Le créateur de Nier Automata, Yoko Taro voulait introduire une scène intime entre 2B et 9S mais Sony (Aniplex) à expliqué au créateur de la série... que 9S ne ferait jamais une telle chose.
De quoi remettre les choses en perspective pour ceux qui se réjouissent que Sony puisse racheter la maison mère de From Software, Kadokawa.
Le move étant plus d'avoir les animes/plateformes d'animes etc que From Software.
Sérieusement, c'est chaud de venir s'entendre dire que vous en tant que créateur, vous ne savez pas ce que les protagonistes de votre propre série feraient ou ne feraient pas... par des gens extérieurs à votre projet.
Edarn "c'est chaud de venir s'entendre dire que vous en tant que créateur, vous ne savez pas ce que les protagonistes de votre propre série feraient ou ne feraient pas... par des gens extérieurs à votre projet."
Euuuuuh ca arrive juste tout le temps en fait, sur tous les projets. Les mangakas ont tous un producer qui est là pour guider le créatif.
Oui, il peut faire bonne figure envers celui ou ceux qui l'ont censuré mais bon, le move reste difficile à avaler je trouve.
Bah, ça ne devrait pas arriver. Après, si le gars bosse avec toi étroitement sur ton projet etc, il peut donner son avis.
Mais dire que "non, ce perso ne ferait jamais ça"... Lol, perso, j'aurai été en mode mais t'es qui toi pour me dire que tel ou tel perso que j'ai créé ne pourrait pas faire quelque chose.
Dire au créateur que c'est potentiellement choquant, pas politiquement correcte etc ok... Le créateur fait les modifs nécessaires pour que ça passe mais le censurer... Chaud.
Enfin, moi, je trouve que c'est chaud car en plus, je doute que la scène censuré posait un vrai problème.
Et que peut-être, elle amenait quelque chose plus tard dans la série.
c'est une suggestion, on propose, on discute et on tranche.
les créatifs n'ont pas toujours de bonnes idées et comme dit ça marche comme ça aussi dans le manga.
Sans l'éditeur on auraient jamais eu cell et on seraient resté sur le docteur gero et C19 comme principaux antagoniste et tout un tas d'autres évenement de l'arc.
adelfhitlor
Le problème avec les grosses sociétés comme Sony, Microsoft etc... Veulent trop être plus blanc que blanc.
Ça censure à tout va, ça aseptise tout pour ne choquer personne.
Surtout pour une scene qui aurait de toute façon resté surement hyper soft, dans le suggestif.
Le créateur peut très bien dire oui, bah c'est pas grave... car bon, c'est eux qui filent la thune, qui produisent l'anime mais je suis sur que ça l'a fait chier.
Toujours dans leurs délires de femmes trans ou lesbiennes cela, on se souviendra de la lumière violette dans le cul de Lady dans DMC 5 car la scène était juste réservée aux hommes hétéros… Puis c’est tellement stupide de foutre une lumière dans le cul d’une femme.
edarnadelfhitlor En gros Yoko voulait se distancer du jeu vidéo quand la productrice Matsumoto voulait rester plutôt fidèle.
Mais selon Matsumoto d'après les propos de Yoko, elle pensait que ce genre de scène mettrait en colère les fans (japonais probablement), alors que le jeu montre que 9S et 2B ont pourtant des sentiments l'un pour l'autre (une telle scène n'aurait fait de plus que confirmer cela).
bennj C'est peut être des simples discussions internes, cela reste à mes yeux de la censure au niveau créatif. Surtout que Aniplex n'est pas chiche en contenus érotiques.
C'est quand même marrant cette histoire de Sex ou autre.
Je veux dire, ce sont juste des machines, elles ne sont pas vivante, ca n'a pas d'âme.
Ce serait des Cyborg, j'aurais compris, mais là, c'est juste des robots, peu importe à quel point ils ont l'air humain de par leur programmes et leur apparences extérieure.
Donc, c'est un peu bizarre.
adamjensen La point c'est de mimer l'être humain, et un des leviers narratifs, notamment dans NieR Automata mais c'est vrai dans d'autres fictions, c'est la découverte de ce que sont les émotions par exemple.
Moi j'avais compris dans le jeu que ce sont des cyborgs justement, des robot avec conscience quoi. L'humanité est éteinte depuis 10 000 ans et donc 2B, les rebelle et autres humains qu'on voit sont soit des cyborgs ou des clones ?!
marcelpatulacci Bah on sait depuis le début du jeu que 2B et 9S sont des androïde parmi tous les androïdes qui sont envoyer sur Terre pour combattre les machines.
Un cyborg ce n'est pas un androïde, c'est un humain qui a implanté des éléments mécaniques, typiquement les fictions de type cyberpunk (Ghost in the Shell, et forcément la série éponyme Cyberpunk dont Cyberpunk 2077)
e3ologuemasharu et les "humains" qu'on voit sur terre ? Notamment dans un camp ou l'on apprend que l'humanité est éteinte ? C'est aussi des androïdes ?
En même temps ce genre de scènes n'a pour moi rien à foutre dans l'anime. Je veux bien que ce soit pour attirer les fans d'hentai ou les Jean la pignolle mais c'est pas une excuse pour dénaturer l'œuvre dont elle est tiré. Je trouve ça assez affligeant ce genre de ficelles d'une lourdeur sans nom pour attirer un public bien particulier...
Puis bon autant Nier Gestalt et Automata font partie de mes jeux préférés mais bordel ce que Yoko Taro m'exaspère dans sa communication. On dirait du Kojima mais full low cost quoi...
Depuis la sortie d'Automata, Yoko Taro va te hyper un truc pour te sortir derrière un jeu mobile, un jeu de cartes, un dlc sans intérêt qui transpire la fainéantise ou des partenariats sans queues ni têtes. Franchement la collaboration Stellar Blade/Nier Automata facturé 10 balles, c'était la goutte d'eau quand même. A la limite ce serait un DLC crossover avec un semblant d'intérêt...
Pour ce qui est de l'auteur de l'article, on sent pas du tout le damage control par rapport au rachat éventuel de Kadokawa
philanthropy35 Toi tu as dû tourner le regard durant scène avec Benedikta et Hugo dans FFXVI . Tu es quelqu'un de naïf, mais si tu n'es pas le seul à avoir cette réflexion, tout le monde n'est pas comme ça.
Je me demande si tu as vraiment joué à NieR: Automata pour croire que c'est totalement déplacé. Sachant que dans l'interview, Yoko et Taura discutent de possibilité d'une telle scène si le jeu avait été réalisé aujourd'hui.
Quand je dis que tu es un naïf, c'est pour résumer les choses au plus simple, quitte à être à coté de la plaque. Dans la fiction, une scène de sexe entre 2 personnages n'est pas forcément une scène explicite dite pornographique qu'on trouve typiquement sur Pornhub. Vu la nature du projet, ça aurait forcément été implicite (jeu d'ombres par exemple) voir simplement suggéré (avant/après l'acte sans montrer). On passe donc l'idée que "c'est pour appâter les puceaux otaku" quand on a un minimum de connaissance.
guiguif
Vous êtes chaud dès qu'il s'agit de Sony, vous êtes trop sur la défensive.
J'ai bien préciser dans le message du thread que c'est Aniplex, filiale de Sony.
Pourquoi mentionner Sony, car "personne" connait Aniplex.
Et que même si c'est pas Sony qui a prit cette décision, ça reste une filiale de Sony qui gère et produit du contenue Manga/Anime.
Et que si Sony rachète Kodokawa, ce sera peut-être aussi ce genre de filiale/mentalité qui ira mettre son nez dans le travail de certains artistes pour leur dire ce que doit être leur visions pour leurs projets.
Et clairement pas l'intention de taper sur Sony mais de mettre en avant la censure qu'on se tape, de la liberté toujours plus restreinte que les auteurs ont sur leurs œuvres.
Que l'idée que 2B et 9S couche ensemble, on s'en fiche. Chacun y trouvera des raisons d'être pour ou contre.
Ce que je dénonçai, c'était la phrase "9S ne ferait jamais une telle chose." que j'ai expliqué à bennj
Le créateur de la série à une vision mais on lui refuse sa vision car il ne connait pas son propre sujet.
Je n'ai rien contre le fait qu'il en parle avec ses collaborateur pour savoir si c'est la bonne direction à prendre, c'est même plutôt sain de le faire.
Mais là, en lisant ça, c'est pas l'impression que j'ai eu, c'est vraiment une impression de censure.
Mais bon, j'ai lu que le post sur X et l'article sur Fandomwire.
J'ai pas lu l'article Famitsu, donc si les propos ont été exagéré ou déformé, ok. Bon, tant mieux s'il n'y a pas eu de censure.
Mais clairement, on est pas sur une guéguerre de console ou Sony est le gros vilain sur qui il faut taper, faut pas tomber dans la parano non plus.
J’ai pas vu de scène intime dans le jeu, donc j’vois pas pourquoi j’en voudrais dans le manga. C’est déjà ultra awkward de voir des android gothic lolita en string
Sony ou Microsoft c'est de la merde aseptisé, perso j'achete plus leur jeu a quelques exceptions pres comme Astrobot ou Demon's Souls la ca va, mais le reste c'est decevant.
Je vais pas tirer sur Nintendo car leur creneau c'est le familial c'est leur adn, mais bon j'ai limite envie de rire quand sur le store de la Switch je vois des jeux quasi hentai avec des persos limite a poils et a côté Sony la jouent Soviétiques au temps de Staline.
masharu ben je pense alors que même si ce sont des androïdes, a partir du moment ils ont une conscience, ils peuvent naturellement développer des sentiments.
Make sovietism great again !
Et il a pas l'air si traumatisé que cela car il en rigole quand il en parle.
Euuuuuh ca arrive juste tout le temps en fait, sur tous les projets. Les mangakas ont tous un producer qui est là pour guider le créatif.
Oui, il peut faire bonne figure envers celui ou ceux qui l'ont censuré mais bon, le move reste difficile à avaler je trouve.
Bah, ça ne devrait pas arriver. Après, si le gars bosse avec toi étroitement sur ton projet etc, il peut donner son avis.
Mais dire que "non, ce perso ne ferait jamais ça"... Lol, perso, j'aurai été en mode mais t'es qui toi pour me dire que tel ou tel perso que j'ai créé ne pourrait pas faire quelque chose.
Dire au créateur que c'est potentiellement choquant, pas politiquement correcte etc ok... Le créateur fait les modifs nécessaires pour que ça passe mais le censurer... Chaud.
Enfin, moi, je trouve que c'est chaud car en plus, je doute que la scène censuré posait un vrai problème.
Et que peut-être, elle amenait quelque chose plus tard dans la série.
les créatifs n'ont pas toujours de bonnes idées et comme dit ça marche comme ça aussi dans le manga.
Sans l'éditeur on auraient jamais eu cell et on seraient resté sur le docteur gero et C19 comme principaux antagoniste et tout un tas d'autres évenement de l'arc.
Le problème avec les grosses sociétés comme Sony, Microsoft etc... Veulent trop être plus blanc que blanc.
Ça censure à tout va, ça aseptise tout pour ne choquer personne.
Surtout pour une scene qui aurait de toute façon resté surement hyper soft, dans le suggestif.
Le créateur peut très bien dire oui, bah c'est pas grave... car bon, c'est eux qui filent la thune, qui produisent l'anime mais je suis sur que ça l'a fait chier.
Mais selon Matsumoto d'après les propos de Yoko, elle pensait que ce genre de scène mettrait en colère les fans (japonais probablement), alors que le jeu montre que 9S et 2B ont pourtant des sentiments l'un pour l'autre (une telle scène n'aurait fait de plus que confirmer cela).
bennj C'est peut être des simples discussions internes, cela reste à mes yeux de la censure au niveau créatif. Surtout que Aniplex n'est pas chiche en contenus érotiques.
Je veux dire, ce sont juste des machines, elles ne sont pas vivante, ca n'a pas d'âme.
Ce serait des Cyborg, j'aurais compris, mais là, c'est juste des robots, peu importe à quel point ils ont l'air humain de par leur programmes et leur apparences extérieure.
Donc, c'est un peu bizarre.
Zero censure, juste du bon sens pour le coup
Tu m'as tué, malheureusement ce ne sont pas les seuls à suivre cette voie
"Sony (Aniplex) à expliqué au créateur de la série"
Never mind . . .
Moi j'avais compris dans le jeu que ce sont des cyborgs justement, des robot avec conscience quoi. L'humanité est éteinte depuis 10 000 ans et donc 2B, les rebelle et autres humains qu'on voit sont soit des cyborgs ou des clones ?!
Cyborg = moitié humain organique, moitié machine
Androïde = robot à apparence humaine
Dans Automata c'est des androïdes.
Un cyborg ce n'est pas un androïde, c'est un humain qui a implanté des éléments mécaniques, typiquement les fictions de type cyberpunk (Ghost in the Shell, et forcément la série éponyme Cyberpunk dont Cyberpunk 2077)
En l’occurrence c’est sur la censure que j’intervenais et la société soviétique était de facto « puritaine » .
Puis bon autant Nier Gestalt et Automata font partie de mes jeux préférés mais bordel ce que Yoko Taro m'exaspère dans sa communication. On dirait du Kojima mais full low cost quoi...
Depuis la sortie d'Automata, Yoko Taro va te hyper un truc pour te sortir derrière un jeu mobile, un jeu de cartes, un dlc sans intérêt qui transpire la fainéantise ou des partenariats sans queues ni têtes. Franchement la collaboration Stellar Blade/Nier Automata facturé 10 balles, c'était la goutte d'eau quand même. A la limite ce serait un DLC crossover avec un semblant d'intérêt...
Pour ce qui est de l'auteur de l'article, on sent pas du tout le damage control par rapport au rachat éventuel de Kadokawa
Je me demande si tu as vraiment joué à NieR: Automata pour croire que c'est totalement déplacé. Sachant que dans l'interview, Yoko et Taura discutent de possibilité d'une telle scène si le jeu avait été réalisé aujourd'hui.
Quand je dis que tu es un naïf, c'est pour résumer les choses au plus simple, quitte à être à coté de la plaque. Dans la fiction, une scène de sexe entre 2 personnages n'est pas forcément une scène explicite dite pornographique qu'on trouve typiquement sur Pornhub. Vu la nature du projet, ça aurait forcément été implicite (jeu d'ombres par exemple) voir simplement suggéré (avant/après l'acte sans montrer). On passe donc l'idée que "c'est pour appâter les puceaux otaku" quand on a un minimum de connaissance.
Vous êtes chaud dès qu'il s'agit de Sony, vous êtes trop sur la défensive.
J'ai bien préciser dans le message du thread que c'est Aniplex, filiale de Sony.
Pourquoi mentionner Sony, car "personne" connait Aniplex.
Et que même si c'est pas Sony qui a prit cette décision, ça reste une filiale de Sony qui gère et produit du contenue Manga/Anime.
Et que si Sony rachète Kodokawa, ce sera peut-être aussi ce genre de filiale/mentalité qui ira mettre son nez dans le travail de certains artistes pour leur dire ce que doit être leur visions pour leurs projets.
Et clairement pas l'intention de taper sur Sony mais de mettre en avant la censure qu'on se tape, de la liberté toujours plus restreinte que les auteurs ont sur leurs œuvres.
Que l'idée que 2B et 9S couche ensemble, on s'en fiche. Chacun y trouvera des raisons d'être pour ou contre.
Ce que je dénonçai, c'était la phrase "9S ne ferait jamais une telle chose." que j'ai expliqué à bennj
Le créateur de la série à une vision mais on lui refuse sa vision car il ne connait pas son propre sujet.
Je n'ai rien contre le fait qu'il en parle avec ses collaborateur pour savoir si c'est la bonne direction à prendre, c'est même plutôt sain de le faire.
Mais là, en lisant ça, c'est pas l'impression que j'ai eu, c'est vraiment une impression de censure.
Mais bon, j'ai lu que le post sur X et l'article sur Fandomwire.
J'ai pas lu l'article Famitsu, donc si les propos ont été exagéré ou déformé, ok. Bon, tant mieux s'il n'y a pas eu de censure.
Mais clairement, on est pas sur une guéguerre de console ou Sony est le gros vilain sur qui il faut taper, faut pas tomber dans la parano non plus.
J’ai pas vu de scène intime dans le jeu, donc j’vois pas pourquoi j’en voudrais dans le manga. C’est déjà ultra awkward de voir des android gothic lolita en string
Je vais pas tirer sur Nintendo car leur creneau c'est le familial c'est leur adn, mais bon j'ai limite envie de rire quand sur le store de la Switch je vois des jeux quasi hentai avec des persos limite a poils et a côté Sony la jouent Soviétiques au temps de Staline.