rickles > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/08/2025 at 05:08 PM by rickles
    comments (40)
    amario posted the 02/08/2025 at 05:13 PM
    L'anime aussi respect pas le manga.
    rickles posted the 02/08/2025 at 05:21 PM
    Faudra un jour que je le lise, mais je voulais un petit moment nostalgie et il manque le lion dent de sabre et le papillon au début qui sont des scènes magiques dont je me souviens de quand j'étais gosse. On avait regardé avec les cousins et tous les merdredi c'était dorothée et DBZ.
    xenaporth2 posted the 02/08/2025 at 05:22 PM
    Tu te réveilles 16 ans plus tard pour raconter de la marde ?

    Mec Kai c'est 150 fois mieux que le DBZ Far West. Les trucs coupés c'est la majorité des filers et les trucs trop longs
    cort posted the 02/08/2025 at 05:29 PM
    xenaporth2 les ost de l'original seront éternellement mieux .
    marcelpatulacci posted the 02/08/2025 at 05:40 PM
    rickles Si tu veux le terme "KAI" design une version courte, mais genre ils ont enlevé que les trucs HS mais c'est faux pour DBZ, ils ont enlevé bien plus, c'est un massacre total.

    amario tu confond avec DBS mais ce n'est pas question respect, c'est une interprétation différente. DBZ l'anime, hormis quelque épisodes HS, respect bel et bien en grande majorité le manga.

    xenaporth2 Tu te réveilles 16 ans plus tard pour raconter de la marde ? Mec Kai c'est 150 fois mieux que le DBZ

    DONC...tu dit qu'il dit de la mârde MAIS tu dit que la version Kai est mieux ? .....ERROR 404
    5120x2880 posted the 02/08/2025 at 05:41 PM
    S'infliger Dragon Ball Z en 2025 c'est quand même compliqué, le manga n'a pas pris une ride par contre, il s'est même bonifié en comparaison avec la concurrence actuelle, plus gore etc.

    cort Dragon Ball Z Kai c'est avec les bgm de Z normalement.
    marcelpatulacci posted the 02/08/2025 at 05:53 PM
    5120x2880 l'anime non plus n'a pas prit une ride, surtout pour la génération Dorothée wéprésente mais enfaite c'est surtout a cause du temps que c'est devenu compliquée: taff, gosses, familles, nombre de jeux incalculable a joué, rétro, film, Macron, le Q etc. ouais y'a plus le temps...
    medoo posted the 02/08/2025 at 05:59 PM
    rickles Il faut que tu trouves les Dragon Ball Z Yabai, un "Fancut" d'une qualité indéniable. Tout rassemblé en une serie de "Film" de 1h30 à 2h par Arcs. Je les fait découvrir à ma femme sous cette forme... Y a pas plus fluide.
    roivas posted the 02/08/2025 at 06:01 PM
    Le pire c'est l'OST, perso j'ai pas pu.
    rickles posted the 02/08/2025 at 06:03 PM
    cort Oui la musique aussi est pas pareille en tout cas si tu regardes la version américaine. Du coup j'ai trouvé un site qui héberge la VOSTFR.

    marcelpatulacci Je trouve pas HS de savoir que Gohan coupe la queue du dinosaure pour la bouffer régulièrement. Ni pourquoi son chapeau disparaît puis réapparaît dans le premier épisode.

    medoo Je vais voir ça. Mais en effet ils ont mis freezer dans Kai au premier épisode, c'est débilissime
    fuji posted the 02/08/2025 at 06:33 PM
    Le seul probleme de kai par rapport a Z c'est l'ost sinon c'est largement plus regardable que Z et ses episodes a rallonge meme si certains fillers etaient sympa.
    En tout cas aucun des 2 n'arrivent a la cheville du manga
    serve posted the 02/08/2025 at 06:49 PM
    xenaporth2

    Je ne sais pas si il parle des Kai qui passer sur GameOne ou les Kai fait par une team ou 1 seul épisode duré 2 ou 3 heures.

    Car si c'est la version avec un seul épisode qui dure 2 ou 3 heures je comprends pas le topic car ça c'était le feu.
    parliz posted the 02/08/2025 at 07:28 PM
    c'est plutôt Z qui a rajouté des choses par rapport au Manga, Kai est beaucoup plus proche du Manga et c'est son point fort, mais il reste inferieur a Z pour d'autres raisons pour les 98 premiers épisodes avant la saga Buu : image floue (à cause du filtre anti-grain et upscale mal foutu), quelques rares scenes refaites en moins biens (traits mal redessinés, couleurs foireuses), musiques répétitives (il y en a moins à cause d'une histoire de droits si je dis pas de bêtises) sauf pour les nouveaux insert-song qui sont (Ginyu par exemple), par contre la saga Buu est beaucoup plus réussie : l'image reste nette malgré l'anti-grain, les couleurs sont bien et homogènes (avec une petite teinte verte mais ça se corrige plus ou moins), les musiques de sumitomo sont réussies et variées et collent bien (sauf dans certains cas et sauf pour les puristes de kikuchi, ce qui est pas mon cas, après tout le manga n'avait pas de musiques)
    5120x2880 posted the 02/08/2025 at 09:20 PM
    marcelpatulacci L'anime est ultra inégal, ça change d'animateurs tous les trois épisodes, les combats représentent trois combos qui se répétent en boucle, pareil avec les rochers lorsqu'ils volent, les couleurs sont très unis, il y a pas vraiment d'ombrages, de profondeurs, c'est du celluloid... Sans rides ça devrait ressembler à ça, encore que je trouve pas ça super. Il y a aussi le problème du rythme (les hors séries ridicules qui casse tout ou les trucs comme les 5 minutes de Freeza qui durent 15 épisodes), c'est hyper lent, il y a des incohérences, de la censure... Après c'est un anime fleuve d'époque, c'est pas fait pour perdurer. Le manga par contre est très beau et pourrait très bien sortir en 2025, on y verrait que du feu.
    osiris67 posted the 02/08/2025 at 09:50 PM
    T as pas lu le manga mais tu trouve que kai c est dla merde. Ok
    rickles posted the 02/08/2025 at 10:35 PM
    serve Vu que ceux de 1h30 s'appellent pas Kai et ne sont pas Kai.

    Mais en fait osef du manga les mecs, quand on dit DBZ c'est aussi une oeuvre originale l'anime. Et il manque absolument pas que du "filler" il y a des plot holes partout donc Kai c'est bien de la merde et je crois pas une seule seconde même en n'ayant pas lu le manga, que les plot holes spécifiques à l'adaptation animé tronquée prémonitoirement 20 ans plus tard reflètent une adaptation fidèle d'un manga, déso l'argument manque d'ancrage dans le réel.
    kakazu posted the 02/08/2025 at 11:05 PM
    Kai est mieux que z juste les ost sont placés à l'arrache
    famimax posted the 02/08/2025 at 11:09 PM
    J'en parlais justement avec un pote il y a quelques jours. A la base, je n'étais pas fan de DBZ Kai : plus de censures, image tronquée à cause du passage en 16:9, et j'avais aussi entendu parler de ces problèmes d'OST. Mais bon, comme je voulais revoir la partie "Boo" avant d'attaquer DB Super (que je n'ai toujours pas vue), j'ai finalement opté pour DBZ Kai (The Final Chapters).

    Du coup, je fais avec ce cadrage dégueulasse en 16:9, parce que le rythme est meilleur que sur la version d’origine et qu'on ne s'ennuie pas (contrairement à DB Daima...). Mais alors, les musiques… surtout cette espèce de mélodie country affreuse… Mais pourquoi ? Il n'y avait pas eu une histoire à la con de droits, empêchant d'utiliser celles d'origine et même celles prévues initialement ? Ils ont vraiment mis ces musiques pourries en urgence ou quoi ?
    rickles posted the 02/08/2025 at 11:18 PM
    famimax DB Super est dégueulasse. Visuellement c'est une purge au marc de café. Et on rentre dans un délire de multiverse y compris avec univers parallèles, temporalités parallèles, univers mitoyens, jumeaux, etc.

    Des fois, j'aurais fait mieux et franchement je n'ai pas DU TOUT exagéré en disant ça. Et je dessine comme une crotte. C'est à ce point. Imagine un amateurs qui lâche une bouillie : c'est ça.
    famimax posted the 02/08/2025 at 11:30 PM
    rickles il me semble que les versions Blu Ray (surement celle dispo sur les plate formes de videos) avaient des passages refait par rapport à la diffusion tv (avec des dessins baclés fait pour respecter les delais).
    marcelpatulacci posted the 02/08/2025 at 11:52 PM
    5120x2880 Ben faut remettre les choses dans son contexte, c'est un anime des 80/90's et sachant ça il assure grave. Par exemple le lien que ta filé ben non c'est trop facile de comparé du moderne contre du vieux.

    Ensuite pour les HS je suis d'accord, surtout la saga Freezer mais frenchement: quand on était mômes (toi je sais pas, mais moi je suis de la gén ClubDo) on le voyait pas vraiment ça et puis DBZ et les épisodes HS se compte sur les doigts, contrairement a Naruto et autres mangas modernes.
    5120x2880 posted the 02/09/2025 at 12:40 AM
    marcelpatulacci Non il faut rien remettre dans son contexte puisque c'est précisément le sujet, si tu veux le remettre dans son contexte, c'est que tu es d'accord pour dire qu'il a vieilli. En 2025 j'ai vieilli par rapport à 2010, je vais pas te dire « j'ai pas vieilli il faut remettre ça dans son contexte », j'ai dis que ça avait vieilli en 2025, le contexte c'est de regarder ça en 2025. Et justement, le manga tu peux le comparer avec des mangas de 2025, ça reste très actuel et même beaucoup mieux que les derniers travaux de Toriyama.

    Sinon j'ai jamais aimé l'anime, même gamin donc j'achetais les mangas. Tu te doute bien que je regarderais jamais l'anime de Naruto ni aucun anime fleuves tout court hors exceptions, si c'est fait par Madhouse t'auras un bon rythme et quasiment pas de fillers de merde (Hunter × Hunter).
    kraken posted the 02/09/2025 at 02:38 AM
    xenaporth2 5120x2880
    Alors pour reregarder Z actuellement, je ne suis pas d'accord. Z est largement supérieur à Kai
    Oui, parfois Z tire un peu trop en longueur en interrompt les combats pour une scène d'humour de 2 minutes autre part mais...
    1.ces scènes permettent de garder l'esprit Dragonball sans Z qui a malheureusement totalement disparu dans le manga avec l'arrivée des saiyen et vu que Dragonball c'est mieux que Z...
    2. C'est la même chose pour un bon paquet de HS qui sentent bon l'aventure (la survie de gohan dans le désert, la fausse planète namek, certainesaventures de goku sur la route du serpent...) ou l'humour (le permis de conduire de goku, Ginue qui prend le corps de Bulma), c'est souvent des interlude appréciable qui d'ailleurs m'avait laissé de bon souvenir
    3.un paquet de filler étendent le lore, permettent à des personnages moins importants de briller (notamment Yamcha et Tenshinhan) ou rallonge des combats vraiment trop expédié dans le manga voire mettent plus en avant l'émotion (regardez Tenshinhan lancer son Kikoho sur Nappa dans les deux versions, dans Z, on a tout un building qui rend son sacrifice plus marquant, gohan SSJ2 sans tamashi vs Tamashi c'est mort aussi)

    Et bien sur la musique aussi est bien mieux.

    Bref, il y a certes des longueur mais tout les rajout n'en sont pas et un paquet servent vraiment de valeur ajoutée avec un staff qui a clairement cherché à étendre le manga à proposer plus.

    On a pas que des rajout paresseux, loin de là

    Au passage pour hunterxhunter , je suis team anime de 99, le design, le ton plus sombre et aussi justement certains rajout judicieux.
    axlenz posted the 02/09/2025 at 06:11 AM
    Oui KAI est nul. JE SUIS TOTALEMENT D’ACCORD AVEC TOI. Mieux vaut largement regarder la version originale. Déjà il y a l’ost. Mais BORDEL COMPAREZ L’ÉVEIL DE GOHAN EN SSJ2 DANS LA VERSION ORIGINALE VS DANS LA VERSION KAI, la version originale lui met tellement une branlée. Au delà de ça on se plaint des fillers dans la version originale, mais il y en a qui sont très intéressant et/ou drôle à voir. Il y a même des ajouts qui apportent du contexte. Par exemple comparez le sacrifice de Piccolo pour Gohan petit dans la version originale VS dans la version KAI. Celle de KAI est tellement sans âme. Et au-delà de ça, l’animation de la version originale est tellement mieux. En plus il y a aujourd’hui des versions avec une meilleure qualité graphique. Pour moi il y a même pas débat, la version originale est mieux.

    Et je me permet de parler car je me suis retaper tout Dragon Ball Z l’an passé et de base je voulais y aller dans sa version KAI avant de me rendre compte que ça ne vaut pas la version originale.
    skk posted the 02/09/2025 at 07:23 AM
    rickles t as l avais le plus osef concernant db que j ai pu lire ici. Dire qu on s en fout du manga de base. Ah la la... Tu ne devrais plus sortir de chez toi tellement c est honteux de dire ça
    famimax posted the 02/09/2025 at 08:02 AM
    medoo c’est quoi ce montage de fan ? C’est Kai mais avec les musiques originale et en 4:3 ?
    serve posted the 02/09/2025 at 08:19 AM
    rickles

    Les épisodes de 1h30 se nomme kai....

    C'est justement pour ça que les Kai donc tu parles ont se nom.

    Et ils sont bien Kai car se sont des fans qui ont essayé de faire le plus fidèlement possible et ont viré aussi tout les filers.

    Par pour rien que par la suite il a existé des Naruto et Shippuden Kai ou encore One piece Kai ou Bleach Kai à titre d'exemple.

    Bref.
    kuramayohko posted the 02/09/2025 at 08:20 AM
    Mes enfants ont 7 et 10 ans, je leurs ait fait découvrir dbz comme on l'a connu, à savoir les 291 épisodes et ils n'y ont vu que du feu... ils en redemandés, on a enchainé parfois 4 à 5 épisodes d'affilés, ils étaient à fond et ne se sont jamais plaint... alors perso la lenteur dans dbz, vous repasserez...
    kraken posted the 02/09/2025 at 10:55 AM
    axlenz
    Tellement, d'ailleurs l'anime corrige en partie un défaut du manga. Le "seul goku sert à quelque chose "
    Le manga est plein de personnages qui reçoivent un power up qu,on nous a vendu comme miraculeux et qui se font battre en un chapitre. L'anime a tendance à donner à chaque personnages ayant eu un powerup un vrai combat avant de se faire battre.
    medoo posted the 02/09/2025 at 12:57 PM
    famimax Pour tout te dire je n'ai pas regardé les Kai, j'ai juste fait les Yabai. De mon point de vu, c'est ce qui se rapproche le plus du découpage Manga papier, musique originelles et scènes censurées dans les versions française, choix de l'audio Jap ou fr.

    Et comme je disais sous forme de "Films". Par exemple, l'arc Namek est rassemblé en 5 Film d'1h50 a peu près... C'est génial...
    5120x2880 posted the 02/09/2025 at 03:37 PM
    kraken On s'en fou, j'ai jamais comparé Z à Kai ou dit que Hunter × Hunter c'était bien
    rickles posted the 02/09/2025 at 09:06 PM
    kuramayohko Je me souviens qu'on disait entre cousins que c'était ultra lent et qu'il se passait rien. Donc oui c'est lent et pas très animé par moment. Mais c'est pas grave quand on lit on imprime aussi l'image et c'est peut-être ça qui fait qu'on aimait bien, on avait le temps de regarder et de comprendre la narration par l'image.
    thelastone posted the 02/10/2025 at 07:26 AM
    Kraken Euh dragon ball mieux que z .. c'est ton avis hein parceque pour moi dragon ball décolle vraiment a l'arc piccolo donc a la fin de dragon ball justement
    pharrell posted the 02/10/2025 at 10:51 AM
    Moi je trouve ça bien KAI surtout quand tu as déjà vu Z.

    Les épisodes de DBZ franchement c'est la purge à revoir... sur 20 minutes t'avais 15 minutes de plan fixe pour trainer en longueur. Tellement frustrant à l'époque t'attendais 1 semaine pour un nouvel épisode et il se passait RIEN !

    KAI est bien plus dynamique malgré les différents défauts.
    liquidsnake66 posted the 02/10/2025 at 07:40 PM
    C'est faux le plus gros problème de kai tiens aux musiques, aux animations refaites qui sont parfois très mauvaises etc. Concernant le rythme c'est beaucoup plus proche de m'oeuvre originale qui est le manga.

    DBZ reste intéressant notamment grace à des ajouts comme Garlic mais ce serait trop facile d'oublier les fillers de merde et les épisodes qui traînent pour rien
    kraken posted the 02/11/2025 at 03:57 AM
    thelastone
    Sauf que DBZ a bien plus de défaut que Dragonball normal.
    Toriyama ne sais pas gérer ses personnages lors des combats.
    Tout les personnages sont des faire valoir à goku et au final 80% des combats sont du remplissage.
    Potentiel éveillé de Gohan et Krilin, inutiles, ils se font oneshoté
    Piccolo fusionnant avec Nail, se fait battre en un chapitre sans rien faire à Freezer.
    Vegeta, totalement inutile contre Freezer.
    Arrivée du super saiyen multipliant la puissance par 50, rendant tout les personnages humain inutiles.
    Arc Cell, c'est encore pire, non seulement les personnages sont inutiles mais l'auteur les obligé à aider le méchant pour justifier que l'intrigue n'avance pas. (Krilin et Vegeta ou encore Tenshinhan ou C16 qui aurait put exploser facilement Cell en intervenant plus tôt mais non)
    Et arc Boo supposé faire briller la génération après goku où Gotenks et Mystic Gohan ne servent à rien sauf à renforcer le méchant.
    Et on parle de l'introduction des powerlevel qui casse toute cohérence, surtout avec des concept comme les zenkai ou le kaioken qui multiplie la puissance.
    Et on parle de Lunch qui disparaît sans raison, de Chaozu et Yamcha qui auront jamais servi à quelque chose, des nouveaux niveau de Transformation qui en rajoute toujours plus.

    C'est objectivement très mal écrit et une fois que tu relis le manga ça saute aux yeux.
    Dragonball est bien plus cohérent et varié dans ce qu'il propose.

    Toriyama disais qu'il était plus à l'aise sur l'humour et c'est flagrant, et ça se voit aussi qu'il en avait ras le bol et voulais arrêter mais que son éditeur le laissait pas faire à cause des ventes
    thelastone posted the 02/11/2025 at 08:50 AM
    Kraken Alors DBZ commence pas a l'arc cell, c'est a partir de la que krillin et compagnies servent pas a grand chose et encore ça dépend ce que tu entends, krillin a un background avec C18 et la télécommande, piccolo qui renoue avec son passé et est obligé de fusionner avec son autre moitié je trouve pas ça mal écrit moi.
    Pendant toute la partie sayen/freeza krillin Gohan et végéta sont littéralement les personnages principaux pour les 2/3 de l'arc lol.
    Vegeta a la meilleure construction/évolution de toute l'oeuvre dragon ball si pour toi il est inutile c'est que t'as pas bien compris l'oeuvre je pense (dsl mais tout le monde est d'accord sur ce point) et encore plus pendant l'arc freeza où on comprend comment il en est arrivé la , a supplié son ennemie de battre freeza .

    L'arc cell se concentre sur l'évolution de Gohan et le fait qu'il aime pas se battre mais aussi sur l'évolution de vegeta en tenant que pere , de piccolo qui met son Orgueil de côté et de Trunks qui a espoir de changer son futur .
    L'arc boo est plus comic parce que toriyama en a ras le cul mais est l'apothéose de l'évolution de vegeta , la mise en avant de la nouvelle génération, la cultissime fusion l'évolution de satan/hercule..bref Yen a des choses racontés et c'est vachement plus intéressant que des blagues pipi caca touche moi les seins de dragon ball qui manquait beaucoup de tragique jusqu'à l'arc du ruban rouge qui était pour ma part moyen/bon puis l'excellent arc des demons .
    kraken posted the 02/11/2025 at 11:25 AM
    thelastone
    Euh non, dès l'arc Freezer voir saiyen, Toriyama gâche ses personnages.
    Yamcha, Chaozu et Tenshinhan sont inutiles.
    En fait, c'est même ridicule que Chichi et Tortue géniale n'ai pas participé au combat (ils sont plus puissant que Chaozu).
    Tout les personnages sont inutiles face à Nappa et pourtant Nappa est on shooté par goku.
    Comme je l'ai dit, Piccolo dans l'arc Freezer, il sert à rien.
    Le combat contre le commando Ginue est ridicule. On a 5 adversaire, Gohan et Krilin qui ont eu un power up et les 2 se font oneshoter.
    Et à côté de ça goku arrive et oneshoote barta et recoom.

    Piccolo dans l'arc Cell, il fusionne pour ri rien. Il n'est capable de battre personne.
    Krilin, comme je l'ai dit c'est pire, il sert à aider le méchant tant l'intrigue à du mal à justifier que Cell soit pas battu.

    Et sa relation avec C18... tu trouves vraiment ça bon. Il lui sauve la vie et 7 ans plus tard, ils ont un gosse. On a rien sur leur rapprochement.
    Un peu comme Vegeta et Bulma (merci à l'anime pour ça)

    Vegeta est bien écrit dans l'arc saiyen Freezer et Boo, mais dans l'arc Cell, le personnage est une catastrophe limite incoherente.

    Pour la fusion dans Boo ou le mise en avant de la jeune génération, ça aurait eu un sens si ils avaient eu une utilité. Mais non, la fusion et la jeune génération ne servent à rien sauf à donner des power up au méchant.
    Finir le combat sur Goku est un aveu d'échec.

    La puissance est tellement mal géré que l'auteur est obligé de faire que les gentils servent juste à rendre le méchant plus fort.

    Les combats sont juste du remplissage pour les 3/4 de tout DBZ et l'auteur ne montre pas les personnages vivre hors combat pour montrer de vrai relation se former.

    Petit rappel, Chaozu et Goku ne se sont jamais parlé. Goku passe toujours plusieurs années sans voir Krilin ou tout autre personnage.

    En fait, l'arc boo que tu critique est sûrement le seul à développer de vrai relation entre les personnages . Gohan et Videl, Trunks et Goten.
    Et dès que boo débarque, ça redeviens creux. Avec des combats servant juste de remplissage.
    thelastone posted the 02/11/2025 at 05:58 PM
    Kraken C'est pas une critique ce que je vais dire mais je crois comprendre ton raisonnement, si un personnage ne bute pas un méchant important ou n'a pas de power up qui le met au même niveau que Goku alors il sert a rien , je revois le même schéma qui se répète dans tout tes paragraphe "un perso qui sert a rien" .
    Alors oui certe dragon ball c'est de la baston mais c'est quand même un peu plus profond que ça.
    Une défaite n'est pas juste là pour monter qu'un perso ne sert a rien.
    Mais ça c'est mon avis et je crois comprendre le tiens et je le respecte.
    kraken posted the 02/12/2025 at 12:16 AM
    thelastone
    Dragonball Z, c'est quand même à 80 voire 90% de la baston.
    Alors juger sur la baston, c'est normal.
    Dragonball normal ne se limitant pas à la baston, on peut plus facilement juger sur le reste.
    Sans être au niveau de goku, j'attends des combats où les personnages sont utiles.
    Le combat contre Raditz, celui contre Vegeta (pas contre Nappa), une bonne partie de l'arc Namek (seul les combats contre le commando Ginue et Freezer sont foiré).
    On peut perdre mais avoir été utile (Nail contre Freezer par exemple) ou avoir juste participé à la victoire sans réellement gagner seul (combat contre Vegeta)
    Après, même en dehors des combats, à quoi sert Yamcha, Tenshinhan (en dehors du shin kikoho)et Chaozu dans Z, Krilin après Namek.
    En fait même future Trunks, il ne sert à rien dès qu'il revient dans le présent une seconde fois.
    Et pas juste pour les combats. C'est bulma qui révèle où se trouve le Dr Gero, pas lui. sa mort aurait put sans problème être remplacer par une attaque touchant Bulma qui aurait autant montré que Vegeta s' humanisait.
    Même ses powerup pour battre les cyborg dans son époque son inutile vu que Cell révèle que dans sa timeline, Trunks a fini par surpasser les cyborg.

    Le truc c'est que 70% des affrontements de Z suivent le même schéma: Goku est absent ou hors de combats. Tout les autres personnage se contentent d'occuper le méchant sans faire le moindre degat le temps que Goku arrive, pire même, ils feront levelupper le méchant. Quand goku arrivera Goku fera une démonstration de force montrant le fossé entre lui et les autres.