en 30 secondes on a très rapidement retrouvé les coupables ...un complot des Russes, de la Corée du Nord, des Iraniens, des antivax, etc et bien à la grande déception de tous les journalistes des médias télévisés, radiophoniques et de la presse...Au final il ne s'agit en fait que d'une mesure de rétorsion de Microsoft suite aux propos du FTC dans l'affaire Microsoft/ABk.
Microsoft a donc décidé de prendre en otage le monde entier et a laissé une IA interne, qui via une mise à jour de sécurité, s'emparer de tous les systèmes informatiques des entreprises, centre de recherches, baraques à frites, hôpitaux, aéroports, etc suivront les particuliers.
Le jour dernier...Sarah Connor a tenté de nous prévenir.
Car bon panne mondiale soit disant mais rien de pars chez nous.
Et il y a également des mairies touchés.
Voila, j’ai rien compris à l’article qui parle de vaccin, ftc et terminator dans le même paragraphe
Il y aurait plan de contournement qui propose de supprimer un fichier de Crowdstrike (lorsqu'il est présent) dans system32/drivers, mais à confirmer si ça corrige vraiment les choses.
Microsoft revend du Crowdstrike aux entreprises en gros.
Et pour le coup c'est bien Crowdstrike qui a corriger le bug à l'origine de tout cela.
Mais bon, je suppose que comme d'habitude tout prétexte est bon pour descendre une société que tu n'aime pas qui à faire d'horrible raccourcis.
wickette voyons j'ai parodié en exagérant faut bien rire un peu u
krusty79 non juste quand on écrit d'un mobile le correcteur a tendance à faire de siennes comme j'ai la totale flemme je corrige qu'à postériori quand j'ai un vrai clavier
... on taffe sur linux
une fois j'ai changé un ordinateur d'un client avec migration , il avait une config spéciale et bing 5 heures plus atrd il me rappel parce que son ordinateur foire...panique, le service en question bloque tout les autres changements...y'a fallu cherhcer d'où venait le merdier d'autant que d'autres configs identique n'avait pas ce problème...on avait peur d'un virus et au final le problème est venu juste parce que l'utilisateur à installer un économiseur d'écran qui a donc tout fait foiré...
newtechnix Parodie un peu surjouée
C'est Crowdstrike qui a merdé complètement, leur antivirus s'installe comme un driver donc avec les accès kernels, ils l'ont déclaré en mode boot afin qu'il démarre tout le temps à chaque boot (excepté en safe mode), ils chargent ensuite du code pour les définitions de virus et leur logiciel faisaient très mal les vérifications en cas de problème.
Il a suffit que le fichier de définition soit vide, probablement une erreur de la part de l'équipe qui publie la mise à jour de leur anti virus, pour que leur programme bug au chargement conduisant à un kernel panic.
Bref, Crowdstrike a complètement merdé sur ce coup.