Ce n'est pas seulement qu'il est mauvais.
On dirait qu'ils ont pris des bouts d'essai mal joués, mal cadrés, mal dirigés. Des répétitions de chorégraphies de combat molles où les coups ne tombent pas. Falcon de Civil War était mieux.
Et franchement, c'est triste à dire, mais les acteurs ont vieilli et ça se ressent. Et les spectateurs ne veulent pas voir de films qui leur rappellent à eux aussi qu'ils ont vieilli (perso je me sens pas du tout comme il y a 15 ans).
Y a eu une IMMENSE erreur de casting lors des films de 2014. Mackie a 46 ans, soit trois ans de plus que Chris Evans qui en a 43. Ca pouvait pas marcher. Evans faisait déjà fatigué dans Endgame il y a 7 ans. Là, Mackie a l'air en forme pour son âge mais il FAIT son âge.
On comprend que Isaiah et Joachin ont pour rôle de le rajeunir. C'est pour ça que Joachin se change en side-kick naiseux. Mais ça ne MARCHE PAS. JUSTEMENT parce qu'il ne colle ni à l'image de mentor par rapport à Joachin ni à celle de l'apprenti/fiston/next generation de Isaiah en même temps.
Ils essaient aussi avec l'âge de Bucky de donner de la perspective. Mais l'actrice qui dit "I can work with that" a elle même 45 ans. A partir d'un certain âge, c'est pas le mec qui et censé avoir été congelé à 23 ans qui fait "vieux".
Dans Captain America ça marchait parce que Evans avait un personnage qui ne s'impliquait qu'en tête à tête avec les gens et des gens de son âge. Bucky, Widow, Sam. Quand on lui rappelait qu'il était vieux c'était justement pour souligner à quel point il était inexpérimenté et perdu.
Tout tournait autout de Steve en mode main character. Et il y avait une dynamique de jalousie entre les "prétendants" exactement comme quand on a un pote qui a d'autres potes qu'il invite et qu'il est à l'aise mais qu'on sait pas trop comment aborder la dynamique. C'était ça la dynamique de Winter Soldier niveau interrelationnel.
- Peggy dans le passé
- Bucky dont il est amoureux transi pacte de sang je sais pas quoi
- Widow la bonne copine qu'il serait bon de niquer mais qui n'est pas la bonne (avec qui il a une relation clairement d'un gay avec juste une copine).
- Agent Carter (la nièce)
- Sam son pote qui lui matte un peu le cul mais no homo et qui devient jaloux comme une chatte quand Bucky revient
Cap était littéralement un main character comme Cloud de FF7 avec de multiples options. C'était une dynamique JEUNE, d'un mec célib de la vingtaine.
Ici les relations de Sam sont en effet multiples : la meuf black, la cheffe de la sécurtié qui font franchement doublon. Mais aucune amitié même rivale n'en sort vraiment. Isaiah la victime éternelle est le Winter Soldier de Sam, mais on est dans la redite : superpouvoirs, super victime, supermanipulé, superretournedanstapokeball. Et j'ai dit pourquoi ça marche pas (l'âge, l'absence de relation et de dynamique crédible surtout quand il faut avoir vu Falcon et WS). Et pour Joachin, il joue le rôle du petit chien qui adore Sam comme Sam avec Steve dans Winter Soldier, mais il le DIT A LA FIN au lieu de LE MONTRER (au fait c'était ça mon personnage -- SANGLOTS).
C'EST un mauvais film reshooté à la va-vite, une catastrophe qui tient ensemble avec de la post-prod de piètre qualité. Ca veut être un film Captain America mais y a pas le lore pour le soutenir.
Mackie n'est pas un beau-gosse qui fait mouiller, il a une tête cheloue, ça marchait avec Chris Evans parce qu'il était crédible jusqu'à une interprétation quasi-bisexuelle de toutes ses dynamiques, c'est dire l'alchimie qu'il avait avec tous les side-kicks.
En fait à la base ça marche pas parce qu'on n'a pas une Barbisexuelle en tête d'affiche. Personne va faire d'image AI "Is it cake" du fiak d'Anthony Mackie dans 15 ans, tandis que Steve Rodgers et Superman se roulent des pelles sur Tumblr since 2014.
Et puis tout est mal fait. Quand ils courent tous les deux depuis le porte-avion pour décoller j'ai jamais vu PIRE CGI DE MA VIE on dirait du sur-place en low poly à 10 images secondes et y a zéro perspective quand ils s'éloignent en décollant.
La scène des missiles la plus OSEF de l'histoire même là où l'intro de Falcon/WS était bien!!
Joachin n'a aucun capital sympathie OSEF de lui d'une force. Il le dit lui-même, ce qui est un motif récurrent avec lui "ouais personne n'a vu". Il dit son personnage au lieu de le montrer. "Je t'aimeuh je veux être toi je veux un pyjama fait avec ta peau" /ENDCREDITS.
Le méchant est grotesque. Personne n'a vu le film Hulk il y a 15 ans de ça maintenant. Le Cerveau est vert et moche et répugnant et sans charisme. On le laisse vivre pourquoi déjà? AAAAH OUI il avait un gadget au plafond à UN ENDROIT UNE FOIS au début, donc on est censé croire qu'il suffit pas d'aller corriger cette erreur de la nature à coup de frisbee lunaire.
On dirait les restes de vieux films sortis du cimetière (Eternals n'aura pas de suite, The Hulk OSEF et en plus l'acteur de Ross était mort). Au fait comment on sait que c'est un "Celestial" qui est sorti de terre?
Le jeu d'acteur est profondément merdique. On voit que Ford s'emmerde et trouve ses répliques complètement connes. On peut le voir cringe inside. "Nooon cé vrééé ?" "Ah ouais aaah" La moitié due à des répliques de merde la moitié due à son âge? Parfois on voit qu'il met du talent, mais que la réplique est tellement conne.
Mackie lui n'a aucun talent. Pardon mais je ne lui donne pas le charisme même pour un second rôle ni pour un film de série B.
C'est un film de contrat fait sous contrat avec un Mackie sous contrat. Tout le reste est OSEF. A peine un caméo de Sebastian Stan dont on sent qu'il a pas envie d'être là. Et après The Apprentice on comprend qu'en effet il a dépassé le stade du second rôle, ou du film de série B, ou du film de superhéro supercheesy. Bucky est là pour faire le lien avec l'autre navet qui va sortir bientôt, les "Thunderbolts" (rapport au surnom de Ross d'ailleurs).
Ce qui permet de rappeler que ce nouvel univers Marvel est lié à Secret Invasion (vomi).
Le message de Cap4 est aussi con que dans Falcon : oui je suis un négro de service qui veut juste être là et pas avoir de respect, méprisez-moi j'aime ça. Je gaslighte tout le monde qui me dit que je sers de noir de service, que c'est mieux d'être dans un monde de blancs. Les anti "woke" ont rien à dire pour le coup c'est tellement gênant.
Sam est pas daccord avec la meuf qui lui dit de juste pas faire de vagues, mais il est pas d'accord avec Isaiah qui lui dit d'en faire. C'est une girouette morale.
A aucun moment il se desserre le fiak. Le personnage de Sam veut tellement être dans un rôle de Captain America légitime au sein du film qu'il en finit par être complètement transparent, invisible. Et on n'arrive pas à sympathiser avec lui.
L'histoire est à chier, c'est Winter Soldier en cheap.
- L'attaque de la voiture au gun, sans le côté intéressant ou intriguant et à une seule personne.
- Le Serpent/PollosLocos de Breaking Bad qui sert à rien (ironie l'Hydre a plusieurs têtes vs le serpent tout seul, et quand on compare les scènes on compare le nom du perso (comics) avec l'Hydre. Ca accentue le côté cheap de Cap4.
- L'invulnérabilité de Sam là où Fury survivait à peine à son assaut. Ah ouais il se prend un couteau en pleine poitrine mais ça va il peut continuer à flex ses seins. Ce qui est contraire au personnage qui était censé être un simple soldat avec un frisbee et des gadgets. J'ai toujours pas compris d'où venait Pollos Locos ni à quoi il servait.
Ya trop de redite de Winter Soldier et Civil War, le Cerveau est comme le Baron dans Winter Soldier
- Sauf que le Cerveau était celui qui était emprisonné comme Bucky
- Sauf que le Cerveau pouvait se barrer quand il voulait.
- Sauf que celui qui est manipulé est le président.
- La manipulation mentale pffffff
- Avec un flash ou avec une musique faudrait savoir.
Les moments 'je t'aiimeuu' qui sont plaqués au hasard. Ross, Joachin, Bucky...
La naine en minijupe qu'ils ont castée en cheffe de la sécurité kick-ass du président. Mais personne n'y croit!!! Un coup elle prend un Starbucks dans la main tu te dis mais elle fait 1,20 m c'est pas possible on dirait les shorts de youtube où le nain secoue des cordes d'exercice et en fait c'est juste les lacets de son pote.
Falcon et WS était bien mieux. C'est dire...
La disparition d'Agent Carter / PowerBroker, et ils donnent un nom similaire au mec qui a un cerveau muté...
Ils savaient pas quoi faire avec le personnage. La moitié du temps il est là et uhh je suis CAPTAIN AMERICA. Bonjour CAPTAIN AMERICA.
Oh le CAPTAIN AMERICA QUI EST PAS L'ANCIEN CAPTAIN AMERICA. Personne l'appelle "Cap/Captain" ou "Sam".
Mackie est tout seul dans ce film. Tout seul dans son rôle. Il est encore plus rémi que Steve Rodgers dont on avait besoin de se souvenir qu'il se sentait "out of time out of place" tout le temps.

tags :
posted the 02/15/2025 at 01:05 PM by
rickles
Ça me fait de la peine pour Anthony Mackie, il mérite mieux
bladagun J'ai pas vu pire glow down depuis que Wyatt Russell a été révélé dans Falcon et qu'on aurait dit le grand-père de Up de Pixar.
Tchhheeeeap.
Hawkeye est excellentissime et fonctionne à merveille dans le registre de la passation de pouvoir entre le héros d'origine et sa successeure. Il réalise à merveille le potentiel du héros avec des scènes d'action réussies et éléments surnaturels bien implémentés qui montrent qu'il avait de quoi être le protagoniste d'un film. Il fonctionne à la fois comme thriller psychologique, comédie bouffonne, et film de Noël.
Il arrive à :
- Introduire Yelena de façon fluide et convaicante, avec un réel engagement émotionnel qui touche à la disparition de Natasha, au BLIP, DONC est lié au MCU et s'y intègre parfaitement.
- Il y a de la représentation du handicap de manière intéressante (surdité) et il inclue donc Echo en lien avec le héros de façon organique. Il arrive à montrer la vulnérabilité du héros tout en montrant sa force sans incohérences.
- Réintroduire Kingpin et donc tout l'univers de Daredevil.
- Et il fait ça en maintenant l'univers Marvel et l'histoire du héros même quand elle part à vaut-l'eau dans Endgame (le Ronin qui tue tout le monde).
Echo est tout aussi bon et mériterait même que je le regarde une nouvelle fois.
Wandavision est excellentissime et peut-être dans le top 5 des séries jamais créées.
C'est une redite du film "Bewitched" avec Nichole Kidman. Et j'avais aussi remarqué d'autres influences qui en faisait un concept pas si novateur que ça. Mais l'idée de Wandavision en combinant les deux, pour justifier le retour de Vision, qui colle aux comics.
Même Rambeau qui est plaquée à l'histoire a un rôle de protagoniste / exposition qui fait qu'elle s'intègre bien. Bonne réutilisation des personnages secondaires de Antman et Thor.
Excellente introduction de Agatha Harkness. Tout est maîtrisé : les costumes, la symbolique, les références télévisuelles.
Excellente série sur la dépression, le deuil et le déni sans que la métaphore n'écrase le propos et l'action.
Mystère gardé jusqu'au bout, très bonne base pour Dr Strange 2, excellente évolution du personnage de Wanda.
Agatha all along
Superbe mystère, petit show petit budget gros potentiel "campy" avec un personnage bien établi dans Wandavision qui met le ton de son petit rôle queer/camp qui était à 10 dans Wandavision et le monte à 31. Excellente suite à Wandavision, encore une fois dans un genre "camp" particulier, avec des cuts hors-sujet d'exposition comme vu avec Monica Rambeau, et le déni propre à Wanda qui revient. C'est la même série, les mêmes motifs, les mêmes stratagèmes narratifs, et on y croit à nouveau. C'était magistral.
Miss Marvel
Du niveau de Spiderman. Vraiment. Super Teenage flick. Et le film The Marvels est porté par l'actrice, par la série. J'ai adoré le film The Marvels et ses prémisses. Moins la "coincidence" que la meuf qui est fan de Captain Marvel partage comme par hasard un bracelet avec elle. Ca marchait pas, c'était forcé de ouf. Mais l'humour portnawak était PERTINENT vu la merditude du scénanar.
Et puis il y a eu des ratés.
She Hulk
Super le ton, super les blagues, super l'inclusion du MCU et de Wang et Bruce, mais
- Merdique l'histoire
- Poussé le 4rth wall beaucoup trop loin.
- Une intrigue qui retombe comme un soufflé.
- OSEF de la CGI même si c'est moche.
Secret Invation
Putain la catastrophe. Tue des personnages clé comme Maria et le skrull australien là. Fury qui n'a pas du tout le même caractère. Histoire à chier. Personnage final OP. Pas d'intrigue. Pas de skrells. Pas de révélation de malade genre Carter Powerbroker est un skrell (ce qui aurait sauvé le personnage de la fin fécale de Falcon).
Falcon
Une série de merde, tout simplement. Et on voit les conséquences ici.
La liste abominable, politisée à outrance. Bref le néant culturel. Vivement qu’on passe à autre chose !
De la merde, le Black Panther 2. Boseman aurait dû prévenir les scénaristes pour que Killmonger puisse prendre la suite.
Et je suis de ceux qui pensent que l'acteur était trop rondouillard pour le rôle de Namor, et que Namor ne marche pas dans un univers MCU avec ses ailes de pigeon aux pieds. Pas étonnant que Iron Heart ait été annulé.
Dr Strange 2 en demi-teinte
Le seul intérêt était America Chavez et Wanda.
Ce n'était pas un film sur Dr Strange 2, mais sur le potentiel gâché de la phase 4/5. Reed Richards avec un acteur qui ne va pas être gardé pour le film qui arrive prouve le mongolisme des personne en charge du MCU.
Ne tient pas compte de What If qui pourtant était parfait pour introduire du Multiverse ET se centrait autour de Dr Strange à la fin. L'idée que Captain Carter soit présent dans un film sur le MCU et ne tienne pas compte de What If est un échec fumant comme un caca macdonald's. Ceux qui n'ont pas vu l'opportunité mériteraient des gifles au caca.
The Marvels
Plot à la con. Super acteurs, super humour, super nawak, super action, bref c'est un super film. Mais il y a eu Secret Invasion qui était la suite de Captain Marvel, et on ignore complètement les motifs de la série, qui sont contredits dans ce film. Et là on voit qu'il n'y a pas de communication entre les scénaristes des séries et ceux des films. Le côté multiverse intervient seulement à la fin. Fury n'a pas évolué et on dirait toujours sa version "skrull" de Spiderman Far From Home. Nul.
Il y avait l'opportunité de faire de Secret invasion une série se passant dans le multiverse (et donc d'annuler cette merde).
Et j'arrive même pas à me souvenir des autres films. Ca doit être un sort jeté par Dr Strange.. Ah oui, ça y est, Peter Parker.
Spiderman 3
Spiderman 3 était cool si on aime le fanservice. Il y avait du Multiverse comme promis, donc c'était pas mal. Pareil pour Dr Strange c'était une meilleure suite à Dr Strange que Dr Strange 2 ce qui est quand même ultrabouffon.
A moins que ce soit l'homosexualité qui te pose problème?
Va falloir regarder plus de séries par contre
Go woke go broke comme toujours, et toi tu es broke.
Superbe mystère, petit show petit budget gros potentiel "campy" (...)
Trop gros comme troll, ça passera pas. Tu peux toujours supprimer
On sent que l'auteur n'a pas regardé beaucoup de série dans sa vie
il ne doit en rester que quelques uns dans leur stock d'immondices et après ce sera enfin terminé.
oui je suis un négro de service qui veut juste être là et pas avoir de respect, méprisez-moi j'aime ça
Accident industriel parce que tu n'as pas aimé ou plutôt rien compris, que c'est drôle.
Et que dire de ceux qui disent "pas étonnant, je n'irais pas le voir" sans avoir leur propre avis...
Je te rassure, de nombreuses personnes ont aimé mais ne passent pas leur vie à venir le dire...
Le film avait du potentiel (vais pas spoil), mais comme souvent avec les derniers Marvel, ça tombe à l'eau.
On se rappelle de Gorr The Butcher complètement foiré dans Love and Thunder, alors qu'on aurait pu avoir un des meilleurs arcs (Godbomb etc), mais non, on a eu Thor qui fait des vannes alors que des enfants sont pris en otage . . . et sans parler du traitement pathétique de Jane Foster en Thor, ce qui aurait également pu être un banger si on avait suivi un minimum les comics (qui a de très bons fights et arcs, notamment la fin).
Faut qu'ils arrêtent d'enchaîner les daubes, et prennent le temps de mettre aux commandes un mec qui s'y connaît en comics, qui aime le lore etc, pour chapeauter les différents réalisateurs et valider les projets.
Là c'est pas le pire Marvel récent, mais c'est vraiment bof.
mikegy Si t'avais lu les coms tu saurais que c'est pas mon cas gros boulet. Donc selon toi quelqu'un qui a vu n'a pas le droit d'avoir son propre avis parce qu'il comprend pas... Mais ceux qui veulent pas aller le voir n'ont pas le droit d'avoir un avis non plus... T'es juste un gros connard en fait. Donner ton avis au lieu de te plaindre que d'autres en ont un différent du tien ça pourrait marcher mais faudrait t'acheter une personnalité avant ça.
marcelpatulacci Tu t'écoutes parler à toi-même comme d'hab. Parler jeu vidéo ou autre ici c'est tout comme. Pas mon problème si t'es assez con pour entendre parler politique quand on te parle de cinéma, ou d'un discours politique dans un cinéma. C'est un problème du con et du doigt assez simple te concernant.
Et je n'approfondis absolument pas, je dis juste que le protagoniste refuse de se positionner, c'est dans le film.
Maintenant y a des racistes qui vont beuglerr weuuuuuooooke comme des connards parce qu'ils ont vu un noir dans un film.
On comprend aussi que ceux qui n'aiment pas le MCU n'aiment pas les vagins et la mélanine et que ça les dérange que les LGBT aient une vie sexuelle.. car eux n'en ont pas? Bref.
Sinon il a bien montré les conséquences concrètes d'une fusion des univers (déjà vu dans What If).
J'aurais juste aimé qu'on soit plus dans la confusion des rôles, des réalités, des événements et de la causalité, en gros dans un truc surréaliste à la Memento ou Mulholland Drive. Mais c'est pas le propos de Marvel et les paradoxes temporels sont laissés à Loki et sont résolus apparemment.
J'aurais pu mettre Loki aussi pour les séries réussies !
Quantumania dans les gros bides, etc.
On s'en fout en fait?
Pour le prochain j attend les 4 fantastiques dans les années rétro.
En vrai depuis endgame, le mcu est en perte de vitesse. La magie a disparu.
Le propos de la série c'était du Black Live Mater en service commandé. Quand ce sont des apprenti-politologues qui écrivent les scénarios, et pas des artistes, ça donne une bouillie fade.