profile
Mario Kart World
5
platform : Switch 2
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : course
profile
solarr > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    arikado, newtechnix
    posted the 04/08/2025 at 04:52 PM by solarr
    comments (79)
    cyr posted the 04/08/2025 at 04:55 PM
    Blague à part, c'est basé sur des version physique ou sur le trailer du reveal de la switch2 ?
    solarr posted the 04/08/2025 at 04:55 PM
    La PS5 Pro est clairement trop chère
    fan2jeux posted the 04/08/2025 at 04:56 PM
    J'attends maintenant la comparaison entre la switch 2 et un pc master race.
    Il faut que je voie la luminosité sur switch 2
    solarr posted the 04/08/2025 at 04:58 PM
    fan2jeux vous faites l'erreur de vouloir comparer consoles et PC.. comparer une archi figée...
    solarr posted the 04/08/2025 at 05:00 PM
    cyr je suis déjà sur PC, et je cherchais une console PC, et je pense que la Switch 2 avec toutes ses fonctionnalités est un très bon compromis. je suis curieux du mode souris également.
    solarr posted the 04/08/2025 at 05:02 PM
    En attendant la PS6 en 2027 (?)
    solarr posted the 04/08/2025 at 05:13 PM
    romgamer6859 posted the 04/08/2025 at 05:18 PM
    c'est pas dégeu et j'imagine que cyberpunk va être amélioré d'ici la sortie (potentiel mode 60 fps qui sait)
    defcon5 posted the 04/08/2025 at 05:21 PM
    Et concernant Cyberpunk, c'est apparemment confirmé que ce portage est le résultat d'un travail de 7 semaines, seulement.

    https://x.com/GenePark/status/1907934046937882729
    lightning posted the 04/08/2025 at 05:23 PM
    a NS2 meilleure en Ray Tracing (monuments notamment)
    A ce stade, la version Switch sur ce type de jeu démontre une spectaculaire utilisation du Ray Tracing,

    Stop avec tes mensonges, aucun jeu présenté sur switch 2 ne gère la gestion des effets RT. Ni DLSS d'ailleurs.

    Tombez pas dans le FUD constant de l'auteur, allez regarder les analyses de DF pour une analyse un minimum sérieux
    solarr posted the 04/08/2025 at 05:25 PM
    lightning zoske admirez ce seum

    (chut les mecs qui comparent des watts à de la qualité...)
    ouroboros4 posted the 04/08/2025 at 05:26 PM
    zoske comme d’habitude plus dur sera la chute pour eux
    solarr posted the 04/08/2025 at 05:26 PM
    allez voir lorsque la NS2 les utilisera alors...
    thekingofpop posted the 04/08/2025 at 05:31 PM
    C'est ce que je déteste avec Nintendo... ça devrais même pas être autoriser.
    Sortir des gros jeux sur une console portable qui n'a pas la capaciter de faire tourner correctement, avec une qualité d'image désastreuse.

    C'est comme avec Batman Arkham Knight.. que j'ai regretté d'avoir joué sur Switch
    bennj posted the 04/08/2025 at 05:37 PM
    defcon5 tu comprends mal ce qu'il dit. La version date d'il y a 7 semaines, elle n'a pas été faite en 7 semaines... Ca a d'ailleurs été confirmé : https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch2/comments/1jsuhif/cyberpunk_2077_was_not_ported_in_just_7_weeks/
    solarr posted the 04/08/2025 at 05:37 PM
    serve zekk et encore c'est gratuit ! je sais que certains n'aiment bizarrement plus les comparatifs... mais il faut accepter la concurrence chers amis
    bennj posted the 04/08/2025 at 05:40 PM
    thekingofpop Ah ouais ? C'est vrai que Cyberpunk 2077 tourne très très mal sur Switch c'est fou Et sinon si t'es pas satisfait de ses portages au lieu de vouloir les interdire (lol), fais plutôt un truc logique, t'achètes pas.
    zekk posted the 04/08/2025 at 05:40 PM
    solarr On l'accepte, par contre ça fait des années que tu as de mal à l'accepter et que tu n'es pas à un mensonge près pour ça

    Heureusement que la switch 2 te permet de souffler un peu
    sonatano posted the 04/08/2025 at 05:41 PM
    Je ne comprends pas l'intérêt de parler, de s'avancer, d'inventer tout un tas de choses qui n'existent pas en dehors de l'euphorie aveugle d'avoir une nouvelle console. Il faudrait arrêter que les gens parlent de sujets dont ils ne connaissent rien, ni à la technique, ni au ray tracing, ni aux textures et au post-processing. , On dirait une cour de récréation où tout est permis.

    C'est comme pour Street Fighter 6 sur la Switch 2 : les gens ne comprennent pas que si les visages ou les corps paraissent plus détaillés, ce n'est pas parce qu'ils le sont réellement, mais parce que cette version n'a pas de subsurface scattering. Cette technologie a pour but de lisser les textures, voire de les rendre un peu floues, en contrepartie d'un rendu plus naturel et réaliste des ombres et lumières sur la peau. Quand tu désactives cette option sur PC, c'est effectivement plus détaillé, mais cela est considéré comme un downgrade.

    Je pense vraiment que ça ne sert à rien de créer de la hype autour de mensonges. Sinon, beaucoup de monde risquent de tomber de haut. La Switch est certainement une bonne console avec une certaine modernité, mais ce n'est pas ce que les gens imaginent à travers des comparaisons d'images côte à côte et en prenant des raccourcis sans rien connaître à la technique.
    ouroboros4 posted the 04/08/2025 at 05:54 PM
    On se doute que ce sera une machine puissante mais faut arrêter avec le RT et tout.
    C'est le genre de technologie qui arrive a mettre a genoux les dernières consoles de salon et même sur PC sauf si tu diminues pas mal de paramètres
    defcon5 posted the 04/08/2025 at 06:06 PM
    bennj Ouais, le type s'est planté

    https://x.com/homma_force/status/1908132513681387672
    solarr posted the 04/08/2025 at 06:17 PM
    zekk on a encore le droit de faire des comparatifs. Très informatif pour ceux qui dépensent du fric n'est-ce pas si ça dérange, que les gens aillent consulter... non ?
    solarr posted the 04/08/2025 at 06:20 PM
    sonatano le SSS, ça fait près de 10 ans que nvidia en a fait sa techno. On aimerait entendre davantage ta science sur toutes les consoles, pas uniquement sur NS2.
    solarr posted the 04/08/2025 at 06:25 PM
    bennj oups pardon. Tu es dans l'invective. tu n'argumentes pas. Quel est ton souci personnel ?
    zekk posted the 04/08/2025 at 06:25 PM
    solarr je n'ai rien interdit...
    solarr posted the 04/08/2025 at 06:27 PM
    zekk je ne sais pas, je doute parfois du second degré ici... il y en a qui sont graves quand même. Tout ce foin pour des appréciations ???
    solarr posted the 04/08/2025 at 06:29 PM
    Il y a de sacrés dépressifs ici...
    gaymer40 posted the 04/08/2025 at 06:29 PM
    solarr tu m’ as convaincu
    solarr posted the 04/08/2025 at 06:30 PM
    zekk posted the 04/08/2025 at 06:31 PM
    solarr quel foin ? Je dis simplement les choses, c'est dérangeant ? au final c'est toi qui fait ton foin

    Et sérieusement, arrêter d'utiliser le second degré, à chaque fois que vous êtes pris en flagrant délit de mytho, c'est marrant mais ridicule

    bennj désolé je t'avais notifié par erreur sur ce message
    fusion posted the 04/08/2025 at 06:32 PM
    sonatano

    alors excuse moi mais ton analyse n a aucun sens! Que telles ou telles machines, utilisent des procédés différents n'est pas le soucis. Si pour au final avoir le même rendu.
    Tu dis que les comparo n'ont pas de sens, bah tiens depuis quand? Depuis toujours il y a des comparo....et force de reconnaitre que pour le moment de se qui est montré, la Switch 2 s'en sort très bien.

    A un moment, il faut arrêter d être de mauvaise foi, et se féliciter plutôt que pour une fois, Nintendo propose une machine qui n'est pas a la ramasse.
    jamrock posted the 04/08/2025 at 06:33 PM
    Je préfère prendre deux Switch 2 qu'une ps5 pro, l'immense majorité des gens aussi
    gaymer40 posted the 04/08/2025 at 06:33 PM
    solarr un connaisseur,...toi aussi tu pratiques la Golden Shower ?
    solarr posted the 04/08/2025 at 06:34 PM
    fusion jamrock on devrait se réjouir que la concurrence fourbisse ses armes. Ca permet aux autres de ne pas s'endormir sur leurs lauriers.
    solarr posted the 04/08/2025 at 06:35 PM
    gaymer40 lol. pas de ça ici monsieur
    jamrock posted the 04/08/2025 at 06:36 PM
    solarr + 1, même si c'est Nintendo qui écrasera tout à la fin évidemment
    solarr posted the 04/08/2025 at 06:37 PM
    jamrock il faut en laisser pour les autres aussi...
    fusion posted the 04/08/2025 at 06:38 PM
    solarr

    Bah oui, perso je comprend pas les réactions de certains! On a une machine qui va proposer des portages excellents et pas a la ramasse comme sur Switch. Nintendo et Nvidia ont améliorés ce point, il faut sen féliciter
    jamrock posted the 04/08/2025 at 06:39 PM
    solarr ils ont réussi l'exploit de me faire précommander une console les salauds, la dernière fois c'était la PS Vita il y a 13 ans . Bon elle aura certainement un autre succès
    solarr posted the 04/08/2025 at 06:40 PM
    fusion laisse tomber. Ils sont trop nombreux, peine perdue. A ignorer.
    Je me lève et m'endors heureux, le reste...
    solarr posted the 04/08/2025 at 06:42 PM
    jamrock la PSVita, l'une de mes consoles de coeur... j'y joue encore.
    Mais pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai appelé pour réserver une Switch 2. 13 ans que je n'ai pas acheté Day one !
    On a hâte
    sonatano posted the 04/08/2025 at 06:45 PM
    fusion
    C'est l'hôpital qui se fout de la charité, là. À quel moment suis-je de mauvaise foi face à des gens qui inventent du ray tracing ou d'autres fonctionnalités là où il n'y en a pas ? Je ne remets pas en question le fait que la Switch 2 soit une bonne console moderne, et je l'ai dit. Mais inventer des choses à partir de courtes images ou vidéos, ça n'a pas de sens. Si tu veux te cacher derrière une soi-disant bonne foi en utilisant des mensonges, libre à toi. Moi, je dis simplement que tout ce qui est dit sur le sujet est plein d'inventions, et que ce ne sont pas des images côte à côte qui vont prouver le contraire.

    Aucun site sérieux dans le domaine de la technologie ne prétend que les vidéos de Cyberpunk 2077 ou de Hogwarts Legacy sur Switch 2 utilisent du ray tracing. La bonne foi, que tu sembles avoir du mal à comprendre, consisterait à dire qu'il n'y en a pas actuellement, c'est tout. Cela ne remet pas en question, encore une fois, le fait que la Switch 2 soit une bonne console. Mais cela ne sert à rien d'inventer des choses qui n'existent pas, comme le ray tracing sur les vidéos actuelles de Cyberpunk ou d'autres jeux montrés. Donc ta représentation de la mauvaise foi doit être bien déformée pour que tu approuves cela.
    solarr posted the 04/08/2025 at 06:48 PM
    sonatano Alors, par exemple, sur split Fiction, c'est quoi ? comment expliques-tu la différence entre l'effet de lumière présent côté NS2 (nvidia) et absent côté PS5 Pro (amd) ?
    solarr posted the 04/08/2025 at 06:49 PM
    Sur Elden Ring sur le visage notamment, comment expliques-tu l'ombre plus prononcé côté NS2 ?
    donpandemonium posted the 04/08/2025 at 06:50 PM
    Mais tu vas arrêter avec ton ray tracing toi ? Difital foundry a EXPLICITEMENT expliqué avec plusieurs vidéos qu'AUCUNS jeux Switch 2 n'exploite actuellement le ray tracing ni le DLSS de la console.

    Stop avec tes "analyses" techniques à deux francs six sous. Laisse faire les pro qui savent de quoi ils parlent, c'est pas ce qui manque sur youtube...
    jamrock posted the 04/08/2025 at 06:53 PM
    solarr j'y ai joué longtemps à cette Vita grace à Everybody's Golf, avec la Switch 2 je vais enfin avoir une suite. La NS2 c'est une sorte de Vita, mais avec un succès populaire, des jeux et un vrai suivi tout le long de son constructeur
    donpandemonium posted the 04/08/2025 at 06:53 PM
    C'est pas parce que tu vois une ombre plus prononcée ou des reflets que c'est forcément du ray tracing bon sang. Les shadows map, et le SSR ( screen-space reflexions ) sont les techniques employées ici, et qui sont employées depuis le début de la génération PS4/Xbox One.

    Et c'est tant mieux d'ailleurs, ça veut dire que la console a encore beaucoup de marge pour afficher de meilleurs graphismes à l'avenir.

    Respirez tous un bon coup et attendez bordel.
    solarr posted the 04/08/2025 at 07:01 PM
    donpandemonium si tu as raison, on n'en est pas loin...

    Voilà une explication trouvée sur internet :

    les "réflexions" RTX incluent des éléments qui ne sont pas sur l'écran ; l'occlusion ambiante RTX ombre les bords entre les objets également en fonction de la lumière et pas seulement de la forme et de la position des objets ; l'éclairage global RTX fait que la lumière d'une source lumineuse ne s'arrête pas simplement sur le premier objet touché mais rebondit dessus (en portant éventuellement sa couleur) ; les ombres RTX semblent capables de gérer de manière réaliste les ombres générées à partir d'une source lumineuse non ponctuelle (en lissant l'ombre en fonction de la largeur de la source lumineuse et des distances entre les objets).
    zekk posted the 04/08/2025 at 07:04 PM
    solarr Tu as l'air vraiment de prendre ça au sérieux pour du second degré
    solarr posted the 04/08/2025 at 07:05 PM
    donpandemonium un conseil : ne jamais croire les yeux fermés à DF
    misterwhite posted the 04/08/2025 at 07:10 PM
    On voit presque pas la dif mdr, et surtout en jeu on verra aucune difference, la PS 5 PRO l'arnaque du siecle
    gaymer40 posted the 04/08/2025 at 07:21 PM
    solarr on t’ en veux pas, t’ étais plus occuper à spam le tchat du live, qu a regarder les jeux il n’ y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir
    bennj posted the 04/08/2025 at 07:22 PM
    Solarr "Ainsi, il n'est pas autorisé d'effacer les commentaires d'autres membres sur son blog/groupe sous le simple prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec vous."

    https://www.gamekyo.com/group_article41290.html
    solarr posted the 04/08/2025 at 07:29 PM
    bennj DF ?

    On plaisante plus ou moins, mais pour conclure, la switch 2 n'est pas bien loin. Le Ray Tracing est une vaste histoire d'optimisation, entre, soit les réflections, l'illumination globale qui bouffe une bonne moitié de fps, présentes sur toutes les plateformes mais de manière logicielle ou matérielle.
    fusion posted the 04/08/2025 at 07:30 PM
    sonatano

    a aucun moment je n'ai parlé du RT ou DLSS. Et pour ces 2 technologies elle sont bien présente dans la tech de la Switch 2.

    Maintenant, là où tu semble avoir du mal à comprendre, c'est sur le fait que les premiers comparo, et là c'est factuel, les vidéos montrent que les rendu sont très proche des versions Xbox serie S. Pas de la PS5 ou Pro.

    Et dire le contraire, avec la preuve à l appui, c'est là où je dis qu il y a de la mauvaise foi. Et je ne te vises pas personnellement
    zekk posted the 04/08/2025 at 07:38 PM
    fusion es rendu sont très proche des versions Xbox serie S. Pas de la PS5 ou Pro.

    et donc l'auteur de l'article dit l'inverse de toi et c'est les autres que tu attaques paye ta logique
    solarr posted the 04/08/2025 at 07:52 PM
    En revanche, à moins de vouloir jouer à l'aveugle, les réflections RT sont bien présentes sur le côté, le casque et le haut de l'armure de la femme dans Split Fiction.
    fusion posted the 04/08/2025 at 07:59 PM
    zekk
    je regarde les comparo fait par Cycu1. J'attaque personne, je souligne juste le fait que vous êtes plus concentré sur l 'auteur, que sur les éléments concret mis à votre disposition.
    zekk posted the 04/08/2025 at 08:01 PM
    fusion il fait pareil, mais dans ce sens là c'est ok change rien
    fusion posted the 04/08/2025 at 08:04 PM
    zekk

    Toi t as vraiment un probleme je pense. Je m en fou de votre gueguerre, au lieu de répondre à coté , concentre toi sur les comparo si tu veux vraiment avoir une discussion.
    suzukube posted the 04/08/2025 at 08:27 PM
    solarr Tu aurais un comparatif de Split Fiction avec la RTX 5090 ? C'est pour vérifier un truc.
    solarr posted the 04/08/2025 at 08:57 PM
    fusion
    suzukube ouh là, non. Le temps que la RTX 5090 soit accessible, et que l'on teste cet excellent jeu parmi tant d'autres...
    sonatano posted the 04/09/2025 at 05:35 AM
    fusion

    Mon message d'origine, c'était pour expliquer qu'il n'y a pas de ray tracing et plein de choses citées sur les jeux montrés actuellement, le sujet c'est pas si la console peut faire du ray tracing ou pas , on sait que c'est possible donc il y a pas de debat, et j'ai ajouté que la version de Street 6 comparatif Series S et Switch 2, la version Switch 2 n'a pas d'occlusion ambiante semblable et qu'elle utilise un downgrade en désactivant le subsurface scattering, qui permet de rendre plus détaillé pour ne pas avoir de réflexion des ombres et lumières.
    Tu incites l'autre à comprendre alors que tu n'as toi-même pas compris. Je n'ai jamais remis en question le fait que la Switch 2 soit proche de n'importe quelle autre console actuelle, mais deux versions peuvent être proches et en même temps éloignées en ressources, post-processing, etc. C'est pour ça que je dis que faire des images côte à côte, ça n'a pas de sens. Pour comprendre la différence, il faut des analyses vidéo avec des outils pour analyser les pixels, les frames, les shaders, le post-processing, etc., et ce genre de choses, ce sont des sites ou articles spécialisés dans ce domaine qui en sont capables, et certainement pas des gens lambda qui font deux montages photo pour dire que c'est mieux ou moins bien ou plus ou moins lisse, et que j'appelle des raccourcis sans rien connaître à la technique.
    Quand une personne est de bonne foi et a un minimum de connaissance elle peut arrivé a voir les subtilités techniques sur les differences de deux version mais ça peut pas aller beaucoup plus loin
    Encore une fois, ça ne remet pas en question le fait que les jeux Switch 2 soient proches visuellement de même la PS5 Pro. Il se trouve que depuis la PS4, on a atteint un palier visuel qui est bien plus difficile à dépasser, quand bien même techniquement en termes de ressources hardware c'est beaucoup plus évolué. C'est comme les modèles de FF7 Remake sur PS4 : ils ne sont pas si différents de FF7 Rebirth. Pareil pour Death Stranding 1 comparé au second opus qui arrive : côte à côte en image, c'est très proche. Pourtant, en termes techniques (post-processing, ombres et lumières, shaders etc ), il y a une vraie différence. Et si la PS4 a atteint ce palier, la Switch 2 aussi. Mais ça ne suffit pas à comprendre les véritables ressources demandées qui peuvent être parfois énormes malgré le fait que ça ne soit pas si flagrant visuellement parlant.
    Meme un model de ff7 remake sur ps4 dans l'absolu si on se base exlclusivement sur le visuel , c'est pas si different d'un model de ff7 rebirth sur pc avec une 5090 et 64 go en ram utilisé a 99% de sa consommation

    Et contrairement à ce que tu disais au début en affirmant que mon analyse n'a pas de sens, c'est toi qui n'arrives pas à comprendre que les comparaisons de deux images côte à côte ne permettent pas de saisir la vraie différence entre deux hardware pour un même jeu. Avant, c'était facile de voir la différence, même sans outil complexe, car en termes de textures, de résolutions, d'effets, c'était flagrant à l'œil nu. Mais aujourd'hui, il y a beaucoup plus de paramètres à prendre en compte qui sont sous-jacents au visuel qu'on voit à l'œil nu, mais qui demandent infiniment plus de puissance pour être affichés de manière visible (ou pas). Et tout cela nécessite des outils, des connaissances et une spécialisation pour être décortiqué. Au-delà de la résolution ou du framerate, qui peuvent être assez facilement visibles pour savoir si c'est une meilleure résolution ou un meilleur framerate. Après, si tu cherches juste à avoir des jeux dont le visuel est proche de ce qui se fait de mieux actuellement, bonne nouvelle : ça existe depuis 2013 avec la PS4.
    gamesebde3 posted the 04/09/2025 at 06:02 AM
    Ce qu'il faut retenir de la "puissance" de la switch 2.

    Avec cette nouvelle console hybride, nintendo a rattrapé une partie de son retard sur la concurrence, même s'ils le disent eux-mêmes, la nintendo switch 2 ne s'adressent pas aux amateurs de performances graphiques.

    Elle n'est pas à comparer aux ps5 / ps5 pro / xboxsX.

    Toutefois, sa puissance se situe entre la ps4, ps4 pro, xbox series S... En mode dockée.

    Bon après, ça signifie qu'elle va voir débarquer une palanquée de portages de jeux ayant sévi sur ps4/ps5 / xboxsX
    zekk posted the 04/09/2025 at 06:26 AM
    sonatano et le mec dit que c'est les autres qui ont un problème, il y a pas de cohérence dans ce qu'il dit
    fusion posted the 04/09/2025 at 09:40 AM
    sonatano

    Ecoute, j'ai tres bien compris ton premier post. Par contre tu n as peut pas compris ce que je veux dire. En l'occurrence , de base je me fit au comparo, comme tout le monde. Est ce que ces comparo, au stade actuel de leur développement, sont légitime? On a un aperçu de ce que peu pourrais proposer la Switch2.

    Maintenant, comme je te l'ai expliqué, utiliser des procédés de rendus etc.... est une chose, quand tu regarde les vidéos cela en est une autre.
    Et c'est là où je dis, que visuellement et je le répète, visuellement, il n y a pas trop d'écart entre les différentes versions.

    Je suis moi même développeur de jeux vidéo, et ni toi ni moi connaissons les techniques qui ont permis de faire des portages assez bluffant pour une machine comme la Switch2.

    Et encore une foi, de ce que l'on voit pour le moment c'est très rassurant, la machine n'est pas largué comme pouvait être la Switch. Et il faut s'en réjouir.
    sonatano posted the 04/09/2025 at 10:29 AM
    fusion

    Meme les plus beau jeu ps4 n'ont pas tant d'ecart que ça a coté des jeux ps5 ( j'ai pris l'exemple de death stranding) donc tout le monde sait que la switch 2 si elle est au minimum ps4 alors ça sera forcement pareil

    Mon message d'origine n'avait pas pour objectif de dire que la Switch 2 est obsolète, mais simplement de remettre les pendules à l'heure concernant un sujet qui affirme que la Switch 2 dispose d'un meilleur ray tracing, de meilleures textures, et qu'elle serait équivalente à une PS5. Tout cela est clairement une invention.

    Si, à l'origine, le sujet du blog avait été de dire que la Switch 2 a franchi un cap et qu'elle n'est plus obsolète, et que désormais les PS4, PS5,xbox serie Switch 2 et PC sont devenus assez proches visuellement parlant, je n'aurais pas réagi de cette manière, j'aurais meme ete daccord dans l'absolu les jeux ont tres peu evolué depuis la ps4
    Mais lorsque des mensonges et des inventions sont avancés, il est normal que certaines personnes cherchent à remettre l'église au milieu du village.

    Et si tu es vraiment développeur, je ne comprends même pas comment tu peux entrer dans des débats avec d'autres personnes qui disent simplement que les informations citées sont totalement inventées.
    À l'heure actuelle, sur les vidéos et images montrées, il n'y a ni ray tracing ni toutes les autres fonctionnalités prétendues. Si tu me dis que tu es développeur, alors c'est encore pire que ce que je pensais, car je ne connais aucun développeur qui resterait silencieux face au contenu inventé d'un blog tout en reprochant à d'autres d'être de mauvaise foi ou d'avoir une mauvaise analyse sous prétexte qu'ils disent que cela n'existe pas. ( en tous cas a l'heure actuel , rien n'empeche un developpeur de mettre un peu de ray tracing ici et la sur tel ou tel jeu pas tres gourmand vu que la console est capable du ray tracing mais a l'origine , le sujet c'est pas ce dont elle est capable en theorie)

    Donc soit tu as seulement lu ce qui t'arrange dans mon message d'origine et pas lu le post du blog avec ses mensonges qui vont avec, soit tu laisses passer les mensonges du blog parce que tout ce qui t'intéresse est de défendre la Switch 2 à cœur et âme a cause de la hype d'une nouvelle console dont la puissance permet de se rapprocher des consoles modernes en tous cas visuellement ( alors que la ps4 c'etait deja le cas)

    Je suis moi-même rassuré et content que la Switch 2 soit moderne. D'après ce que l'on sait des sites spécialisés, c'est une PS4 plus moderne avec le DLSS, compatibilité jusqu'a 4k et jusqu'a 120 fps , personne ne remet en question ces compatibilités donc elle a un vrai potentiel et je serai pas etonné que la majorité des jeux multi soit plus propre et reussi sur switch 2 par rapport a la ps4 , Personne ne dit le contraire. Mais l'euphorie et l'impatience autour de cette nouvelle console ne devrait pas aveugler au point de tolérer des mensonges visant à la rendre plus importante

    Mais je vais au moins être d'accord avec toi sur ce que tu dis à la fin. Évidemment, c’est une bonne nouvelle que la Switch 2 soit puissante et moderne. Et quelque part, ce n’est pas si étonnant, étant donné que c’est la première console Nintendo à atteindre au moins le niveau de la PS4. Pour son potentiel, il faudra cependant attendre et voir avec le temps. Tout ce que nous avons aujourd’hui, ce sont des vidéos et des avis de journalistes qui ont testé la console et des avis de specialisate tech qui sont sencé nous informé du peu qu'on sait a l'heure actuel

    Mais je pense qu’inventer des choses ou tolérer des mensonges, et soutenir une hype basée sur ces mensonges, comme je l’ai dit dans mon premier message, ça n’aide pas. Il faut être patient et découvrir ce qu’elle a réellement dans le ventre par rapport à la PS4 et la PS4 Pro. Comme tu le dis, il est important de se réjouir de sa modernité, mais en même temps, il ne faut pas s’avancer sur des interprétations erronées ou des mensonges dictés par l’euphorie aveuglante autour d’une nouvelle console Nintendo.

    Ça sera tout pour moi, ça ne sert à rien de tourner en rond.
    Chacun comprendra en fonction de sa bonne foi et de ses bonnes intentions.
    fusion posted the 04/09/2025 at 11:06 AM
    sonatano

    Encore une fois, comme je l'ai dit à l'autre Zekk, je ne suis pas intervenu sur les propos de l'auteur, mais sur les videos comparatifs. Moi je ne suis pas un suiveur, un mec poste des comparo je zieute ceux-ci et je fait mon idée par rapport à du concret et non les dires de tel ou tel personne.

    C'est lunaire tout de même. Les gens ont besoin de DF pour se rassurer? Les joueurs sont devenus des assistés, ils n'arrivent même plus a se faire leur opinons, c'est dingue!

    Je suis rentré dans le débat justement pour dire qu' il fallait regarder les vidéos, je n'ai même pas lu ce que l'auteur à dit, jusqu'à maintenant où il c'est trompé en disant que la version de Split n'utilise pas le RT sur PS5.

    Désolé, je ne suis pas de la génération tik tok influenceurs ect pour dire amen à leurs propos. Je n accepte que le concret, en l'occurrence ici, des videos comparatifs.

    Et en aucun cas je n'ai soutenu que la Switch 2 est du niveau PS5. Tu peux relire, et de ce qu on a vu sur les comparo, elle se rapproche davantage de la série s. C'est tout se que j'ai dit.

    Maintenant si toi tu attend que je condamne l'auteur pour ce qu'il dit, je ne suis pas ton client pour cela....je ne rentre pas dans vos débats pro x machin.

    Et le fait d'être développeur de jeux, je ne vois pas en quoi ça me donnerai le pouvoir de juger une personne qui c'est trompé sur un article. Puisque encore une fois, je le répète, j'ai uniquement regardé les comparo.

    Enfin, moi ce que je reproche, c'est juste avoir détourné le sujet premier, à savoir les comparatifs. Si toi et d'autres être des justiciers du net, en ne vous préoccupant uniquement des personnes , c'est votre choix.
    Pour ma part, je ne me concentre que sur du concret
    solarr posted the 04/09/2025 at 11:06 AM
    sonatano J'adhère à ce que tu dis. Néanmoins, je n'ai pas dit que la Switch 2 est meilleure en tout, si tu prends juste un peu de temps à ma relire.

    Je t'ai d'ailleurs posé la question précédemment : sur les clichés de Split Fiction, - que j'ai accompagnés du trailer - comment appelles-tu la technologie de ces rayons de lumière qui se répercutent à divers endroits de l'armure ?

    fusion gamesebde3 pour résumer, et Sonatano également, prenez juste le temps de lire :

    Les 1536 Cuda Cores de la Switch 2, présent sur son iGPU Nvidia Ampere Tegra 239, sont équivalents à une GTX 1660 Ti, sortie en 2019 avec des fonctionnalités maintes fois citées par vos soins (DLSS, Ray Tracing), son écran compatible HDR + compatible VRR (en mode docké également je présume).
    La PS5 (Apu Zen 2 de 2019) est au niveau d'une GTX 1660, je l'ai déjà prouvé par des comparatifs. La Switch 2 comble son retard pour revenir à une techno de 2019 comme les PSXBS, avec probablement certains effets mieux gérés car matériels et non logiciels, ce qui est fantastique, néanmoins, la PS5 et XBOX S resterontt devant lors des scènes lourdes, grâce à leur fréquence d'horloge de 3 Ghz. La fréquence d'horloge de la switch oscillant entre 1.5 et 1.9Ghz sur le spreadsheet que j'ai dévoilé il y a quelques semaines.
    solarr posted the 04/09/2025 at 11:10 AM
    fusion eh oui, les gens ont besoin de DF, C'est pour cela que j'intitule mon blog "dieu DF", car certains manquent de recul, n'ayant aucune expérience PC. Parfois, quand les analyses de DF - que je trouve souvent fallacieuses - ne vont pas dans leurs sens, ils t'attaquent personnellement comme des gamins sans cervelle.
    S'il y a un modo ici, il devrait prendre ses responsabilités et briefer ou avertir ces comportements, insultes avec. Moi, ça ne changera rien, la vie continue, j'ai une vie en dehors, mais je continuerai à échanger ici.
    fusion posted the 04/09/2025 at 11:11 AM
    solarr

    "Les 1536 Cuda Cores de la Switch 2, présent sur son iGPU Nvidia Ampere Tegra 239, sont équivalents à une GTX 1660 Ti, sortie en 2019 avec des fonctionnalités maintes fois citées par vos soins (DLSS, Ray Tracing), son écran compatible HDR + compatible VRR (en mode docké également je présume).
    La PS5 (Apu Zen 2 de 2019) est au niveau d'une GTX 1660, je l'ai déjà prouvé par des comparatifs. La Switch 2 comble son retard pour revenir à une techno de 2019 comme les PSXBS, avec probablement certains effets mieux gérés car matériels et non logiciels, ce qui est fantastique, néanmoins, la PS5 et XBOX S resterontt devant lors des scènes lourdes, grâce à leur fréquence d'horloge de 3 Ghz. La fréquence d'horloge de la switch oscillant entre 1.5 et 1.9Ghz sur le spreadsheet que j'ai dévoilé il y a quelques semaines."

    Et tu as trouvé ça où?
    solarr posted the 04/09/2025 at 11:13 AM
    fusion en cherchant un peu. Partout, tu peux trouver ça, et croiser les infos surtout.

    https://www.cowcotland.com/news/94312/nintendo-switch-2-fuite-de-pcb-et-tegra-t239-en-5-nm.html
    solarr posted the 04/09/2025 at 11:14 AM
    "The NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti has 1536 CUDA cores and was released on February 22nd, 2019"
    fusion posted the 04/09/2025 at 11:16 AM
    solarr

    C'est se que je reproche sur la génération de joueurs d'aujourd hui. DF je ne dit pas qu il font du bullshit, mais ne pas dire amen à tout.

    A la limite, si il y avait d'autres spécialistes dans le genre, on aurait une idée de leur sérieux ou non.
    solarr posted the 04/09/2025 at 11:31 AM
    fusion Sonatano je suis d'accord, mais si tu as de l'expérience sur PC + consoles et que tu croises des comparatifs entre telle carte ou telle carte, tu peux aisément te faire une idée et mieux comprendre certaines limitations et technos des APU consoles.

    Précisions que vous retrouverez dans un blog que j'avais posté. Portable : CPU 1100.8 MHz, GPU 561 MHz, EMC 2133 MHz
    Docked: CPU 998.4 MHz, GPU 1007.25 MHz, EMC 3200 MHz

    Les 1.5 et 1.9, je les avais calculé en additionnant CPU + GPU, mais les données EMC en revanche, à quoi correspondraient-elles ?

    Pour le reste, vous trouverez les sujets que vous évoquez en ce moment...

    https://www.gamekyo.com/blog_article478149.html
    https://www.gamekyo.com/blog_article474891.html
    https://www.gamekyo.com/blog_article474353.html
    fusion posted the 04/09/2025 at 11:41 AM
    solarr

    Tu sais je ne suis pas fan de ce que fait DF. Car ça ne veut rien dire pour moi. Ils ont réduit le jeu vidéo à de la technique pure en oubliant l'intérêt d'un jeu.

    Il faut revenir à la réalité des choses
    solarr posted the 04/09/2025 at 07:15 PM
    fusion Je suis 100% d'accord avec toi. Ce sont des gens qui alimentent la mesquinerie. Certains le font par la voix, d'autres par l'image.