Bonjour à tous,
Je réagis donc au dernier épisode de la série House of dragon diffusé cette semaine.
On pourra constater que la série n'échappe pas au wokisme actuel.
Pas pour les personnages noirs, c'était plutot bien amené dans la saison 1 car quand Daenyra est supposé avoir des enfants avec son mari métisse mais que les enfants sont blancs, on comprend bien qu'il n'est pas le père. C'était donc intelligent de le faire. Et donc que des personnages noirs puissent chevaucher des dragons ? Osef au final, là n'est pa le souci.
Non, pour moi, le souci est le message envoyé par ce derniere épisode. On pouvait facilement voir le truc venir à des kilometres si on a l'habitude de regarder des séries car niveau narration ça ne révolutionne rien et ça se cantonne à de la narration visuelle ultra basique et donc téléphonée. (On connait déjà clairement les 2 autres chevaucheurs de dragon)
Donc analysons simplement ce baisé "lesbien" (vous comprendrez ensuite pourquoi je mets entre parenthèses).
Rhaenyra, qui a connu plusieurs hommes, c'est donc faite "avoir" par tous qui ne l'auraient utilisé que pour arriver à leurs fins (ce qui n'était pas le cas du chevalier qui était bien amoureux et maintenant mauvais à cause de ça, mais bon). Elle est donc désabusée et réduite au stade de "femme" par ces hommes y compris ses conseillers.
Elle a un soutient, une autre femme qui elle, a été violée par son père et donc abusée par l'homme censé être son repère dans le monde.
On arrive à quoi ? Deux femmes qui vont donc trouver leur liberté et leur grandeur en se mettant en couple. De cette façon elles brisent le patriarcat et vont grandir pour dominer le monde et marquer l'histoire.
Oui, nous sommes clairement dans la propagande du mouvement qui se nomme le féminisme lesbien. C'est un mouvement qui existe bel et bien et qui avait peu de résonnance au début des grands mouvements féminismes mais qui aujourd'hui via la cause LGBT a un tremplin pour "vaincre le patriarcat". Je vous invite à faire des recherches.
Si on combien ceci au fait qu'au final Rhaenyra, lesbienne, accompagné d'hommes noirs va pouvoir vaincre les blancs (dragon vert donc) qui restent entre eux. On a une belle propagande woke.
C'est bien dommage car la série a de réelles qualités, je n'arrêterai pas de la regarder pour autant, mais perso je trouve ça usant quand en plus de ça, c'est visible et gros à ce point.
L'autre point marrant, c'est que les pro LGBT sur twitter n'arrêtent pas de dire "vous avez du mal avec un baisé lesbien" (là arrive mon explication des parenthèses autour de "lesbien"). La personne qui joue Rhaenyra se considere comme non binaire. Donc ni homme, ni femme. Par conséquent la qualifier de femme s'est n'avoir pas de considération pour "iel". Ces gens se font donc prendre à leur propre piège et s'y perdent eux même...
Bref, soit cette "mode" fini par passer et on revient à du contenu moins propagande, soit on fonce droit vers des ennuies car pour moi ce forcing ne fait qu'attiser plus les tensions encore et encore.

tags :
posted the 07/25/2024 at 07:24 AM by
ippoyabuki
Et je bosse dans les séries françaises. Quelle est la dernière série qu'on a sortie ? Une série LGBT sur un grand homme de la mode qui était gay (était car décédé). Mais cette série était pour qui ? Une plateforme américaine qui est responsable des films marvels...
Puis je te rassure, regarde les séries sur TF1 type plus belle la vie et autre, c'est tout autant touché par ça.
C'est de la couille ca, il y a plein de série dans plein de pays qui sont de bien meilleurs qualité que les série américaine, encore faut il s'y intéresser...
le monde ne se limite pas a l'amérique et la france (second pays qui commence a ressembler de plus en plus au premier)
de plus éviter évidement les plateforme américaine... cela va sans dire,netflix , disney et j'en passe... si vous continuer a soutenir les production américaine ils vont se dire que ce qu'il font marche et vous allez en bouffer encore plus
HBO depuis les années 90 propose des séries avec des personnages gays : The Wire, Oz, Six Feet Under, Les Sopranos, True Blood...etc
mais bon plus la culture américaine s'implémentera en France plus vous aurez des point commun dans leur façon de faire et ce qu'il vous montreront a la TV
Ce n'est pas les personnages lesbiens le problème mais le discours derrière. Elles ne sont pas lesbiennes car lesbiennes de base. Elles le deviennent par "trahison" de la part des hommes.
Ce qui déjà pose problème par rapport au discours où "on ne devient pas gay, on nait gay". Là c'est une façon de dire "libéré vous du patriarcat, soyez lesbiennes".
Si tu veux rester aveugle sur le discours derrière que veux tu ? Il restera toujours des gens à la traine.
Nous ne sommes pas du tout sur des personnages gays pour montrer de la diversité là. Là on est sur une évolution des femmes qui seraient plus libres et plus grandes en devenant lesbiennes.
Ensuite vas y, cite moi 5 séries non américaines ou françaises de qualité.
Et clairement, on voit le message en filigrane : les femmes sont rudoyées et au final, elles vont inverser la tendance et régner sur les hommes qui ne font que des erreurs au sommet de l'Etat. C'est encore une contorsion du matériel de départ.
Il a aussi fait des films que je te conseille. "The Foot fist way" et "Observe and report".
Danny McBride quoi.
ippoyabuki je trouve que les gens s'emballent pour si peu, on verra bien dans les prochains épisodes mais y a pire comme "propagande" surtout pour un univers qui a toujours était ouvert que ce soit dans la série et les bouquins
J'espère que tu n'as pas regardé The Acolyte
Là c'est même pas une question de wokisme à la con, c'est juste un choix scénaristique cohérent.
Etant gamin pour moi star wars (comme son nom l'indiquer) c'était des grosses batailles dans l'espace ou sur des planètes comme Hoth ou Endor. Pas des mecs qui font des pirouettes dans des combats ultra chorégraphiés aux sabres lasers. Surtout que de base un jedi est plus un sage qui cherche une autre voie que celle de foncer tête baissée et tout découper comme un fanatique du combat. Donc tout ça pour dire, non je ne regarde plus star wars.
1 - Apparemment, lorsque la scene fut tournee, c'etait en plein milieu des greves de scenaristes, ils savaient qu'il devait y avoir une scene un peu plus intime, mais pas de details. C'est l'actrice de Rhaenyra, Emma d'Arcy, qui aurait suggeree la scene. Apparemment, l'actrice se categorise en "they/them", donc ca me semble etre une possibilite valide.
2 - Dans le livre, Mysaria et Rhaenyra sont apparemment extremements proches, a tel point que Rhaenya autorise meme Mysaria a coucher chaque nuit avec Daemon Targaryen. (Je crois qu'il y a un terme pour ca).
Du coup, cette scene pourrait limite apporter un peu de clarifications a ce sujet.
Je suis d'accord sur un point, c'est que la scene, fait malheureusement un peu sortie de nulle part. Ca donne le sentiment, que c'etait pas vraiment bien prepare (voir point numero 1), autrement, il y a des gens LGBT dans les conversations a ce sujet qui ont dit que etonnament, beaucoup de conversations intimes de ce genre s'etait transforme tres rapidement en baise du meme genre. Donc bon.
Ça montre aussi à quel point Rhaenyra se sent seule suite au de départ de Daemon
Curieux de voir comment cela va être développé
wilhelm c'est aussi devenu n'importe quoi car éloigné des livres. Ils ont d'ailleurs supprimé des personnages noirs qui sont dans les livres mais pas dans la série. Ainsi que la suppression d'Aegon targaryen (le 3eme targaryen avec Jon snow et Daeneris) ils l'ont fusionné avec Jon. Catastrophique pour moi. Ca gâche tellement tout cette série (je parle de game of throne là)
Série non US qui claque, Gomorra et sur Netflix tu a La traque dans le Sang et Sanctuary qui m'ont très agréablement surpris
Je te dis ça juste de tête, étant en vacances avec la caboche ramollie par le soleil j'ai pas trop creuser dans ma mémoire non plus
Du coup tout ton discours tombe à l'eau non ?
Je suis le premier à chier sur le wokisme, mais faudrait aussi ne pas être aussi con qu'eux (qui voit le patriarcat à chaque coin de rue), et voir le mal partout.
"Si les féministes lesbiennes ont été essentielles au sein du Mouvement de Libération des Femmes, créé en 1970, la constitution d’un mouvement féministe lesbien, ou lesbianisme politique, est un peu plus tardive, constituant alors autant un rupture qu’un prolongement du féminisme matérialiste. « La pensée straight » et « On ne naît pas femme », parus en 1980 et écrits par Monique Wittig, en sont les deux articles fondateurs. Elle réfléchit alors à la construction culturelle – et symbolique – des rapports entre les genres, se faisant dans l’opposition et l’altérité, dont l’interprétation par les hommes crée la domination masculine. Et, puisque les rapports entre les genres relèvent des rapports entre les classes – se trouvent ici les bases matérialistes du courant – les rapports hétérosexuels relèvent de la collaboration entre les classes (la référence à l’occupation allemande étant volontaire). Or, cela participe du maintien des structures de pouvoir dont il faut s’extraire, c’est pourquoi seules les lesbiennes et les gays, en tant qu’ils ne sont, respectivement, ni femmes ni hommes puisque non inscrits dans ces rapports de pouvoir qui créent les catégories, peuvent s’opposer au patriarcat et le démanteler."
Source : https://causonsfeminisme.com/tag/feminisme-lesbien/
10 pour cent
Fais pas ci, fais pas ca
Kaamelott
En Therapie
Baron noir
Enterrement de vie de garcon
shinz0 interpréter c'est la base dans le cinéma et l'audiovisuel. C'est justement ce qu'on va reprocher à Deadpool 3 par exemple, de ne pas avoir de message. Un film ou une série sera applaudie quand elle a plusieurs niveaux de lecture. Là, la lecture est grossière et évidente. Pour du HBO c'est vraiment pas ouf (mais games of throne c'était déjà ça). La licence marque son temps, mais pas l'œuvre artistique.
Fais pas ci, fais pas ça, je ne comprends pas le succès.
Enterrement de vie de garçon c'est une mini série (qui est sympa c'est vrai).
Pourquoi personne ne cite Pamela rose la série ? Lupin ? Becoming karl lagarfield ? Pax massilia ? Totems ? L'art du crime ?
Si ils nous font un épisode basé sur la duplicité des hommes, sur la haine du masculin, etc, on avisera.
Pour le moment, on a une reine qui se sent isolée et incapable d'agir à sa guise, et Mysaria qui a enfin trouvé un souverain digne de ce nom voulant le bien du royaume.
Libre à toi de tomber dans la névrose, mais à part le fait que ce sont deux femmes, on ne peut pas dire qu'ils ont fait un forcing de malade pour dénoncer le patriarcat ou promouvoir le lesbianisme.
Il n'y a pas plus de mecs qu'on a envie de buter, que dans la précédente série, où on avait également des rôles forts féminins, avec on le rappelle Aria qui a buté le "grand méchant" et qui était pourtant hétéro.
Donc sauf s'ils commencent à abuser, pour le moment, je ne suis pas "choqué" autant que toi de ce baiser, je le redis : il ne faut pas tout voir sous un prisme ou sous un autre, là c'est complètement crédible au niveau du scénario et des backgrounds des personnages.
Arrête de te prendre la tête pour rien. C'est mon conseil.
On a bien assez d'Alice Coffin en France pour nous emmerder avec le sujet à tout bout de champ et sans raison, inutile d'en rajouter quand c'est pas nécessaire.
Quand le fils Aemon, renvoie sa mere à la cuisine ? tu ne vois pas du tout le message ?
cort pas foutu de lire l'article ... je ne te rpondrais donc pas
Et ?
Ca se base sur des sociétés utilisant un système féodal, quoi d'étonnant à ce qu'un conseiller homme méprise une reine qui semble perdre la guerre, n'ose pas tenir tête à sa cour, et qui ne sait pas se battre (contrairement à Rhaenys, qui en plus vient de mourir en prenant la place de la Reine au combat) ?
Le contraire serait peu réaliste justement.
Si un scénariste veut créer un rôle de femme forte dans ce genre de société, tu vas avoir du mal à te passer de ce genre de scène, il en va de même pour Alicent.
Là encore, tu fais tout un plat, de choses explicables à 100% par le scénario et la société "médiévale" dans laquelle les personnages évoluent.
C'est d'ailleurs en partie ce pourquoi il y a une guerre on le rappelle : le roi a choisi une femme pour lui succéder, alors que ce n'est pas la coutume.
Si t'as du mal avec ça, arrête de regarder. C'est plus simple.
Mais je vois pas en quoi t'es choqué là, mais ça passait crème pour Daenerys, qui a eu le même genre de scènes et le même destin (son frère la traitait comme une pute et une poule pondeuse, elle a été violée, puis peu à peu, elle a pris le contrôle des choses en prenant le pouvoir du main des hommes, se servant de certains uniquement comme d'objets sexuels, etc). Idem pour les soeurs Stark.
C'est un thème récurrent dans GoT. Rien de neuf sous le soleil donc.
La traque dans le sang par contre je ne connais pas.
Et désolé j'ai voulu répondre puis j'ai taffer sur un truc et j'ai zappé
Et si je comrpends bien "s'affirmer en tant que femme" c'est donc devenir lesbienne ? Etre hétéro et forte est incompatible ?
La traque dans le sang prend son temps mais vraiment je l'ai maté sans rien en attendre et j'ai été surpris en bien !
No soucis pour le taff, pour lupin je comprends ton point de vue ''corporatiste'' mais vraiment Omar Sy, non merci
Tu vas me dire que c'est rzciste non ? Oui car ca l'est !!!!
Donc la même chose, se sentir proche des palestiniens juste car ils sont musulmans comme la personne qui les soutient, c'est du racisme ! "Ils sont musulmans, ils sont forcément bien".
Idem pour un juif qui soutient des juifs juste car juifs ! Bref si vous etes pas foutu de comprendre ca... qu'est ce vous voulez que je vous dise ?
Que c'est normal de faire une hiérarchisation en fonction des "races" en fonction des ressemblances ? Et bien non, je vous laisse ce delire