Avec une note de 95 sur Metacritic, le dlc d'Elden Ring surpasse les extensions de The Witcher 3 Blood and Wine qui avait eu une note de 92. Les développeurs de CD Project ont rendu un hommage à From sur X anciennement Twitter en partageant une belle illustration de leur part.
Au cours des 8 dernières années, The Witcher 3 : Blood and Wine a eu l'honneur d'être l'extension la mieux noté pour un jeu de rôle - mais... @ELDENRING porte désormais cette couronne. Félicitations à toute l'équipe de @fromsoftware_pr
pour leur excellent travail !
En tout cas pour l'instant je m'éclate sur cette extension, après presque 10h de jeu et il y a encore énormément de choses à faire.
Pareil je viens de commencer et c'est l'éclate le dlc est incroyable
(Parcontre, ce serait bien si From Software pouvait rajouter la possibilité de jouer en 120 fps et l'ajout du support écran 21/9 (des mods le font sans soucis depuis 2 ans) et le jeu serait parfait
Au final un dlc qui sera tres peu joué
Y'a un scénario hein faut juste ouvrir ces yeux. Donc pour toi c'est pareil que Bloodborne qui est considéré comme un des meilleur jeux de tout les temps ?
Tu a besoin de lire tient c'est gratuit :
https://www.gamekyo.com/group_article57838.html
Tu m'expliques un truc, Blood and Wine est accessible facilement, mais ça se déroule après la fin du jeu, étant donné qu'environ 75% des joueurs n'ont pas fini The Witcher 3 quel est l'intérêt pour ces 75% de jouer à Blood and Wine ?
« Les ratés ne vous rateront pas. »
Georges Bernanos
Le pauvre Elden Ring et son DLC doivent méchemment floppé à l'heure qu'il est, vu que le jeu est sur le podium des jeux les plus joués sur Steam ajd avec jusqu'a quasi 800k joueurs simultanées
Plus de 500k mecs sont dessus à l'heure ou j'écris ces lignes.
https://steamdb.info/app/1245620/charts/
Si on doit commencer à compter le nombre de personnes qui jouent à un DLC pour en juger sa qualité et/ou s'éclater dessus, je te dis pas l'angoisse.
Shadow of the Erdtree est une petite tuerie, que ça soit au niveau du level design, du bestiaire, de la DA globale ou du kif total côté sorts / équipement / etc
Un quasi sans faute.
C'est trop dur pour certains ? OK. Et ? L'écrasante majorité des jeux en 2024 sont bien trop faciles, ça change un peu et ça fait du bien !
Pour info la communauté s'est organisée pour aider les joueurs à battre les boss qui donnent accès au DLC
Contrairement à certains...
51love yanssou vous n'arrivez meme pas à comprendre... c'est triste.
sonilka ce manque de personnalité... la bande à guiguif, rien d'étonnant
Encore une foiss je ne dis pas que le jeu est mauvais loin de là. Il plait à son public. Simplement qu'il est très difficile pour la majorité des joueurs et que je ne suis pas certain que le succès soit au rendez vous piur le prochain car il doit y avoir beaucoup de joueurs decus. Apparemment trop compliqué à comprendre.
51love oui mon topic a été supprimé car au lieu d'échanger comme des adultes sur un vrai sujet : ventes vs vision artistique, vous n'aviez qu'envie de m'insulter.
La preuve que ce site a une communauté vraiment catastrophique
yanssou encore une fois une histoire qui tient sur un post it n'est pas une histoire. Fais moi un resumé du scenario stp avec les moins marquants. Et aussi, qu'elle est le moment qui t'a le plus ému ?
Tu ne pourras pas repondre.
On parle d'un jeu où la société qui l'a fait se moque elle meme du jeu avec beaucoup de second degré via un tres bon manga.
Moi je te demande de m'expliquer l'intérêt de faire un DLC qui se déroule après la fin de l'histoire du jeu principal en sachant que quasiment 75% des joueurs n'ont pas fini The Witcher 3, donc quel est l'intérêt pour ces 75% de toucher à Blood and Wine?
Je sais qu’il a son propre système de progression et tout mais pour l’instant je me fais eclater ^^, ça va le faire
Tout le monde a été témoin. J'ai pris le temps de te répondre avec bcp de patience, courtoisie, aucun mépris dans mon message.
En reponse jai pas été déçu j'ai eu un message plein de jugement et totalement irrespectueux.
Arrete un peu ton cinéma il fonctionne plus depuis un moment ici.
Pauvre petite victime.
C'est un peu étonnant cette comparaison avec TW3.
Le focus sur l'expérience n'a rien à voir, le plaisir de jeu quasi opposé.
C'est presque comparer Final Fantasy à Zelda.
TW3 c'est la densité et l'immensité d'un monde crédible, ou chaque personnage à une vie et une histoire intéressante à raconter. Des milliers de vie qui sont éparpillés un peu partout, parfois dans des villages, parfois dans des grandes villes.
Le jeu est proche dun roman interactif et est encore le meilleur dans ce qu'il propose a l'heure actuelle. Ou du moins ya fallu attendre 10 ans et BG3 pour trouver une vraie relève.
ER, c'est une expérience bcp plus brute, où le plaisir est d'abord dans la construction d'un monde plutôt vide de population et d'histoires, mais construit pour nous émerveiller, de part son univers et ce qu'il propose manette en main.
2 des meilleurs jeux de l'histoire dans ce qu'ils proposent.
"
Y'a un scénario hein faut juste ouvrir ces yeux"
Mouais c'est archi cryptique et expédié quand même.
Cryptique oui et c'est voulu par Miyazaki faut le chercher tout simplement comme tout les autres productions. Le dernier Games Story explique quand même pas de choses sur from sérieux...
Le scénario de DS3 par exemple est une pure repompe de DS1 en moins bien. J'adore Fromsoftware pour tout le reste mais certainement pas pour leurs ""scénario" ils sont largement critiquable sur ce point, ne t'en déplaise..
Seul Bloodborne et DS1 se démarque vraiment niveau scénario.
Oui c'est connu que sonilka et moi on est les meilleurs potes du site. Quand je te dis qu'a chaque fois tu raconte de la merde
Pire, pour des jeux qui misent autant sur des mécaniques de gameplay, ça serait même plutôt risqué car ça risquerait de complètement hacher le rythme du jeu.
Après attention, je dis pas pour autant qu'un Zelda ou un ER avec plus de mise en scène, un aspect narratif plus poussé ne pourrait pas etre bénéfique.
J'ai bien aimé les "scénarios" de Bloodborne et DS1 quand même, surtout celui de Bloodborne.
51love Oui c'est sûr. J'aimerai quand même bien un jour voir From sur un scénario a la Witcher 3 au Cyberpunk, vu le talent des mecs, ça pourrait être cool de "changer un peu" ^^
Par ailleurs concernant Elden Ring, le jeu a fait 23 millions de ventes. 30% ça fait quasiment 7 millions. Donc t'a 7 millions de joueurs qui ont battu le boss requis. C'est très loin d'être anodin
D'ailleurs on s'en branle tellement que même sur les éditions game of the year qui contiennent les extensions plus de personnes ont terminé le jeu que juste commencé Blod and Wine (ce qui est quand même très long puisqu'il suffit d'aller à Toussaint :nerd
Tout comme j'aurais bien voir ND faire un RPG narratif.
Ils ont pleine confiance de Sony et très certainement le talent et le budget pour fait quelque chose de très costaud
Mais par exemple, un mec qui a fait le jeu sur pc, puis une fois qu'il a eu une ps5 (plus puissante que son pc dans cette hypothèse) il a pris le jeu à petit prix pour lancer uniquement le dlc qu'il n'avait pas sur pc, sans vouloir se retaper tout le jeu.
Ce genre d'histoire arrive
Avec un gameplay à chier et un level design inexistant, TW3 n’est pas un grand jeu. C’est simplement un jeu très bien écrit, mais ça ne suffit pas à mon sens pour un JV.
Le gameplay prime devant tout le reste !
J'ai toujours su que tu étais accroc
Le monde de TW3 est pour moi l'un des plus fascinant à explorer. Alors oui c'est pas aussi ouf et vertical qu'un Xenoblade X ou Elden Ring.
Mais le monde est incroyable, variée, dense, vivant, l'ambiance, les musiques, les personnages, Geralt
Pour moi c'est l'un des meilleurs RPG de l'histoire sans aucun problème.
Et à mon âge, j'en ai vu passer quelques uns
A quel moment ce mec est crédible ? Dire que le gameplay de Witcher 3 est à chier alors que comme tu dis, bien que répétitif il reste tout à fait correct, autant dire que tu devrais ne plus accorder de crédibilité à ce genre de spécimen
mrpopulus après les goûts et les couleurs..mais oui je suis d'accord le gameplay de TLoU P2 est nettement au dessus du 1.