Bungie, selon une enquête, aurait donc trafiqué ses bilans pour faciliter le rachat par Sony.
si c'est vrai on peut parler d'un braquage, cela explique maintenant les problèmes interne à Bungie...les dirigeants ont lâché le business pour s'en mettre un max dans les poches avant que le bateau coule.
souvent on a entendu des studios se féliciter d'un rachat car n'ayant plus la capacité d'assumer les investissements en cas d'échec des ventes sur leur projet.
Sony doit s'en mordre les doigts de ne pas avoir été assez vigilant mais avec l'aura de Bungie tout paraissait être un gros coup réalisé.
Pete Parsons « Je crois que Sony a payé trop cher pour acquérir Bungie. Je crois que Bungie a vendu des promesses qu'il ne pouvait pas tenir. » Sony (Jim Ryan) pensait avoir fait une excellente affaire dans un témoignage avec la FTC. On a donc aussi un point supplémentaire à son éviction car Bungie à côuté 3.6 milliards de dollars.
Les derniers lourds licenciements au sein de Bungie serait un acte désespéré des dirigeants pour sauver leur part de Bungie car Sony avait des clauses pour s'emparer de l'entreprise au cas où cela irait mal.
Le vilain petit canard est à aller chercher chez Bungie mais indirectement Sony a aussi une part de responsabilité sur la situation mais c'est à mettre au profit du génie jim ryan.
Quelque part cela me rappelle le cas Microsoft avec ses studios qu'ils ont laissé en roue libre...
Il doit bien exister une situation où l'on peut laisser la liberté créative en toute confiance mais apparemment faut garder un oeil constant sur ce qui se passe.
(je n'ai pas vu cette news)
tags :
posted the 08/03/2024 at 08:17 AM by
newtechnix
- Destiny 2 en train de mourir (la dernière extension aurait fait un flop)
- Le spin-off Payback annulé
- L'inconnu Marathon
- L'expertise GAAS qui n'a pas servi à grand-chose
Il est beau "le meilleure investissement que Xbox avec ABK" selon Jim Ryan...
Alors même que leurs derniers jeux Halo souffraient de problèmes techniques certains (même si je reconnais certains avantages techniques moins visibles).
Alors même qu'ils étaient déjà passé multiplateformes.
Alors même qu'ils avaient sorti Destiny franchement perfectible et privé du moteur physique qui rend Halo si fun.
Si ça se trouve ils ont même causé la mort de projets prometteurs chez Sony vu l'importance accordée à leur jugement.
Blague à part, j'étais indifférent de Bungie mais depuis ces dernières informations, je n'ai aucune tolérance pour ses dirigeants rien que pour les licenciements.
Pourquoi balancer un tacle ?
Non sérieux arrête de faire des commentaires et va faire un stage d'administrateur tu en bien plus besoin vu la gueule du site.
Je ne suis pas admin et je ne dis que la vérité.
Bien sûr les choses peuvent changer avec une prise de conscience et un succès de Marathon. Mais pour l'heure, tu m'excuseras, mais 3,6 milliards pour un jeu actuellement dans le rouge, une annulation, le départ de plusieurs vétérans et une expertise GAAS qui a mené à l'annulation de TLOU Factions et l'arrivée de Concord dont même les pro-S se contrefoutent, ça ressemble pas à l'investissement du siècle.
apollokami
Beaucoup y pensent encore au cas TLOU Faction oui...
Il aura été un clown du début à la fin chez Sony...
Tu m etonnes et c est du factuel.
Paie la gueule de l expertise GaaS qui dit que faction sera nul alors qu' eux même ne sont pas mieux.
Comment ça doit grincer des dents chez sony en ce moment et comment les oreilles de jim ryan doivent siffler
En même temps Jym Ryan...
sinon je pense qu'on devrait faire cette enquête chez un peu plus de monde, je suis sur que des bilan falsifié on en trouverait un peu partout
keiku Où je suis, on a racheté un groupe et leurs comptabilités est à pleurer... Je ne sais même pas comment c'est passé avec les CAC . Un enfer... et avec le temps, on découvre et déterre des cadavres.
Eux.. personne n'a jamais dit ça
Ou il faut vivre dans un monde où seul Microsoft règne sur tout et qu'il a racheté l entièrement des éditeurs tiers
Faudra m'expliquer ton commentaire
Je suis un fidèle de Destiny 1 depuis la bêta et la sodomie qu'a été Éclipse et toute son année, après toutes les promesses, est une absolue honte.
Et encore, ça avait déjà commencé bien avant ça.
La monétisation à outrance, le presque pay-to-win, le PvP à l'abandon, le reskin infini, le farming idiot dans des missions repompées, le vault pour te refaire payer quelque chose que tu as dejà, ...
Et je ne parle même pas de leur forcing Woke jusqu'à la nausée.
Bref.
Dommage pour les employés (encore que certains ont participé et approuvaient le chemin pris), mais ce studio n'a que ce qu'il mérite.
Et Sony n'est en rien là-dedans.
Comme les consommateurs de Destiny, ils se sont fait bernés !!
Ils ont très très certainement couté plus cher que Insomniac, Housemarque, Bluepoint, Firesprite et Firewalk réunis
Certes, quelques un de ces studios manquent d'experience en AAA mais tu peux inverstir encore dans 5 ou 6 studios comme ça facile plutôt qu'un Bungie.
Quand on sait que Insomniac Games à couté 230 millions...
Ces clowns.
Eux.. personne n'a jamais dit ça"
Bien sur que si : la FTC.
Pour Faction je l'ai clairement en travers de la gorge et ma gorge est encore un peu plus obstruée avec l'actualité de Bungie.
Mais bon , j'ai l'espoir(illusoire) d'un retour de Faction en complément de TLOU3.
C'était surtout pour leur stratégie discutable de se lancer dans beaucoup de jeux GaaS qu'ils ont engager Bungie qui avait une grosse expérience là dedans et pour la licence Destiny pour du cross-media...
Bref, un moment donné quand t'as des achats d'envergure avec des acteurs qui sont déjà haut dans le côté monopole, bien entendu que tu as des contrôles.
D'ailleurs, on le voit bien que la plupart des engagements donné par Microsoft pour le rachat d'ABK ne sont pas tenus.
Je le savais que ce mec était un clown le jour il avait menti sur horizon 2 bref Bungie était un mauvais investissement par rapport au prix.
C'est vraiment dommage
Ça n' a nullement d'équivalence, par rapport au coup, licence etc.
Mais c'est juste une réponse de Sony.
Mais ça en valait la peine ?
Activision les avait libéré
Sony n'a plus qu'à....
La tristesse du type
Bon point positif : ça y est t'es sorti de ton sevrage champion !