Le contenu téléchargeable de Final Fantasy XVI « The Rising Tide » sera lancé le 18 avril au prix de 19,99 euros.
Il est également disponible via le Final Fantasy XVI Expansion Pass, qui comprend à la fois « The Rising Tide » et « Echoes of the Fallen » précédemment publié pour 24,99 euros.
Un nouvel allié : Shula
Un allié inestimable dans le voyage de Clive pour sauver l’émissaire de Leviathan.
Une nouvelle zone : Mysidia
Au plus profond d'une mer de ténèbres, un sanctuaire existe pour ceux qui savent où chercher: une oasis perdue épargnée par le fléau toujours envahissant. C'est sous ses branches d'émeraude que l'homme et la bête ont trouvé leur dernier refuge.
Nouvelles capacités : Léviathan
Apprivoisez les marées et noyez vos ennemis proches et lointains avec la terrible puissance de l'Eikon de l'Eau.
Invoquez sur le bras libre de Clive un serpent capable d'attaquer les ennemis à grande distance.
Nouveau contenu de fin de jeu : Kairos Gate
Débloquez ce nouveau mode stimulant après avoir terminé « The Rising Tide » et les scénarios principaux du jeu.
Frayez-vous un chemin à travers 20 étapes, chacune devenant de plus en plus difficile.
Gagnez des points pendant la bataille et utilisez-les pour améliorer Clive. Maximisez les performances de combat pour gagner plus de points.
Trouvez de nouveaux matériaux et armes à la fin de chaque étape.
Visez une place dans le classement mondial.
aggrekuma Il faudrait faire une nouvelle build qui inclus directement le DLC. Est-ce qu'il le feront ? J'en doute vu qu'il est plus simple de foutre un code, on le voit assez souvent
commandermargulis Prévu surement en même temps que la version Pc mais le Dlc sera un code dans la boît faut pas rêver en tout cas le combat à l'air ouf
A noter pour les pleureuses "Jill est une coquille vide" (comme le vil rbz ) que Jill sera mis en avant dans ce DLC puisque la zone de Mysidia est la zone ou elle est née
Trop bien, ce sera une raison de relancer le jeu et je ferai les 2 DLC. On va d'abord s'occuper de Rebirth avant!
Mais ayant passé un excellent moment sur le XVI, j'ai hâte d'y retourner
commandermargulis vu ce qu'ils ont fait avec ff15 royal ou encore intergrade, on peut se gratter pour une vrai version ou sinon ça sera un code bidon. Sachant que même cyberpunk et elden ring sont concernés maintenait
Oui oui, pour les éditions full, depuis longtemps on peut se gratter, ce sont des codes. Seuls les petits indés mettent tout sur le disque/la cartouche.
D'ailleurs ceux qui ont fini le premier DLC, la même que le jeu original, on peut le "platiner" en faisant carré carré carré ou y'a du challenge ? J'attends le tout pour 10 balles. Mais le Tomberry là, il est respectable
guiguif Héhé justement, je demande s'ils ont interdit son utilisation ou mis des conditions, ou si tu peux quand même débloquer tous les bonus et trophées ! J'suis curieux ! Car dans Stranger Of Paradise ils ont été plus intelligent : tu veux les trophées ? Ok, alors interdit de jouer en Easy.
forte Ben non pour le coup c'est toi qui n'est pas intelligent, le jeu t'offre plusieurs façon d'y jouer, maintenant si tu choisi l'option noob, ne viens pas te plaindre après, c'est le monde à l'envers
zekk Me plaindre ? Je ne me plaint pas, et je l'ai déjà expliqué : pourquoi se faire chier alors que tu débloques EXACTEMENT les mêmes bonus, la même fin... et comble du comble, les trophées ????
Pleins de jeux font ca aujourd'hui et c'est malheureux. Avant, tu voulais une vraie fin, tu devais jouer au minimum en Normal. Même récemment, dans pas mal de jeux, notamment les Capcom, tu veux débloquer des modes ou des trophées, en Easy, c'est mort, faut te sortir les doigts. Mon temps de jeu je l'octroie à des jeux qui ne te donne pas le choix, comme Hollow Knight, Rockman 11 (je me suis bien accroché pour leur platine) ou encore, justement les récents RE (où là, mode Pro obligatoire pour débloquer les bonus et le platine)
Tiens, Remake et Rebirth, tu veux le platine ? Crois-moi, tu fais pas carré carré carré en Hard. (j'ai platiné Remake, et quasi Rebirth, et c'est pas DU TOUT la même chanson. Même Stranger Of Paradise était plus chaud que 16, c'est dire)
Oui, je suis passé à côté de la richesse du gameplay de FF16. A qui la faute, au final ? A un Square Enix trop frileux, ou bien à mon manque de temps au vu de la proposition vidéoludique actuelle, et de mon temps de jeu ?
guiguif : OK merci, je pense que je le ferai quand il sera en version complète, j'ai vraiment envie de voir ce qu'il donne malgré ses quelques défauts et son orientation action.
zekk Faut arrêter de se voiler la face, combien choisissent la solution de facilité quand elle passe inaperçue ? C'est très facile à constater. Je ne parle pas de toi, je fais une généralité, et c'est ce que je dénonce dans ce principe. J'ai au moins la franchise de dire que j'ai quasi platiné le jeu de cette façon. Et je ne pense pas être le seul, loin de là.
Et t'inquiètes pas, j'en ai retourné, et je continue dans retourner, une paire de jeu, en mode de difficulté max, afin de tout débloquer. Alors crois-moi, quand j'ai la possibilité de finir un jeu sans me prendre la tête POUR LE MEME RESULTAT AU FINAL (oui, faut que j'insiste là dessus) je ne me prive pas. Je n'ai rien à prouver.
Si Square m'avait averti que j'aurais moins de bonus, une mauvaise fin, et/ou des trophées bloqués, j'aurais joué sans accessoire, et là, oui, j'aurais pris du temps à maitriser le jeu... car je n'aurais pas eu le choix.
Mais bon, la conversation tourne en rond, tu ne comprends pas mon point de vue.
guiguif Du tout, Faut que sur ma save ce soit au minima marqué "Normal" Et puis, y'a pléthore de jeux Switch qui ne débloquent pas tous les bonus en Easy, je pense notamment à Mario 3D World et les drapeaux dorée etc. Ce genre de truc, c'est pas gratuit par exemple ! Dread t'es obligé de le finir en Normal pour débloquer le mode Hard, etc. Donc non !
forte Ouais enfin dans ce cas tu peux très bien faire tes jeux en Facile puis repasser en Normal pour save, pas ouf comme excuse
Genre là tu fais FF7 Rebirth ? Je suppose que tu dois y jouer en facile vu qu'il n'y a pas de trophée de difficulté en dehors du mode Hard dispo qu'en NG+
guiguif Non non, t'as des jeux où tu peux pas repasser en Normal, comme Dread justement ! Et j'ai d'autres exemples comme ca, comme No More Heroes 3 et Metroid Prime Remastered. Tu peux pas changer la difficulté in-game sur ceux là, et pour tout débloquer, faut passer par le mode Hard, notamment Prime (et mon index se souvient encore du combat contre Meta Ridley en Hard sur GC)
Mais bon exemple, Persona 3 et 4 par exemple, je change la difficulté. Car c'est "gratuit". Contrairement à la version Vita de P4G, où là, tu ne pouvais pas changer la difficulté une fois sélectionnée. Jamais compris d'ailleurs ce délire de changer de difficulté ingame. La baisser, ok, après t'assume, mais la remonter ensuite... ca nique gratos le jeu.
Et oui, Rebirth, j'ai fait le jeu en Easy, et je le referai en Hard quand je voudrais débloquer le trophée. Là je fais tout tranquillement, ensuite, je me sors les doigts. Et comme je le disais, il est loin d'être gratuit, ce platine, contrairement à celui de FF16.
forteNon non, t'as des jeux où tu peux pas repasser en Normal et dans les 3/4 ce n'est pas le cas et tu peux passer de l'un a l'autre sans soucis
Et oui, Rebirth, j'ai fait le jeu en Easy Comment se bousiller un jeu... oui ya des trucs a faire en hard, mais ce n'est qu'une poignée.
Genre le boss secret tu vas le faire en easy, c'est naze
Enfin bref je vais pas m’éterniser, chacun ses delires et chacun est libre de claquer son argent pour se flinguer l’expérience, mais oser venir parler du manque de challenge de FF16 (qui en plus n'est pas un jeu de base difficile en NG) en ayant joué avec la bague, c’était sacrement culoté.
soulfull Bah... non, ça a même été dit par Digital Foundry, mais t'as l'air vachement au courant
guiguif Non non, la plupart des jeux que j'ai fini en Normal, surtout pré génération PS4/One/Switch, tes modes de difficulté, jamais de la vie tu peux les changer en cours de partie (Silent Hill, Project Zero, Metal Gear, j'en passe et des meilleurs)
Et je ne me bousille rien du tout, je prends du plaisir à parcourir le jeu.
Mais bon, tu es bien le premier qui est aussi bien renseigné sur ce principe de modifier des difficultés etc. Fais pas le timide, avoue le toi aussi que tu joues en Easy pour modifier ensuite quand c'est possible
Je ne me flingue aucune expérience, et au contraire comme je l'ai dit, quand on a pas le choix que de jouer en Normal, c'est ce que je fais. Et oui, je persiste et signe, quand on te file un objet SANS MALUS pour simplifier le jeu, c'est un manque de challenge. Le challenge, tu te le met tout seul. Si, cette bague, elle te bloquait des trophées ou des boss secrets ou arme secrètes ou que sais-je, oui, ca serait un challenge de faire le jeu sans. Mais décidément, personne ne comprend mon point de vue.
Tu veux des exemples de challenge ?
Finir FF Rebirth en Hard.
Débloquer le platine du remake de Resident Evil.
Terminer le mode Akumu de The Evil Within.
Et même, même, juste terminer Rockman 9. Juste le finir.
Dans tout ce que je viens de citer, t'auras pas d'accessoires de quasi invincibilité, de surcroit gratuit.
Je te le répète, j'en ai platiné plus d'un, de jeu, dont Rockman 10 et Rockman 11 (0.3% le platine) donc quand tu me parles de challenge dans FF16, je ris doucement. Enlève moi l'accessoire gratos, et là, on reparlera de challenge.
Je vais même t'ajouter ton bien aimé Sonic Frontiers en autre exemple : j'ai fini le jeu en Normal. Puis ensuite je me suis tapé le dernier boss en Hard, pour voir si quelque chose était différent, si je débloquais un trophée, une nouvelle fin, un bonus et......
RIEN DE DIFFERENT : En Normal tu as la même fin, l'épilogue... et comble du comble, tu ne débloques même pas de trophée en butant le boss en Hard. Qu'est ce que tu as de plus en Hard ? Un boss Ikaruga-Like ENTRE DEUX CUTSCENES, un boss INUTILE qui te fait chier plus qu'autre chose pour quoi ? Pour RIEN.
POUR LE MEME RESULTAT.
Le meilleur exemple du "pourquoi se faire chier ?"
Et malheureusement, y'a de plus en plus de jeux comme ca.
Mais le plus triste, c'est pas le concept du jeu, ce sont les personnes qui se vantent de finir un jeu en Hard alors que les mecs l'ont fini en Easy, mais savent qu'on a (presque) aucune preuve pour le vérifier.
forteMais bon, tu es bien le premier qui est aussi bien renseigné sur ce principe de modifier des difficultés etc. Fais pas le timide, avoue le toi aussi que tu joues en Easy pour modifier ensuite quand c'est possible
Nan car quand je claque 70 boules dans un jeu c'est pas pour rentrer dans tout les ennemis comme dans du beurre et justement je suis plutôt du genre a augmenter la difficulté quand je ne rencontre aucune résistance comme dernièrement dans The Sword of the Vagrant tellement le mode Normal n'avait aucun intérêt.
De meme que j'aurais aimé un mode hard dans Crymachina, un bon systeme de combat flingué par des ennemis inertes transformant ce qui aurait pu être un bon jeu en un jeu sans interet en dehors de son scenario.
Mais décidément, personne ne comprend mon point de vue.
Car il n'a aucun sens, tu t'enferme dans tes trophées que personne ne regarde plutôt que de kiffer l’expérience qu'on te propose.
"pourquoi se faire chier ?" Pourquoi jouer ?
Encore une fois tu fais ce que tu veux je m'en fous, mais pour la derniere fois, ne viens pas dire que FF16 c'est carré carré surtout qu'en plus du mode Final Fantasy t'as le mode Arcade avec le mode Ultimate, mais oups ya pas de trophée alors...
guiguif J'en claque 50, pas 70 de mon coté. Et des jeux "gratos" comme FF16, sur 50 dans l'année, je dois en tomber sur 5 ou 6, donc c'est pas une généralité. Et HEUREUSEMENT.
Et non, je ne m'enferme pas dans mes trophées, je joue aussi beaucoup sur Switch et au rétro, là où le système de trophée n'existe pas. J'en parle pour donner un exemple, de ce système d'achievement.
Pourquoi jouer ? Pour prendre du plaisir. Et je vois pas pourquoi je ferai quelque chose de difficile si au final, j'ai le même résultat en me prenant moins la tête. Qu'on me récompense si je finis un jeu en hard et qu'on ne me dit pas "ok c'était bien mais en normal, c'était pareil". C'est pas du plaisir. Le plaisir c'est être récompensé de manière équitable.
Et si, tu peux finir FF16 en faisant carré carré. J'ai pas dit que le jeu n'était pas riche, je n'ai jamais dit ca. J'ai jamais dit qu'il était mauvais. J'ai dit qu'il était gratuitement accessible. D'où mon exemple de Sonic Frontiers : pourquoi se faire chier alors qu'au final, tu bloques à un boss, tu peux céder à la facilité, de façon invisible, en quelques secondes, avec la bague ?
Après ton point de vue, et celui de plusieurs personnes ici, je le comprends. Vous voulez du challenge, en avoir pour votre argent, ok, c'est tout à votre honneur. Mais qu'on ne me disent pas que sur FF16 t'as pas le choix. Jamais.
forte
Après ton point de vue, et celui de plusieurs personnes ici, je le comprends. Vous voulez du challenge, en avoir pour votre argent, ok, c'est tout à votre honneur. Mais qu'on ne me disent pas que sur FF16 t'as pas le choix. Jamais.
Non c'est pas ça notre point de vue, notre point de vue est qu'on en a marre des personnes qui pointent des défauts qui n'en sont pas .
Qui choisissent la facilité au fun et puis que se plaignent de la facilité.
Ton raisonnement est juste débile et indéfendable et je ne sais pas pourquoi guiguif perd son temps avec un argumentaire aussi claqué au sol d'une personne qui n'a l'air que d'un gamin pourri gâté qui ne se pas plus voir plus loin que le bout de son nez
zekk Une fois encore je le répète, je ne me plaint pas, je donne mon point de vue sur la facilité de finir le jeu comparé à d'autres jeux, et au passage, je demandais à ceux qui ont fait le premier DLC si on avait encore droit à cet accessoire ou si la facilité avait été bridé comme pour les DLC de Stranger Of Paradise (ouais, il est bon de rappeler les faits)
Et j'ai dit où sous-entendu que c'était un défaut ? L'accessibilité est un défaut ? Non. Par contre le mode performance qui tourne à 45fps en toussant ca c'est un défaut, si tu veux un exemple de défaut sur ce jeu.
Et pour info, facilité, c'est pas incompatible avec le fun. On peut s'amuser sur un jeu facile et se faire chier sur un jeu difficile, tout comme le contraire est possible.
zekk Ce n'était pas dans un sens négatif, mais plutôt "parce que SE a validé ce système ingame on peut le finir comme ca". Si ca avait été un DLC payant cet accessoire, j'aurais pas formulé ca comme ca.
Bref on tourne en rond, désolé de vous avoir saoulé avec ma vision "unique" de la chose !
J'attend une éventuelle version GOTY avant de me le prendre.
Aprés si tu imagine une version boite avec tout sur le Blu-Ray faut pas trop rever je pense, au pire ça sera un code pour le DLC si ça arrive.
Un plaisir pour se replonger dans ce FFXVI le vrai GOTY 2023.
soulfull il l'est depuis le 22/06/2023
tripy73 thanks
Mais ayant passé un excellent moment sur le XVI, j'ai hâte d'y retourner
Je fais le l'expansion FFXVI puis le DLC 3 de Kakarot pour enfin enchainer sur Stellar Blade impeccable
D'ailleurs ceux qui ont fini le premier DLC, la même que le jeu original, on peut le "platiner" en faisant carré carré carré ou y'a du challenge ? J'attends le tout pour 10 balles. Mais le Tomberry là, il est respectable
Venant de quelqu'un qui a fait tout le jeu avec la bague pour passer en mode very easy c'est gonflé
tripy73 yep le dernier
forte Ben non pour le coup c'est toi qui n'est pas intelligent, le jeu t'offre plusieurs façon d'y jouer, maintenant si tu choisi l'option noob, ne viens pas te plaindre après, c'est le monde à l'envers
Pleins de jeux font ca aujourd'hui et c'est malheureux. Avant, tu voulais une vraie fin, tu devais jouer au minimum en Normal. Même récemment, dans pas mal de jeux, notamment les Capcom, tu veux débloquer des modes ou des trophées, en Easy, c'est mort, faut te sortir les doigts. Mon temps de jeu je l'octroie à des jeux qui ne te donne pas le choix, comme Hollow Knight, Rockman 11 (je me suis bien accroché pour leur platine) ou encore, justement les récents RE (où là, mode Pro obligatoire pour débloquer les bonus et le platine)
Tiens, Remake et Rebirth, tu veux le platine ? Crois-moi, tu fais pas carré carré carré en Hard. (j'ai platiné Remake, et quasi Rebirth, et c'est pas DU TOUT la même chanson. Même Stranger Of Paradise était plus chaud que 16, c'est dire)
Oui, je suis passé à côté de la richesse du gameplay de FF16. A qui la faute, au final ? A un Square Enix trop frileux, ou bien à mon manque de temps au vu de la proposition vidéoludique actuelle, et de mon temps de jeu ?
à toi ! c'est toi qui a décidé de prendre la solution de facilité
Je trouve ton argumentaire hallucinant et je vais en rester là
Et t'inquiètes pas, j'en ai retourné, et je continue dans retourner, une paire de jeu, en mode de difficulté max, afin de tout débloquer. Alors crois-moi, quand j'ai la possibilité de finir un jeu sans me prendre la tête POUR LE MEME RESULTAT AU FINAL (oui, faut que j'insiste là dessus) je ne me prive pas. Je n'ai rien à prouver.
Si Square m'avait averti que j'aurais moins de bonus, une mauvaise fin, et/ou des trophées bloqués, j'aurais joué sans accessoire, et là, oui, j'aurais pris du temps à maitriser le jeu... car je n'aurais pas eu le choix.
Mais bon, la conversation tourne en rond, tu ne comprends pas mon point de vue.
tripy73
Genre là tu fais FF7 Rebirth ? Je suppose que tu dois y jouer en facile vu qu'il n'y a pas de trophée de difficulté en dehors du mode Hard dispo qu'en NG+
Mais bon exemple, Persona 3 et 4 par exemple, je change la difficulté. Car c'est "gratuit". Contrairement à la version Vita de P4G, où là, tu ne pouvais pas changer la difficulté une fois sélectionnée. Jamais compris d'ailleurs ce délire de changer de difficulté ingame. La baisser, ok, après t'assume, mais la remonter ensuite... ca nique gratos le jeu.
Et oui, Rebirth, j'ai fait le jeu en Easy, et je le referai en Hard quand je voudrais débloquer le trophée. Là je fais tout tranquillement, ensuite, je me sors les doigts. Et comme je le disais, il est loin d'être gratuit, ce platine, contrairement à celui de FF16.
Et oui, Rebirth, j'ai fait le jeu en Easy Comment se bousiller un jeu... oui ya des trucs a faire en hard, mais ce n'est qu'une poignée.
Genre le boss secret tu vas le faire en easy, c'est naze
Enfin bref je vais pas m’éterniser, chacun ses delires et chacun est libre de claquer son argent pour se flinguer l’expérience, mais oser venir parler du manque de challenge de FF16 (qui en plus n'est pas un jeu de base difficile en NG) en ayant joué avec la bague, c’était sacrement culoté.
soulfull Bah... non, ça a même été dit par Digital Foundry, mais t'as l'air vachement au courant
Et je ne me bousille rien du tout, je prends du plaisir à parcourir le jeu.
Mais bon, tu es bien le premier qui est aussi bien renseigné sur ce principe de modifier des difficultés etc. Fais pas le timide, avoue le toi aussi que tu joues en Easy pour modifier ensuite quand c'est possible
Je ne me flingue aucune expérience, et au contraire comme je l'ai dit, quand on a pas le choix que de jouer en Normal, c'est ce que je fais. Et oui, je persiste et signe, quand on te file un objet SANS MALUS pour simplifier le jeu, c'est un manque de challenge. Le challenge, tu te le met tout seul. Si, cette bague, elle te bloquait des trophées ou des boss secrets ou arme secrètes ou que sais-je, oui, ca serait un challenge de faire le jeu sans. Mais décidément, personne ne comprend mon point de vue.
Tu veux des exemples de challenge ?
Finir FF Rebirth en Hard.
Débloquer le platine du remake de Resident Evil.
Terminer le mode Akumu de The Evil Within.
Et même, même, juste terminer Rockman 9. Juste le finir.
Dans tout ce que je viens de citer, t'auras pas d'accessoires de quasi invincibilité, de surcroit gratuit.
Je te le répète, j'en ai platiné plus d'un, de jeu, dont Rockman 10 et Rockman 11 (0.3% le platine) donc quand tu me parles de challenge dans FF16, je ris doucement. Enlève moi l'accessoire gratos, et là, on reparlera de challenge.
RIEN DE DIFFERENT : En Normal tu as la même fin, l'épilogue... et comble du comble, tu ne débloques même pas de trophée en butant le boss en Hard. Qu'est ce que tu as de plus en Hard ? Un boss Ikaruga-Like ENTRE DEUX CUTSCENES, un boss INUTILE qui te fait chier plus qu'autre chose pour quoi ? Pour RIEN.
POUR LE MEME RESULTAT.
Le meilleur exemple du "pourquoi se faire chier ?"
Et malheureusement, y'a de plus en plus de jeux comme ca.
Mais le plus triste, c'est pas le concept du jeu, ce sont les personnes qui se vantent de finir un jeu en Hard alors que les mecs l'ont fini en Easy, mais savent qu'on a (presque) aucune preuve pour le vérifier.
Nan car quand je claque 70 boules dans un jeu c'est pas pour rentrer dans tout les ennemis comme dans du beurre et justement je suis plutôt du genre a augmenter la difficulté quand je ne rencontre aucune résistance comme dernièrement dans The Sword of the Vagrant tellement le mode Normal n'avait aucun intérêt.
De meme que j'aurais aimé un mode hard dans Crymachina, un bon systeme de combat flingué par des ennemis inertes transformant ce qui aurait pu être un bon jeu en un jeu sans interet en dehors de son scenario.
Mais décidément, personne ne comprend mon point de vue.
Car il n'a aucun sens, tu t'enferme dans tes trophées que personne ne regarde plutôt que de kiffer l’expérience qu'on te propose.
"pourquoi se faire chier ?" Pourquoi jouer ?
Encore une fois tu fais ce que tu veux je m'en fous, mais pour la derniere fois, ne viens pas dire que FF16 c'est carré carré surtout qu'en plus du mode Final Fantasy t'as le mode Arcade avec le mode Ultimate, mais oups ya pas de trophée alors...
Et non, je ne m'enferme pas dans mes trophées, je joue aussi beaucoup sur Switch et au rétro, là où le système de trophée n'existe pas. J'en parle pour donner un exemple, de ce système d'achievement.
Pourquoi jouer ? Pour prendre du plaisir. Et je vois pas pourquoi je ferai quelque chose de difficile si au final, j'ai le même résultat en me prenant moins la tête. Qu'on me récompense si je finis un jeu en hard et qu'on ne me dit pas "ok c'était bien mais en normal, c'était pareil". C'est pas du plaisir. Le plaisir c'est être récompensé de manière équitable.
Et si, tu peux finir FF16 en faisant carré carré. J'ai pas dit que le jeu n'était pas riche, je n'ai jamais dit ca. J'ai jamais dit qu'il était mauvais. J'ai dit qu'il était gratuitement accessible. D'où mon exemple de Sonic Frontiers : pourquoi se faire chier alors qu'au final, tu bloques à un boss, tu peux céder à la facilité, de façon invisible, en quelques secondes, avec la bague ?
Après ton point de vue, et celui de plusieurs personnes ici, je le comprends. Vous voulez du challenge, en avoir pour votre argent, ok, c'est tout à votre honneur. Mais qu'on ne me disent pas que sur FF16 t'as pas le choix. Jamais.
Après ton point de vue, et celui de plusieurs personnes ici, je le comprends. Vous voulez du challenge, en avoir pour votre argent, ok, c'est tout à votre honneur. Mais qu'on ne me disent pas que sur FF16 t'as pas le choix. Jamais.
Non c'est pas ça notre point de vue, notre point de vue est qu'on en a marre des personnes qui pointent des défauts qui n'en sont pas .
Qui choisissent la facilité au fun et puis que se plaignent de la facilité.
Ton raisonnement est juste débile et indéfendable et je ne sais pas pourquoi guiguif perd son temps avec un argumentaire aussi claqué au sol d'une personne qui n'a l'air que d'un gamin pourri gâté qui ne se pas plus voir plus loin que le bout de son nez
Et j'ai dit où sous-entendu que c'était un défaut ? L'accessibilité est un défaut ? Non. Par contre le mode performance qui tourne à 45fps en toussant ca c'est un défaut, si tu veux un exemple de défaut sur ce jeu.
Et pour info, facilité, c'est pas incompatible avec le fun. On peut s'amuser sur un jeu facile et se faire chier sur un jeu difficile, tout comme le contraire est possible.
Et je n'appelle pas ça un point de vue, mais un caprice.
Bref on tourne en rond, désolé de vous avoir saoulé avec ma vision "unique" de la chose !