profile
ippoyabuki
0
Like
articles : 18
visites since opening : 116129
ippoyabuki > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/25/2024 at 07:24 AM by ippoyabuki
    comments (46)
    keiku posted the 07/25/2024 at 07:26 AM
    je me demande surtout pourquoi vous contineur a vous abreuver de série américaine , si c'est pour vous en plaindre après
    ippoyabuki posted the 07/25/2024 at 07:33 AM
    keiku Peut etre car il y a peu de série de qualité ailleurs ? Qu'il existe des séries américaines non bouffé pas ça, exemple Succession, Righteous Gemstone, cub your enthousiasm etc... qui sont également HBO.
    Et je bosse dans les séries françaises. Quelle est la dernière série qu'on a sortie ? Une série LGBT sur un grand homme de la mode qui était gay (était car décédé). Mais cette série était pour qui ? Une plateforme américaine qui est responsable des films marvels...
    Puis je te rassure, regarde les séries sur TF1 type plus belle la vie et autre, c'est tout autant touché par ça.
    keiku posted the 07/25/2024 at 07:40 AM
    ippoyabuki Peut etre car il y a peu de série de qualité ailleurs ?

    C'est de la couille ca, il y a plein de série dans plein de pays qui sont de bien meilleurs qualité que les série américaine, encore faut il s'y intéresser...

    le monde ne se limite pas a l'amérique et la france (second pays qui commence a ressembler de plus en plus au premier)

    de plus éviter évidement les plateforme américaine... cela va sans dire,netflix , disney et j'en passe... si vous continuer a soutenir les production américaine ils vont se dire que ce qu'il font marche et vous allez en bouffer encore plus
    shinz0 posted the 07/25/2024 at 07:44 AM
    Une série avec de l'inceste, des personnages Gays ou Bi déjà dans Game of Thrones et les gens sont choqués par deux femmes qui s'embrassent

    HBO depuis les années 90 propose des séries avec des personnages gays : The Wire, Oz, Six Feet Under, Les Sopranos, True Blood...etc
    keiku posted the 07/25/2024 at 07:44 AM
    ippoyabuki a moins que se soit juste pour le plaisir de se plaindre et pas de changer les choses...

    mais bon plus la culture américaine s'implémentera en France plus vous aurez des point commun dans leur façon de faire et ce qu'il vous montreront a la TV
    ippoyabuki posted the 07/25/2024 at 07:52 AM
    shinz0 as tu lu l'article au lieu de réagir en mode wokiste (càd méprisant et hystérique) ?
    Ce n'est pas les personnages lesbiens le problème mais le discours derrière. Elles ne sont pas lesbiennes car lesbiennes de base. Elles le deviennent par "trahison" de la part des hommes.

    Ce qui déjà pose problème par rapport au discours où "on ne devient pas gay, on nait gay". Là c'est une façon de dire "libéré vous du patriarcat, soyez lesbiennes".

    Si tu veux rester aveugle sur le discours derrière que veux tu ? Il restera toujours des gens à la traine.

    Nous ne sommes pas du tout sur des personnages gays pour montrer de la diversité là. Là on est sur une évolution des femmes qui seraient plus libres et plus grandes en devenant lesbiennes.
    ippoyabuki posted the 07/25/2024 at 07:53 AM
    keiku alors la "culture américaine implantée en France" ça date du plan marshall hein. Le soft power US n'a pas 10/20 ans mais bien presque 80 ans. Lucky strike, Coca cola, hollywood etc...

    Ensuite vas y, cite moi 5 séries non américaines ou françaises de qualité.
    kirk posted the 07/25/2024 at 07:56 AM
    Essaye Cobra Kai y a pas ces conneries. Sinon vivement la S4 de Righteous Gemstones.
    ippoyabuki posted the 07/25/2024 at 08:03 AM
    kirk oui, je sais pas si tu as vu vice principals et Eastbound and down (kenny powers) sinon fonce. Danny McBride est vraiment top
    wilhelm posted the 07/25/2024 at 08:08 AM
    Sans compter Daemon qui devient une loque et chiale littéralement à la fin de l'épisode. Il y avait moyen de restituer une facette plus humaine du personnage sans tomber dans ce genre de travers...

    Et clairement, on voit le message en filigrane : les femmes sont rudoyées et au final, elles vont inverser la tendance et régner sur les hommes qui ne font que des erreurs au sommet de l'Etat. C'est encore une contorsion du matériel de départ.
    kirk posted the 07/25/2024 at 08:17 AM
    ippoyabuki J'ai les Blu Ray, ce sont mes séries préférées.
    Il a aussi fait des films que je te conseille. "The Foot fist way" et "Observe and report".

    Danny McBride quoi.
    shinz0 posted the 07/25/2024 at 08:17 AM
    wilhelm mais y avait déjà des personnages féminins forts dans Game Of Throne je ne vois pas où est le problème

    ippoyabuki je trouve que les gens s'emballent pour si peu, on verra bien dans les prochains épisodes mais y a pire comme "propagande" surtout pour un univers qui a toujours était ouvert que ce soit dans la série et les bouquins
    J'espère que tu n'as pas regardé The Acolyte
    ippoyabuki posted the 07/25/2024 at 08:20 AM
    kirk je les note ! J'ai déjà fait une petite liste
    mercure7 posted the 07/25/2024 at 08:23 AM
    Au vu de la sexualité débridée qui caractérise la série, je vois pas le souci.

    Là c'est même pas une question de wokisme à la con, c'est juste un choix scénaristique cohérent.
    ippoyabuki posted the 07/25/2024 at 08:25 AM
    shinz0 Non je n'ai pas regardé the acolyte, mais pas par rapport aux critiques faites sur le wokisme de la série, simplement car les séries star wars ont été de mauvaise qualité et donc ça m'a fâché/lassé avec la licence. Déjà que je suis un vieux de la vieille qui apprécie sur la premiere trilogie et n'a jamais réussi à apprécier la prélogie, ce qui est arrivé ensuite m'a gonflé. Trop de jedi partout. La premiere saison de mandalorian m'avait plus car au moins on arretait "un peu" avec les sabres lasers.
    Etant gamin pour moi star wars (comme son nom l'indiquer) c'était des grosses batailles dans l'espace ou sur des planètes comme Hoth ou Endor. Pas des mecs qui font des pirouettes dans des combats ultra chorégraphiés aux sabres lasers. Surtout que de base un jedi est plus un sage qui cherche une autre voie que celle de foncer tête baissée et tout découper comme un fanatique du combat. Donc tout ça pour dire, non je ne regarde plus star wars.
    ippoyabuki posted the 07/25/2024 at 08:26 AM
    mercure7 il y a bien un message derriere, ce n'est pas le lesbianisme le problème. C'est le message. Une femme forte hétéro ? Impossible. Pour dominer les hommes, il faut être lesbienne. Seul le lesbianisme vaincra le patriarcat.
    legend83 posted the 07/25/2024 at 08:30 AM
    Alors, je me suis renseigne, et il y a plusieurs points interessants:

    1 - Apparemment, lorsque la scene fut tournee, c'etait en plein milieu des greves de scenaristes, ils savaient qu'il devait y avoir une scene un peu plus intime, mais pas de details. C'est l'actrice de Rhaenyra, Emma d'Arcy, qui aurait suggeree la scene. Apparemment, l'actrice se categorise en "they/them", donc ca me semble etre une possibilite valide.

    2 - Dans le livre, Mysaria et Rhaenyra sont apparemment extremements proches, a tel point que Rhaenya autorise meme Mysaria a coucher chaque nuit avec Daemon Targaryen. (Je crois qu'il y a un terme pour ca).
    Du coup, cette scene pourrait limite apporter un peu de clarifications a ce sujet.

    Je suis d'accord sur un point, c'est que la scene, fait malheureusement un peu sortie de nulle part. Ca donne le sentiment, que c'etait pas vraiment bien prepare (voir point numero 1), autrement, il y a des gens LGBT dans les conversations a ce sujet qui ont dit que etonnament, beaucoup de conversations intimes de ce genre s'etait transforme tres rapidement en baise du meme genre. Donc bon.
    shinz0 posted the 07/25/2024 at 08:41 AM
    legend83 le baisé accentue leur relation et donne de l'intensité à la scène mais on perd la subtilité, l’ambiguïté des bouquins, c'est un choix
    Ça montre aussi à quel point Rhaenyra se sent seule suite au de départ de Daemon
    Curieux de voir comment cela va être développé
    wilhelm posted the 07/25/2024 at 09:04 AM
    shinz0 Tout le problème n'est pas de montrer une femme forte, mais de ne pas diminuer les hommes en à-côté pour autant. Ce n'était pas forcé au trait rouge dans GoT... enfin dans les premières saisons, après c'est devenu n'importe quoi.
    ippoyabuki posted the 07/25/2024 at 09:28 AM
    shinz0 le problème c'est que le "livre" n'est pas vraiment un roman. Enfin c'est compliqué à lire car c'est plutôt une chronique d'évènement qui s'étalent sur de nombreuses années.

    wilhelm c'est aussi devenu n'importe quoi car éloigné des livres. Ils ont d'ailleurs supprimé des personnages noirs qui sont dans les livres mais pas dans la série. Ainsi que la suppression d'Aegon targaryen (le 3eme targaryen avec Jon snow et Daeneris) ils l'ont fusionné avec Jon. Catastrophique pour moi. Ca gâche tellement tout cette série (je parle de game of throne là)
    shambala93 posted the 07/25/2024 at 09:56 AM
    Woke ou pas, la série est excellente et les personnages plutôt bien écrits, ça change !
    ippoyabuki posted the 07/25/2024 at 10:09 AM
    shambala93 c'est pas mal, mais c'est pas non plus formidable. Enfin ça révolutionne rien quoi. Mais c'est toujours mieux que la saison 4 de the boyzs qui est d'une nullité absolue
    keiku posted the 07/25/2024 at 10:18 AM
    ippoyabuki ca ne date pas d'hier, mais je dirais qu'a partir du moment ou les chaine de TV on été remplacée par netflix ou disney ca a atteint un tout autre niveau
    squall06 posted the 07/25/2024 at 10:27 AM
    ippoyabuki la S4 de the boys est plombée par la surenchère de gore pour le gore, hâte de clore la série avec la s5

    Série non US qui claque, Gomorra et sur Netflix tu a La traque dans le Sang et Sanctuary qui m'ont très agréablement surpris

    Je te dis ça juste de tête, étant en vacances avec la caboche ramollie par le soleil j'ai pas trop creuser dans ma mémoire non plus
    mercure7 posted the 07/25/2024 at 10:43 AM
    ippoyabuki Oui enfin elle s'est tapé des mecs, donc au mieux elle est bi.

    Du coup tout ton discours tombe à l'eau non ?

    Je suis le premier à chier sur le wokisme, mais faudrait aussi ne pas être aussi con qu'eux (qui voit le patriarcat à chaque coin de rue), et voir le mal partout.
    ippoyabuki posted the 07/25/2024 at 10:50 AM
    mercure7 ce que je vois c'est que tu t'arretes à la sexualité. Là où je te parle d'un discours politique. Le feminisme lesbien. Il faut comprendre le pourquoi elles en arrivent à s'embrasser. Toute la symbolique des hommes qui les utiliseraient pour les dégager et le fait qu'elles deviendront plus fortes en étant lesbiennes, en se détachant des hommes. Ne restes pas simplement sur une vision de sexualité, on s'en fout ça.

    "Si les féministes lesbiennes ont été essentielles au sein du Mouvement de Libération des Femmes, créé en 1970, la constitution d’un mouvement féministe lesbien, ou lesbianisme politique, est un peu plus tardive, constituant alors autant un rupture qu’un prolongement du féminisme matérialiste. « La pensée straight » et « On ne naît pas femme », parus en 1980 et écrits par Monique Wittig, en sont les deux articles fondateurs. Elle réfléchit alors à la construction culturelle – et symbolique – des rapports entre les genres, se faisant dans l’opposition et l’altérité, dont l’interprétation par les hommes crée la domination masculine. Et, puisque les rapports entre les genres relèvent des rapports entre les classes – se trouvent ici les bases matérialistes du courant – les rapports hétérosexuels relèvent de la collaboration entre les classes (la référence à l’occupation allemande étant volontaire). Or, cela participe du maintien des structures de pouvoir dont il faut s’extraire, c’est pourquoi seules les lesbiennes et les gays, en tant qu’ils ne sont, respectivement, ni femmes ni hommes puisque non inscrits dans ces rapports de pouvoir qui créent les catégories, peuvent s’opposer au patriarcat et le démanteler."

    Source : https://causonsfeminisme.com/tag/feminisme-lesbien/
    neokiller posted the 07/25/2024 at 11:38 AM
    ippoyabuki

    10 pour cent
    Fais pas ci, fais pas ca
    Kaamelott
    En Therapie
    Baron noir
    Enterrement de vie de garcon
    shinz0 posted the 07/25/2024 at 11:54 AM
    ippoyabuki je pense que tu vas trop loin dans ton interprétation de la scène
    ippoyabuki posted the 07/25/2024 at 12:29 PM
    bennj et on est étonné que tu ne viennes réagir que maintenant, surement en ayant absolument pas lu la moitié du texte.

    shinz0 interpréter c'est la base dans le cinéma et l'audiovisuel. C'est justement ce qu'on va reprocher à Deadpool 3 par exemple, de ne pas avoir de message. Un film ou une série sera applaudie quand elle a plusieurs niveaux de lecture. Là, la lecture est grossière et évidente. Pour du HBO c'est vraiment pas ouf (mais games of throne c'était déjà ça). La licence marque son temps, mais pas l'œuvre artistique.
    ippoyabuki posted the 07/25/2024 at 12:30 PM
    shinz0 après attention ça reste une série sympa à regarder. Je trouve ça dommage que cette grossièreté narrative vienne gâcher tout. Surtout qu'il n'y a aucune surprise, tout est d'une évidence redoutable dans ce dernier épisode.
    ippoyabuki posted the 07/25/2024 at 12:46 PM
    neokiller kaamelott est (dans les premieres saisons) une série de mini épisodes, ce qui n'est pas donc pas comparable.
    Fais pas ci, fais pas ça, je ne comprends pas le succès.
    Enterrement de vie de garçon c'est une mini série (qui est sympa c'est vrai).

    Pourquoi personne ne cite Pamela rose la série ? Lupin ? Becoming karl lagarfield ? Pax massilia ? Totems ? L'art du crime ?
    mercure7 posted the 07/25/2024 at 12:57 PM
    ippoyabuki Elles en arrivent à s'embrasser car elles sont seules et qu'elles se sont rapprochées à travers d'évènements tragiques. Comme ça aurait pu être le cas pour n'importe quels personnages dans la série.

    Si ils nous font un épisode basé sur la duplicité des hommes, sur la haine du masculin, etc, on avisera.

    Pour le moment, on a une reine qui se sent isolée et incapable d'agir à sa guise, et Mysaria qui a enfin trouvé un souverain digne de ce nom voulant le bien du royaume.

    Libre à toi de tomber dans la névrose, mais à part le fait que ce sont deux femmes, on ne peut pas dire qu'ils ont fait un forcing de malade pour dénoncer le patriarcat ou promouvoir le lesbianisme.

    Il n'y a pas plus de mecs qu'on a envie de buter, que dans la précédente série, où on avait également des rôles forts féminins, avec on le rappelle Aria qui a buté le "grand méchant" et qui était pourtant hétéro.

    Donc sauf s'ils commencent à abuser, pour le moment, je ne suis pas "choqué" autant que toi de ce baiser, je le redis : il ne faut pas tout voir sous un prisme ou sous un autre, là c'est complètement crédible au niveau du scénario et des backgrounds des personnages.

    Arrête de te prendre la tête pour rien. C'est mon conseil.

    On a bien assez d'Alice Coffin en France pour nous emmerder avec le sujet à tout bout de champ et sans raison, inutile d'en rajouter quand c'est pas nécessaire.
    toastinambour posted the 07/25/2024 at 01:18 PM
    ippoyabuki Regarde du côté des séries coréennes, islandaises et scandinaves, elles valent le détour.
    squall06 posted the 07/25/2024 at 01:59 PM
    ippoyabuki car lupin c'est de la merde peut être ?
    ippoyabuki posted the 07/25/2024 at 02:20 PM
    mercure7 parce que tu ne vois pas qu'elle giffle son conseillé car il la méprise en tant que femme ? Ainsi d'ailleurs que les autres qui osent lui parler d'une maniere que ne se permettent pas ceux de l'autre conseil qui sont face à un homme ?
    Quand le fils Aemon, renvoie sa mere à la cuisine ? tu ne vois pas du tout le message ?

    cort pas foutu de lire l'article ... je ne te rpondrais donc pas
    squall06 posted the 07/25/2024 at 02:59 PM
    ippoyabuki et moi qui lis l'article et qui te parle tu rép pas non plus champion
    ippoyabuki posted the 07/25/2024 at 03:43 PM
    squall06 je ne peux pas donner mon avis sur Lupin. Je veux pas cracher dans la soupe.
    mercure7 posted the 07/25/2024 at 03:44 PM
    ippoyabuki Ce qui était aussi le cas avec Arya dans la première série, à qui on ne voulait pas apprendre à se battre mais à coudre.

    Et ?

    Ca se base sur des sociétés utilisant un système féodal, quoi d'étonnant à ce qu'un conseiller homme méprise une reine qui semble perdre la guerre, n'ose pas tenir tête à sa cour, et qui ne sait pas se battre (contrairement à Rhaenys, qui en plus vient de mourir en prenant la place de la Reine au combat) ?

    Le contraire serait peu réaliste justement.

    Si un scénariste veut créer un rôle de femme forte dans ce genre de société, tu vas avoir du mal à te passer de ce genre de scène, il en va de même pour Alicent.

    Là encore, tu fais tout un plat, de choses explicables à 100% par le scénario et la société "médiévale" dans laquelle les personnages évoluent.

    C'est d'ailleurs en partie ce pourquoi il y a une guerre on le rappelle : le roi a choisi une femme pour lui succéder, alors que ce n'est pas la coutume.

    Si t'as du mal avec ça, arrête de regarder. C'est plus simple.

    Mais je vois pas en quoi t'es choqué là, mais ça passait crème pour Daenerys, qui a eu le même genre de scènes et le même destin (son frère la traitait comme une pute et une poule pondeuse, elle a été violée, puis peu à peu, elle a pris le contrôle des choses en prenant le pouvoir du main des hommes, se servant de certains uniquement comme d'objets sexuels, etc). Idem pour les soeurs Stark.

    C'est un thème récurrent dans GoT. Rien de neuf sous le soleil donc.
    ippoyabuki posted the 07/25/2024 at 03:45 PM
    squall06 pour Gomorra, oui tu as raison. Sanctuary c'est bien la série sur le sumo ? J'ai bien aimé aussi. Je trouve que c'est propre niveau image comme c'est souvent le cas en asie.
    La traque dans le sang par contre je ne connais pas.

    Et désolé j'ai voulu répondre puis j'ai taffer sur un truc et j'ai zappé
    ippoyabuki posted the 07/25/2024 at 03:52 PM
    cort donc tu as loupé tout le passage où j'en parle. Tu es le double compte de Bennj ?

    Et si je comrpends bien "s'affirmer en tant que femme" c'est donc devenir lesbienne ? Etre hétéro et forte est incompatible ?
    squall06 posted the 07/25/2024 at 03:53 PM
    ippoyabuki oui la série sur le sumo est excellente j'attends une éventuelle s2 d'ailleurs.
    La traque dans le sang prend son temps mais vraiment je l'ai maté sans rien en attendre et j'ai été surpris en bien !
    No soucis pour le taff, pour lupin je comprends ton point de vue ''corporatiste'' mais vraiment Omar Sy, non merci
    ippoyabuki posted the 07/25/2024 at 09:10 PM
    cort ok kleoo, ensuite le bennj racisme c'etait juste une personne incapable de comprendre 3 phrases comme tu le fais là. Totalement injustifié mais bon pourquoi argumenter avec des gens comme toi et bennj ? Ne pas comprendre que se sentir proche de gens uniquement car ils sont identiques à nous c'est du racisme. Etre plus proche d'une personne à l'autre bout du monde car elle nous ressemble plutot sue de notre voisin c'est du racisme. Mais en expliquant ca à l'autre... bah elle n'a strictement rien compris. Mais encore une fois : pas etonnant. Je n'attends pzs de vous que vous finissiez par allumer tous les etages et ayez un semblant de debut de reflection. Vous risqueriez l'AVC
    ippoyabuki posted the 07/25/2024 at 09:15 PM
    cort puis parler de complotisme... mon gars, tu as deja fait des etudes ? De l'etude de texte en français ? Sérieusement. Je suis tellement sidéré par une telle betise. Tu fais parti de ceux qui vont pleurer l'arret de c8 et d'hanouna non ? Tu as deja ouvert un livre ? Les jeux qui on trop de texte c'est complexe ? Franchement c'est dingue. Serieusement ne m'ecris plus, je ne souhaite pas discuter avec le neant.
    ippoyabuki posted the 07/25/2024 at 09:21 PM
    cort si je te dis qu'en tant qu'occidental je me sens plus proche des israéliens qui vivent à l'occidentale que des palestiniens. Et ca uniquement car ils sont "comme moi". Sans chercher à connaître quoi que ce soit d'autre, juste parce que les palestiniens bah c'est des musulmans et moi non. Alors que les israéliens, ils sont comme des occidentaux.
    Tu vas me dire que c'est rzciste non ? Oui car ca l'est !!!!
    Donc la même chose, se sentir proche des palestiniens juste car ils sont musulmans comme la personne qui les soutient, c'est du racisme ! "Ils sont musulmans, ils sont forcément bien".
    Idem pour un juif qui soutient des juifs juste car juifs ! Bref si vous etes pas foutu de comprendre ca... qu'est ce vous voulez que je vous dise ?
    Que c'est normal de faire une hiérarchisation en fonction des "races" en fonction des ressemblances ? Et bien non, je vous laisse ce delire
    ippoyabuki posted the 07/26/2024 at 07:22 AM
    bennj qu'on affiche clairement les regles dans ce cas. Car moi j'ai des croix rouges donc la possibilité de le faire. Et vos avis ne m'intéressent pas. Qu'on supprime la fonctionnalité