profile
Sony Interactive Entertainment
143
lightning > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 02/12/2025 at 11:38 PM by lightning
    comments (40)
    losz posted the 02/12/2025 at 11:42 PM
    La phase 2 qui doit commencer depuis 3 ans
    kratoszeus posted the 02/12/2025 at 11:43 PM
    il manque lost soul aside ?
    tlj posted the 02/12/2025 at 11:45 PM
    kratoszeus tellement fade...
    kratoszeus posted the 02/12/2025 at 11:45 PM
    Dommage aucune news de wolverine au sop ou du nouveau God of war, surement trop tot pour dévoiler
    beppop posted the 02/12/2025 at 11:47 PM
    Du lourd arrive
    beppop posted the 02/12/2025 at 11:51 PM
    kratoszeus Sony accélère la communication desormais uniquement quand un jeu est prêt de sortir.

    C’est plus comme avant, je m’inquiète pas.
    guiguif posted the 02/12/2025 at 11:55 PM
    Ballad of Antara c'est Sony ?
    lightning posted the 02/12/2025 at 11:56 PM
    kratoszeus ouai j'ai du en oublier

    Trop tard je suis sur mon phone maintenant, je suis que de passage
    lightning posted the 02/12/2025 at 11:58 PM
    guiguif je crois c'est du programme chinajoy machin?

    Je peux me tromper mais je ne l'ai pas vu annoncer ailleurs (si c'est le cas à retirer oups)
    masharu posted the 02/13/2025 at 12:01 AM
    guiguif Non c'est édité par Infold.
    aozora78 posted the 02/13/2025 at 12:04 AM
    Ils ont pris un putain de retard ça on le sait...
    Heureusement que les tiers ont pleins du trucs en préparation!

    Franchement j'ai déjà au moins 5 jeux très attendus pour 2026 alors qu'en 2025 je n'aurais pas le temps de tout faire!
    snave posted the 02/13/2025 at 12:19 AM
    Du très lourd. De toute façon, on a les tiers pour patienter.
    neptonic posted the 02/13/2025 at 12:23 AM
    J’adore
    kratoszeus posted the 02/13/2025 at 02:07 AM
    aozora78 pareil je comprends pas les gens qui se plaignent qu il y a rien a jouer, quand t as un taf une meuf c est impossible de tout faire, beaucoup trop de jeux !
    kurosu posted the 02/13/2025 at 05:11 AM
    Il y a une date pour Pragmata ?
    pimoody posted the 02/13/2025 at 05:55 AM
    Si Square Enix pouvait entamer une résurrection des profondeurs des abysses pour faire revivre un peu tout ça…
    jenicris posted the 02/13/2025 at 06:11 AM
    Pas mal de trucs intéressants

    Vivement le nouveau Santa Monica, Firesprite, Guerilla, Media Molecule...
    wilhelm posted the 02/13/2025 at 06:41 AM
    Et dire qu'il faut des studios japonais, coréens et chinois pour avoir de belles femmes dans les jeux...
    yukilin posted the 02/13/2025 at 07:55 AM
    Seul Ghost of Yotei peut m'intéresser dans cette liste, mais c'est une bonne liste.
    rider288 posted the 02/13/2025 at 08:17 AM
    Donc en 2026 on part déjà sur Intergalactic, Wolverine et Saros ? Et ben et je pense que c'est pas fini à moins que ca en décale, pour une cross gen, genre la new ip de Santa Monica.
    ladysegaga posted the 02/13/2025 at 08:23 AM
    Sony ne présente rien :"wé ils ont le melon, ils présentent rien, pire gen, fini pour moi Sony" (alors que Sony sort quasiment 2 jeux par an...)

    Sony tease un jeu d'une saga :" wé c'est sympa, mais marre des suites, on veut de la nouveauté"

    Sony présente enfin un nouveau jeu "wé c'est sympa, mais c'est pas suffisant, puis bon, c'est pas ce que j'attendais, puis voilà quoi, Sony ils ont pris le melon"

    Et la plus belle hypocrisie était hier soir. Sony annonce Day Gone Remastered, nombreux ici voulaient une suite ou un remaster du jeu, Sony essaie de corriger son erreur (remarquant sans doute qu'ils sont passé à côté du très bon chiffre de vente et qu'ils ont tué des projets pour moins que ça), bah là, tout le monde s'enfout.

    Au final, le réel problème pour Sony, c'est pas eux, mais plutôt les joueurs, qui sont juste des blasés et qui y voit surtout en Sony, une simple cible où on peut tout reprocher...

    Sony a merdé dans les gaas, ainsi que la gestion de certains studios/projets, mais maintenant faut avancer.
    sonilka posted the 02/13/2025 at 08:43 AM
    ladysegaga Au final, le réel problème pour Sony, c'est pas eux, mais plutôt les joueurs, qui sont juste des blasés et qui y voit surtout en Sony, une simple cible où on peut tout reprocher

    La politique de GaaS qui a entrainé une perte d'argent et de temps, c'est la faute des joueurs. La communication rincée depuis 5 ans, c'est la faute des joueurs. L'augmentation du prix de la console après 3 ans, c'est la faute des joueurs. Les patchs payants pour les jeux PS4, c'est la faute des joueurs. L'augmentation des abonnements au PSN pour un service à la qualité discutable, c'est la faute des joueurs. Je pourrais continuer mais je pense que c'est suffisant. Si une certaine frange de joueurs peut etre critiquée pour son attitude de petits gamins pourris gâtés, le principal responsable des reproches et critiques qui sont faites à Sony sont de leur ressort uniquement.
    cladstrife59 posted the 02/13/2025 at 09:15 AM
    Mouais, franchement moi qui suis plutôt friand des jeux Sony je reste un peu sur ma faim et il y a pas mal de titres qui m'ont déçu, dont notamment celui de ND.

    Death Stranding 2 : je n'ai pas fini le premier et je n'attend pas spécialement cette suite.

    Ghost of Yotei : J'espère un jeux aussi bon que le premier. Et une bonne écriture du scénario et du personnage.

    Intergalactic : Franchement zero hype depuis sa présentation. Le côté très Gardian of the Galaxy ne me plait pas et pour un jeu SF je m'attendais vraiment à autre chose de leurs part. Ont verra le gameplay mais ça ne me vend pas spécialement du rêve.

    Saros : si c'est un rogue lite comme Returnal ça ne m'intéresse pas.

    Wolverine : a voir de vrai séquence de gameplay, et si l'univers des X-Men est bien respecté.

    Phantom Blade : je ne suis pas spécialement hypé par le jeu, j'adore les Beat'em all mais je trouve les séquences d'action vraiment trop bordéliques. A tester s'il y a une démo.

    Marathon : GAAS donc next.

    Lost soul Aside : pas du tout intéressé.
    famimax posted the 02/13/2025 at 09:19 AM
    Intergalactic, saros et wolverine ca sort l’an prochain ? C’est officiel ?
    jenicris posted the 02/13/2025 at 09:21 AM
    famimax Saros c'est officiel
    Wolverine c'est via le leak Insomniac
    Intergalatic rien d'officiel mais c'est ce qui se dit
    mooplol posted the 02/13/2025 at 09:26 AM
    Il manque les annonces du meilleur studio de sony pour moi insomniac game . J ai hâte de venom en esperant il est pas annulé, c'etait brutal le passage dans le 2 et j'attend beaucoup wolverine aussi
    keiku posted the 02/13/2025 at 10:43 AM
    ladysegaga on veut le retour du sony des année 90-2005, on veut du AAA jap et first partit jap, on veut de la diversité et de la variété dans leur prod, on veut moins de production occidentale, plus de jeu en quantité comme en qualité , on veut des exclusivité tier... après le fiaco jim ryan, ca progresse dans le bon sens, mais on est encore très loin de l'époque ps1/ps2 et c'est ca qu'on veut retrouver
    ladysegaga posted the 02/13/2025 at 11:11 AM
    sonilka Ai-je dis que Sony n'avait pas de responsabilité ? non. Pour les Gaas on partage la même chose, la communication rincée depuis 5 ans ? Heu Sony préfère privilégier les SOP, comme Nintendo fait que des ND, et pour l'heure, niveau com rincée, à ce que je vois, tous les ans on a des jeux qui sortent soient en priorité sur le support (FF7 Rebirth, Stellar Blade etc) soit qui sont exclusif (Astrobot, Ratchet, Spiderman 2, Returnal etc). L'augmentation du prix de la console ? Oui et ? Es-tu au courant que le prix de certains composants ont augmenté ? En 2023 tu avais des SSD MVE 2to à 54€ de marque Toshiba, aujourd'hui c'est quasiment le double. La critique du patch payant, si il y a 0 amélioration, là je suis d'accord avec toi c'est anormal, mais si tu dois payer 10€ et obtenir du +, ca me dérange pas. Certains constructeurs font bien des portages de 90% de leur catalogue d'un support à un autre en te faisant payer le plein tarif et sans baisser le prix à 20-30€... L'augmentation du prix du PSN, pour ta gouverne, tous l'ont fait : MS, Nintendo. Après pour la qualité, c'est au goût de chacun.

    Bref, chacun voit midi à sa porte, mais au fond, j'ai l'impression qu'on reproche plus facilement des choses à Sony, qu'à contrario, on ferme plus facilement les yeux quand ca touche d'autres concurrents, qui font tout autant, voir pire.
    djfab posted the 02/13/2025 at 11:13 AM
    Keiku : si tu pouvais remplacer le "on" par "je" !
    ladysegaga posted the 02/13/2025 at 11:15 AM
    keiku Ah mais je partage le même souhait que toi. Ryan a fait de la merde, mais je pense aussi qu'il faut le temps. Après on ne peut pas nier tout ce qu'a fait Yoshida paie ses fruits aujourd'hui avec ces alliances en Corée et en Chine. Après revenir à l'époque 90-2000, je n'y crois pas trop (à l'époque les Namco, Konami étaient à mes yeux, bien plus puissant que ce qu'ils sont devenus aujourd'hui), mais déjà si on se rapproche de l'époque PS2 et PS4 ca sera déjà super. Sony a tellement de licences qui dorment, je pense qu'ils ont tout à gagner à ressortir Jax, Sly, Wild Arms etc
    djfab posted the 02/13/2025 at 11:17 AM
    Ladysegaga : +10000. Tu as tout à fait raison dans ton premier message. Les joueurs (une bonne partie en tout cas) ne sont jamais contents et / ou blasés, tu as très bien résumé !
    keiku posted the 02/13/2025 at 11:32 AM
    djfab je suis très loin d'être le seul, d'ailleurs ceux que tu appèlle jamais content ou blasé pense comme moi, donc il y en a beaucoup

    ladysegaga mais je pense que ca peux revenir, namco a fini par fermer sa division online, maintenant il doivent encore se débarasser de leur politique de DEI... mais ca progresse, même konami commence a revenir même si ce n'est que par le biais de remater...

    par contre yoshida, j'ai un sentiment mitigé envers lui car pour moi c'est lui qui a amener a ce qu'on en est aujourd'hui, je reste bien plus partisan de la vision de kutaragi... maintenant je ne sais pas si mes espoir de revoir un jour du bon jeu video dans sa globalité et pas juste dans ses exception mais en même temps c'est cet espoir qui fait que je joue encore
    djfab posted the 02/13/2025 at 11:42 AM
    Keiku : "on veut le retour du sony des année 90-2005" -> ça c'est typiquement ton discours que tu m'avais déjà expliqué, donc merci de ne pas faire passer ton avis comme une généralité valable pour tout le monde !
    keiku posted the 02/13/2025 at 11:48 AM
    djfab pas tous le monde, mais de plus en plus et ca ne fait qu'augmenter... par contre tu n'hésites pas toi a chier justement sur ceux qui ne sont pas de ton avis, et pourtant tu le dis toi même ils sont beaucoup... peut être que ton avis est bien moins unanime que tu voudrais le croire
    djfab posted the 02/13/2025 at 11:56 AM
    Keiku : je n'ai chié sur personne, mais bon... Mais ce qu'a dit Ladysegaga est totalement vrai, c'est tout.
    keiku posted the 02/13/2025 at 01:47 PM
    djfab ah mais je suis d'accord aussi, c'est de la faute des joueurs, pas de ceux qui se plaigne de l'état actuel des choses (donc des blasé) mais bien de ceux qui ont accepter sans rien dire qu'on en arrive la
    solarr posted the 02/13/2025 at 01:55 PM
    Physinst, je garde un oeil dessus et Wolverine aussi, j'espère que ce sera pas QTE sur QTE avec un niveau de diff pourri.
    Le reste c'est un peu du réchauffé.
    sonilka posted the 02/13/2025 at 05:09 PM
    ladysegaga Es-tu au courant que le prix de certains composants ont augmenté ?

    Oui et d'autres composants ont baissé. Cette justification est indéfendable. Meme Apple, réputé pour son obsession pour ses marges, a réajusté ses prix à la baisse après les avoir augmenté courant 2022. Et réajusté sur des produits régulièrement actualisés (la gamme MacBook ou iPad) tandis que la PS5 c'est le meme hardware depuis 2020. Non seulement la hausse était abusive mais en plus ils n'ont meme pas réajusté le prix à la baisse par la suite. C'est le problème quand on est leader incontesté, on peut se permettre beaucoup de choses.

    L'augmentation du prix du PSN, pour ta gouverne, tous l'ont fait : MS, Nintendo

    Pas dans de telles porportions. D'ailleurs pour Nintendo il n'y a pas eu de hausse. L'abonnement mensuel au lancement (2018 ) était de 20€. C'est toujours le cas aujourd'hui.

    J'ai l'impression qu'on reproche plus facilement des choses à Sony, qu'à contrario, on ferme plus facilement les yeux quand ca touche d'autres concurrent

    Ca c'est ce qu'on appelle de la mauvaise foi. Met MS dans la meme situation que Sony. Tu penses que les critiques auraient moins acerbes ? Et meme sans s'attarder sur des comparaisons, les critiques font partie du jeu. D'autant plus quand tu es leader du marché. Vu la génération précédente réalisés par Sony et son statut de leader intouchable actuellement, je trouve au contraire que les critiques sont mesurées.
    ladysegaga posted the 02/13/2025 at 08:37 PM
    sonilka Sauf que ca ne marche pas comme ça l'aspect "je baisse car le prix de certains composants baissent". Le SSD a doublé en prix, donc baisse de ta marge. Pour le coup je ne cherche pas à défendre Sony et l'exemple d'Apple est assez mauvais. Apple a toujours margé comme un goret sur son matériel, là où un Nintendo/Sony/Sega/Microsoft, très peu, les marges de manœuvres sont plus difficile. Et ca date pas d'hier.

    Pas dans de telles porportions. D'ailleurs pour Nintendo il n'y a pas eu de hausse. L'abonnement mensuel au lancement (2018 ) était de 20€. C'est toujours le cas aujourd'hui.

    2021 :

    Un service enrichi qui a été baptisé “Nintendo Switch Online + Pack Additionnel“, qui comprend également le DLC Animal Crossing à venir début novembre. Toutefois, en passant son abonnement de 19,99€ par an à 39,99€ par an (et de 19,99$ à 49,99$ outre-Atlantique !), Nintendo s’est vite attiré les foudres des joueurs.

    Et prochaine hausse en 2025 :

    https://www.linternaute.com/hightech/jeux-video/7240708-nintendo-switch-online-une-hausse-des-prix-jusqu-a-25-quid-de-la-france/

    Ca c'est ce qu'on appelle de la mauvaise foi. Met MS dans la meme situation que Sony. Tu penses que les critiques auraient moins acerbes ? Et meme sans s'attarder sur des comparaisons, les critiques font partie du jeu. D'autant plus quand tu es leader du marché. Vu la génération précédente réalisés par Sony et son statut de leader intouchable actuellement, je trouve au contraire que les critiques sont mesurées.

    Pour l'heure, à mes yeux, le leader intouchable est Nintendo.

    - Avoir réussi à ressortir plein pot 95% du catalogue Wii U
    - Plus proposer des remasters de jeux Wii et 3DS
    sonilka posted the 02/14/2025 at 08:20 AM
    ladysegaga le NSO et le NSO+ sont deux abonnements bien distinct mais tu sembles l'ignorer. Le NSO n'est jamais passé de 20€ à 40€, c'est la formule NSO+ qui est à 40€. Elle inclus le NSO de base (toujours à 20€) et ajoute l'accès aux jeux N64 et à du contenu pour certains jeux comme le DLC de Splatoon 2 ou l'extension de MK8D.

    - Avoir réussi à ressortir plein pot 95% du catalogue Wii U
    - Plus proposer des remasters de jeux Wii et 3DS


    Ah la on est plus dans la mauvaise foi, on est carrément passé au stade du vulgaire troll. Sans originalité en plus.