"
La plupart des membres de mon équipe viennent d'être licenciés par PlayStation. C'était un rêve de travailler avec Sony sur la plateforme à laquelle j'ai joué depuis la PS1 et de contribuer à la PS5, Portal, PSVR2, PS App et aux futures consoles. Si vous connaissez quelqu'un qui a besoin d'un ingénieur, n'hésitez pas à me contacter."
C'est via
ce message de la part de Oscar Diaz qu'on apprend donc que Sony vient de licencier la plupart des personnes qui travaillaient donc sur l'interface des consoles et produits Playstation.
Ca vire encore et toujours de partout... C'est fatiguant.

tags :
posted the 02/08/2025 at 12:52 PM by
bennj
emmm coïncidence ?
Et oui il y a des licenciements et des embauches tous les jours.
C'est le scoop de la journée.
Bonne journée à tous!
51love du coup faut pas en parler quand ca vire tout un service c'est ca ta conclusion ?
Si ça se trouve c'est lié à la politique Américaine qui se met en place. T'en sais rien et on en sait rien. ça sert à quoi de faire des théories basée uniquement sur ton ressentit de mec qui n'a aucune idée de leurs objectifs?
Si ils ont une gestion catastrophique de leurs interfaces et autres à l'avenir on pourra leur chier dessus, en attendant ton article sert à rien.
Comme le mien sauf que moi je n'ai pas la prétention de faire genre que c'est utile d'en parler et de faire des théories sortient de mon fiac.
D'ailleurs une fois que Shanks aura vu ton message de petite victime sur mon article, je le supprimerai car j'avoue que c'était vraiment gamin de répondre à un article débile par un article qui feed le troll...
Le c'est fatiguant était peut être pas nécessaire par contre.
aozora78 "Si ça se trouve c'est lié à la politique Américaine qui se met en place" et "ça sert à quoi de faire des théories basée uniquement sur ton ressentit de mec". En une seule phrase tu fais exactement ce que tu reproches. C'est magnifique.
"D'ailleurs une fois que Shanks aura vu ton message de petite victime"
Tu sais quand on utilise le terme "petite victime" c'est qu'on a juste plus aucun argument... L'argumentation ad personam par excellence
Bah oui, fatalement, si tu ne t’intéresses qu'aux licenciements, c'est sur que ça doit être fatiguant.
Si tu ouvrais un peu les yeux et que tu regardais le monde autrement qu'avec tes yeux de socialiste anti-patronat, tu découvrirais, ô surprise !, que, dans le même temps, Playstation recrute, au japon, et dans le monde entier.
https://www.sie.com/jp/saiyo/career/job.html
https://www.playstation.com/en-us/corporate/playstation-careers/
Tu es simplement victime de ce que les psychologues nomment un "biais de confirmation".
Travaille dessus et tu verras que ça ira beaucoup mieux.
Ne me remercie pas.
https://biais-cognitif.com/biais/biais-de-confirmation/
Ce qui n'est vraiment pas encourageant pour préparer le lancement de la ps6....
Et oui, la ps5 arrive au bout.... cette console ne signifie que de l'attente...pour pas grand chose...
Mais c'est pas vraiment le sujet en fait. Pas la peine d'essayer de détourner le sujet initial qui est le licenciement d'un service complet. C'est comme me sortir : ouais c'est bon Microsoft à viré des milliers de personnes mais bon regarde la sur leur compte LinkedIn ils recrutent aussi c'est fou. C'est juste pas le sujet et t'essaye juste qu'on regarde ailleurs. Un argument de diversion en gros. Ne me remercie pas.
bennj fatiguant ? Bah j'ai pas spécialement d'avis. C'est le marché de l'emploi cest tout.
Un patron va pas garder des employés pour leurs beaux yeux.
Certains voient qu'au travers du regard des employés, qui devraient pouvoir garder leur emploi à vie.
D'autres le regard du patron qui pourrait te virer du jour au lendemain sans la moindre compensation.
J'ai pas les conditions de licenciement sous les yeux, alors pas d'avis, mais dans des grosses boîtes pareil, comme dans celle où je bosse, certains employés attendent avec la plus grande impatience le prochain plan de licenciement car ils savent qu'ils vont retrouver un job le lendemain et quils vont partir avec un package pouvant dépasser les 2 ans de salaire.
Qui plus est avec l’IA, cette invention révolutionnaire, qui s'immisce toujours plus dans nos vies pro et perso.
Le meilleur commentaire de l article.
Un commentaire vrai, froid, triste sur le fond mais avec de la compassion, une pointe d ironie et meme une pincée de troll.
J etais entre la tristesse et le rire.
Contrairement à toi je vis pas dans une grotte: https://x.com/stat_sherpa/status/1867627066826400096