Au niveau des annonces des sorties pour les jeux. Quelle est-elle ?
Positive réponse A.
Mitigée réponse B.
Négative réponse C.
Y'a des annonces, des trailers auxquelles vous vous attendiez pas qui vous hype à donf ? Des annonces, des trailers que vous auriez bien aimé voir qui ne sont pas apparues ? Des annonces sur la date de sortie des jeux que vous attendez de pied ferme comme Silksong, par exemple, pour ne citer que lui ?
Bonne soirée à toutes et à tous.

tags :
posted the 12/16/2024 at 07:00 PM by
uram
Quel con
J'ai passé un bon moment et y a eu des moments sympa (le discours du directeur de Larian, de Nicolas Doucet, le moment stylé pour Helldivers 2, la claque Okami 2, The Witcher 4, Elden Ring NightRein, etc...)
Même les awards je suis d'accord avec les résultats.
C'était de la merde.
Et je n'ai pas été "hypé" mais "intéresser" par les bandes annonces de :
Onimusha
Project Century
Ninja Gaiden
Je m'attendais aussi à voir la Bande Annonce de Exodus, mais ce n'est pas grave, elle finiras bien par arriver.
Les récompenses je m'en fous, je regarde pour les annonces.
Pour les annonces je m'attendais pas à ça, clairement un A.
Avec des surprises qu'on a pas vu venir comme Okami 2, des annonces ou teaser qu'on attend depuis longtemps, TW 4, Intergalatic, Split Faction, project robot
Des jeux étrangements absents, DS 2??
Ou désespérément absent.. Silksong...
Rempli de très grosses annonces, A+ si on avait + de gameplay et moins de CGI quand même mais c'est pas propre aux TGA.
Mais très révélatrice en tout cas
J'ai regardé en direct, 3h pour dévoiler pas mal de jeux, mais pas grand chose à se mettre sous la dent. Entre les jeux qui sont prêts comme crimson desert qui mettent des claques de gameplay et de visuels mais que tout le monde s'en fiche, et les vidéos en cinématiques qui ne représentent rien du jeu mais qui hype les joueurs (onimusha, okami 2 etc )( ca fait 30 ans qu'on dit qu'il faut arrêter de vendre des jeux avec des cinématiques, mais les joueurs sont toujours aussi faciles à berner avec du précalculé) et les récompenses qui sont aussi vite torchés qu'oubliables (sans parler des récompenses WTF des influenceurs et autres personnes qu'on ne connait pas et qui n'apportent absolument rien au média jeux vidéos (à part de la pub gratuite) et les jeux que personne ne connait qui reçoivent les récompenses, bon on voit bien l'entre-soi du jeu vidéo, comme on le voit pour le cinéma etc
Et y'avait quand même pas mal de vidéos de jeux qui sont deja sortis (les gacha game, y'avait un jeu nintendo deja sorti etc) ca fait vraiment remplissage pour présenter des jeux deja sortis parce que le chèque est dans la poche.
En gros on aurait pu faire un show de 1h avec juste le meilleur du meilleur, et pas ce melting pot de jeux en tout genre pour faire croire qu'on a beaucoup à apporter alors qu'on voit encore et toujours les mêmes personnes et les mêmes jeux dans ce show.
Heureusement que l'evenement se déroulait à tokyo cette année, pour ca qu'il y avait autant de japonais dans l'audience, au sinon on aurait encore vu un game awards des plus inutiles.
et vu que t'as jamais rien dis d’intéressant de ta vie, bien tu peux la fermer a vie, merci
Autant ça se comprend pour les récompenses parfois plus que discutables, autant, les annonces, ça peut clairement valoir le coup comme en témoigne la dernière cérémonie pour pas mal de gens visiblement.
Je pense que ce truc remplace à sa manière l'E3 qui n'existe plus.
C'était beaucoup plus sympa de découvrir les annonces dans ce cadre là que dans des "Capcom Direct" "Sega direct" etc on en fini plus. Les éditeurs devraient autant que possible a nouveau se réunir et faire leurs annonces ensemble dans cet esprit de célébration, de convivialité et rivalité. C'est sympa aussi de voir les developpeurs en chair et en os. L'orchestre a envoyé du lourd aussi.
Quand a l'aspect récompense, ça me plaît bien. Ça met en lumière des gros jeux et des aspects du jv qui me semble importants comme la musique, le scénario et le gameplay.
Cette année était particulièrement bonne, je m'attends pas avoir du Onimusha, Okami, Ueda tout les ans mais je vais m'efforcer de regarder les prochaines éditions
Franchement c'était le feu!
Annonces:
Onimusha : Ce reboot/remake va me faire découvrir la licence car j'y ai pas touché à l'époque!
nouveau Ueda : J'aime bien le teaser à voir pour le gameplay.
ERN : Un rogue like avec une version évolué du gameplay de ER c'est ok pour moi car j'aime ces deux genres.
Okami 2 : J'ai bien aimé le premier alors pourquoi pas pour le 2em!
Intergalactic : J'espère qu'on va pas seulement casser du robot...un leak vient de sortir ça vend pas du rêve mais bon par curiosité...je suis pas fan des jeux du studio.
Trailer de :
Killing floor 3 :day one l'EA en mars
Borderlands 4 : Pourrait être le grand retour, il y a beaucoup d'info dans le trailer une fois analysé.
Dying Light The Beast : Gros DLC du 2 annulé pour faire se The Beast qui se trouve être la vrai suite du 1 vue qu'on va jouer le perso du 1!
The Outer World 2 : Suite du 1 plutôt moyen à mon goût mais franchement le 2 a l'air tellement meilleur et plus ambitieux!
Voilà pour ce qui m'a le plus marqué! Probablement mes VGA préféré de tout les temps niveau trailers et annonces!
Les ventes font les jeux de demain, je m'arrêterait là.
C'est mieux que rien, mais c'est 10 fois ca qu'il devrait présenter au minimum pour dire d'attirer mon attention, surtout que comme dit plus haut , ce sera pas avant 2-3 ans qu'on va les voir sortir et ce sont des cinématique qui ne donne aucune indication sur la qualité qu'aura le jeu
donc oui ca t'annonce des non de licence, mais on sait bien aujourd'hui qu'un nom de licence ca ne vaut plus grand chose, donc pour moi ca reste non seulement une perte de temps, mais en plus ce genre de cérémonie sont toxique... ( et pas que pour les jeux video), ca fait augmenter les cout du jv (quand on voit combien il demande pour la diffusion d'un trailer), tu te dis que quand il sortiront on sera déja sur la gen suivante, alors qu'on attend toujours qu'on nous serve le plat principale de cette gen ci
comme je vais le répéter c'est ma pire gen du jv, et ca ne va pas dans le bon sens, je pense d'ailleurs que se sera ma dernière gen sur console a moins qu'il n'y ai un changement drastique de la politique et qu'on revienne a une production, une commercialisation et une communication plus saine, plus libre et plus mature du média
Beurk…