ajouter un titre
lion93 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    burningcrimson
    posted the 12/31/2024 at 11:27 AM by lion93
    comments (24)
    shanks posted the 12/31/2024 at 11:47 AM
    Que de cruauté envers Rebirth, vraiment hein ...
    zekk posted the 12/31/2024 at 11:49 AM
    Et bien moi c'est l'inverse, gros coup de coeur pour Rebirth qui raconte bien plus que choses que les jeux d'Atlus cette année ( Hors SMT V)

    et deux déceptions chez Atlus avec qui on est quand même bien plus cool qu'avec SE

    Le système de combat d'Unicorn Overlord a un très bon système de combat et innovant mais ça s'arrête là.

    Les situations se répètent trop souvent, il manque de variété dans les objectifs et ça fait que le jeu tire en longueur un truc de dingue !

    Les personnages ne racontent pas grand choses, ne sont pas intéressants et pareil pour le scénario d'une platitude horrible.

    Fire emblem sur GBA faisait bien mieux par exemple.

    Et je ne parle même pas de Metaphor que je ne pense même pas finir.
    lion93 posted the 12/31/2024 at 12:39 PM
    shanks On m'annonce un lore exceptionnelle avec tout les rajouts des Light novels , des autres opus et tout. Et là j'arrive '' je monte des tours, je cherche des sources de Cristallines.
    iglooo posted the 12/31/2024 at 12:42 PM
    Essaie Shogun Showdown.
    Unicorn je le trouve extrêmement mal équilibré en mode normal, tu roules sur tout le jeu jusqu'au boss final qui est abusé. Et l'histoire est quelconque de mon pt de vue.
    zekk posted the 12/31/2024 at 01:27 PM
    iglooo Ouf, je me sens moins seul concernant Unicorn, je comprends pas comment on peut le mettre GOTY
    lion93 posted the 12/31/2024 at 01:29 PM
    zekk bah c'est les goûts , moi FF7 je le vois pas en goty, c'est un jeu bien mais sans plus.
    zekk posted the 12/31/2024 at 01:32 PM
    lion93 Je comprends surtout si peu, le manque de réalisme par apport au jeu. Au delà des gouts, le jeu a de vrais problèmes à pleins de niveaux.

    et pour FF7 désolé mais tu tires à la caricature avec ton dernier commentaire
    iglooo posted the 12/31/2024 at 02:11 PM
    zekk mis à part l'aspect graphique exceptionnel, c'est le pire jeu Vanillaware que j'ai fait perso au niveau amusement. J'ai aussi aimé les cartes, les déplacements ont une réelle importance mais en dehors de ça, je n'ai retrouvé ni la tragédie d'un Tactics Ogre, ni l'aspect tactique d'un Ogre Battle, ni de scénarios à trous comblés comme peut l'être 13 Sentinels. Je suis un grand fan du studio mais le gameplay me paraît pauvre, ça me fait penser aux Super Robot Taisen mais en version fantaisie.
    Après cette année m'a semblé pauvre, donc, à défaut de grives...
    rbz posted the 12/31/2024 at 02:17 PM
    iglooo bah met le en expert nan ?
    Jai pas encore fait le jeu mais on fait que de me dire que normal c'est inutile tellement ta pas besoin de gamits et strat pour rouler sur le jeu
    lion93 posted the 12/31/2024 at 02:36 PM
    zekk Bah c'est le même constate que je trouve à FF7rebirth. Il a gardé tout les défauts du remake en ajoutant encore en plus les gros défauts de l'open-world. Les défauts de Unicorn sont mineur comparé à FF7Rebirth qui est en plus trois partie avec un budget énorme. Son seul aspect bien, c'est mise en scéne ; les moments nostalgies et un peu son gameplay car les nouveautés du gameplay bah tu t'en sers quasiment jamais sauf en hard. ( et pour la blague c'est la référence au PSG, ça t'annonce quelque chose de grandiose dans le remake pour avoir un truc bon mais sans plus.
    iglooo posted the 12/31/2024 at 02:41 PM
    rbz Nan, ça sera tout aussi pété. Le mode normal est censé offrir un minimum de challenge sans être trop ardu, là y'a vraiment un énorme souci d'équilibrage.
    zekk posted the 12/31/2024 at 03:02 PM
    iglooo J'aurais pas dit mieux !

    lion93 Les défauts de Unicorn sont mineur comparé à FF7Rebirth

    De nouveau, je pense l'inverse, FF a d'énormes qualités, là hormis l'innovation de son système ( et non pas son système de combat en lui même) il y a vraiment pas grand chose.
    lion93 posted the 12/31/2024 at 03:09 PM
    iglooo ah je suis pas d'accord, le gameplay est au delà d'un fire emblem. Le problème d'unicorn c'est juste son système qui fait que tu peux cassé le jeu rapidement avec tout les combinaison pour palier la faiblesse de la classe et quand t'as compris ça. Bah le challenge hormis le mode expert. bah tu défonces tout et c'est pareil pour Fire Emblem où tu te contentais de foutre le gros armure et le paladin et ensuite tu finissais les mobs avec le perso faible pour qu'il augmente.
    keiku posted the 12/31/2024 at 03:14 PM
    ca devait être ma grosse année mais elle a été bien morne

    j'ai retenu EDF 6, unicorn (mon goty aussi) , astro (mais j'ai préférer l'épisode VR) , et yakuza infinite (pas le meilleurs mais au moins on était plus a kamurocho), et DQ3, et le dlc d'elden ring

    par contre année des déceptions, ff7 rebirth, eyuden, metaphor (pas totalement mauvais mais on est clairement pas du tout au niveau de p5), trail to daybreak

    j'ai clairement pas d'attente pour 2025 (a part le rpg clair obscure mais je me méfie), si quand même une le remake te trail in the sky
    keiku posted the 12/31/2024 at 03:17 PM
    iglooo c'est le pire jeu Vanillaware que j'ai fait perso au niveau amusement

    j'ai trouver grim grimoire bien bien pire, le seul reproche que je peux faire au jeu ,c'est qu'il y avait trop de petite carte et pas assez de grande
    zekk posted the 12/31/2024 at 03:31 PM
    keiku Un système qui se renouvelle ça pas, des cartes anecdotiques, des objectifs lambda qui se répète comme les mauvais représentant du genre

    Un scénario complètement quelconque, peu de travail sur les personnages, des idées qui paraissent intéressants, mais qui deviennent elle aussi redondante et pas très intéressante

    Tu es vraiment très conciliant pour le coup
    lion93 posted the 12/31/2024 at 03:45 PM
    zekk sauf que tu viens de citre les 100% jeux tactique de l'univers. Objectif lamda d'un jeu tactique: Survivre 10 tours, prend la ville en moins de 10 tours ect. Tenir une position. Si tu as bien fait tactique ogre qui est très bien, le seul objectif du jeu c'est de tuer le boss de chaque map pour gagné, t'as même besoin pas de tuer les autres mobs... Une fois t'as compris ça tu roules aussi sur le jeu.
    zekk posted the 12/31/2024 at 03:53 PM
    lion93 Sauf que tu viens de citer bien plus d'objectifs qu'il y en a dans Unicorn donc il fait bien pire !

    De plus, tu prends un bon firem emblem, les personnages recrutables peuvent vite disparaitre si tu fais pas les bonnes actions sur le terrain ( les empêcher d'être tué par l’ennemi, les convaincre de changer de camps en pleine action) tout ça se passe après dans les dialogues, une fois les personnages battus.

    Tu as l'air d'avoir gros sur la patate que l'on ose critiquer ton GOTY, mais c'est la réalité
    lion93 posted the 12/31/2024 at 04:01 PM
    zekk sauf si tu aurais fini le jeu, ils y sont ces objectifs dans unicorn. Tenir une position, elle y est. Allez prendre une ville, escorter des alliés vers un point B, coupé les points de TP d'un boss en particulier pour éviter qu'elle se soigne à fond à chaque affrontement.
    zekk posted the 12/31/2024 at 04:26 PM
    lion93 Ben je l'ai fini et non j'en ai pas vu autant que dans d'autres désolé
    burningcrimson posted the 01/01/2025 at 02:10 AM
    Lion93 pareil que toi. J'ai pas connecté avec Rebirth et j'ai tellement adoré Unicorn que j'ai gais le 100%
    iglooo posted the 01/02/2025 at 10:52 AM
    keiku pas fait celui-là, j'ai la démo qui traîne sur la Switch mais ça ne m'attire pas plus que ça curieusement (LE NEZ CREUX ).
    lion93 dans mes souvenirs FE était plus tactique qu'UC (qui reste un bon jeu, j'ai tout de même passé 65h dessus mais j'en attendais probablement trop). Les équipements changent pas mal le gameplay par contre, on est pas sur du cosmétique ou du +++, et ça c'était un des gros points forts d'UC à mon sens.
    Zekk je trouve les cartes d'UC très très biens par contre, entre les goulots d'étranglements (sur la dernière île par exemple), les unités terrestres bien différentes des aériennes et nécessitant un minima de jugeote sur l'approche des déplacements pour ne pas se faire défoncer (avec le système des soutiens et des interversions d'unité au moment des lancements de combats).
    keiku posted the 01/02/2025 at 12:24 PM
    iglooo c'est le moins bon de vanillaware

    zekk Un système qui se renouvelle ça pas, des cartes anecdotiques, des objectifs lambda qui se répète comme les mauvais représentant du genre

    Un scénario complètement quelconque, peu de travail sur les personnages, des idées qui paraissent intéressants, mais qui deviennent elle aussi redondante et pas très intéressante


    tu parle de rebirth la ?
    zekk posted the 01/02/2025 at 01:30 PM
    iglooo Je suis d'accord pour les cartes, Je pense entre autre de l'affrontement avec la sorcière chez les Elfes cette carte était vraiment pas mal et je suis un peu dur sur ce point.

    mais pour le reste, je persiste et signe

    keiku Non non, le seul point vraiment discutable ici c'est le scénario, pour le reste Rebirth, l'enfonce facilement. pas compliqué d'ailleurs quand certains points sont juste absents comme la diversité ou le travail sur les personnages