profile
shanks
162
Likes
articles : 1856
visites since opening : 5289713
shanks > blog
    tags :
    47
    Likes
    Who likes this ?
    gamjys, aozora78, solarr, cladstrife59, sino, yogfei, ravyxxs, bladagun, yukilin, momotaros, liquidus, pimoody, roivas, 51love, suzukube, jozen15, slyder, killia, nindo64, maxx, calishnikov, lock2, neelek, churos45, axlenz, guiguitte28, jenicris, plistter, nikolastation, zephon, randyofmana, gankutsuou, wickette, ferthahuici, saram, legato, kujiraldine, shinz0, kibix, famimax, arrrghl, kevinmccallisterrr, hibito, darksly, sk8mag, kadaj68800, kenpokan
    posted the 10/07/2024 at 08:25 PM by shanks
    comments (149)
    solarr posted the 10/07/2024 at 08:36 PM
    Bravo et merci. Les anti-woke deviennent pire que les woke.
    Moi, je n'ai qu'une envie, c'est de jouer. Les politiques, les racistes, les frustrés cachés dans des nolife PRETENTIEUX, qu'ils soient influenceurs ou commentateurs, rien à battre. Et je reste poli.
    zekk posted the 10/07/2024 at 08:37 PM

    il va falloir éviter sérieusement de tomber dans la provocation à outrance d’un côté comme de l’autre en commentaires surtout quand il n’y a aucun rapport avec le fond de l’article, et surtout apprendre à tempérer.


    Merci ! Ça devient lourd d'entendre parler que de ça même quand ça n'est pas du tout le sujet
    fan2jeux posted the 10/07/2024 at 08:38 PM
    100 com au moins
    suzukube posted the 10/07/2024 at 08:40 PM
    Wow, enfin.
    shambala93 posted the 10/07/2024 at 08:44 PM
    Shanks
    Où sera la limite entre l’article politique et JV si le sujet se place sur un studio, un dev ou même un jeu ?
    marchale posted the 10/07/2024 at 08:50 PM
    sino posted the 10/07/2024 at 08:51 PM
    Article intéressant, mais perdra toute valeur/signification lorsque qu'un article sur Ubisoft arrivera, dans la mesure où cette société représente désormais le plus grand mal de la civilisation occidentale et que, d'après certains, les suppressions d'emplois sont désormais obligatoire pour protéger l'homme blanc.
    On se plaignait des suppressions d'emplois dans l'industrie, maintenant on en arrive à les souhaiter parce qu'un problème imaginaire a pris beaucoup trop d'importance, l'être humain est vraiment fait de contradictions..
    aozora78 posted the 10/07/2024 at 08:51 PM
    Faites comme moi, jouez à tous pleins de jeux différents, de toutes les époques et de tous les genre, sans vous souciez des polémiques autour, vous verrez que la diversité non-forcée existe encore de manière bien foutue !!

    Rien que cette année AstroBot, Silent Hill 2, Metaphor, Black Myth, Unicorn Overlord, Shadow Of The Erdtree, Stellar Blade, Fields of Mistria, FFVII Rebirth, Infinite Wealth, Balatro, Hades 2, Helldivers 2, Space Marine 2, Rise of the Ronin, Kunitsu-Gami, Another Crab's Treasure, Pacific Drive, Lies Of P, Zelda Echoes of Wisdom, Bloomtown, Cyberpunk Phantom Liberty, Plucky Squire, Manor Lords, etc...

    Bon ok il n'y a aucun jeu Américain je crois dans le lot mais si ces jeux vous tente vous savez vers quoi vous diriger
    raioh posted the 10/07/2024 at 09:00 PM
    "un problème imaginaire"
    marcelpatulacci posted the 10/07/2024 at 09:00 PM
    "nous comptâmes"

    Oh la laaaaa
    shanks posted the 10/07/2024 at 09:04 PM
    shambala93
    Tout dépendra du sujet en question.
    Je ne cache pas que l'on va tomber dans le cas par cas.

    Mais j'aimerais surtout que ce soit des sujets posés apportant réflexion et discussion plutôt que moqueries. Par exemple, le coup des cicatrices dans Dragon Age Veilguard, on peut y voir une certaine idéologie car tu vas pas me dire que dans un monde de magie et de métamorphes, y avait pas d'autres moyens qu'une ablation à l'ancienne.

    Mais faire un article se résumant à "wolo, encore du wokisme, Bioware est mort, jeu de merde...", c'est pas la peine.

    De la même façon, quelqu'un qui évoque le cas de Yasuke dans AC Shadows en critiquant ce choix quand on aurait pu avoir un japonais d'origine (et c'est pas le choix qui manquait), ça peut se justifier. Mais qu'on vienne pas beugler que "Ubisoft prend des libertés historiques pour son idéologie, blabla". Assassin's Creed, niveau fidélité historique, y a pas longtemps, on allait taper la causette à des dieux égyptiens en s'y rendant à dos de chocobos...
    abookhouseboy posted the 10/07/2024 at 09:08 PM
    Normal qu'il faille éviter des débordements, mais on peut décemment pas mettre sur le même plan "wokes"et "anti-wokes".
    Pourquoi ?

    Parce que l'industrie est aujourd'hui majoritairement woke et que beaucoup de gamers exercent une forme de résistance.
    Il n'y a pas d'équilibre, et c'est bien ceux qui détiennent les moyens économiques et financiers qui veulent imposer leur agenda à ceux qui le subissent, et dont le seul moyen d'action réel est de refuser d'acheter le dernier produit.
    Car s'il est vrai qu'autrefois incarner une héroïne ne posait de problème a personne, c'est aussi parce que ses concepteurs ne ressentait pas le besoin de la faire cracher sur la majorité des gamers en permanence. Bref on avait l'intelligence de respecter le consommateur.

    Ce rapport de force évolue suite aux déboires financiers de nombreux produits wokes. On peut se dire que cette tendance est en train de reculer. Mais tandis qu'une petite partie de l'industrie occidentale est en train de se questionner, cette contamination idéologique se répand au Japon... Ce n'est pas un problème qui disparaîtra du jour au lendemain.

    Je ne cherche pas à provoquer avec cette réponse que j'estime être un minimum argumentée, mais non, absolument nom, il n'y a aucun équilibre entre les gamers antiwoke qui protestent et mettent en garde, et les prometteurs du wokisme qui détiennent tous les moyens économiques, financiers et médiatiques. Le déséquilibre est total.
    marcelpatulacci posted the 10/07/2024 at 09:14 PM
    Bon sans déc, tous humain normalement constitué ici sera d'accord mais ça part toujours en couille avec la moindre petite pique/remarque justement du genre "woke blabla, gnagna LFI, sale gauchiste, sale raciste, oukilé mon Clémenceau" etc.

    Et la tu va faire quoi ? Delete même les plus petite pique de ce genre ? Remarque pourquoi pas mais attend toi a du boulot énorme. On a déja des cas sociaux qui viennent juste commenté pour mettre de la politique/religion alors que les articles en grande majorité n'ont rien avoir avec la politique ou religion.
    zanpa posted the 10/07/2024 at 09:15 PM
    abookhouseboy je valide à 100%
    shanks posted the 10/07/2024 at 09:15 PM
    abookhouseboy
    Justement, ta dernière phrase est à relativiser.
    Les "anti-woke" (et je parle pas de l'anti-diversité, mais juste ceux qui ne veulent pas l'idéologie) sont majoritaires en nombre de "joueurs", et ça se ressent plus que jamais.

    Un appel au boycott des partisans de Sweet Baby & co (Black Myth, Hogwarts Legacy...) n'a aucun effet. En revanche, les attaques contre Concord, Dustborn et Ubisoft ont été cataclysmiques.

    Je sais bien que ce n'est pas sur Gamekyo qu'on va incarner le pilier de l'équilibre dans la force, et je me désole de voir la chute des ventes entre TLOU1 & 2 parce que la suite était considérée comme "woke" (alors que pas du tout), mais je souhaiterais juste que de chaque côté de la barrière, certains prennent du recul.

    Car nous arrivons à un point où, disons le choses, chacun ne pense qu'à sa gueule. D'un côté les wokes militent pour la politique DIE dans le but d'une meilleure représentation de tous, mais accusent ensuite de nazi le mâle blanc qui dit juste ne plus être intéressé par un jeu car il ne se sent pas représenté. Inversement, bien des "mâles" qui réclament d'être représenté dans un jeu avec des "mâles" vont gueuler si d'autres veulent plus de représentation.

    C'est du chacun pour soi.

    marcelpatulacci
    Mieux vaut peu que rien...
    kirk posted the 10/07/2024 at 09:17 PM
    Mouais tant que je peux signaler (poliment) les studios sous DEI/ESG avec des sources. Ou bien des dev qui affichent clairement la couleur. Ça reste un très bon indicateur pour savoir que le jeu sera nase ou pas. Donc Dragon Age, je sais à peu près dans quelle catégorie le ranger.
    k13a posted the 10/07/2024 at 09:19 PM
    Enfin un peu de modération fera du bien sur le sujet car d'un côté comme de l'autre depuis un bon moment ça déraillait pas mal.
    newtechnix posted the 10/07/2024 at 09:19 PM
    shanks tu pourrais aussi inclure le bannissement pour toute personne qui posterait des vidéos ou liens menant à du contenu de Julien Chièze...
    marcelpatulacci posted the 10/07/2024 at 09:21 PM
    shanks Pas faux, courage
    shanks posted the 10/07/2024 at 09:21 PM
    newtechnix
    Ne tapons pas sur l'ambulance, le mec s'est fait larguer par sa nana
    defcon5 posted the 10/07/2024 at 09:22 PM
    C'est vrai qu'on ne pouvait plus lire un article sur GK sans tomber sur les mots woke et anti-woke au bout de 5 mns...
    ça devient gonflant.
    newtechnix posted the 10/07/2024 at 09:23 PM
    shanks Mais cela ne nous regarde pas
    raioh posted the 10/07/2024 at 09:25 PM
    Shanks : Je ne vois pas le problème avec un article de blog à charge (avec des preuves/arguments) sur un studio vis à vis de ses pratiques et déclarations. Par contre ceux qui viennent parler de ça sur des articles dont ce n'est pas le sujet, ça n'a aucun intérêt.

    je me désole de voir la chute des ventes entre TLOU1 & 2 parce que la suite était considérée comme "woke" (alors que pas du tout)

    C'est avant tout les décisions de Druckmann qui ont été la cause de la baisse des ventes et les spoilers qui ont popé à cause de ça.
    TLOU 2 est clairement politisé et Druckmann est un militant autoproclamé, ton "alors que pas du tout" ne tient vraiment pas la route vu tout ce qu'il y a dans le jeu (qui reste un bon jeu)
    shanks posted the 10/07/2024 at 09:30 PM
    raioh
    Bah y a quoi dans TLOU2.

    Ellie est lesbienne mais ça se voit 10 minutes sur 20h de jeu, et la mettre en perso principal est totalement justifié par le scénario de vengeance infinie. Quant à Abby, c'est une femme forte comme on en a pas vu depuis Ripley et Connor, dont les persos n'ont jamais été qualifié de modèles woke.

    A la rigueur, la seule chose de woke dans TLOU2, c'est pas le jeu, c'est le marketing de Sony.
    pimoody posted the 10/07/2024 at 09:30 PM
    Ce qui serait bien, c’est que les gens n’ai pas à se mettre dans des cases dans un cas comme dans l’autre. Juste discuter de façon poli, civilisé, lire correctement l’autre, prendre le temps de répondre sans y placer trop d’émotionnel, et réfléchir un minima..

    Oui, les mouvements qui tentent d’imposer leurs idéologies en force (quels qu’ils soit), c’est enmerdant, c’est non-constructif, ça fracture les gens, ça atteint les enfants, mais justement autant essayer de résonner ensemble pour comprendre et faire réfléchir l’autre autant que faire se peut.

    Ne cherchez pas à nourrir un conflit, soyez conscient de vos propres comportements et nuisances. Tendons à élargir la conscience des autres, mais ne perdons pas notre temps précieux de vie dans des invectives et des querelles mesquines qui pourrait être dédié à nous améliorer nous-mêmes, partager ou même profiter de la vie (en jouant par exemple).
    shambala93 posted the 10/07/2024 at 09:34 PM
    shanks
    Faut avouer que depuis 2020, le JV a été totalement dépouillé de son aspect « monde pour se détendre et se libérer de la réalité ».

    Je crois qu’on est beaucoup à vouloir échapper à la folie de notre époque et la revoir dans le cinéma, le JV ou encore la littérature… c’est terrible !
    momotaros posted the 10/07/2024 at 09:37 PM
    Avec l'arrivé de Dragon Age, je sens que ça va être le bordel
    bladagun posted the 10/07/2024 at 09:42 PM
    On s'emmerde tellement en news de jeux depuis un moment que c'était quand même drôle à lire
    kikoo31 posted the 10/07/2024 at 09:43 PM
    Sinon avoir le choix de choisir la tête, le sexe ,le genre ,la couleur du peau du perso
    c'est pas faisable ça ? ça fermerait la gueule au woke et au anti W
    tab posted the 10/07/2024 at 09:52 PM
    j'avoue que dans cod cette multiplication des skin feminins et maintenant dans le mode histoire... meme pas fini ce dernier tellement ca puait le wokisme
    kratoszeus posted the 10/07/2024 at 09:59 PM
    shanks t es un peu l'hopital qui se fout de la charité avec cette article, combien de fois je t surpris plusieurs fois ici à sombrer dans l'anti wokisme que tu dénonces et tu viens nous faire la morale avec un cet article ? Qui cherches tu à plaire ?
    thelastone posted the 10/07/2024 at 10:01 PM
    Moi je suis content que les mecs qui forcent trop (concorde ,ubi) se voient pénalisés ça fera peut être réfléchir les suivants
    raioh posted the 10/07/2024 at 10:10 PM
    Shanks : Bro...
    - Le passage dans la synagogue (on t'empêche de tirer dans la Torah d'ailleurs ).
    - Le magasin LGBT dans lequel on te force à aller.
    - Relation lesbienne entre Ellie et Dina (qu'on a rendu plus moche que son actrice d'ailleurs).
    - La meuf enceinte qui va sur la ligne de front en mode normal, lol.
    - Le design d'Abby qui a été totalement changé de son concept art (similaire à Ellie pour créer une idée de miroir entre les deux personnage) à sa première présentation (le trailer où elle est pendue), puis ils ont ensuite augmenté sa musculature au point où elle a un physique de meuf qui se pique aux stéroïdes pour retirer toute forme de féminité.
    - Le personnage de Lev, trans, qui est persécuté par sa communauté qui ne l'accepte pas.
    - Ça tue le personnage principal (homme blanc cis) du 1er jeu dans les premières minutes pour te faire jouer deux femmes dont l'une est son assassin

    J'oublie sûrement certains points depuis le temps, mais ça fait quand même un peu beaucoup pour ne pas voir qu'il y a un agenda derrière, surtout quand tu compares au 1er jeu
    Mais bon, l'agenda de Neil, on a commencé à le voir dès Left Behind, ça a touché ensuite Uncharted et logiquement TLOU 2, étrangement dès que ses anciens collaborateurs ont quitté le navire.
    Druckman l'a dit lui-même dans ses conférences GDC qu'il a été énormément inspiré par Anita Sarkeesian, donc ça n'a rien d'une surprise.

    Je pense même pas que c'est ça qui a fait du mal aux ventes.
    L'erreur de Neil et ND, c'est d'avoir voulu faire une Glenn de TWD (mort qui est arrivé dans la série 4 ans avant la sortie de TLOU2 et qui a vu un énorme drop dans le viewership de la série) et de faire ça au tout début du jeu pour faire de la shock value et faire parler. Problème, c'est qu'avec les leaks, les gens ont vite été au courant et il n'y a rien de plus normal d'avoir un rejet immédiat pour le jeu quand tu entends qu'on te flingue le personnage que tu as apprécié dans le 1er et que tu as attendu 7 ans de revoir.
    ratomuerto posted the 10/07/2024 at 10:10 PM
    Les wokes sont un fléau.

    Même des gays comprennent pas qu'on les sur-représente comme ça dans les JV et Séries. (Discussion réelle).

    Les féministes modernes ne veulent pas l'égalité. Elle veulent écraser les hommes. Elles sont le fruit d'une stratégie commerciales, mais ne le comprennent même pas.

    Si un trans ou une Karen à cheveux bleus se sentent attaqués et opprimés, les Patrons font des excuses publiques et baissent leurs frocs pour les ventes et les dividendes de leurs actionnaires.

    C'est la mort de notre civilisation que l'on vit. On arrive à s'entretuer sans l'aide de personne! On a même pas besoin d'être attaqué! Les gamins riront bien quand leurs profs d'histoire leur raconteront la déchéance et la chûte des sales cucks que nous étions.
    shambala93 posted the 10/07/2024 at 10:11 PM
    kikoo31
    Le problème est que je trouve les jeux avec un perso imaginé et écrit par les dev bien meilleurs.
    astralum posted the 10/07/2024 at 10:11 PM
    Bah, c'est surtout la recrudescence de nouveaux comptes ici depuis quelques mois qui viennent seulement pour polluer les articles avec leur idéologie (des 2 côtés) dans chaque post alors qu'il n'en ont rien à battre du jeux video ( c'est juste un prétexte pour déverser leur bile). Qu'il aillent sur twitter, ils trouveront leur bonheur.
    shambala93 posted the 10/07/2024 at 10:12 PM
    kratoszeus
    Il paraît logique et de bon sens d’être anti woke.
    keiku posted the 10/07/2024 at 10:28 PM
    Tous le monde est d'accord pour dire que c'est la pire gen, mais je sais plus si on parle des consoles, des humain ou de la société

    pour moi c'est les 3

    on a pas du attendre 2024 pour parler d'homosexualité , de femme forte, ou d'égalité dans les média... les média était plus libre et ouvert dans les année 90 qu'en 2024 , quel régression mes amis
    tonius posted the 10/07/2024 at 10:33 PM
    Shanks T'a vu ca ? tu vois les commentaires de Raioh, Ratomuerto, Shambala et compagnie ?

    Meme quand tu leur explique, sur cette news, que tout le monde doit se calmer sur le sujet ils ne peuvent pas s’empêcher, c'est une drogue pour eux.
    suzukube posted the 10/07/2024 at 10:43 PM
    newtechnix attends, quel est le problème avec Julien Chièze ?
    killia posted the 10/07/2024 at 10:52 PM
    On n’est pas en dictature hein...

    Je me suis senti oppresser par ton message perso

    Mais je vais faire profil bas pour éviter que tu me banisse
    kinectical posted the 10/07/2024 at 10:56 PM
    Je suis venu pour les commentaires et je suis pas déçu …quelqu’un veux du popcorn
    raioh posted the 10/07/2024 at 11:10 PM
    Tonius : C'est quand même amusant, mon message est une réponse à Shanks, mais je ne suis pas étonné, un petit tour sur ton profil et étrangement, tu passes ton temps à aller sur des articles à ce sujet
    maxx posted the 10/07/2024 at 11:20 PM
    Merci pour cet article. Franchement ces derniers mois ça devient insupportable les commentaires de certains... Une véritable obsession.

    il va falloir éviter sérieusement de tomber dans la provocation à outrance d’un côté comme de l’autre
    Le soucis c'est que sur ce site, c'est toujours un seul des deux côtés qui ramène toujours le sujet, qui sort parfois des commentaires très border. Et après oui, quelques uns répondent. Mais en minorité car les personnes considérées "woke friendly" ici sont pas a amener ce sujet constamment, sur chaque news. On en voit jamais dire "yes, un personnage féminin bien woke, les anti wokes en pls". C'est plutôt toujours l'inverse. Ce sont ces prétendus "anti wokes" qui sortent des choses totalement lunaires comme on en a l'exemple ici. Qui a la moindre occasion viennent sortir leur discours.
    shambala93 posted the 10/07/2024 at 11:35 PM
    tonius
    Dit-il, l’hôpital qui se fout de la charité !
    shambala93 posted the 10/07/2024 at 11:38 PM
    maxx
    Il paraît logique que les woke du site sont satisfaits de l’état de l’industrie du JV. Par conséquent, ils n’ont aucun intérêt à en faire des articles.
    maxx posted the 10/07/2024 at 11:47 PM
    shambala93 Et tu en as vu beaucoup faire des articles a une prétendue époque où le JV n'était pas "gangrené par le wokisme"? Donc quand le JV n'était pas woke, y avait pas de woke pour faire des commentaires wokes. Maintenant que le JV serait devenu woke, y en a toujours pas qui font des articles. Mais le problème sur le site serait ces personnes. Franchement, faut se rendre compte a quel point les discussions tournent en rond ici, balayant tout autre sujet intéressant quand on parle de JV. C'est terrible. Et l'article de Shank clairement montre qu'il y a un sujet quand même et y a pas mal de membres qui s'en sont rendus compte aussi.
    raioh posted the 10/08/2024 at 12:04 AM
    Maxx : Tu vas vraiment nous faire le coup du "en fait, c'est qu'eux les méchants" ?
    Tu veux me dire qui vient chercher la merde ici :
    https://www.gamekyo.com/news92121_thenderson-ubisoft-compte-sortir-un-remake-de-black-flag-en-meme-temps-que-le-projet-invictus.html ?

    Il faut vraiment être ignorant ou feindre l'ignorance pour faire croire que la presse vidéoludique ne fait pas constamment des articles pro-"woke", ça va jusqu'aux tests des jeux.
    Pourquoi il y en a pas ici ? Parce que c'est pas le délire de Shanks, Gamekyo est un des derniers bastions où les gens peuvent parler plus librement, ça a toujours été, c'est ce qui fait son charme, donc les gens ici n'hésitent pas à parler de quelque chose qui touche l'industrie et le média qu'ils affectionnent.

    Est-ce que les gens en parlent trop ? Oui, d'où l'article.
    Ces discussions devraient uniquement avoir lieu sur des articles qui concernent ce sujet.
    dabaz posted the 10/08/2024 at 12:28 AM
    Ces sujets divisent et déchainent les passions faisant de l'espace commentaire un champ de bataille idéologique. Beaucoup vont se plaindre de censure mais j'imagine que c'est devenu ingérable pour les modos.
    fuckwoke posted the 10/08/2024 at 01:55 AM
    Pourtant tu as laissé couler pour pas mal d'articles politique Shanks
    lock2 posted the 10/08/2024 at 02:05 AM
    De prime abord, je considère l'article de Shanks suffisamment nuancé et sans parti pris pro/anti wokisme. De plus, le tout bien rédigé jusque dans la forme-même de cette redac pour un sujet aussi délicat.

    Ceci étant, j'aimerais compléter selon mon propre point de vue tout ce qui a pu être dit dans cet article. Déjà de Facto je considère de toute manière le Wokisme: «Comme une idéologie complètement SECTAIRE mais qui n'est pas tenu par un gourou».

    Certes, au US il y avait bien des torchons (heu...bouquins excusez-moi) dans les années 60/70 où plusieurs auteurs dégénères avaient déjà préparés le terrain en terme d'idéologies Woke où il y avait déjà les prémices débilisantes telle que la théorie du genre, entre-autres. Seulement depuis tous ce temps - ceux et celles qui ont pondus de telles âneries - sont soit décédés depuis un baille ou sur le point de l'être.
    Ce qui fait écho à ce que je disais plus haut, comme quoi de "nos jours" le Wokisme n'a même pas besoin de gourou pour fonctionner, ce qui rend à mes yeux cette idéologie sectaire encore plus dangereuse quelle ne l'était auparavant.

    Si seulement cette idéologie sectarisme était resté cloisonnée aux seuls adeptes de cette dernière - sans par ailleurs imposer le moindre délire qui sont les leurs aux personnes qui n'adhère pas à leur "pseudo-religion" déguisé - je me serais jamais mêler de cela et je m'en serais complètement battu les steaks.

    Sauf que le Wokisme (et tout ce que ça peut apporter) comme l'écriture inclusive, la théorie du genre, le non-respect le plus total de la laïcité dans les milieux scolaires où certains pratiquant (sans forcément croire en l'idéologie Woke d'ailleurs) se servent volontairement de ça pour feinter face aux laxisme ET la peur des profs à interdirent tous signes ostentatoire et même souvent dans tout l'EU le laisser faire de certains élèves qui s'adonnent à des prières en groupe en pleine récréation sans que personne ne bouge pour le «surtout pas de vague», etc... Et tout cela, évidemment, dans des écoles public. Bah oui...sinon ce serait moins drôle.

    Bref, quelque soit dans quel bord on se trouve; force est de constater que la vérité oblige à dire qu'une idéologie comme le Wokisme n'est plus depuis longtemps maintenant qu'une simple idéologie (sectaire) isolée, mais a réussi à faire voter des lois (dans tout l'Occident) toujours vis-à-vis de leur délires dans un domaine strictement politique. Et là c'est grave. Et je défi quiconque ici de remettre ce point en question.

    Pour autant, et pour rejoindre le fécaux d'indice que Shanks a mis en exergue sur l'aspect JV pour ne pas tomber dans une paranoïa constante à par rapport au Wokisme, là où en réalité il n'y en aurait pas du tout. j'aimerais utiliser qu'un seul exemple autres que le JV pour conforter les propos nuancés de Shanks à ce sujet:

    Le cosplay existe approximativement depuis largement plus deux décennies en Occident (EU et US confondu) et quant au Japon n'en parlons même pas vue que j'imagine que ça devait exister depuis bien longtemps à l'époque. Et quand bien-même du cosplay avec des nanas par exemple qui vont se teindre les cheveux en rose avec les habilles adaptés à lors héroïne dans tel manga ou JV, Ok sur la forme pour les gens peu instruit cela pourrait laisser pensé à du Wokisme: Alors qu'il n'en n'est strictement RIEN !!! Dans le cosplay, pour utiliser cet unique exemple (même s'il en existe d'autres) il n'est jamais question d'idéologies sociétaire et/ou politique.
    Les gens qui s'adonnent au cosplay le font par plaisir, loisir et parfois par culture nippone. Mais à aucun moment ils ne font ça pour une quelconque idéologie et encore moins pour l'imposée aux autres.

    Donc toujours bien garder à l'esprit le contexte et ne pas trop se fier au apparence.
    mibugishiden posted the 10/08/2024 at 03:25 AM
    Il est assez evident que certains sont allés pleurer par mp à Shanks car incapables de concevoir qu'on puisse penser autrement, moi perso un article woke ca me derange pas, chacun est libre de s'exprimer et chacun est surtout libre de lire ce qu'il a envie (c'est ca le truc, on vous oubliges pas à lire un article), moi par exemple je lis pas Le Monde car j'aime pas leur ligne editoriale lunaire, pour autant je dis pas qu'il faille qu'ils cessent d'exister.

    Sinon c'est dommage car j'avais un article sur Ubisoft dans les tuyaux sur des mails internes (et il y a de sacrés trucs abusés) qui démontrent une fois de plus qu'ils sont la pour faire de l'idéologie contrairement à ce que nous explique Yves Guillemot

    Car oui le lien avec la pauvre qualité des jeux ou d'idées est la, quand on a une pauvre facon de penser qui est limitée ben la créativité est morte, c'est les woke ca c'est des gens sans créativité, ils sont prévisibles et ont un cahier des charges strictes et sans surprises.

    Avant on avait de meilleurs jeux car les devs etaient beaucoup plus libres dans leur travail et dans leur idées.

    Et pourquoi on tombe sur Ubisoft bah parce que ils representent à merveille cette decheances qualitative et ce wokisme crasse en interne.
    mibugishiden posted the 10/08/2024 at 03:31 AM
    shanks en gros faut t'envoyer un mp avant et te dire ce qu'on voudrait dire sur le sujet ? Comme je l'ai dit au dessus y a eu des leaks de mp internes chez Ubisoft qui sont assez parlants, c'est pas pour se moquer d'eux ou quoi mais ca met clairement en evidence que Guillemot se fout de notre gueule quand il dit qu'ils font pas de l'ideologie, ou alors il controle plus rien le petit Yves.
    mibugishiden posted the 10/08/2024 at 03:40 AM
    suzukube meme Chieze est devenu anti woke, t'as pas du voir ses dernieres videos il denonce la politisation des jeux en occident, sur X t'as toute l'extreme gauche qui l'insulte et le menace en le traitant de nazi, tu vas plus le regarder j'imagine
    raoh38 posted the 10/08/2024 at 04:07 AM
    shanks je suis anti woke et fier de l'être, alors mettre dans le même panier les woke et les anti c'est fort en chocolat tout comme ton omission évident sur the last of us 2 ou tu ne remarques a peine le côté woke sans oublier les interview de drukmannsur le sujet... Le wokisme est un fléau, l'anti wokisme est son vaccin point.
    Et je précise que je n'ai rien contre les homos ou les noirs, faut pas tout mélanger,par contre leurs extrêmes leur causent énormément de mal, et ont empiré les choses, et que tu le veuilles ou non c'est pas prêt de se calmer avant encore pas mal d'années après que les flop sur flop les auto banissent.
    jenicris posted the 10/08/2024 at 04:28 AM
    cyr posted the 10/08/2024 at 05:11 AM
    Perso, quand tu privilégie un sens ou l'autre, c'est forcément discriminant pour quelqu'un....

    Ceux qui essaye de récrire l'histoire fond une énorme bourde....



    La nature est ainsi fête, n'être pas en accord avec sont genre biologique, c'est peut-être de la psychologie qu'il faut plutôt que de passer sur le billard....

    Et en Afrique, bon nombre de tribune ce fond exterminé par une autre, pour des raisons beaucoup plus débile...


    Je suis pas woke, ni anti woke....

    Juste pour le respect de l'histoire, pour que les erreurs ne se reproduise pas, pour que l'humanité avance...
    On est tous sur le même caillou...
    shinz0 posted the 10/08/2024 at 05:32 AM
    shanks merci Chef
    maxx posted the 10/08/2024 at 05:51 AM
    raioh Je parle de l'espace des commentaires/blogs, pas des articles du site hein. Oui, y a des personnes qui rendent cet espace insupportable car bloqués sur ce sujet. Tu peux me le sortir cet article mais je peux te sortir un nombre incalculable d'articles où, sans raisons, un membre vient parler de ce sujet. Et c'est tout le temps.
    Et comme tu le dis, les gens en parlent trop et oui c'est globalement toujours les mêmes membres qui ramènent ce sujet. D'où cet article car le site, par le biais de ces membres, devient bloqué sur ça.
    docteurdeggman posted the 10/08/2024 at 06:11 AM
    Je pense que ce qui dérange aujourd’hui, contrairement à l’époque, c’est pas les choix qui sont fait mais de savoir pourquoi ils sont fait.

    Prenons l’exemple de la femme, faut clairement être d’une mauvaise foi absolue pour ne pas voir le grand remplacement qui s’opère dans le milieu du cinéma par exemple, pourtant personne ne crache sur Ripley ou bien Samus, qui je me souviens fut même une bonne surprise de découvrir que c’était une femme à l’époque.
    benichou posted the 10/08/2024 at 06:50 AM
    benichou posted the 10/08/2024 at 06:52 AM
    En tout cas bcp ici ne critique pas à tort le wokisme qui est 1 vraie idéologie dominante, intoxifiante et mortifère qui a finie par politiser les jeux vidéos qui étaient il n’y a pas si longtemps le seul média qui avait encore échappé à tout ça.
    mibugishiden posted the 10/08/2024 at 06:55 AM
    benichou non ca c'est vieux, non y a un nouveau truc qui est sorti avec des emails internes d'Ubisoft ou t'as 15 000 programmes et groupes woke au sain d'Ubisoft ou chacun est labelisé selon sa sexualité ou sa couleur de peau.

    https://www.youtube.com/watch?v=kom7pzfyqkA
    mibugishiden posted the 10/08/2024 at 06:56 AM
    benichou maintenant chez Ubisoft faut dire LGBTQQIP2SSA et pas juste LGBTQ+
    benichou posted the 10/08/2024 at 06:57 AM
    mibugishiden tout ça me dépasse…
    mibugishiden posted the 10/08/2024 at 06:59 AM
    benichou sur l'autre video on voit pas trop le contenu des email, la chez Slapp on voit mieux (bon ok c'est slapp il est vulgaire etc mais c'est pour les emails bien visible que je poste la video), y a des groupes c'est hallucinant genre "neurodiversité"

    https://www.youtube.com/watch?v=Gtz2q3Rj1Og
    osiris67 posted the 10/08/2024 at 07:09 AM
    Sans woke pas d'anti woke.
    kambei312 posted the 10/08/2024 at 07:14 AM
    C'est chaud comme beaucoup ici paraissent tendus...
    kabuki posted the 10/08/2024 at 07:26 AM
    docteurdeggman Cinema, JV, Enteprise... et yen a encore qui ne voit rien et qui t'explique que non c'est dans la tête.

    Le soucis est l'ideologie oui, tu la retire, personne ne dirait rien (comme avant).
    amario posted the 10/08/2024 at 07:51 AM
    Très bonne mise au point
    wickette posted the 10/08/2024 at 07:56 AM
    Merci.

    Jamais j’accepterai l’homophobie, le racisme et la misogynie

    Certains se cachent derrière le wokisme pour afficher leurs intolérance et empêche toute discussion normale.

    Le JV c’est un art, c’est pour tout le monde, pas besoin de passe-droit
    heracles posted the 10/08/2024 at 08:07 AM
    ratomuerto +1
    Je regrette qu'il devient de plus en plus difficile d'exprimer notre opinion librement...
    Ceux qui obéissent à des lobbys alors qu'ils n'ont pas forcément le même opinion sont ni plus ni moins des complices de cette déchéance.
    Cet article est très bien maquillé certes, mais quelqu'un avec un peu de jugeote comprendra qu'au delà des formes cela veut dire que les opinions seront censurés.
    ducknsexe posted the 10/08/2024 at 08:10 AM
    Les licornes au cheveux bleu et les hippocampes au cheveux rose ont capturé l'esprit de shanks.
    Render nous le divin chauve lui a pas de cheveux
    heracles posted the 10/08/2024 at 08:16 AM
    shanks "Inversement, bien des "mâles" qui réclament d'être représenté dans un jeu avec des "mâles" vont gueuler si d'autres veulent plus de représentation."

    Les anti-wokes n'ont rien contre les héros féminins. Moi même je n'ai jamais milité contre ça. Tomb Raider est un parfait exemple d'un bon jeu où personne ne s'est inquiété du genre. Même Stellar Blade récemment. Cela va au delà de cette dimension.

    Si les joueurs s'arment ces dernières années c'est bien parce qu'ils sentent que leurs jeux vidéos deviennent de plus en plus politisés de force même quand il n'a pas lieu d'être. C'est un juste retour du bâton et ils ont le droit de l'exprimer. Notamment par le boycott d'un produit ou les opinions.

    Personnellement je n'ai jamais pris un woke à partie pour le juger personnellement, mais je n'ai pas peur de parler au sens large des dérives imposés par cette idéologie qui n'est pas la mienne. Et si un woke doit me prendre à partie j'ai le droit de me défendre.
    kikoo31 posted the 10/08/2024 at 08:17 AM
    Ça y est ,ça crie déjà que Shanks a reçu des subventions du DEI
    heracles posted the 10/08/2024 at 08:18 AM
    Shanks Les frères morcos sont-ils à l'origine de cet article ?
    shanks posted the 10/08/2024 at 08:30 AM
    heracles
    "Cet article est très bien maquillé certes, mais quelqu'un avec un peu de jugeote comprendra qu'au delà des formes cela veut dire que les opinions seront censurés."

    Non ça veut juste dire que si demain y a un trailer action de Dragon Age (bon y en aura plus à ce stade hormis le launch trailer), j'ai pas envie de coms genre "jeu de woke ololol" alors que le but de la BA est de montrer le système de combat.

    T'as parfaitement le droit de donner ton avis, mais tout simplement quand c'est le sujet.

    A aucun moment on ne parle de censure et c'est la preuve que tu n'as pas lu l'article que j'estimais pas si long. J'ai juste demandé de "lever le pied" et donc que ça ne devienne pas le sujet 90% du temps chez certains.

    Faudrait me payer cher pour que je censure tous les avis contraires à Sweet Baby & co hein...

    (après, 100 millions d'euros, je veux bien réfléchir)
    kleoo posted the 10/08/2024 at 08:37 AM
    Enfin !
    hatefield posted the 10/08/2024 at 08:51 AM
    On doit donc subir l'occupation, les résistants ont perdu et les collabos ont gagnés.
    masharu posted the 10/08/2024 at 09:04 AM
    shanks Le problème c'est que sans une modération efficace comme dans les années 2000-2010 qui pose ses couilles et modère chaque message de ce site, ton article est et désolé de le dire, un pavé dans la mare, suffit de voir les commentaires ici-même.

    C'est le même problème que les platistes par exemple. Tu as beau démontrer que cette situation dans l'industrie du jeu vidéo est problématique sur certains point dont la créativité, ça ignore les faits et ça se plaint de surcrois. Comment ne pas perdre patience ?
    kleoo posted the 10/08/2024 at 09:07 AM
    marcelpatulacci Haha tu m'as tué "oukilé mon Clémenceau"
    guyllan posted the 10/08/2024 at 09:24 AM
    "Non, Dragon Age Veilguard ne sera pas forcément mauvais parce que son éditeur de perso propose des cicatrices de mastectomie (car serait-il meilleur sans, hm ?), et non, n’est pas représentant du MascuReich le mec qui osera évoquer son envie de jouer un mec. "

    C'est un bon exemple ! N’est pas non plus représentant du MascuReich le mec qui osera évoquer le fait que la présence des cicatrices de mastectomie dans un tel jeu est un détail moderne très spécifique loin d'être anodin (les Sims 4 a introduit cette même option l'année dernière dans son éditeur de personnages, une nouveauté relayée par la presse mainstream). Tout comme la présence des pronoms en soutien à la transidentité, c'est un élément parmi d'autres qui annoncent la teinte idéologique du jeu. Par exemple, c'est bien beau de pouvoir ajouter des cicatrices de mastectomie à son personnage pour plus de diversité mais si d'un autre côté on retire la possibilité de créer des personnages féminins aux formes féminines avec des fesses et des seins de taille raisonnable, il y a un souci...

    Pour résumer, quand on découvre que les "cicatrices de mastectomie" ont été ajoutées à Dragon Age Veilguard, soit on se dit "circulez bande de paranos anti-wokes, il n'y a rien à voir !", soit on creuse un peu le sujet et on remarque toutes les autres petites étrangetés qui accompagnent cette option comme l'androgynie de certains personnages dans les trailers, la forte présence dans la promo du jeu des teintes violet/mauve (mélange de bleu et de rose qui symbolise les personnes androgynes), pour enfin découvrir que la directrice de Dragon Age Veilguard est elle-même une femme transgenre et ainsi tout commence à prendre sens.

    Extrait de l'interview de la directrice de Dragon Age Veilguard disponible ici :
    Et l'idée d'être ce que l'on veut être revêt une signification particulière pour Corinne. « En tant que femme transgenre, dit-elle, j'ai un point de vue sur les jeux que tout le monde n'a pas. Dragon Age est depuis longtemps un endroit où les personnes LGBTQIA+ peuvent voir des gens comme eux, représentés avec respect. Le jeu est intrinsèquement très « queer », et il est tellement rare que les communautés marginalisées puissent être représentées de manière à ce qu'elles se sentent fières et puissantes dans la manière dont elles sont dépeintes. C'est si profondément significatif pour tant de gens. Je suis souvent émue lorsque je pense à ce que cela aurait signifié pour une version plus jeune de moi-même de voir quelqu'un comme elle dans un jeu, et en tant qu'héroïne, qui plus est. J'espère que nous pourrons être un lieu sûr pour nos joueurs homosexuels, afin qu'ils sachent qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils sont brillants et dignes, qu'ils ne sont pas seulement les bienvenus, mais qu'ils sont célébrés. »

    AU SUJET DE BIOWARE

    Corinne a trouvé un environnement tout aussi accueillant chez BioWare. « J'ai effectué une transition pendant mon séjour chez BioWare », nous dit-elle, »et je ne cesse de penser à la façon dont je me suis sentie soutenue et considérée tout au long de ce processus, et à la chance que j'ai d'être entourée par des personnes de ce calibre. Cela témoigne des valeurs de cette équipe et de son engagement en faveur de l'inclusion dans son travail et dans sa vie. »

    Enfin, les développeurs ont le droit de réaliser des jeux ambitieux qui ciblent un public de niche à leur image, il ne faut juste pas se plaindre après si les ventes ne sont pas à la hauteur.
    shanks posted the 10/08/2024 at 09:25 AM
    guyllan
    Mais ton avis est parfaitement construit et je n'ai rien à dire sur cela.
    Et tu as également raison sur le fait que l'éditeur de perso de DAV cache une forme d'idéologie entre les cicatrices hors contexte, et l'absence de possibilités de faire une femme avec de vraies "formes".

    J'ai juste dit que ce n'est pas ça qui va faire de cet épisode un mauvais jeu (y avait pas ça dans DA2, et c'était pas terrible hein).

    En revanche oui, plusieurs choses (notamment sur la DA) peuvent impacter l'appréciation de certains joueurs, et tu as le droit de le dire.
    tonius posted the 10/08/2024 at 09:25 AM
    Raioh C'est vrai qu'en ce moment je ne fais que ca, excuse moi si l'activité JV d'en ce moment est un peu morose, déja que je poste pas beaucoup...mais si tu avais été observateur t'aurais constaté que je ne fais que répondre au anti-woke, je ne fais pas de news a ce sujet non plus, d'ailleurs aucun n'en fait.

    En d'autres termes, si les antis arrêtent, je n'en parlerais pas non plus par moi même, mais est-ce que vous vous en capable ? apparemment non.

    Vous, direct vous tentez de négocier avec Shanks le droit...de continuer a insulter des gens qui ne vous rien fait et balancer de la désinformation, parfois plusieurs fois par jour sur Gamekyo, alors arrete un peu toi et les autre de vouloir jouer au chevaliers blanc, vous etes juste des gamins qui veulent s'amuser, et maintenant que Shanks vous a retiré votre jouet, vous gueulez.

    Shambala93 Le premier paragraphe de ma réponse vaut pour toi aussi.
    newtechnix posted the 10/08/2024 at 09:45 AM
    suzukube merci de ne pas faire semblant
    osiris67 posted the 10/08/2024 at 09:48 AM
    wickette Personne de censé n'accepte ça, le probleme c est que le wokisme a ouvert la porte a toutes le deviance sexuelle ou idéologique (reecriture de l'historie, ajout forcé, culpabilisation). Le wokisme est réellement un cancer sociatale, les causes que tu cites, elles, sont tout a fait logique et personnes les remets en question, et doivent etre combattu. Mais le wokisme est un réel danger sur l'éducation des enfants et fait des ravages sur ceux qui s'en sont rendu compte.
    heracles posted the 10/08/2024 at 09:50 AM
    tonius Quand on observe les messages des wokes incluant donc les LGBTQ+ et compagnie ils insultent déjà la masse de fachos, d'extrême droite etc et appellent à la censure. Alors les individus qui ne s'identifient pas à cette idéologie sont en droit de répondre et de se défendre face à ces diffamations...
    raioh posted the 10/08/2024 at 09:50 AM
    Tonius : Arrête un peu ton cinéma, ça fonctionne pas avec moi.
    Il n'y a aucune négociation, surtout qu'il n'y a aucune interdiction de Shanks, mais pour ça il faudrait lire ce qu'il a écrit avant de réagir en pointant du doigt les gens avec qui tu n'es pas d'accord
    Je n'ai jamais insulté personne, donc évite de m'inclure dans des pseudo "vous" pour faire des généralités et jouer la victime.
    Je ne vois pas pourquoi je devrais répondre des agissements d'un débile "anti-woke" qui s'amuse à insulter les gens ou que cela invalide mes arguments, et ça va dans les deux sens, hein.

    je ne fais que répondre au anti-woke

    Ce qui est ton activité 1ère dans ton historique, ça en dit suffisamment sur ta position dans le débat, monsieur "c'est une drogue pour eux"

    En d'autres termes, si les antis arrêtent, je n'en parlerais pas non plus par moi même, mais est-ce que vous vous en capable ? apparemment non.

    Et pourquoi ils devraient arrêter d'en parler quand c'est un sujet majeur concernant l'industrie du divertissement de ces dernières années au juste ?
    C'est sûr que ça en arrangerait certains de ne pas en parler, n'est-ce pas ?

    Les gens ont le droit de pointer du doigt le phénomène, d'écrire des articles à ce sujet quand ils ont des sources solides, etc, maintenant, ce n'est pas pour autant qu'ils ont l'autorisation de spam chaque article JV à ce sujet et d'insulter les gens, mais bon, c'est juste du bon sens ça
    bennj posted the 10/08/2024 at 10:01 AM
    shanks les problèmes (et c'est valable pour n'importe quel sujet que tu ne souhaites pas être discuté sur le site) c'est que ça ne sera pas applicable facilement :
    - il n'y a plus de modération (en dehors de toi)
    - la charte n'est pas à jour et est introuvable pour le commun des mortels (fait passer par Google pour la trouver facilement c'est dire).

    Demain ce post aura disparu donc les personnes qui ne consultent pas le site régulièrement n'auront pas de point de repère.
    heracles posted the 10/08/2024 at 10:01 AM
    tonius Tu sais, quand des parents (je le suis) prennent connaissance de ce genre de pratiques ils sont en droit de réagir et d'y répondre afin de préserver l'intégrité psychologique et physique de leurs enfants.

    https://youtu.be/rZ6RQAWTDf0?si=w_oFBZnp2Q0aEGjy
    tonius posted the 10/08/2024 at 10:17 AM
    Heracles Nan mec nan, tu peux pas me balancer Radio Maudin le plus sérieusement du monde, non c'est non.

    Raioh
    Ce qui est ton activité 1ère dans ton historique, ça en dit suffisamment sur ta position dans le débat, monsieur "c'est une drogue pour eux"


    Heureusement que je t'ai expliqué que si les antis arrêtent d'en parler j’arrêterais aussi sans problème.

    En d'autres termes, si les antis arrêtent, je n'en parlerais pas non plus par moi même, mais est-ce que vous vous en capable ? apparemment non.

    Parce qu'ils n'en parlent pas vraiment, ils plaisantent et ils insultent, t'a jamais été sur une news anti-woke sur Gamekyo ?
    shanks posted the 10/08/2024 at 10:23 AM
    bennj
    Qu'importe. Beaucoup sont maintenant au courant, et le temps fera l'affaire, tout comme la quasi-totalité ont arrêté les articles politiques et complotistes à l'époque. ça ne s'est pas fait en un seul jet, mais faut bien débuter par quelque chose.
    heracles posted the 10/08/2024 at 10:36 AM
    tonius Tu n'as même pas écouté le témoignage du jeune homme et tu réagis de cette manière c'est curieux. Je ne sais pas si tu as des enfants et si tu es au courant de cette réalité ou alors peut-être que tu cautionnes d'où ta réaction peut-être ?
    tonius posted the 10/08/2024 at 11:02 AM
    Heracles Bah c'est surtout que vu la gueule des vidéos, (et le mec qui ne sait pas faire des titres sur les vidéos sans les mettre en full majuscule) c'est clairement pour attirer le gogo.


    pas besoin de regarder, n'importe qui peut mentir sur tout, si tu crois a ces conneries c'est que tu est vraiment un gros naif.
    gamjys posted the 10/08/2024 at 11:04 AM
    Enfin j'en pouvais plus
    heracles posted the 10/08/2024 at 11:09 AM
    tonius Il y a plein de témoignages en ce sens et je vais vite être confronté avec ma fille. Je ne suis pas naïf et il y a bien une propagande à l'école sur nos enfants. Si tu as des enfants je te conseille de t'informer, sinon tu serais bien naïf de croire qu'il ne se passe rien.
    tonius posted the 10/08/2024 at 11:21 AM
    D'accord, alors pourquoi personne n'en parle ? a part des gros toqués comme Radio Maudin ? tu vois qu'une femme qui été violée pendant des année dans son sommeil provoque de vive réactions meme a l'internationale, alors des enfant a qui on apprend a faire des fellations (pourquoi d'ailleurs, on ne sait pas) tout le monde s'en fout ?

    Aucun parent ne dit rien, tout les enseignants sont d'accord avec ca, la presse (j'veux dire la vraie presse pas un truc comme radio maudin) ne s'en mele pas, aucune action en justice ? alors ce n'est pas vrai, un point c'est tout.

    Oui tu est un gros naif, et je pense que c'est surtout que tu a envie d'y croire plus que tu n'y crois.
    famimax posted the 10/08/2024 at 11:29 AM
    Enfin...
    bennj posted the 10/08/2024 at 11:54 AM
    shanks non mais on est d'accord il faut bien commencer par quelque chose comme tu le dis. Par contre il n'y aucun moyen de ton coté de mettre à jour la page FAQ (ou épingler un article) pour par exemple intégrer la charte et quelle soit plus simple à trouver ?

    https://www.gamekyo.com/faq.html
    bennj posted the 10/08/2024 at 12:00 PM
    tonius en meme temps vu la gueule de la chaine tu sens direct qu'il ment. Comme tu le dis si vraiment c'était la réalité l'information serait sortie partout surtout à l'ère des réseaux sociaux. Mais bon faut bien créer le buzz quitte à mentir.

    heracles "plein de témoignages en ce sens" > Quel témoignages ? Partage nous des faits vérifiés pas juste des paroles.
    mibugishiden posted the 10/08/2024 at 01:04 PM
    tonius Tonius tu devrais etre un peu plus tolerent et ouverts aux idées exterieures et nouvelles, apprends à penser autrement, bennj meme combat l'ami

    Et Tonius ne nous prends pas pour des naifs, le planning familial n'en sont pas à leur coup d'essai en matiere de debilités, c'est bien eux qui ont sortis l'énormité que "tout le monde sait que les hommes peuvent tomber enceint aussi" eh non c'est pas une affiche photoshopée malheureusement, apres on a bien compris que pour toi y a aucune limite à rien

    https://media.zenfs.com/fr/article.bfmtv.com/afaa45c2283dab5083da4ab8df15da96
    bennj posted the 10/08/2024 at 01:08 PM
    mibugishiden je ne vois pas en quoi je ne suis ouvert ou intolérant. C'est l'hôpital qui se moque de la charité là surtout quand on voit tes prises de position. N'inverse pas la situation stp.
    mibugishiden posted the 10/08/2024 at 01:16 PM
    bennj ecoutes je te proposes alors d'infiltrer le planning familial tous les 2 en tant que faux benevoles, on verra bien ce qu'y s'y tramme, car bon une association qui nous mertelles qu'un homme peut tomber enceint je suis sur qu'il y a plein d'autres trucs croustillants (deja suffit de voir certains de leur programmes ou depliants sur leur sites pour voir que ces des barjots des theories du genre) et que ce qui se dit chez Maudin c'est peut etre pas des conneries
    suzukube posted the 10/08/2024 at 01:36 PM
    newtechnix J'sais pas, et si moi j'aime Julien Chièze, on fait quoi ? C'est la dictature de Gamekyo et on "censure" mes propos, c'est cela ?
    tripy73 posted the 10/08/2024 at 01:36 PM
    tonius bennj : pas besoin d'aller sur radio maudin pour entendre parler de la dérive de certaines associations ou intervenants qui réalisent ce genre d'atelier "éducatif", il y a déjà eu plusieurs exemples comme celui-ci ou encore celui-là et certains médias en parlent aussi en faisant intervenir des personnes/associations qui refusent que l'éducation sexuelle soit donnée aux enfants avant un certain âge. L'association SOS Education a d'ailleurs réalisé un rapport complet sur tout cela que vous pouvez retrouver ici (regardez les cas concrets pour voir de nombreux témoignages).

    Et si vous voulez savoir ce qui est indiqué dans le programme qui doit être appliqué à l'école en France, vous avez le résumé ici.

    Mais ce qui fait bondir beaucoup de parents qui sont informé sur ce sujet, c'est que tout cela est basé sur une directive de l'OMS sur l'éducation sexuelle des enfants et qui indique noir sur blanc qu'à partir de la maternelle (0 à 4 ans), il faut "Informer l'enfant sur le plaisir et la satisfaction liés au toucher de son propre corps, la masturbation enfantine précoce" visible à la page 38 du rapport de l'OMS que vous pouvez retrouver ici.

    Bref chacun ce fera son avis sur ce gens de méthode éducative, mais il y a suffisamment d'éléments pour que certains parents s'interrogent et s'inquiètent sur les dérives de l'éducation sexuelle qui est faite à l'école.
    famimax posted the 10/08/2024 at 01:43 PM
    J'ai l'impression que certains n'ont pas saisi le message et continuent à chialer...
    solarr posted the 10/08/2024 at 02:26 PM
    shanks il n'y a que dans le monde des consoles qu'on subit des guéguerres woke anti-woke à la con.

    raioh ratomuerto messieurs et dames, vous devenez un poison aussi parce que vous mettez trop en lumière ceux que vous dénoncez. Avec vous, le jeu video est pris trop au sérieux, ce n'est qu'un divertissement et tanpis pour ceux qui tentent d'en faire un argument politique. La politique s'éteint d'elle-même à partir du moment où on n'y porte aucun intérêt. L'ignorance est le mépris absolu. C'est ce que j'ai toujours fait ici en ne m'abaissant JAMAIS à donner un quelconque intérêt aux provocations.

    famimax shanks J'ai l'impression que certains n'ont pas saisi le message et continuent à chialer...
    Si ça ne s'arrête pas, il va falloir modérer ce beau monde.
    Tu l'as bien dit Shanks, depuis quand on a qqch à faire qu'un jeu respecte une trame historique ? à part annoncer la couleur dès le début, s'appeler Napoleon ou autre, depuis quand un jeu est obligé de suivre l'histoire. Ca n'a jamais dérangé personne. Soit les gens sont de plus en plus bêtes (woke/anti-woke), soit ils se laissent avoir.
    benichou posted the 10/08/2024 at 02:37 PM
    tripy73 le pbl est que très peu de gens ont compris les tenants et aboutissants du wokisme.

    Le véritable projet final de cette idéologie est d’aboutir à la dépénalisation de la pédophilie.
    Bcp de pédophiles ont infiltré la communauté LGBT+ pour pousser la propagande wokiste au maximum dans le but de faire inscrire dans la loi qu’un enfant mineur a le droit de choisir sa sexualité donc de changer de sexe, sous entendu qu’un enfant mineur a parfaitement conscience de sa sexualité.
    Apres cela il sera alors absurde de condamner un homme majeur pour pédophilie, puisqu’il sera reconnu que les enfants ont parfaitement conscience de leurs sexualité (puisqu’ils peuvent choisir de changer de sexe) et par conséquent ils peuvent alors tout à fait consentir à voir des rapports sexuels avec les adultes.
    kikoo31 posted the 10/08/2024 at 02:54 PM
    solarr eux non bien ta grotte
    Il y en a dans les films et Surtout série
    newtechnix posted the 10/08/2024 at 02:55 PM
    suzukube wow quelle dictature? ouin ouin... t fragile? Tu ne supportes pas qu'on puisse critiquer ton juju adoré c'est ça?
    Je crois qu'en fait t'as surtout pas compris l'humour du truc... et que donc tu t'es senti malheureusement visé?

    C'est de la passion que tu as ou c'est juste du business de retweet corporate parce qu'un collégien je peux comprendre qui capte pas l'influenceur putaclic qu'est Chièze...

    Y'a des mecs qui font du vrai contenu intéressant et qui poste sur Gamekyo comme Jedi par exemple et pour eux respect total... qu'apporte un partage de Julien Chièze à Gamekyo et surtout franchement est-ce qu'on a besoin de toi pour (aller) voir ses vidéos (avec sa tronche de débile qui prends les gens pour des débiles)?
    Tu es rémunéré au partage de vidéos?
    Tu veux être bien vu de Julien parce qu'il a un auditoire et que donc les amis de juju seront les amis de ses amis...faut expliquer ta stratégie parce que je ne vois pas un passionné de JV mais juste un mec qui gère une stratégie de communication pour essayer de se faire une place au soleil pourtant le soleil pour toi c'est gratos là d'où tu vis.
    heracles posted the 10/08/2024 at 03:54 PM
    bennj tonius Bonne lecture et il n'est jamais trop tard pour se réveiller.
    toastinambour posted the 10/08/2024 at 04:26 PM
    benichou Y a des fois j'aimerais croire que je vis dans une simulation, vous êtes terrifiants.
    wadewilson posted the 10/08/2024 at 04:32 PM
    Bon courage Shanks
    tonius posted the 10/08/2024 at 04:39 PM
    Heracles Tripy73 Ouais mais ca sent pas bon pour votre crédibilité, pour commencer SOS Education est une organisation ayant des liens avec l’extrême droite et en particulier proche de Zemmour, deja et de deux l'organisation est aussi coupable de pas mal de saloperies (sans surprises)

    En dehors de vouloir rendre la vie la plus difficile possible au gamins trans (classique) ils ont envoyé des mails en se faisant passer pour Macron pour promouvoir leurs idées dégueulasse.

    T'es sur que c'est eux que tu veux mettre sur un piédestal ?

    Et donc le "standards pour l’éducation sexuelle pour l'Europe" par L'OMS et la vous faite une belle interprétation libre de ce qui est vraiment écrit, quand ils disent "informer" ca veut dire répondre au questions qu'un enfant puisse se poser, au lieu de le laisser seul dans son coin, ou pire, qu'il tombe sur du porno en cherchant sur le net, et non pas que ca veuille dire qu'ils apprennent les enfant a se branler, contrairement a ce que certains d'entre vous pensent.

    Ce qui est bien avec vous, c'est qu'a chaque fois que vous essayez de vous défendre vous nous sortez des trucs complétement grotesques qui sortent du trou du cul de l'internet et qui finissent par se retourner inévitablement contre vous, vous nous fournissez les munitions pour vous contredire sur un plateau d'argent.
    yogfei posted the 10/08/2024 at 04:50 PM
    tonius Merci je commençais à être désespéré de ce que je pouvais lire...
    solarr posted the 10/08/2024 at 04:52 PM
    kikoo31 sauf que là, on est sur un site de jeux video, donc on s'en fout de vos séries et films. A moins que le pseudo-réalisme des jeux videos console monte au cerveau...
    yogfei posted the 10/08/2024 at 04:58 PM
    toastinambour Pareil je viens de lire le post de Benichou et je me demande comment on peut croire à des énormités pareils... C'est hallucinant, idiocratie dans la vraie vie on est en plein dedans...
    solarr posted the 10/08/2024 at 05:15 PM
    toastinambour yogfei benichou benichou, je comprends ton point de vue. Mais gamekyo ne devrait pas être le lieu privilégié pour des sujets politico-religieux. Certes, j'apprécie des sujets autres que le jeu video ici, mais ça ne devrait pas autant pulluler.
    Ca me rappelle l'expression absurde "point godwin" balancée à tout-bout-de-champ. Les gens surfent sur des neologismes très vite obsolètes comme pour ponctuer leur existence.
    solarr posted the 10/08/2024 at 05:23 PM
    shanks wadewilson heracles bennj tonius toastinambour On devrait bannir toutes ces expressions politisées qui polluent l'art. Notre 8ème art devrait rester au-dessus de la mêlée et les ignorer.

    Restons toutefois vigilants au quotidien sur les tentatives de corrompre la jeunesse... (hypersexualisation et féminisation du genre) sans en faire une obsession dans le jeu video.
    suzukube posted the 10/08/2024 at 05:37 PM
    newtechnix Vous pouvez critiquer tant que vous voulez, tu as proposé qu'on banisse ceux qui partagent une vidéo de lui. Assume tes propos et porte tes couilles au moins.
    wadewilson posted the 10/08/2024 at 05:38 PM
    solarr C'est un beau message que tu nous écris la, malheureusement la cassure est trop profonde entre les anti et pro. Suffit de voir les comm
    Le pressing constant dans le cinéma, les séries ou les JV a contribué a rendre les gens plus intolérant qu'il ne l'était au départ moi le premier.
    kikoo31 posted the 10/08/2024 at 06:11 PM
    solarr

    il n'y a que dans le monde des consoles qu'on subit des guéguerres woke anti-woke à la con.

    tu n'assumes plus tes dires ??
    sardinecannibale posted the 10/08/2024 at 06:15 PM
    e3ologue posted the 10/08/2024 at 06:20 PM
    Bonne initiative, mais c'est futile et trop tard.

    Ça fait déjà quelques semaines voir mois que j'en peut plus de ce qui se passe sur ce site. Car même en dehors du wokisme, ça parle que gros sous ou technique, à aucun moment le plaisir ou la passion n'ont leur place (et si c'est juste dans le cadre de la guerre des consoles ou du fanboyisme ça compte pas vraiment).

    Beaucoup ici disent combattre tel ou tel chose, mais dans le quotidien ne pas prendre position est souvent le meilleur moyen de "gagner", je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu des gens revendiquer des idées sans concession se fracasser face à l'indifférence passive. Et c'est là qu'on voit que comme pour tout dans l'univers, l'exception est toujours plus visible mais minoritaire.

    Malheureusement shanks ta ligne éditorial laisse trop place à l'interprétation. Tu ne peux pas à la fois de demander aux gens d'être raisonnable, quand parfois du sous entends ce que tu ne tolères plus. Je te l'avais un peu dit sur ton article sur le succès de deadpool 3, aujourd'hui les gens confondent tout, vont au plus simple et là où ils ont du soutien. C'est un peu comme les gens qui disent que tout est politique, c'est pas faux, mais c'est pas pour autant qu'on est obligé de passer par cet angle d'analyse.
    sk8mag posted the 10/08/2024 at 07:12 PM
    Merci Shanks, il était temps de faire une mise au point
    tripy73 posted the 10/08/2024 at 07:12 PM
    benichou : malheureusement ce n'est pas la première fois qu'ils tentent d'imposer cela, on l'avait déjà vu à l'époque de la libération sexuelle et la tribune des intellectuels français qui prônait l'apprentissage du sexe aux enfants (la Une du journal de gauche Libération avec une enfant qui faisait une fellation). Aujourd'hui nous avons une nouvelle charge des pédos et leurs sympathisants qui tentent de faire accepter cela comme une orientation sexuelle et non une déviance (il y a aussi la zoophilie et la nécrophilie qui sont promu par certains).

    On l'a constaté avec le TEDx de Mirjam Heine en 2018 qui avait fait tout un discours délirant en disant que la pédophilie ne dois pas être dénoncé mais accepté par notre société. Ou encore cette psy américaine qui dit qu'il faut les nommer personnes attirées par les mineurs (MAP en anglais), parce le terme pédophile est une insulte blessante et que ces personnes sont la population la plus vilipendée de notre culture.

    D'ailleurs beaucoup ne sont pas au courant que ce groupe de personnes a également un drapeau des fiertés (à côté de ceux des zoophiles et nécrophiles) comme le dénonce ce membre de la communauté LGBT sur son compte X et d'un autre côté certains activistes LGBT demandent à ce qu'ils soient intégré à leur communauté comme on peut l'entendre ici et le voir ici (sujet et commentaires).

    Sans parler de ces dirigeants d'association LGBT qui ont été condamné pour pédophilie comme lui ou encore plus récemment celui-ci. Mais il ne faut pas tomber dans le piège de généraliser et faire des amalgames, car il y a aussi une partie de cette communauté qui lutte contre ces individus qu'ils appellent les "groomers" (qui manipulent les enfants pour les attirer dans leur lit).

    Mais au final quant on prône une idéologie qui dit que nous devons tout considérer comme fluide et ne pas se baser sur certaines choses pour juger une relation de ce type, il ne faut pas s'étonner ensuite de voir une personne majeure dire s'identifier comme une personne "trans-age" de 13 à 17 ans et être attiré par les personnes entre 9 et 13 ans.

    Mais bon on s'en fout de tout ça, car ce n'est qu'une théorie du complot qui découle des délires de l'extrême droite. Et puis quant on a un couple présidentiel qui a débuté son histoire avec une relation pédophile, pourquoi on devrait remettre en question l'orientation de notre société ? Il faut savoir accepter le progrès et l'embrasser

    tonius : je ne cherche pas à mettre en avant en particulier cette association, je n'ai fait que répondre à ton affirmation : "Aucun parent ne dit rien, tout les enseignants sont d'accord avec ca, la presse (j'veux dire la vraie presse pas un truc comme radio maudin) ne s'en mele pas, aucune action en justice ? alors ce n'est pas vrai, un point c'est tout."

    Maintenant je constate que tu t'arrêtes juste à ce qu'est l'association, en pensant que les agissements d'un de ses dirigeants reflètent la mentalité de ces membres, sans avoir pris le temps d'aller consulter les cas concrets qu'elle rapporte. C'est bien d'attaquer le messager, mais ça ne doit pas t'empêcher d'aller voir le message et de te faire ton propre avis sur ceux-ci.

    Pour le reste quand je te vois parler de gamins trans ou qu'un enfant de 0 à 4 ans pourrait se poser des questions de l'ordre de la sexualité et risquerait d'aller voir du porno sur Internet, j'ai pas vraiment envie de poursuivre la discussion. Je te laisse donc dans ta vision du sujet qui se résume à dire que ce serait des délires grotesques de l'extrême droite, même si je te concède que ce n'est pas l'extrême gauche qui viendrait dénoncer ce genre de dérive
    niflheim posted the 10/08/2024 at 07:17 PM
    La liste interminable des jeux estampillés woke par les complotistes complètement malades, attention ça fait peur ! https://www.youtube.com/watch?v=nvG5hIspQo8&t=491s

    Aux dernières nouvelles, c'est Silent Hill 2 qui a droit à sa polémique, spoiler: le jeu était déjà woke en 2001, incroyable

    Toute la vérité sur Assassin's Creed Shadows, la culture d'entreprise d'Ubisoft

    Si il y a un report de AC Shadows c'est pour:

    - Appel d’un historien habitué à la licence sur la production : Pierre-François Souyri
    - Report de Shadows demandé en interne depuis un certain temps par des développeurs. (Ce qui n’était pas écouté par la direction d’Ubisoft à la base)
    - L’une des raisons du report : Temps de debugage insuffisant en interne.
    - L’objectif d’Ubisoft : Corriger les inexactitudes historiques avec les historiens et debug le jeu au maximum.
    - Pas de plan de suppression de Yasuke ou de re-écrire le scénario (impossible en 3 mois)

    Toute la vérité sur Black Myth Wukong, Sweet Baby, Wukong le jeu de la résistance
    newtechnix posted the 10/08/2024 at 07:22 PM
    suzukube Juste pour voir peux-tu répondre à cette simple question:

    Julien Chèze est-il ou pas un spécialiste des vidéos putaclic dans le JV?
    tonius posted the 10/08/2024 at 07:35 PM
    Tripy73 Maintenant je constate que tu t'arrêtes juste à ce qu'est l'association, en pensant que les agissements d'un de ses dirigeants reflètent la mentalité de ces membres bah excuse moi mais oui c'est important, et c'est pas comme si ca n’était arrivé qu'une fois en plus, ce sont des gens ouvertement transphobe, d'extreme droite, ils mentent, ils utilisent leur pognon de façon douteuse, ce qui leur a valu une amende..etc j'ai pas besoin d'en apprendre plus sur eux, leurs valeurs ne sont clairement pas mes valeurs.

    Pour le reste quand je te vois parler de gamins trans ou qu'un enfant de 0 à 4 ans pourrait se poser des questions de l'ordre de la sexualité et risquerait d'aller voir du porno sur Internet, j'ai pas vraiment envie de poursuivre la discussion.

    ??? il y a truc que tu ne comprend pas ou quoi ? je ne vois pas ou tu veux en venir la ?
    niflheim posted the 10/08/2024 at 07:45 PM
    Pour consulter la liste dans son entièreté, voilà les jeux non recommandés par les anti woke, complotistes complètement malades,... on sait plus comment les appeler

    Sur les 1520 jeux de la liste, très très peu sont recommandés:

    https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/1AVTZPJij5PQmlWAkYdDahBrxDiwqWMGsWEcEnpdKTa4/htmlview#
    51love posted the 10/08/2024 at 08:05 PM
    c'est une bonne initiative, ça ferait du bien qu'on sorte un peu la tete de l'eau plutot que de remettre le sujet sur le tapis systématiquement et souvent pour les mauvaises raisons.

    ca aide pas a l'ambiance au sein de la communauté, et c'est rarement constructif.

    Le wokisme est venu en grande partie pour de mauvaises raisons, le business, alors laissons le business faire.

    il prosperera ou non, mais j'ai surtout l'impression qu'il est allé trop loin et que cette 'idéologie', cet 'effet de mode' a vouloir en mettre partout est en train de se prendre un retour de baton d'un point de vu commercial d'abord, ça va faire reflechir, et même par les minorités les plus concernés qui en ont ras le cul de ces caricatures.

    Mais dans quelques années, ça sera stabilisera, s'équilibrera, on a pas besoin de diversité dans tous les jeux, on a pas besoin de la forcer grossièrement, mais on a pas non plus à la rejeter bêtement.

    C'est deja difficile de rentabiliser les jeux, alors si ca devient un element qui fragmente les joueurs... On risque de se diriger vers des productions systematiquements extremistes, des arcs en ciel partout d'un coté, des mecs gonflés aux steroides de l'autre je penses pas qu'on y arrivera, mais ça annonce rien de bons pour les experiences gaming et les createurs qui seront bridés à cause d'ideologies, de polémiques a venir.

    Façon des 2 cotés il y a des extremistes, et c'est ça qu'il faut combattre.

    niflheim tjs egale a toi et meme en total contradiction avec l'article, tu peux pas t'empecher de venir faire ta propagande debile qu'elle soit woke ou anti woke

    "toute la vérité" la seule verité verifiable c'est que t'es un poison pour gamekyo, hier, ajd, et demain tu le seras encore.

    tripy73 pas trop compris ou tu voulais en venir avec les enfants, en tout cas j'ai vu ton lien avec le programme de l'education nationale et il me semble tres bien (par contre le reste fait froid dans le dos ) meme si ça me semble tres eloigné de ce dont on est censé parlé ici meme
    benichou posted the 10/08/2024 at 08:06 PM
    tripy73 tu n’imagine pas comme ça me fait plaisir de lire ton commentaire, tu as tout expliqué avec pleins de preuves et de sources il n’y aura que les esprits étriqués et naïfs qui n’arriveront pas à accepter cette vérité affreuse et abjecte que tu as exposé.
    tripy73 posted the 10/08/2024 at 08:18 PM
    tonius : si tu ne comprends pas où je veux en venir, c'est probablement là que ce situe le problème et vu que tu ne veux pas prendre le temps de lire les témoignages de parents qui parlent de ça, je vais en rester là.

    51love : le programme c'est une chose, mais il faut voir comment il est appliqué et les méthodes qui sont employés (cf le rapport de SOS éducation). Mais oui ce n'est pas vraiment le lieu pour parler de tout ça, je ne faisait que répondre aux personnes qui pensent que tout cela n'est qu'une vu de l'esprit et qu'il n'existe aucune preuve de certaines dérives

    benichou : j'ai suffisamment de contact dans cette communauté et des informations qui la concernent, pour savoir ce qu'il s'y passe et de certaines dérives. Donc ça me fait un peu rire jaune quand je lis des commentaires qui minimisent ou cri aux fake-news dès que certaines personnes osent en parler.
    suzukube posted the 10/08/2024 at 08:38 PM
    newtechnix Répond à cette question simple : Pourquoi vouloir le ban de ceux qui partage les vidéos de Julien Chièze sur Gamekyo ? Est-ce la mise en place d'une nouvelle dictature de la pensée ?
    51love posted the 10/08/2024 at 08:41 PM
    tripy73 après l'application c'est au cas par cas, suivant le personnel enseignant, qui je doute soit dans en majorité dan ce type d'idéologie.

    Façon les enfants parlent, même très jeune, le nombre d'histoire sordides que me raconte ma compagne d'enfant abusé, parfois des la maternelle, par des adultes, par d'autres enfants qui reproduisent ce qu'ils subissent eux même.

    C'est important de parler de ces thèmes là des le plus jeune âge pour les protéger, pas pour les endoctriner.

    Mais oui forcément si dans la mouvance LGBT certains veulent accueillir des pédophiles, ça montre bien à quel point ils sont perdus dans les délires.

    Ça passera jamais, le genre d'extrémisme qui nuirait complètement à ce type de mouvement, tout comme LFI met un plafond de verre à la gauch français avec leurs conneries

    Il a des lois, faut les appliquer.

    Bref bonne soirée on s'égare là
    newtechnix posted the 10/08/2024 at 09:39 PM
    suzukube C'est juste mon avis car je trouve amusant d'imaginer qu'on puisse bannir les gens qui ferait la promotion de Julien Chièze l'escroc du web tout comme j'aurais pu die que tout ceux qui joue à Fortnite doivent incarcérer mais l'humour absurde n'est pas un truc que tu piges, tout de suite ouin ouin mais tu t'es senti visée apparemment ... Si demain on interdit la publicité pour le tabac c'est surement un acte de la dictature de la pensée c'est certains

    voilà j'ai répondu à ta question maintenant répond:

    Julien Chièze est-il ou pas un spécialiste des vidéos putaclic dans le JV?
    adelfhitlor posted the 10/09/2024 at 12:07 AM
    niflheim Mais qu'est-ce que c'est que cette liste, même les Souls sont woke, Armored Core hautement woke...
    benbenleader posted the 10/09/2024 at 01:04 PM
    Bon j'arrive très (trop) tard dans le fil de commentaires mais j'aimerais tout de même ajouter mon avis personnel sur la question. Je pense qu'il FAUT parler de sujets sociaux sur Gamekyo car il s'agit d'un lieu -virtuel- de rencontres pour tout un horizon de gens différents, qui amènent avec eux, de manière consciente ou non, leur façon de voir le monde. Il me semble important qu'ici tout le monde puisse s'exprimer sur tout et surtout de la manière qu'il lui sied, tant que cela est fait dans les limites du respect d'autrui.

    Il ne faut pas laisser X devenir le lieu vers lequel la frustration de ne pouvoir s'exprimer pleinement sera déversée.

    Il est important de pouvoir échanger, dialoguer, et faire entendre raison à celles et ceux qui pourraient s'égarer.

    Je vous invite à regarder cet extrait qui justement parle du progressisme social dans le jeu vidéo : https://old.reddit.com/r/jeuxvideo/comments/1fz2xne/ubisoft_de_sages_paroles_venant_de_gautoz/
    tripy73 posted the 10/09/2024 at 02:08 PM
    51love : oui c'est clair qu'il faut aussi savoir protéger et prendre en charge les enfants qui peuvent être victimes d'abus ou son exposés à des choses qu'il ne faut pas, mais là où j'ai un problème c'est avec la méthode employée qui est la même pour l'instruction de l'éducation nationale.

    C'est le principe des programmes à appliquer, que ce soit pour les cours ou pour ce genre de sujets, car ce système part du principe que les enfants seraient tous identiques, qu'ils apprennent tous de la même manière, qu'ils ont tous le même niveau de maturité et qu'ils ont tous besoin de savoir certaines choses en même temps.

    Et pour te donner un exemple factuel, tu as ce témoignage d'une classe de maternelle tiré du rapport de SOS éducation :

    - Lecture collective en classe avant la sieste du livre « Zizis et zézettes »
    - Démarche pédagogique à l’initiative de la maîtresse après qu’un garçon a touché les parties intimes d’un autre enfant.
    - Thèmes abordés et montrés (cf. images dans le rapport que j'ai posté plus haut) : les organes internes du sexe féminin et du sexe masculin, plusieurs situations d’érection du petit garçon, la masturbation de la petite fille / du petit garçon, la nudité des parents, le sexe de la maman / du papa
    - Présentation collective d’un registre intime et privé
    - Lecture avant la sieste, d’images et propos excitants, incitation implicite au passage à l’acte
    - La masturbation est présentée comme « des caresses qu’on se fait pour se sentir bien »."

    Le problème c'est qu'en faisant cela, on va apprendre des choses à des enfants qui auraient probablement connu tous ça plus tard et ce qui peut créer ce genre de conséquences, une obsession pour ce type de pratique et "Trop de stimulation peut conduire les petits à des masturbations compulsives entraînant des problèmes médicaux (vulvite…)."

    Personnellement je pense que les enfants qui ont fait cela aurait dû être pris à part et il aurait fallu leur expliqué tout ce qui se rapporte à cela, avec une surveillance renforcée et une explication de la situation aux parents. Mais le fait de vouloir éduquer tous les enfants à cela, même ceux qui n'ont pas vu, ni participé à ce qui a déclenché la mise en place de cette atelier, est une erreur de mon point de vue.

    Mais comme je l'ai dit, c'est la façon de faire de l'éducation nationale, qui préfère appliquer un programme à tous les élèves, au lieu de prendre le temps de s'occuper individuellement de chaque enfant qui ont des besoins différents. Si je parle de ça, c'est parce que je l'ai vécu aussi il y a plus de 25 ans (dans l'apprentissage générale) et que l'éducation nationale n'a toujours pas compris que c'était une erreur de procéder ainsi (j'ai vu aussi des profs adapter leurs cours pour chaque élèves, mais c'était rare).

    Bref, je mégarde mais je pense que tu vois où je veux en venir et pourquoi de mon point de vue la méthode employée n'est pas viable et qu'elle peut créer plus de problème qu'en résoudre
    kadaj68800 posted the 10/09/2024 at 02:44 PM
    Dragon Age Veilguard sera mauvais car Bioware n'est plus vraiment Bioware....mais j'espère sérieusement me tromper.
    legend83 posted the 10/09/2024 at 03:03 PM
    tripy73 Concrètement le problème que tu évoques au dessus pourrait être gérer si il y avait.... Des moyens.

    Hors c'est pas le cas, il y a des classes de plus en plus massives. Dur dur de faire bien.
    Et malheureusement, il faut aussi assumer que ce choix d'éducation si précoce sur le sujet est la faute des parents aussi: combien de gosses ont des tablettes devant les yeux sans restrictions ? Accès aux réseaux sociaux.

    J'ai vu des chose trash il y a presque 20 ans, et c'était uniquement le début de l'ADSL illimité et j'etais ado, donc que le contenu sur le web était encore limité, et les réseaux sociaux encore plus ou moins sous contrôle.
    Voilà aujourd'hui les gosses de 8 ans qui vont voir la photo de Samuel Paty décapité, ou je ne sais quelle aggression.

    Dans ma ville d'origine des parents se sont plains que les 6e avaient reçu un manuel d'éducation sexuel un peu limite parce qu'il abordait des sujets d'actualité genre MeToo avec des dessins plutôt orienté ado adulte.
    En effet, il était officiellement a lire accompagné a partir de 13 ans, et seul a 15 ans. Mais certains parents relevaient que des gosses étaient exposés a ça non stop.

    Donc on fait quoi ? On fait comme les républicains aux USA qui voudraient laisser l'intégralité de l'éducation sexuelle aux parents ?
    Alors que la majorité des agressions sexuelles sont en réalité commisent par un membre de la famille ? On laisse aux agresseurs le soin d'éduquer à ce sujet?
    Parce que l'éducation nationale a des soucis pour faire une éducation adaptée ?

    Bon courage :/
    tripy73 posted the 10/09/2024 at 03:16 PM
    legend83 : c'est clair que c'est un sujet très vaste et le manque de moyen fait partie du problème, par contre là je parlais surtout de l'exemple de l'école maternelle parce que par la suite les choses sont différentes notamment à cause de l'accès au réseau sociaux.

    Pour le reste, tu généralises un peu trop en disant que les agressions sont majoritairement fait dans les familles et que du coup il faudrait que l'éducation sexuelle soit faite à tous les enfants par l'école. Et l'exposition en général à des contenus problématique découle aussi de notre façon de faire de notre société moderne, donc un sujet très complexe à débattre de façon exhaustive.

    Mais je pense que c'est surtout une question de former les enseignants et les adultes en général à détecter les signes d'un abus subit dans le cadre privé, mais même là il y a aura toujours des enfants qui ne seront pas repéré et il n'y a aucune solution miracle.
    tripy73 posted the 10/09/2024 at 05:49 PM
    legend83 : oui t'inquiètes pas je connais ces données, étant donné que j'ai déjà partagé beaucoup d'infos sur ce sujet sur mon groupe d'informations et ça fait clairement froid dans le dos de savoir que c'est aussi répandu en France et dans le monde. Mais on peut aussi se dire que 76% des familles ne sont pas concernées et qu'il ne faut donc pas généraliser une éducation sexuelle qui pourrait au final créer des problèmes dans ces familles où il n'y en a pas.

    Concernant les extrêmes, je serais toujours le premier à les dénoncer, qu'ils viennent d'un côté ou de l'autre, car il n'y a rien de constructif dans le fait de vouloir tomber dans l'extrémisme. Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour voir que cela finit toujours mal, mais malgré ça, certains continuent à croire que c'est une solution viable pour régler les problèmes...

    Par contre pour le fait qu'une partie de la communauté LGBT prône la légalisation de la pédophilie, c'est une réalité malheureusement comme je l'ai démontré plus haut, mais comme toujours il ne faut pas tomber dans une vision binaire des choses en généralisant et en venant dire que ce serait toute la communauté qui voudrait cela, car la majorité de ces membres luttent contre cette volonté de normalisation.

    Bref, je vais arrêter là pour ce sujet, parce que je pense pas que ce soit vraiment l'endroit pour débattre de tout ça et vu le situation, on pourrait passer encore des heures à en parler et tenter de trouver une solution qui conviendrait à tout le monde. Passe une bonne soirée et bon courage à toi shanks pour trouver le bon équilibre entre censure et liberté d'expression
    niflheim posted the 10/09/2024 at 06:25 PM
    adelfhitlor c'est le Woke Content Detector outil imparable mis en place pour détecter le contenu woke. Je peux te dire que ça marche réellement parce que Black Myth Wukong figure bien parmi les jeux recommandés.
    adelfhitlor posted the 10/09/2024 at 07:55 PM
    niflheim Oui enfin vu leurs critères, Wukong aussi devrait être en non recommandé.
    kikoo31 posted the 10/09/2024 at 08:18 PM
    WOKE WOKE WOKE WOKE WOKE WOKE WOKE WOKE WOKE WOKE WOKE WOKE WOKE WOKE WOKE WOKE WOKE WOKE WOKE WOKE WOKE WOKE WOKE WOKE WOKE WOKE
    darksector posted the 10/10/2024 at 10:40 AM
    hatefield Bien résumé.
    hirogami posted the 10/29/2024 at 10:18 AM
    Franchement si ca continue le delire woke & anti-woke ,ca va juste tuer certain studios avec cette politique qui n'a rien a faire dans le jeux video comme le cinéma qui sont des divertissement .
    Si on parle de woke dans le jeu video ,depuis quelque année une grande majorité de jeu sous influence woke ont tué la créativité avec une idéologie imposé ce qui est anormal.
    Depuis quelque année maintenant la creation de perso type homme&femme a disparue pour type 1&2 grace au woke si tu veux faire une femme a barbe avec le corp de hulk et la voix d'une fille de 12 ans c'est possible ,la joie de la creativité debridé au paroxisme mdr
    Que l'on arrete de mettre des pensés de certain groupe et de religion ,le jeu et le ciné c'est de la fiction pour se detendre le cerveau et oublié les tracas de la vie ,s'evadé ,se defoulé,jouer entre pote etc
    A l'heure actuel ou des guerres pour des religions ,des differences ethnique/couleur etc ,on nous fou encore plus de barriere ,si le woke faisait implosé toutes ces barriere ce serait bien mais cets tout l'inverse