Vous pensiez que le film Ghostbusters juste avec des femmes, cté nul...?
Vous allez vite trouver qu'en fait, c'est peut-être pas si mal ou que ça aurait pu être bien pire.
Toutes pour une
Réalisé par : Houda Benyamina
Avec : Oulaya Amamra, Sabrina Ouazani, Déborah Lukumuena, Daphné Patakia
Synopsis :
Quand Sara, jeune fille en fuite, découvre que les Trois Mousquetaires qui protègent la Reine de France sont en réalité des femmes, elle décide de partir avec elles et de suivre leur exemple : se transformer pour être libre, se transformer pour être soi…
Bon, pour ceux qui auront vu le trailer... Sur l'échelle de sphincter... Chiasse incoming.*
En plus, que des filles de "minorité" qui humilient des mâles blancs... Pour bien finir de sentir le wokisme.
Mâle blanc = le mal
Sans parler du petit fond de racisme... (pour savoir si c'est du racisme, imaginez la même scène mais avec des blancs qui humilient des minorités et imaginez vous les réactions)
Que dire des femmes... à barbe... très "représentatives" de la communauté LGBTQIA+"Turbo2
Bref un concentré de gaspillage de thune, budget de 10 millions d'euros, que personne n'a demandé et que personne ne veut voir.
Oui, je trolle un peu mais là, c'est cherché quoi...
Nan mais crois mois, "ielles" savent très bien que ça va flopper mais qu'importe. Le seul but, c'est de pomper à mort les subventions du pays tant qu'il reste encore de la thune dans les caisses.
Lol ''les males blancs'' qui se sentent visés et ne supporte pas ça. Mon Dieu que vous êtes faibles. Ca à l'air d'être de la merde c'est sure. Mais continuer de se sentir victimiser par le Wokisme ou le féminisme, faut vraiment être faible
shambala93 Lis l'article : "
En plus, que des filles de "minorité" qui humilient des mâles blancs... Pour bien finir de sentir le wokisme.
Mâle blanc = le mal''
Donc oui ils se sent visé, et va mettre faire un article dessus, tout comme toi le Jordan Bardella des PMU qui se sent visé par la moindre ''minorité'', tout en ayant comme Dieu, Jésus de Nazareth, un Juif Palestinien....
shambala93 c'est toi qui lèches nos pompes alors, merci à toi. Lèches bien entre les doigts de pieds. N'oublies pas chaques matin devant le miroir pendant que tu te rappel la haine que tu as contre toi même, que ça ira mieux en nous léchant bien comme il faut
liberty
Mais faut se calmer un peu.
Je suis d'accord avec shambala93,
C'est avoir la haine contre soi-même de ne pas être d'accord avec le mouvement woke?
En gros si on suit pas cette logique on a tord et on doit s'excuser?
C'est bien ce que je pensais, sous l'égide de Liberté et de progressisme ça prône une vision à sens unique à laquelle personne n'a le droit d’être contre, sous peine d'être puni (cancel culture tout ça tout ça).....
La définition même du fascisme qui se pare des couleurs arc-en-ciel, pour faire croire à son progressisme mensonger.
liberty
A deux doigts de dire « noir de maison » ou « arabe de service ».
Il n’y a pas pire que la chienlit blanche de gauche. Dieu merci vous avez tendance à ne pas vous reproduire et à perdre du terrain sur le plan culturel. Encore un effort et vous finirez dans les limbes !
Je suis blanc et franchement, ça me passe par dessus la tête... Car je suis pas oppressé là où je vis, j'ai jamais été victime à cause de ma couleur de peau... Et je vis dans une capitale ou j'ai vécu toute ma vie avec des "minorités" qui sont mes potes encore aujourd'hui.
Je l'ai indiqué car là où j'ai vu le trailer, cté en commentaire.
Et effectivement, je me suis fait la réflexion inverse... Si c'était des blancs...
Et oui, si ça avait été l'inverse, internet serait en feu. Les minorités auraient appelé à la censure du film. etc...
Donc, c'est pas de la victimisation, c'est clairement du racisme "toléré" car contre les blancs.
Mais bon, ici, c'est plus dans la logique woke du anti mâle blanc.
gasmok2 Rien a voir. Je me moque du fait que certains se sentent visé dans leur âmes et conscience.
Tu crois que les minorités ethniques de confession musulmane se sont senti autant visé quand les productions US anti musulmans étaient sur nos écrans de cinéma et TV ? Non parce qu'ils les regardaient aussi.
Tu crois que les Russes se sentaient visés et appelaient au boycotte des films US anti communiste et anti russe ? Non ils les regardaient aussi.
Faut arrêter de se sentir viser par des productions surtout les plus merdiques.
edarn et non, parce comme je l'expliques durant les années 80/90/2000 il n'y avait de mouvement.
shambala93 Personnes ne parles des noirs et des arabes de manière négative si ce n'est toi le raciste. Tu es un hypocrite qui aime lécher nos pieds, enjoy ! Menteur, Hypocrite... Ta vie doit être pitoyable
sonilka : c'est une production franco-belge (merci Studio Canal et France 2 pour nous imposer cette merde), réalisé par Houda Benyamina, financée en partie par le CNC qui impose lui aussi un cahier des charges, ce qui avait été dénoncé par un réalisateur français il y a quelques mois (je me rappel plus de son nom). Bref, encore de la bonne merde wokiste qui finira au fond des chiottes de l'industrie du cinéma, comme le reboot ridicule de SOS Fantômes (merci Sony Pictures pour cet étron)...
liberty je ne sais pas si tu est noir blanc jaune ou gris ou vert, mais je sais une chose, peu importe ta couleur de peau, tu est nul de parler comme ca.
spencer Gardes tes leçons le mec dont le premier commentaire c'est ''C'est quoi cette merde'', c'est très nul de juger un film sur sa bande annonce, pourtant tu ne t'es pas gêné, comme nous autres. Tu ne vaut pas mieux que moi ou d'autres.
edarn je le sais, en lisant ton article et le fait que tu ai fait un article. Ça en dit long.
Ah parce que la grosse black c'est pas Issa Doumbia ????
shambala93 s'cuse mais t'est un peu mal placé de le traité de lèche-botte, surtout avec ton "chienlit blanche de gauche". D'ailleurs faut que t'arréte avec ça, tu frôle le racisme anti-blanc a force, et ranapété que les "ptits blancs" comme tu dit, soit de gauche ou de droite.
liberty
Mais branche tes neurones.
Sérieusement, t'es quand même pas en conflit avec ton cerveau, si?
Le film dure 1h30min... Sur ces 90min de film... Ils ont choisit une scène où des non blancs humilient des hommes blancs.
Tu vois pas l'idéologie wokiste de l'anti mâle blanc?
Limite, que ce soit dans le film, on s'en fout. Mais là, ils décident de communiquer dessus.
Après ce que tu crois savoir sur mes sentiments, je m'en fous.
Ce que tu racontes au travers de tes coms avec les autres, c'est ça qui en dit long.
J’ai même pas la curiosité malsaine de cliquer tellement c’est répulsif à tout les niveaux. "GG" à ceux qui prennent des chèques pour monter de tels projets (dommage que pendant ce temps là des gens de métier ou passionnés qui travaillent vraiment, n’arrivent pas eux avoir de financement).
liberty : Réponse classique du militant gauchiste : on vous crache à la gueule (avec votre argent) et si vous osez vous en plaindre, on vous traite de fragile.
Sur le fond, ça à l'air bien foireux même pour de la déconstruction.
Perso, tu peux adorer te mater tous les poncifs du militantisme intersectionnel, pas de problème mais pas avec notre argent m pour financer vos bides.
tout ça pour un énième gender-swap nombriliste qui oublie que les Trois Mousquetaires, avant d'être une histoire d'hommes, était surtout une histoire sur l'héroïsme et le patriotisme. https://x.com/CyberWolfgang8/status/1861159827864469866
edarn t'étais donc scandalisé par tout les films de merdes subventionné par l'état depuis les années 80 alors ? tokito c'est ton argent maintenant ? Tu étais aussi j'imagine très critique envers tout les films français rempli de stéréotypes racistes, sexistes, homophobs
..... financé avec l'argent de l'état ? Ou c'est nouveau parce que tu te sens touché ?
Spoilers alerte, tout les impôts que tu payes, ça change rien au fait que t'as contribué en rien sur la production de se film. A la limite Bernard Arnault c'est sûr, c'est même lui qui finance malgré le fait de ne pas payé tout ce qu'il doit, les Aides sociales, les Films .... Vous faites bien rire a croire que c'est votre argent. On bosse tous sur le site, nos impôts c'est a peine le budget lundi pour faire tourner la mairies de Paris.
liberty
Oui, c'est exactement ça, en tant que non ressortissant du territoire Français, je suis contre le fait que l'état Français subventionne des films de merde...
Vraiment un site de facho et de masculinité toxique.... Au vu du trailer. Je pense qu'il y a un vrai message d'émancipation contre le patriarcat et le hétéro cis genre ( de préférence blanc, parce que les blancs ont trop de pouvoir, merde ! ) enfin un renouveau dans le monde du cinéma Français , et franchement, ca fait un bien fou !!!!
Le revisionisme à la sauce woke, ils sont tellement frustrés qu'ils veulent tout réecrire.
Et le jeu d'acteurs mdr, ca parle comme si ils etaient au quartier alors qu c'est censé etre en 1600, et t'as des blacks de partout mdr et femme powaaaa, ils ont pas serieux c'est niveau parodie la
Quelque chose me dit que ce film va bider severe, deja que Ghostbusters etait un gros bide alors que c'etait Hollywood et une grosse licence, mais la ca va flopper severe
shido rassures moi ton message est ironique à parler de patriarcat sinon c'est chaud.
Et apres on se demande pourquoi on veut plus regarder le cinema francais, bah parce que c'est de la merde.
Perso je reste sur le cinema asiatiques, Coréen, Chinois (Une Pluie Sans Fin, super film) ou Japonais voir meme de Hong Kong, ils sont super et y a pas de propagande juste des idées variées.
mibugishiden Le cinéma asiatique qui a de très bon film effectivement, produit aussi des navets, même c’est sur qu’on atteint pas le niveau de la France. Après tout les ans j’arrive à trouver deux trois films bon films France (bien sûr c’est pas ceux mis en avant).
pimoody je regarde pas les navets, les navets y en a partout sur la planete, mais ca restera que des films navets, la t'as un navet avec de l'ideologie puissance 10, au moins en Asie l'ideologie ils ont pas le temps avec ca.
Dernierement j'ai vu en films: "A Man" (film Japonais sur enquete sur le passé d'un homme mort), "La famille Asada" (comedie japonaise tres drole et humaine), "Une Pluie sans Fin" (un magnifique polar chinois qui se passe dans une ville tres grise ou il pleut tout le temps, avec une fin surprenante), j'ai vu un Kitano aussi "A Scene at the sea" (avec un heros muet, tres beau et contemplatif), "Audition" aussi de Takeshi Miike super film gore mi horreur mi thriller.
Bref en Asie y a tellement de bons trucs sans pseudo messages de merde frustrés comme ici avec ce machin dans le blog derriere, au final je ne regarde plus de films francais hormis les films des années 50 à 80, les Gabin, Lino Ventura, Belmondo, de Funes, mais les films recents c'est mort, quand t'acteur phare de ton cinemé c'est Pierre Niney la crevette bah ca montre que ton cinema est mort.
Ah, je n'avais pas vu passer cet article... Toujours les mêmes commentaires bourrés de mauvaise foi et de raccourcis absurdes, les mêmes rengaines, les mêmes biais qui servent, consciemment ou non, à justifier un sexisme ou un racisme latent...
famimax"les mêmes biais qui servent, consciemment ou non, à justifier un sexisme ou un racisme latent..."
Pas faux c'était le cas par exemple avec la série Les anneaux de pouvoirs shido
famimax ah Famimax qui vient commenter, on t'attendait l'ami, manque plus que Bennj et on aura notre trio de wokistes deconstruits au complet avec Liberty
'Tu étais aussi j'imagine très critique envers tout les films français rempli de stéréotypes racistes, sexistes, homophobs'
liberty : Non car je ne suis pas un militant intersectionnel qui relis toutes les œuvres à la sauce cancel culture moderne et qui a besoin de foutre un message d'avertissement même dans un Aladdin ou plus récemment dans Le Parrain.
Je ne veux pas détruire (pardon déconstruire) tous les classiques du cinéma, d'humour, de bandes dessinés, de musiques pour plaire à vos passions puritaines.
Je me permets de citer 1 grand de la littérature (mibugishiden) :
Ray Bradubry (Fahrenheit) : À présent, prenons les minorités dans notre civilisation, d’accord ? Plus la population est grande, plus les minorités sont nombreuses. N’allons surtout pas marcher sur les pieds des amis des chiens, amis des chats, docteurs, avocats, commerçants, patrons, mormons, baptistes, unitariens, Chinois de la seconde génération, Suédois, Italiens, Allemands, Texans, habitants de Brooklyn, Irlandais, natifs de l’Oregon ou de Mexico. Les personnages de tel livre, telle dramatique, telle série télévisée n’entretiennent aucune ressemblance intentionnelle avec des peintres, cartographes, mécaniciens existants. Plus vaste est le marché, Montag, moins vous tenez aux controverses, souvenez-vous de ça !
Souvenez-vous de toutes les minorités, aussi minimes soient-elles, qui doivent garder le nombril propre.
shido : Et surtout totalement subversif, du jamais vu!
shinz0 : A l'inverse, critiquer la (médiocre) série Les Anneaux de Pouvoir vous valait fréquemment l'accusation de racisme. Sur la diversité, c'est très mal géré, ils auraient pu en inclure sans faire cette bouillie moderne.
Tolkien décrit un monde divers mais pas multiculturel.
Il est de bon ton en ce XXIe siècle de considérer que ce qui n'est pas multiculturel est raciste, mais c'est idiot. Tolkien a créé un monde comme il existait depuis toujours et existait encore à son époque : un monde où les peuples étaient attachés à des contrées, et en sortaient très peu, et nulle part ne vivaient tous mélangés. Le fait que cela soit bien le lore ne signifie pas que c'est du racisme.
La série Amazon aurait pu nous faire voyager et explorer la Terre du Milieu en créant des aventures en Harad ou en pays de Rûn - le jeu vidéo Shadows of War avait ainsi un personnage haradrim en Gondor. Au lieu de ça ils ont préféré mettre des Elfes noirs de peau.
On peut lutter contre le racisme et favoriser la représentation de tout le monde de manière intelligente, mais ils ont choisi la solution la plus mièvre possible.
tokito Oui Bradbury, Orwell ou meme Huxley c'etait des ecrivains en avance sur leur temps sur les derives de notre societé actuelle, chacun sur un sujet different mais ils etaient visionaires.
Pour Farenheit ca arrive de plus en plus en occident, au Canada les woke ils avaient brulés des Tintins ou des Asterix je sais plus, au final le dernier autodafé c'etait par les nazis dans les années 30 et les woke reprennent le flambeau avec brio de nos jours tout en traitant les autres de fachos, c'est magnifique.
Pour Tolkien c'est tout simplement que la fantasy est un pur produit culturel Européen crée par des Européens, donc vu qu'en Europe y avait quasi que des blancs qui y habitaient vers le 18 eme siecles les auteurs faisaient des oeuvres à leur image et à leur culture.
C'est comme en Afrique si tu prends les recits de contes africains tu n'y trouveras que des noirs dedans, et c'est logique.
mibugishiden je préfère quand même Pierre Niney niveau acting que 90 pour cent des autres acteurs mis en avant qui ont aucune culture cinématographique et ne savent pas jouer. Mais globalement je suis bien entendu d’accord avec toi.
pimoody c'est sur que le pool d'acteurs vole pas haut, moi à la limite j'aime bien Jean Dujardin, il arrive a faire plein de truc comme OSS, l'autre film muet en noir et blanc dont j'ai oublié le nom, Novembre, Presidents etc. Il est pas mal, il a un truc unique à lui, mais le reste, bof.
Boîte noire, c’est vraiment pas mal par exemple, assez surprenant dans le traitement de son thème pour un film sponsorisé en partie par le système de financement (après ça reste propre).
Romain Duris tu dois peut-être pas aimé l’archétype d’acteur, mais c’est aussi à mon sens un bon acteur. Mais c’est sûr que quand je cherche, je n’en trouve pas des masses clairement. Restait Depardieu, qui même dans les petits films indépendants restait "monstrueux" en acting.
Je trouve que dans un monde de cinéma qui serait saint, un Jean-Marc Barr devrait être bien plus visible.
pimoody Duris je le connais juste de trailers, je l'avais vu dans le trailer des 3 Mousquetaires, mais bon ma copine est hyper fan de Dumas elle a tous ses livres quasi, quand je lui ai montré le trailer elle a dit qu'elle veut pas voir ca car elle aime trop les romans et que deja dans le trailer elle voit des trucs qui lui plaisent pas, donc on a pas regardés (et en general on regarde les films à 2)
Boite Noire ca a l'air sympa, mais Pierre Ninay j'ai du mal, d'autant plus quand je vois son parcours, c'est vraiment le mec qui a baigné dans la petite bourgeoisie parisienne, avec des parents aisés, cours Florent, lycée dans un quartier huppé etc, c'est toute la clique et l'entresoit Parisien que je deteste.
JM Barr bah je connaissait pas, mais en fait j'ai vu un de ses films, le Grand Bleu, je savais meme pas que c'etait lui le role principal, c'etait un bon film j'avais bien aimé. Apres depuis j'ai pas vu de films avec lui.
Au final je regarde beaucoup de cinema etranger, on me taxe d'extreme droit ici et la et ca me fait bien rire, car je suis beaucoup plus ouvert aux films de culture differente que ceux qui me taxent de ca, dernierement j'ai vu aussi un film Iranien, les Nuits de Mashad, tres bon film d'un exilé Iranien qui a fait ce film tiré d'une affaire vraie d'un mec qui tuait des prostituées la nuit en Iran car il voulait purger les rues de Mashad des femmes impures, c'est un genre de cinema different mais interessant.
mibugishiden C'est pas fantastique les 3 Mousquetaires, ça se regarde disons, j'ai pas ragardé la suite. Après, si perso même si j'aime la littérature j'ai aucun mal à pas faire de comparo avec les livres adaptés librement, c'est deux médium différent (après faut que ça fasse sens avec le truc d'origine tout de même, exemple Je suis une Légende de Matheson un excellent livre dont on ne sait pas très bien ce qu'ils ont adapté hormis le chien et le nom du type).
Pareil quand les acteurs ont du talent, je fait le distinguo avec qui ils sont dans leurs vies privés, au final ça m'importe peu (en tout cas j'essais de passer outre).
JM Barr est effectivement surtout connus pour le Grand Bleu, mais il s'est pas starifié, tu sens que c'est un bon type dans ses interviews tout ça. C'est le type de personne pas conformiste au final qui ne plait pas trop au système récent, j'imagine. Le Grand Bleu tu as vu la version longue ?
D'ailleurs quand tu regardes ce film, et les films de Besson depuis 20 ans, ta saisis le mal du cinéma Francais.
Il y a effectivement beaucoup de film intéressent à l'étranger. Je peux reconnaitre qu'au moins c'est la vertus des Césars qui permettent de mettre en lumière certains de ces films pour le grand public (même si les dernières cérémonies sont d'un grotesque ubuesque).
pimoody oui Je suis une legende j'ai lu le livre de Matheson, il est largement mieux que le film et l'ambiance bien plus horrifique.
Apres le Grand Bleu je m'en souviens pas je l'ai vu quand j'etais à l'ecole, le prof nous avais diffusé la VHS en classe. Faudrais que j'essaye de me trouver le Blu Ray il doit contenir une version longue.
Sinon selon toi c'est quoi le soucis des films de Besson ? Apres perso je le suis plus trop la ce qu'il fait mais j'avais bien aimé le 5 eme Element ou meme Jeanne d'Arc.
En parodie je préfère plutôt revoir Les Quatre Charlots mousquetaires
Et les autres ? Ceux qui ne sont pas blancs ? Bref, le louis boyard discount !
En plus, que des filles de "minorité" qui humilient des mâles blancs... Pour bien finir de sentir le wokisme.
Mâle blanc = le mal''
Donc oui ils se sent visé, et va mettre faire un article dessus, tout comme toi le Jordan Bardella des PMU qui se sent visé par la moindre ''minorité'', tout en ayant comme Dieu, Jésus de Nazareth, un Juif Palestinien....
Mais je ne suis pas blanc, cependant, j’apprécie l’effort que tu fais pour nous lécher les pompes. Bravo !
Mais faut se calmer un peu.
Je suis d'accord avec shambala93,
C'est avoir la haine contre soi-même de ne pas être d'accord avec le mouvement woke?
En gros si on suit pas cette logique on a tord et on doit s'excuser?
C'est bien ce que je pensais, sous l'égide de Liberté et de progressisme ça prône une vision à sens unique à laquelle personne n'a le droit d’être contre, sous peine d'être puni (cancel culture tout ça tout ça).....
La définition même du fascisme qui se pare des couleurs arc-en-ciel, pour faire croire à son progressisme mensonger.
A deux doigts de dire « noir de maison » ou « arabe de service ».
Il n’y a pas pire que la chienlit blanche de gauche. Dieu merci vous avez tendance à ne pas vous reproduire et à perdre du terrain sur le plan culturel. Encore un effort et vous finirez dans les limbes !
Je suis blanc et franchement, ça me passe par dessus la tête... Car je suis pas oppressé là où je vis, j'ai jamais été victime à cause de ma couleur de peau... Et je vis dans une capitale ou j'ai vécu toute ma vie avec des "minorités" qui sont mes potes encore aujourd'hui.
Je l'ai indiqué car là où j'ai vu le trailer, cté en commentaire.
Et effectivement, je me suis fait la réflexion inverse... Si c'était des blancs...
Et oui, si ça avait été l'inverse, internet serait en feu. Les minorités auraient appelé à la censure du film. etc...
Donc, c'est pas de la victimisation, c'est clairement du racisme "toléré" car contre les blancs.
Mais bon, ici, c'est plus dans la logique woke du anti mâle blanc.
Mon dieu la descente aux enfers....
Tu crois que les minorités ethniques de confession musulmane se sont senti autant visé quand les productions US anti musulmans étaient sur nos écrans de cinéma et TV ? Non parce qu'ils les regardaient aussi.
Tu crois que les Russes se sentaient visés et appelaient au boycotte des films US anti communiste et anti russe ? Non ils les regardaient aussi.
Faut arrêter de se sentir viser par des productions surtout les plus merdiques.
edarn et non, parce comme je l'expliques durant les années 80/90/2000 il n'y avait de mouvement.
edarn et si tu te sent bien visé.
shambala93 tu te considère comme tu veux, comme un très belle hypocrite tu tentes de retourner le problème. A la niche
Vous prenez pas la tête, c'est juste de la daube woke.
Les noirs et les arabes ne sont pas des chiens, évite les mots racistes.
Ras le bol de l’estrem drouate !
Ça ne prend d'ailleurs plus de gants maintenant.
Je sais mieux que toi comment je me sens à ce niveau. Merci.
edarn je le sais, en lisant ton article et le fait que tu ai fait un article. Ça en dit long.
shambala93 s'cuse mais t'est un peu mal placé de le traité de lèche-botte, surtout avec ton "chienlit blanche de gauche". D'ailleurs faut que t'arréte avec ça, tu frôle le racisme anti-blanc a force, et ranapété que les "ptits blancs" comme tu dit, soit de gauche ou de droite.
Mais branche tes neurones.
Sérieusement, t'es quand même pas en conflit avec ton cerveau, si?
Le film dure 1h30min... Sur ces 90min de film... Ils ont choisit une scène où des non blancs humilient des hommes blancs.
Tu vois pas l'idéologie wokiste de l'anti mâle blanc?
Limite, que ce soit dans le film, on s'en fout. Mais là, ils décident de communiquer dessus.
Après ce que tu crois savoir sur mes sentiments, je m'en fous.
Ce que tu racontes au travers de tes coms avec les autres, c'est ça qui en dit long.
Sur le fond, ça à l'air bien foireux même pour de la déconstruction.
Perso, tu peux adorer te mater tous les poncifs du militantisme intersectionnel, pas de problème mais pas avec notre argent m pour financer vos bides.
tout ça pour un énième gender-swap nombriliste qui oublie que les Trois Mousquetaires, avant d'être une histoire d'hommes, était surtout une histoire sur l'héroïsme et le patriotisme.
https://x.com/CyberWolfgang8/status/1861159827864469866
..... financé avec l'argent de l'état ? Ou c'est nouveau parce que tu te sens touché ?
Spoilers alerte, tout les impôts que tu payes, ça change rien au fait que t'as contribué en rien sur la production de se film. A la limite Bernard Arnault c'est sûr, c'est même lui qui finance malgré le fait de ne pas payé tout ce qu'il doit, les Aides sociales, les Films .... Vous faites bien rire a croire que c'est votre argent. On bosse tous sur le site, nos impôts c'est a peine le budget lundi pour faire tourner la mairies de Paris.
Oui, c'est exactement ça, en tant que non ressortissant du territoire Français, je suis contre le fait que l'état Français subventionne des films de merde...
Bref... n'en parlons plus.
Et le jeu d'acteurs mdr, ca parle comme si ils etaient au quartier alors qu c'est censé etre en 1600, et t'as des blacks de partout mdr et femme powaaaa, ils ont pas serieux c'est niveau parodie la
Quelque chose me dit que ce film va bider severe, deja que Ghostbusters etait un gros bide alors que c'etait Hollywood et une grosse licence, mais la ca va flopper severe
shido rassures moi ton message est ironique à parler de patriarcat sinon c'est chaud.
Perso je reste sur le cinema asiatiques, Coréen, Chinois (Une Pluie Sans Fin, super film) ou Japonais voir meme de Hong Kong, ils sont super et y a pas de propagande juste des idées variées.
Dernierement j'ai vu en films: "A Man" (film Japonais sur enquete sur le passé d'un homme mort), "La famille Asada" (comedie japonaise tres drole et humaine), "Une Pluie sans Fin" (un magnifique polar chinois qui se passe dans une ville tres grise ou il pleut tout le temps, avec une fin surprenante), j'ai vu un Kitano aussi "A Scene at the sea" (avec un heros muet, tres beau et contemplatif), "Audition" aussi de Takeshi Miike super film gore mi horreur mi thriller.
Bref en Asie y a tellement de bons trucs sans pseudo messages de merde frustrés comme ici avec ce machin dans le blog derriere, au final je ne regarde plus de films francais hormis les films des années 50 à 80, les Gabin, Lino Ventura, Belmondo, de Funes, mais les films recents c'est mort, quand t'acteur phare de ton cinemé c'est Pierre Niney la crevette bah ca montre que ton cinema est mort.
Pas faux c'était le cas par exemple avec la série Les anneaux de pouvoirs
shido
mibugishiden je me suis fait déconstruire, je me sens enfin en phase avec moi même !
liberty : Non car je ne suis pas un militant intersectionnel qui relis toutes les œuvres à la sauce cancel culture moderne et qui a besoin de foutre un message d'avertissement même dans un Aladdin ou plus récemment dans Le Parrain.
Je ne veux pas détruire (pardon déconstruire) tous les classiques du cinéma, d'humour, de bandes dessinés, de musiques pour plaire à vos passions puritaines.
Je me permets de citer 1 grand de la littérature (mibugishiden) :
Ray Bradubry (Fahrenheit) :
À présent, prenons les minorités dans notre civilisation, d’accord ? Plus la population est grande, plus les minorités sont nombreuses. N’allons surtout pas marcher sur les pieds des amis des chiens, amis des chats, docteurs, avocats, commerçants, patrons, mormons, baptistes, unitariens, Chinois de la seconde génération, Suédois, Italiens, Allemands, Texans, habitants de Brooklyn, Irlandais, natifs de l’Oregon ou de Mexico. Les personnages de tel livre, telle dramatique, telle série télévisée n’entretiennent aucune ressemblance intentionnelle avec des peintres, cartographes, mécaniciens existants. Plus vaste est le marché, Montag, moins vous tenez aux controverses, souvenez-vous de ça !
Souvenez-vous de toutes les minorités, aussi minimes soient-elles, qui doivent garder le nombril propre.
shido : Et surtout totalement subversif, du jamais vu!
shinz0 : A l'inverse, critiquer la (médiocre) série Les Anneaux de Pouvoir vous valait fréquemment l'accusation de racisme. Sur la diversité, c'est très mal géré, ils auraient pu en inclure sans faire cette bouillie moderne.
Tolkien décrit un monde divers mais pas multiculturel.
Il est de bon ton en ce XXIe siècle de considérer que ce qui n'est pas multiculturel est raciste, mais c'est idiot. Tolkien a créé un monde comme il existait depuis toujours et existait encore à son époque : un monde où les peuples étaient attachés à des contrées, et en sortaient très peu, et nulle part ne vivaient tous mélangés. Le fait que cela soit bien le lore ne signifie pas que c'est du racisme.
La série Amazon aurait pu nous faire voyager et explorer la Terre du Milieu en créant des aventures en Harad ou en pays de Rûn - le jeu vidéo Shadows of War avait ainsi un personnage haradrim en Gondor. Au lieu de ça ils ont préféré mettre des Elfes noirs de peau.
On peut lutter contre le racisme et favoriser la représentation de tout le monde de manière intelligente, mais ils ont choisi la solution la plus mièvre possible.
Pour Farenheit ca arrive de plus en plus en occident, au Canada les woke ils avaient brulés des Tintins ou des Asterix je sais plus, au final le dernier autodafé c'etait par les nazis dans les années 30 et les woke reprennent le flambeau avec brio de nos jours tout en traitant les autres de fachos, c'est magnifique.
Pour Tolkien c'est tout simplement que la fantasy est un pur produit culturel Européen crée par des Européens, donc vu qu'en Europe y avait quasi que des blancs qui y habitaient vers le 18 eme siecles les auteurs faisaient des oeuvres à leur image et à leur culture.
C'est comme en Afrique si tu prends les recits de contes africains tu n'y trouveras que des noirs dedans, et c'est logique.
Boîte noire, c’est vraiment pas mal par exemple, assez surprenant dans le traitement de son thème pour un film sponsorisé en partie par le système de financement (après ça reste propre).
Romain Duris tu dois peut-être pas aimé l’archétype d’acteur, mais c’est aussi à mon sens un bon acteur. Mais c’est sûr que quand je cherche, je n’en trouve pas des masses clairement. Restait Depardieu, qui même dans les petits films indépendants restait "monstrueux" en acting.
Je trouve que dans un monde de cinéma qui serait saint, un Jean-Marc Barr devrait être bien plus visible.
Boite Noire ca a l'air sympa, mais Pierre Ninay j'ai du mal, d'autant plus quand je vois son parcours, c'est vraiment le mec qui a baigné dans la petite bourgeoisie parisienne, avec des parents aisés, cours Florent, lycée dans un quartier huppé etc, c'est toute la clique et l'entresoit Parisien que je deteste.
JM Barr bah je connaissait pas, mais en fait j'ai vu un de ses films, le Grand Bleu, je savais meme pas que c'etait lui le role principal, c'etait un bon film j'avais bien aimé. Apres depuis j'ai pas vu de films avec lui.
Au final je regarde beaucoup de cinema etranger, on me taxe d'extreme droit ici et la et ca me fait bien rire, car je suis beaucoup plus ouvert aux films de culture differente que ceux qui me taxent de ca, dernierement j'ai vu aussi un film Iranien, les Nuits de Mashad, tres bon film d'un exilé Iranien qui a fait ce film tiré d'une affaire vraie d'un mec qui tuait des prostituées la nuit en Iran car il voulait purger les rues de Mashad des femmes impures, c'est un genre de cinema different mais interessant.
Pareil quand les acteurs ont du talent, je fait le distinguo avec qui ils sont dans leurs vies privés, au final ça m'importe peu (en tout cas j'essais de passer outre).
JM Barr est effectivement surtout connus pour le Grand Bleu, mais il s'est pas starifié, tu sens que c'est un bon type dans ses interviews tout ça. C'est le type de personne pas conformiste au final qui ne plait pas trop au système récent, j'imagine. Le Grand Bleu tu as vu la version longue ?
D'ailleurs quand tu regardes ce film, et les films de Besson depuis 20 ans, ta saisis le mal du cinéma Francais.
Il y a effectivement beaucoup de film intéressent à l'étranger. Je peux reconnaitre qu'au moins c'est la vertus des Césars qui permettent de mettre en lumière certains de ces films pour le grand public (même si les dernières cérémonies sont d'un grotesque ubuesque).
Apres le Grand Bleu je m'en souviens pas je l'ai vu quand j'etais à l'ecole, le prof nous avais diffusé la VHS en classe. Faudrais que j'essaye de me trouver le Blu Ray il doit contenir une version longue.
Sinon selon toi c'est quoi le soucis des films de Besson ? Apres perso je le suis plus trop la ce qu'il fait mais j'avais bien aimé le 5 eme Element ou meme Jeanne d'Arc.