Lorsque Seamus Blackley et son équipe sont venus voir Horace Luke, qui était à l’époque Creative Director de la Xbox, l’homme a mis sur papier à l’aide d’un marqueur vert différentes idées. C’était à l’époque la seule couleur qu’il avait, et ça a fait forte impression.
Horace Luke (sa version)
Ils ont déposé cette carte et ces composants sur la table, ils m’ont expliqué qu’ils voulaient que ça fonctionne comme ceci, comme cela, et m’ont demandé de leur faire un dessin, de les aider à le mettre sur papier.
Je me souviens que je n’avais rien d’autres sous la main qu’un marqueur vert, mes autres marqueurs n’avaient plus d’encre. J’ai fait un dessin en noir et vert et finalement, c’est resté, tout le monde est tombé amoureux.
Seamus Blackley explique (sa version) :
« Quand nous devions avoir un logo pour une réunion ou quelque chose, un gars appelé Horace Luke avait un de ces superbes ensembles de marqueurs avec ces embouts colorés, et donc tout le monde les a immédiatement volés. La seule couleur qui lui restait était le vert que personne ne voulait, donc nous avons fait tout le travail artistique avec du vert et depuis, c’est resté vert ».
Avec la couleur verte pour symboliser la Xbox, les équipes de Microsoft ont (involontairement) opté pour l’une des trois couleurs primaires de la lumière (RVB) et ces trois couleurs primaires caractérisent aujourd’hui les principaux acteurs du jeu vidéo. En effet, Nintendo était déjà identifié par le rouge et Sony allait accaparer la couleur bleue à partir de la PlayStation 2.
XBoxgen /
Geeko
PS : Les articles ne sont pas récent, mais personnellement je ne connaissais pas cet anecdote.

tags :
posted the 07/23/2024 at 07:50 AM by
nicolasgourry
Il aurait du prendre ça comme un signe du destin
ippoyabuki
La couleur verte ne me gêne pas, pas plus que le bleu ou le rouge.
Mais alors il avait plus d'encre ou bien on lui a tout volé sauf le vert ??
c'est possible mais on aurais aussi du coup aussi un retour du bon jv
Mais non ca n'arrivera pas car Microsoft a fait bien trop de mal a l'industrie et sony playstation n'est plus japonais depuis longtemps et actuellement le seul qui restera sera nintendo car sony est entrain de faire pareil que microsoft pour le même résultat
Mais ca me plairait bien qu'il n'y ai plus que des japonais sur les consoles... mais je pense plutôt qu'on aura surtout bientot plus de console