-Game Boost semble utiliser toutes les nouvelles unités de calcul contrairement à la PS4 Pro ne le faisait pas, car les améliorations sont substantielles.
-Dans de nombreux cas (comme Silent Hill 2, par exemple), cela suffit pour qu'un mode 60fps instable tourne de manière beaucoup plus stable sur PS5 Pro. Les améliorations les plus importantes peuvent provenir des modes de jeu à 120 Hz
-Devil May Cry 5 Special Edition semble afficher une amélioration des performances de 30 à 50 %
-Elden ring se trouve désormais confortablement dans la fenêtre VRR avec une amélioration de 30 à 35 %. Le mode qualité sur PS5 Pro tourne mieux que le mode performance de la Series X
-GT7 non patché tourne maintenant à plus de 90fps en mode qualité déverrouillé en 4k natif
- Metaphor Refantazio qui tournait dans les 45-50 FPS sur PS5 est quasiment locké à 60fps désormais sur Pro
- Pour les jeux CPU bound, les améliorations sont plus limités à l'instar de BG3 ou Cyberpunk qui peuvent gagner environ 10%
-FFXVI pas d'amélioration notable côté perf car le DRS (paramétrage de la réso dynamique) ne fait que passer à une résolution supérieure maintenant. Faudrait revoir le code du jeu.
-Amélioration de la qualité d'image des jeux PS4 pour les éléments HUD, les jeux en 2D et les jeux de type « pixel art ».
-Le game boost n'améliore pas vraiment les jeux avec beaucoup d'aberration chromatique et de film grain.
-Ce n'est pas pas pour autant qu'un simple filtre de netteté (comparable aux offres d'AMD et nvidias sur ce point)
Jeux patchés
-Très impressionné par le PSSR (lorsqu'il est implémentés correctement)
- Demons Souls: Le mode PSSR à 60fps offre une meilleure qualité d'image que le mode qualité de la PS5 basique.
-Stellar Blade a la meilleure implémentation PSSR vue jusqu'à présent. Le boost en qualité d'image est qualifié de "game changer" par rapport à la version PS5 basique. Le mode Performance a maintenant une meilleure qualité d'image que le mode Qualité sur PS5 basique(pourtant en 4k natif) malgré une résolution interne plus faible. Il en va de même pour Final Fantasy 7 Rebirth.
-Horizon Forbidden West: montre aussi que certains développeurs choisissent d'opter pour d'autres options que le PSSR : C'est ce qu'a fait Guerrilla Games avec sa nouvelle technologie d'upscaling dans Horizon Zero Dawn Remastered et Horizon Forbidden West, qui utilisent tous deux des solutions sur mesure qui produisent je cite: "ce que nous pensons être - sans hésitation - la meilleure qualité d'image que nous ayons jamais vue pour un jeu sur console."
-F1 24 est une vitrine pour le hardaware et indique aussi, peut-être, un avenir où la qualité des pixels l'emportera sur la quantité (Référence au PSSR/DSSL).
- Dans les résultats plus mitigés, Dragons Dogma, Dragon Age et Alan wake 2 ont une implémentation pas optimale du PSSR notamment avec présence de shimmering et bugs. AW2 présente aussi quelques instabilités dans son mode perf (ce sera peut être patché via maj post launch)
-La PS5 Pro fait un bien meilleur travail pour améliorer les jeux de la génération actuelle que la PS4 Pro en 2016.
- Il faudra analyser le PSSR dans un plus grand nombre de jeux, mais DF demande de garder à l'esprit qu'à l'instar du FSR et du DLSS, il s'agit d'une technologie évolutive et que des améliorations sont attendues au fur et à mesure que la génération progresse.
Divers
La consommation n'est que de 10-20W supérieure à celle de la PS5 Slim, ce qui confirme l'hypothèse d'un apu gravé en 4nm.
Niveau bruit aussi faible que les autres modèles PS5 (fat et slim).
Passage au Pro très facile. Insérez votre SSD NVME et vous êtes prêt. Pas de formatage nécessaire.
La batterie CMOS est maintenant facilement accessible.
En résumé, une bonne mise à jour pour les passionnés qui peuvent se le permettre, ils s'attendent à une répartition 20/80 au niveau des ventes comme pour la Pro/PS4.
La PS5 et la XSX restent de très bonnes bécanes, mais la PS5 Pro est juste une meilleure console.
C'est une mise à niveau intéressante et prometteuse pour l'avenir (une possible PS6).
Des vidéos plus détaillées dans les jours à venir (sur le boost d'IQ des jeux PS4, amélioration du RT, Boost Modes, le PSSR, les jeux Pro enhanced etc.).
J'attendrais la PS6 pour investir éventuellement 800 balles.
Je n'ai pas envie de dépenser mon argent pour aussi peu d'améliorations.
ça ne me suffit pas personnellement.
Ceci dit, chacun fera son propre choix
Le boost mode pour les jeux qui n'ont pas de patch Pro donne accès environ 30-35% en plus de performances pour les jeux GPU bound mais DF ne sait pas si sur la PS5 Pro on a accès à la totalité de la puissance en plus ou si comme sur la PS4 Pro, il faudra un patch pour utiliser pleinement le GPU de la Pro.
Par exemple avec le boost mode Elden Ring en mode performance sur Pro, le jeu n'arrive pas à maintenir le 60 fps mais DF suppute que c'est probablement dû au fait de comment est intégrer le DRS dans le jeu et ne sait pas quoi faire de la puissance en plus disponible via le GPU ou le jeu est limité par son utilisation CPU
Metaphor Refantazio qui tournait dans les 45-50 FPS sur PS5 est maintenant pratiquement bloqué à 60 FPS sur Pro via le boost mode. Silent Hill 2 bénéficie également du mode Boost en mode performance, plus de stutters et bloqué à 60 FPS avec de rares chutes.
Le boost mode donne aussi un petit boost au CPU pour un jeu comme Cyberpunk qui n'a pas de patch Pro qui représente 10% dans les zones qui sont limitées par le CPU comme celle du marché qui permet au jeu d'attendre le 60 FPS sur Pro mais pas en bloqué. Baldur's Gates 3 obtient aussi un petit boost entre 6 et 10% quand on est en ville.
En terme d'intégration du Raytracing, DF est plutôt content de son intégration dans les jeux comme Alan Wake 2, F1 2024. Les patchs pour GT7 et Hogwarts n'étant pas encore sorti ils n'ont pas pu les essayer.
D'ailleurs GT7 avec le boost mode tourne désormais en 120 FPS 4K natif.
Insomniac a rajouté quelques effets raytracing (RT ambient occlusion) en plus pour Spider-Man 2 en mode fidélité sur Pro.
Pour le PSSR, DF est plutôt positif à son sujet avec par exemple Stellar Blade qui en est une des meilleures utilisations avec tout simplement le fait que le mode avec PSSR produit une meilleure qualité d'image que le mode ou le jeu tourne en 4K native + TAA.
Où encore comme Demon's Souls qui a désormais une meilleure qualité d'image que le mode 4K 30 FPS dispo sur PS5 mais tourne en 60 FPS sur Pro.
Par contre il y a certains jeux où il y a clairement encore du boulot et son intégration n'est pas très bonne comme sur Dragon's Dogma 2 qui a toujours ce problème avec le RTGI quand on tourne la caméra (Oliver dit d'ailleurs avoir essayer de faire remonter le problème à un responsable de Capcom mais c'était comme si il lui parlait espagnol) mais avec le PSSR, il y a pas mal de shimmering, aliasing et de flickering.
Pour le moment Alan Wake 2 en mode performance semble être le plus décevant avec toujours beaucoup de problèmes en terme d'IQ avec du bruit dans l'image et le problème de shimmering n'est toujours pas régler mais étrangement désactiver le motion blur (on peut se demander pourquoi le motion blur est activé d'office dans un jeu qui tourne en 60 FPS) aide à diminuer l'Aliasing en mouvement. On peut aussi rajouter que le mode performance sur Pro a de moins bonnes performances que sur la PS5 de base même si la qualité des settings est meilleur sur Pro donc en résumé il y a encore du boulot.
L'intégration du PSSR dans Dragon Age The Veilguard n'est aussi pas folle et DF espère que ça sera patché.
En résumé l'intégration du PSSR dans tous les jeux Sony est très bonne, bonne sur la majorité des tiers mais il y a quelques exceptions qui sont décevants principalement les jeux cités plus haut.
Le jeu qui a le plus impressionné DF et qui pour eux a tout simplement la meilleure qualité d'image jamais vu sur console est Horizon Forbidden West. DF dit que jouait au jeu sur Pro donne désormais l'impression d'avoir une expérience que l'on aurait sur PC haut de gamme.
Détail intéressant Guerrilla a choisi de ne pas utiliser le PSSR mais ils ont développé leur propre nouvelle technique d'upscale qui aurait un résultat assez impressionnant.
En conclusion Digital Foundry est plutôt assez content de cette Pro même si pour John a ce prix qui est élevé il devrait y avoir un lecteur de disque mais sinon pour eux la PS5 Pro fait un bien meilleur travail à améliorer l'expérience de jeu que la PS4 Pro à son époque.
Par contre c'est clairement une console destiné aux personnes qui ont les yeux pour ce genre de choses et aussi de votre TV, ce n'est pas une expérience game changer mais les améliorations sont clairement là même si la PS5 offrira toujours une bonne expérience.
Digital Foundry dit aussi que tous les jeux actuels n'ont forcément pas étaient développé avec la Pro et que donc forcément le meilleur est à venir pour la console.
Une fois les nouveaux coûts de la R&D de cette bécane absorbés, elle sera réutilisée pour la prochaine console de Sony donc avec un peu de chance le prix de la Playstation 6 sera inférieur à celui de la Playstation 5 Pro.
Vive l'amortissement et le lecteur de disque.
Merci pour le récap ça donne envie de relancer Uncharted: The Nathan Drake Collection PS4 (vive le physique)
Horizon Forbidden West j'ai vu un comparo, c'est incroyable la différence https://www.youtube.com/watch?v=fVVOT629eaA surement la plus grosse différence notable, je pense aussi.
Alan Wake 2 est décevant effectivement, je m'attendais à mieux, si c'est patché tant mieux. Il est dur à optimiser leur moteur
Comme Scott Stein, le journaliste de CNET l'avait précisé dans son article
"The PS5 Pro is all about making big-TV gaming a happier experience."
"Pour les amateurs de jeux sur PC, une PS5 Pro peut sembler attrayante ou non. Pour quelqu’un qui souhaite jouer à des jeux de pointe avec des graphismes améliorés sur son propre téléviseur incroyable, la PS5 Pro ressemble exactement à une folle avancée."
lightning de toute facon une nouvelle gen c'est a prendre direct pour optimiser
la revente de sa console qui ne fera que baisser de prix ensuite
et la duree passée sur cette nouvelle console
une nouvelle console si on compte la prendre sous 3 ans apres sortie ,vaut mieux la prendre directement
C'est prometteur. Mais, comme toujours, j'ai l'impression que tout dépendra des développeurs pour optimiser correctement la version PS5 Pro. Les studios PlayStation feront un excellent travail d'optimisation. J'ai hâte de voir le résultat.
Bordel les mecs qui se branlent sur des vidéos comparatives ps5/ps5 pro à regarder à la loupe les détails sur le ak47 quand le personnage ne bouge plus.
Mais en vrai, avoues que c'est devenu ridicule, autrefois les gars s'éclataient sur le jeu en lui même, aujourd'hui les mecs bandent sur les graphismes, la technique, les pixels en plus, alors qu'au fond les mecs n'y pigent rien, ils se contentent de répéter ce que les influenceurs leurs ont mis dans le crâne.
Il y a un mois tout le monde gueulait sur le prix de la console, un coup de papa chieze et digitale foundry et 48h après les mecs se jettent sur les précommandes.
On est vraiment devenu une génération de fils de pute
Ils auraient du updrade le cpu aussi, le zen 2 de la ps5 est bien trop moyen, cela aurait permis encore d'augmenter les fps a 60fps+. Pour 800euros c etait le minimum.
lightning Je ne parle pas de jeux CPU Bound mr l'équilibré, je parle de ce maudit Zen2 dans une console qui avait tout pour être prometteuse.
Excusez, mais le bullshit commercial, je lis des trucs absurdes :
"F1 24 est une vitrine pour le hardware et indique aussi, peut-être, un avenir où la qualité des pixels l'emportera sur la quantité (Référence au PSSR/DSSL).
Parce que la PS5 n'avait que des "quantités de Pixels"... explication de cette prophétie ?
Guerrilla Games : "certains développeurs choisissent d'opter pour d'autres options que le PSSR"
Leur techno est meilleure que le PSSR ?
DF demande de garder à l'esprit qu'à l'instar du FSR et du DLSS, il s'agit d'une technologie évolutive et que des améliorations sont attendues au fur et à mesure que la génération progresse.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient... donc le PSSR 1.5 sera sur PS5 Pro ? on devra acheter la PS6 pour les améliorations PSSR 1.5 ?
ET enfin, la perle : Stellar Blade pourtant en 4K natif sur PS5 à puce et logiciel upscaling... chapeau, ils n'ont honte de rien
brook1 je, viens juste commenter le bullshit de DF. Tous les autres sites montrent qu'il n'y a pour le moment - je dis bien pour le moment - aucune amélioration significative à moins de zoomer.
Et là DF fait des immatures rêver à des conneries.
l3andr3 c'est qui le frustré qui vient attaquer en douce ?
J'ai absolument rien contre toi, mais si tu veux jouer à ce genre de chose il faut assumer comme un grand et avoir les épaules. Sans rancune c'est déjà oublié
Je suis dessus avec ma pro et je chiale. Horizon remastered qu'elle baffe et ff7 rebirth. J ai envie de me refaire pleins de jeux. Content que sony ont pris la décision de faire une pro
Je n'ai pas envie de dépenser mon argent pour aussi peu d'améliorations.
ça ne me suffit pas personnellement.
Ceci dit, chacun fera son propre choix
avec un vrai upgrade pour un prix normal
Vous ne vous rendez pas compte de la durpercherie que c’est...
Par exemple avec le boost mode Elden Ring en mode performance sur Pro, le jeu n'arrive pas à maintenir le 60 fps mais DF suppute que c'est probablement dû au fait de comment est intégrer le DRS dans le jeu et ne sait pas quoi faire de la puissance en plus disponible via le GPU ou le jeu est limité par son utilisation CPU
Metaphor Refantazio qui tournait dans les 45-50 FPS sur PS5 est maintenant pratiquement bloqué à 60 FPS sur Pro via le boost mode. Silent Hill 2 bénéficie également du mode Boost en mode performance, plus de stutters et bloqué à 60 FPS avec de rares chutes.
Le boost mode donne aussi un petit boost au CPU pour un jeu comme Cyberpunk qui n'a pas de patch Pro qui représente 10% dans les zones qui sont limitées par le CPU comme celle du marché qui permet au jeu d'attendre le 60 FPS sur Pro mais pas en bloqué. Baldur's Gates 3 obtient aussi un petit boost entre 6 et 10% quand on est en ville.
En terme d'intégration du Raytracing, DF est plutôt content de son intégration dans les jeux comme Alan Wake 2, F1 2024. Les patchs pour GT7 et Hogwarts n'étant pas encore sorti ils n'ont pas pu les essayer.
D'ailleurs GT7 avec le boost mode tourne désormais en 120 FPS 4K natif.
Insomniac a rajouté quelques effets raytracing (RT ambient occlusion) en plus pour Spider-Man 2 en mode fidélité sur Pro.
Pour le PSSR, DF est plutôt positif à son sujet avec par exemple Stellar Blade qui en est une des meilleures utilisations avec tout simplement le fait que le mode avec PSSR produit une meilleure qualité d'image que le mode ou le jeu tourne en 4K native + TAA.
Où encore comme Demon's Souls qui a désormais une meilleure qualité d'image que le mode 4K 30 FPS dispo sur PS5 mais tourne en 60 FPS sur Pro.
Par contre il y a certains jeux où il y a clairement encore du boulot et son intégration n'est pas très bonne comme sur Dragon's Dogma 2 qui a toujours ce problème avec le RTGI quand on tourne la caméra (Oliver dit d'ailleurs avoir essayer de faire remonter le problème à un responsable de Capcom mais c'était comme si il lui parlait espagnol) mais avec le PSSR, il y a pas mal de shimmering, aliasing et de flickering.
Pour le moment Alan Wake 2 en mode performance semble être le plus décevant avec toujours beaucoup de problèmes en terme d'IQ avec du bruit dans l'image et le problème de shimmering n'est toujours pas régler mais étrangement désactiver le motion blur (on peut se demander pourquoi le motion blur est activé d'office dans un jeu qui tourne en 60 FPS) aide à diminuer l'Aliasing en mouvement. On peut aussi rajouter que le mode performance sur Pro a de moins bonnes performances que sur la PS5 de base même si la qualité des settings est meilleur sur Pro donc en résumé il y a encore du boulot.
L'intégration du PSSR dans Dragon Age The Veilguard n'est aussi pas folle et DF espère que ça sera patché.
En résumé l'intégration du PSSR dans tous les jeux Sony est très bonne, bonne sur la majorité des tiers mais il y a quelques exceptions qui sont décevants principalement les jeux cités plus haut.
Le jeu qui a le plus impressionné DF et qui pour eux a tout simplement la meilleure qualité d'image jamais vu sur console est Horizon Forbidden West. DF dit que jouait au jeu sur Pro donne désormais l'impression d'avoir une expérience que l'on aurait sur PC haut de gamme.
Détail intéressant Guerrilla a choisi de ne pas utiliser le PSSR mais ils ont développé leur propre nouvelle technique d'upscale qui aurait un résultat assez impressionnant.
En conclusion Digital Foundry est plutôt assez content de cette Pro même si pour John a ce prix qui est élevé il devrait y avoir un lecteur de disque mais sinon pour eux la PS5 Pro fait un bien meilleur travail à améliorer l'expérience de jeu que la PS4 Pro à son époque.
Par contre c'est clairement une console destiné aux personnes qui ont les yeux pour ce genre de choses et aussi de votre TV, ce n'est pas une expérience game changer mais les améliorations sont clairement là même si la PS5 offrira toujours une bonne expérience.
Digital Foundry dit aussi que tous les jeux actuels n'ont forcément pas étaient développé avec la Pro et que donc forcément le meilleur est à venir pour la console.
Le PSSR est vraiment pas ouf sur ce titre.
Après oui, c'est le début on verra sur les autres jeux.
Ensuite vous êtes si pressé que ça à passer sur next gen côté Xbox, y a quasiment rien eu...
mais encore une fois a prix normal
Vive l'amortissement et le lecteur de disque.
Perso à la vu du prix des composants je préfère que cette gen dure au moins jusqu'en 2028 pour avoir un vrai gap générationnel (IA, GPU, CPU).
4 ans après la pro, la ps6 devrait offrir un gap plus important
Horizon Forbidden West j'ai vu un comparo, c'est incroyable la différence https://www.youtube.com/watch?v=fVVOT629eaA surement la plus grosse différence notable, je pense aussi.
Alan Wake 2 est décevant effectivement, je m'attendais à mieux, si c'est patché tant mieux. Il est dur à optimiser leur moteur
jumeau oui faut avoir les moyens mais en même temps, la PS5 Pro s'adresse aussi à un public audiovisuel le plus avertit qui a les moyens de s'offrir les TV et les systèmes sonores les plus haut de gamme https://www.playstation.com/fr-be/editorial/how-to-build-the-ultimate-playstation-gaming-set-up/
Comme Scott Stein, le journaliste de CNET l'avait précisé dans son article
"The PS5 Pro is all about making big-TV gaming a happier experience."
"Pour les amateurs de jeux sur PC, une PS5 Pro peut sembler attrayante ou non. Pour quelqu’un qui souhaite jouer à des jeux de pointe avec des graphismes améliorés sur son propre téléviseur incroyable, la PS5 Pro ressemble exactement à une folle avancée."
la revente de sa console qui ne fera que baisser de prix ensuite
et la duree passée sur cette nouvelle console
une nouvelle console si on compte la prendre sous 3 ans apres sortie ,vaut mieux la prendre directement
Parce que à ce compte la la PS6 qui devra proposer un réel gap elle sera à combien ? 1200 euros ?
En effet vivement demain, putain les cons
[url=]http://youtu.be/Yakv3i6CX6s?t=210[/url]
shining T'ès trop fort je ne pensais pas que c'était le seul jeu disponible sur ps5. pfiuo heureusement tu es là pour prévenir les gens
Mais en vrai, avoues que c'est devenu ridicule, autrefois les gars s'éclataient sur le jeu en lui même, aujourd'hui les mecs bandent sur les graphismes, la technique, les pixels en plus, alors qu'au fond les mecs n'y pigent rien, ils se contentent de répéter ce que les influenceurs leurs ont mis dans le crâne.
Il y a un mois tout le monde gueulait sur le prix de la console, un coup de papa chieze et digitale foundry et 48h après les mecs se jettent sur les précommandes.
On est vraiment devenu une génération de fils de pute
Je préfère être un vrp qu'être un sans cerveau incapable de réfléchir et faire mon intéressant en commentant des bêtises digne d'un segpa.
Bref, elle n'a pas de défaut. Trop fort DF !
kaiserstark beaucoup de blabla et d'outrances. La réalité est qu'on ne voit quasiment pas de différence, pour l'instant.
Seuls les FPS sont en amélioration.
ENCORE HEUREUX
Normal qu'une console de 2017 avec son Zen 2 soit à la rue.
Je pense que la vraie console sera la PS6 : on aura un vrai gap avec la PS4.
Horizon West c'est un beau Zelda tout en dessin animé, pas gourmand. F124, ratchet and clank, Metaphor... des petits jeux sans prétention.
Par contre, Alan Wake 2, on rentre dans de la techno sérieuse. Dragon's Dogma, le Zen 2 ne peut rien apporter de plus.
Pourquoi cacher ça ? soyons honnête.
lightning il est clair que je suis un sans cerveau vu ton commentaire digne d'un gamin frustré partant directement dans l'injure
Pour répondre et ce sera ma dernière réponse
Vas apprendre à lire ensuite je parle des jeux CPU bound.
Excusez, mais le bullshit commercial, je lis des trucs absurdes :
"F1 24 est une vitrine pour le hardware et indique aussi, peut-être, un avenir où la qualité des pixels l'emportera sur la quantité (Référence au PSSR/DSSL).
Parce que la PS5 n'avait que des "quantités de Pixels"... explication de cette prophétie ?
Guerrilla Games : "certains développeurs choisissent d'opter pour d'autres options que le PSSR"
Leur techno est meilleure que le PSSR ?
DF demande de garder à l'esprit qu'à l'instar du FSR et du DLSS, il s'agit d'une technologie évolutive et que des améliorations sont attendues au fur et à mesure que la génération progresse.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient... donc le PSSR 1.5 sera sur PS5 Pro ? on devra acheter la PS6 pour les améliorations PSSR 1.5 ?
ET enfin, la perle : Stellar Blade pourtant en 4K natif sur PS5 à puce et logiciel upscaling... chapeau, ils n'ont honte de rien
Et là DF fait des immatures rêver à des conneries.
Sur ce, bonne nuit. je me suis bien amusé...
J'ai absolument rien contre toi, mais si tu veux jouer à ce genre de chose il faut assumer comme un grand et avoir les épaules. Sans rancune c'est déjà oublié
le plus important est de s'amuser, n'est-ce pas.
Ne m'en voulez pas. C'est une belle console, un peu chère, certes, pour les collectionneurs et ceux qui n'ont pas de PS5.
Peace and love