"J'avais pensé que le studio serait en sécurité tant qu'il continuerait à produire des jeux Hi-Fi Rush. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai quitté Tango Gameworks", explique-t-il. "J'ai donc été surpris par la fermeture du studio.
Cependant, une bonne nouvelle est arrivée le mois dernier lorsqu'il a été annoncé que l'éditeur de PUBG, Krafton, avait conclu un "accord stratégique" pour acquérir à la fois Tango Gameworks et l'IP de Hi-Fi Rush, ressuscitant le studio et réembauchant une cinquantaine de membres du personnel. Dans ce contexte,
Mikami estime que "tout s'est bien passé en fin de compte".
Il ajoute : "Cela m'a rappelé que si vous faites un bon jeu, quelqu'un le reprendra. Le travail acharné de l'équipe de développement de Hi-Fi Rush a ouvert un nouveau chapitre pour l'entreprise. Je pense que pour un studio de développement, faire un bon jeu est plus directement lié à la survie que de faire un jeu populaire.

tags :
posted the 09/06/2024 at 02:36 PM by
jenicris
Ça m’etonnerait qu’un studio jap se languisse de se faire racheter par des amewicains now
Le reste du studio pouvait finir à la poubelle.
C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait.
Faudra voir avec Hi-Fi Rush 2 s'ils ont eu raison de fermer le studio et revendre la licence.
Pour moi, le plus chiant c'est The Evil Within 3 qu'on aura jamais...
Xbox n'avaient aucune raison de fermer le studio. Absolument aucune. Hi-fi Rush était un goty contender, à reçus un paquet de prix et était l'un des meilleurs jeux Xbox depuis un moment. D'ailleurs le studio commençait à préparer la suite.
Microsoft s'en foutent du Japon. S'en foutent des jeux et encore moins de leur qualité. Tout ce qui les interessait chez Tango c'était d'avoir le "papa de Résident Evil".
C'est comme si PlayStation avaient fermé Naughty Dog apres leur rachat quand Jason Rubin et Andy Gavin sont partie car les "papas de Crash Bandicoot" n'étaient plus là.
Akinen > Rien à voir, même des éditeurs européens (Embracer par exemple) ou japonais (Sony) sont capables de faire du grand ménage dans les studios !!
Brimou >Faux ce que tu dis, MS a toujours tenté de se rapprocher des studios japonais sans succès (regarde tout les jeux jap qui sortent sur le GP, ils ne seraient pas là si MS ne sortait pas le chequier derrière).
Et dans le cas présent, tu oublies de préciser que non seulement il n'y a pas que Mikami qui s'est barré (d'où la remarque de MS disant que trop de membres du studios s'étaient barrés pour maintenir le studio comme il le fallait), mais en plus il s'est barré suite au rachat de MS, ce qui en soit est un gros fuck envers le constructeur !!
Tu inverse les rôles en fin de compte, ce n'est pas MS qui se fout du Japon (sinon tu m'explique pourquoi ils font des pieds et des mains pour obtenir des jeux jap sur Xbox genre Octopath Traveler, Persona, Yakuza, Mana, ...) mais le Japon qui n'en a rien à foutre de MS