profile
ippoyabuki
0
Like
articles : 30
visites since opening : 72879
ippoyabuki > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    cjmusashi, torotoro59
    posted the 05/26/2024 at 03:37 PM by ippoyabuki
    comments (10)
    ni2bo2 posted the 05/26/2024 at 04:33 PM
    La dreamcast... Que de souvenirs... J'avais vu Super Sonic courir sur l'eau contre Chaos au magasin de jeux vidéo du coin... Il me fallait cette console... Puis plus tard, mon grand père m'avait acheté Sonic aventure 2... Shadow... Sans compter tous les autres jeux... House of the dead, Rival School, code veronica, Spawn, Head Hunter, jet set radio, et bien d'autres... Une époque magnifique...
    batipou posted the 05/26/2024 at 04:36 PM
    J’ai toujours ma Dreamcast qui doit avoir 23 ans maintenant et elle fonctionne toujours bien ! J’ai deux flingues dreamcast pour Confidential Mission et House of the dead 2 histoire de se faire des parties comme dans une salle d’arcade avec mes amis !
    superpanda posted the 05/26/2024 at 05:01 PM
    Pour ma part suite aux consoles 16 bits j'ai fait une pause jeux vidéos pendant mes études à la fac, et je n'ai jamais eu une play. J'ai cependant joué aux romb raider sur pc.

    Quand j'ai commencé à travailler, je me suis offert une Dreamcast, mais avant je bavais littéralement sur les visuels en particulier ceux de soulcalibur. En quelques années le jeu vidéo avait fait un bond de géant
    ippoyabuki posted the 05/26/2024 at 05:13 PM
    superpanda moi ce n'etaient pas uniquement les graphismes qui me faisaient rever, c'etait les couleurs (oui je sais pas pourquoi mais elles paraissaient vives et le bleu etait ouah), le dynamisme qui paraissait venir des jeux, le fun egalement (tu as raison pour soul calibur, comment j'ai pu oublier de le citer....) et comme je disais les jacquettes des jeux
    kikoo31 posted the 05/26/2024 at 05:54 PM
    La Nightmarecast
    la dernière console de Sega
    Au moins Sega a fini avec une console à peu près excellente pas comme la XboX series...
    forte posted the 05/26/2024 at 06:07 PM
    Choppé à 20 balles en 2003 dans ma boutique, et toujours en activité. J'ai surtout aimé ses Capcom Vs SNK 1 et 2 ainsi que ses Marvel Vs Capcom (que je relance de temps en temps) et tous ses shoot them up !
    ippoyabuki posted the 05/26/2024 at 07:19 PM
    kikoo31 sega a fait une console excellente avec des jeux excellents son problème c'est qu'ils n'avaient pas l'argent pour assumer.
    Microsoft est peter de thunes et fait une console sans ambition et sans jeux
    tab posted the 05/26/2024 at 08:48 PM
    ippoyabuki tu vois ça avec tes yeux de fanboy… on peut pas dire que m$ a chômé avec sa xbox : hardware surpuissant, dd, une réponse bien plus sérieuse d’internet que celle de sega… les jeux étaient là, les éditeurs tiers répondaient présents…
    ippoyabuki posted the 05/26/2024 at 09:50 PM
    tab on parle de la serie x là pas de la première xbox !
    j9999 posted the 05/27/2024 at 06:02 AM
    tab je savais bien qu'il allait y avoir des gens qui pour venir comparer la xbox et la dreamcast.

    Concernant la réponse plus serieuse d'internet, c'est pas comparable. A l'époque, entre la sortie des 2 consoles, internet avait déjà évolué, et sega a posé les jalons en mettant autant en avant le jeu online sur console, ça n'avait jamais vraiment été fait avant, tu ne peux pas comparer un pionier et un successeur qui suit la tendance déjà amorcée depuis un bon moment. On va me dire l'écart entre la sortie des 2 consoles n'est pas si grand mais je suis désolé, 1-2 ans ça fait une grande différence à une époque ou le jv subissait autant de chamboulements.

    Et pour ce qui est du hardware c'est la meme chose, sega avait sorti un hardware surpuissant à l'époque. La xbox était certes la plus puissante des 4 (ps, gc, dc, xbox) mais c'est normal car elle est arrivée apres. Mais sans parler de puissance, la console n'avait pas que des qualités : interface vert morve horrible, manettes lourdes et inconfortables, bcp de jeux ricains nuls à chier... Elle a plus tard bénéficiée de la ludothèque Sega avec des jeux comme outrun, panzer dragon, ce qui était vraiment cool par contre. J'ai quand meme aimé cette console et les possibilité multimédias qu'elle offrait et offre encore aujourd'hui! (vive xbmc et les dashboards alternatifs), mais la comparer à la dreamcast n'a pas vraiment de sens.

    Ippoyabuki

    t'inquiète c'est tout à fait normal d'avoir été un cancre quand on est passionné de jv. Il y a certes quelques imbéciles sur les forums qui friment avec l'orthographe et la rédaction parcequ'ils ont lu 3 bouquins dans leur vie, ou trainer 2-3 ans sur les bancs de la fac pour vivre l'ambiance étudiante, mais il faut aussi comprendre que le bourrage de crane scolaire ne convient pas à tout le monde (surtout le milieu bobo gauche wokiste lgbt feministe de la fac), il est fait pour apprendre à apprendre, mais on y apprend surtout à répéter, donc c'est tout à ton honneur de vouloir t'évader et te construire tes propres repères dans quelquechose qui te correspond .
    En tout cas on ne vit plus à la même époque, les réseaux sociaux et autres medias de masse nous ont abrutis le cerveau mais au moins ça a l'avantage de nous donner accès à plein de contenu et notemment en anglais, ce qui nous fait apprendre bcp plus vite que dans un cours chiant a l'ecole avec un prof qui crie et qui a mauvaise haleine