Cette semaine dans votre l'Hebdo du pixel sublime avec Dragon Quest III HD-2D Remake, des polygones étranges avec le très indé Sorry We're Closed ainsi que les casquettes fluos de Mario et Luigi embarqués, parait il, dans une épopée fraternelle. Mais dans cette émission, nous vous parlons également de l'actu du JV, de la grève chez DON'T NOD et de tout un tas de films et bouquins cools pour votre week-end.
Bonne émission !
Toujours un plaisir d'écouter un passionné (moguri) parler de JRPG, surtout quand c'est un pilier fondateur comme DQ3.
Je trouve qu'il résume tellement bien pourquoi certaines personnes(comme moi) trouve que le jrpg est le meilleur genre vidéoludique.
Un jeu que je recommande aussi, une expérience qui n'a fait presque aucun compromis par rapport a la monture snes et pourtant toujours d'actualité, toujours aussi agréable et romanesque.
l'essence du JRPG.
(par contre contrairement a ce que j'entends ici, la version switch est pas jojo et rame parfois dans certaines villes)
Je viens de le commencer, je connaissais pas du tout le jeu de base (je connais assez peu la licence en vrai), je suis juste surpris de voir que visiblement on a pas de vrai compagnon de voyage? que des NPC lambda qu'on créé ou recrute? En tout cas visuellement ca rend super bien & la musique réorchestrée est top. Pour le reste à voir que 2h de jeu là ^^;
Par contre pour répondre à un truc sur ton article, y a pas que sur Switch.
Bizarrement sur Xbox Series X, quand on joue en Qualité, j'ai l'impression que y a de sales chutes dans plusieurs villes.
Un peu abusé vu le rendu (bien que esthétiquement, c'est incroyable).
la version switch est pas jojo et rame parfois dans certaines villes
Euphémisme. C'est vraiment du routage de gueule. La Switch a beau etre un hardware daté, un tel jeu ne devrait pas rencontrer ce genre de souci. Encore une équipe de développeurs incapable d'optimiser correctement. Ca devient une norme dans ce milieu.
Sinon ce remake est sympa mais ils se sont contentés du minimum. Les menus archaïques de l'époque c'était pas nécessaire. Et que dire des "animations" ? Le minimum vraiment.
Moi je serai pas surpris qu'il tape son 6 avec Shanks. Ils ont même pas envie de sortir les jeux dans l'ordre tant les 2 premiers opus doivent être obso même pour les amateurs de rpg old school. Ils auront beau avoir soigner l'apparence du bestiau... ça reste un jeu Nes! Je vous épargne unr analogie avec les madames maquillées comme des camions xD
Live a live de la Snes, qui a reçu un traitement similaire, se prenait souvent des 7/10 alors que l'ost, le scenario et l'originalité sont plus qu'au rdv
sonilka je suis pas étonné. Y'a un joli travail sur les décors et l'éclairage du jeu.
C'est un peu facile de tapper sur les dev. Nintendo n'a qu'à sortir une machine potable..
rbz un joli travail qui reste indigne d'un jeu ps3 donc ça reste inadmissible de ne pas tourner sur une switch qui est censé avoir la même puissance il me semble(voir plus) vu la tronche du jeu qui pèse rien du tout....
toujours tout remettre sur le hard c'est pas possible.
Petite question. J'ai connu l'époque des RPG atrocement difficile (j'ai terminé Phantasy Star 1 et 2, je ne sais comment ) et les DQ sont réputé pour leur difficulté. Ce remake est du même acabit ?
kalas28 le problème c'est quand ta 90 % des tiers
qui tourne mal sur la console, tu te pose des questions. Et y'a une tonne de jeux play3 pas irréprochable sur switch.
Si les dev doivent faire des pieds et des mains pour que ça tourne bien,Au bout d'un moment faut sérieusement remettre en question cet hardware qui fait tourner aussi très mal certains first party.
xhander c'est exactement la même expérience. pas difficile. Smt c'était
difficile. Mais bon oui si tu compare aux jrpg moderne, oui ta des boss plutôt tendus.
rbz A l'époque, j'en ai chié sur les deux que j'ai cité (après j'étais jeune aussi) et même si j'apprécié la difficulté, je n'ai plus la motivation de passer 5h pour level up de deux ou trois niveaux si tu vois ce que je veux dire.
Et comme je sais que les DQ de l'époque était considéré comme très difficile, je voulais juste savoir ce qu'il en était pour ce remake.
Je viens d'écouter l'émission, effectivement c'est agréable d'avoir un son de cloche autre que "ouais, les DQ c'était sympa à l'époque mais ça a trop vieilli/c'est toujours la même chose", malgré certains aspects (volontairement) vieillots, je trouve que ce sont des jeux qui ont quand même quelque chose à raconter. Pas tant dans leur scénario bien sûr, que dans l'aventure épique et poétique qu'ils proposent
randyofmana Ben franchement pour être dessus depuis une dizaine d'heure, Je trouve que le scénario pas si mauvais, franchement certains jeux néo-rétro m'ont plus fait chier dans leur scénario et leur rythme
zekk Ca fait longtemps que je l'ai fait, je me souviens plus trop, mais oui, je pense voir ce que tu veux dire. C'est un peu plus rythmé que, au hasard, un Bravely Default, et même si c'est du classico-classique, ça reste moins bateau que d'autres. Ne serait-ce que pour certaines trouvailles scénaristiques, ou l'aspect conte de fées qui marche bien. J'ai toujours adoré la façon dont les DQ racontent leurs histoires
rbz ça fais bien longtemps que les tiers ne se cassent plus la tête sur switch vu que ça se vend qu'importe l'état. et les gros tiers sur consoles de salon comme la ps5 font pas vraiment mieux.
le temps ou les jeux tiraient vraiment parti du hard est très lointain.
regarde metaphore ps5 un jeu indigne d'une ps3 fin de vie et qui trouve le moyen de ne pas être en 60fps constant....
2/10
Par contre pour répondre à un truc sur ton article, y a pas que sur Switch.
Bizarrement sur Xbox Series X, quand on joue en Qualité, j'ai l'impression que y a de sales chutes dans plusieurs villes.
Un peu abusé vu le rendu (bien que esthétiquement, c'est incroyable).
Euphémisme. C'est vraiment du routage de gueule. La Switch a beau etre un hardware daté, un tel jeu ne devrait pas rencontrer ce genre de souci. Encore une équipe de développeurs incapable d'optimiser correctement. Ca devient une norme dans ce milieu.
Sinon ce remake est sympa mais ils se sont contentés du minimum. Les menus archaïques de l'époque c'était pas nécessaire. Et que dire des "animations" ? Le minimum vraiment.
Oui, comme pour LEGO Horizon, on souffle de voir un "choix" avec des jeux ayant une telle gueule.
Live a live de la Snes, qui a reçu un traitement similaire, se prenait souvent des 7/10 alors que l'ost, le scenario et l'originalité sont plus qu'au rdv
sonilka je suis pas étonné. Y'a un joli travail sur les décors et l'éclairage du jeu.
C'est un peu facile de tapper sur les dev. Nintendo n'a qu'à sortir une machine potable..
fruity mouture.
toujours tout remettre sur le hard c'est pas possible.
qui tourne mal sur la console, tu te pose des questions. Et y'a une tonne de jeux play3 pas irréprochable sur switch.
Si les dev doivent faire des pieds et des mains pour que ça tourne bien,Au bout d'un moment faut sérieusement remettre en question cet hardware qui fait tourner aussi très mal certains first party.
zekk romali
xhander c'est exactement la même expérience. pas difficile. Smt c'était
difficile. Mais bon oui si tu compare aux jrpg moderne, oui ta des boss plutôt tendus.
Et comme je sais que les DQ de l'époque était considéré comme très difficile, je voulais juste savoir ce qu'il en était pour ce remake.
le temps ou les jeux tiraient vraiment parti du hard est très lointain.
regarde metaphore ps5 un jeu indigne d'une ps3 fin de vie et qui trouve le moyen de ne pas être en 60fps constant....