Le brouillard volumétrique était là pour compenser une contrainte, ils avaient su en jouer, à l'heure des open-world, je trouves amusant de garder cette approche qui est décalé.
nicolasgourry le brouillard dans SH te permet de pas savoir ce qu'il y a devant toi, la dans un jeu 3D justement de tomber sur des ennemis nez a nez au dernier moment
kujotaro je sais bien, mais justement, à une époque ou l'on veut voir toujours plus loin, les open-world étant la quintessence de l'idée, là nous avons à faire à un jeu qui est a rebours de la tendance actuelle, je dis pas que c'est bien ou pas, je dis juste que ça montre que Silent Hill appartient à une époque qui a changé, est-ce une bonne ou mauvaise chose, c'est tout un débat.
Depuis le début de son annonce le jeu ne m'a pas hypé mais là par contre ça m'a donné vachement envie !
J'aime beaucoup le rendu de Maria et de James !
nicolasgourry Une époque ou on chercher à installer des ambiances autre que par le "toujours plus". Aujourd'hui c'est toujours plus détaillé dans les textures, toujours plus grand, toujours plus de trucs à loot, de trucs à faire, de personnages à qui parler, etc...
Des millions de joueurs ne peuvent pas/plus jouer si ce n'est pas un sandbox ou tu peux faire tout est n'importe quoi...
Franchement ça défonce et ça rassure à mort ! L’ambiance est bien là, le jeu est beau et glauque à la fois ! Oui on a pas le chara design qu’on a connu ni le doublage vaporeux mais ça a l’air tout de même très solide !
Depuis le tout début, j’étais confiant, la vidéo confirme bien ce que je pensais, ça va être excellent surtout avec le casque à fond sur les oreilles
Vivement le 8 octobre
Pareil que beaucoup : j'avais des gros doutes sur la qualité à cause du studio choisit, mais là je me vois bien en train d'y jouer.
Pas transcendant mais loin d'être dégueu (puis bon y'a pas dix mille survivals en ce moment)
Ils ont enlevé le son iconique quand on ramasse un objet... Bloober Team et son incompétence...
Ce n'est pas à un jeu d'horreur que je veux jouer en achetant un Silent Hill. Je veux jouer à un Silent Hill.
Bizarre les animations de déplacement du héro... Il a l'air coincé.
La brume qui "se déplace" avec le joueur... ou qui disparait...
Le gars porte la calice qui repousse le miasme... C'est FF Chronicles 2 le jeu?
C'est dommage d'avoir bosser la brume de cette façon... pas réaliste.
L'ambiance du jeu aurait pu être bien plus "inquiétante" si la brume était réaliste.
Mais bon, les devs auraient du faire plus de taf pour sur le leveldesign.
Comme la partie avec la piscine vide... la brume ne disparait pas.
Ça aurait du être comme ça non stop.
abookhouseboy Nan mais dès qu'ils ont changé l'apparence de Maria, c'était évident que ce genre d'éléments allait être censuré et remplacé. La Moderne Audience a horreur de l'objectification sexuelle.
... C'était évident que le matériel d'origine n'allait pas être respecté, et que les gens qui vont découvrir Silent Hill 2 par ce remake vont dire "génial ce jeu" alors que ça n'aura plus la même vision.
C'est surtout affolant de voir des personnes en charge de ce projet ne pas accepter le jeu d'origine et surtout derrière prendre pour des cons avec des discours "ce jeu reste authentique mais refait pour l'audience d'aujourd'hui" ce genre de connerie...
C'est dommage ils ont rendu le remake beaucoup trop lisse, tout le coté malaisant va passer a la trap, au moins il y a pas de coup de pute ils ont annoncé la couleur d'entré "for a modern audience"
D ailleurs dommage que dans beaucoup d Open world on ne trouve pas de brouillard dans certaines zones.
La N64 était la reine du brouillard
J'aime beaucoup le rendu de Maria et de James !
nicolasgourry Une époque ou on chercher à installer des ambiances autre que par le "toujours plus". Aujourd'hui c'est toujours plus détaillé dans les textures, toujours plus grand, toujours plus de trucs à loot, de trucs à faire, de personnages à qui parler, etc...
Des millions de joueurs ne peuvent pas/plus jouer si ce n'est pas un sandbox ou tu peux faire tout est n'importe quoi...
Vivement le 8 octobre
Pas transcendant mais loin d'être dégueu (puis bon y'a pas dix mille survivals en ce moment)
Ce n'est pas à un jeu d'horreur que je veux jouer en achetant un Silent Hill. Je veux jouer à un Silent Hill.
La brume qui "se déplace" avec le joueur... ou qui disparait...
Le gars porte la calice qui repousse le miasme... C'est FF Chronicles 2 le jeu?
C'est dommage d'avoir bosser la brume de cette façon... pas réaliste.
L'ambiance du jeu aurait pu être bien plus "inquiétante" si la brume était réaliste.
Mais bon, les devs auraient du faire plus de taf pour sur le leveldesign.
Comme la partie avec la piscine vide... la brume ne disparait pas.
Ça aurait du être comme ça non stop.
C'est sans doute la version console mais le frame-rate semble très très bas.
original puis remake :
https://www.youtube.com/watch?v=gJc5p4KTQKA&feature=youtu.be
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https://www.youtube.com/watch?t=1479&v=BX0LiAFNYRc&feature=youtu.be
... C'était évident que le matériel d'origine n'allait pas être respecté, et que les gens qui vont découvrir Silent Hill 2 par ce remake vont dire "génial ce jeu" alors que ça n'aura plus la même vision.
C'est surtout affolant de voir des personnes en charge de ce projet ne pas accepter le jeu d'origine et surtout derrière prendre pour des cons avec des discours "ce jeu reste authentique mais refait pour l'audience d'aujourd'hui" ce genre de connerie...
Toi t’as strictement rien compris à silent hill…