profile
Jeux Vidéo
281
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
zoske
8
Likes
articles : 113
visites since opening : 209307
zoske > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/26/2024 at 01:22 PM by zoske
    comments (65)
    keiku posted the 09/26/2024 at 01:24 PM
    jamais une console a plus de 500, même la plus belle ou la plus collector... peu importe les perf, au dessus de 500 je prend un pc
    bennj posted the 09/26/2024 at 01:30 PM
    "pour ma part c'est bien plus pour le 60fps que pour les 3 effets en plus RT que je l'achète.
    Jouer à ce frame rate là sur grand écran... mon dieu que je l'attends"

    Ben c'est déjà le cas avec une simple PS5.
    suzukube posted the 09/26/2024 at 01:33 PM
    Je vois pas la différence graphique sur les vidéos c'est sûr que c'est la PS5 Pro ?
    kujiraldine posted the 09/26/2024 at 01:35 PM
    Je serai au Japon en novembre et décembre. Je compte la prendre là bas. Avec le hors taxe et le petit avantage sur la monnaie, je l'aurai à 650€ environ.
    akinen posted the 09/26/2024 at 01:43 PM
    Ils auraient dû la mettre à 1200€ sans port RJ45 ni manette
    ulquiorra posted the 09/26/2024 at 01:45 PM
    J'ai réussi à choper un bundle pro 30th , c'est le collectionneur qui parle
    supasaiyajin posted the 09/26/2024 at 01:45 PM
    Je suis d'accord. C'est un plaisir de jouer sur un téléviseur 65" avec un bon home cinéma. Jouer collé à un moniteur, j'y arrive plus. Hâte de jouer en fidélité et performance en même temps.
    osiris67 posted the 09/26/2024 at 01:56 PM
    Pad d'argent a investir dans cette pigeonerie, plutot dans d'autre choses comme de bon jeux ou edition LRG de Castlevania Ds
    burningcrimson posted the 09/26/2024 at 01:58 PM
    Akinen ça arrivera t'inquiètes surtout que les consommateurs aiment se faire pigeonner
    beppop posted the 09/26/2024 at 01:58 PM
    préco
    naoshige11 posted the 09/26/2024 at 01:58 PM
    800 balles c'était pas assez cher finalement quand ont voit le stock alloué à PS Direct est parti.
    kenjushi posted the 09/26/2024 at 01:59 PM
    supasaiyajin : C'est un plaisir de jouer sur un téléviseur 65" avec un bon home cinéma. Jouer collé à un moniteur, j'y arrive plus


    Juste pour info (vu qu'apparemment tu vis dans une grotte) : Les sorties HDMI ça existe aussi sur une carte graphique (en 2.1a qui plus est). Donc rien ne t'empêche de brancher ton PC sur ton téléviseur mise à part une grosse flemme
    churos45 posted the 09/26/2024 at 02:00 PM
    Ça gueulait à son annonce mais comme prévu tout le monde va l'acheter
    kurosu posted the 09/26/2024 at 02:01 PM
    kujiraldine ça marche comment le hors taxe ? Tu paies pas la taxe quand tu la ramènes en France ?
    oloman334 posted the 09/26/2024 at 02:01 PM
    supasaiyajin j'ai mon pc branché sur ma TV OLED, seul défaut les TV limite à 120fps, mais comparé aux consoles, que ce soit pour les fps ou le niveau graphique c'est toujours largement supérieur.
    masharu posted the 09/26/2024 at 02:09 PM
    churos45 Vu le prix faut avoir un bon salaire pour croire que "tout le monde" va acheter cette version...
    zboubi480 posted the 09/26/2024 at 02:10 PM
    Ça me désole
    alucardk posted the 09/26/2024 at 02:10 PM
    churos45
    manger ou jouer, certains ont vite choisi leur priorité ...
    shincloud posted the 09/26/2024 at 02:15 PM
    suzukube Reste sur XSS c'est mieux que la PS5Pro
    tripy73 posted the 09/26/2024 at 02:20 PM
    oloman334 kenjushi : ça me fait toujours rire quand je lis le genre de commentaire qu'a posté supasaiyajin, perso ça fait depuis 20 ans que je joue aux jeux PC sur ma TV + home cinéma. A l'époque j'avais un câble RCA pour le signal vidéo et l'audio via un câble rouge et blanc puis par la suite YUV, le tout branché sur mon PC et sur la TV avec un adapteur péritel, sans parler de la manette Gamecube que j'utilisais avec un adaptateur USB.

    Bref, tout ça pour dire que ça fait depuis très longtemps qu'on peut jouer dans les conditions d'une console avec un PC, même si à l'époque fallait avoir un matos différent qui se résume aujourd'hui à 1 seul câble HDMI et une manette connectée en USB ou Bluetooth.
    supasaiyajin posted the 09/26/2024 at 02:20 PM
    kenjushi Je sais, c'est exactement ce que je faisais avant. Mais c'est chiant je trouve. Avec l'OS simplifié de la console, je préfère. J'appuie, je joue.
    zoske posted the 09/26/2024 at 02:20 PM
    keiku t'as raison mec, je comprends ton point de vue mais c'est comme le gars qui dit "moi je m'en fou que le pétrole monte, je mets toujours 50€".

    D'un point de vue technologique, si on a à chaque gen une console à 500€, elle deviendra moins puissante que la génération d'avant.
    Même Nintendo ne va pas réussir à sortir une Switch 2 au même prix que la une car elle est plus puissante.

    bennj Tout à fait mais en performance mode et pas en Fidelity aussi, j'ai l'impression que le PSSR donne de bien meilleur résultat que le FSR sur la PS5 de base.

    suzukube arrete de regarder les vidéos sur ton phone... Tu pourrais dire que Jedi: Fallen order est plus beau sur PS4 que sur PS5 sur un écran de 6"
    La Switch a tout compris

    kujiraldine GG, un beau souvenir que tu vas prendre là! Dommage que tu ne peux pas la prendre via un Gatcha lol

    ulquiorra Bah bien jouer!! Un peu jalou je dois dire mais heureux que tu l'ai eu fréro

    supasaiyajin beppop

    naoshige11 Quand Ferrari fait 50 exemplaires à un demi-million tout est parti... et on ne dit pas que c'est trop cher...

    churos45 mode d'émotionnelle ça gueule tout le temps pour rien

    oloman334 Moi aussi j'ai mon laptop branché à ma TV, j'ai une RTX 4080 dessus mais Windows + clavier souris... Je préfère brancher ma PS5 perso

    alucardk ouais faut pas exagérer... une Switch OLED avec une manette pro et un jeu c'est 450€... Je ne vois pas bcp d'enfant mourir de faim devant Mario Kart...
    stardustx posted the 09/26/2024 at 02:23 PM
    Alors vous achetez ce que vous voulez au prix que vous voulez pour y jouer comme vous voulez

    Mais pitié arrêtez votre bullshit "il faut absolument une console pour jouer sur un grand écran"

    Ça fait des années que n'importe quel PC a une sortie HDMI qui vous permettrait de jouer sur une TV sans aucun problème si c'était vraiment ce que vous vouliez

    Arrêtez d'en faire une excuse pour justifier vos achats de consoles midgen
    kujiraldine posted the 09/26/2024 at 02:24 PM
    kurosu : en magasin, tu présentes ton passeport. Le visa prouve que tu es un touriste.
    Pour la taxe, comme j'ai un transit en Allemagne, avant de rentrer en France, je suis déjà dans le territoire européens. Par contre oui, si je me la faisait livrer, j'aurais une TVA dessus, c'est clair.
    zoske posted the 09/26/2024 at 02:32 PM
    tripy73 Clairement avant c'était bien galère pour avoir son PC dans le salon. Aujourd'hui c'est plus simple et on a même du Dolby Atmos avec HDR sans soucis!

    Après c'est un choix de mettre une tour pc dans son salon, on va dire qu'une console est bien plus adapté pour cela d'un point de vue place, bruit et consommation.

    Ma 7900XTX suce 350w pour faire tourner un jeu en Full en 4K alors que la PS5 c'est entre 200 et 250w. Je pense que la PS5 pro n'aura pas le TDP de ce GPU (qui est le même qu'une 4090) et ce tout en silence.

    Chacun sa préférence après tout! mais il est clair que le pc peut être dans un salon avec ses avantages et ses inconvénients.
    marchale posted the 09/26/2024 at 02:38 PM
    Malheureusement trop habitué à l'ultrawide et comme les consoles ne le gère pas .... par contre pour le nouveau ghost je serais bien tenté à prendre une pro , ou attendre la version pc à moins que je le fasse sur ma bonne vielle fat ....mais je pense patienter
    wickette posted the 09/26/2024 at 02:41 PM
    Pour quel jeu ?
    zoske posted the 09/26/2024 at 02:43 PM
    marchale J'ai aussi un 21:9 sur mon PC en 32". C'est vrai que ça donne super. Après le 65" à 2m c'est quand même bien wide aussi
    losz posted the 09/26/2024 at 02:44 PM
    Vivement novembre
    gat posted the 09/26/2024 at 02:44 PM
    zoske 800 balles je trouve ça trop cher perso mais si tu veux kiffer et bah kiffe si tu peux te le permettre.
    Les membres comme stardustx oloman334 kenjushi sont hilarants à lire comme quoi t’es un pigeon ou qu’il suffit de brancher ton PC sur ta TV (alors que plus de 80% des joueurs Steam jouent en 1080p )
    Mais ils occultent le fait que tout le monde n’a pas de PC dans son salon ou n’a tout simplement pas l’envie
    Bref comme d’hab’, ça gueule toujours sur les RS et particulièrement ici car les « autres » ne font pas pareil que moi. Et ça je l’accepte pas car « je suis le centre du monde » et du gaming tu vois
    marchale posted the 09/26/2024 at 02:49 PM
    zoske moi je suis en 34" incurvé et mon écran de télé certe juste un 49 " 120 hz LG prend la poussière même mon pc ne va plus dessus seul ma ps5 le fait tourner un peu et the boy .
    Après je suis pas là pour guider les autre ou pour critiquer leur choix. Chacun trouve son plaisir comme il l'entends et le miens Best pas l'absolue.
    zoske posted the 09/26/2024 at 02:49 PM
    gat Ouais c'est assez lol comme réaction! On a toujours le meilleur plan que l'autre
    Chacun son budget, perso je travail pour me la payer et ça me fait plaisir.
    Aussi, quand on pense que la plupart des gens jouent en 1080p et que les GPU les plus utilisés sont

    Nvidia GeForce GTX 1650
    Nvidia GeForce GTX 1060
    Nvidia GeForce RTX 3060
    Nvidia GeForce RTX 2060
    Nvidia GeForce GTX 1050 Ti

    C'est un autre monde... après perso je ne joue pas qu'à un jeu service toute l'année mais essaie toutes les nouveautés qui me font plaisir.
    Si j'étais sur Fornite ou Rocket league toute l'année mon fric irait dans des skins et d'une console pro lol
    yukilin posted the 09/26/2024 at 02:52 PM
    La PS5 de base me suffit.
    Même en ayant largement les moyens, je n'achète pas des consoles dont je n'ai pas besoin. Je n'aime pas dépenser mon argent inutilement.
    zoske posted the 09/26/2024 at 02:52 PM
    marchale en fait mdr je suis aussi en 34'' curved OLED c'est un Alienware. Vraiment c'est la meilleur façon "pour moi" de profiter de mon PC clairement. En plus à cette réso ça bouffe bcp moins de ressource que pour du vrai 4K sans perdre vraiment détails.

    Comme tu dis, du moment qu'on trouve son plaisir, tu joues à quoi sur PC pour le moment?
    gat posted the 09/26/2024 at 02:54 PM
    zoske Tu fais ce que tu veux de ton pognon mec. Perso, je me foutais de la gueule des acheteurs d’amiibo durant l’époque Wii U. Mais j’suis qui pour faire ça ? Chacun sa vie et son argent comme dirait l’autre.
    supasaiyajin posted the 09/26/2024 at 02:56 PM
    zoske Cela a peut être changé depuis, mais le PC branché sur le téléviseur je ne trouvais pas ça agréable. Rien que passer d'un jeu à un autre, je trouvais ça un peu chiant. Et ça buguait parfois pour ouvrir la game bar. Fallait avoir éventuellement la souris/clavier en plus de la manette. Puis jouer au clavier/souris sur le canapé, c'était pas ouf. Bref, pour ma part, je n'ai pas apprécié l'expérience et je suis retourné sur un bureau.
    stardustx posted the 09/26/2024 at 02:57 PM
    gat ok fais semblant de pas avoir lu le début et la fin de mon commentaire
    epicurien posted the 09/26/2024 at 02:58 PM
    J'me prendrais une pro d'occaz un peu avant l'annonce de la PS6, pour profitez des jeux crossgen dans de meilleurs conditions qu'en restant sur la fat, et pas faire mon gogo à payer plein pot en day one pour une poignée d'exclue.
    Je passerais sur la 6 genre 2-3 ans après sa sortie, quand le nombre d'exclues qui m’intéressent sera un peu conséquente.
    gat posted the 09/26/2024 at 02:58 PM
    stardustx Je fais pas semblant donc fais pas chier. Brancher un PC à 2000 boules sur une TV n’est pas le kif de tout le monde.
    stardustx posted the 09/26/2024 at 03:03 PM
    gat je lui ai dit textuellement "vous achetez ce que vous voulez au prix que vous voulez pour y jouer comme vous voulez" et "Arrêtez d'en faire une excuse pour justifier vos achats de consoles midgen"

    Donc si il a pas envie, il le fait pas, il achète une PS5 pro, mais il fait pas comme si c'était une condition obligatoire pour jouer sur une TV parce que c'est faux

    De même tu as tout à fait le droit de raconter de la merde mais ne me fais pas chier à me notifier parce que j'en ai rien à foutre de tes conneries
    zoske posted the 09/26/2024 at 03:08 PM
    supasaiyajin je suis totalement ok avec toi. Moi rien que pour le bruit des ventilo quand ma 7900XTX s'énerve un peu... Je préfère la console. Puis sur PC, je lance pas mes jeux directement, toujours un peu de glande sur Youtube et le net avant...

    C'est un peu comme sur Mac je suis plus créatif que sur mon PC alors que j'ai les même software à priori! C'est un question d'environnement et pour jouer les consoles sont au top. ça installe vite, on passe d'un jeu à l'autre, la mise en veille en pleine game... il y a pas mieux
    xxther3dxx posted the 09/26/2024 at 03:22 PM
    J'ai craqué.... Pour une RTX 4080 !!!
    gat posted the 09/26/2024 at 03:25 PM
    stardustx Parle moi bien poule rousse. Tu claques bien 2000-3000 balles dans un PC et je dis pas que t’es un pigeon Sherminator.
    keiku posted the 09/26/2024 at 03:28 PM
    zoske D'un point de vue technologique, si on a à chaque gen une console à 500€, elle deviendra moins puissante que la génération d'avant.

    ce qui n'est pas logique vu que la production de masse est la pour faire baisser les cout, donc la génération devrais monter dans que les cout ne monte si ca avait été le cas on payerait nos console 10 000 euro vu l'écart de puissance qu'elles ont avec la nes, donc logiquement avec une console a 500 euro a chaque gen elle devrait être normalement bien plus puissante que celle de la génération précédente

    pour preuve la ps4 a 400 euro était bien plus puissante que la ps3 a 600
    stardustx posted the 09/26/2024 at 03:34 PM
    gat t'es un guignol, je te parle comme à un guignol et tu vas rien faire.
    tripy73 posted the 09/26/2024 at 03:39 PM
    zoske : oui après ça dépend aussi de la disposition de tes équipements chez toi, perso j'ai pas de tour à côté sur PC, vu que mon bureau se trouve à côté de la partie salon de mon appartement.

    Donc j'ai juste des câbles de 5m qui relient ma tour à mon home cinéma/TV, mais je suis bien conscient que tout le monde n'a pas la possibilité de le faire et que mettre une tour à côté de la TV ça en convient pas à certaines personnes.

    Après mon PC c'est aussi mon outil principal de travail et le matos que j'ai ne sers pas qu'à jouer, donc c'est un peu différent de quelqu'un qui voudrait utiliser son PC uniquement pour jouer.
    kujiraldine posted the 09/26/2024 at 03:57 PM
    zoske : XD le coup du gatcha, elle me reviendrait plus chere que la collector chez un scalper XD
    suzukube posted the 09/26/2024 at 04:02 PM
    shincloud d'ailleurs j'vais réinstaller Metaphor : Refantasio sur ma Xbox Series S vu qu'il sera dans le Game Pass et que j'ai pas envie de le racheter + une PS5 Pro pour euuuuh avoir le jeu en 4K 60 fps ou un truc du genre
    marchale posted the 09/26/2024 at 04:17 PM
    zoske en ce moment gow ragnarock et un peu de vr " alyx et automodelista 2 " et pour finir arma reforged
    marchale posted the 09/26/2024 at 04:20 PM
    zoske et apres comme on dit chacun doit trouver son plaisir , probleme ici c'est que c'est beaucoup de nombriliste
    zoske posted the 09/26/2024 at 04:22 PM
    keiku Je parle d'aujourd'hui avec le contexte actuel de la production des puces. Pour l'instant le 3nm reste très cher à produire pour une console à bas prix.

    Puis oui la PS4 était plus puissante qu'une PS3 mais par rapport au moment T où la console sortait, la PS3 était un monstre de puissance même sur pour les PC alors que la PS4 n'était q'un x86 d'entrée voir milieu de game. Sans parler du CPU Cell qui était au top en therme de puissance comparé à un Intel Core 2 Duo E6600, sorti en 2006, qui avait que deux cœurs cadencés à 2,4 GHz.

    La preuve à nouveau, Nintendo prend toujours des techno passée et donc va prendre un SoC en 7Nm (l'iphone c'est du 3nm) pour sa Switch 2 pourtant elle sera plus cher que la Switch en 20Nm
    keiku posted the 09/26/2024 at 04:24 PM
    zoske Puis oui la PS4 était plus puissante qu'une PS3 mais par rapport au moment T où la console sortait

    bien sur mais ca reste pareil avec la ps5, la pro et la futur ps6 c'est toujours par rapport au moment T et c'est aussi toujours plus puissant a même équivalent prix
    zoske posted the 09/26/2024 at 04:26 PM
    marchale T'as raison mais c'est partout. C'est un peu le fondement de notre civilisation actuelle.
    Ici, je partage une de mes passions avec qui veut l'entendre et à son tour la partager aussi
    batipou posted the 09/26/2024 at 04:31 PM
    Zoske tu l’as chopé où le lecteur de disque PS5 car là il est en rupture absolument partout (sauf si on est près à mettre plus de 200€ bien évidemment là y’a du stock hein les scalpers)
    marchale posted the 09/26/2024 at 04:34 PM
    zoske c'est clair dommage que certain confondent passion et fanatisme
    vive le jeu video quelque soit le support !
    zoske posted the 09/26/2024 at 04:34 PM
    keiku Je crois que je m'exprime mal. Pour l'expliquer autrement, si les prix augmentes avec le temps, le prix d'entrée de gamme (celui des consoles en quelque sorte) augmente aussi. Donc si on limite à 500€, ça coince l'hardware qui rentre petit à petit dans les prix d'entrée de gamme par rapport ce que la old gen présentait à son moment T par rapport au reste de l'offre.
    J'avais payé ma Riva TNT dans les 200e à l'époque alors que c'était le top, si je me dis la même chose par rapport à un GPU, je ne pourrait me payer que RX 6600... pas très ouf pour du 4K
    oloman334 posted the 09/26/2024 at 04:35 PM
    gat j'ai dit qu'il ne devait pas acheter ? Où ? J'ai dit tu peux brancher un PC sur la TV..... essaie de clasher juste la prochaine fois, c'est moi qui rigole de ta bêtise.
    akinen posted the 09/26/2024 at 04:36 PM
    burningcrimson sérieusement
    zoske posted the 09/26/2024 at 04:39 PM
    batipou Je l'ai choppé le lendemain de l'annonce avec Mark Cerny. J'avais vu venir le truc. J'aurais du en prendre deux

    Courage mec, mais c'est pas l'item qui va être en short longtemps.
    Je suis sûr d'ici le 7 novembre qu'il sera de stock à 119€
    losz posted the 09/26/2024 at 04:42 PM
    batipou Il y a sans arrêt du restock à la fnac pour le lecteur, suffit de mettre une alerte chez chocobonplan.
    squall06 posted the 09/26/2024 at 04:43 PM
    gat toujours à dire de la merde
    keiku posted the 09/26/2024 at 04:46 PM
    zoske non , j'avais bien compris ou tu voulais en venir, mais le soucis c'est que les prix ne sont plus en adéquation avec ce que ca offre (le rapport qualité prix est risible) pas parce qu'il ne peuvent plus se le permettre mais parce qu'ils ont remarquer que les gens était près a payer plus pour moins

    donc une ps5 pro au prix de la ps5 c'était tout a fait possible mais juste non voulu
    thekingofpop posted the 09/26/2024 at 05:30 PM
    J'ai pu avoir 2 manettes classique 30th
    Mais dégouté j'aurai aimé avoir juste les façades, j'espère qu'un jour il feront des classique normal sans 30th.

    Franchement les prix de la PS5 pro c'est n'importe quoi... un jour elle faudra 300euro à easy cach
    kenpokan posted the 09/26/2024 at 05:56 PM
    gat Il t'arrive quoi toi depuis plusieurs mois ?
    kurosu posted the 09/26/2024 at 06:37 PM
    thekingofpop si tu sais pas quoi en faire des manettes, pense à moi stp