tags : square enix sony parasite eve state of play parasite eve remake state of play leak parasite eve remake leak parasite eve remake state of play square enix leak parasite eve remake state of play leak.
    16
    Likes
    Who likes this ?
    sorakairi86, gareauxloups, akd, nikolastation, kibix, bgame93, jenicris, kisukesan, slyder, fuji, tripy73, wadewilson, aozora78, bogsnake, osiris67, adamjensen
    posted the 02/11/2025 at 11:08 PM by marchand2sable
    comments (59)
    wickette posted the 02/11/2025 at 11:11 PM
    J'espère que ça ne sera pas encore une exclu ps5 qui va sous-performer niveau ventes.

    A un moment faudra que Square Enix mette des actions sur leurs mots et passent vraiment en day one multiplateforme.
    adamjensen posted the 02/11/2025 at 11:11 PM
    Putain, si c'est vrai...
    Ce serait super.
    Hâte de voir ca.
    vieuxconsoleux posted the 02/11/2025 at 11:12 PM
    Ça serait vraiment cool
    bogsnake posted the 02/11/2025 at 11:29 PM
    Si vraiment y'a un remake du 1er Parasite Eve...Baah Kikitoutdur !
    j'aime beaucoup le 1er.le 2eme un peu moin et le 3eme,pas jouer mais a pas l'air ouf!
    aozora78 posted the 02/11/2025 at 11:31 PM


    wickette Square Enix ont dit vouloir se concentrer sur du multiplateforme maintenant.
    guiguif posted the 02/11/2025 at 11:42 PM
    Nan mais me fait pas rever, on va attendre et rager car yaura rien
    altendorf posted the 02/11/2025 at 11:42 PM
    OH BORDEL !!!!!
    marcelpatulacci posted the 02/11/2025 at 11:44 PM
    AU LIT CHIITES

    guiguif t'est trop négatif toué, je sais que tu vie en France mais quand même...
    kratoszeus posted the 02/11/2025 at 11:45 PM
    wickette Sous performer ? Les ventes des ff7 remake et 16 sont catastrophique sur pc, heureusement que la ps5 a sauvé les meubles.. c est des brêles chez square enix
    zekk posted the 02/12/2025 at 12:33 AM
    Ça envoie du lourd, si c'est vrai !

    wickette faut arrêter de croire que le problème a été l'exclu ...
    wickette posted the 02/12/2025 at 12:34 AM
    zekk
    Non bien sur mais ca aide pas, c’est UN des problèmes
    tripy73 posted the 02/12/2025 at 12:49 AM
    J'ai vu passer ça sur X hier, j'espère vraiment qu'il sera confirmé et que ce sera pas une exclu à la con.
    kalas28 posted the 02/12/2025 at 12:55 AM
    tripy73 en tant que proN si c'était le cas je me doute que ça te ferait chier
    edarn posted the 02/12/2025 at 12:56 AM
    MAKE IT HAPPEN!
    zekk posted the 02/12/2025 at 12:57 AM
    wickette non les problèmes sont simplement ailleurs, l'exclu n'est pas un problème, c'est surtout l'excuse facile pour ne pas analyser les réels problèmes chez SE, comme leur trop grosses attentes, alors les ventes restent très correctes, l'idée de faire des suites directes avec FF7 et un énorme problème de gestion de projets
    zekk posted the 02/12/2025 at 01:00 AM
    wickette j'ai oublié la perte de confiance des joeuris avec des FF13 et 15 décevants et une multide de projets cheap et/ou peu qualitatifs ces dernières années
    tripy73 posted the 02/12/2025 at 01:06 AM
    kratoszeus : le problème c'est qu'on a aucun chiffre officiel de vente des jeux dont tu parles (FF16 environ 600 000 et FF7R 1,4 millions selon VGinsights), par contre Square est très satisfait des ventes FF7 Rebirth apparemment.

    kalas28 : t'en a pas marre de dire des conneries toi ? Je suis contre toutes les exclus et si demain Nintendo sort ses jeux sur d'autres plateformes, je n'aurais rien à y redire...

    Ce que j'aime c'est avant tout les jeux, pas un constructeur ou un hardware et si j'apprécie Nintendo c'est pour leurs licences qui ont bercé ma jeunesse et leur philosophie de dév par pour la marque en elle-même. J'ai aussi le même affecte pour les licences de Sony de l'époque PS1/PS2, le problème c'est qu'ils les ont toutes mises au placard (hors ratchet).

    Bref continue de me considérer comme un proN si ça t'amuses, la réalité elle est bien différente, car je ne me gène pas pour critiquer la marque quand leurs jeux ou décisions ne me plaisent pas, comme je l'ai encore fait dans une vidéo concernant l'absence de gâchettes analogiques sur la Switch 2.
    xylander posted the 02/12/2025 at 01:18 AM
    OMG.
    kratoszeus posted the 02/12/2025 at 01:41 AM
    tripy73 windows centra corden.. mdrr ok
    edarn posted the 02/12/2025 at 04:06 AM
    Par contre, si ça arrive... J'espère qu'il ne vont pas la masculiniser.
    kidicarus posted the 02/12/2025 at 05:43 AM
    Seul le premier vaut le coût.
    Si il doit avoir un remake, j'espère qu'il ne s'éloignera pas trop du jeu original.
    kiryukazuma posted the 02/12/2025 at 06:15 AM
    Ca serait dingue... coïncidence, j'ai relancé le jeu hier soir... un des mes jeux ps1 préféré.
    jenicris posted the 02/12/2025 at 06:37 AM
    Ça serait top, surtout le 1
    yukilin posted the 02/12/2025 at 07:13 AM
    Ça serait vraiment bien une remake de PE. J'adore le 1&2.
    The 3rd birthday n'existe pas pour moi
    wickette posted the 02/12/2025 at 07:21 AM
    zekk

    La gestion de projet est excellente car sortir un jeu comme FFVII Rebirth
    quelques années après le remake c’est pas frequent, je rappelle que rebirth est BIEN.

    Pareil FFXVI, pas de budgets astronomiques, un jeu pragmatique, un développement aux antipodes du tabata

    FFXV et XIII ont fait de gros degats mais la gestion de projets n’a plus rien à voir maintenant

    Sur le reste je te rejoins néanmoins je vois le succès de FFVII part 1 er FFXIV je ne me dis pas que la licence souffre d’une mauvaise image post XV


    C’est moins evident à analyser pour moi. T’as peut-etre le marché qui s’intéresse moins aux jrpg et le coté suite directe d’une trilogie non aboutie ça c’est clair mais sortir debut 2024 en exclu ça n’aide pas non plus soyons francs


    Les jeux basses qualité à foison. 100% d’accord et le nouveau ceo semble le comprendre enfin
    mibugishiden posted the 02/12/2025 at 07:25 AM
    Les scenes de la douche ca va sauter à mon avis, si ce remake existe

    Sinon ce serait tellement bien un remake de Parasite Eve 1 et 2.
    keiku posted the 02/12/2025 at 07:28 AM
    faut surtout qu'il conserve le gameplay du premier , le meilleur de loin, s'il en refont encore un jeux d'action/shooter comme le 3 ca passera mal
    keiku posted the 02/12/2025 at 07:29 AM
    tripy73 par contre Square est très satisfait des ventes FF7 Rebirth apparemment.

    non , square est satisfait des ventes sur "steam", pas des vente du jeu en lui même...
    soulfull posted the 02/12/2025 at 07:37 AM
    Bonne nouvelle mais je pense que je ne vivrai pas assez longtemps pour assister à un vrai Remake de FF8 et FF9.
    keiku posted the 02/12/2025 at 07:42 AM
    wickette je rappelle que rebirth est BIEN.
    mais très mal vendu

    Pareil FFXVI, pas de budgets astronomiques

    pardon ? entre 60 et 300 millions

    FFXV et XIII ont fait de gros degats mais la gestion de projets n’a plus rien à voir maintenant

    en terme de dégât, les problème date de ff12... et ont continuer jusqu'a 7 rebirth compris..., et on ne parle même pas que des gros , même leur plus petit jeu (tokyo project, dai no daiboken...) a l'exception de leur octopath et bravely default se sont tous planté

    et on ne parle même pas de leur période sweet baby, ou leur jeu américain dont ils ont fini par revendre les studios...

    moi aussi je pense que les exclus ne sont absolument pas en cause, on l'a vu même avec les vente de world of ff, mais que leur gestion de projet depuis leur fusion avec enix sont bien le soucis...
    bigsnake posted the 02/12/2025 at 07:45 AM
    Day one si c'est vrai.
    zekk posted the 02/12/2025 at 07:47 AM
    wickette Pour une fois je suis d'accord avec keiku et il a bien résumé la réponse que j'aurais donné sauf peut être pour le premier point, mais c'est un détail.

    Je rajouterais qu'heureusement que l'exclu était là pour ses jeux, il y aurait peut être un réelle déficit sans, le financement de Sony a pu compenser quand même un minimum.

    là où une sortie exclu ne l'aurait pas fait, vu qu'ils ne se seraient pas vendu des millions d'exemplaire en plus et non une exclu en 2024 ce n'est pas mal comme on essaye de nous le vendre et il y a pleins de contre exemple à cet argumentaire
    ducknsexe posted the 02/12/2025 at 07:47 AM
    Ah super c'est un très bon jeu, je le ferais sur switch 2.
    rider288 posted the 02/12/2025 at 08:05 AM
    Les remasters faut arreter, par contre les remakes c'est un Grand oui.
    sonilka posted the 02/12/2025 at 08:13 AM
    Je n'y crois pas un instant. Et meme en essayant de jouer le jeu, je n'arrive pas à m'extasier. Tout simplement parce que vu l'état actuel de SE, je n'arrive pas à imaginer qu'ils arriveraient à faire un remake qui sublimerait l'original.
    forte posted the 02/12/2025 at 08:39 AM
    Si seulement... DES ANNEES que j'attend un remake du premier !!! A chaque SOP je croise les doigts... Cette claque pour l'époque, et je l'ai encore relancé récemment pour me refaire une énième fois la vraie fin... Ouais, qu'il le sorte, il serait parfait j'en suis sûr
    neetsen posted the 02/12/2025 at 08:47 AM
    Pitié
    Garder le système de combat de l'original
    jenicris posted the 02/12/2025 at 08:47 AM
    zekk comme leur trop grosses attentes

    C'est exactement ça.
    wickette posted the 02/12/2025 at 08:49 AM
    zekk

    je suis très pro exclu console mais plus fébrile pour les jeux tiers qui ont du mal à se faire une place dans le paysage videoludique d'aujourd'hui.

    Est-ce que FFVII rebirth en day one sur PC et PS5, aurait aidé versus un deal exclu de Sony avec un chèque ?

    Je pense que oui d'où mon commentaire initiale mais je peux me tromper, juste je vois fantazio day one sur PC je me dis c'est plutôt sain un pic 85K steam, le public steam est de plus en plus friand de jeux rpg/indies qui sortent des moules (car oui un rpg comme FFVII rebirth c'est + rare).

    Pareil un pic de 40K pour FFVII rebirth 1 an après c'est pas mal (je rappelle car certaines autres personnes adorent l'ignorer, 40K peak en steam c'est pas 40K ventes, les ventes sont au dessus, plusieurs centaines de milliers projetées ^^)

    J'aimerai par exemple vraiment pas voir DQXII, FFIX, FF tactic remake en exclu PS5 mais day one PC, switch 2 et PS5, je pense qu'ils se tirent une balle dans le pied si ce sera le cas. C'est pas systématique, crisis core par exemple, multiplateforme ou pas, bah ça n'a pas aidé.


    Pour la gestion:

    - sur les projets "poubelles" à foison type Valkyrie elysium vous prêchez à un convaincu. La nouvelle direction par contre a déjà annulé plein et annoncé cache le fameux : - quantité + qualité, à voir en pratique.

    - Par contre FFXVI (vis à vis de la réponse de keiku), respectueusement, pas du tout d'accord avec Keiku.

    C'est un chantier sain, pragmatique, qui ne s'est pas éternisé, le jeu s'est BIEN vendu pour une exclu de 2023, 4-5 millions sur PS5 et surtout très bien noté par les joueurs qui y ont vraiment joué.

    'entre 60 et 300 millions' ne veut rien dire ^^, car 60 c'est excellent pour un AAA de cette trempe et 300 la cata.

    Je rajoute surtout qu'il a fallu construire, cette business unit 3 faisait du MMO avant et pas du tout de la gueule de FFXVI ^^.

    Pourquoi les gens utilisent encore FFXVI comme un exemple de mauvaise gestion ? Yoshi P et ses équipes ont fait un BON travail

    Je comprends 100% le côté DMC a rebuté des personnes, mais c'est pas une erreur ou une mauvaise gestion, c'est un choix artistique.


    Et oui ils ont toujours eu une trop grosse attente Square, mais entre 5 million de FFXVI et 2-3 (?) millions de FFVIIR sorti pourtant sur une plus grande base de joueurs il y a une différence pour moi quand même.
    zekk posted the 02/12/2025 at 08:56 AM
    wickette Je vais répondre à deux points :

    plusieurs centaines de milliers projetées

    Vu les trop grosses attentes où ils attendaient quelques millions en plus, je réaffirme la non exclu aurait été une catastrophe alors, tu parles de centaines de milliers là où il attendaient plusieurs millions en plus, ça prouve bien que même si le marché pc s'y intéresse plus, ça n'est pas un gros marché pour le JRPG

    mais entre 5 million de FFXVI et 2-3 (?) millions de FFVIIR sorti pourtant sur une plus grande base de joueurs il y a une différence pour moi quand même.

    Je le dit depuis longtemps, le problème c'est d'avoir fait une suite directe qui fait que tu relance pas le compteurs des joueurs à 0

    avec FF7 Rebirth, le problème c'est que tu perds ceux qui n'ont pas aimé le remake et qui ne reviendront pas pour cette trilogie, ceux qui attendent la sortie des 3 jeux et enfin ceux qui n'y joueront pas parce qu'il y a plusieurs jeux et qu'ils n'ont pas le temps d'enchainer autant d'heures de jeux.

    Les causes sont multiples, mais non l'exclu qui a foutu la merde dans les chiffres est un fantasme, c'est surtout ça qui leur a permis de limiter la casse
    keiku posted the 02/12/2025 at 09:13 AM
    wickette Pareil un pic de 40K pour FFVII rebirth 1 an après c'est pas mal (je rappelle car certaines autres personnes adorent l'ignorer, 40K peak en steam c'est pas 40K ventes, les ventes sont au dessus, plusieurs centaines de milliers projetées ^^)

    on est d'accord mais ca ne veut pas dire non plus 80k de vente... donc ca reste faible

    J'aimerai par exemple vraiment pas voir DQXII, FFIX, FF tactic remake en exclu PS5 mais day one PC, switch 2 et PS5, je pense qu'ils se tirent une balle dans le pied si ce sera le cas. C'est pas systématique, crisis core par exemple, multiplateforme ou pas, bah ça n'a pas aidé.

    et donc tu réponds en vrai a ton point, si ce n'est pas systématique c'est bien donc que ca n'influence pas...

    C'est un chantier sain, pragmatique, qui ne s'est pas éternisé, le jeu s'est BIEN vendu pour une exclu de 2023, 4-5 millions sur PS5 et surtout très bien noté par les joueurs qui y ont vraiment joué.


    non pour un AAA en dessous de 5 millions c'est trop peu en terme de rentabilité , 5 millons de vente c'est le minimum pour couvrir les couts s'il ne sont pas élever (donc sans bénéfice) au dessus d'un cout de 100 millions il te faut 10 millions de vente pour atteindre la rentabiliser

    'entre 60 et 300 millions' ne veut rien dire ^^, car 60 c'est excellent pour un AAA de cette trempe et 300 la cata.

    ca veux dire que les cout du jeux ont été élevé... , 60 millions c'est le prix d'un wukong et rien qu'avec les cinématiques du jeux square doit être déja bien au dessus... mais on a pas de cout de développement officiel, la seul chose qu'on est sur c'est qu'il a couter cher a produire...

    Pourquoi les gens utilisent encore FFXVI comme un exemple de mauvaise gestion ? Yoshi P et ses équipes ont fait un BON travail

    oui mais encore une fois , le jeu ne c'est pas vendu suffisamment et ont plombé les résultats financier de square... c'est donc une mauvaise gestion , mauvais publique visé, mauvaise accroche, mauvaise vente pour son cout de production...


    Je comprends 100% le côté DMC a rebuté des personnes, mais c'est pas une erreur ou une mauvaise gestion, c'est un choix artistique.


    bah si, si tu fait un dmc tu peux pas mettre des centaine de millions dans ton jeu, car il va pas se vendre..., le jeu a couté donc bien plus cher que le dernier dmc et c'est vendu moins que ce dernier... le problème ici n'est pas l'artistique mais bien les choix pris...

    Et oui ils ont toujours eu une trop grosse attente Square, mais entre 5 million de FFXVI et 2-3 (?) millions de FFVIIR sorti pourtant sur une plus grande base de joueurs il y a une différence pour moi quand même.

    remake a dépassé les 7 millions c'est le mieux vendu des 3 (entre remake , rebirth et 16), on a atteint les 5 avec rebirth et le 16 a fait moins que rebirth...
    squall294 posted the 02/12/2025 at 09:47 AM
    Un système de combat façon FF7 Remake/Rebirth irait bien, le seul soucis c'est qu'il s'adapte pas 100% bien pour un perso en solo, mais deux-trois tweaks et ça pourrait être cool.
    masharu posted the 02/12/2025 at 10:13 AM
    Si c'est vrai, merci du spoile.

    Si c'est faux, cheh.
    sdkios posted the 02/12/2025 at 10:40 AM
    Bon bah esperons !
    masharu clair c'est dommage de gacher les surprises a chaque fois
    rogeraf posted the 02/12/2025 at 11:19 AM
    J'avais fait Parasite Eve en son temps sur PS1 en version Américaine. Un tres bon jeu. Une époque reine du Piratage, mon pote venait d'avoir son premier graveur PC et j'étais parti en Thailande ou j'avais acheté un sacré paquet de jeux piratés. Quelle époque les années 1990/ 2000 en fait
    zevoodoo posted the 02/12/2025 at 11:19 AM
    Les leaks... ce fléau anti hype. Normal que les events type E3 et autre disparaissent. Plus aucun WOW effect, on sait tout 15j avant. Et même si on veut esquiver bah suffit d'un titre très clair comme celui là et bim ! Suffisait de mettre "le remake d'un grand jeu annoncé ce soir ?" et on avait le choix.
    bgame93 posted the 02/12/2025 at 11:27 AM
    Que de souvenirs
    elenaa posted the 02/12/2025 at 11:31 AM
    Oh putain si c'est vrai je hurle
    zekk posted the 02/12/2025 at 12:11 PM
    wickette posted the 02/12/2025 at 12:27 PM
    keiku

    59 millions pour FFXVI n’est pas du tout choquant, encore une fois, il y a derrière une équipe mmo convertie, des outils mis en places etc.

    Sinon tu inverses, FFXVI s’est mieux vendu que rebirth des info qu’on a sur ps5.

    300k-700k ventes projetées sur steam (pas moi qui le dit, cf steam charts) pour rebirth

    Wukong est tres bien mais arretez de le montrer comme une leçon à l’occident quand la grande majorité des ventes sont Chinoises (je l’ai fini perso), FFXVI, ne serait-ce que l’histoire, la narration, le character design (boss inclus) et l’ost sont au dessus pour moi.

    Je te rappelle que le salaire en Chine et au Japon ne sont sûrement pas pareil, comparaison un peu fallacieuse donc.

    Il a de nombreux défauts et plus que FFXVI (loin d’être irréprochable) pour moi. C’est subjectif par contre mais que 20m de joueurs Chinois l’aient acheté n’en fait, en rien, une leçon. .

    Puis niveau gameplay, plus occidentale/DMC que wukong tu peux pas mdr, je trouve bizarre donc de critiquer ffxvi pour ce choix et utiliser wukong, je suppose tu y as joué, en exemple..dmc, souls et god of war ont clairement été influents pour game science, encore plus que Square.


    Marvel rivals et delta force, multi toutefois, sont d’excellentes leçons pour certains studios occidentaux par contre. Et je les vois les studios Chinois et Coréens comme d’EXCELLENTES additions à la scene.



    Je sais plus vos arguments mais tu dis que ca plombe FFXVI les finances…mais on le voit que les tonnes de jeux type foamstar, valkyrie etc sont très responsables aussi, on point de ne pas savoir l’impact reel de FFXVI

    5 millions, si tu touches meme que 20€ par jeu (royalties sony, revendeurs etc) tu es à 100m quoi pour un budget de 59m, on rajoute le marketing mais tu vois où je veux en venir…me parler de gros trous à cause de FFXVI ne colle pas aux ventes et son budget. Je parle meme pas des ventes des versions collectors ou des DLC.



    Serieux, arretez d’eriger FFXVI en épouvantail, c’est fallacieux. Votre droit le plus strict de le detester, mais ne le blamez pas pour tout du bilan financier au ventes de ffvii rebirth inclus.
    tripy73 posted the 02/12/2025 at 12:32 PM
    kratoszeus : si tu avais pris le temps de lire l'article avant de venir posté ton commentaire, tu aurais constaté qu'il ne fait que relayer l'information qui provient à l'origine de Mat Piscatella de Circana...

    keiku : on parlait justement des ventes des jeux sur Steam, donc il ne m’a pas semblait nécessaire de le préciser.
    zekk posted the 02/12/2025 at 12:40 PM
    wickette sur le bilan financier je suis d'accord, le problème avec FF ce n'est pas qu'ils ont plombés le bilan , c'est que les FF n'ont pas su rattraper comme SE le voulait le bilan plombé par de nombreux échecs
    kibix posted the 02/12/2025 at 01:01 PM
    J'espère que c'est vrai et que ce sera un remake réussit
    keiku posted the 02/12/2025 at 02:59 PM
    wickette 59 millions pour FFXVI n’est pas du tout choquant, encore une fois, il y a derrière une équipe mmo convertie, des outils mis en places etc.

    59 millions c'est la limite minimale, c'est bien plus en vrai... 59 millions c'est sans le marketing...

    Sinon tu inverses, FFXVI s’est mieux vendu que rebirth des info qu’on a sur ps5.

    ff16 est le jeu le moins vendu... on est a 3 millions de jeux distribué, ff7 remake a été annoncé par square avoir dépassé les 7 millions et rebirth dans le classement des game award dans les plus vendu arrive a plus ou moins a 5 millions

    donc non ff16 c'est moins vendu d'après le net

    300k-700k ventes projetées sur steam (pas moi qui le dit, cf steam charts) pour rebirth

    ca ne veut rien dire une vente projetée, c'est vente estimée, il y a un estimation des ventes qui varie entre 324 et 765 k (autant dire zero fiabilité), surtout aussi que si on gratte un peu, ils différencient les ventes qui elle descende a 212k et des possesseurs 400k (du coup piratage ou code fournis au journaliste ?) et font une moyenne des 2...

    ce qui par contre est plus interessant c'est que ces estimation sont plutôt entre 9 et 31 million de $ de revenu donc 20 a 25% de se montant dans la poche de square... (mais la aussi ca fait donc une grosse différence suivant les cas..) soit entre 1.8 millions a 6.2 million dans ma poche de square

    Je te rappelle que le salaire en Chine et au Japon ne sont sûrement pas pareil, comparaison un peu fallacieuse donc.

    on a déja prouvé que la différence salariale par les chiffres était minime donc c'est ton argument est fallacieux... (les dev chinois on un meilleurs salaire que les francais)


    Puis niveau gameplay, plus occidentale/DMC que wukong tu peux pas mdr, je trouve bizarre donc de critiquer ffxvi pour ce choix et utiliser wukong, je suppose tu y as joué, en exemple..dmc, souls et god of war ont clairement été influents pour game science, encore plus que Square.


    mais il y a une sacré différence de maitrise entre wukong, dmc et justement ff16 ... et les soul c'est un autre genre, god of war aussi d'ailleurs...

    Je sais plus vos arguments mais tu dis que ca plombe FFXVI les finances…

    mon argument c'est le bilan financier de square dans lequel ils indiquait (square) que leur perte est due au cout de développement des projet (donc ff16 et ff7rebirth dans le cas présent) vu que ca parle de l'année fiscale et de cout de développement ca ne prend donc pas en compte ni valkirie, ni foamstar ni le reste, mais bien les jeux sortit en année fiscale 2024 (donc du 1er mars 2023 au premier mars 2024)

    5 millions, si tu touches meme que 20€ par jeu (royalties sony, revendeurs etc) tu es à 100m quoi pour un budget de 59m, on rajoute le marketing mais tu vois où je veux en venir…me parler de gros trous à cause de FFXVI ne colle pas aux ventes et son budget. Je parle meme pas des ventes des versions collectors ou des DLC.

    bein c'est simple c'est 20% au mieux 25% du prix du jeu... donc 5 millions a prix plein ca fait 80 million si les 5 millions sont vendu a prix plein (80 euro) ce qui n'est déja pas le cas pour ff7 rebirth donc on est actuellement a moins de 80 million de revenu... pour au minimum 60 millions de cout... donc si on prend une valeur moyenne basse de la tranche de cout soit 100 millions on est même pas encore a la rentabilité... il faudrait atteindre les 7 millions pour être rentable... et si on part sur les dernier chiffre a savoir 3 millions... oui ca fait un énorme trou


    Serieux, arretez d’eriger FFXVI en épouvantail, c’est fallacieux. Votre droit le plus strict de le detester, mais ne le blamez pas pour tout du bilan financier au ventes de ffvii rebirth inclus.


    c'est pas fallacieux c'est juste que ff16 a fait moins que ff7 rebirth qui a lui même déçu... que les bilans de square sont évoquant 15 milliard de yen de perte en 2023 , et 13 yen de perte en plus en 2024 (dont 8.1 milliard pour la section jv qui contienne comme jeu , les seuls jeux produit sont ( ff pixel remaster, dragon quest monster 3, dai no daiboken, star ocean 2 remake, foamstar, ff16 et ff7 rebirth ) et on parle bien ici de perte pour les jeux HD console (donc sans compter les jeux mobile, mmo et autre)qui eux ont rapporter de l'argent

    http://www.hd.square-enix.com/eng/ir/library/pdf/24q4slides.pdf

    dans ces jeux les seuls a avoir eu un cout de production conséquent sont foamstar, ff7 rebirth et ff16... donc je veux bien que tu refuses de voir la vérité mais les chiffres sont la..., 8.1 milliard de yen de perte l'année de sortie de 2 ff majeur... alors que d'habitude se sont des rentrée d'argent pour les année a venir que ca provoque...
    nakata posted the 02/12/2025 at 06:19 PM
    jamais touché à ce jeu. Donc why not. Pour moi ça sera pareil qu'un "vrai" nouveau jeu
    kratoszeus posted the 02/12/2025 at 08:26 PM
    tripy73 oui j'ai lu l'article et j'avais la meme info que toi.. un analyste c est pas square enix.. le jeu sur pc a fait 1/3 des ventes de la version ps5 (3 millions en une semaine)
    tripy73 posted the 02/12/2025 at 09:00 PM
    kratoszeus : les analystes vont aux rendez-vous d'investisseurs, donc ils ont certaines infos qu'on a pas, comme à l'époque où il avait rapporté que FF16 n'avait pas atteint les objectifs de Square. Derrière à cause des conséquences de sa déclaration (qui impact le cour de l'action), il avait été contraint de revenir sur ses dires en minimisant la chose.

    Sauf que depuis on a eu la confirmation que sa déclaration était en fait exacte et qu'il s'agissait juste d'un moyen de calmer les choses vu les débats enflammés sur le net. Maintenant libre à toi de te dire que le gars ne s'est pas de quoi il parle et n'a pas d'info qui lui permette de tenir ce genre de propos.

    Après si pour toi vendre 1 million d'exemplaire du jeu ce n'est pas énorme, je pense que tu n'as pas compris que le marché ne se comporte pas comme les consoles (surtout sur certains jeux/licences) et que les éditeurs n'attendent pas à faire les mêmes ventes sur les deux plateformes alors qu'ils commencent à peine à apporter leurs jeux dessus.

    C'est pour cela qu'ils sont satisfait des performances de FF7 Rebirth sur PC, surtout en comparaison aux ventes du 16 qui s'était moins bien vendu que FF7Remake. Voir que le portage de FF7 Rebirth qui n'a pas dû coûté grand chose fait mieux que les 2 jeux précédents lors du lancement, ne peut que les satisfaire concernant l'avenir de leurs jeux sur ce support.
    zevoodoo posted the 02/12/2025 at 11:30 PM
    Bon bah... merci pour cette news inutile.
    kiryukazuma posted the 02/13/2025 at 07:38 AM
    qui a leak ? J'ai deux mots à lui dire