Mais c'est de la merde il manque 90% des épisodes.
J'ai l'impression de regarder la mauvaise fanfic youtube où Vegeta se fait chibrer par Freezer.
Je suis allé en confiance regarder ça et genre ça allait VITE. Et je me demande où est passé tel ou tel moment. Et ça vient pas.
Puis j'ai vu que c'est une version raccourcie. Je me souvenais pas d'ailleurs qu'il y ait eu Freezer dès le début.
Putain mais quel massacre...

tags :
posted the 02/08/2025 at 05:08 PM by
rickles
Mec Kai c'est 150 fois mieux que le DBZ Far West. Les trucs coupés c'est la majorité des filers et les trucs trop longs
amario tu confond avec DBS mais ce n'est pas question respect, c'est une interprétation différente. DBZ l'anime, hormis quelque épisodes HS, respect bel et bien en grande majorité le manga.
xenaporth2 Tu te réveilles 16 ans plus tard pour raconter de la marde ? Mec Kai c'est 150 fois mieux que le DBZ
DONC...tu dit qu'il dit de la mârde MAIS tu dit que la version Kai est mieux ? .....ERROR 404
cort Dragon Ball Z Kai c'est avec les bgm de Z normalement.
marcelpatulacci Je trouve pas HS de savoir que Gohan coupe la queue du dinosaure pour la bouffer régulièrement. Ni pourquoi son chapeau disparaît puis réapparaît dans le premier épisode.
medoo Je vais voir ça. Mais en effet ils ont mis freezer dans Kai au premier épisode, c'est débilissime
En tout cas aucun des 2 n'arrivent a la cheville du manga
Je ne sais pas si il parle des Kai qui passer sur GameOne ou les Kai fait par une team ou 1 seul épisode duré 2 ou 3 heures.
Car si c'est la version avec un seul épisode qui dure 2 ou 3 heures je comprends pas le topic car ça c'était le feu.
Mais en fait osef du manga les mecs, quand on dit DBZ c'est aussi une oeuvre originale l'anime. Et il manque absolument pas que du "filler" il y a des plot holes partout donc Kai c'est bien de la merde et je crois pas une seule seconde même en n'ayant pas lu le manga, que les plot holes spécifiques à l'adaptation animé tronquée prémonitoirement 20 ans plus tard reflètent une adaptation fidèle d'un manga, déso l'argument manque d'ancrage dans le réel.
Du coup, je fais avec ce cadrage dégueulasse en 16:9, parce que le rythme est meilleur que sur la version d’origine et qu'on ne s'ennuie pas (contrairement à DB Daima...). Mais alors, les musiques… surtout cette espèce de mélodie country affreuse… Mais pourquoi ? Il n'y avait pas eu une histoire à la con de droits, empêchant d'utiliser celles d'origine et même celles prévues initialement ? Ils ont vraiment mis ces musiques pourries en urgence ou quoi ?
Des fois, j'aurais fait mieux et franchement je n'ai pas DU TOUT exagéré en disant ça. Et je dessine comme une crotte. C'est à ce point. Imagine un amateurs qui lâche une bouillie : c'est ça.
Ensuite pour les HS je suis d'accord, surtout la saga Freezer mais frenchement: quand on était mômes (toi je sais pas, mais moi je suis de la gén ClubDo) on le voyait pas vraiment ça et puis DBZ et les épisodes HS se compte sur les doigts, contrairement a Naruto et autres mangas modernes.
Sinon j'ai jamais aimé l'anime, même gamin donc j'achetais les mangas. Tu te doute bien que je regarderais jamais l'anime de Naruto ni aucun anime fleuves tout court hors exceptions, si c'est fait par Madhouse t'auras un bon rythme et quasiment pas de fillers de merde (Hunter × Hunter).
Alors pour reregarder Z actuellement, je ne suis pas d'accord. Z est largement supérieur à Kai
Oui, parfois Z tire un peu trop en longueur en interrompt les combats pour une scène d'humour de 2 minutes autre part mais...
1.ces scènes permettent de garder l'esprit Dragonball sans Z qui a malheureusement totalement disparu dans le manga avec l'arrivée des saiyen et vu que Dragonball c'est mieux que Z...
2. C'est la même chose pour un bon paquet de HS qui sentent bon l'aventure (la survie de gohan dans le désert, la fausse planète namek, certainesaventures de goku sur la route du serpent...) ou l'humour (le permis de conduire de goku, Ginue qui prend le corps de Bulma), c'est souvent des interlude appréciable qui d'ailleurs m'avait laissé de bon souvenir
3.un paquet de filler étendent le lore, permettent à des personnages moins importants de briller (notamment Yamcha et Tenshinhan) ou rallonge des combats vraiment trop expédié dans le manga voire mettent plus en avant l'émotion (regardez Tenshinhan lancer son Kikoho sur Nappa dans les deux versions, dans Z, on a tout un building qui rend son sacrifice plus marquant, gohan SSJ2 sans tamashi vs Tamashi c'est mort aussi)
Et bien sur la musique aussi est bien mieux.
Bref, il y a certes des longueur mais tout les rajout n'en sont pas et un paquet servent vraiment de valeur ajoutée avec un staff qui a clairement cherché à étendre le manga à proposer plus.
On a pas que des rajout paresseux, loin de là
Au passage pour hunterxhunter , je suis team anime de 99, le design, le ton plus sombre et aussi justement certains rajout judicieux.
Et je me permet de parler car je me suis retaper tout Dragon Ball Z l’an passé et de base je voulais y aller dans sa version KAI avant de me rendre compte que ça ne vaut pas la version originale.
Les épisodes de 1h30 se nomme kai....
C'est justement pour ça que les Kai donc tu parles ont se nom.
Et ils sont bien Kai car se sont des fans qui ont essayé de faire le plus fidèlement possible et ont viré aussi tout les filers.
Par pour rien que par la suite il a existé des Naruto et Shippuden Kai ou encore One piece Kai ou Bleach Kai à titre d'exemple.
Bref.
Tellement, d'ailleurs l'anime corrige en partie un défaut du manga. Le "seul goku sert à quelque chose "
Le manga est plein de personnages qui reçoivent un power up qu,on nous a vendu comme miraculeux et qui se font battre en un chapitre. L'anime a tendance à donner à chaque personnages ayant eu un powerup un vrai combat avant de se faire battre.
Et comme je disais sous forme de "Films". Par exemple, l'arc Namek est rassemblé en 5 Film d'1h50 a peu près... C'est génial...
Les épisodes de DBZ franchement c'est la purge à revoir... sur 20 minutes t'avais 15 minutes de plan fixe pour trainer en longueur. Tellement frustrant à l'époque t'attendais 1 semaine pour un nouvel épisode et il se passait RIEN !
KAI est bien plus dynamique malgré les différents défauts.
DBZ reste intéressant notamment grace à des ajouts comme Garlic mais ce serait trop facile d'oublier les fillers de merde et les épisodes qui traînent pour rien
Sauf que DBZ a bien plus de défaut que Dragonball normal.
Toriyama ne sais pas gérer ses personnages lors des combats.
Tout les personnages sont des faire valoir à goku et au final 80% des combats sont du remplissage.
Potentiel éveillé de Gohan et Krilin, inutiles, ils se font oneshoté
Piccolo fusionnant avec Nail, se fait battre en un chapitre sans rien faire à Freezer.
Vegeta, totalement inutile contre Freezer.
Arrivée du super saiyen multipliant la puissance par 50, rendant tout les personnages humain inutiles.
Arc Cell, c'est encore pire, non seulement les personnages sont inutiles mais l'auteur les obligé à aider le méchant pour justifier que l'intrigue n'avance pas. (Krilin et Vegeta ou encore Tenshinhan ou C16 qui aurait put exploser facilement Cell en intervenant plus tôt mais non)
Et arc Boo supposé faire briller la génération après goku où Gotenks et Mystic Gohan ne servent à rien sauf à renforcer le méchant.
Et on parle de l'introduction des powerlevel qui casse toute cohérence, surtout avec des concept comme les zenkai ou le kaioken qui multiplie la puissance.
Et on parle de Lunch qui disparaît sans raison, de Chaozu et Yamcha qui auront jamais servi à quelque chose, des nouveaux niveau de Transformation qui en rajoute toujours plus.
C'est objectivement très mal écrit et une fois que tu relis le manga ça saute aux yeux.
Dragonball est bien plus cohérent et varié dans ce qu'il propose.
Toriyama disais qu'il était plus à l'aise sur l'humour et c'est flagrant, et ça se voit aussi qu'il en avait ras le bol et voulais arrêter mais que son éditeur le laissait pas faire à cause des ventes
Pendant toute la partie sayen/freeza krillin Gohan et végéta sont littéralement les personnages principaux pour les 2/3 de l'arc lol.
Vegeta a la meilleure construction/évolution de toute l'oeuvre dragon ball si pour toi il est inutile c'est que t'as pas bien compris l'oeuvre je pense (dsl mais tout le monde est d'accord sur ce point) et encore plus pendant l'arc freeza où on comprend comment il en est arrivé la , a supplié son ennemie de battre freeza .
L'arc cell se concentre sur l'évolution de Gohan et le fait qu'il aime pas se battre mais aussi sur l'évolution de vegeta en tenant que pere , de piccolo qui met son Orgueil de côté et de Trunks qui a espoir de changer son futur .
L'arc boo est plus comic parce que toriyama en a ras le cul mais est l'apothéose de l'évolution de vegeta , la mise en avant de la nouvelle génération, la cultissime fusion l'évolution de satan/hercule..bref Yen a des choses racontés et c'est vachement plus intéressant que des blagues pipi caca touche moi les seins de dragon ball qui manquait beaucoup de tragique jusqu'à l'arc du ruban rouge qui était pour ma part moyen/bon puis l'excellent arc des demons .
Euh non, dès l'arc Freezer voir saiyen, Toriyama gâche ses personnages.
Yamcha, Chaozu et Tenshinhan sont inutiles.
En fait, c'est même ridicule que Chichi et Tortue géniale n'ai pas participé au combat (ils sont plus puissant que Chaozu).
Tout les personnages sont inutiles face à Nappa et pourtant Nappa est on shooté par goku.
Comme je l'ai dit, Piccolo dans l'arc Freezer, il sert à rien.
Le combat contre le commando Ginue est ridicule. On a 5 adversaire, Gohan et Krilin qui ont eu un power up et les 2 se font oneshoter.
Et à côté de ça goku arrive et oneshoote barta et recoom.
Piccolo dans l'arc Cell, il fusionne pour ri rien. Il n'est capable de battre personne.
Krilin, comme je l'ai dit c'est pire, il sert à aider le méchant tant l'intrigue à du mal à justifier que Cell soit pas battu.
Et sa relation avec C18... tu trouves vraiment ça bon. Il lui sauve la vie et 7 ans plus tard, ils ont un gosse. On a rien sur leur rapprochement.
Un peu comme Vegeta et Bulma (merci à l'anime pour ça)
Vegeta est bien écrit dans l'arc saiyen Freezer et Boo, mais dans l'arc Cell, le personnage est une catastrophe limite incoherente.
Pour la fusion dans Boo ou le mise en avant de la jeune génération, ça aurait eu un sens si ils avaient eu une utilité. Mais non, la fusion et la jeune génération ne servent à rien sauf à donner des power up au méchant.
Finir le combat sur Goku est un aveu d'échec.
La puissance est tellement mal géré que l'auteur est obligé de faire que les gentils servent juste à rendre le méchant plus fort.
Les combats sont juste du remplissage pour les 3/4 de tout DBZ et l'auteur ne montre pas les personnages vivre hors combat pour montrer de vrai relation se former.
Petit rappel, Chaozu et Goku ne se sont jamais parlé. Goku passe toujours plusieurs années sans voir Krilin ou tout autre personnage.
En fait, l'arc boo que tu critique est sûrement le seul à développer de vrai relation entre les personnages . Gohan et Videl, Trunks et Goten.
Et dès que boo débarque, ça redeviens creux. Avec des combats servant juste de remplissage.
Alors oui certe dragon ball c'est de la baston mais c'est quand même un peu plus profond que ça.
Une défaite n'est pas juste là pour monter qu'un perso ne sert a rien.
Mais ça c'est mon avis et je crois comprendre le tiens et je le respecte.
Dragonball Z, c'est quand même à 80 voire 90% de la baston.
Alors juger sur la baston, c'est normal.
Dragonball normal ne se limitant pas à la baston, on peut plus facilement juger sur le reste.
Sans être au niveau de goku, j'attends des combats où les personnages sont utiles.
Le combat contre Raditz, celui contre Vegeta (pas contre Nappa), une bonne partie de l'arc Namek (seul les combats contre le commando Ginue et Freezer sont foiré).
On peut perdre mais avoir été utile (Nail contre Freezer par exemple) ou avoir juste participé à la victoire sans réellement gagner seul (combat contre Vegeta)
Après, même en dehors des combats, à quoi sert Yamcha, Tenshinhan (en dehors du shin kikoho)et Chaozu dans Z, Krilin après Namek.
En fait même future Trunks, il ne sert à rien dès qu'il revient dans le présent une seconde fois.
Et pas juste pour les combats. C'est bulma qui révèle où se trouve le Dr Gero, pas lui. sa mort aurait put sans problème être remplacer par une attaque touchant Bulma qui aurait autant montré que Vegeta s' humanisait.
Même ses powerup pour battre les cyborg dans son époque son inutile vu que Cell révèle que dans sa timeline, Trunks a fini par surpasser les cyborg.
Le truc c'est que 70% des affrontements de Z suivent le même schéma: Goku est absent ou hors de combats. Tout les autres personnage se contentent d'occuper le méchant sans faire le moindre degat le temps que Goku arrive, pire même, ils feront levelupper le méchant. Quand goku arrivera Goku fera une démonstration de force montrant le fossé entre lui et les autres.