Jeux Video
Bonsoir, peuple.
Il y a bien des lunes de cela, alors que la guéguerre des consoles signifiaient encore quelque chose, j’ai pris aux côtés de la modération la décision de ne plus accepter trois sujets d’articles de blogs/groupes sur le site :
- La religion
- La politique
- Le social dans le sens large
Bien entendu, nous comptâmes (passé simple, t’as vu) quelques réticents mais globalement, ce choix fut plutôt bien accueilli par une majorité estimant et à raison qu’il n’était peut-être pas très utile d’apporter de la division à la division.
Nous étions en 2017, époque lointaine où certains voyaient en Macron le nouveau messie du jeu des trônes, mais surtout, un temps où je n’imaginais pas un seul instant que les sujets normalement bannis envahiraient directement le média pour désormais en faire partie. Pas la religion heureusement (pas encore ?…) et si l’on fait avec la politique à titre exceptionnel, et que c’est d’ailleurs très cool que certains évitent d’entrer dans les détails du conflit en Ukraine quand on parle de STALKER 2 par exemple, pour ce qui est du social, on commence à avoir un problème grandissant.
Oui, faut dire les termes : woke. Et anti-woke forcément.
Le wokisme fait partie du média, de même que le relatif anti-wokisme on commence à le remarquer entre les déclarations du PDG de Saber et ceux de Yuji Horii (qui n’assume pas, sauf si c’est l’éditeur). J’aurais souhaité que le sujet reste abordé dans les ténèbres du web comme X mais il est devenu impossible de passer outre, par certains choix de tel ou tel éditeur, des choix qui de fait ne peuvent qu’être naturellement abordés sur le site, de manière argumentée svp (oubliez le « svp »), mais UNIQUEMENT quand il y a des raisons de le faire.
Car si bien évidemment, on ne pouvait passer outre des éléments marquants de l’actualité cette année entre le suivi de Suicide Squad, le coup de Black Myth Wukong, le cas Concord, celui de Dustborn ou les déboires d’Ubisoft, il serait à un moment sage que CERTAINS commencent à lever le pied sur ce qui est en train de devenir une fixette aussi malheureuse qu’usante, effaçant toute tentative de discussion.
Car, tout comme on a le droit d’indiquer la déception de ne plus jouer un homme dans Ghost of Yotei sans se faire taxer de nazi qui fait du bruit avec ses bottes, ceux d’en face feraient bien d’éviter les dérapages et qu’un semblant de diversité n’est pas non plus un synonyme de wokisme ou d’une idéologie introduite au forceps.
Des jeux avec des noirs, des gays ou des femmes, il y en a depuis des plombes, personne ne trouvait rien à y redire et soudainement, ceux qui prétendent mener un combat contre Sweet Baby & co se mettent à avoir des pulsions de boycott face à toute affiche qui n’aurait pas en son centre une grosse paire de baloches. Oui, je les vois ceux qui hurleraient à l’invasion idéologique si Square Enix annonce une héroïne en perso principal pour FFXVII, oubliant en passant FFXIII et surtout FFVI. Les mêmes qui s’insurgeraient de voir une femme à diriger dans Silent Hill 5 alors que c’était le cas dans le 3, et qu’elle avait tout sauf une gueule de Miss Monde. Encore récemment, face à des rumeurs (non vérifiées d’ailleurs) sur un casting exclusivement féminin et un soupçon de lesbianisme pour Assassin’s Creed HEXE, ça sortait déjà les fourches. Un épisode prétendument sur le thème des sorcières les mecs, vous vous attendiez à quoi, même en enlevant Ubisoft de l’équation ? Et la réaction serait-elle la même si c’était CD Projekt ou Larian qui annonçait un RPG dans l’univers de Salem avec uniquement des femmes ? Non, car ça a tendance à tomber dans le délit de sale gueule.
On n’échappera plus au sujet, mais il va falloir éviter sérieusement de tomber dans la provocation à outrance d’un côté comme de l’autre en commentaires surtout quand il n’y a aucun rapport avec le fond de l’article, et surtout apprendre à tempérer. Non, Dragon Age Veilguard ne sera pas forcément mauvais parce que son éditeur de perso propose des cicatrices de mastectomie (car serait-il meilleur sans, hm ?), et non, n’est pas représentant du MascuReich le mec qui osera évoquer son envie de jouer un mec.
Bonne soirée quand même.
On n’est pas en dictature hein...

tags :
Who likes this ?
gamjys,
aozora78,
solarr,
cladstrife59,
sino,
yogfei,
ravyxxs,
bladagun,
yukilin,
momotaros,
liquidus,
pimoody,
roivas,
51love,
suzukube,
jozen15,
slyder,
killia,
nindo64,
maxx,
calishnikov,
lock2,
neelek,
churos45,
axlenz,
guiguitte28,
jenicris,
plistter,
nikolastation,
zephon,
randyofmana,
gankutsuou,
wickette,
ferthahuici,
saram,
legato,
kujiraldine,
shinz0,
kibix,
famimax,
arrrghl,
kevinmccallisterrr,
hibito,
darksly,
sk8mag,
kadaj68800,
kenpokan
posted the 10/07/2024 at 08:25 PM by
shanks
Moi, je n'ai qu'une envie, c'est de jouer. Les politiques, les racistes, les frustrés cachés dans des nolife PRETENTIEUX, qu'ils soient influenceurs ou commentateurs, rien à battre. Et je reste poli.
il va falloir éviter sérieusement de tomber dans la provocation à outrance d’un côté comme de l’autre en commentaires surtout quand il n’y a aucun rapport avec le fond de l’article, et surtout apprendre à tempérer.
Merci ! Ça devient lourd d'entendre parler que de ça même quand ça n'est pas du tout le sujet
Où sera la limite entre l’article politique et JV si le sujet se place sur un studio, un dev ou même un jeu ?
On se plaignait des suppressions d'emplois dans l'industrie, maintenant on en arrive à les souhaiter parce qu'un problème imaginaire a pris beaucoup trop d'importance, l'être humain est vraiment fait de contradictions..
Rien que cette année AstroBot, Silent Hill 2, Metaphor, Black Myth, Unicorn Overlord, Shadow Of The Erdtree, Stellar Blade, Fields of Mistria, FFVII Rebirth, Infinite Wealth, Balatro, Hades 2, Helldivers 2, Space Marine 2, Rise of the Ronin, Kunitsu-Gami, Another Crab's Treasure, Pacific Drive, Lies Of P, Zelda Echoes of Wisdom, Bloomtown, Cyberpunk Phantom Liberty, Plucky Squire, Manor Lords, etc...
Bon ok il n'y a aucun jeu Américain je crois dans le lot mais si ces jeux vous tente vous savez vers quoi vous diriger
Oh la laaaaa
Tout dépendra du sujet en question.
Je ne cache pas que l'on va tomber dans le cas par cas.
Mais j'aimerais surtout que ce soit des sujets posés apportant réflexion et discussion plutôt que moqueries. Par exemple, le coup des cicatrices dans Dragon Age Veilguard, on peut y voir une certaine idéologie car tu vas pas me dire que dans un monde de magie et de métamorphes, y avait pas d'autres moyens qu'une ablation à l'ancienne.
Mais faire un article se résumant à "wolo, encore du wokisme, Bioware est mort, jeu de merde...", c'est pas la peine.
De la même façon, quelqu'un qui évoque le cas de Yasuke dans AC Shadows en critiquant ce choix quand on aurait pu avoir un japonais d'origine (et c'est pas le choix qui manquait), ça peut se justifier. Mais qu'on vienne pas beugler que "Ubisoft prend des libertés historiques pour son idéologie, blabla". Assassin's Creed, niveau fidélité historique, y a pas longtemps, on allait taper la causette à des dieux égyptiens en s'y rendant à dos de chocobos...
Pourquoi ?
Parce que l'industrie est aujourd'hui majoritairement woke et que beaucoup de gamers exercent une forme de résistance.
Il n'y a pas d'équilibre, et c'est bien ceux qui détiennent les moyens économiques et financiers qui veulent imposer leur agenda à ceux qui le subissent, et dont le seul moyen d'action réel est de refuser d'acheter le dernier produit.
Car s'il est vrai qu'autrefois incarner une héroïne ne posait de problème a personne, c'est aussi parce que ses concepteurs ne ressentait pas le besoin de la faire cracher sur la majorité des gamers en permanence. Bref on avait l'intelligence de respecter le consommateur.
Ce rapport de force évolue suite aux déboires financiers de nombreux produits wokes. On peut se dire que cette tendance est en train de reculer. Mais tandis qu'une petite partie de l'industrie occidentale est en train de se questionner, cette contamination idéologique se répand au Japon... Ce n'est pas un problème qui disparaîtra du jour au lendemain.
Je ne cherche pas à provoquer avec cette réponse que j'estime être un minimum argumentée, mais non, absolument nom, il n'y a aucun équilibre entre les gamers antiwoke qui protestent et mettent en garde, et les prometteurs du wokisme qui détiennent tous les moyens économiques, financiers et médiatiques. Le déséquilibre est total.
Et la tu va faire quoi ? Delete même les plus petite pique de ce genre ? Remarque pourquoi pas mais attend toi a du boulot énorme. On a déja des cas sociaux qui viennent juste commenté pour mettre de la politique/religion alors que les articles en grande majorité n'ont rien avoir avec la politique ou religion.
Justement, ta dernière phrase est à relativiser.
Les "anti-woke" (et je parle pas de l'anti-diversité, mais juste ceux qui ne veulent pas l'idéologie) sont majoritaires en nombre de "joueurs", et ça se ressent plus que jamais.
Un appel au boycott des partisans de Sweet Baby & co (Black Myth, Hogwarts Legacy...) n'a aucun effet. En revanche, les attaques contre Concord, Dustborn et Ubisoft ont été cataclysmiques.
Je sais bien que ce n'est pas sur Gamekyo qu'on va incarner le pilier de l'équilibre dans la force, et je me désole de voir la chute des ventes entre TLOU1 & 2 parce que la suite était considérée comme "woke" (alors que pas du tout), mais je souhaiterais juste que de chaque côté de la barrière, certains prennent du recul.
Car nous arrivons à un point où, disons le choses, chacun ne pense qu'à sa gueule. D'un côté les wokes militent pour la politique DIE dans le but d'une meilleure représentation de tous, mais accusent ensuite de nazi le mâle blanc qui dit juste ne plus être intéressé par un jeu car il ne se sent pas représenté. Inversement, bien des "mâles" qui réclament d'être représenté dans un jeu avec des "mâles" vont gueuler si d'autres veulent plus de représentation.
C'est du chacun pour soi.
marcelpatulacci
Mieux vaut peu que rien...
Ne tapons pas sur l'ambulance, le mec s'est fait larguer par sa nana
ça devient gonflant.
C'est avant tout les décisions de Druckmann qui ont été la cause de la baisse des ventes et les spoilers qui ont popé à cause de ça.
TLOU 2 est clairement politisé et Druckmann est un militant autoproclamé, ton "alors que pas du tout" ne tient vraiment pas la route vu tout ce qu'il y a dans le jeu (qui reste un bon jeu)
Bah y a quoi dans TLOU2.
Ellie est lesbienne mais ça se voit 10 minutes sur 20h de jeu, et la mettre en perso principal est totalement justifié par le scénario de vengeance infinie. Quant à Abby, c'est une femme forte comme on en a pas vu depuis Ripley et Connor, dont les persos n'ont jamais été qualifié de modèles woke.
A la rigueur, la seule chose de woke dans TLOU2, c'est pas le jeu, c'est le marketing de Sony.
Oui, les mouvements qui tentent d’imposer leurs idéologies en force (quels qu’ils soit), c’est enmerdant, c’est non-constructif, ça fracture les gens, ça atteint les enfants, mais justement autant essayer de résonner ensemble pour comprendre et faire réfléchir l’autre autant que faire se peut.
Ne cherchez pas à nourrir un conflit, soyez conscient de vos propres comportements et nuisances. Tendons à élargir la conscience des autres, mais ne perdons pas notre temps précieux de vie dans des invectives et des querelles mesquines qui pourrait être dédié à nous améliorer nous-mêmes, partager ou même profiter de la vie (en jouant par exemple).
Faut avouer que depuis 2020, le JV a été totalement dépouillé de son aspect « monde pour se détendre et se libérer de la réalité ».
Je crois qu’on est beaucoup à vouloir échapper à la folie de notre époque et la revoir dans le cinéma, le JV ou encore la littérature… c’est terrible !
c'est pas faisable ça ? ça fermerait la gueule au woke et au anti W
- Le passage dans la synagogue (on t'empêche de tirer dans la Torah d'ailleurs
- Le magasin LGBT dans lequel on te force à aller.
- Relation lesbienne entre Ellie et Dina (qu'on a rendu plus moche que son actrice d'ailleurs).
- La meuf enceinte qui va sur la ligne de front en mode normal, lol.
- Le design d'Abby qui a été totalement changé de son concept art (similaire à Ellie pour créer une idée de miroir entre les deux personnage) à sa première présentation (le trailer où elle est pendue), puis ils ont ensuite augmenté sa musculature au point où elle a un physique de meuf qui se pique aux stéroïdes pour retirer toute forme de féminité.
- Le personnage de Lev, trans, qui est persécuté par sa communauté qui ne l'accepte pas.
- Ça tue le personnage principal (homme blanc cis) du 1er jeu dans les premières minutes pour te faire jouer deux femmes dont l'une est son assassin
J'oublie sûrement certains points depuis le temps, mais ça fait quand même un peu beaucoup pour ne pas voir qu'il y a un agenda derrière, surtout quand tu compares au 1er jeu
Mais bon, l'agenda de Neil, on a commencé à le voir dès Left Behind, ça a touché ensuite Uncharted et logiquement TLOU 2, étrangement dès que ses anciens collaborateurs ont quitté le navire.
Druckman l'a dit lui-même dans ses conférences GDC qu'il a été énormément inspiré par Anita Sarkeesian, donc ça n'a rien d'une surprise.
Je pense même pas que c'est ça qui a fait du mal aux ventes.
L'erreur de Neil et ND, c'est d'avoir voulu faire une Glenn de TWD (mort qui est arrivé dans la série 4 ans avant la sortie de TLOU2 et qui a vu un énorme drop dans le viewership de la série) et de faire ça au tout début du jeu pour faire de la shock value et faire parler. Problème, c'est qu'avec les leaks, les gens ont vite été au courant et il n'y a rien de plus normal d'avoir un rejet immédiat pour le jeu quand tu entends qu'on te flingue le personnage que tu as apprécié dans le 1er et que tu as attendu 7 ans de revoir.
Même des gays comprennent pas qu'on les sur-représente comme ça dans les JV et Séries. (Discussion réelle).
Les féministes modernes ne veulent pas l'égalité. Elle veulent écraser les hommes. Elles sont le fruit d'une stratégie commerciales, mais ne le comprennent même pas.
Si un trans ou une Karen à cheveux bleus se sentent attaqués et opprimés, les Patrons font des excuses publiques et baissent leurs frocs pour les ventes et les dividendes de leurs actionnaires.
C'est la mort de notre civilisation que l'on vit. On arrive à s'entretuer sans l'aide de personne! On a même pas besoin d'être attaqué! Les gamins riront bien quand leurs profs d'histoire leur raconteront la déchéance et la chûte des sales cucks que nous étions.
Le problème est que je trouve les jeux avec un perso imaginé et écrit par les dev bien meilleurs.
Il paraît logique et de bon sens d’être anti woke.
pour moi c'est les 3
on a pas du attendre 2024 pour parler d'homosexualité , de femme forte, ou d'égalité dans les média... les média était plus libre et ouvert dans les année 90 qu'en 2024 , quel régression mes amis
Meme quand tu leur explique, sur cette news, que tout le monde doit se calmer sur le sujet ils ne peuvent pas s’empêcher, c'est une drogue pour eux.
Je me suis senti oppresser par ton message perso
Mais je vais faire profil bas pour éviter que tu me banisse
il va falloir éviter sérieusement de tomber dans la provocation à outrance d’un côté comme de l’autre
Le soucis c'est que sur ce site, c'est toujours un seul des deux côtés qui ramène toujours le sujet, qui sort parfois des commentaires très border. Et après oui, quelques uns répondent. Mais en minorité car les personnes considérées "woke friendly" ici sont pas a amener ce sujet constamment, sur chaque news. On en voit jamais dire "yes, un personnage féminin bien woke, les anti wokes en pls". C'est plutôt toujours l'inverse. Ce sont ces prétendus "anti wokes" qui sortent des choses totalement lunaires comme on en a l'exemple ici. Qui a la moindre occasion viennent sortir leur discours.
Dit-il, l’hôpital qui se fout de la charité !
Il paraît logique que les woke du site sont satisfaits de l’état de l’industrie du JV. Par conséquent, ils n’ont aucun intérêt à en faire des articles.
Tu veux me dire qui vient chercher la merde ici :
https://www.gamekyo.com/news92121_thenderson-ubisoft-compte-sortir-un-remake-de-black-flag-en-meme-temps-que-le-projet-invictus.html ?
Il faut vraiment être ignorant ou feindre l'ignorance pour faire croire que la presse vidéoludique ne fait pas constamment des articles pro-"woke", ça va jusqu'aux tests des jeux.
Pourquoi il y en a pas ici ? Parce que c'est pas le délire de Shanks, Gamekyo est un des derniers bastions où les gens peuvent parler plus librement, ça a toujours été, c'est ce qui fait son charme, donc les gens ici n'hésitent pas à parler de quelque chose qui touche l'industrie et le média qu'ils affectionnent.
Est-ce que les gens en parlent trop ? Oui, d'où l'article.
Ces discussions devraient uniquement avoir lieu sur des articles qui concernent ce sujet.
Ceci étant, j'aimerais compléter selon mon propre point de vue tout ce qui a pu être dit dans cet article. Déjà de Facto je considère de toute manière le Wokisme: «Comme une idéologie complètement SECTAIRE mais qui n'est pas tenu par un gourou».
Certes, au US il y avait bien des torchons (heu...bouquins excusez-moi) dans les années 60/70 où plusieurs auteurs dégénères avaient déjà préparés le terrain en terme d'idéologies Woke où il y avait déjà les prémices débilisantes telle que la théorie du genre, entre-autres. Seulement depuis tous ce temps - ceux et celles qui ont pondus de telles âneries - sont soit décédés depuis un baille ou sur le point de l'être.
Ce qui fait écho à ce que je disais plus haut, comme quoi de "nos jours" le Wokisme n'a même pas besoin de gourou pour fonctionner, ce qui rend à mes yeux cette idéologie sectaire encore plus dangereuse quelle ne l'était auparavant.
Si seulement cette idéologie sectarisme était resté cloisonnée aux seuls adeptes de cette dernière - sans par ailleurs imposer le moindre délire qui sont les leurs aux personnes qui n'adhère pas à leur "pseudo-religion" déguisé - je me serais jamais mêler de cela et je m'en serais complètement battu les steaks.
Sauf que le Wokisme (et tout ce que ça peut apporter) comme l'écriture inclusive, la théorie du genre, le non-respect le plus total de la laïcité dans les milieux scolaires où certains pratiquant (sans forcément croire en l'idéologie Woke d'ailleurs) se servent volontairement de ça pour feinter face aux laxisme ET la peur des profs à interdirent tous signes ostentatoire et même souvent dans tout l'EU le laisser faire de certains élèves qui s'adonnent à des prières en groupe en pleine récréation sans que personne ne bouge pour le «surtout pas de vague», etc... Et tout cela, évidemment, dans des écoles public. Bah oui...sinon ce serait moins drôle.
Bref, quelque soit dans quel bord on se trouve; force est de constater que la vérité oblige à dire qu'une idéologie comme le Wokisme n'est plus depuis longtemps maintenant qu'une simple idéologie (sectaire) isolée, mais a réussi à faire voter des lois (dans tout l'Occident) toujours vis-à-vis de leur délires dans un domaine strictement politique. Et là c'est grave. Et je défi quiconque ici de remettre ce point en question.
Pour autant, et pour rejoindre le fécaux d'indice que Shanks a mis en exergue sur l'aspect JV pour ne pas tomber dans une paranoïa constante à par rapport au Wokisme, là où en réalité il n'y en aurait pas du tout. j'aimerais utiliser qu'un seul exemple autres que le JV pour conforter les propos nuancés de Shanks à ce sujet:
Le cosplay existe approximativement depuis largement plus deux décennies en Occident (EU et US confondu) et quant au Japon n'en parlons même pas vue que j'imagine que ça devait exister depuis bien longtemps à l'époque. Et quand bien-même du cosplay avec des nanas par exemple qui vont se teindre les cheveux en rose avec les habilles adaptés à lors héroïne dans tel manga ou JV, Ok sur la forme pour les gens peu instruit cela pourrait laisser pensé à du Wokisme: Alors qu'il n'en n'est strictement RIEN !!! Dans le cosplay, pour utiliser cet unique exemple (même s'il en existe d'autres) il n'est jamais question d'idéologies sociétaire et/ou politique.
Les gens qui s'adonnent au cosplay le font par plaisir, loisir et parfois par culture nippone. Mais à aucun moment ils ne font ça pour une quelconque idéologie et encore moins pour l'imposée aux autres.
Donc toujours bien garder à l'esprit le contexte et ne pas trop se fier au apparence.
Sinon c'est dommage car j'avais un article sur Ubisoft dans les tuyaux sur des mails internes (et il y a de sacrés trucs abusés) qui démontrent une fois de plus qu'ils sont la pour faire de l'idéologie contrairement à ce que nous explique Yves Guillemot
Car oui le lien avec la pauvre qualité des jeux ou d'idées est la, quand on a une pauvre facon de penser qui est limitée ben la créativité est morte, c'est les woke ca c'est des gens sans créativité, ils sont prévisibles et ont un cahier des charges strictes et sans surprises.
Avant on avait de meilleurs jeux car les devs etaient beaucoup plus libres dans leur travail et dans leur idées.
Et pourquoi on tombe sur Ubisoft bah parce que ils representent à merveille cette decheances qualitative et ce wokisme crasse en interne.
Et je précise que je n'ai rien contre les homos ou les noirs, faut pas tout mélanger,par contre leurs extrêmes leur causent énormément de mal, et ont empiré les choses, et que tu le veuilles ou non c'est pas prêt de se calmer avant encore pas mal d'années après que les flop sur flop les auto banissent.
Ceux qui essaye de récrire l'histoire fond une énorme bourde....
La nature est ainsi fête, n'être pas en accord avec sont genre biologique, c'est peut-être de la psychologie qu'il faut plutôt que de passer sur le billard....
Et en Afrique, bon nombre de tribune ce fond exterminé par une autre, pour des raisons beaucoup plus débile...
Je suis pas woke, ni anti woke....
Juste pour le respect de l'histoire, pour que les erreurs ne se reproduise pas, pour que l'humanité avance...
On est tous sur le même caillou...
Et comme tu le dis, les gens en parlent trop et oui c'est globalement toujours les mêmes membres qui ramènent ce sujet. D'où cet article car le site, par le biais de ces membres, devient bloqué sur ça.
Prenons l’exemple de la femme, faut clairement être d’une mauvaise foi absolue pour ne pas voir le grand remplacement qui s’opère dans le milieu du cinéma par exemple, pourtant personne ne crache sur Ripley ou bien Samus, qui je me souviens fut même une bonne surprise de découvrir que c’était une femme à l’époque.
https://x.com/Jordans74_/status/1834206372730196008
https://www.youtube.com/watch?v=kom7pzfyqkA
https://www.youtube.com/watch?v=Gtz2q3Rj1Og
Le soucis est l'ideologie oui, tu la retire, personne ne dirait rien (comme avant).
Jamais j’accepterai l’homophobie, le racisme et la misogynie
Certains se cachent derrière le wokisme pour afficher leurs intolérance et empêche toute discussion normale.
Le JV c’est un art, c’est pour tout le monde, pas besoin de passe-droit
Je regrette qu'il devient de plus en plus difficile d'exprimer notre opinion librement...
Ceux qui obéissent à des lobbys alors qu'ils n'ont pas forcément le même opinion sont ni plus ni moins des complices de cette déchéance.
Cet article est très bien maquillé certes, mais quelqu'un avec un peu de jugeote comprendra qu'au delà des formes cela veut dire que les opinions seront censurés.
Render nous le divin chauve lui a pas de cheveux
Les anti-wokes n'ont rien contre les héros féminins. Moi même je n'ai jamais milité contre ça. Tomb Raider est un parfait exemple d'un bon jeu où personne ne s'est inquiété du genre. Même Stellar Blade récemment. Cela va au delà de cette dimension.
Si les joueurs s'arment ces dernières années c'est bien parce qu'ils sentent que leurs jeux vidéos deviennent de plus en plus politisés de force même quand il n'a pas lieu d'être. C'est un juste retour du bâton et ils ont le droit de l'exprimer. Notamment par le boycott d'un produit ou les opinions.
Personnellement je n'ai jamais pris un woke à partie pour le juger personnellement, mais je n'ai pas peur de parler au sens large des dérives imposés par cette idéologie qui n'est pas la mienne. Et si un woke doit me prendre à partie j'ai le droit de me défendre.
"Cet article est très bien maquillé certes, mais quelqu'un avec un peu de jugeote comprendra qu'au delà des formes cela veut dire que les opinions seront censurés."
Non ça veut juste dire que si demain y a un trailer action de Dragon Age (bon y en aura plus à ce stade hormis le launch trailer), j'ai pas envie de coms genre "jeu de woke ololol" alors que le but de la BA est de montrer le système de combat.
T'as parfaitement le droit de donner ton avis, mais tout simplement quand c'est le sujet.
A aucun moment on ne parle de censure et c'est la preuve que tu n'as pas lu l'article que j'estimais pas si long. J'ai juste demandé de "lever le pied" et donc que ça ne devienne pas le sujet 90% du temps chez certains.
Faudrait me payer cher pour que je censure tous les avis contraires à Sweet Baby & co hein...
(après, 100 millions d'euros, je veux bien réfléchir)
C'est le même problème que les platistes par exemple. Tu as beau démontrer que cette situation dans l'industrie du jeu vidéo est problématique sur certains point dont la créativité, ça ignore les faits et ça se plaint de surcrois. Comment ne pas perdre patience ?
C'est un bon exemple ! N’est pas non plus représentant du MascuReich le mec qui osera évoquer le fait que la présence des cicatrices de mastectomie dans un tel jeu est un détail moderne très spécifique loin d'être anodin (les Sims 4 a introduit cette même option l'année dernière dans son éditeur de personnages, une nouveauté relayée par la presse mainstream). Tout comme la présence des pronoms en soutien à la transidentité, c'est un élément parmi d'autres qui annoncent la teinte idéologique du jeu. Par exemple, c'est bien beau de pouvoir ajouter des cicatrices de mastectomie à son personnage pour plus de diversité mais si d'un autre côté on retire la possibilité de créer des personnages féminins aux formes féminines avec des fesses et des seins de taille raisonnable, il y a un souci...
Pour résumer, quand on découvre que les "cicatrices de mastectomie" ont été ajoutées à Dragon Age Veilguard, soit on se dit "circulez bande de paranos anti-wokes, il n'y a rien à voir !", soit on creuse un peu le sujet et on remarque toutes les autres petites étrangetés qui accompagnent cette option comme l'androgynie de certains personnages dans les trailers, la forte présence dans la promo du jeu des teintes violet/mauve (mélange de bleu et de rose qui symbolise les personnes androgynes), pour enfin découvrir que la directrice de Dragon Age Veilguard est elle-même une femme transgenre et ainsi tout commence à prendre sens.
Extrait de l'interview de la directrice de Dragon Age Veilguard disponible ici :
AU SUJET DE BIOWARE
Corinne a trouvé un environnement tout aussi accueillant chez BioWare. « J'ai effectué une transition pendant mon séjour chez BioWare », nous dit-elle, »et je ne cesse de penser à la façon dont je me suis sentie soutenue et considérée tout au long de ce processus, et à la chance que j'ai d'être entourée par des personnes de ce calibre. Cela témoigne des valeurs de cette équipe et de son engagement en faveur de l'inclusion dans son travail et dans sa vie. »
Enfin, les développeurs ont le droit de réaliser des jeux ambitieux qui ciblent un public de niche à leur image, il ne faut juste pas se plaindre après si les ventes ne sont pas à la hauteur.
Mais ton avis est parfaitement construit et je n'ai rien à dire sur cela.
Et tu as également raison sur le fait que l'éditeur de perso de DAV cache une forme d'idéologie entre les cicatrices hors contexte, et l'absence de possibilités de faire une femme avec de vraies "formes".
J'ai juste dit que ce n'est pas ça qui va faire de cet épisode un mauvais jeu (y avait pas ça dans DA2, et c'était pas terrible hein).
En revanche oui, plusieurs choses (notamment sur la DA) peuvent impacter l'appréciation de certains joueurs, et tu as le droit de le dire.
En d'autres termes, si les antis arrêtent, je n'en parlerais pas non plus par moi même, mais est-ce que vous vous en capable ? apparemment non.
Vous, direct vous tentez de négocier avec Shanks le droit...de continuer a insulter des gens qui ne vous rien fait et balancer de la désinformation, parfois plusieurs fois par jour sur Gamekyo, alors arrete un peu toi et les autre de vouloir jouer au chevaliers blanc, vous etes juste des gamins qui veulent s'amuser, et maintenant que Shanks vous a retiré votre jouet, vous gueulez.
Shambala93 Le premier paragraphe de ma réponse vaut pour toi aussi.
Il n'y a aucune négociation, surtout qu'il n'y a aucune interdiction de Shanks, mais pour ça il faudrait lire ce qu'il a écrit avant de réagir en pointant du doigt les gens avec qui tu n'es pas d'accord
Je n'ai jamais insulté personne, donc évite de m'inclure dans des pseudo "vous" pour faire des généralités et jouer la victime.
Je ne vois pas pourquoi je devrais répondre des agissements d'un débile "anti-woke" qui s'amuse à insulter les gens ou que cela invalide mes arguments, et ça va dans les deux sens, hein.
Ce qui est ton activité 1ère dans ton historique, ça en dit suffisamment sur ta position dans le débat, monsieur "c'est une drogue pour eux"
Et pourquoi ils devraient arrêter d'en parler quand c'est un sujet majeur concernant l'industrie du divertissement de ces dernières années au juste ?
C'est sûr que ça en arrangerait certains de ne pas en parler, n'est-ce pas ?
Les gens ont le droit de pointer du doigt le phénomène, d'écrire des articles à ce sujet quand ils ont des sources solides, etc, maintenant, ce n'est pas pour autant qu'ils ont l'autorisation de spam chaque article JV à ce sujet et d'insulter les gens, mais bon, c'est juste du bon sens ça
- il n'y a plus de modération (en dehors de toi)
- la charte n'est pas à jour et est introuvable pour le commun des mortels (fait passer par Google pour la trouver facilement c'est dire).
Demain ce post aura disparu donc les personnes qui ne consultent pas le site régulièrement n'auront pas de point de repère.
https://youtu.be/rZ6RQAWTDf0?si=w_oFBZnp2Q0aEGjy
Raioh
Ce qui est ton activité 1ère dans ton historique, ça en dit suffisamment sur ta position dans le débat, monsieur "c'est une drogue pour eux"
Heureusement que je t'ai expliqué que si les antis arrêtent d'en parler j’arrêterais aussi sans problème.
En d'autres termes, si les antis arrêtent, je n'en parlerais pas non plus par moi même, mais est-ce que vous vous en capable ? apparemment non.
Parce qu'ils n'en parlent pas vraiment, ils plaisantent et ils insultent, t'a jamais été sur une news anti-woke sur Gamekyo ?
Qu'importe. Beaucoup sont maintenant au courant, et le temps fera l'affaire, tout comme la quasi-totalité ont arrêté les articles politiques et complotistes à l'époque. ça ne s'est pas fait en un seul jet, mais faut bien débuter par quelque chose.
pas besoin de regarder, n'importe qui peut mentir sur tout, si tu crois a ces conneries c'est que tu est vraiment un gros naif.
Aucun parent ne dit rien, tout les enseignants sont d'accord avec ca, la presse (j'veux dire la vraie presse pas un truc comme radio maudin) ne s'en mele pas, aucune action en justice ? alors ce n'est pas vrai, un point c'est tout.
Oui tu est un gros naif, et je pense que c'est surtout que tu a envie d'y croire plus que tu n'y crois.
https://www.gamekyo.com/faq.html
heracles "plein de témoignages en ce sens" > Quel témoignages ? Partage nous des faits vérifiés pas juste des paroles.
Et Tonius ne nous prends pas pour des naifs, le planning familial n'en sont pas à leur coup d'essai en matiere de debilités, c'est bien eux qui ont sortis l'énormité que "tout le monde sait que les hommes peuvent tomber enceint aussi" eh non c'est pas une affiche photoshopée malheureusement, apres on a bien compris que pour toi y a aucune limite à rien
https://media.zenfs.com/fr/article.bfmtv.com/afaa45c2283dab5083da4ab8df15da96
Et si vous voulez savoir ce qui est indiqué dans le programme qui doit être appliqué à l'école en France, vous avez le résumé ici.
Mais ce qui fait bondir beaucoup de parents qui sont informé sur ce sujet, c'est que tout cela est basé sur une directive de l'OMS sur l'éducation sexuelle des enfants et qui indique noir sur blanc qu'à partir de la maternelle (0 à 4 ans), il faut "Informer l'enfant sur le plaisir et la satisfaction liés au toucher de son propre corps, la masturbation enfantine précoce" visible à la page 38 du rapport de l'OMS que vous pouvez retrouver ici.
Bref chacun ce fera son avis sur ce gens de méthode éducative, mais il y a suffisamment d'éléments pour que certains parents s'interrogent et s'inquiètent sur les dérives de l'éducation sexuelle qui est faite à l'école.
raioh ratomuerto messieurs et dames, vous devenez un poison aussi parce que vous mettez trop en lumière ceux que vous dénoncez. Avec vous, le jeu video est pris trop au sérieux, ce n'est qu'un divertissement et tanpis pour ceux qui tentent d'en faire un argument politique. La politique s'éteint d'elle-même à partir du moment où on n'y porte aucun intérêt. L'ignorance est le mépris absolu. C'est ce que j'ai toujours fait ici en ne m'abaissant JAMAIS à donner un quelconque intérêt aux provocations.
famimax shanks J'ai l'impression que certains n'ont pas saisi le message et continuent à chialer...
Si ça ne s'arrête pas, il va falloir modérer ce beau monde.
Tu l'as bien dit Shanks, depuis quand on a qqch à faire qu'un jeu respecte une trame historique ? à part annoncer la couleur dès le début, s'appeler Napoleon ou autre, depuis quand un jeu est obligé de suivre l'histoire. Ca n'a jamais dérangé personne. Soit les gens sont de plus en plus bêtes (woke/anti-woke), soit ils se laissent avoir.
Le véritable projet final de cette idéologie est d’aboutir à la dépénalisation de la pédophilie.
Bcp de pédophiles ont infiltré la communauté LGBT+ pour pousser la propagande wokiste au maximum dans le but de faire inscrire dans la loi qu’un enfant mineur a le droit de choisir sa sexualité donc de changer de sexe, sous entendu qu’un enfant mineur a parfaitement conscience de sa sexualité.
Apres cela il sera alors absurde de condamner un homme majeur pour pédophilie, puisqu’il sera reconnu que les enfants ont parfaitement conscience de leurs sexualité (puisqu’ils peuvent choisir de changer de sexe) et par conséquent ils peuvent alors tout à fait consentir à voir des rapports sexuels avec les adultes.
Il y en a dans les films et Surtout série
Je crois qu'en fait t'as surtout pas compris l'humour du truc... et que donc tu t'es senti malheureusement visé?
C'est de la passion que tu as ou c'est juste du business de retweet corporate parce qu'un collégien je peux comprendre qui capte pas l'influenceur putaclic qu'est Chièze...
Y'a des mecs qui font du vrai contenu intéressant et qui poste sur Gamekyo comme Jedi par exemple et pour eux respect total... qu'apporte un partage de Julien Chièze à Gamekyo et surtout franchement est-ce qu'on a besoin de toi pour (aller) voir ses vidéos (avec sa tronche de débile qui prends les gens pour des débiles)?
Tu es rémunéré au partage de vidéos?
Tu veux être bien vu de Julien parce qu'il a un auditoire et que donc les amis de juju seront les amis de ses amis...faut expliquer ta stratégie parce que je ne vois pas un passionné de JV mais juste un mec qui gère une stratégie de communication pour essayer de se faire une place au soleil pourtant le soleil pour toi c'est gratos là d'où tu vis.
En dehors de vouloir rendre la vie la plus difficile possible au gamins trans (classique) ils ont envoyé des mails en se faisant passer pour Macron pour promouvoir leurs idées dégueulasse.
T'es sur que c'est eux que tu veux mettre sur un piédestal ?
Et donc le "standards pour l’éducation sexuelle pour l'Europe" par L'OMS et la vous faite une belle interprétation libre de ce qui est vraiment écrit, quand ils disent "informer" ca veut dire répondre au questions qu'un enfant puisse se poser, au lieu de le laisser seul dans son coin, ou pire, qu'il tombe sur du porno en cherchant sur le net, et non pas que ca veuille dire qu'ils apprennent les enfant a se branler, contrairement a ce que certains d'entre vous pensent.
Ce qui est bien avec vous, c'est qu'a chaque fois que vous essayez de vous défendre vous nous sortez des trucs complétement grotesques qui sortent du trou du cul de l'internet et qui finissent par se retourner inévitablement contre vous, vous nous fournissez les munitions pour vous contredire sur un plateau d'argent.
Ca me rappelle l'expression absurde "point godwin" balancée à tout-bout-de-champ. Les gens surfent sur des neologismes très vite obsolètes comme pour ponctuer leur existence.
Restons toutefois vigilants au quotidien sur les tentatives de corrompre la jeunesse... (hypersexualisation et féminisation du genre) sans en faire une obsession dans le jeu video.
Le pressing constant dans le cinéma, les séries ou les JV a contribué a rendre les gens plus intolérant qu'il ne l'était au départ moi le premier.
il n'y a que dans le monde des consoles qu'on subit des guéguerres woke anti-woke à la con.
tu n'assumes plus tes dires ??
Ça fait déjà quelques semaines voir mois que j'en peut plus de ce qui se passe sur ce site. Car même en dehors du wokisme, ça parle que gros sous ou technique, à aucun moment le plaisir ou la passion n'ont leur place (et si c'est juste dans le cadre de la guerre des consoles ou du fanboyisme ça compte pas vraiment).
Beaucoup ici disent combattre tel ou tel chose, mais dans le quotidien ne pas prendre position est souvent le meilleur moyen de "gagner", je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu des gens revendiquer des idées sans concession se fracasser face à l'indifférence passive. Et c'est là qu'on voit que comme pour tout dans l'univers, l'exception est toujours plus visible mais minoritaire.
Malheureusement shanks ta ligne éditorial laisse trop place à l'interprétation. Tu ne peux pas à la fois de demander aux gens d'être raisonnable, quand parfois du sous entends ce que tu ne tolères plus. Je te l'avais un peu dit sur ton article sur le succès de deadpool 3, aujourd'hui les gens confondent tout, vont au plus simple et là où ils ont du soutien. C'est un peu comme les gens qui disent que tout est politique, c'est pas faux, mais c'est pas pour autant qu'on est obligé de passer par cet angle d'analyse.
On l'a constaté avec le TEDx de Mirjam Heine en 2018 qui avait fait tout un discours délirant en disant que la pédophilie ne dois pas être dénoncé mais accepté par notre société. Ou encore cette psy américaine qui dit qu'il faut les nommer personnes attirées par les mineurs (MAP en anglais), parce le terme pédophile est une insulte blessante et que ces personnes sont la population la plus vilipendée de notre culture.
D'ailleurs beaucoup ne sont pas au courant que ce groupe de personnes a également un drapeau des fiertés (à côté de ceux des zoophiles et nécrophiles) comme le dénonce ce membre de la communauté LGBT sur son compte X et d'un autre côté certains activistes LGBT demandent à ce qu'ils soient intégré à leur communauté comme on peut l'entendre ici et le voir ici (sujet et commentaires).
Sans parler de ces dirigeants d'association LGBT qui ont été condamné pour pédophilie comme lui ou encore plus récemment celui-ci. Mais il ne faut pas tomber dans le piège de généraliser et faire des amalgames, car il y a aussi une partie de cette communauté qui lutte contre ces individus qu'ils appellent les "groomers" (qui manipulent les enfants pour les attirer dans leur lit).
Mais au final quant on prône une idéologie qui dit que nous devons tout considérer comme fluide et ne pas se baser sur certaines choses pour juger une relation de ce type, il ne faut pas s'étonner ensuite de voir une personne majeure dire s'identifier comme une personne "trans-age" de 13 à 17 ans et être attiré par les personnes entre 9 et 13 ans.
Mais bon on s'en fout de tout ça, car ce n'est qu'une théorie du complot qui découle des délires de l'extrême droite. Et puis quant on a un couple présidentiel qui a débuté son histoire avec une relation pédophile, pourquoi on devrait remettre en question l'orientation de notre société ? Il faut savoir accepter le progrès et l'embrasser
tonius : je ne cherche pas à mettre en avant en particulier cette association, je n'ai fait que répondre à ton affirmation : "Aucun parent ne dit rien, tout les enseignants sont d'accord avec ca, la presse (j'veux dire la vraie presse pas un truc comme radio maudin) ne s'en mele pas, aucune action en justice ? alors ce n'est pas vrai, un point c'est tout."
Maintenant je constate que tu t'arrêtes juste à ce qu'est l'association, en pensant que les agissements d'un de ses dirigeants reflètent la mentalité de ces membres, sans avoir pris le temps d'aller consulter les cas concrets qu'elle rapporte. C'est bien d'attaquer le messager, mais ça ne doit pas t'empêcher d'aller voir le message et de te faire ton propre avis sur ceux-ci.
Pour le reste quand je te vois parler de gamins trans ou qu'un enfant de 0 à 4 ans pourrait se poser des questions de l'ordre de la sexualité et risquerait d'aller voir du porno sur Internet, j'ai pas vraiment envie de poursuivre la discussion. Je te laisse donc dans ta vision du sujet qui se résume à dire que ce serait des délires grotesques de l'extrême droite, même si je te concède que ce n'est pas l'extrême gauche qui viendrait dénoncer ce genre de dérive
Aux dernières nouvelles, c'est Silent Hill 2 qui a droit à sa polémique, spoiler: le jeu était déjà woke en 2001, incroyable
Toute la vérité sur Assassin's Creed Shadows, la culture d'entreprise d'Ubisoft
Si il y a un report de AC Shadows c'est pour:
- Appel d’un historien habitué à la licence sur la production : Pierre-François Souyri
- Report de Shadows demandé en interne depuis un certain temps par des développeurs. (Ce qui n’était pas écouté par la direction d’Ubisoft à la base)
- L’une des raisons du report : Temps de debugage insuffisant en interne.
- L’objectif d’Ubisoft : Corriger les inexactitudes historiques avec les historiens et debug le jeu au maximum.
- Pas de plan de suppression de Yasuke ou de re-écrire le scénario (impossible en 3 mois)
Toute la vérité sur Black Myth Wukong, Sweet Baby, Wukong le jeu de la résistance
Julien Chèze est-il ou pas un spécialiste des vidéos putaclic dans le JV?
Pour le reste quand je te vois parler de gamins trans ou qu'un enfant de 0 à 4 ans pourrait se poser des questions de l'ordre de la sexualité et risquerait d'aller voir du porno sur Internet, j'ai pas vraiment envie de poursuivre la discussion.
??? il y a truc que tu ne comprend pas ou quoi ? je ne vois pas ou tu veux en venir la ?
Sur les 1520 jeux de la liste, très très peu sont recommandés:
https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/1AVTZPJij5PQmlWAkYdDahBrxDiwqWMGsWEcEnpdKTa4/htmlview#
ca aide pas a l'ambiance au sein de la communauté, et c'est rarement constructif.
Le wokisme est venu en grande partie pour de mauvaises raisons, le business, alors laissons le business faire.
il prosperera ou non, mais j'ai surtout l'impression qu'il est allé trop loin et que cette 'idéologie', cet 'effet de mode' a vouloir en mettre partout est en train de se prendre un retour de baton d'un point de vu commercial d'abord, ça va faire reflechir, et même par les minorités les plus concernés qui en ont ras le cul de ces caricatures.
Mais dans quelques années, ça sera stabilisera, s'équilibrera, on a pas besoin de diversité dans tous les jeux, on a pas besoin de la forcer grossièrement, mais on a pas non plus à la rejeter bêtement.
C'est deja difficile de rentabiliser les jeux, alors si ca devient un element qui fragmente les joueurs... On risque de se diriger vers des productions systematiquements extremistes, des arcs en ciel partout d'un coté, des mecs gonflés aux steroides de l'autre
Façon des 2 cotés il y a des extremistes, et c'est ça qu'il faut combattre.
niflheim tjs egale a toi et meme
"toute la vérité"
tripy73 pas trop compris ou tu voulais en venir avec les enfants, en tout cas j'ai vu ton lien avec le programme de l'education nationale et il me semble tres bien (par contre le reste fait froid dans le dos
51love : le programme c'est une chose, mais il faut voir comment il est appliqué et les méthodes qui sont employés (cf le rapport de SOS éducation). Mais oui ce n'est pas vraiment le lieu pour parler de tout ça, je ne faisait que répondre aux personnes qui pensent que tout cela n'est qu'une vu de l'esprit et qu'il n'existe aucune preuve de certaines dérives
benichou : j'ai suffisamment de contact dans cette communauté et des informations qui la concernent, pour savoir ce qu'il s'y passe et de certaines dérives. Donc ça me fait un peu rire jaune quand je lis des commentaires qui minimisent ou cri aux fake-news dès que certaines personnes osent en parler.
Façon les enfants parlent, même très jeune, le nombre d'histoire sordides que me raconte ma compagne d'enfant abusé, parfois des la maternelle, par des adultes, par d'autres enfants qui reproduisent ce qu'ils subissent eux même.
C'est important de parler de ces thèmes là des le plus jeune âge pour les protéger, pas pour les endoctriner.
Mais oui forcément si dans la mouvance LGBT certains veulent accueillir des pédophiles, ça montre bien à quel point ils sont perdus dans les délires.
Ça passera jamais, le genre d'extrémisme qui nuirait complètement à ce type de mouvement, tout comme LFI met un plafond de verre à la gauch français avec leurs conneries
Il a des lois, faut les appliquer.
Bref bonne soirée on s'égare là
voilà j'ai répondu à ta question maintenant répond:
Julien Chièze est-il ou pas un spécialiste des vidéos putaclic dans le JV?
Il ne faut pas laisser X devenir le lieu vers lequel la frustration de ne pouvoir s'exprimer pleinement sera déversée.
Il est important de pouvoir échanger, dialoguer, et faire entendre raison à celles et ceux qui pourraient s'égarer.
Je vous invite à regarder cet extrait qui justement parle du progressisme social dans le jeu vidéo : https://old.reddit.com/r/jeuxvideo/comments/1fz2xne/ubisoft_de_sages_paroles_venant_de_gautoz/
C'est le principe des programmes à appliquer, que ce soit pour les cours ou pour ce genre de sujets, car ce système part du principe que les enfants seraient tous identiques, qu'ils apprennent tous de la même manière, qu'ils ont tous le même niveau de maturité et qu'ils ont tous besoin de savoir certaines choses en même temps.
Et pour te donner un exemple factuel, tu as ce témoignage d'une classe de maternelle tiré du rapport de SOS éducation :
- Lecture collective en classe avant la sieste du livre « Zizis et zézettes »
- Démarche pédagogique à l’initiative de la maîtresse après qu’un garçon a touché les parties intimes d’un autre enfant.
- Thèmes abordés et montrés (cf. images dans le rapport que j'ai posté plus haut) : les organes internes du sexe féminin et du sexe masculin, plusieurs situations d’érection du petit garçon, la masturbation de la petite fille / du petit garçon, la nudité des parents, le sexe de la maman / du papa
- Présentation collective d’un registre intime et privé
- Lecture avant la sieste, d’images et propos excitants, incitation implicite au passage à l’acte
- La masturbation est présentée comme « des caresses qu’on se fait pour se sentir bien »."
Le problème c'est qu'en faisant cela, on va apprendre des choses à des enfants qui auraient probablement connu tous ça plus tard et ce qui peut créer ce genre de conséquences, une obsession pour ce type de pratique et "Trop de stimulation peut conduire les petits à des masturbations compulsives entraînant des problèmes médicaux (vulvite…)."
Personnellement je pense que les enfants qui ont fait cela aurait dû être pris à part et il aurait fallu leur expliqué tout ce qui se rapporte à cela, avec une surveillance renforcée et une explication de la situation aux parents. Mais le fait de vouloir éduquer tous les enfants à cela, même ceux qui n'ont pas vu, ni participé à ce qui a déclenché la mise en place de cette atelier, est une erreur de mon point de vue.
Mais comme je l'ai dit, c'est la façon de faire de l'éducation nationale, qui préfère appliquer un programme à tous les élèves, au lieu de prendre le temps de s'occuper individuellement de chaque enfant qui ont des besoins différents. Si je parle de ça, c'est parce que je l'ai vécu aussi il y a plus de 25 ans (dans l'apprentissage générale) et que l'éducation nationale n'a toujours pas compris que c'était une erreur de procéder ainsi (j'ai vu aussi des profs adapter leurs cours pour chaque élèves, mais c'était rare).
Bref, je mégarde mais je pense que tu vois où je veux en venir et pourquoi de mon point de vue la méthode employée n'est pas viable et qu'elle peut créer plus de problème qu'en résoudre
Hors c'est pas le cas, il y a des classes de plus en plus massives. Dur dur de faire bien.
Et malheureusement, il faut aussi assumer que ce choix d'éducation si précoce sur le sujet est la faute des parents aussi: combien de gosses ont des tablettes devant les yeux sans restrictions ? Accès aux réseaux sociaux.
J'ai vu des chose trash il y a presque 20 ans, et c'était uniquement le début de l'ADSL illimité et j'etais ado, donc que le contenu sur le web était encore limité, et les réseaux sociaux encore plus ou moins sous contrôle.
Voilà aujourd'hui les gosses de 8 ans qui vont voir la photo de Samuel Paty décapité, ou je ne sais quelle aggression.
Dans ma ville d'origine des parents se sont plains que les 6e avaient reçu un manuel d'éducation sexuel un peu limite parce qu'il abordait des sujets d'actualité genre MeToo avec des dessins plutôt orienté ado adulte.
En effet, il était officiellement a lire accompagné a partir de 13 ans, et seul a 15 ans. Mais certains parents relevaient que des gosses étaient exposés a ça non stop.
Donc on fait quoi ? On fait comme les républicains aux USA qui voudraient laisser l'intégralité de l'éducation sexuelle aux parents ?
Alors que la majorité des agressions sexuelles sont en réalité commisent par un membre de la famille ? On laisse aux agresseurs le soin d'éduquer à ce sujet?
Parce que l'éducation nationale a des soucis pour faire une éducation adaptée ?
Bon courage :/
Pour le reste, tu généralises un peu trop en disant que les agressions sont majoritairement fait dans les familles et que du coup il faudrait que l'éducation sexuelle soit faite à tous les enfants par l'école. Et l'exposition en général à des contenus problématique découle aussi de notre façon de faire de notre société moderne, donc un sujet très complexe à débattre de façon exhaustive.
Mais je pense que c'est surtout une question de former les enseignants et les adultes en général à détecter les signes d'un abus subit dans le cadre privé, mais même là il y a aura toujours des enfants qui ne seront pas repéré et il n'y a aucune solution miracle.
/>
> En 2022, 24 % d’un échantillon de 1 000 français de plus de 18 ans estimaient avoir été victimes de maltraitances graves au cours de leur enfance
> Un enquête Inserm de 2021 indique que 13 % des femmes et 5,5 % des hommes ont subi des violences sexuelles dans leur enfance et 4,6 % des femmes et 1,2 % des hommes ont subi des violences incestueuses durant leur enfance.
Je sais pas quel est la taille de l'école, mais j'imagine que tu as au moins un gosse victime d'agression dans sa famille par école.
C'est dur à lire.
Maintenant j'avoue que l'exemple de l'école maternelle n'est clairement pas un exemple de réussite. Mais je vais tenter de mettre un peu d'eau dans mon vin avant de dire que c'est géré de la même manière partout parce que a l'heure actuelle, toutes les opinions vont vers l'extrême. Il suffit de voir certains commentaires plus haut qui lie LGBT a légalisation de la pedocriminalite. :/
C'est extrêmement violent de lire ce type d'opinions ici.
Concernant les extrêmes, je serais toujours le premier à les dénoncer, qu'ils viennent d'un côté ou de l'autre, car il n'y a rien de constructif dans le fait de vouloir tomber dans l'extrémisme. Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour voir que cela finit toujours mal, mais malgré ça, certains continuent à croire que c'est une solution viable pour régler les problèmes...
Par contre pour le fait qu'une partie de la communauté LGBT prône la légalisation de la pédophilie, c'est une réalité malheureusement comme je l'ai démontré plus haut, mais comme toujours il ne faut pas tomber dans une vision binaire des choses en généralisant et en venant dire que ce serait toute la communauté qui voudrait cela, car la majorité de ces membres luttent contre cette volonté de normalisation.
Bref, je vais arrêter là pour ce sujet, parce que je pense pas que ce soit vraiment l'endroit pour débattre de tout ça et vu le situation, on pourrait passer encore des heures à en parler et tenter de trouver une solution qui conviendrait à tout le monde. Passe une bonne soirée et bon courage à toi shanks pour trouver le bon équilibre entre censure et liberté d'expression
Si on parle de woke dans le jeu video ,depuis quelque année une grande majorité de jeu sous influence woke ont tué la créativité avec une idéologie imposé ce qui est anormal.
Depuis quelque année maintenant la creation de perso type homme&femme a disparue pour type 1&2 grace au woke si tu veux faire une femme a barbe avec le corp de hulk et la voix d'une fille de 12 ans c'est possible ,la joie de la creativité debridé au paroxisme mdr
Que l'on arrete de mettre des pensés de certain groupe et de religion ,le jeu et le ciné c'est de la fiction pour se detendre le cerveau et oublié les tracas de la vie ,s'evadé ,se defoulé,jouer entre pote etc
A l'heure actuel ou des guerres pour des religions ,des differences ethnique/couleur etc ,on nous fou encore plus de barriere ,si le woke faisait implosé toutes ces barriere ce serait bien mais cets tout l'inverse