LA PS5 Pro est-elle capable de faire tourner Elden Ring à 60 FPS comme la GTX 1660 Super (2019) ? non.
Selon DF, il y a 30% de fps en plus en moyenne sur ce jeu vs PS5, mais pas de différence graphique notable hormis en VR avec Raytracing.
En début et fin de video, DF soupçonne une performance peut-être sous-exploitée à cause du Zen 2...
LOL... je le dis que c'est le talon d'achille de cette console mais les Qi dans les environs ne pensent pas normalement...
Pour le moment, on est peut-être plus sur une comparaison avec GTX1660 classique + i5 8500, néanmoins ça reste plutôt confortable comme expérience. Avec le recul, la PS5 fat s'en sort donc bien à ce tarif.
ON ESPERE QUE LES FUTURES MAJ DE CERTAINS JEUX HONORERONT LE RDNA DE LA PRO.
Pas de différence également selon votre youtubeur préféré
Il n'y a pas encore eu de déploiement de patch dédié à la PS5 Pro pour Elden Ring, si ? Donc là on est juste sur le mode gameboost pour grappiller un peu de fps ?
idd oui sans doute, là t'as juste à faire à une croisade, ce site devient plus que grave, y'a plus de passionnés pour parler jeu ils se sont tous barré ou reste silencieux, bref..
C'est pas vraiment un PC où tu met ton rdna 4 et ton driver et hop t'as les performances.
ici pour tirer profit de rdna 4 pleinement, du pssr etc, il faut le coder dans chaque jeux et recompiler, pas le choix.
Le mode qui améliore les performances sans patch, c'est pas systématique et rien à voir avec la qualité d'un patch pro.
Pour ça, faudra que From Soft patch ER mais j'y crois pas du tout perso vu que sur PC ils n'ont toujours pas ajouté le support 21:9 mdr (mais dans armored core 6 oui)
fuji
Je fais pareil...sauf que je remplace une RTX 2060 , il est vraiment temps. Je passerai sur 4K/5080 ou 5090 (sauf si le prix est démentiel genre 500 de plus que la 4090) enfin.
Il parait que ce sera annoncé au CES 2025 début janvier
51love non, tant que l'on aura des puces entre autre qui redimenssionne la définition. une image 900p redimenssionnée en 4K sera forcément plus floue etc...
solarr C'est propre au choix des devs et ce qu'ils visent pour les modes qualité ou performance. Ici Elden Ring en qualité est a une résolution fixe native en 4k. Tandis qu'en performance c'est une résolution dynamique (j'ai plus la fourchette en tête et je sais pas si des paramètres visuels sont adaptés).
Et dans ton deuxième commentaire tu mélanges tout. La résolution c'est un nombre de pixel, point. Les paramètres visuels c'est autre chose. Ça veut rien dire "Full HD PC détails Max est supérieur à la 4K console".
Le 4k natif c'est supérieur au full HD natif. C'est le chiffres c'est tout. Après, les paramètres visuels en fonction de ce que tu affiches, ça peut être plus ou moins beau avec des features visuelles plus ou moins belles mais c'est indépendant de la résolution. From software a fait le choix de viser du 4K natif sur console avec certains paramètres visuels. On peut trouver ça moins bien que du full HD avec des paramètres ultra mais c'est un autre débat. Les consoles sont branchées sur des écrans 4K parfois grand donc pour les modes qualité ça a du sens de viser une résolution plus haute là où sur PC le full HD est encore assez courant (ou le 1440p) avec des diagonales réduites.
Faut pas tout mélanger. Elden Ring ici a sûrement des paramètres globalement "high" sur console (après parfois y a des paramètres custom pour les consoles mais dans les jeux multi on est souvent sur du high). Donc ce jeu en high en 4K, tu fais pas ça avec une 1660 hein.
Bref, faut vraiment se renseigner un peu quand on fait des articles du genre parce que c'est du grand n'importe quoi là
solarr Tous les jeux n'utilisent pas de l'upscale non. T'as un certain nombre de jeux en 4K natif dans leur mode qualité. Et c'est le cas du mode qualité de Elden Ring.
Et y a pas de "puce d'upscale" a proprement parler. C'est une technique l'upscale. Qui passe par plusieurs méthodes avec leur pour et leurs contres. C'est le GPU qui gère ça et le reste c'est logiciel.
Full HD et 4K sont des résolutions. Rien d'autre donc si dans ton 2e commentaire, tu as parlé de résolutions.
maxx Cette histoire de natif, c'est un gros mensonge repris par erreur.
Aucune console n'a le matos pour faire tourner du 4K.
De 2, les consoles ont atteint leur niveau graphique et de perf max et vous le verrez très vite sur cette Pro, car elle est CPU Limited (Zen 2). Les perfs graphiques seront malheureusement stoppées à cause de son CPU car partie arithmétique + graphique sont sur le même "composant."
Je vous le garantis.
Cette console est faite pour des collectionneurs/fans de la marque et ceux qui n'ont pas de PS5 avec un peu de thune.
solarr Mais qu'est-ce que tu racontes. Bien sûr que si elles font tourner du 4k. T'as un certain nombre de jeux qui sont bien 4k30 dans leur mode qualité. Elden Ring mais aussi demon's souls. Franchement où tu vas te renseigner car tu es toujours a côté quoi c'est fou. Tu sors d'où ton histoire que les consoles font pas de 4K? Sors une source parce que la... Tu savais que la PS4 Pro avait aussi des jeux en 4K natif. Encore une fois, 4K ce n'est qu'une résolution. Ça n'indique en rien la beauté d'un jeu.
Et pour ce qui est CPU bound, oui ça impose une limite vu le proc de la Pro mais ça ne veut pas dire 0 amélioration sur les scénarios CPU bound comme on peut le voir sur Dragon's Dogma 2 deja.
Bref, désolé mais de jour en jour tu montres que tu n'y connais pas grand chose même dans les termes que tu utilises ça se sent. Vraiment, vas te renseigner parce que ça sert à rien là. T'as peut être un PC et des cartes graphiques mais bon, un minimum de connaissances sur le sujet ferait vraiment pas de mal.
Il ne faudra pas tarder à mon avis.
Je doute que cette config fasse du 4k 40-60fps avec le rendu visuel de la PS5
C'est pas vraiment un PC où tu met ton rdna 4 et ton driver et hop t'as les performances.
ici pour tirer profit de rdna 4 pleinement, du pssr etc, il faut le coder dans chaque jeux et recompiler, pas le choix.
Le mode qui améliore les performances sans patch, c'est pas systématique et rien à voir avec la qualité d'un patch pro.
Pour ça, faudra que From Soft patch ER mais j'y crois pas du tout perso vu que sur PC ils n'ont toujours pas ajouté le support 21:9 mdr (mais dans armored core 6 oui)
fuji
Je fais pareil...sauf que je remplace une RTX 2060 , il est vraiment temps. Je passerai sur 4K/5080 ou 5090 (sauf si le prix est démentiel genre 500 de plus que la 4090) enfin.
Il parait que ce sera annoncé au CES 2025 début janvier
Et dans ton deuxième commentaire tu mélanges tout. La résolution c'est un nombre de pixel, point. Les paramètres visuels c'est autre chose. Ça veut rien dire "Full HD PC détails Max est supérieur à la 4K console".
Le 4k natif c'est supérieur au full HD natif. C'est le chiffres c'est tout. Après, les paramètres visuels en fonction de ce que tu affiches, ça peut être plus ou moins beau avec des features visuelles plus ou moins belles mais c'est indépendant de la résolution. From software a fait le choix de viser du 4K natif sur console avec certains paramètres visuels. On peut trouver ça moins bien que du full HD avec des paramètres ultra mais c'est un autre débat. Les consoles sont branchées sur des écrans 4K parfois grand donc pour les modes qualité ça a du sens de viser une résolution plus haute là où sur PC le full HD est encore assez courant (ou le 1440p) avec des diagonales réduites.
Faut pas tout mélanger. Elden Ring ici a sûrement des paramètres globalement "high" sur console (après parfois y a des paramètres custom pour les consoles mais dans les jeux multi on est souvent sur du high). Donc ce jeu en high en 4K, tu fais pas ça avec une 1660 hein.
Bref, faut vraiment se renseigner un peu quand on fait des articles du genre parce que c'est du grand n'importe quoi là
Et si tu me relis, je n'ai jamais parlé de résolution...
Et y a pas de "puce d'upscale" a proprement parler. C'est une technique l'upscale. Qui passe par plusieurs méthodes avec leur pour et leurs contres. C'est le GPU qui gère ça et le reste c'est logiciel.
Full HD et 4K sont des résolutions. Rien d'autre donc si dans ton 2e commentaire, tu as parlé de résolutions.
Aucune console n'a le matos pour faire tourner du 4K.
De 2, les consoles ont atteint leur niveau graphique et de perf max et vous le verrez très vite sur cette Pro, car elle est CPU Limited (Zen 2). Les perfs graphiques seront malheureusement stoppées à cause de son CPU car partie arithmétique + graphique sont sur le même "composant."
Je vous le garantis.
Cette console est faite pour des collectionneurs/fans de la marque et ceux qui n'ont pas de PS5 avec un peu de thune.
Et pour ce qui est CPU bound, oui ça impose une limite vu le proc de la Pro mais ça ne veut pas dire 0 amélioration sur les scénarios CPU bound comme on peut le voir sur Dragon's Dogma 2 deja.
Bref, désolé mais de jour en jour tu montres que tu n'y connais pas grand chose même dans les termes que tu utilises ça se sent. Vraiment, vas te renseigner parce que ça sert à rien là. T'as peut être un PC et des cartes graphiques mais bon, un minimum de connaissances sur le sujet ferait vraiment pas de mal.