Salut à tous,
Je voulais évoquer ici des choses qui peuvent paraître un peu inquiétantes ou décevantes sur le design de la machine.
Par exemple, le fait que les gâchettes arrières ne soient pas analogiques est pour moi une déception non négligeable, pas rédhibitoire mais tout de même.
Ensuite, le fait de ne pas avoir de vraie croix directionnelle pour pouvoir jouer à deux à la console, mais franchement j'ai très rarement vu des gens jouer de cette manière. Le connecteur des joycons m'inquiète pas mal aussi personnellement et je ne parle du côté magnétique mais plus de la fiche de connexion.
Et pour finir l'absence à l'arrière d'entrée d'air (sans parler de la platitude et du fait que la concurrence n'a pas été prise en compte) tendrait à nous faire envisager que la console va être d'une puissance modeste.
Voilà, désolé pour cet article rédigé à la va vite...

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posted the 01/18/2025 at 10:54 AM by
carlexzaibatsu
Et tu fais comment avec une croix directionnel pour jouer avec un seul joycon ?
Rendez vous en avril pour le concret, la y'a pas grand chose à dire.
On va plutôt attendre avril.
Pour la croix directionnel bof je trouve qu aujourd'hui c'est devenu démodé et inconfortable. C'est beaucoup mieux avec les système de bouton en forme de croix.
pour la puissance, on rappelle que les dernier smartphone sont déjà plus puissant que la S2 ( le prix aussi est puissant ), pourtant ventilation c'est pas trop ça. et point important la technologie à fait un bon monstrueux sur un élément qu'on aurait jamais imaginer, c'est sur la miniaturisation des composant.
les gâchette analogiques tu parle de quoi ? je veux pas la même merde qu'on a sur les mannettes Ps5 avec ces immonde touche L2/R2
après je peux te pardonner, ta pas dit que Switch 2 c'était un nom pas inspiré, alors qu'il a aucun problème avec la Ps1/2/3/4/5
La console plate est nécessaire afin qu'elle dispose d'un encombrement relativement réduit pour tenir facilement dans un sac à dos.
Et sa puissance, nous la connaissons déjà et nous savons déjà que pour son encombrement et son prix ce sera tout comme pour la première Nintendo Switch le meilleur compromis possible.
Je trouve que c'est un dispositif de contrôle devenu désuet. Le stick est plus pertinent en tout points, y compris pour les jeux 2D a scrolling ou pour les jeux de combats. Certain ose dire que la croix est meilleure que le stick pour faire des demi ou quart de cercle, non mais de qui se moque t-on ?!
Je trouve la croix plus pertinente que le stick uniquement quand il s'agit de naviguer dans des menus, donc pour sélectionner une arme dans un TPS ou sélectionner une attaque dans un rpg la croix c'est mieux, mais c'est tout
supasaiyajin C'est clair ils auraient dû essayer le Steam deck...
temporell les amateurs de versus fighting 2d ne seraient pas du tout d'accord
La croix est très utile pour les jeux old school / virtual console sur le switch online (et vu le nombre de recyclage c'est sur qu'on va les retrouver sur la nouvelle machine).
Perso je préfère la croix au stick (trop sensible), je m'en sert dès que possible, et surtout sur les jeux de VS (j'ai fait tout les défis de Kof XV à la manette xbox et son clic insupportable, et je joue Zangief sur Street).
Je pourrais te donner plein de joueurs croix mais on va aller au plus simple, et avec résultat, Luffy a été champion de l'evo avec une manette ps1. La croix est plus confortable pour certains mais n'est en rien obsolète.
https://i.imgur.com/rWBfL3c.jpeg
https://i.imgur.com/6siEjCn.jpeg
https://i.imgur.com/NQneJHV.png
https://i.imgur.com/kGgozdV.jpeg
LOL
fritesmayo76
bah possible que pour certains la croix c'est mieux, mais je sais pas ça sert à quoi ce truc sinon ?
Après pour le reste je suis d'accord avec toi, les gars extrapole tout et n'importe quoi sur un modèle 3D qui tourne et 20 sec de MK en qualité moyenne.
Attendez avril ne jugez pas sur quasi rien
Pour la croix directionnelle ok par contre je comprends
On juge ce genre de choses sur l'expérience concrète pas des suppositions
carlexzaibatsu
Gâchettes LR non analogique : C'est un mauvais point, sans grande gravité non plus, mais Nintendo était bien les premiers à le faire avec la manette Gamecube il me semble. Donc oui, c'est une forme régression. Nécessaire par contre! Car en mode souris il faudra idéalement de simples boutons. J'espère quand même que de vraies souris plus ergonomique seront compatibles.
Absence de croix multidirectionnelle : Là aussi ça a quelque chose a voir avec la modularité des joycons. Puisque les joycons doivent a nouveau pouvoir servir de mini manettes c'est impossible de proposer une croix. Pourtant c'est bien encore Nintendo qui avait inventer la croix avec la Famicom. Pas de vraie conséquence par contre cette fois car les pads pro ont en une !
A propos du magnétisme : ça semble plus pratique que l'ancien système et ça laisse envisager qu'ils puissent se fixer sur divers accessoires. Concernant la fragilité, il s'agit de ne pas abuser des "transformations". Personnellement j'ai essayé autant que possible avec la Switch 1 de ne pas déloger les joycons de la console ou du grip et le tout a pas trop mal vieilli.
Console fine/manque d'aération : J'aurais clairement pas cracher non plus sur une bécane plus grosse, ne jouant quasi jamais en mode portable. C'est justement je crois la volonté de Nintendo de proposer une console plate, peu encombrante, esthétiquement sympa, qui rappelle un peu nos smartphones. Ils laissent aux concurrents les machines plus volumineuse, puissantes, ergonomiques, à destination des gamers. La puissance ça les intéressent modérément, si en l'état la bécane s'approche bien du niveau d'une PS4 pro en docké ils auront fait le taff.
Bordures : Elles sont quand même bien plus raisonnables que celle de la Switch originale et permettent de créer une séparation entre l'écran et les joycons pour ceux qui aiment jouer dans le noir c'est cool.
Si on devait résumer l'histoire, c'est plus moins la même qu'en 2017. Les Switchs sont des consoles tout terrain, capable de faire un peu de tout : salon, portable, jeu classiques, motion gaming, souris, jeu en ligne etc mais il y a toujours des imperfections qui vont avec : pas puissante pour une console de salon, encombrante et peu de batterie pour une portable etc...
La Switch n'est jamais aussi bonne que quand elle arrive a faire oublier ce qu'elle est : Quand tu joues sur ton canap avec un bon pad pro dans les mains a un excellent jeu dont la direction artistique cartoon/manga te fait oublier que tu joues avec du matos un peu light.
Ha il est loin le temps de la Gamecube !
C'est vrai que pour les gâchettes j'avais été déçu sur la première du nom, autant là je comprends clairement ton argument, il est irréfutable pour le coup.
Pour la croix, je comprends d'un côté mais d'un autre j'ai pas l'impression que beaucoup de gens utilisent les joycons en mode 2 joueurs mais bon c'est un détail, ça ne m'empêchera pas de l'acheter.
Pour ce qui est du système d'accrochage des joycons, je parlais vraiment du connecteur qui dépasse sur les côtés de la switch 2 bien que je ne déconnecte quasi jamais les joycons sur la 1.
Tout à fait d'accord avec toi pour les aérations, ce n'est pas la puissance qui est recherchée puis au moins ça montre qu'elle ne chauffera et consommera pas énormément, je disais juste ça pour les gens qui espèrent trop à ce niveau-là.
Les bordures ne me choquent absolument pas, certainement parce que je n'ai pas eu la oled et que j'ai une rog ally...
Après je ne doute aucunement que la console va me régaler et je la prendrais certainement day one malgré tout, perso j'aurais trouvé hyper classe que le nom soit Super Switch avec un logo de switch 1 modernisé
Pour les gâchettes je n'irai pas jusqu'à dire que l'argument est irréfutable mais quand je tiens les joycons actuels en mode souris je me dis que ça ne serait pas très pratique que le clic droit soit une gâchette.
Les joycons en mode 2 joueurs c'est vraiment du gros dépannage... je confirme que personne n'aime jouer dans ces conditions.
Le nom Super Switch pour mimer la belle époque Super Nintendo ça aurait été déjà plus sympa oui. Mais faut admettre qu'un simple 2 est plus limpide.
Pour la console la forme est banale, le coloris par contre est très malin. Les couleurs font échos à la 1ère Switch, au côté fun de Nintendo, tout en se faisant beaucoup plus discrètes. Ca laisse beaucoup de noir et là ce noir lui évoque plus les PS2, 3 et 4 donc l'idée de "nouvelle gen" et de surplus de puissance.
D'ailleurs on en parle pas trop mais pour l'instant on a vu qu'un coloris et il est tellement bien fichu que ça pourrait être bien le seul et unique au lancement. C'est bien mieux que la Switch 1 qui laissait un choix bof entre une Switch qui faisait très console pour enfant et la grise, assez triste.
Bref vivement! Le temps va être long d'ici les prochaines infos en Avril
Même si j'avoue qu'à l'époque je pense que j'aurais passé du bon temps sur Soulca, Sonic Adventure 2, Bomberman, Skies of Arcadia, Shenmue, Resident Evil...
Mais bon c'est une autre époque et avoir des consoles et jeux impliquait de faire des choix
SoulCalibur
Très facilement dans mon top 5 ever concernant la tarte graphique. Même s’il avait évidemment d’autres qualités et pas qu’un peu
Vivement d autre couleur, j aime pas trop le saumon