profile
Jeux Vidéo
281
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
zoske
8
Likes
articles : 113
visites since opening : 209303
zoske > blog
    tags : sony god of war ps5 remaster
    4
    Likes
    Who likes this ?
    gareauxloups, newtechnix, minbox, spontexes
    posted the 10/13/2024 at 10:26 PM by zoske
    comments (36)
    51love posted the 10/13/2024 at 10:44 PM
    Une aussi bonne trilogy meriterait une upgrade graphique.

    Apres la 'deception' des episodes nordiques, j'aimerais bien me refaire les 3 premiers, et tant qu'a faire plutot que de me les taper en emulation dans quelques temps....
    almightybhunivelze posted the 10/13/2024 at 10:44 PM
    Je pense que ça serai une bonne idée. Beaucoup ont Bash Ragnarok, mais quand tu vois comment le personnage réagit, ses réactions, gestes succincts, et comportement en général tu ressens une belle évolution et une vraie écriture qui se tient.
    ouroboros4 posted the 10/13/2024 at 10:53 PM
    Si le travail est propre, pourquoi pas
    ouken posted the 10/13/2024 at 10:57 PM
    Le 2 et un des meilleurs jeux que j'ai fait j'ai adoré
    mooplol posted the 10/13/2024 at 11:00 PM
    S'ils pouvaient les resortir j'achete direct. Une avec la trilogie et une deuxième avec ascension et les 2 de psp s'il'y a de la demande
    tab posted the 10/13/2024 at 11:13 PM
    Le remaster du remaster… l’histoire sans fin
    adamjensen posted the 10/14/2024 at 12:08 AM
    Si c'est vrai, et que ce sont de "VRAI REMAKE" ce sera avec plaisir.
    Mais si c'est pour faire de la merde comme les deux derniers, et leur mettre le même Gameplay, non merci.
    marcelpatulacci posted the 10/14/2024 at 01:57 AM
    PC oh vi

    Par contre chelou le "remaster" du 3 sur PS4, j'ai vu aucune amélioration graphique par rapport a la PS3, on dirait toujours du 720p. Même chose quand on le télécharge sur PS5.
    zampano posted the 10/14/2024 at 04:54 AM
    Il y a une différence entre un Remaster lissé comme la HD Collection sur PS3 et Rrmaster Façons Tomb Raider et Soul Reaver.
    shambala93 posted the 10/14/2024 at 05:46 AM
    Non merci, c’était génial mais place à de la nouveauté !
    zanpa posted the 10/14/2024 at 06:15 AM
    Encore e toujours des remaster
    marchale posted the 10/14/2024 at 06:31 AM
    Je dit pas non à des remaster de la première trilogie
    kabuki posted the 10/14/2024 at 07:22 AM
    Faut un remaster facon demon's soul surtout
    djfab posted the 10/14/2024 at 07:29 AM
    Kabuki : faut un remake quoi. Mais ce sera pas le cas si c'est une compil.
    djfab posted the 10/14/2024 at 07:31 AM
    Tab : les commentaires des gens pas intéressés par les remasters mais qui viennent quand même critiquer à chaque news de remasters, l'histoire sans fin
    zephon posted the 10/14/2024 at 07:47 AM
    y a déjà le remastering trilogie ps3 + le remake du 3 sur ps4 y a juste les 2 premiers à retoucher comme ils ont retouché le 4 et c'est suffisant
    keiku posted the 10/14/2024 at 08:18 AM
    djfab les commentaires des gens pas intéressés par les remasters mais qui viennent quand même critiquer à chaque news de remasters, l'histoire sans fin

    en même temps c'est logique , si ca travaille sur un remaster ca travaille pas sur autre chose..., et donc c'est une perte pour le joueurs qui n'est pas intéressé par les remaster
    shambala93 posted the 10/14/2024 at 08:24 AM
    djfab
    Dit le consommateur zombifié.
    djfab posted the 10/14/2024 at 08:27 AM
    Keiku : le travail sur un remaster et sur un nouveau jeu ça n'a rien à voir... Pour le remaster c'est une petite équipe de 10 personnes pendant 6 mois (à peu de chose près !) VS les AAA qui prennent 5 ans avec 200 personnes. Et la petite équipe qui s'occupe du remaster c'est en général pas l'équipe principale des gros jeux.
    djfab posted the 10/14/2024 at 08:32 AM
    Shambala93 : je défends les remasters car je trouve qu'ils ont tout à fait leur raison d'être, mais je ne les achète pas si j'ai déjà fait le jeu. Certains devraient penser un peu aux autres !
    wickette posted the 10/14/2024 at 09:00 AM
    Alors, je pense de nombreux joueurs (dont moi) était très jeunes pour certains GoW et sont passés à côté...


    Maintenant SI c'est vrai (et seulement SI): Je veux plus jamais entendre des pro-S chouiner que Nintendo ne fait que des remaster, c'est vrai qu'ils en font beaucoup mais lol, faut plus se moquer
    keiku posted the 10/14/2024 at 09:08 AM
    djfab petite équipe ou pas, ca ne change rien si tu a 200 personne dans une entreprise même si tu en place 10 sur un remaster, ca reste 10 personne de moins et du budget en moins... et tu mets pas 10 personne sur un remaster tu en met peut être 20 ou 30, et pas pendant 6 mois (on voit combien de temps le remaster de suikoden a mis pour sortit...)

    donc je le répète pour celui qui n'a pas envie de remaster, ca reste et restera justifiable, du moment que même 1 personne dans l'entreprise est placer sur le projet d'un remaster...
    djfab posted the 10/14/2024 at 09:15 AM
    Keiku : ce que tu dis es vrai si les 10 ou 20 personnes proviennent de l'équipe principale des gros jeux. Mais si je prends God of War 3 Remastered par exemple, c'est même pas Santa Monica qui s'en est chargé, c'est Red Kite Games. Donc aucune conséquence sur le prochain gros jeu de Santa Monica.
    metroidvania posted the 10/14/2024 at 09:21 AM
    Allez sony j attends aussi

    Killzone remastered collection
    Infamous remastered collection
    Resistance remastered collection

    Et des remakes de jeux ps1
    aozora78 posted the 10/14/2024 at 09:34 AM
    Remake je dis oui.
    Remaster non merci
    keiku posted the 10/14/2024 at 09:51 AM
    djfab je suis d'accord avec tes propos, mais ce que je veux dire par la pour reprendre ton exemple, c'est que si red kite game travail sur un remaster , ils ne sont pas sur un nouveau jeu, donc même si ca n'influence pas les AAA et les autres sortie de jeu, travailler sur un remaster ca reste ne pas travailler sur quelque chose de neuf... et dans tous les cas ca prend une partie (même si moindre ) du budget...

    en plus sur ces dernière année on ne compte plus les remaster/remake, j'ai l'impression qu'il sort plus de remaster de AA/AAA par ans que de nouveau titre... alors qu'on est clairement en manque de nouvelle ip fraiche et quand ca ne fait pas du remaster/remake c'est des suite (la aussi c'est un soucis même si c'est un autre débat )

    pour prendre playstation actuellement last of us 2 est un jeu ps4, god of war ragnarock est un jeu ps4, GT7 est un jeu ps4 , quel AAA sony/nouvelle ip est actuellement exclusif a la ps5 en 1/2 gen ?
    gamerdome posted the 10/14/2024 at 09:51 AM
    J'avais vu la rumeur mais elle parlait des 6 GOW, donc même Ascension et les 2 sur PSP. Ou alors ils les diviseront en 2 sorties comme pour les Tomb Raider 1 2 3 + 4 5 6

    djfab "Certains devraient penser un peu aux autres !" + 1000
    wickette "de nombreux joueurs (dont moi) était très jeunes pour certains GoW et sont passés à côté..." CQFD

    Et la rumeur dit que se seraient Nixxes (ceux qui ont fait le remaster d'Horizon) qui s'en occuperait. Donc comme dit plus haut, aucun impact sur Santa Monica et son futur AAA

    Dans tous les cas, day one
    ducknsexe posted the 10/14/2024 at 09:53 AM
    Ouais bon si c'est la trilogie, c'est sûrement un Remastered un lissage HD. On a eu le même truc pour Tomb raider
    jamrock posted the 10/14/2024 at 10:38 AM
    Déja dispo depuis quelques années sur PC en 4K 120 fps en fait
    rider288 posted the 10/14/2024 at 11:00 AM
    Je préfère de loin les remakes au remaster, mais ca demande beaucoup de boulot.
    xynot posted the 10/14/2024 at 01:28 PM
    80 balles
    djfab posted the 10/14/2024 at 01:28 PM
    Keiku : en tout cas il faudra faire avec (les remasters) et il faut penser aux autres comme je le disais, notamment aux plus jeunes joueurs qui seront ravis de découvrir de vieilles pépites remises au gout du jour. C'est très bien qu'elles ne sombrent pas dans l'oubli. Je pense que les studios peuvent avoir une petite part de leur budget pour ça, et si ça ne plait pas à certains et bien tant pis.
    keiku posted the 10/14/2024 at 02:15 PM
    djfab attention , je te disais juste ca car tu n'avais pas l'air de comprendre pourquoi ces news faisait râler certaine personne, et je suis d'accord que les licence ne doivent pas disparaitre mais un simple portage d'un système a l'autre peut faire le taf sans pour autant devoir y mettre des ressources suplémentaire, surtout qu'en plus les remaster font souvent l'objet de modification qui peuvent dénaturer/censurer l’œuvre de base...(je pense a dead rising remaster)
    sonilka posted the 10/14/2024 at 04:36 PM
    Une bonne nouvelle tant Sony ne verse pas à outrance dans les remasters.
    playstation2008 posted the 10/14/2024 at 04:37 PM
    Faut un remake plus qu'un remaster ! Le 1 et le 2 avec les graphs d'aujourd'hui et je dis oui... sinon ça sert à rien. Tu prends la collection sur PS3 et c'est top
    niflheim posted the 10/14/2024 at 05:26 PM
    Comme Gamerdome l'a précisé, la rumeur dit que c'est le prochain projet de Nixxes.

    Bonne nouvelle aussi pour GoW R qui va avoir son patch PS5 Pro
    https://gamerant.com/god-of-war-ragnarok-ps5-pro-upgrade/

    Bonne nouvelle de les remettre au goût du jour car ces épisodes sont indispensables pour apprécier, comprendre l'arc narratif de la saga nordique:

    Attention spoil

    - Pour toutes les histoires grecques racontées par Kratos https://www.youtube.com/watch?v=Lzu9O7GybRM

    - Pour une meilleure compréhension de certaines cinématiques:

    Un indice (parmi tant d'autres) God of War Ragnarök Isn't a Redemption Story, Game Director, Eric Williams Says

    - De même que la fin de l'arc narratif de la saga grecque est indispensable pour comprendre la dernière fresque dans GoW R et pouvoir ressentir à la manière de Kratos, une intense émotion (en tant que véritable fan): from destroyer to rebuilder

    Le DLC Valhalla: Après les événements du Ragnarök, Kratos découvre une voie qu'il n'a jamais crue possible auparavant. Soyez maître de vous-même. Pour percer les mystères au sein de lui-même, Kratos doit s'enfoncer dans le Valhalla et affronter des épreuves physiques et immatérielles.

    Toutes les références à la saga grecque dans le Valhalla https://www.thegamer.com/god-of-war-ragnarok-valhalla-all-greek-saga-references/