Un point sur les informations concernant Intergalactic: The Heretic Prophet.
- En développement depuis quatre ans. 250 développeurs sont impliqués.
- Trent Reznor et Atticus Ross composeront la bande originale.
- Neil Druckmann (writer/director) et Kurt Margenau (game director) sont à la tête du projet comme pour The Last of Us 2.
- Le jeu se déroule dans un 1986 futuriste et promet d'être un véritable retour aux racines dans le genre action-aventure.
- Sempiria, une planète éloignée dont les communications avec le reste de l’univers ont été coupées il y a des centaines d’années, sera a priori le hub principal du jeu : "Jordan devra utiliser tous ses talents et son courage si elle espère être la première personne en 600 ans à quitter son orbite."
- Il proposera l'histoire la plus folle et la plus créative, ainsi que le gameplay le plus profond, depuis la création de Naughty Dog.
- L'histoire sera centrée sur une religion fictive et sur ce qu’il se passe lorsque l’on place sa foi dans différentes institutions.
- Les Five Aces, un groupe de criminels notables, seront importants dans le jeu.
- Le casting est composé de Tati Gabriel (Jordan A. Mun), Halley Gross (agent de Jordan), Kumail Nanjiani (Colin Graves), Tony Dalton (un membre des Five Aces), Stephen A. Chang (un membre recherché par Jordan), Ashley Scott (une membre des Five Aces), Troy Baker (?) et Hideo Kojima (caméo teasé lors de sa visite chez Naughty Dog durant les Game Awards 2024).
- Il devrait proposer des éléments horrifiques. Tye Martinez, spécialisé dans les films d'horreur et de suspense, a travaillé comme artiste conceptuel chez Naughty Dog. Colin Lorimer, un artiste visuel qui a également travaillé sur le jeu, a posté les hashtags suivant "#alien #akira #starwars #horreur #fantasy #intergalactique #naughtydog #ps5 #sony" sur son Instagram lors de son annonce.
- Le robot présent à la fin du trailer est un clin d'oeil à un concept art de Jak IV (il fut en développement pendant plusieurs mois entre 2010 et 2012, avant d’être annulé au profit de The Last of Us) qui avait été dévoilé pour les 30 ans de Naughty Dog en 2014. A noter que les yeux rouges pourraient être une référence aux robots du Doctor Uckmann de Savage Starlight.
- La Porsche 984 Tempest NDX de Jordan serait une référence à la Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter (une collaboration entre Porsche et LucasFilm en 2019 pour Star Wars: Episode IX – The Rise of Skywalker).
- L'épée laser de Jordan (modèle VLT-67) fait un bruit d’ampli et ressemble à un égaliseur audio. Son apparence rappelle celle des armes de CBB-73, un personnage du JCC Savage Starlight dans The Last of Us 2.
luna03100 fais la version PC les moddeurs vont s'occuper de son cas
En l'etat, si elle n'a pas son bonnet A comme tour de poitrine, presque impossible de dire si c'est une nana ou un mec (avec 0 style)...
lion93
Que du vent son fameux jeu
luna03100 le boss du site c'est un skinhead et pourtant t'est ici avec nous
51love ben rendre une meuf belle avec des gros boobs, de beau cheveux, un Q d'enfer, c'est aussi respecté la femme pour moi
kratoszeus AMEN !
À ce niveau c'est même du plagiat de Travis Touchdown. Elle vient de là leur principale source d'inspiration, pas d'Akira ou de Cowboy Bebop.
C'est comme tous ses noms qui défilent à la fin d'un film pourri. Tu te dis :"frère, ils l'ont pas vu avant de le sortir leur film sérieux ?!"
perso j'aime bien l'idée d'incarner une nana au crane rasée, meme si dans les univers SF c'est pas franchement hyper novateur ou audacieux
Mais quelle ait je sais pas, une jolie gueule, ou du charisme, ou du style, là on dirait que le mot d'ordre etait de produire quelque chose le plus neutre, random possible, tellement elle a rien de tout ça.
Avec n'importe quel editeur de perso pour generer des PNJ aléatoirement, 9 fois sur 10 tu fais un truc qui a plus de caractere que ça, tu vas dans la rue, tu prends 100 nana de 20 ans au hasard, 99 sont plus charismatiques que ça.
altendorf Petit détail le jeu ne se déroule pas en 1986 (1986, c'est la date de l'avancée technologique spatiale qui a permis d'en arriver là) mais plusieurs milliers d'années plus tard comme c'est dit ici :
https://www.playstation.com/en-us/games/intergalactic-the-heretic-prophet/
Elle se trouverait dans une prison comme Ripley ou comme le héros de The Callisto Protocol, la conversation autour de son look serait bien différente.
Personnellement, je me suis fait au charadesigne, impossible pour moi d'accepter un nouveau désigne même si c'est plus beau
Je ne sais pas si vous vous souvenez du changement de charadesigne du héros du jeu infamous 2 ?
à l'annonce ça a grave grondé sur le web, et ça a forcé les développeurs à retourner à l'ancien charadesigne, alors que le nouveau était classe
Pour le reste, je ne doute pas de la qualité globale ou technique.
Sauf que la c'est une femme, et les cheveux c'est environ 1cm par mois non ? Pas sur que scenaristiquement parlant ça puisse se justifier.
Après oui rien ne dit qu'elle aura le crâne rasé tout le long, y'aura peut être un saut dans le temps durant le jeu aussi.
Mais la coupe de cheveux en soit pr moi c'est pas le probleme, c'est un tout qui rend le personnage vraiment pas attractif visuellement, et c'est plus une question de banalité que de beauté.
Tous les jeux avec une idéologie sont notés 12/10 dans la plupart des sites.
Je trouve qu'on est loin de l'ambiance d'un Jack et Daxter, et je pense clairement pas que ce sera un plate former/explo/collect, à priori un jeu d'aventure BTA vu le "ton" du jeu et ce que les informations dégagent.
A priori très ambitieux vu les déclarations, de là à parler d'un retour aux sources, je ne vois pas d'ambiance "cartoon" et de héros mascotte.
Ce que je trouve étonnant, tout le monde parle avec engouement d'un retour aux sources, sans avoir la capacité de l'expliquer?
Quand on voit Intergalactic, on pense à Crash Bandicoot en 1996?
La réaction pour Infamous 2 était différente car on passait d'un Jason Statham/Bruce Willis à un sosie de Nathan Drake. Les fans ont tendance à se montrer protecteurs par rapport à l'identité des personnages et dès qu'on commence à toucher à leur cheveux ça devient compliqué, par exemple, le crane de rasé de Max Payne et les cheveux noirs de Dante n'ont pas été bien accueillis par tout le monde.
Quand je pense à la sf des années 80 je pense plus à Blade Runner, Akira ou Ghost in the Shell, pas à ca.
Et le design de l'heroine c'est pas possible. C'est quand meme con de perdre des ventes parce que t'es un abruti à fond dans l'ideologie qui se refuse à faire des persos qui sont un minimum jolis (il l'a dit dans une interview sur TLOU), Sony devraient virer Druckmann, un moment donné t'es la pour vendre pas pour faire fuir les gens.
Laura Fryer l'ancienne prod de Gears of War en parle dans ses videos sur youtube, elle parle de la bulle de l'entresoit des studios occidentaux et de la toxicité positive (dans ce cas la c'est quand la plupart sont persuadés dans le studio que ce qu'ils font c'est genial et ceux qui sont pas d'accord disent rien car ils veulent pas casser l'ambiance).
Lol t'inquiètes je me doutes bien de savoir comment ça fonctionne dans une boite.
Je soulevais plus l'hypocrisie de certains.
J'ai pas dit que les 2 jeux sont des bouses sinon, TLOU est tres bien, TLOU2 est decevant selon moi (et pas que moi vu qu'il s'est bien moins vendu que le 1).
- Se raser la tête
- Etre insolente
- Boire son jus avec un bruit digoulasse
- Mettre un blouson
- Sauter avec une épée
C'est nul... On dirait un first trailer pour un énième ennemi OSEF de sonic. Sauf que c'est l'héroïne d'un nouveau jeu AAAAA.
On est loin du first trailer de Returnal
kratoszeus Fait pas semblant on a eu un article fait du genre par le chauve. Vous avez rien vu et vous commencez déjà. Attend au moins d'écouter ce que les dirigeants on a dire sur l'univers, le personnage etc. Vous ouvrez trop vos gueules pour rien et y a eu beaucoup de racisme aussi.
Changez rien..
Au lieu d'en vendre 15 millions comme souhaité avec la version AAAA (qu'ils ne pourront jamais atteindre), il s'en vendra 10 millions grâce à la version gamers. Et peut-être 69 exemplaires grâce à la version woke. Ce qui ne sera pas si mal.
Square-Enix avait tout compris avec Nier (Replicant et Gestalt).
Et dans 15 ans, ils pourront ressortir la version 0045732dfh09xxe355' Turbo Alpha (remaster 8k) avec le skin d'origine (TressFX, Raytracing, Ambilight, One blade sur le crâne rasé) pour les collectionneurs.
Je m'attendais a beaucoup plus pour un univers SF.
Avec ND c'est soit j'adore (Jak, Crash, TLOU) ou je déteste (Uncharted).
Ont verra bien, surtout côté gameplay.
Sérieusement le personnage ne m'attire pas du tout. Et vu les réaction/réponse de l'actrice encore moins aujourd'hui.
marcelpatulacci C'est bien pour lui. je ne vais pas jouer un jeux avec lui en personnage principal.
Bref, pour le moment je passe mon tour.
et ce look crane rasée m'a rappelé plus Neo que Ripley.
Le tout enrobé dans une sorte de pop culture mercantile des années 80 adidas, porsche, etc
L'épée un equaliser... perso j'y vois toujours un peigne Star wars
akinen tes points 2 et 3 c'est ce qui me dérange le plus dans ce que j'ai vu.
Comme la sensation qu'on connaît par cœur ce genre de perso ado pour ado.
Ça va se la jouer 'cool' pour les attirer mais pas sur qu'avec sa tronche ça marche..
Et si le perso a ce côté ado mal élevé, cool, insolent, osef de tout façon je suis la meilleure, invincible, ça risque de repousser un public plus mâture fatigué de ce genre de personnage.
ND prend des risques s'ils vont dans cette direction ils pourraient mettre sur le blanc de touche une grosse partie de leur public.
Je suis curieux de voir ce qu'ils vont raconter mais associer Akira, Cowboy Bebop, marques de basket/voiture, insolence, chasseur de prime cool, épée laser, SF des années 80, héroïne chatGPT avec option generationZApproved, moi je trouve ça peu original pour un studio qui avait l'habitude de balancer un trailer en antipode de ce qui se fait dans l'industrie.
On m'aurait dit que c'est un futur DLC pour un jeu Ubisoft, ça m'aurait même pas étonné.
Le pire c'est le potentiel scénario anti-religion. Manquerait plus que l'héroïne soit vu comme l'antéchrist à cause de ses choix...
Changez rien.."
Sans rien savoir du background du perso et du contexte, il y a des gens qui trouvent "au premier abord" que le look de cette héroïne est vachement cool et d'autres qui le trouvent vachement nul. Et il n'y a rien à changer ! On ne va pas jouer les hypocrites en prétendant que la boule à zéro est un look vachement populaire chez les femmes dans la vie de tous les jours. On peut trouver l'apparence d'un personnage disgracieuse et néanmoins estimer qu'elle peut être plus facilement tolérable en fonction du contexte. Une femme avec le crane rasé en prison ou dans un hôpital ne renverra pas la même image qu'une femme qui se balade avec la boule à zéro, une veste en cuir rouge, des baskets addidas et un sabre laser. Et, s'il faut le préciser, tous les chasseurs de prime n'ont pas le crâne rasé dans la SF, et encore moins les chasseuses de prime.
Pour conclure, non, l'héroïne ne serait pas devenue plus jolie avec la boule à zéro si le trailer la montrait en train d'infiltrer une prison ou un hôpital ou un groupe de G.I. ou un monastère intergalactique de moines de Shaolin... mais, oui, avec un minimum de justifications ce rasage de crâne aurait pu être mieux perçu et évité à certains de se poser des questions sur l'agenda politique de ND.
Le trailer nous montre aussi qu'elle a des cicatrices sur la tête donc je pense qu'il y a une raison derrière cela.
J'aime bcp ce mélange d'Alien (pour le caractère féminin à la Ripley) et Akira.
Cette élément aussi est super intéressant côté lore: - L'histoire sera centrée sur une religion fictive et sur ce qu’il se passe lorsque l’on place sa foi dans différentes institutions.