yanssou > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    senbei64, gattsuborne, tripy73, nikolastation, torotoro59, nindo64
    posted the 06/22/2024 at 10:17 PM by yanssou
    comments (59)
    tripy73 posted the 06/22/2024 at 10:22 PM
    Petite erreur de traduction, c'est la mieux noté et non la plus noté.
    En tout cas pour l'instant je m'éclate sur cette extension, après presque 10h de jeu et il y a encore énormément de choses à faire.
    yanssou posted the 06/22/2024 at 10:24 PM
    tripy73 merci

    Pareil je viens de commencer et c'est l'éclate le dlc est incroyable
    tokito posted the 06/22/2024 at 10:28 PM
    Je prie pour que CD Projekt ne fasse pas n'importe quoi avec Witcher 4 / Witcher 1 Remaken, qu'ils s'en inspirent.

    (Parcontre, ce serait bien si From Software pouvait rajouter la possibilité de jouer en 120 fps et l'ajout du support écran 21/9 (des mods le font sans soucis depuis 2 ans) et le jeu serait parfait )
    ippoyabuki posted the 06/22/2024 at 10:46 PM
    Sachant que peu de joueurs vont jouer à l'extension comme il n'y a que 30 % des possesseurs du jeu qui peuvent commencer l'extension. Bref ca fait toujours bien de brosser les "hardcore" dans le sens du poil.
    Au final un dlc qui sera tres peu joué
    ippoyabuki posted the 06/22/2024 at 10:47 PM
    tokito si cd projekt pouvait surtout ne pas partir dans cette direction est laisser l'accessibilité à ses jeux et surtout des dialogues et un scenario
    yanssou posted the 06/22/2024 at 10:54 PM
    ippoyabuki Ton cirque commence à être agaçant. Tu crois que From en a quelque chose à faire ? Ils font ce qu'ils veulent et leur vision est aussi clair que leur créativité.

    Y'a un scénario hein faut juste ouvrir ces yeux. Donc pour toi c'est pareil que Bloodborne qui est considéré comme un des meilleur jeux de tout les temps ?

    Tu a besoin de lire tient c'est gratuit :

    https://www.gamekyo.com/group_article57838.html
    musm posted the 06/22/2024 at 11:15 PM
    ippoyabuki la chialeuse de service.

    Tu m'expliques un truc, Blood and Wine est accessible facilement, mais ça se déroule après la fin du jeu, étant donné qu'environ 75% des joueurs n'ont pas fini The Witcher 3 quel est l'intérêt pour ces 75% de jouer à Blood and Wine ?
    sosky posted the 06/22/2024 at 11:34 PM
    De bonne guerre pour deux superbes studios ! Qu’ils continuent de nous offrir de supers jeux
    rendan posted the 06/22/2024 at 11:55 PM
    Le DLC va battre des records Les rangeux vont pleurer
    shambala93 posted the 06/23/2024 at 12:05 AM
    ippoyabuki
    « Les ratés ne vous rateront pas. »

    Georges Bernanos
    51love posted the 06/23/2024 at 12:11 AM
    ippoyabuki t'as pas assumé ton topic l'autre jour qu'il a disparu?

    Le pauvre Elden Ring et son DLC doivent méchemment floppé à l'heure qu'il est, vu que le jeu est sur le podium des jeux les plus joués sur Steam ajd avec jusqu'a quasi 800k joueurs simultanées

    Plus de 500k mecs sont dessus à l'heure ou j'écris ces lignes.

    https://steamdb.info/app/1245620/charts/
    zekk posted the 06/23/2024 at 12:20 AM
    Il n'a pas totalement tort, non plus faut arrêter de demander que toute le monde fasse comme From... Surtout qu'ils n'ont pas besoin de s'en inspirer
    mercure7 posted the 06/23/2024 at 01:41 AM
    Au final un dlc qui sera tres peu joué

    Si on doit commencer à compter le nombre de personnes qui jouent à un DLC pour en juger sa qualité et/ou s'éclater dessus, je te dis pas l'angoisse.

    Shadow of the Erdtree est une petite tuerie, que ça soit au niveau du level design, du bestiaire, de la DA globale ou du kif total côté sorts / équipement / etc

    Un quasi sans faute.

    C'est trop dur pour certains ? OK. Et ? L'écrasante majorité des jeux en 2024 sont bien trop faciles, ça change un peu et ça fait du bien !
    zampano posted the 06/23/2024 at 05:26 AM
    Elden Ring est le plus facile des jeux Fromsoftware. Faut arrêter de chialer à un moment. Il y a tellement d’aide dans le jeu que vous n’avez plus d’excuses.
    shinz0 posted the 06/23/2024 at 05:41 AM
    ippoyabuki bon courage

    Pour info la communauté s'est organisée pour aider les joueurs à battre les boss qui donnent accès au DLC
    jackfrost posted the 06/23/2024 at 05:45 AM
    CD project n'a jamais dit qu'ils en feront un soul, c'est un simple hommage entre 2 très bons studios. Gamekyo et l'art de transformer un message positif en négatif.
    sonilka posted the 06/23/2024 at 06:37 AM
    Le gars est monté en boucle. Ce n'est meme plus du radotage à ce niveau c'est de l'obsession. A plus de 40 piges ... consulte ippoyabuki, on aura au moins la paix pendant un temps.
    kikoo31 posted the 06/23/2024 at 06:43 AM
    Bravo CD Projekt belle mentalité

    Contrairement à certains...
    kirk posted the 06/23/2024 at 06:46 AM
    Bien classe l'illustration. Le DLC est une tuerie. Je me fais poutrer comme jamais.
    superpanda posted the 06/23/2024 at 06:50 AM
    Mon fils est au dernier boss là, mais il me dit que ce dlc est vraiment très difficile
    ippoyabuki posted the 06/23/2024 at 06:56 AM
    musm que tu es bete... en plus tu parles de ce que tj ne connais pas apparemment. Sais tu que blood and wine est accessible sans meme avoir fait le jeu et qu'on a un personnage du niveau qui permet de le faire ? Qu'on peut lancer les 2 extensions des le menu ??? Apparemment non, on voit le grand connaisseur.
    51love yanssou vous n'arrivez meme pas à comprendre... c'est triste.
    sonilka ce manque de personnalité... la bande à guiguif, rien d'étonnant
    ippoyabuki posted the 06/23/2024 at 07:00 AM
    shinz0 tant mieux si la communauté s'entraide.
    Encore une foiss je ne dis pas que le jeu est mauvais loin de là. Il plait à son public. Simplement qu'il est très difficile pour la majorité des joueurs et que je ne suis pas certain que le succès soit au rendez vous piur le prochain car il doit y avoir beaucoup de joueurs decus. Apparemment trop compliqué à comprendre.
    51love oui mon topic a été supprimé car au lieu d'échanger comme des adultes sur un vrai sujet : ventes vs vision artistique, vous n'aviez qu'envie de m'insulter.
    La preuve que ce site a une communauté vraiment catastrophique
    ippoyabuki posted the 06/23/2024 at 07:05 AM
    musm et autre chose, the witcher 3 dispose de divers mode de difficulté donc chacun peu y jouer à sa façon et y trouver ce qu'il desire, de l'histoire ou di combat, ou les deux.
    yanssou encore une fois une histoire qui tient sur un post it n'est pas une histoire. Fais moi un resumé du scenario stp avec les moins marquants. Et aussi, qu'elle est le moment qui t'a le plus ému ?
    Tu ne pourras pas repondre.
    On parle d'un jeu où la société qui l'a fait se moque elle meme du jeu avec beaucoup de second degré via un tres bon manga.
    yukilin posted the 06/23/2024 at 07:11 AM
    Encore une énième fois, le débat sur la difficulté d'un jeu est un débat stérile, y compris concernant Elden Ring car il s'agit de proposer un choix, libre donc, qui ne change rien, ni à l'expérience choisie et désirée d'un joueur, ni à la vision artistique prévue.
    yanssou posted the 06/23/2024 at 07:25 AM
    ippoyabuki même un enfant n'arrivera pas à te comprendre. Je ne vais pas m'amuser à te faire un résumé et spoil certaines choses mais la finalité de la quête de Raini m'a ému oui. On parle d'un jeu ou t'en a pour ton argent tant le contenu est riche, et encore plus avec le dlc, chose rare ces temps ci. Tu est sur d'y avoir y jouer pour dire autant de conneries ?
    musm posted the 06/23/2024 at 07:26 AM
    ippoyabuki on se demande qui est bête, tu répètes ce que j'ai dit " Blood and Wine est accessible facilement" c'est écrit noir sur blanc, visiblement une phrase de plus de 3 mots c'est difficile à comprendre pour toi.

    Moi je te demande de m'expliquer l'intérêt de faire un DLC qui se déroule après la fin de l'histoire du jeu principal en sachant que quasiment 75% des joueurs n'ont pas fini The Witcher 3, donc quel est l'intérêt pour ces 75% de toucher à Blood and Wine?
    duketogo posted the 06/23/2024 at 07:36 AM
    Mérité. Witcher c'est bien mais Elden ring c'est un bon ton au dessus pour moi a quasi tout les niveaux.
    wickette posted the 06/23/2024 at 07:52 AM
    Le DLC est trop difficile lol

    Je sais qu’il a son propre système de progression et tout mais pour l’instant je me fais eclater ^^, ça va le faire
    shambala93 posted the 06/23/2024 at 07:55 AM
    La gueule du gameplay de TW3 face à Elden Ring, sans parler du level design…
    51love posted the 06/23/2024 at 08:42 AM
    ippoyabuki juste envie de t'insulter ? Tu oses dire ça?

    Tout le monde a été témoin. J'ai pris le temps de te répondre avec bcp de patience, courtoisie, aucun mépris dans mon message.

    En reponse jai pas été déçu j'ai eu un message plein de jugement et totalement irrespectueux.

    Arrete un peu ton cinéma il fonctionne plus depuis un moment ici.

    Pauvre petite victime.
    naoshige11 posted the 06/23/2024 at 08:47 AM
    shinz0 ouais alors autant l'intention est tout à fait louable, mais les gens qui se fond aider pour battre Radahn et Mohg sont clairement pas prêts à ce qui les attendent. Le pic de difficulté est insane et va laisser un paquet de monde sur la carreau.
    marchale posted the 06/23/2024 at 08:47 AM
    un studio exemplaire qui après avoir créé l' un des meilleurs dlc rend hommage à un dlc largement aussi bon que le leur .
    51love posted the 06/23/2024 at 08:57 AM
    duketogo shambala93

    C'est un peu étonnant cette comparaison avec TW3.

    Le focus sur l'expérience n'a rien à voir, le plaisir de jeu quasi opposé.

    C'est presque comparer Final Fantasy à Zelda.

    TW3 c'est la densité et l'immensité d'un monde crédible, ou chaque personnage à une vie et une histoire intéressante à raconter. Des milliers de vie qui sont éparpillés un peu partout, parfois dans des villages, parfois dans des grandes villes.
    Le jeu est proche dun roman interactif et est encore le meilleur dans ce qu'il propose a l'heure actuelle. Ou du moins ya fallu attendre 10 ans et BG3 pour trouver une vraie relève.

    ER, c'est une expérience bcp plus brute, où le plaisir est d'abord dans la construction d'un monde plutôt vide de population et d'histoires, mais construit pour nous émerveiller, de part son univers et ce qu'il propose manette en main.

    2 des meilleurs jeux de l'histoire dans ce qu'ils proposent.
    mrpopulus posted the 06/23/2024 at 09:28 AM
    yanssou Je suis pas d'accord avec lui pour le reste mais pour ce qui est du scénario, Fromsoftware a encore beaucoup à faire pour atteindre le niveau de CD Projetk.

    "
    Y'a un scénario hein faut juste ouvrir ces yeux"

    Mouais c'est archi cryptique et expédié quand même.
    shinz0 posted the 06/23/2024 at 09:46 AM
    naoshige11 c'est pas faux je confirme la difficulté du DLC
    yanssou posted the 06/23/2024 at 09:49 AM
    mrpopulus "atteindre le niveau de CD Project"? Mais ya même pas de comparaison à faire ni même un niveau à atteindre et 51love l'explique bien.

    Cryptique oui et c'est voulu par Miyazaki faut le chercher tout simplement comme tout les autres productions. Le dernier Games Story explique quand même pas de choses sur from sérieux...
    mrpopulus posted the 06/23/2024 at 09:53 AM
    yanssou Ça fait 10 ans qu'ils font des scénarios cryptique faut changer un peu la méthode maintenant.

    Le scénario de DS3 par exemple est une pure repompe de DS1 en moins bien. J'adore Fromsoftware pour tout le reste mais certainement pas pour leurs ""scénario" ils sont largement critiquable sur ce point, ne t'en déplaise..

    Seul Bloodborne et DS1 se démarque vraiment niveau scénario.
    guiguif posted the 06/23/2024 at 09:53 AM
    ippoyabuki sonilka ce manque de personnalité... la bande à guiguif, rien d'étonnant

    Oui c'est connu que sonilka et moi on est les meilleurs potes du site. Quand je te dis qu'a chaque fois tu raconte de la merde (j'ai pas répondu a ton enieme diarrhée sur FF16, tu m'en voudra pas de pas perdre mon temps)
    yanssou posted the 06/23/2024 at 09:59 AM
    mrpopulus on peut ne pas aimer les scénarios de From y'a pas de souci la dessus. Après moi je trouve ça top dans Elden ring perso et je sais pas si tu l'a fait ou non.
    51love posted the 06/23/2024 at 10:06 AM
    yanssou mrpopulus oui quand tu joues à ER ou BotW tu t'attends pas forcément à ce qu'il y ait autant de blabla et de mise en scène que dans un TW3, le plaisir est ailleurs.

    Pire, pour des jeux qui misent autant sur des mécaniques de gameplay, ça serait même plutôt risqué car ça risquerait de complètement hacher le rythme du jeu.

    Après attention, je dis pas pour autant qu'un Zelda ou un ER avec plus de mise en scène, un aspect narratif plus poussé ne pourrait pas etre bénéfique.
    yanssou posted the 06/23/2024 at 10:09 AM
    ippoyabuki posted the 06/23/2024 at 10:15 AM
    musm sauf que blood and wine est une histoire annexe dont on se branle royalement du scenario principal
    blindzorro posted the 06/23/2024 at 10:15 AM
    Ca change des dev d'Ubi qui pleure sur le jeu parce que "Ouin ouin le jeux il cartonne alors qu'il y a pas 46 milles icones sur la map pour guider le joueur !"
    mrpopulus posted the 06/23/2024 at 10:26 AM
    yanssou Elden Ring pas encore non je suis à la bourre

    J'ai bien aimé les "scénarios" de Bloodborne et DS1 quand même, surtout celui de Bloodborne.

    51love Oui c'est sûr. J'aimerai quand même bien un jour voir From sur un scénario a la Witcher 3 au Cyberpunk, vu le talent des mecs, ça pourrait être cool de "changer un peu" ^^
    yanssou posted the 06/23/2024 at 10:29 AM
    dabaz posted the 06/23/2024 at 10:33 AM
    J'ai abonné Elden ring au début, le jeu saccadait comme pas possible sur PC et la formule en monde ouvert ne m'avait pas convaincu. Je vais lui accorder une seconde chance pour comprendre pourquoi les joueurs en parlent comme d'un chef d’œuvre.
    noishe posted the 06/23/2024 at 10:34 AM
    ippoyabuki Blood and Wine se passe environ 2 ans après la fin du jeu de base. La fin de l'extension est l'épilogue du jeu et de la trilogie de Geralt. Donc c'est quand même bien plus intéressant de jouer à l'extension après avoir fait le reste du contenu

    Par ailleurs concernant Elden Ring, le jeu a fait 23 millions de ventes. 30% ça fait quasiment 7 millions. Donc t'a 7 millions de joueurs qui ont battu le boss requis. C'est très loin d'être anodin
    mrpopulus posted the 06/23/2024 at 10:37 AM
    ippoyabuki Pas du tout, l'histoire de Blood And Wine se passe bien après le scénario principal.
    musm posted the 06/23/2024 at 10:41 AM
    ippoyabuki non on ne s'en branle pas, Blood and Wine conclu l'histoire de Geralt, il n'y a aucune logique à commencer par ça.

    D'ailleurs on s'en branle tellement que même sur les éditions game of the year qui contiennent les extensions plus de personnes ont terminé le jeu que juste commencé Blod and Wine (ce qui est quand même très long puisqu'il suffit d'aller à Toussaint :nerd
    havel posted the 06/23/2024 at 11:20 AM
    dabaz C'est nul elden ring
    51love posted the 06/23/2024 at 12:04 PM
    mrpopulus j'avoue j'aimerais bien aussi.
    Tout comme j'aurais bien voir ND faire un RPG narratif.
    Ils ont pleine confiance de Sony et très certainement le talent et le budget pour fait quelque chose de très costaud
    duketogo posted the 06/23/2024 at 02:27 PM
    51love tu as raison, c'est juste une preference personnelle rien de plus.
    ippoyabuki posted the 06/23/2024 at 02:37 PM
    mrpopulus musm l'histoire se passe bien apres et peut etre vecu sans avoir accompli la quete principale. Ca reste un dlc tres accessible. Il n'est pas vital d'avoir fait le jeu de base meme si effectivement c'est etrange de pas faire le jeu puis le dlc.
    Mais par exemple, un mec qui a fait le jeu sur pc, puis une fois qu'il a eu une ps5 (plus puissante que son pc dans cette hypothèse) il a pris le jeu à petit prix pour lancer uniquement le dlc qu'il n'avait pas sur pc, sans vouloir se retaper tout le jeu.
    Ce genre d'histoire arrive
    shambala93 posted the 06/23/2024 at 05:24 PM
    51love
    Avec un gameplay à chier et un level design inexistant, TW3 n’est pas un grand jeu. C’est simplement un jeu très bien écrit, mais ça ne suffit pas à mon sens pour un JV.
    Le gameplay prime devant tout le reste !
    sonilka posted the 06/23/2024 at 05:31 PM
    guiguif on est les meilleurs potes du site.

    J'ai toujours su que tu étais accroc Ca me fait tout drôle
    51love posted the 06/23/2024 at 09:50 PM
    shambala93 autant le gameplay est pas son gros point fort, autant de la à dire qu'il est à chier.. J'irai vraiment pas jusque la, je le trouve tt à fait correct. Y'a d'ailleurs des mods très sympa sur PC pour apporter de la variété au système de combat et des nice to have pour améliorer l'expérience globale.

    Le monde de TW3 est pour moi l'un des plus fascinant à explorer. Alors oui c'est pas aussi ouf et vertical qu'un Xenoblade X ou Elden Ring.

    Mais le monde est incroyable, variée, dense, vivant, l'ambiance, les musiques, les personnages, Geralt

    Pour moi c'est l'un des meilleurs RPG de l'histoire sans aucun problème.

    Et à mon âge, j'en ai vu passer quelques uns question de goût. Et qu'il priori je suis pas le seul sur terre a idolâtrer ce jeu
    mrpopulus posted the 06/24/2024 at 07:34 AM
    51love Tu parles à un mec qui est même pas foutu de voir la différence de gameplay entre Last of Us 1 et 2 niveau gameplay en disant je cite : "aucune amélioration au niveau du gameplay"

    A quel moment ce mec est crédible ? Dire que le gameplay de Witcher 3 est à chier alors que comme tu dis, bien que répétitif il reste tout à fait correct, autant dire que tu devrais ne plus accorder de crédibilité à ce genre de spécimen
    lafibre posted the 06/24/2024 at 01:47 PM
    Un studio qui fait des jeux nuls rend hommage à un autre studio qui fait des jeux nuls.
    51love posted the 06/24/2024 at 05:44 PM
    lafibre

    mrpopulus après les goûts et les couleurs..mais oui je suis d'accord le gameplay de TLoU P2 est nettement au dessus du 1.