350 balles max' (comme la Switch donc). On est plus en 2017, faut la sortir cette somme. Bundle 400 balles max, en physique. Le démat' devrait théoriquement être moins cher vu que les coûts sont moindres et les marges bien supérieures.
Idem 350 - 400 seule et baisser le prix de la Switch 1 aurait dû selon moi être le move à faire. Tout en laissant les jeux à 60 euros, voir 70 euros max pour être gentil.
Mais j'aurais pu payé un peu plus pour du matos plus puissant/qualitatif. C'est une console qu'on va se coltiner pendant 7 ans environ donc... mais en visant la puissance d'une ps4 pro Nintendo en fait ni trop, ni trop peu.
fusion l'inflation a surtout touché les produits de première nécessité (perso, niveau composants et mat. première, ça n'augmente pas tant que ça, à fortiori quand tu passes d'énormes commandes comme peut le faire un industriel tel que Nintendo), à un taux sup. à 20% (depuis 2017), tous les produits ne sont pas soumis à la même augmentation, et on abrite derrière ce terme une hausse des marges (la stratégie de distribuer des dividendes via de la pure finance avait apparemment atteint ses limites dans bien des cas). On ne rentrera pas dans les détails du calcul des taux, parce qu'il y a un réel enculage là-dessus.
iglooo ce n'est pas comme ci qu'il y avait actuellement une guerre pour se fournir en terre rare qui servent à construire tout bidule électroniques/batteries
Jusqu'à 380e j'aurais trouvé ça cohérent avec le contexte économique.
399e en prix indiqué par Nintendo ça serait passé vu que avec des offres tout ça aurait était moins cher.
Au-delà je trouve que c'est de l'abus, comme cette conversion facile imposé aux européens Dollars/Euro, 399dollars = 399euro, les dindons de la farce.
Encore une fois le pire étant l'accumulation, Prix console + Prix des jeux + les Pass Payant d'anciens jeux Patch + Le Tchat seulement dans l'abbo ect.
birmou elle coute 350eeuros avec la conversion actuel car le yen s'est cassé la gueule à un taux normale elle serait au même prix que chez nous aprés la conversion euro
Vu la puissance, l'écran LCD, la batterie moins performante que celle de la Switch 1, l'absence de caméra intégrée, le online payant, je dirais :
- 299€ pour la console seule.
- 49€ pour les jeux exclusifs
- 25€ pour les portages
Voilà ce qui me semblerait des prix justes.
micheljackson
Non, faut pas abusé non plus les gars!
Même la switch 1 à son lancement c'était 329,99 euros.
Et la batterie est en réalité plus perfomante, c'est juste que les jeux sont plus gourmands en terme d'énergie.
La jap only qui comme son nom l'indique n'aura que la langue jap a 350€ pour contrer les scalpers qui auraient dans l'idée de vider les stocks japs pour allimenter le marché gris chinois.
La internationale comme on aura chez nous qui sera multilangue à 460€.
Clairement ils se foutent de nous.
Au pire s'ils avaient foutue la version internationale à 399 j'aurais encore pu l'accepter. Mais payer quasi 120€ de plus c'est juste du foutage de gueule.
Les bâtards avec la version "jap only" pour éviter que les occidentaux ne commande au Japon. Qu'ils aillent au diable ces charognards. La mondialisation mais quand ça les arrangent ces FDP.
En mars 2017, 329€ je trouvais ça excessif.
Maintenant 329€ de mars 17, c'est presque 399€ de juin 25.
Donc 399€ aurait éte une bonne surprise, moins que ça genre 349€ me semblait impossible.
Après ce qui pose question c'est l'offre intérieure du marché japonais à 310€ contre 470 pour la console internationale...
Le prix des jeux, il finira par se tasser. Sans oublier que du temps de la N64, on avait déjà 80€ (500francs de l'époque) à sortir.
Techniquement c'est vraiment merdique ce qu'ils nous sortent pour 480 euros, c'est du vol, leur console à 6 ans de retard techniquement cette année, ils sont maboules.
Ils nous sortent une console qui est au niveau d'une Xbox Serie S, les Serie S sont vendues 300 euros aujourd'hui.
Qu'ils aient un retard technique ok, mais que le prix soit en consequance, surtout quand tu refous un ecran LCD alors que t'avais de l'OLED avant et que ta batteries est pas terrible en plus.
La jap only qui comme son nom l'indique n'aura que la langue jap a 350€ pour contrer les scalpers qui auraient dans l'idée de vider les stocks japs pour allimenter le marché gris chinois.
La internationale comme on aura chez nous qui sera multilangue à 460€.
Clairement ils se foutent de nous.
Au pire s'ils avaient foutue la version internationale à 399 j'aurais encore pu l'accepter. Mais payer quasi 120€ de plus c'est juste du foutage de gueule.
Rien à voir avec le taux de change.
Au Japon ils ont bien la console pour 340/350.
C'est juste de la cupidité.
zephon alors, les terres "rares" c'est un peu un abus de langage: il faut juste des infras industrielles type lourde. L'Ukraine disposant de l'héritage soviétique, ils ont les équipements (gros tonnage pour peu de prod')
birmou Le yen est très faible, d'où le prix qui apparaît moins cher pour nous au Japon. Je peux te dire que pour les japonais, la Switch 2 est chère, presque 2 fois plus que la première (50,000 yens contre 30,000 yens pour la première Switch au lancement). Faut arrêter la mauvaise foi en ne prenant pas en compte le contexte économique du pays.
mibugishiden C'est 470€, pas 480€. C'est trouvable à 440€ un peu partout. Va me trouver une console à 440€, hybride portable et salon, avec un écran de 1080p en 120hz, en HDR, avec DLSS et ray tracing ?
Pour rappel la Steam Deck LCD c'est 420 euros pour une puissance moindre. Le prix pique, mais faut arrêter de faire comme si c'était étonnant vu ce que ça embarque.
birmou la provocation elle est la, au Japon ils sortent les 2 versions, celle à 330 pour le Japon et l'autre internationale avec les langues occidentales à 480 euros.
L'excuse bidon du yen tombe completement à l'eau ils se foutent juste de notre gueule et nous prennent pour des pigeons pret à lacher l'argent à n'importe quel prix.
noishe la verité c'est qu'elle tousse sa mere sur Cyberpunk un jeu vieux de 5 ans, donc leur HDR, DLSS ou RT faut peut etre arreter de se moquer de nous, c'est une console complètement depassée en 2025. Les vrais chiffres ne mentent pas ils peuvent balancer leur bla bla commercial ca changera rien, c'est comme Sony ou Microsoft qui annoncent en grande pompe sur les cartons de la Serie X ou PS5 "120 FPS".
shao
"10 fois plus puissante" Tu répètes ce que disent les commerciaux comme un perroquet.
Les performances GPU sont multipliées par 4 à 6 fois en mode docké.
En CPU (calcul pur), on pourrait avoir un gain de 2 à 3 fois.
La mémoire RAM passerait de 4 Go à 8 ou 12 Go.
Vu le matos elle vaut son prix. Je disais 450€, elle est à 440€ seule chez leclerc.
C'est pas donné, mais je m'y attendais. Du bon matos, bon écran, les techno nvidia, les cartouches de jeux beaucoup plus rapides, meilleurs joy-cons avec vibrations "2.0", fonctionnalité souris, SSD, rétrocompatible etc...ça a un coût.
noishemaisnon oui pour le yens bas et le taux de conversion pour les japonais locaux. Par contre avec le yen bas ça avantage l'entreprise Nintendo sur les produits internationaux. La console vendu aussi cher à l'international augmente le bénéfice pour eux avec la conversion de l'euro en yen par exemple.
mibugishiden : t'es au courant que Cyberpunk depuis sa sortie ça a toujours été la galère pour la faire tourner quelle que soit la plateforme et que même en 2025 cela reste l'un des jeux les + gourmands ?
pimoody ça marche pas comme ça pour la construire ils doivent acheter les pièces à l'étranger donc le cout de production est augmenté en parallèle ils paient pas en yen mais en dollars les vietnamiens. et le dollars est sacrement plus haut que le yen (1 Yen égal 0,0069 Dollar)
mibugishiden L'excuse du yen ne tombe pas à l'eau, la version internationale coûte 70,000 yens chez eux, soit presque 2,5 fois le prix de la Switch 1. Personne ne l'aurait achetée au Japon avec l'économie actuelle. Ils ont protégé le marché japonais en proposant une option propre aux japonais et qui évite le scalp international. C'est pas difficile à comprendre.
Par ailleurs, Cyberpunk c'est un des jeux les plus gourmands jamais conçus, il fait aussi tousser les PC qui n'utilisent pas de DLSS/frame gen et compagnie. Et le jeu peut tourner jusqu'à 40fps sur Switch 2 donc j'appelle pas ça faire tousser la console.
yanssou : la Switch 2 c'est du matos très récent, Sony sortirait une nouvelle PlayStation Portable ils pourraient pas mieux faire, sauf à mettre la console à 1000 €.
Faut vraiment être soit ignorant, soit de mauvaise foi
yanssou Si vous attendiez une ps5 portable vous allez attendre longtemps. Il faut être réaliste, la batterie ne tiendrait pas 30 minutes, le prix j'en parle pas.
Ceux qui ont eu la console entre les mains sont positifs voir très positifs que ce soit sur l'écran, les graphismes, temps de chargement etc...
lz On est sur Gamekyo...ça raconte n'importe quoi.
micheljackson
J'ai bien dit sur le papier. Et en attendant, je préfère largement me référer aux propos d'Nvidia qu'aux propos d'une personne totalement random sur un site de jv. (et juste au cas, j'ai rien contre le fait d'être un random, je comme considère aussi en tant que tel).
fiveagainstone Malheureusement c'est pas que sur Gamekyo. J'ai l'impression que les gens n'ont pas conscience du tout du matos que propose la console. Si ça avait été moins cher, ça aurait été moins puissant, et ça aurait gueulé que c'est pas suffisant. La console est bien positionnée niveau prix selon moi.
Les gens ont déjà oublié la PS Portal à 220€ qui ne fait que du streaming ?(c'est pas une critique de la Portal, qui selon moi à son utilité). Là on a une console complète, avec des specs complètes, pour le double d'une portal et je trouve pas ça déconnant.
Par contre, les jeux à 90€, là il y a débat je suis d'accord.
Comme je l'avais dit, un prix de 350 aurait été idéal...399€ max.
Là pour le coup la console est trop chère pour moi.sans compter le prix farfelu de certains titres
lz Cyberpunk je l'ai sur PS5 et il tourne super bien en mode perf, 60 FPS et 1800p et le jeu est plutot joli c'est pas mal.
Donc excuse moi que la version Switch 2 me fasse rire, 40 FPS sur un mode perf c'est de la merde, si y en a qui se contetent de ca alors l'industrie va mal et les devs ont bien raison de vous pigeonner.
mibugishiden Ah c'est une console portable la PS5 ? Je savais pas. Tu sais combien ça coûterait de miniaturiser une PS5 et de la vendre ? Je crois que t'es pas prêt.
pimoody Ils sont obligés de rattraper un minimum le coût japonais avec les ventes internationales vu qu'ils sont perdants chez eux en la vendant à ce prix. Et c'est pour ça qu'ils se rattrapent avec des jeux un peu trop chers également...
NSW2 Jap Only version : 49.980 yen (£259/$333/€30
NSW2 Multi-language version : 69.980 yen (£362/$467/€432)
Quand on regarde la version de base au japon, je dirais qu'elle aurait du être à 350 pour les autres marchés avec pourquoi pas plus tard une version 512GB à 400 balles, car là pour le coup il n'y a rien qui justifie un tel écart entre le japon et le reste du monde.
Les européens (+160) tout comme les américains (+115) ils se font entuber grave.
noishe si c'est une excuse, tu crois que nous en Europe on est plus en position de payer 480 euros avec notre smic à 1400 euros et les loyers ou tarifs d'electricté ou d'essence abusés ? Le Japon est un pays bien plus riche que n'importe quel pays Européen et c'est nous qu'on entube.
Ah c'est une console portable la PS5 ? Je savais pas. Tu sais combien ça coûterait de miniaturiser une PS5 et de la vendre ? Je crois que t'es pas prêt.
Je m'en fous et c'est pas mon probleme, à eux de trouver une solution pour nous proposer une console à un tarif acceptable, et visiblement la tres grande majorité des gens ne trouvent pas ce prix normal vu la foudre que se prend Nintendo de partout.
Pour la 3DS on nous avaient sortis le meme bla bla, resultat la console a bidée au lancement et 6 mois apres Nintendo ont été obligés de baisser le prix de 40% en s'excusant de nous avoir pris pour des abrutis.
Tu crois au père noel ? T'as cru que la Switch 2 pourrait avoir une puissance de PS5 ? Et à quel prix ? 800-1000 euros ? Avec quelle autonomie ? 30 min ? 1h ?
noishe A l'époque de la switch 1, c'était déjà le même cirque.
Des gens salés qui ne supportent pas qu'on n'achète pas la même console qu'eux.
Et qui font semblant de ne pas comprendre que c'est un hardware portable.
C'est comme ça, il ne faut pas perdre son temps avec eux.
Après tout le monde est d'accord pour dire que le prix officiel de jeux est cher. Perso jamais de la vie, je paie 80 ou 90€, DK je l'ai préco à 60€ et MK me revient à 40€ en bundle.
mibugishiden : les gens critiquent le prix des jeux, pas celui de la console.
Toute personne sensée ne s'attendait pas à ce qu'elle coûte en dessous de 450 balles, surtout vu le matos récent embarqué (pour de la portable je précise)
leonr4 bah bientot certains vont nous expliquer que le Japon est un pays du tiers monde sans un sou et que nous en Europe ou aux USA on est des putains de riches et qu'il faut compenser donc payer 160 euros de plus
leonr4 : car ils ont fait une version jap exprès pour que les gens là bas (et UNIQUEMENT ceux de là bas) puissent se l'acheter en raison du contexte monétaire du yen
C'est quand même ouf de voir que dans un camp ou dans un autre les gens n'arrivent pas à doser leurs propos. C'est soit tout noir ou soit tout blanc. Tout doit être extrême sans même analyser un minimum la situation...
La console en l'état est trop cher et c'est un fait. Le prix de lancement est inadmissible et jamais je donne, même ne serait-ce que 420 boules pour la switch 2. Et ceux qui défendent le prix annoncé, je sais vraiment pas comment vous faites. lol
Mais dire que ça vaut 300 boules, c'est tout autant de l'abus. lol
mibugishiden : oui il y en a mais ce sont des bisounours, qui comparent la PS5 et la S2 alors que c'est 2 types de machines différents avec 2 types de technicité
fiveagainstone ça reste une switch xl avec aucune nouvelle ip derrière. Ouep on est bien sur gamekyo ou les pro de tel console n'ont aucune lucidité. Obligé de faire une trentaine d'articles pour vous convaincre que vous avez fait le bon choix en l'achetant.
shao : compare avec la Steam Deck ...
C'est cher oui pour du Nintendo, ça c'est sûr qu'on a pas été habitué à ça avec eux, mais pour le coup ils se moquent pas de nous avec le matos embarqué, donc ça a forcément un coût.
Nintendo ils te sortiraient une GameCube 2 avec une puissance de PS5, et bien elle serait pas à 400 ou en dessous.
Et je suis suffisamment à l'aise pour dire ça, que je ne vais pas la prendre avant la fin d'année
lz les gens ont des fin des mois à boucler, c'est le prix qui les interesse le reste ils s'en foutent et ils ont bien raison, j'aimerais bien savoir la marge que se prend Nintendo avec la Switch 2, si c'est comme avec la Wii y a de quoi rire car c'etait bien bien large.
lz
Même en comparant avec le steam Deck, c'est trop cher. Je signale quand même que le modèle de base était 369 pour la version LCD et 419 pour sa version OLED. Et ça c'était en 2022. On est en 2025 aujourd'hui. Pour moi, c'est définitivement trop cher pour ce que c'est.
J'avais misé la console de base à 450 et en pack à 500€. Donc un rien moins chere que le prix officiel. Pour le prix juste, je dirais plutot 400 et 450€
Les jeux, une augmentation de 10€ ok c'est normal vu la periode. Mais pas d'autant
399.99 E la console seule et 449.99 E en bundle avec MK
59.99 pour les jeux en physique.
Je peux accepter le fait que les taros soient un peu plus élevé que ceux de la switch 1 parcque surplus de "POUISSANCE", composants et dév des jeux plus couteux etc... mais à AUCUN moment les prix ne devraient s'aligner sur ceux des PS5/series X au vu du hardware bien en déça de la concurence.
Pour moi les consoles nintendo sont devenu des consoles d'appoints depuis la wii, ça devrait être l'alternative plus "famille" du jeu vidéo.
Tout le monde l'a dit (et à raison) mais le MK WORDL à 90E c'est complètement surréaliste...à peu de choses près ça pourrais être cross-gen vu al tronche du jeu.
mibugishidenLe Japon est un pays bien plus riche que n'importe quel pays Européen et c'est nous qu'on entube.
On va faire un calcul simple pour que tu comprennes.
SMIC net en France = 1400€
Équivalent du SMIC net au Japon = 173,000 yens, soit 1075€. Au passage, le coût de la vie est plus élevé au Japon, surtout avec leur économie qui est au plus bas.
Switch 2 en France = 470€ (trouvable à 440€)
Avec un SMIC, tu t'achètes 3x Switch 2 à 440 et il te reste 80€.
Switch 2 au Japon version internationale = 70,000 yens
Avec un SMIC japonais, tu ne peux pas acheter 3x Switch 2.
Tu comprends mieux pourquoi le prix est moins cher là bas maintenant ?
shao Le Steam Deck était à 369€ pour la version 64Go, c'est important de le préciser. A comparaison directe, le Steam Deck LCD 256Go est à 420€. Le Steam Deck (que j'adore et que j'utilise tout le temps) est une machine avec un écran en 720p (contre 1080p Switch 2), 60hz (contre 120hz Switch 2), sans HDR (avec pour la Switch 2), diagonale de 7" (contre 7,9" pour la Switch 2). La comparaison est déjà un peu plus juste.
mibugishiden +1 à les entendre le Japon c'est la Somalie.
On a chié sur le prix abusé de la PS5 Pro (+ la douille sans le lecteur) à juste titre, pareil pour les augmentations de prix de la PS5 et de la XSX en cours de route mais bon là comme c'est le petit artisan il faut juste dire amen et même si la console se prend un méchant +150 ($300 > $450 / €330 > €470) par rapport à la première Switch sans même parler des prix des jeux, accessoires ... c'est cool, la console est vendue plus chère aux States et en Europe qu'une PS5 Slim avec Astro mais non tout va bien.
Vraiment dingue comment certains trouvent n'importe quel prétexte pour justifier ça, donc dés que c'est Nintendo il ne faut plus rien dire. Franchement c'est ouf cette soumission!
lz Donc t'es entrain de me dire que les autres doivent faire un effort et payer plus cher par ce que le Yen va très mal ? pourquoi c'est au reste du monde d'en faire les frais ? c'est quoi cette logique tordue.
Désolé mais cette différence de prix (150€ !!!) n’est pas du tout justifiable.
Nintendo veut juste gaver les actionnaires, ils savent qu'au japon ça peut mal passer contrairement en Europe/US ou le public est plus docile.
399, c’est le prix le plus haut que j’attendais de la part de Nintendo et des jeux à 69 max parce que ça rivalisera jamais avec ce que l’on a sur PS5/OneX
fiveagainstone Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que c'est plus virulent que d'habitude. Pourtant je suis un joueur varié, j'aime toutes les plateformes, mais là y'a une vraie croisade Enfin tu as raison, faut pas perdre son temps
shao La S2 ne se limite pas à son écran et aux capacités du processeur Nvidia.
Je peux entre que l'on ne trouve pas tous un intérêt aux joy-cons, hélas il ajoute clairement un cout à la production comme en R&D.
L'avenir dira si le mode Souris est génial ou dispensable. Reste que ça entre dans les écarts avec un Steam deck comme le dock qui reste une option loin d'être gratuite.
Après le prix de 470 est fumé, à cause des taxes ? des ventes de la Switch v1 ? du fait que Nintendo voit le monde comme une vache à lait ?
Le problème c'est le côté hybride de la console.Ok c'est cool une portable du niveau PS4 voir PS4 Pro mais le prix s'envole du coup.
Si Nintendo revenait à du plus "classique" pour 500 euros on aurait eu un truc plus costaud se rapprochant de la PS5/XSX mettant en valeur les licences Nintendo car bon c'est sympa la switch en mode docké mais les jeux piquent les yeux sur les TV actuelles.
Après je suis conscient que je ne suis plus le public de Nintendo et que je ne joue plus à la console dans mon lit mais bon..
noishe je ne pense pas qu'ici ils vont comprendre que la Switch 2 est 50% que la Switch 1 pour un Japonais, ils ne comprennent rien en économie et ne comprendront pas pourquoi c'est bien le taux de change du Yen qui fait paraitre la console être à un prix dérisoire au Japon
suzukube C'est triste, ils voient juste le prix en euros et la conclusion immédiate "c'est 150 euros moins cher que chez nous !!!" En plus te concernant en Martinique tu va payer ça encore plus cher
Si ton article peut aider les gens à comprendre la raison du prix, ça serait cool
noishe Nintendo perdant au Japon sur la Nintendo Switch 2 pour l'offrir au marché Japonais ? Certainement pas.
Vous parlez comme si vous aviez déjà gérer des entreprises et du marché international, quel expérience vous avez en économie, quels infos concrètes vous avez pour oser dire sur un ton péremptoire que Nintendo vends à perte et compense juste avec le marché international ?
Vous rêver si vous penser que Nintendo ne prends pas des marges importantes sur leurs nouvelles consoles. Les jeux à 80euro c'est à cause du yens bas ? Les patch à 10e aussi, c'est pour contrebalancer les pertes ?
suzukube mon blog a rien de fou
je voulais juste voir les points de vue et la tendance général de Gamekyo au sujet du prix de la console
pas des prix des jeux car je sais qu'à part les N sex ,tout le monde est d'accord pour dire que le prix est excessif
lz 400 euros c'est réaliste aussi,Nintendo a toujours fait ses bénéfices grâce à leur jeu
là ils sont un peu trop gourmand leur machine est génial mais n'a rien d'extraordinaire
400€. Je sait pas si elle vaut plus ou moins son prix actuel vu la puissance et tout mais si c'est le cas alors j'aurais préféré qu'elle ait un peu moins de puissance brute, genre équivalent xbox one en portable et entre ps4 fat et ps4 pro en docké tout en gardant son archi et ses features gpu plus modernes, et qu'elle ait un peu plus d'autonomie en conséquence, en portable ça aurait suffi et en docké ils auraient pu vendre un dock "pro" plus tard pour ceux qui veulent des plus hautes réso.
vohmp399€ seule max et 429-50 en bundel+ 470€ trop cher comparer au ps5-xbox series x
Pourquoi ? Enfin je veux dire sur quelle analyse tu te base pour cette conclusion ?
Parce que si je fais une rapide comparaison, on a :
1) 2017: Nintendo Switch à 330€ MSRP, approximativement de la puissance d'une PS3, une PS4 était à 300€ et une PS4 Pro est sortie à 400€.
2) 2025: Nintendo Switch 2 à 470€ MSRP, approximativement de la puissance d'une PS4 (voir d'une PS4 Pro mais ne chipotons pas), une PS5 à genre 450€ (avec lecteur et encore mais admettons) et une PS5 Pro à 800€ sans lecteur.
Qu'est ce qui te fais dire que ce coup-ci par rapport à une PS5, la Nintendo Switch 2 est trop chère ?
pimoody Non, je n'affirme absolument pas qu'ils vendent la console à perte au Japon.
Je n'ai probablement pas été assez clair mais je rejoignais ce que tu disais, en disant simplement qu'ils vendent la console à un tarif moins avantageux pour eux au Japon par rapport à chez nous. Et comme leur marge sur les ventes au Japon est plus faible, cette baisse de marge est contrebalancée par les tarifs plus élevés qu'ils proposent chez nous, jeux inclus. Ils sont gagnants de cette manière.
noishe d’accord je comprends mieux ce que tu voulais dire.
Mais au Japon ils feront quand même du benef, malgré le yens bas certaines entreprises se gavent, nottament en ayant délocaliser depuis des années en tirant de plus en plus bas les coût et les marges vers le haut.
Nintendo est passé de la Gameboy produite au Japon à migrer petit a petit à Taiwan et la Chine, puis au Vietnam. Ensuite des périodes où le yen est bas c’est avantageux pour eux de vendre à l’extérieur avec un euro plus fort de ensuite de convertir cette euro en yen, dans le même temps les salaires ne sont pas vraiment augmentés et le prix des choses reste globalement le même au Japon. Ceux qui sont à pertes ces les citoyens pas les grosses entreprises comme Nintendo et leurs actionnaires qui ne veulent surtout pas encaisser moins.
leonr4 : je ne cautionne pas qu'on douille pour les japs, je pense que ce qui se passe en réalité c'est que Nintendo doit renoncer à ses marges au Japon, voir vendre légèrement à perte, et chez nous ils ont augmenté leur marge. Le vrai prix devrait être vers 430/450 max.
suzukube Tout est correct t'inquiètes J'ai juste fait une moyenne générale, le SMIC horaire japonais varie selon la préfecture, la moyenne est à 1000 yens par heure, et la moyenne d'heures travaillées est de 173 heures par mois (40 heures minimum par mois). Le plus bas possible est l'équivalent de 1000€ par mois environ !
pimoody On est d'accord que c'est bien les citoyens qui subissent le plus dans l'histoire, aucun doute là dessus
noisheshaoLe Steam Deck était à 369€ pour la version 64Go, c'est important de le préciser. A comparaison directe, le Steam Deck LCD 256Go est à 420€. [...]
Je rajouterais : sans le dock pour le connecter à une TV, qui est à 89€ et surtout le Steam Deck est en approximativement deux fois plus gros et un peu plus lourd.
nysekonoishe perso en main je n'aime pas l'ergonomie du steam deck, et je suis sur de préférais une Switch 2 à bien des égards.
Par contre la Rog Ally, c'est tout bon, de l'écran jusqu'à l'ergonomie et la puissance est là, ssd, pas besoin de dock avec du usb-c display-port (et les écrans qui ne prennent pas cela en charge, il y a un chargeur fast charging avec hdmi inclus sur le chargeur.
Maintenant, faut voir que sur ces consoles Hybrides il y a bien plus d'ouverture, tu possèdes tes jeux, accès à toutes les plateformers, des jeux gratuits à foisons (ou avec amazon prime pour pas cher), gamepass, rétrogaming, émulations, et tout les programmes, chat audio comme discord, tout ses accesoires bluetooth.
lzpimoody Zéro Troll, ça dépend vraiment de schéma d'importation de Nintendo.
Exemple simple : les exportations Vietnam/USA vont se manger +34% en $, celles vers l'Europe en € j'sais pas si ya des taxes (on a la TVA à 20% sur place), mais si les importations Vietnam // Japon se font en Yen directement sans conversion, ça peut impacter les prix.
Enfin j'ai moi même beaucoup de mal avec ces concepts économiques, mais les japonais avec le yen sont vraiment dans une bulle spéculative ayant fortement fait dégringoler le Yen.
Alors c'est génial pour exporter des produits Japonais conçu au Japon, mais dès que t'importe (coucou les puces Nvidia), tu douilles sévères. Le prix d'un processeur peut littéralement représenter du X2 pour toi !
Quelle est la solution ? Vendre des Switch à des prix Hallucinant pour un japonais (x2.5 le prix de la Switch, c'est comme si elle était vendue 699 € chez nous lol) ? Par pour les USA, si y'a une taxe de +34%, on la vend avec 34% de perte aux américains ?
Franchement, ils ont pas choisi le bon moment pour la lancer cette Switch 2
suzukube première chose faire comprendre à tes actionnaires que tes dans une période récession et de ne pas vouloir à tout prix profiter pour te gaver sur le dos des gens qui morflent déjà, parce ces consommateurs c'est eux qui pérennisent ton entreprise sur le long terme et qui ont fait que tu peux aujourd'hui avoir le cul bordé de nouille en première classe sur la Anna.
Déjà il y aurait une politique différente, et si ils étaient malin (à défaut d'être bon seigneur), ils surferaient là-dessus fasse aux autres avec du marketing ciblé, ils auraient pu même sortir une console seulement portable pour les plus petites bourses, on est pas non plus sur un tout nouvel écosystème, ils ont eu 8 ans pour penser le truc et se goinfrer.
Ne pensait pas que ces entreprises sont dans la crise, ceux qui sont dans la crises c'est les consommateurs une fois de plus et les gens qui bossent pour ces entreprises. Depuis que le marché c'est ouvert et qu'on délocalise, c'est la foire à la saucisse, et personne n'en voit la couleurs sauf les pdg et les actionnaires des boites, y a pas de ruissellement sur le peuple.
pimoody Oui, c'est l'avantage de ces PC portables, le Steam Deck comme le Rog Ally font même tourner les jeux Switch parfois mieux que sur Switch, c'est fou ! L'avantage qualité-prix est bien supérieur sur le long terme, la Rog Ally supporte même le Game Pass. On en a vraiment pour son argent
pimoody Les consoles-PC ont effectivement l'avantage de la ludothèque.
Pour une personne jouant énormément sur console portable, c'est un argument indéniable.
Pour un joueur qui va jouer quelques heures par mois en mode portable, je pense que la Nintendo Switch 2 est largement suffisante, surtout qu'avec la rétrocompatibilité, il y a une tonne de jeu Nintendo Switch pas trop chère.
nyseko on est d'accord, mais du coup pour une personne qui joue peu ou pour des enfants est-ce que les arguments techniques avancées pour justifier le prix sont suffisant pour débourser autant console + jeu ?
Au final la Switch OLED pour la ludothèque, l'écran, la batterie et le prix (qui va encore baisser) reste sur un segment plus abordable pour ce type de joueurs.
noishe non non ca marche pas comme ca, y a pas 1 smic au Japon deja mais plein de smic differents, chaque prefecture à un smic different, rien n'avoir avec nous. Et d'une maniere generale peu de gens sont au smic au Japon car il y a plein d'emplois de cadres et de bureau la bas bien plus qu'en France.
mibugishiden Oui, je sais ça parfaitement bien que le salaire est différent selon les préfectures, j'ai fait une moyenne globale et les chiffres sont très réels. C'est facile de dire que peu de gens sont au SMIC au Japon, c'est comme si je te sortais le salaire moyen en France qui est de 2530€ (secteur privé et public confondu), là aussi on est loin du SMIC.
- Le prix de la console, car on ne va pas se mentir qu’on est surtout face à une Switch Pro plutôt qu’une Switch 2.
- Le prix abusif des jeux, surtout quand on sait que le budget des jeux first-party Nintendo est très largement inférieur aux productions AAA des autres constructeurs.
- Le chat vocal payant, alors qu’ailleurs c’est gratuit.
- Les patch payants, ils auraient pu s’en passer.
- Les Zelda vendus à 80€ sans les DLC et dont les améliorations sont hyper minimes.
- Les jeux Game Cube limités à la Switch 2.
- Certains jeux physiques sous forme de code, ça c’est nul et personne n’en veut.
- Le nouveau format de cartes SD qui rappelle les heures sombres de la PS Vita. Sans parler de la non compatibilité des anciennes cartes.
- Enfin, le line-up très faiblard qui fait passer celui de la première Switch comme incroyable.
Le prix de la console: Je pense que l'on parle de 50€ de trop. Et la différence de performance est la même à minima qu'entre une PS3 et une PS4, donc la PS4 était une PS3 Pro ?
Certains jeux physiques sous forme de code Sous forme de game-key, ce qui est bien mieux que le code et qui permet de palier au problème du coût des cartouches.
Le nouveau format de cartes SD qui rappelle les heures sombres de la PS Vita : Alors non, la PS Vita et la PSP avaient un format de carte propriétaire spécifique Sony, qui évidemment n'était disponible nul part ailleurs, ici il s'agit du format standard SD mais à une vitesse supérieur, qui de toute façon se répendra.
Enfin, le line-up très faiblard qui fait passer celui de la première Switch comme incroyable : Je pense qu'il est supérieur à celui de la NSW, Zelda BoTW était crossplateforme, MK8 était un portage, Mario Odyssey est sortie en octobre, XC2 en septembre.
Ici nous avons un MKW original (certes hors de prix), un DKB un mois plus tard, MP4 crossplateforme et pas mal de tiers inexistant sur la Nintendo Switch sa première année (le mieux étant Skyrim en novembre de mémoire).
Et que dire de la PS5 ? :-)
De la à parler de coup de pute, je pense que c'est largement exagéré même si effectivement certaines critiques se tiennent.
nyseko La PS5 tout le monde à craché dessus (tu en faisais partie si je ne me trompe pas et moi avec pour information). Donc compte sur moi pour ne pas faire de cadeaux à cette Switch 2.
Pour le reste, je campe sur ma position. Rien ne va pour le reste. Certaines choses peuvent être acceptables, mais là ils ont fait pire que Sony.
hyoga57 Certes mais je n'ai pas souvenir avoir qualifier Sony de faire des coups de putes, bien que leur PS5 PRo en kit s'en rapproche, mais après tout est une question de point de vue.
nyseko pas aussi extrême que hyoga57 mais
Nintendo et MkWorld c est une coup de pute
Ça aurait été M ou S ,coup de pute aussi
Vraiment Bad move de N ,quitte a enfiler les joueurs ils leur suffisait de faire des DLC a 10 euros chaque coupe par exemple ,pour au final se retrouver avec un jeu complet a 150 euros par exemple
nyseko oui mais attention !!!
MK8 et son DLC se sont très très bien vendu sur la Wii U
Mais c'est complètement dérisoire face au vente de MK 8 Deluxe.
Ce que je te dis c'est que MK World va très bien se vendre à n'en point douter mais si la Switch 2 "bide" ça va être chaud ils feront le même nombre de vente que le MK 8 sur Wii U
Le chat vocal payant, le prix abusif des manettes, le prix des jeux, les jeux Game Cube exclusifs Switch 2, le prix des memory stick qui a presque triplé, etc.
Sincèrement, j’espère que beaucoup de gens vont attendre avant d’acheter.
kikoo31 Je me demande si ce n'est pas leur stratégie, sortir une console un peu chère d'avantage pour un marché d'adultes, laisser la première Nintendo Switch sur le marché pour les familles/enfants et donc en entrée de gamme et d'ici deux ans sortir une Nintendo Switch 2 Lite vers 350€, peut être 300€ pour reprendre conserver ce segment d'entrée de gamme.
Déjà, nous verrons à partir de quand la première ne sera plus fabriqué.
nyseko J'y y penser aussi mais leur plan B en cas ou la console "bide sévère" non
et toi,tu penses quoi ?
qu'is vont faire une 3DS bis et baisser le prix d'urgence ?
noukous399.99 E la console seule et 449.99 E en bundle avec MK
Avec l'inflation, les 330€ de la Nintendo Switch de 2017 font... 400€.
Donc de base, 400€ est le prix minimum pour une console similaire à la Nintendo Switch de 2017.
Il suffit de regarder les autres consoles, une PS4 en 2013, c'était 400€, en 2017, c'était 300€. Une PS5 en 2020, c'est 500€, en 2025, ben c'est toujours 500€ après un passage à 550€.
Il faut réaliser que de base, le matériel de jeu vidéo s'est pris 100 à 150€ depuis 2017.
juste pour info, le prix de la Switch 2 est similaire à la 1ere du nom avant cette saloperie d'inflation!
La switch 1 a 350 boule c'est 420 aujourd hui
Le prix réaliste compte tenu du matos : 450 euros.
Mais j'aurais pu payé un peu plus pour du matos plus puissant/qualitatif. C'est une console qu'on va se coltiner pendant 7 ans environ donc... mais en visant la puissance d'une ps4 pro Nintendo en fait ni trop, ni trop peu.
C'est le vrai prix de la console.
Le reste c'est juste Nintendo qui s'en foutent plein les poches avec le reste du monde.
Jeux : 59,99
399e en prix indiqué par Nintendo ça serait passé vu que avec des offres tout ça aurait était moins cher.
Au-delà je trouve que c'est de l'abus, comme cette conversion facile imposé aux européens Dollars/Euro, 399dollars = 399euro, les dindons de la farce.
Encore une fois le pire étant l'accumulation, Prix console + Prix des jeux + les Pass Payant d'anciens jeux Patch + Le Tchat seulement dans l'abbo ect.
Jeux à 69.90 en physique, 60 en demat.
70 euros le controller pro.
C'est un bon compromis qui garantie le succés de la console. Par contre il faut se dépecher de sortir une switch lite à moins de 300 euros.
- 299€ pour la console seule.
- 49€ pour les jeux exclusifs
- 25€ pour les portages
Voilà ce qui me semblerait des prix justes.
Perso je m'attendais à ce qu'elle soit à 449€ en Europe... Elle est 20€ plus cher, ça va encore.
pour les jeux pas plus que 69€ pour les gros jeux
Non, faut pas abusé non plus les gars!
Même la switch 1 à son lancement c'était 329,99 euros.
Et la batterie est en réalité plus perfomante, c'est juste que les jeux sont plus gourmands en terme d'énergie.
Cela dit je suis d'accord pour les jeux.
Ils ont les 2 versions.
La jap only qui comme son nom l'indique n'aura que la langue jap a 350€ pour contrer les scalpers qui auraient dans l'idée de vider les stocks japs pour allimenter le marché gris chinois.
La internationale comme on aura chez nous qui sera multilangue à 460€.
Clairement ils se foutent de nous.
Au pire s'ils avaient foutue la version internationale à 399 j'aurais encore pu l'accepter. Mais payer quasi 120€ de plus c'est juste du foutage de gueule.
La switch 1 est sorti à 30 000 yens/330 euros chez nous.
La Switch 2 est à 50 000 yens/470 euros.
Pour un japonais, la Switch 2 est 66% plus cher que la Switch 1.
En europe, la Switch 2 est 42% plus cher que la Switch 1.
En 8 ans ce qui à changé c'est le taux de change, 50000 yens en 2017 c'était 412 euros. Aujourd'hui c'est 312 euros.
Cherchez pas plus loin que ça les gars, et arrêtez de crier au scandale.
En mars 2017, 329€ je trouvais ça excessif.
Maintenant 329€ de mars 17, c'est presque 399€ de juin 25.
Donc 399€ aurait éte une bonne surprise, moins que ça genre 349€ me semblait impossible.
Après ce qui pose question c'est l'offre intérieure du marché japonais à 310€ contre 470 pour la console internationale...
Le prix des jeux, il finira par se tasser. Sans oublier que du temps de la N64, on avait déjà 80€ (500francs de l'époque) à sortir.
Mais bon comme il y a énormément de gens consentant pour se faire décapsuler...
Je vois pas pourquoi on payerait plus que ca nous.
Justement, je ne vois pas de grosse évolution visible depuis la Switch 1, c'est mon prix idéal.
(max)
Ils nous sortent une console qui est au niveau d'une Xbox Serie S, les Serie S sont vendues 300 euros aujourd'hui.
Qu'ils aient un retard technique ok, mais que le prix soit en consequance, surtout quand tu refous un ecran LCD alors que t'avais de l'OLED avant et que ta batteries est pas terrible en plus.
• 449.99 € bundle
Faut pas déconner, c'est de la vielle tech.
Ensuite quand on se gave sur les prix des jeux comme le fait Nintendo, ou qu'on supprime le physique, on peut aller se faire mettre.
Perso jamais de la vie je ne la paierai plus cher que ça.
birmou publié le 04/04/2025 à 12:55
zephon non.
Ils ont les 2 versions.
La jap only qui comme son nom l'indique n'aura que la langue jap a 350€ pour contrer les scalpers qui auraient dans l'idée de vider les stocks japs pour allimenter le marché gris chinois.
La internationale comme on aura chez nous qui sera multilangue à 460€.
Clairement ils se foutent de nous.
Au pire s'ils avaient foutue la version internationale à 399 j'aurais encore pu l'accepter. Mais payer quasi 120€ de plus c'est juste du foutage de gueule.
Rien à voir avec le taux de change.
Au Japon ils ont bien la console pour 340/350.
C'est juste de la cupidité.
mibugishiden C'est 470€, pas 480€. C'est trouvable à 440€ un peu partout. Va me trouver une console à 440€, hybride portable et salon, avec un écran de 1080p en 120hz, en HDR, avec DLSS et ray tracing ?
Pour rappel la Steam Deck LCD c'est 420 euros pour une puissance moindre. Le prix pique, mais faut arrêter de faire comme si c'était étonnant vu ce que ça embarque.
Bah elle est 10 fois plus puissante qu'une switch normal sur le papier donc oui, y'a quand même une grande différence.
Et le hardware de la switch était déjà dépassé à l'époque, pourtant ça ne l'a pas empêcher de cartonner avec un prix de 329 eu.
L'excuse bidon du yen tombe completement à l'eau ils se foutent juste de notre gueule et nous prennent pour des pigeons pret à lacher l'argent à n'importe quel prix.
noishe la verité c'est qu'elle tousse sa mere sur Cyberpunk un jeu vieux de 5 ans, donc leur HDR, DLSS ou RT faut peut etre arreter de se moquer de nous, c'est une console complètement depassée en 2025. Les vrais chiffres ne mentent pas ils peuvent balancer leur bla bla commercial ca changera rien, c'est comme Sony ou Microsoft qui annoncent en grande pompe sur les cartons de la Serie X ou PS5 "120 FPS".
Je crois tu comprends pas le principe du taux de change en faites.
jeux : 60 à 70 €
"10 fois plus puissante"
Les performances GPU sont multipliées par 4 à 6 fois en mode docké.
En CPU (calcul pur), on pourrait avoir un gain de 2 à 3 fois.
La mémoire RAM passerait de 4 Go à 8 ou 12 Go.
C'est pas donné, mais je m'y attendais. Du bon matos, bon écran, les techno nvidia, les cartouches de jeux beaucoup plus rapides, meilleurs joy-cons avec vibrations "2.0", fonctionnalité souris, SSD, rétrocompatible etc...ça a un coût.
Par ailleurs, Cyberpunk c'est un des jeux les plus gourmands jamais conçus, il fait aussi tousser les PC qui n'utilisent pas de DLSS/frame gen et compagnie. Et le jeu peut tourner jusqu'à 40fps sur Switch 2 donc j'appelle pas ça faire tousser la console.
Faut vraiment être soit ignorant, soit de mauvaise foi
Ceux qui ont eu la console entre les mains sont positifs voir très positifs que ce soit sur l'écran, les graphismes, temps de chargement etc...
lz On est sur Gamekyo...ça raconte n'importe quoi.
J'ai bien dit sur le papier. Et en attendant, je préfère largement me référer aux propos d'Nvidia qu'aux propos d'une personne totalement random sur un site de jv. (et juste au cas, j'ai rien contre le fait d'être un random, je comme considère aussi en tant que tel).
Les gens ont déjà oublié la PS Portal à 220€ qui ne fait que du streaming ?(c'est pas une critique de la Portal, qui selon moi à son utilité). Là on a une console complète, avec des specs complètes, pour le double d'une portal et je trouve pas ça déconnant.
Par contre, les jeux à 90€, là il y a débat je suis d'accord.
Là pour le coup la console est trop chère pour moi.sans compter le prix farfelu de certains titres
Donc excuse moi que la version Switch 2 me fasse rire, 40 FPS sur un mode perf c'est de la merde, si y en a qui se contetent de ca alors l'industrie va mal et les devs ont bien raison de vous pigeonner.
Les jeux : 65 euros
pimoody Ils sont obligés de rattraper un minimum le coût japonais avec les ventes internationales vu qu'ils sont perdants chez eux en la vendant à ce prix. Et c'est pour ça qu'ils se rattrapent avec des jeux un peu trop chers également...
NSW2 Multi-language version : 69.980 yen (£362/$467/€432)
Quand on regarde la version de base au japon, je dirais qu'elle aurait du être à 350 pour les autres marchés avec pourquoi pas plus tard une version 512GB à 400 balles, car là pour le coup il n'y a rien qui justifie un tel écart entre le japon et le reste du monde.
Les européens (+160) tout comme les américains (+115) ils se font entuber grave.
Ah c'est une console portable la PS5 ? Je savais pas. Tu sais combien ça coûterait de miniaturiser une PS5 et de la vendre ? Je crois que t'es pas prêt.
Je m'en fous et c'est pas mon probleme, à eux de trouver une solution pour nous proposer une console à un tarif acceptable, et visiblement la tres grande majorité des gens ne trouvent pas ce prix normal vu la foudre que se prend Nintendo de partout.
Pour la 3DS on nous avaient sortis le meme bla bla, resultat la console a bidée au lancement et 6 mois apres Nintendo ont été obligés de baisser le prix de 40% en s'excusant de nous avoir pris pour des abrutis.
Tu crois au père noel ? T'as cru que la Switch 2 pourrait avoir une puissance de PS5 ? Et à quel prix ? 800-1000 euros ? Avec quelle autonomie ? 30 min ? 1h ?
Des gens salés qui ne supportent pas qu'on n'achète pas la même console qu'eux.
Et qui font semblant de ne pas comprendre que c'est un hardware portable.
C'est comme ça, il ne faut pas perdre son temps avec eux.
Après tout le monde est d'accord pour dire que le prix officiel de jeux est cher. Perso jamais de la vie, je paie 80 ou 90€, DK je l'ai préco à 60€ et MK me revient à 40€ en bundle.
Toute personne sensée ne s'attendait pas à ce qu'elle coûte en dessous de 450 balles, surtout vu le matos récent embarqué (pour de la portable je précise)
La console en l'état est trop cher et c'est un fait. Le prix de lancement est inadmissible et jamais je donne, même ne serait-ce que 420 boules pour la switch 2. Et ceux qui défendent le prix annoncé, je sais vraiment pas comment vous faites. lol
Mais dire que ça vaut 300 boules, c'est tout autant de l'abus. lol
fiveagainstone ça reste une switch xl avec aucune nouvelle ip derrière. Ouep on est bien sur gamekyo ou les pro de tel console n'ont aucune lucidité. Obligé de faire une trentaine d'articles pour vous convaincre que vous avez fait le bon choix en l'achetant.
C'est cher oui pour du Nintendo, ça c'est sûr qu'on a pas été habitué à ça avec eux, mais pour le coup ils se moquent pas de nous avec le matos embarqué, donc ça a forcément un coût.
Nintendo ils te sortiraient une GameCube 2 avec une puissance de PS5, et bien elle serait pas à 400 ou en dessous.
Et je suis suffisamment à l'aise pour dire ça, que je ne vais pas la prendre avant la fin d'année
Même en comparant avec le steam Deck, c'est trop cher. Je signale quand même que le modèle de base était 369 pour la version LCD et 419 pour sa version OLED. Et ça c'était en 2022. On est en 2025 aujourd'hui. Pour moi, c'est définitivement trop cher pour ce que c'est.
Les jeux, une augmentation de 10€ ok c'est normal vu la periode. Mais pas d'autant
59.99 pour les jeux en physique.
Je peux accepter le fait que les taros soient un peu plus élevé que ceux de la switch 1 parcque surplus de "POUISSANCE", composants et dév des jeux plus couteux etc... mais à AUCUN moment les prix ne devraient s'aligner sur ceux des PS5/series X au vu du hardware bien en déça de la concurence.
Pour moi les consoles nintendo sont devenu des consoles d'appoints depuis la wii, ça devrait être l'alternative plus "famille" du jeu vidéo.
Tout le monde l'a dit (et à raison) mais le MK WORDL à 90E c'est complètement surréaliste...à peu de choses près ça pourrais être cross-gen vu al tronche du jeu.
Jeux 59E.
On va faire un calcul simple pour que tu comprennes.
SMIC net en France = 1400€
Équivalent du SMIC net au Japon = 173,000 yens, soit 1075€. Au passage, le coût de la vie est plus élevé au Japon, surtout avec leur économie qui est au plus bas.
Switch 2 en France = 470€ (trouvable à 440€)
Avec un SMIC, tu t'achètes 3x Switch 2 à 440 et il te reste 80€.
Switch 2 au Japon version internationale = 70,000 yens
Avec un SMIC japonais, tu ne peux pas acheter 3x Switch 2.
Tu comprends mieux pourquoi le prix est moins cher là bas maintenant ?
shao Le Steam Deck était à 369€ pour la version 64Go, c'est important de le préciser. A comparaison directe, le Steam Deck LCD 256Go est à 420€. Le Steam Deck (que j'adore et que j'utilise tout le temps) est une machine avec un écran en 720p (contre 1080p Switch 2), 60hz (contre 120hz Switch 2), sans HDR (avec pour la Switch 2), diagonale de 7" (contre 7,9" pour la Switch 2). La comparaison est déjà un peu plus juste.
On a chié sur le prix abusé de la PS5 Pro (+ la douille sans le lecteur) à juste titre, pareil pour les augmentations de prix de la PS5 et de la XSX en cours de route mais bon là comme c'est le petit artisan il faut juste dire amen et même si la console se prend un méchant +150 ($300 > $450 / €330 > €470) par rapport à la première Switch sans même parler des prix des jeux, accessoires ... c'est cool, la console est vendue plus chère aux States et en Europe qu'une PS5 Slim avec Astro mais non tout va bien.
Vraiment dingue comment certains trouvent n'importe quel prétexte pour justifier ça, donc dés que c'est Nintendo il ne faut plus rien dire. Franchement c'est ouf cette soumission!
lz Donc t'es entrain de me dire que les autres doivent faire un effort et payer plus cher par ce que le Yen va très mal ? pourquoi c'est au reste du monde d'en faire les frais ? c'est quoi cette logique tordue.
Désolé mais cette différence de prix (150€ !!!) n’est pas du tout justifiable.
Nintendo veut juste gaver les actionnaires, ils savent qu'au japon ça peut mal passer contrairement en Europe/US ou le public est plus docile.
même si elle était à 250 euros ,ça serait sensiblement pareil
vivement la reveal de la PS6 ça va encore + péter
Je peux entre que l'on ne trouve pas tous un intérêt aux joy-cons, hélas il ajoute clairement un cout à la production comme en R&D.
L'avenir dira si le mode Souris est génial ou dispensable. Reste que ça entre dans les écarts avec un Steam deck comme le dock qui reste une option loin d'être gratuite.
Après le prix de 470 est fumé, à cause des taxes ? des ventes de la Switch v1 ? du fait que Nintendo voit le monde comme une vache à lait ?
Accrocher vous avec le prix de la n'est gen de sony/Microsoft. La ps5 pro n'est qu'une mise en bouche.....
Si Nintendo revenait à du plus "classique" pour 500 euros on aurait eu un truc plus costaud se rapprochant de la PS5/XSX mettant en valeur les licences Nintendo car bon c'est sympa la switch en mode docké mais les jeux piquent les yeux sur les TV actuelles.
Après je suis conscient que je ne suis plus le public de Nintendo et que je ne joue plus à la console dans mon lit mais bon..
Si ton article peut aider les gens à comprendre la raison du prix, ça serait cool
Nous espérons très bientôt voir ton blog entrer dans le top 10 des blogs les plus visités de Gamekyo.
Cheers
Vous parlez comme si vous aviez déjà gérer des entreprises et du marché international, quel expérience vous avez en économie, quels infos concrètes vous avez pour oser dire sur un ton péremptoire que Nintendo vends à perte et compense juste avec le marché international ?
Vous rêver si vous penser que Nintendo ne prends pas des marges importantes sur leurs nouvelles consoles. Les jeux à 80euro c'est à cause du yens bas ? Les patch à 10e aussi, c'est pour contrebalancer les pertes ?
Pour moi ce prix est largement acceptable au vu de la promesse sur le produit
je voulais juste voir les points de vue et la tendance général de Gamekyo au sujet du prix de la console
pas des prix des jeux car je sais qu'à part les N sex ,tout le monde est d'accord pour dire que le prix est excessif
lz 400 euros c'est réaliste aussi,Nintendo a toujours fait ses bénéfices grâce à leur jeu
là ils sont un peu trop gourmand leur machine est génial mais n'a rien d'extraordinaire
Attend, avant il y aura la PlayStation Portable capable de faire tourner les jeux PS5.
Je suis curieux de voir la réaction du publique d'une console plus grosse qu'un Steam Deck, à 650€ et entièrement dématérialisé.
Pourquoi ? Enfin je veux dire sur quelle analyse tu te base pour cette conclusion ?
Parce que si je fais une rapide comparaison, on a :
1) 2017: Nintendo Switch à 330€ MSRP, approximativement de la puissance d'une PS3, une PS4 était à 300€ et une PS4 Pro est sortie à 400€.
2) 2025: Nintendo Switch 2 à 470€ MSRP, approximativement de la puissance d'une PS4 (voir d'une PS4 Pro mais ne chipotons pas), une PS5 à genre 450€ (avec lecteur et encore mais admettons) et une PS5 Pro à 800€ sans lecteur.
Qu'est ce qui te fais dire que ce coup-ci par rapport à une PS5, la Nintendo Switch 2 est trop chère ?
Je n'ai probablement pas été assez clair mais je rejoignais ce que tu disais, en disant simplement qu'ils vendent la console à un tarif moins avantageux pour eux au Japon par rapport à chez nous. Et comme leur marge sur les ventes au Japon est plus faible, cette baisse de marge est contrebalancée par les tarifs plus élevés qu'ils proposent chez nous, jeux inclus. Ils sont gagnants de cette manière.
La, le prix est un peu trop cher. Ils ont tiré dessus on dirait...
J'espère t'as pas raconté des trucs CHELOUX
Mais au Japon ils feront quand même du benef, malgré le yens bas certaines entreprises se gavent, nottament en ayant délocaliser depuis des années en tirant de plus en plus bas les coût et les marges vers le haut.
Nintendo est passé de la Gameboy produite au Japon à migrer petit a petit à Taiwan et la Chine, puis au Vietnam. Ensuite des périodes où le yen est bas c’est avantageux pour eux de vendre à l’extérieur avec un euro plus fort de ensuite de convertir cette euro en yen, dans le même temps les salaires ne sont pas vraiment augmentés et le prix des choses reste globalement le même au Japon. Ceux qui sont à pertes ces les citoyens pas les grosses entreprises comme Nintendo et leurs actionnaires qui ne veulent surtout pas encaisser moins.
pimoody On est d'accord que c'est bien les citoyens qui subissent le plus dans l'histoire, aucun doute là dessus
Je rajouterais : sans le dock pour le connecter à une TV, qui est à 89€ et surtout le Steam Deck est en approximativement deux fois plus gros et un peu plus lourd.
Par contre la Rog Ally, c'est tout bon, de l'écran jusqu'à l'ergonomie et la puissance est là, ssd, pas besoin de dock avec du usb-c display-port (et les écrans qui ne prennent pas cela en charge, il y a un chargeur fast charging avec hdmi inclus sur le chargeur.
Maintenant, faut voir que sur ces consoles Hybrides il y a bien plus d'ouverture, tu possèdes tes jeux, accès à toutes les plateformers, des jeux gratuits à foisons (ou avec amazon prime pour pas cher), gamepass, rétrogaming, émulations, et tout les programmes, chat audio comme discord, tout ses accesoires bluetooth.
Exemple simple : les exportations Vietnam/USA vont se manger +34% en $, celles vers l'Europe en € j'sais pas si ya des taxes (on a la TVA à 20% sur place), mais si les importations Vietnam // Japon se font en Yen directement sans conversion, ça peut impacter les prix.
Enfin j'ai moi même beaucoup de mal avec ces concepts économiques, mais les japonais avec le yen sont vraiment dans une bulle spéculative ayant fortement fait dégringoler le Yen.
Alors c'est génial pour exporter des produits Japonais conçu au Japon, mais dès que t'importe (coucou les puces Nvidia), tu douilles sévères. Le prix d'un processeur peut littéralement représenter du X2 pour toi !
Quelle est la solution ? Vendre des Switch à des prix Hallucinant pour un japonais (x2.5 le prix de la Switch, c'est comme si elle était vendue 699 € chez nous lol) ? Par pour les USA, si y'a une taxe de +34%, on la vend avec 34% de perte aux américains ?
Franchement, ils ont pas choisi le bon moment pour la lancer cette Switch 2
Déjà il y aurait une politique différente, et si ils étaient malin (à défaut d'être bon seigneur), ils surferaient là-dessus fasse aux autres avec du marketing ciblé, ils auraient pu même sortir une console seulement portable pour les plus petites bourses, on est pas non plus sur un tout nouvel écosystème, ils ont eu 8 ans pour penser le truc et se goinfrer.
Ne pensait pas que ces entreprises sont dans la crise, ceux qui sont dans la crises c'est les consommateurs une fois de plus et les gens qui bossent pour ces entreprises. Depuis que le marché c'est ouvert et qu'on délocalise, c'est la foire à la saucisse, et personne n'en voit la couleurs sauf les pdg et les actionnaires des boites, y a pas de ruissellement sur le peuple.
Et le souci n’est pas le prix de la console, mais tout le reste ou ils enchaînent les coups de pute.
J’espère sincèrement que Nintendo se cassera la gueule, car ce sera mérité.
hyoga57 Quels coups de pute ?
Pour une personne jouant énormément sur console portable, c'est un argument indéniable.
Pour un joueur qui va jouer quelques heures par mois en mode portable, je pense que la Nintendo Switch 2 est largement suffisante, surtout qu'avec la rétrocompatibilité, il y a une tonne de jeu Nintendo Switch pas trop chère.
Au final la Switch OLED pour la ludothèque, l'écran, la batterie et le prix (qui va encore baisser) reste sur un segment plus abordable pour ce type de joueurs.
- Le prix de la console, car on ne va pas se mentir qu’on est surtout face à une Switch Pro plutôt qu’une Switch 2.
- Le prix abusif des jeux, surtout quand on sait que le budget des jeux first-party Nintendo est très largement inférieur aux productions AAA des autres constructeurs.
- Le chat vocal payant, alors qu’ailleurs c’est gratuit.
- Les patch payants, ils auraient pu s’en passer.
- Les Zelda vendus à 80€ sans les DLC et dont les améliorations sont hyper minimes.
- Les jeux Game Cube limités à la Switch 2.
- Certains jeux physiques sous forme de code, ça c’est nul et personne n’en veut.
- Le nouveau format de cartes SD qui rappelle les heures sombres de la PS Vita. Sans parler de la non compatibilité des anciennes cartes.
- Enfin, le line-up très faiblard qui fait passer celui de la première Switch comme incroyable.
Mais je ne leur jette pas la pierre, quand un constructeur domine, il ne fait que de la merde. Sony et Microsoft l’ont fait autrefois.
Le prix de la console: Je pense que l'on parle de 50€ de trop. Et la différence de performance est la même à minima qu'entre une PS3 et une PS4, donc la PS4 était une PS3 Pro ?
Certains jeux physiques sous forme de code Sous forme de game-key, ce qui est bien mieux que le code et qui permet de palier au problème du coût des cartouches.
Le nouveau format de cartes SD qui rappelle les heures sombres de la PS Vita : Alors non, la PS Vita et la PSP avaient un format de carte propriétaire spécifique Sony, qui évidemment n'était disponible nul part ailleurs, ici il s'agit du format standard SD mais à une vitesse supérieur, qui de toute façon se répendra.
Enfin, le line-up très faiblard qui fait passer celui de la première Switch comme incroyable : Je pense qu'il est supérieur à celui de la NSW, Zelda BoTW était crossplateforme, MK8 était un portage, Mario Odyssey est sortie en octobre, XC2 en septembre.
Ici nous avons un MKW original (certes hors de prix), un DKB un mois plus tard, MP4 crossplateforme et pas mal de tiers inexistant sur la Nintendo Switch sa première année (le mieux étant Skyrim en novembre de mémoire).
Et que dire de la PS5 ? :-)
De la à parler de coup de pute, je pense que c'est largement exagéré même si effectivement certaines critiques se tiennent.
Pour le reste, je campe sur ma position. Rien ne va pour le reste. Certaines choses peuvent être acceptables, mais là ils ont fait pire que Sony.
Nintendo et MkWorld c est une coup de pute
Ça aurait été M ou S ,coup de pute aussi
Vraiment Bad move de N ,quitte a enfiler les joueurs ils leur suffisait de faire des DLC a 10 euros chaque coupe par exemple ,pour au final se retrouver avec un jeu complet a 150 euros par exemple
Mais non,ils sont trop gourmand
Mais j'ai bien peur que l'histoire leur donne raison et que le jeu se vende très bien.
De la même façon que l'histoire a démontré que les jeux à 80€ se vendent très bien.
MK8 et son DLC se sont très très bien vendu sur la Wii U
Mais c'est complètement dérisoire face au vente de MK 8 Deluxe.
Ce que je te dis c'est que MK World va très bien se vendre à n'en point douter mais si la Switch 2 "bide" ça va être chaud ils feront le même nombre de vente que le MK 8 sur Wii U
Mais là dessus je pense que la console se vendra au moins aussi bien que la PS5 ou pas trop loin.
Mais moins que la Nintendo Switch, c'est sûr.
Si tu regarde bien, tout ce que je dis est vrai.
Le chat vocal payant, le prix abusif des manettes, le prix des jeux, les jeux Game Cube exclusifs Switch 2, le prix des memory stick qui a presque triplé, etc.
Sincèrement, j’espère que beaucoup de gens vont attendre avant d’acheter.
Toi,tu parie quoi ?
moi,cette fois ci si les prix ne bougent pas je dirais beaucoup + que la GameCube
si seulement le prix ne bouge pas si ça bouge,même level que la ps5
hyoga57
Le chat vocal payant,
online est payant ,tu peux pas utiliser le chat vocal sans le online payant rien d'illogique
SInon le reste + ou - ,d'accord
Mais rien n'exclus qu'avec le sortie dans deux ans d'une Nintendo Switch 2 Lite, elle puisse dépasser la PS5.
Déjà, nous verrons à partir de quand la première ne sera plus fabriqué.
et toi,tu penses quoi ?
qu'is vont faire une 3DS bis et baisser le prix d'urgence ?
noukous 399.99 E la console seule et 449.99 E en bundle avec MK
Avec l'inflation, les 330€ de la Nintendo Switch de 2017 font... 400€.
Donc de base, 400€ est le prix minimum pour une console similaire à la Nintendo Switch de 2017.
Il suffit de regarder les autres consoles, une PS4 en 2013, c'était 400€, en 2017, c'était 300€. Une PS5 en 2020, c'est 500€, en 2025, ben c'est toujours 500€ après un passage à 550€.
Il faut réaliser que de base, le matériel de jeu vidéo s'est pris 100 à 150€ depuis 2017.