fait de la 3D auto-stéréoscopique une feature à ne pas utiliser dessus, tant l'écran était grand à fortiori, puis en activant la 3D... une 3D rendue cracra au possible.
À ce compte-là, Nintendo aurait dû se contenter d'une 2DS et de la 2DS XL, mais il n'y aurait pas dû avoir de 3DS XL ni de new3DS XL.
Et si pour la Switch 2 c'est moins alarmant parce qu'elle verse pas dans la 3D auto-stéréoscopique, avec un écran dont la surface est deux supérieure à celui de la Switch, on risque d'en voir assez souvent de l'aliasing...
Sinon pour rester dans la thématique : la démesure, j'ai déjà répondu à tout ça quand je parlais du fait que la Switch 2 se veut incarner une complète rupture avec la génération précédente (englobant la Wii U et la Switch). Donc on peut que Nintendo a fait dans la démesure, moi je dis que Nintendo rattrape le temps perdu, car la Wii U c'était 5 ans, donc il nous restait 3 ans avant la nouvelle génération, normalement, et celle-ci a était étendu par la Switch, passant de 3 à 8 ans. Donc la nouvelle génération de console Nintendo, la Switch 2 en l’occurrence, arrivera avec 5 ans de retard en juin prochain.
L'écart promet d'être énorme (plus encore que celui de la PS3 vers la PS4) et peut paraître démesuré, mais pour moi, Nintendo ne fait que rattraper le temps perdu, en partie seulement. La Switch 2, c'est la complète rupture avec l'échec qu'a constitué la Wii U dont a découlé la Switch, voilà tout ce que j'en dis.
« je vois que monsieur est fan de 3D. j'ai adoré la 3DS pour ça.
J'ai fait des jeux de courses, des jeux de réflexion comme Cave Story, Castlevania, Shinobi ou encore Resident Evil, casque sur les oreilles, dans le noir, un régal.»
Monster Hunter 3 & 4 Ultimate, Resident Evil Revelation, Fire Emblem : Awakening, Kingdom Hearts Dream Drop Distance, Nano Assault EX, Mutant Mudds & Super Challenge, Captain Toad Treasure Tracker, SPEEDX3D Hyper Edition, Shovel Knight et tant d'autres (et d'autres encore que j'ai pas encore fait), mais tellement de bons moment dessus et avec une 3D complètement dingo !
Cette console c'est ma préférée entre toute (je l'ai d'ailleurs acheté pour la 3D auto-stéréoscopique à son lancement à 250€, c'est dire si la console me vendais du rêve) ! Et puis Pokémon Shuffle, mon péché mignon... auquel je joue toujours, même si c'est plus limité pour progresser aujourd'hui que les serveurs 3DS ont fermés
« Je suis aussi fan de 3DVision devant l'éternel. Mon PC le plus utilisé conjugue le meilleur des 2 mondes : l'époque W7 et W10. »
Eh bien je t'envie ton installatioN, mon gars. Ça m'intéresserait beaucoup que tu m'en parles plus en détail (ici ou en MP), car vraiment, je suis très très curieux.
Tiens d'ailleurs, en parlant avec solarr, comme tu peux le lire dans mon commentaire précédent qui lui est dédié, bah tu sauras maintenant que la 3DS, je l'ai acheté pour sa 3D auto-stéréoscopique et sa puissance. Et là avec la Switch 2, je ressens un peu la même chose, car la console en elle-même me vend du rêve, même si j'attend avec impatience la Switch 3 3D
J'ai attendu 6 mois que la console baisse de 50 euros et j'avais pris la version Turquoise. J'ai parcouru le monde et garni le StreetPass, rejoins la fanbase DS et 3DSinParis, quels bons souvenirs.
Tu as Acer qui nous a sorti une tuerie d'écran en 3D sans lunettes, mais cher : SpatiaLLabs, 3 000 balles.
« j'ai racheté Fire Emblem en boîte l'an passé. [...] Quel jeu ! quelle mise en scène ! »
C'est vrai ça qu'il est impressionnant cet opus. Quant à moi, je suis heureux d'avoir fait parti des premiers acheteurs de la 3DS, car j'ai bénéficié du Programme Ambassadeur à l'époque. Et c'est grâce à ce dernier que j'ai pu m'initier à différentes licences, avec en exclusivité sur 3DS les jeux GBA : Fire Emblem : Sacred Stone, Metroid Fusion, Wario Land 4, Kirby et le Labyrinthe des Miroirs et Balloon Fight sorti sur NES.
Bref, c'est grâce à Fire Emblem : Sacred Stone que je suis tombé raide dingue de la licence et que je me suis intéressé à Awakening sur 3DS et puis Path of Radiance et Radiant Dawn à la suite. Tu l'auras compris, sans le Programme Ambassadeur, je me serais peut-être pas laisser tenter par Awakening à sa sortie sur 3DS.
Malheureusement, les suivants m'ont plus donné tant envie que ça... et alors même que Awakening devait faire renaître la licence, bah je m'y suis finalement arrêté.
« Tu as Acer qui nous a sorti une tuerie d'écran en 3D sans lunettes, mais cher : SpatiaLLabs, 3 000 balles. »
Mais mec... tu viens d'me vendre du rêve, là. J'étais pas au courant de ça moi... Impossible que j'puisse passer à côté d'un truc pareil ! Non, c'est pas possible, il me l'faut ! C'est pas c'que t'as, si ? (Après j'ai vu que c'était possible de se procurer pour moins.)
Après la question à laquelle faudrait pouvoir répondre, c'est si on peut jouer à cet écran en 3D sur une console de salon avec des jeux pas forcément prévus pour. Parce que c'est que... je suis pas un joueur PC, loin de là...
Je crois que y'a eu une couille parce que j'ai rien reçu...
Mais mec... tu viens d'me vendre du rêve, là. J'étais pas au courant de ça moi... Impossible que j'puisse passer à côté d'un truc pareil ! Non, c'est pas possible, il me l'faut ! C'est pas c'que t'as, si ? (Après j'ai vu que c'était possible de se procurer pour moins.)
Non je ne l'ai pas malheureusement. Un peu trop cher pour moi, mais on ne sait jamais, je serai capable de faire une folie, il faut juste que ça baisse de 1000 euros. En plus, selon que tu bouges légèrement la tête ou ton positionnement, le son des haut-parleurs se déplace ! le trailer le démontre bien.