Petit tour dans l'éditeur de personnages, il offre de bonnes possibilités de création. Du moins sur le visage car vous ne pouvez pas modifier votre corpulence. Mais pour le visage beaucoup de possiblités, vous pouvez faire ce que vous voulez, y compris de véritables monstres.
Les champignons sur votre visage peuvent être masqués
Le plus important, c'est le planté de bâton Jean Claude !
Premier constat qui saute aux yeux, le jeu est
très bien optimisé (sur Xbox Series X) quel que soit le mode (30/40/60fps). Le jeu est vraiment très beau (juste parfois inégal), la définition de l'image est ultra clean, l'éclairage et les couleurs vibrantes donnent des panoramas magnifiques.
Aucun bugs en vue sur ces premières heures de jeu, à part des petit couacs sonores parfois, mais rien de méchant. C'est très très rare pour un RPG de cette envergure. (petite pensée pour les youteubés qui ont voulu faire croire que le jeu était moche et ultra buggé à grand coup de vidéos avec des titres putaclic)
En terme de gameplay, c'est
très intuitif, le jeu va droit au but. On trouve très vite ses marques, il évite le coté usine à gaz de certains gros RPG.
Les fan de jeux comme
Fable vont adorer Avowed, ca ne fait aucun doute pour moi. Il y a de nombreuses similitudes dans l'approche et même dans la DA. Avowed a cependant un noyau RPG plus étoffé.
Je fais le 1er run en normal, les combats sont vraiments bon. Le 1er boss laisse présager de belles choses, surtout si on joue dans les niveaux de difficultés supérieurs. A voir comment ça évolue, si ça ne deviens pas trop bourrin en "normal".
Le
level design est très réussi aussi, ça pousse à l'exploration en permanence et il y a une verticalité très prononcé (qu'on avait pas dans Outer Worlds).
Verticalité qui donne lieu à des phases de
plateforme et de
parkour (peu commun dans les RPG), et la formule fonctionne très bien.
Pour la narration, on retrouve bien le lore de Pillars Of Eternity, par contre en terme de dialogues et de textes, ça semble allégé, plus accessible. A voir comment ça évolue aussi, ca pourrait etre un défaut (trop grand public), comme une qualité (pas noyé par le texte).
Par contre, pas d'inquiétude, il y a beaucoup de choix de réponses dans les dialogues et on peut se comporter comme un connard, couper court a une conversation en butant son interlocuteur, ou négocier etc
Bilan très positif pour le moment, pas envie de lâcher la manette. Avowed s'annonce comme un RPG sans prise de tête avec un plaisir immédiat. La suite au prochain épisode
..
J'ai le gamepass mais pas envie d'y jouer sur mon PC
Une petite version PS5 pourrait me faire sauter le pas
Voler c'est vrai que ca semble pas possible, c'est pas une feature primordial selon moi mais c'est vrai que ça aurait été un +, par contre tu peut buter un interlocuteur et le détrousser.
defcon5 oui c'était le but
On test ça sur le Game Pass semaine prochaine
La ca me semble être un bon compromis entre un RPG XXL open world et un jeu plus casu type Fable.
Moins de déchets dans le temps de jeu, Starfield, c'etait une cata à ce niveau par exemple. Ca sert à quoi d'avoir un RPG qui fait 200h si tu te fais chier pendant 150h? Avowed a parfaitement compris ça
Tu joues en quel mode toi , 30, 40 ou 60 ?
Merci pour ton retour en tout cas
J'essaie de le tester demain sur une Series S, je ferai un retour
maxx : tu joues dans quelle condition sur PC ?
Le jeu a l'air de toute façon médiocre.
Et a 99% c'est que des mensonges et des accusations bidons. Si Obsidian fait de la discrimination anti-blanc, va falloir expliquer pourquoi sur plus de 250 employés dans cette boite il n'y a quasiment que des blancs?!
tripy73 tu peut développer sur la propagande ?
Aucune désinformation, c’est factuel, d’ailleurs le problème est plutôt l’autoflagellation quand on prend les déclarations de la direction du studio.
La crème est partie, faut se faire une raison, il n’y a plus rien d’un RPG.
zybear Enfaite les gens se sont basé sur une phrase d'un des developpeur (qui effectivement n'a pas a dire se genre de chose)pour boycoter le jeu en le bashant avec des désinformations.
Ce jeu c'est un peu les montagnes russes pour moi, au début ca me disait moyen, puis ils ajouté une vue 3eme personne et du coup ca m'a donné un peu plus envie, pis là ça me disais plus trop rien à nouveau à cause d'une série de détails me gênent (pas de cycle jour nuit, pas de romances, etc.) & là ben les retours me donnent plutot envie. Je me laisse jusqu'à ce que je finisse Kingdom Come 2 pour me décider.
shinlao A partir de maintenant les commentaires de rageux qui sont juste la pour dénigrer le jeu avec de la désinformation politisé, ça dégage. Donc arrête de jouer les victimes
Toujours plus loin dans la désinformation, c'est ridicule mais bon c'est devenu tellement gros que je pense que tout les joueurs avec un cerveau ont compris la démarche derrière tout ca
Les deux jeux n'ont rien à voir, ca n'empêche pas d'aimer les deux
zybear je pense que le cas DATV a permis a pas mal de personnes d'apprendre à se méfier aujourd'hui des "informations" données par des "joueurs", trop tard pour DA, mais ca sauvera ptet d'autre jeux (on a déjà assisté à l'échec de la tentative sur KCD2)
Pour Avowed, c'est fou de se dire que tout est parti d'un simple choix de pronoms dans l'outil de création de personnage qui se limite à "il, elle ou iel."
Absolument rien n'est imposé au joueur mais ça a suffit a déchaîner tout les youtubeurs réacs US, les proches de l'extrême droite, de musk et co. Ensuite tout les moutons français de la même mouvance ont suivi.
A partir de la ça a été un véritable acharnement, un déferlement de désinformation et de mensonges...jeu ultra woke, studio raciste (anti-blanc sinon ils s'en foutent), jeu moche, ultra bugé etc
Le plus drôle c'est que tout ce bashing injustifié donne encore plus envie de soutenir Obsidian, je prend jamais l'extension premium early access pour les jeux mais là je l'ai prise avec plaisir, et je suis pas le seul
La déclaration du Art Director n'était pas raciste ?
Difficile de mettre DATV et KCD2 dans le même panier quand Daniel Vávra, le directeur de KCD2, est accusé d'être pro-GamerGate depuis des années et a lui-même été accusé de participer au bashing anti-woke de DATV par des journalistes. Il n'y a pas eu de réelle tentative de boycott de KCD2 car les commentateurs anti-wokes étaient divisés sur ce sujet. Les quelques contradictions du studio concernant la politique DEI ont été découvertes bien trop tardivement et paraissaient futiles pour les commentateurs les plus influents, du coup la polémique n'a pas enflé. D'ailleurs aucun trailer de KCD2 n'a jamais été downvoté en masse et le jeu n'a subi aucun review bombing, ce qui est très inhabituel pour un jeu "victime" d'une campagne de dénigrement concertée des anti-wokes.
D'un coup on accuse tout le studio Obsidian de faire du racisme anti blanc parce qu'un directeur artistique, et lui seul, a fait une déclaration très maladroite sur le fait de vouloir donner sa priorité aux noirs? La bonne blague
Et vu que t'as une pp Halo, je vais faire un parallèle avec tout ces joueurs qui disent/disaient que cette licence c'est de la merde alors qu'il n'y ont jamais touché.
Avowed c'est pareil, même largement pire (tout les anti woke primaires sont sur son dos alors qu'il y a aucun forcing dans le jeu) faut y jouer pour se forger son opinion. C'est aussi simple que ça
Si tu veux je peux te sortir un test qui dit que le jeu est excellent ...
J'ai pris spécialiste des arcanes, je joue plutôt magicien, mais j'ai un second set plus axé guerrier. Les sorts au grimoire tabassent bien
Enorme kiff pour les combats dans ce jeu
En switchant les 2 sets d'armes, il y a des tonnes de possibilités mais ça reste toujours intuitif et très nerveux. Franchement chapeau Obsidian, c'etait selon moi le gros point faible de Witcher 3, surtout les magies
La magie avec le grimoire c'est clairement mon coup de coeur oui
Je me languis de level le grimoire pour avoir accès aux magies les plus puissante.
J'ai récupéré une nouvelle set d'armure en faisant une quête elle est trop stylé
Tu as combien d'heure de jeu ?
Je fais pas mal de quêtes annexes et d'exploration, il y a toujours un passage ou un truc caché en escaladant les batiments ou les zones sauvages (grottes, passages secrets, même sous l'eau...) Le level-design et le gameplay vertical escalade/plateforme est vraiment inspiré
Mais la j'ai encore dévié de la quête principal
Et quel bonne idée de ne pas affecter la jauge d'endurance du personnage quand il court hors combat. C'était juste lourdingue dans Starfield.
Oui le fait de courir tout le temps sans barre d'endurance est un gros plus, effectivement sa soule vite sur Starfield
Les gens qui veulent donner leur argent à ce type font ce qu'ils veulent, on a le droit de savoir et de ne pas souhaiter financer le racisme.