Les faits viennent d'être rapportés par Axiom et Variety :
- Disney vient de mettre fin à l'initiative "Reimagine Tomorrow" (spécialisée dans l'inclusivité et les histoires sur des communautés sous-représentées) jusqu'à suppression du site officiel.
- Mise en place d'une modification du Disclaimer au début de certains anciens films comme Peter Pan et Dumbo.
Pour ce dernier point, on passe de
"comprend des représentations négatives et/ou des mauvais traitements envers des peuples ou des cultures" à
"Ce programme est présenté comme créé à l’origine et peut contenir des stéréotypes ou des représentations négatives."
(en gros, on retourne au message de base de 2019)
En résumé :
"À partir de l'exercice budgétaire, Disney remplacera le facteur de performance « Diversité et inclusion » qu'il a utilisé pour évaluer la rémunération des dirigeants par une nouvelle « stratégie de talent »."
Et pour rappel, Bog Iger qui lors de son retour au poste de PDG en 2022 avait déclaré :
"Notre mission première doit être de divertir et que nos divertissements continuent d'avoir un impact positif sur le monde. Je suis très sérieux à ce sujet. Elle ne devrait pas être axée sur un agenda, elle devrait être axée sur le divertissement."
Et puis j'oserais dire qu'on n'a pas eu besoin d'un quelconque agenda à la con pour que Coco soit l'une des plus belles perles de Disney sur ces 10 dernières années

A la base c'était censé être une mini-série Disney+ qu'ils ont remonté comme un film.
Donc pas étonnant (toujours pas vu et pas envie).
P etite perte de plus d'un million d'abonné sur Disney+ dernièrement annoncé dans la presse
C'est fou de se dire qu'on revient a du bon sens.
Et oui il faut remettre les œuvres dans leurs contextes. J'espère que ça n'est pas juste une façade néanmoins.
zekk tu vas avoir le coté extrémistes qui va s'en donner a coeur joie... mais bon la communauté lgbt ne c'est pas révolté contre non plus donc c'est inévitable... maintenant ceux qui vont se faire frapper dessus ce seront ceux qui auront adhéré a ce système, les autres continueront a vivre leur vie tranquillement sans aucun soucis comme c'était le cas avant, mais au état unis ca risque de faire mal, et je pense qu'en France un peu aussi également car ca risque de suivre comme de bon toutou
Je connais très bien l'ex président de l'une des plus grosse association belge et le mec s'est fait lyncher et puis dégagé
Maintenant, on verra mais je pense qu'en règle générale, l'homophobie sera plus importante et pas que pour les woke
zekk du coup il reste que les woke dans ces associations... du coup mieux vaut plus y être dedans
Maintenant, on verra mais je pense qu'en règle générale, l'homophobie sera plus importante et pas que pour les woke
je pense pas, les discours vont changer ca c'est sur, mais l'action sur les gens ne va pas changer... par contre oui, les mouvements woke extrèmiste eux ils vont en prendre plein la gueule mais est ce de l'homophobie dans ce cas ?
En France, une bénévole des Restos du Coeur depuis une masse d'années s'est fait dégager quand ils ont appris qu'elle votait RN.
negan
Bah, il tient à chacun de faire la part des choses et de laisser les gens mener leur vie tranquillement. Sinon, le retour de bâton du wokisme sous une nouvelle forme ne sera pas plus digeste.
On dit souvent qu'en France, les extrémistes de gauche servent de tremplin à l'extrême droite. Mais des mecs comme JM Le Pen ou Zemmour, avec toutes les conneries qu’ils ont pu raconter, ont aussi été de sacrés repoussoirs pour les idées nationalistes et, paradoxalement, de sacrés tremplins pour les extrémistes de gauche, comme LFI, qui a pu monter en puissance.
C'est comme un élastique : si tu tires trop fort dans un sens, ça repart violemment dans l'autre, et tu perds toute nuance.
Toutes ces conneries finiront par se stabiliser. La diversité et l’inclusion partent d’un bon sentiment, c’est une bonne chose.
Mais quand tu laisses le business dicter les choses, avec des extrémistes stupides tirant les ficelles, ils finissent par faire plus de mal à la cause qu’autre chose.
Qu'on foute la paix aux gens avec ça, et qu'on laisse les œuvres représenter des LGBT si ça leur chante, sans crier au scandale systematiquement et betement. Surtout qu'il n’y a pas tjs un cahier des charges DEI minable derrière.
Ça prendra un peu de temps, mais ça viendra.
Le retour du talent et de la créativité est necessaire avant toute autre chose
Superbe film, que j'ai vu il y a pas très longtemps, quand le nouveau spectacle together à commencé....a disneyland paris.
Puis il y a peu, le premier vaiana.
Il me reste à voir encanto.......
yanssou vaiana 2, étais à la base une minie série destinée à disney +....
Ils ont enfin compris que les cartons commerciaux de Vaiana 2/Vice Versa 2, c'était mieux que le nombre absolument stratosphérique de gros fours : Star Wars, les live-action Disney, les films Marvel poubelle, des polémiques incessantes etc
Là, c'était allé tellement loin, t'avais l'impression qu'en regardant Aladdin, Le livre de la junge ou les Aristochats que tu regardais un documentaire à la gloire du KKK
Disney ou Pixar, je les mets au même plan
Mais Coco était superbe.
Le premier Vaiana également.
Depuis pas grand-chose même si Vice-Versa 2 reste sympa.
La représentativité ne doit pas être du militantisme lis en avant à tout bout de champ comme certains producteurs/réalisateurs l'ont été jusqu'à présent. Gageons que.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/02/06/etats-unis-google-met-fin-a-ses-programmes-pour-la-diversite-apres-d-autres-grandes-entreprises_6533694_3224.html
Et après avoir dit ça, il a refilé la prochaine trilogie star wars à une féminazi qui a déclaré qu'elle faisait des films afin de mettre les hommes dans une position inconfortable
Reste à voir si il reste encore des projets en cours qui auront encore les directives Woke, on aura une réponse rapide avec Dare Devil.
Brie Larson a été écarté du prochain Avengers d'une pierre deux coups en somme: un personnage difficile à incorporer et une féministe dont la détestation des hétéros et des hommes est notoire.
Le mega bide de The Marvels aura eu l'avantage d'avoir dézinguer cette extrémiste qui sera rétrogradé.
Cette période de l'histoire, dans quelques années, va être regardée avec honte et beaucoup feront leur coming-out comme on regarde avec circonspection la période hippie et Woodstock.
Mais quand une entreprise comme Google fait marche arrière, c'est que c'est vraiment le début de la fin pour le wokisme Shanks.
C'est marrant que tu parles de la période Hippie car beaucoup d'entre eux ont fini neoconservateurs a justifier des guerres extrêmement meurtrières aux 4 coins du monde.
Oh ptain Red Panda, c'était vachement cool aussi ("petit" film sans prétention quoi) mais les musiques, j'en peux plus à cause des gosses qui l'ont regardé en boucle
Mais si vous croyez vraiment qu'il vont aussi dégagé les LGBT...cherchez pas, même avec le bouffon a face d'orange comme président, ce lobby sera toujours la et encore plus présent et puissant. Les gays n'ont jamais été le probléme pour eux, c'est le "reste" le probléme.
shanks : clairement Coco est l'un des mes Pixars préféré, c'était génial de se plongé dans la culture de l'Amérique du sud et de ses traditions liées aux défunts.
tokito : yep c'est cool, on va enfin pouvoir retrouver des œuvres qui correspondent aux envies des créateurs et n'ont pas pour cocher des cases imposées pas les investisseurs et la direction.
Faut revoir la définition du racisme et du nazisme, mais tu sembles mentalement déficient.
Cette pleurniche communautaire, le PS et ses assos ont fait un véritable travail de sap identitaire.
Finalement, de Gaulle avait raison quand il parlait d’apatrides mentaux pour les socialistes.
Tantôt "mais oukéllé la gôche d'avant", tantôt "moi aussi ch'ui issu de l'immigration", tantôt cette "maladie gauchiste", tantôt "sale petit blanc"...
Je t'aurais bien dit d'aller chialé avec tes potes de droâte ou du Air Haine mais eux aussi sont des "sale petit blanc" comme t'aime le dire.
Putain t'a tous les signes du serpent traître, tu me fais pitié tellement tu est perdu
Par rapport à "je sais plus quelle marque" qui se fait attaquer en justice par ses actionnaires pour avoir poursuivi un programme qui était contre les intérêt de l'entreprise.
Donc, pitète ne pas placer vos espoirs trop hauts.
Vidéo en question --- "Goldoclak" ::: https://www.youtube.com/watch?v=PtEGhDBlgF8
De plus j'ai decouvert Ghibli ces 3 dernieres années (oui j'ai mis du temps) et d'autres realisateurs de films d'animation grand public comme Makoto Shinkai ou Hiroyasu Ishida (le Mystere de pingouins, film vraiment tres cool pour tout age), de superbes realisation, une bonne technique et de belles histoires avec des valeurs et sans wokisme ou bullshit, pourquoi je perdrais mon temps et argent avec Disney ou meme Pixar ?
C'est comme dans God of War avec une des déesse viking noire, ils sont pathetiques Santa Monica, surtout les excuses qu'ils te sortent derriere ca rame.
Par contre decu t'as oublié le mot clé "facho", donc je t'enleve un point, t'etais proche de la perfection.
Regarde Alice Weidel la patronne de l'AFD en Allemagne elle est lesbienne, et elle a expliquée pourquoi elle est lesbienne et à l'AFD (mais bon je vais pas rentrer dans des histoires politiques ici, les moteurs de recherche vous diront le pourquoi du comment).
Heu mec...
C'est Disney eux-mêmes qui siglent "DEI" dans leur communiqué
ce n'est pas vrai, j'ai toujours nettement séparer la communauté lgbt et celle woke et beaucoup font bien la différence, c'est d'ailleurs pour ca que le terme woke est employer plus que lgbt aujourd'hui
tous les partis de droite ne sont pas nazi, tous les partis de gauche ne sont pas communiste, tous ceux faisant partie de la communauté lgbt ne sont pas woke... , je suis anti woke mais j'ai plein d'ami de la communauté lgbt...
par contre faire comprendre aux extrémistes (peut importe le coté) la réalité du monde c'est juste impossible, mais la grande majorité des gens eux comprennent la différence
Et j'ai même envie de dire que le terme woke et DEI sont des mots qui sont bénéfique a la communauté lgbt en vrai, car ca permet justement au gens de ne plus mettre toute la communauté lgbt dans le même panier quand ils veulent condamner les actions extrémiste
rickles ah, l'idiot du village est de retour
Pixar sont toujours meilleurs dans leurs domaine sauf pour les mini serie, j'essaie de voir la mini serie sur vice versa c'est beau et on voit que ça veut raconter quelque chose mais perso j'adhère pas.
shanks je sais pas si t'as vu mais le meurtre de Louise c'est un mec qui passait sa vie sur Fortnite, apparamment il a tué Louise apres avoir peté un plomb et avoir perdu une partie sur Fortnite.
J'ai un peu regardé les differentes TV ce matin et ca cible pas mal les JV, peu importe la chaine, j'ai CNEWS en direct la et ils en debattent chez Morandini la, c'est marrant car Morandini lui meme defend plutot les JV et dit qu'il faut arreter de toujours trouver des excuses que ce soit les mangas, les films ou les JV.
Je sais pas si ca merite une article de blog ou une news mais bon ca entache le JV car ca parle que de Fortnite.
Vaiana 2 est un film vide de sens qui n'a rien à raconté, on prend les spectateurs pour des cons ou l'ennuie s'installe très rapidement.
On a du voir le même film, niveau animation ce n'est pas non plus incroyable, ça ce voit trop que c'est pensé pour une mini série en plus. Pire encore on deconstruit certains truc du premier pour justifier ce scénario inexistant.
J'y ai réfléchi pour la news mais bon...
Là encore y a pas matière à.
Tu tues pas une gamine pour un rage-quit sur Fortnite.
Le mec était un détraqué avec 6 condamnations (mais en liberté hein, c'est ptéte de là que vient le vrai prob), donc déjà de base...
A tous ceux qui disent encore aujourd'hui, heureusement moins nombreux, que le JV serait la cause de bien des maux, j'ai envie de dire que Hitler, il jouait ni à GTA ni à Call of.
Point Godwin gratos ouais, je sais.
Mais inevitablement le debat sur le JV va une fois de plus s'inviter vu que Fortnite est un jeu ou tu tires sur les gens.
Apres sur les plateaux TV je trouve ca quand meme bien qu'il y a des gens qui disent que c'est pas le JV le soucis (c'est equilibré dans les avis) mais bien le mec et ce qu'il y a dans sa tete.
Toute les grandes entreprises vont stopper le DEI car sinon Trump leur tombe dessus et il rigole pas niveau sanction.
Une fois évincé ça reprendra de + belle
Tout le monde sait pour qui tu roules ici, t'inquiète. Et elle a été virée parce qu'elle a mêlé les Restos à ses embrouilles politiques, pas parce que ses embrouilles étaient marquées RN. Ensuite elle était bénévole, ce qui n'est pas la même chose que d'être employé.
Sauf que t'as tort et tu peux te renseigner sur l'affaire.
A aucun moment dans l'interview à l'époque, elle n'a associé les Restos du Coeur à ses déclarations. Il n'y a même pas eu le moindre propos racistes. En résumé, c'était en gros "On a du mal à survivre avec le RSA et il n'y a plus de boulot."
Certains ont ensuite relayé qu'elle était bénévole, elle a été poussé vers la sortie et c'est suite à la montée de l'affaire + avocats qu'elle a été réintégrée.
Et tu sais aussi bien que moi que si le meeting avait été chez LFI, y aurait rien eu.
Après, je suis d'accord pour dire qu'il y'a beaucoup de c/c du 1 mais vu que le 1 est une masterclass, je pardonne ^^
Tu trouve ça fun de regarder le tombeau des luciole, les film Agnès Varda, la liste de schindle?