disparaître.
Alors cette fois on apprends qu'Iron Galaxy, un studio connu pour son travail sur des titres tels que Metroid Prime Remastered, The Elder Scrolls V : Skyrim et Diablo III sur Switch, a confirmé qu'il avait licencié 66 membres du personnel de développement et de soutien.
Le studio a déclaré sur linkedIn que la décision a été prise pour « permettre notre survie à long terme ». Malgré cette perte, le communiqué précise également que l'équipe « restera intacte pour travailler avec les meilleures entreprises du monde sur les expériences les plus appréciées des joueurs ».
Pour l'instant, Iron Galaxy se concentre principalement sur les coéquipiers qui ont malheureusement été licenciés, et s'engage à les soutenir dans leur recherche de nouveaux rôles ailleurs.
Il a été confirmé qu'Iron Galaxy a participé au développement de Metroid Prime Remastered aux côtés du créateur original, Retro Studios. En outre, le jeu a bénéficié du soutien des équipes suivantes : Airship Images Limited, Atomhawk Design, CGBot, Gamesim Inc, Liquid Development, Original Force LTD, Shanghai Mineloader Digital Technology et Zombot Studio.
Cette nouvelle fait suite à la confirmation récente que le développeur de Fae Farm, Phoenix Labs, a licencié « la majorité du studio », et qu'une mise à jour sur ses jeux suivra à une date ultérieure.
Le développeur Phoenix Labs - connu pour son travail sur Fae Farm et Dauntless - a annoncé qu'il avait licencié « la majorité du studio », citant « des changements malheureux mais nécessaires à nos opérations ».
Cette décision fait suite à une précédente vague de licenciements en mai 2024, au cours de laquelle « environ 140 » employés avaient été touchés. La nouvelle déclaration, publiée sur LinkedIn, mentionne que des mises à jour concernant Fae Farm et Dauntless seront fournies dans les semaines à venir, mais que l'objectif actuel est de « soutenir les personnes touchées par cette transition ».

tags :
posted the 02/07/2025 at 10:28 AM by
newtechnix
En gros Nintendo seul maître à bord pourrait décider de sortir ou pas un portage de Metroid Prime 2 Echoes (si donc celui-ci existe bien)
http://docs.google.com/spreadsheets/d/1sxqxCSPvMdBW0PPJdOYhmRutANitab-jFgmcltraPRQ/edit?gid=1125446408#gid=1125446408
On voit que c'est beaucoup au states que cela charcute
Entre les jeux à gros budgets qui en cas de plantage commercial ont de quoi faire couler une boîte et les trop nombreux jeux qui sortent en indés, je pense que ce dégraissage est nécessaire.
Tu me notifies, certes à raison, mais après l'avoir insulté ?...
shanks c'est vrai j'aurai du dire bouche et pas gueule autant pour moi. Mais bon vu le niveau des insultes sur le site actuellement je pense que c'est franchement hyper gentil.
sussudio un peu comme toi quoi.
Le nouveau mot à la mode est sorti. Woke c'est has-been, maintenant DEI est le nouveau trend !
Wouuuu bouya! Merci micheljackson de nous informer sur la vitesse à laquelle les minions ltransmettent les idioties. Espèce de rejet du DEI!
Ce qui est beau c'est que DEI a une signification encore non détournée donc on sait encore ce que ça signifie et l'objectif :
Diversité, équité et inclusion (en anglais : Diversity, equity, and inclusion), abrégé en DEI, est une expression résumant les trois principes établis pour promouvoir l'inclusion et la lutte contre les discriminations envers des groupes historiquement minoritaires ou minorisés.
Alors ça inclut... Roulement de tambour : les handicapés, les personnes de couleurs, les femmes, les vétérans, les LGBT, les minorités ethniques, etc. Bref, réduire le risque que des gens soient rejetés de position pour lesquels ils sont qualifiés, sans bonne justification.
Mais aussi ouvrir des postes (entretien et gestion des bureaux) non qualifié pour certaines personnes comme des handicapés ou des vétérans en galère pour leur éviter de finir à la rue.
On notera aussi l'origine du terme, les USA et pas la France (pour rappel). Où la ségrégation avait encore lieu il y a à peine plus d'un demi-siècle. C'est peut être important pour les USA de faire attention à ça ? Non?
Tu pouvais dire la même chose en restant poli et courtois