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Jeux Vidéo
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description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
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nicolasgourry
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    posted the 06/02/2024 at 02:50 PM by nicolasgourry
    comments (25)
    deathegg posted the 06/02/2024 at 02:55 PM
    Non.

    De rien.

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    ravyxxs posted the 06/02/2024 at 02:57 PM
    C'est ping pong aujourd'hui au menu ou quoi ?

    Vous êtes archi réactif !!!
    kinectical posted the 06/02/2024 at 03:01 PM
    FpsKyo.com
    ippoyabuki posted the 06/02/2024 at 03:02 PM
    On m'insulte mais au final le debat que j'ai soulevé intéresse les gens du site.
    saigo posted the 06/02/2024 at 03:06 PM
    Ya pas de débat. Plus de FPS est toujours mieux. Quiconque pense que la fluidité dans un jeu n'est pas importante est simplement ignorant ou stupide.

    Y'a qu'a voir certains consoleux aujourd'hui qui sont incapable de revenir en arrière depuis qu'ils ont gouté au 60fps sur cette gen. Su PC ca fait des siècle qu'on est en 60 et + pour nous le 30fps est une aberration.
    zampano posted the 06/02/2024 at 03:25 PM
    ippoyabuki T’as pas soulevé de débat, tu étais agacé que beaucoup de gens préfèrent la fluidité aux graphismes en disant que c’est une obsession.
    akinen posted the 06/02/2024 at 03:28 PM
    60fps minimum; merci à la PS5, les jeux dispo et aux devs qui ont décidés de respecter les joueurs en laissant le choix d’un mode 60fs.

    Les remakes sont au minimum à 60fps. A-t-on besoin d’un master en mathématique quantiques pour comprendre que c’est l’objectif idéal de frame par seconde?

    Toutes les versions patchées/goty/remaster/portage HD sont présentés avec du gameplay en 60fps. 30 provoque systématiquement un scandal. On a passé des années à lire Pc master race à cause de ce framerate.

    Je cherchais déjà à atteindre les 60fps sur half life, heretic 2, quake 3, unreal tournament, warcraft 3, GTA3, rayman 3D, sacrifice etc.

    Dites nous si vous voulez des adresses de campus d’ophtalmologie. Avec google on peut tout trouver.

    PS: on a eu le meme genre de débats à l’encontre de TLOU1, Uncharted, the order et toutes les exclus sony parce qu’en face y’avait du 60fps. Maintenant ça joue les mediateurs et on se demande bien pourquoi
    nicolasgourry posted the 06/02/2024 at 03:32 PM
    akinen
    "Maintenant ça joue les mediateurs et on se demande bien pourquoi" Tu parles de qui ?
    Moi en ce qui me concerne, j'ai toujours dit que quand tu as du marketing d'un constructeur qui parle de la puissance comme argument, forcément tu as des joueurs qui vont te dire "mais je croyais que la console était puissante" c'est ça qui fait débat, le "marketing" qui fait des promesses et que tu as pas exactement ce que l'on t'avait promis.
    ippoyabuki posted the 06/02/2024 at 03:59 PM
    madd je n'ai jamais parlé de fluidité et de graphisme, juste de l'obsession sur chaque annonce de jeu de parler de fps...
    keiku posted the 06/02/2024 at 04:01 PM
    le point que je trouve c'est que les jeux deviennent de plus en plus inintéressant (pas tous mais en grande partie et presque tout les AAA) , et le soucis est que quand un jeu est fadasse la seule chose qui lui reste c'est la technique... si les gens n’arrête pas de parler de fps c'est parce que tout leur jeu deviennent fadasse...

    moi un très bon jeu, même a 25fps je lui ferait grâce, mais déjà les bon jeu sont très dur a trouver alors les très bon...

    donc je dirais, tout les débat actuelle n'ont qu'une seule origine (y compris le fait que je sois sur les forum un dimanche) , il n'y a plus assez de bon jeu
    yukilin posted the 06/02/2024 at 04:24 PM
    Je vais redire ma position sur le sujet : 30, 60 fps, je m'en fiche. je peux sans soucis passer de l'un à l'autre du moment que c'est stable surtout et que le niveau de fluidité est suffisant pour que le jeu soit jouable. Plus que 60 fps, à part dans des cas précis, notamment compétition, pour le jeu divertissement, ça ne sert à rien. On se crée des besoins dont on devient dépendant.
    olark posted the 06/02/2024 at 04:59 PM
    Chacun son avis mais du mien le frame rate est la colonne vertébrale d'un jeux vidéo. Cela va définir le timing le ressenti du jeux et son naturel dans le défilement. Bref pour c est la base. Je defie quiquonque à jouer super mario world par exemple en 30fps et me soutenir que le jeux m'a perdu de sa superbe
    nicolasgourry posted the 06/02/2024 at 05:10 PM
    olark pour moi la base c'est le Gameplay/level design (qui ne font qu'un) et que tout le reste sublime ça, car le jeux vidéo c'est l'interactivité qui fait que c'est un jeu vidéo, après évidement que le framerate permet d'apprécier le Gameplay/Level design car ça permet de parcourir de manière fluide et ça fait parti des éléments qui sublime le Gameplay.
    olark posted the 06/02/2024 at 05:12 PM
    nicolasgourry ça tombe bien alors le gameplay est frame rate dependant
    nicolasgourry posted the 06/02/2024 at 05:16 PM
    olark comme la musique, la mélodie est aussi dépendante du rythme.
    Pour ça que c'est un tout, c'est ce que je dis dans mon article, il y a une interdépendance, pour ça que c'est un casse-tête pour un développeur de trouver le compromis le mieux adapté (en fonction du matériel sur lequel ils doivent faire leur jeu) pour ne pas perdre la "base", si elle est pas solide, pas de liant, ça fonctionnera pas.
    Pour ça que quand tu fais de la musique, le batteur doit être carré "stable".
    olark posted the 06/02/2024 at 05:50 PM
    Nous sommes d'accord que c est un tout, mais le 60 fps a tellement d'impact sur le ressenti qu il apporte qu il devrait être le choix par défaut dans la mesure du possible, j entends. Je comprends bien qu un jeux comme Zelda totk soit impossible à tenir en 60fps sur Switch.
    giru posted the 06/02/2024 at 06:33 PM
    saigo le 60 fps ça a toujours existé. Certains jeux étaient en 60 fps sur console il y a 20 ans, ça n’en a pas pour autant fait une norme depuis… et je ne vois toujours pas pourquoi ça le deviendrait aujourd’hui.

    Il y aura toujours un choix à faire pour les développeurs, en tout cas dans un futur proche.
    akinen posted the 06/02/2024 at 06:36 PM
    nicolasgourry j’parle en général pour les détracteurs sur l’ensemble des 3 topics. T’en fais pas
    zampano posted the 06/02/2024 at 07:53 PM
    ippoyabuki Oui donc la fluidité.
    zoske posted the 06/02/2024 at 09:01 PM
    olark pas sur Yuzu
    kratoszeus posted the 06/02/2024 at 09:27 PM
    Horizon 2, Spiderman2, Stellar blade sont en60fps, le reste c est le manque de talent des developpeurs
    kambei312 posted the 06/03/2024 at 05:32 AM
    On s'en tape complètement. Ce qu'il faut c'est de la stabilité.
    Le bon compromis éventuellement, c'est 40fps sur TV 120hz.
    Mais quand les dev le font il y a toujours des tebés pour les harceler sur X en mode : "si c'est pas du 60fps ça vaut rien."
    Ça rend fou le niveau des débats...
    naoshige11 posted the 06/03/2024 at 07:53 AM
    giru peut-être parce que depuis deux générations de consoles, ont a des machines largement capable d'afficher du 60fps sans avoir une bouillie de pixels. Tu prend les derniers gros jeux des PS4/Xbox One (pas X/Pro), ils sont très jolie encore aujourd'hui, pourquoi ne pas resté sur ce standard graphique mais en profiter pour booster la résolution et le framerate ? Ca suffirait à tout le monde. Quitte à virer tout ces trucs de ray tracing qui font classe sur le papier mais qui est un gouffre à perf et qui est de toute façon mal utiliser sur consoles.
    piratees posted the 06/03/2024 at 09:14 AM
    olark ben tu sais une switch bien OC zelda tien les 50-60 fps
    gadjuom93 posted the 06/03/2024 at 12:18 PM
    Jouer en 30 fps et Jouer en 60 fps ce n'est juste PAS DU TOUT DU TOUT la même chose, c'est ouf qu'on ait encore ce débat, alors oui le 30fps est jouable, personne dit le contraire, mais les deux sont incomparables, SI tu as le choix, tu prendras les 60fps

    SUR PC, il est possible de doubler ses FPS avec cette application STEAM sans un gros coup de performance ne plus https://store.steampowered.com/app/993090/Lossless_Scaling/