L'association de défenseur de consommateurs UFC Que choisir a saisi la juridiction européenne contre la pratique des monnaies virtuelles dans les jeux permettant d'acheter diverses choses in game. Elle estime que cette conversion d'argent réel vers la monnaie du jeu trompe les joueurs sur la valeur des skins et autres objets virtuels.
Sont visés : Activision Blizzard, Electronic Arts, Epic Games, Mojang Studios, Roblox Corporation, Supercell et Ubisoft.
Affaire à suivre

tags :
posted the 09/13/2024 at 03:55 AM by
khazawi
Y a un exemple qui me frappe c'est Forest Hill. Ils te demandent d'acheter leurs putain de points pour réserver ensuite des terrains (genre tennis, badminton). Tu peux recharger que en achetant des packs de leur monnaie donc t'en a toujours sur le dos.
J'ai trouvé ça hallucinant, c'est totalement le principe des monnaies dans le JV. C'est quoi après? Auchan te demande d'acheter des Auch€ pour faire des courses chez eux? Bref, j'ai arrêté d'y aller. Scandaleux.
mais le soucis reste les microtransactions de manière générale, et tant que les gens seront près a mettre de l'argent dedans ca ne disparaitra pas
Et il devrait interdire les free to play sur smartphone , car la majorité font en sorte que le rythme est atrocement lent, pour pousser les gens à acheter des bonus pour accélérer.
Petit somme par petite somme, à la fin tu peut en avoir pour plusieurs centaine d'euro.......voir plus.
C'est tellement flagrant.....
Surtout les jeunes qu'il faut bien encadrer, si a noël ou anniversaire ils veulent une carte a 20 euros, bah c'est raisonnable sur une année, et il doit trouver l’équilibre de dire j'ai déjà pas mal pour ce jeu sans fin.
Dés l'arrivée des DLC avec la Xbox 360, je me suis toujours interdit d'en acheter un.
Il faudrait plutôt des F2P plus "éthique" mais très peu le fond car c'est de l'argent facilement gagné pour peu d'effort.
Après, je comprend ton raisonnement car c'est plus vicieux un F2P dans le sens où tu mets quelques € de temps en temps sans te rendre compte qu'à la fin, tu as dépensé des centaines d'euros. C'est un système insidieux.