Vous ne les connaissez pas ? et pourtant vous avez joué ou entendu parler de leurs travaux.
Il y a de quoi être fier de cette équipe.
A l'origine, Kalisto, pour lequel David dedeine a travaillé, avait été fondé par un français de 19 ans à l'époque, Nicolas GAUME !!!
Kalisto développait des jeux pour Amiga, Atari, PC, PS2, Super Nintendo (SNES).
Paragliding Simulation (Amiga - Atari ST) - premier Simulateur de Parapente
Silent Chaos (PC, annulé sur PS2)
Dark Earth (PC)
Nightmare Creatures (PC, Nintendo 64, téléphone)
Cogito
Scout
Breakline
Ultim@te Race Pro (PC)
Le Cinquième Élément (PS1 - PC)
Pac-In-Time (SNES)
Bob l'Eponge (PS2)
Nightmare Creatures II (PS, Dreamcast)
Warriors (annulé PSX faute de soutien)
Furry of the furries 3D (annulé sur PS2 suite à liquidation)
LES DEBUTS - video d'il y a plus de 10 ans
LA CONSECRATION
Nicolas Gaume est le fondateur et dirigeant de Kalisto Entertainment, une société française de développement de jeux vidéo créée en 1990. À l’âge de 19 ans, Gaume a fondé Kalisto Entertainment sous le nom d’Atreid Concept. En 1992, la société a lancé sa marque Kalisto et a commencé à créer des jeux originaux. Parmi les jeux notables produits par Kalisto Entertainment figurent “Nightmare Creatures”, “Dark Earth”, et “Adibou et l’Ombre verte”.
En 1996, Gaume a racheté les activités multimédias de Pearson pour renforcer Kalisto Entertainment, ce qui a conduit à un succès commercial et technologique important.
Le président de la République française de l’époque, Jacques Chirac, a même invité Gaume en voyage officiel au Japon en 1996 en reconnaissance de ce succès entrepreneurial.
Kalisto Entertainment a connu des hauts et des bas. La société a été cotée en bourse en 1999 mais a dû déclarer faillite en 2002 en raison de turbulences sur les marchés financiers. Gaume a ensuite poursuivi sa carrière dans d’autres domaines, notamment en tant que PDG de Mimesis Republic et président du Syndicat national du jeu vidéo de 2009 à 2014.
Sincèrement je suis pas fan de kombini mais super interview et vidéo. Le gars à vraiment l'air incroyable et sympa, comme il le dit lui même peut être que je suis pas neutre car français et j'adore les plague tales.
Très heureux pour lui et pour la france d'avoir ce studio et ses développeurs. En attendant le 3
C’est un peu l’histoire de la France. Bcp de talent mais peu de soutient du gouvernement. Un français talentueux a plus intérêt à travailler en Amérique du Nord ou au Japon d’un point de vue salaire et projet… tellement dommage
Alors j'ai jamais joue a FS donc je ne suis pas en position de juger mais vraiment,... A plague Tale Requiem... Quelle purge! Pour moi le 1er était bien meilleur...
zoske : oui clairement, la fameuse fuite des cerveaux, mais quand on voit les conditions de l'entreprenariat et le niveau d'imposition, en plus des salaires qui stagnent depuis de nombreuses années, pas étonnant que certains fuit ce pays.
Très heureux pour lui et pour la france d'avoir ce studio et ses développeurs. En attendant le 3
Comme d'habitude avec eux, on est plus à ça près niveau first parties, mais dommage de ne pas avoir laissé du temps à Asobo de polish le jeu
Il y a énormément de bugs sur le mode carrière et de crash je te confirme