Aprés Lamu (Urusei Yatsura) par le studio David Production (Jojo Bizarre Adventure), c'est une autre oeuvre majeur de Rumiko Takahashi qui aura le droit a un remake, cette fois par le celebre studio Mappa ( Jujutsu Kaisen, Chainsaw Man).
Diffusion prevue le 5 Octobre prochain sur Netflix.
"Après avoir chuté dans une source maudite en Chine, Ranma Saotomé, un lycéen très doué en arts martiaux, est victime d’une métamorphose insolite : le simple contact avec de l’eau le change en homme... ou en femme, selon la température du liquide ! Une malédiction qui causera de nombreux gags, quiproquos et bouleversements échevelés ! "
Ils ont gardé les voix d'origine et ça c'est stylé
J'aurai préféré par contre qu'ils reprennent le trait un peu plus rond de Rumiko Takahashi de l'époque mais je comprends que ça soit comme ça pour un soucis de modernité.
Ca à l'air très quali en tout cas niveau animation. C'est validé!
Je trouve le rendu moins réussi que pour le remake de Urusei Yatsurei. Dommage mais je suis curieux de voir le résultat. Autant dans le rythme, l'animation et les musiques.
Il peut très bien y avoir une version TV censurée et une version BR qui l'est moins.... Truc con à dire dans le trailer Ranma Fille ecarte les pans de son haut et pas de tétons, du coup cela pointerait ( sans mauvaise jeu de mots ) vers une version sage pour la diffusion TV jap...
D'un autre coté, cela serait idiot de censurer car l'humour dans cette série provient du comique de situation la plupart du temps absurde avec un Ranma qui adopte un comportement et attitude indécent en continuant d'agir en mec tout en étant en forme de fille.
En tout cas bien content de ce retour vu qu'à l'époque Ryoga et ses transfos en petit porc noir m'ont bien fait trippé...
sora78
En vrai en terme d'animation, c'est clairement quali, ça se voit. En plus, ils ont repris les voix d'origine, je suis pas sur que ça soit le cas pour l'autre anime.
Si c'est sur Netflix ça sera forcément pas mal censuré je présume.
shao C'est discret mais effectivement je crois que les personnages ont perdu un peu de "rondeur". Après on pinaille ça reste choupi. Les voix bah je sais pas peut être que les seiyuu d'Urusei Yatsura ne sont plus en activité tout simplement. S'ils ont repris les doubleurs de l'époque ils doivent avoir sacrément vieilli et ont dû doubler la première version des années 80/90 assez jeunes!
Je peux me tromper mais à mon sens l'intérêt principal de cette version tiendrait dans le fait qu'il me semble que l'anime d'origine ne couvrait pas toute l'histoire du manga. Donc ça pourrait être l'occasion de rectifier ça.
Je ne sais pas trop comment ils ont prévus de faire le job (ou pas) parce que le manga assez long. Ca risque d'être divisé en saisons. Peut être que Guiguif en sait plus ?
gaeon
Oui effectivement, ça reste du chipotage, je suis très satisfait que de ce que je vois dans le trailer perso. Et quand tu connais la série, tu sais que ce trailer ne contient pas juste le premier épisode (comme c'est souvent le cas). Donc non seulement la série à l'air bien avancé dans son développement mais en plus on peut largement supposer qu'elle va conserver cette qualité d'animation tout au long de sa diffusion et ça c'est cool.
Pour les voix, tu as surement raison, surtout que l'autre série est bien plus ancienne que Ranma il me semble, donc il se pourrait même que certains doubleurs nous ait déjà quitté.
Sinon oui, l'anime original ne couvrait pas tout et pas mal de chose ont été modifié aussi avec pas mal de fillers dans le lot. Je pense que la volonté de ce remake est de coller plus fidèlement au matériaux de base.
shao oui mais si le rythme est effrené comme on a pu le voir dans Urusei Yatsura et qu'il n'y a jamais de temps mort ou de moments de contemplatif et mélancolique ça va clairement pas m'aller.
Pour moi la force de l'anime d'origine c'est l'humour improbable, l'action, les moments calmes, un peu triste voir dramatique.
Si c'est full action et humour (un peu naze comme Urusei Yatsura Remake) comme le veut notre époque, ça va me saouler.
Passer l'animation et le dessin Urursei Yatsura Remake, c'est globalement des petits sketchs lourd et pas très drôle.
Pareil pour les proportions des corps de personnages feminins et masculins qui avaient plus de charme de l'anime d'origine que ce que je peux voir dans ce trailer qui me rappel un peu les déformations qu'il y a dans Konosuba (sans aller aussi loin non plus)...
Et ce qui ressort du trailer c'est que tout a l'air ultra clair et lumineux avec des couleurs qui ne ressortent pas tellement elles sont partout et exagérées. Alors qu'à l'époque tu vois direct la différence niveau jeu des lumières et ombres et les ambiances que ça créer.
Après ce qui me rassure un peu c'est qu'il y a le studio Mappa derrière donc même si je ne retrouve pas le charme de l'époque dans le trailer, ils apporteront peut-être autre chose de cool.
J'ai très peu Ranma 1/2 de l'époque (surtout que au pays ils ne diffusaient pas l'anime). J'ai pas mal connu avec les jeux de la SNES et quelques vidéos sur Youtube. Je vais voir ce que ça vaut. J'ai lu sur d'autres sites quelques craintes sur la censure mais j'ai pas mon mot à dire.
Sora78
Bah après, il me semble que de base Yatsura, c'est déjà un peu un manga à sketch avec très peu de scénario ou du moins très peu de fil conducteur.
C'était aussi un peu le cas de Ranma d'ailleurs même si la série a quand même beaucoup plus de consistance. Dans le manga de base, il y a très très peu de drame pendant un très long moment et même quand c'est le cas, c'est très très vite désamorcé par une bonne grosse dose d'humour.
Je pense pas qu'il y aura que de l'action non stop non plus mais ça reste malgré tout une série d'action humoristique où tout peut très vite aller à 100 à l'heure.
Pour les couleurs, je pense que c'est surtout pour coller à la DA des illustrations de l'auteur de base qui utilise souvent des couleurs très pastel pour sa colorisation. Perso, ça ne me dérange pas du tout. Je trouve que ça colle très bien à l'ambiance. C'est juste effectivement le chara design qui a un peu moins de charme que le trait de Rumiko Takahashi à l'époque. Mais en vrai, c'est compréhensible pour un soucis de modernité et de facilité à animer les personnages.
Et franchement, on aurait pu avoir pire que ça. Tous les animes ne dispose pas de ce soin apporté à l'animation. On peut au moins être reconnaissant pour ça.
Le remake que j'ai attendu toute ma vie ! Enfin une adaptation complète de l'œuvre et j'espère avec le moins de censure possible mais c'est encourageant pour l'instant !
zoske Woke ? Oo Parce que le héros se transforme en fille ? Bah c'est juste le ressort comique principal. Je crois qu'il y a aussi des persos homo ou bi mais bon je pense que ça se moque plus d'eux qu'autre chose. Rien de tout ça n'était supposé être pris au sérieux. C'est plutôt un manga fun et éventuellement progressiste pour l'époque, tout du moins si on veut y trouver un message.
Si tu fait tes affaires avec elle quand c'est une fille et que elle transpire beaucoup est ce que elle peut se transformer et créer un moment de génance.... ? Et surtout ou fini ton sgeg ?est-il coupé ? Merci de répondre sérieusement à cette question serieuse
zoske Non mais je rigole! On est bien d'accord. D'ailleurs ça montre bien qu'on avait des productions qui parlaient de ça à l'époque sans faire toute une montagne sur l'inclusion et les genres
C'est vrai que c'était bien fun! Avec le collège fou fou fou, c'était vraiment poilant!
Oh, tu sais je suis sûr que les clichés d'époque et que la transidentité qui soit comme un running gag de quiproquo risquent de mal passer dans le code moral moderne des occidentaux.
Comme tu le dis, même si je trouve que les mangas de Takahashi ont mal vieilli (ils ont de l'âge, faut dire), l'esprit des oeuvres était innocent et ne jouaient que dans le code du romcom absurde l'époque sans véhiculer un message transphobe/homophobe. Après tout, le jeune homme hétéro qui est un perso pervers gênant (si on cite Lamu), est-ce que c'est un cliché hétérophobe? Grande question.
weldar
Je pense au contraire que certaines choses pourraient vraiment être juger transphobe aujourd'hui dans la série si elle est vraiment fidèle au manga. Mais bon, c'est surtout notre époque qui veut ça.
weldar Exactement, ça ne se voulait être qu'une innocente comédie romantique flirtant régulièrement avec l'absurde. Après il me semble qu'il y a des combats et des moments un peu plus sérieux.
Aujourd'hui il y a peut être des gens qui s'offusqueront de certaines scènes mais j'y crois peu. Ca reste un vieux manga avec le décalage de culture qui va avec, pensées pour Tortue Géniale ou City Hunter. Ce qui pourrait faire un peu de bruit serait plutôt une version Live Action.
Je suis peut-être cynique, mais je ne vais pas dire qu'il y aura une polémique, ce serait déplacé; mais tu vas avoir certaines pleureuses qui vont faire le tour des réseaux sociaux. Il suffisait de voir le gag dans Ace Ventura quand le film était passé sur netflix.
Le gag sur les personnages pervers, c'est vraiment un archétype d'humour des années 80 qu'on ne fait plus tellement.
Mais kèkeu chose me dit que le vieux maître pervers va être censuré^^
J'aurai préféré par contre qu'ils reprennent le trait un peu plus rond de Rumiko Takahashi de l'époque mais je comprends que ça soit comme ça pour un soucis de modernité.
Ca à l'air très quali en tout cas niveau animation. C'est validé!
https://www.youtube.com/watch?v=ObXAbCuWKQw&list=PLl7nrO_ShqxIfGkN9YXXTiqCweINRFQIb
Il peut très bien y avoir une version TV censurée et une version BR qui l'est moins.... Truc con à dire dans le trailer Ranma Fille ecarte les pans de son haut et pas de tétons, du coup cela pointerait ( sans mauvaise jeu de mots
D'un autre coté, cela serait idiot de censurer car l'humour dans cette série provient du comique de situation la plupart du temps absurde avec un Ranma qui adopte un comportement et attitude indécent en continuant d'agir en mec tout en étant en forme de fille.
En tout cas bien content de ce retour vu qu'à l'époque Ryoga et ses transfos en petit porc noir m'ont bien fait trippé...
En vrai en terme d'animation, c'est clairement quali, ça se voit. En plus, ils ont repris les voix d'origine, je suis pas sur que ça soit le cas pour l'autre anime.
shao C'est discret mais effectivement je crois que les personnages ont perdu un peu de "rondeur". Après on pinaille ça reste choupi. Les voix bah je sais pas peut être que les seiyuu d'Urusei Yatsura ne sont plus en activité tout simplement. S'ils ont repris les doubleurs de l'époque ils doivent avoir sacrément vieilli et ont dû doubler la première version des années 80/90 assez jeunes!
Je peux me tromper mais à mon sens l'intérêt principal de cette version tiendrait dans le fait qu'il me semble que l'anime d'origine ne couvrait pas toute l'histoire du manga. Donc ça pourrait être l'occasion de rectifier ça.
Je ne sais pas trop comment ils ont prévus de faire le job (ou pas) parce que le manga assez long. Ca risque d'être divisé en saisons. Peut être que Guiguif en sait plus ?
Oui effectivement, ça reste du chipotage, je suis très satisfait que de ce que je vois dans le trailer perso. Et quand tu connais la série, tu sais que ce trailer ne contient pas juste le premier épisode (comme c'est souvent le cas). Donc non seulement la série à l'air bien avancé dans son développement mais en plus on peut largement supposer qu'elle va conserver cette qualité d'animation tout au long de sa diffusion et ça c'est cool.
Pour les voix, tu as surement raison, surtout que l'autre série est bien plus ancienne que Ranma il me semble, donc il se pourrait même que certains doubleurs nous ait déjà quitté.
Sinon oui, l'anime original ne couvrait pas tout et pas mal de chose ont été modifié aussi avec pas mal de fillers dans le lot. Je pense que la volonté de ce remake est de coller plus fidèlement au matériaux de base.
Pour moi la force de l'anime d'origine c'est l'humour improbable, l'action, les moments calmes, un peu triste voir dramatique.
Si c'est full action et humour (un peu naze comme Urusei Yatsura Remake) comme le veut notre époque, ça va me saouler.
Passer l'animation et le dessin Urursei Yatsura Remake, c'est globalement des petits sketchs lourd et pas très drôle.
Et ce qui ressort du trailer c'est que tout a l'air ultra clair et lumineux avec des couleurs qui ne ressortent pas tellement elles sont partout et exagérées. Alors qu'à l'époque tu vois direct la différence niveau jeu des lumières et ombres et les ambiances que ça créer.
https://www.youtube.com/watch?v=qDJe6ckYqh4
Bah après, il me semble que de base Yatsura, c'est déjà un peu un manga à sketch avec très peu de scénario ou du moins très peu de fil conducteur.
C'était aussi un peu le cas de Ranma d'ailleurs même si la série a quand même beaucoup plus de consistance. Dans le manga de base, il y a très très peu de drame pendant un très long moment et même quand c'est le cas, c'est très très vite désamorcé par une bonne grosse dose d'humour.
Je pense pas qu'il y aura que de l'action non stop non plus mais ça reste malgré tout une série d'action humoristique où tout peut très vite aller à 100 à l'heure.
Pour les couleurs, je pense que c'est surtout pour coller à la DA des illustrations de l'auteur de base qui utilise souvent des couleurs très pastel pour sa colorisation. Perso, ça ne me dérange pas du tout. Je trouve que ça colle très bien à l'ambiance. C'est juste effectivement le chara design qui a un peu moins de charme que le trait de Rumiko Takahashi à l'époque. Mais en vrai, c'est compréhensible pour un soucis de modernité et de facilité à animer les personnages.
Et franchement, on aurait pu avoir pire que ça. Tous les animes ne dispose pas de ce soin apporté à l'animation. On peut au moins être reconnaissant pour ça.
Ni woke ni conservateur comme manga. Les japonais ne font pas des manga en fonction de la politique.
tsume94
zoske Woke ? Oo Parce que le héros se transforme en fille ? Bah c'est juste le ressort comique principal. Je crois qu'il y a aussi des persos homo ou bi mais bon je pense que ça se moque plus d'eux qu'autre chose. Rien de tout ça n'était supposé être pris au sérieux. C'est plutôt un manga fun et éventuellement progressiste pour l'époque, tout du moins si on veut y trouver un message.
C'est vrai que c'était bien fun! Avec le collège fou fou fou, c'était vraiment poilant!
shinz0 plus que le club Do?
Je trouve aussi que la colorimétrie est assez pâle.
Oh, tu sais je suis sûr que les clichés d'époque et que la transidentité qui soit comme un running gag de quiproquo risquent de mal passer dans le code moral moderne des occidentaux.
Comme tu le dis, même si je trouve que les mangas de Takahashi ont mal vieilli (ils ont de l'âge, faut dire), l'esprit des oeuvres était innocent et ne jouaient que dans le code du romcom absurde l'époque sans véhiculer un message transphobe/homophobe. Après tout, le jeune homme hétéro qui est un perso pervers gênant (si on cite Lamu), est-ce que c'est un cliché hétérophobe? Grande question.
Je pense au contraire que certaines choses pourraient vraiment être juger transphobe aujourd'hui dans la série si elle est vraiment fidèle au manga. Mais bon, c'est surtout notre époque qui veut ça.
Aujourd'hui il y a peut être des gens qui s'offusqueront de certaines scènes mais j'y crois peu. Ca reste un vieux manga avec le décalage de culture qui va avec, pensées pour Tortue Géniale ou City Hunter. Ce qui pourrait faire un peu de bruit serait plutôt une version Live Action.
Je suis peut-être cynique, mais je ne vais pas dire qu'il y aura une polémique, ce serait déplacé; mais tu vas avoir certaines pleureuses qui vont faire le tour des réseaux sociaux. Il suffisait de voir le gag dans Ace Ventura quand le film était passé sur netflix.
Le gag sur les personnages pervers, c'est vraiment un archétype d'humour des années 80 qu'on ne fait plus tellement.