C'est la rumeur du jour, un jeu d'une "extrême violence" serait en développement chez nos amis de Naughty Dog. En effet, des acteurs et actrices ont été contactés par Sony pour un "casting". Évidemment, tous les doigts sont pointés sur un hypothétique The Last of Us Part 3, la description correspondant bien à ce type de jeu.
- Il est encore trop tôt pour affirmer qu'il s'agit bien là de The Last of Us Part 3 et on oublie pas non plus que ND développe en parallèle une nouvelle IP mais ND avait déjà dit que des bribes de scénario de Part 3 avait déjà était mis sur le tapis.
D'après les autres "infos" Ellie et Abby serait bien de retour dans ce 3 ème opus, et il signerait la fin de la saga.
Wait And See comme on dit...
https://www.mundodeportivo.com/alfabeta/playstation/the-last-of-us-parte-iii-ya-podria-haber-elegido-a-sus-personajes-principales
On sait tous qu’il sortira un jour de toute façon. Il faut bien apporter une conclusion à cette saga comme ça a été fait avec Uncharted
Un moment va bien falloir communiquer, Naughty Dogs ont du talent je veux les voir sur autre chose, une nouvelle ip space opéra serait pas mal.
Et puis leur dernier jeu a été annulé, normal qu'il mette du temps à communiquer
Leur multi Tlou faction à été annulé et c'etait une petite équipe, donc ça bosse depuis un moment sur quelque chose, 4 ans après y'a intérêt.
yanssou C'était pas du tout une petite équipe pour Faction.
Ou c'est moi(nous?) qui suis habitué au gore.
Et j'ai entendu parlé d'un FPS narratif ce qui ne m'enchante pas du tout de la part du studio.
J'attends plutôt de les voir sur une nouvelle licence qui les sortirait de leur zone de confort.
Par contre j'espere qu'ils ont pas fait une histoire tirée par les cheveux, bien pretexte pour retrouver Ellie et Abby...
La vraie aventure avec une fin qui sort du commun, c’est le premier.
Le délire des deux nanas dans le 2 était too much, je n’y croyais pas.
En revanche l’attachement d’un homme qui a perdu sa fille pour une autre fille avec qui il a eu une grande aventure, on peut facilement y croire.
En tous cas très hâte de ce 3e et dernier (?) épisode. J'ai adoré le 2, l'une de mes expériences préférée en JV et j'ai hâte de voir comment ils vont terminer avec la licence. A l'image de Uncharted 4 qui fut un magnifique dernier épisode des Dogs.
Si en plus avant ce 3e épisode on a leur nouvelle licence, franchement c'est du tout bon
On parle d'un mec qui est seul dans un hopital occupé par une armée. A lui tout seul, il defonce tout le monde, c'est une guerre civile dans l'hopital, une fois qu'il atteint la salle d'operation, le personnel soignant est surpris de sa presence (personne n'a rien entendu, aucune alterte, aucune alarme? aucune protection renforcée dans la salle d'op? logique
Il fait ce qu'il a a faire donc sans la moindre resistence, part avec Ellie, puis la scene dans le parking est un peu tirée par les cheveux aussi...
Perso, j'ai trouvé la fin du 2 un peu plus crédible mais tjs too much, meme si le délire d'aller retrouver l'autre loin de chez elles, d'arriver quelques heures avant sa mort à peine (comme par hasard), et de finir de cette façon, mouais....
2 très bons jeux, meme si ma preference est nettement envers le second episode, par contre ND, ils savent faire des jeux relativement crédible et interessants à suivre, mais ils ne savent vraiment pas les conclure correctement.
Quand tu vends pas tes TV tu fais dans la condescendance?
51love a encore le droit de dire s'il a aimé ou pas, ou bien alors c'est toi qui décide de ce qu'on doit apprécier?
J'ai ADORE le premier TLoU (et la fin est vraiment too much pour le coup), mais j'ai pas aimé le 2, on fait quoi du coup?
Et oui c'est un avis qui n'engage que moi, on a le droit de ne pas le partager, mais à partir du moment où il est honnête et correct il faut le respecter, et c'est le cas.
Pas la moindre résistance ? Bah en même temps les docteurs dans la salle n'était pas armé donc bon. Faut arrêter de trouver des trucs à la con comme ça pour dézinguer un jeu, ça reste un Jeu Vidéo.
"mais ils ne savent vraiment pas les conclure correctement."
Ils savent les conclure mais encore faut til les comprendre...
"Perso, j'ai trouvé la fin du 2 un peu plus crédible mais tjs too much, meme si le délire d'aller retrouver l'autre loin de chez elles, d'arriver quelques heures avant sa mort à peine (comme par hasard), et de finir de cette façon, mouais...."
Arrete de trouver quelque chose de too much sous prétexte que tu la comprend pas aussi. Niflheim il y va un peu fort dans son message mais il n'a pas entièrement tort, tes clairement passé à côté du truc.
gasmok2 Bien sûr qu'il a le droit de pa aimé mais les justifications sont biaisé vu les arguments.
azerty Le 2 est clairement sur le thème de.la haine et la vengeance, pas de l'amour.
akiru Tu joues à Last of Us tu t'attends à du telétubbies ?
Apres aucun de ces jeux sont parfaits pour autant, j'estime avoir le droit de dire si un passage, un aspect du jeu n'a pas à mon sens été au niveau du reste, non?
D'ailleurs qui n'a pas compris TLoU franchement? On parle d'un jeu à la Xenogears?
Explication :
TLoU fait parti de cette liste de jeux qui de part :
1. leur écriture léchée
2. une mise en scène travaillée
3. une crédibilité narrative parfois renforcée par un jeu qui répond intelligemment à nos choix
ont repoussé les frontières narratives dans le jeu vidéo.
Un exemple, une experience totalement differente à TLoU, mais le dernier en date, Baldur's Gate 3 fait du très bon boulot sur ces 3 points.
Ces jeux ont fait mûrir ce média, et là ou je suis pas d'accord, c'est pas parce que c'est un jeu vidéo, qu'on doit necessairement tout leur pardonner en matiere de crédibilité narrative, particulierement si c'est le coeur de l'experience.
Alors oui quand tu joues a Uncharted, tu sais ce qui t'attend, ca pete dans tous les sens et c'est totalement assumé, mais TLoU, pour te prendre aux trippes, le jeu ne te fait pas vivre des trucs complètement hors sols.
Et désolé encore une fois, mais pour moi TLoU P1 (surtout) et P2 (un peu), leur derniere heure de jeu, ça m'a fait, dans une moindre mesure, un game of thrones effect alors si je ne peux meme pas répondre à un membre à ce sujet sans en faire suréagir certains...
Pour illustrer mon propos au sujet de TLoU, et meme si j'ai aucune pretention scenaristique, ce qui aurait pu etre "WOW", c'est suivant notre comportement dans l'hopital, la fin aurait pu avoir quelques scenes et lignes de textes différentes :
1 - arriver furtivement jusqu'a la salle d'op et prendre tout le monde par surprise un peu comme dans la fin originale
2 - traverser l'hopital en mode Rambo a tel point que des mecs se trouvant à 50 bornes de la aurait compris qu'il y a une guerre en cours, arriver dans la salle d'op, mais celle ci est vide, les médecins sont en train de se barrer, escorter, avec le lit d'operation et on les ratrappe un peu plus loin.
3 - une alarme retenti car on s'est fait repérer, alors les medecins ont des gardes du corps quand on arrive
Bref je sais pas, mais faire le Rambo et avoir cette scene de fin, j'ai pas trouvé ça 'mouif' et pas au niveau d'un excellent jeu narratif, déjà à l'époque quand je l'ai fait à sa sortie, je l'ai tjs dit
Je respecte ton avis pas de souci