C'est d'ailleurs une surprise car
Timur Gagiev n'est pas un inconnu. Ce développeur chevronné qui a déjà travaillé sur une poignée de titres et avant tout connu pour être un grand fan de Tomb Raider dont il a remasterisé officieusement les cinq premiers opus de la franchise et qu'on retrouve à la manœuvre du projet OpenLara.
Pour mémoire, OpenLara est un projet open source visant à porter le premier Tomb Raider sur de nombreuses plateformes ! Retrouver aujourd'hui Timur Gagiev à la tête des portages officiels des premiers opus de Tomb Raider est une véritable consécration.
Sur son compte X, XProger. Timur Gagiev a partagé sa joie et a tenu à remercier les développeurs des jeux d'origine et les fans, tout en précisant que pour le moment OpenLara était entres parenthèses
Pour ceux qui sont toujours intéressés par le sort d'OpenLara et de mes autres projets, ils sont en attente. Depuis un an, je suis occupé par un projet de rêve qui est devenu le point culminant des 8 dernières années de ma vie - Tomb Raider I-III Remastered
Je remercie les dirigeants de @SaberGames de m'avoir fait confiance pour diriger le projet et rassembler une équipe de rêve composée de vrais fans. Merci à @AspyrMedia de nous avoir fourni le code source de leurs portages Mac. Un grand merci à Digital Forms de nous avoir aidés, vous êtes de grands pros !
Dès le début, nous avons eu une liberté totale et nous nous sommes fixé un objectif impossible à atteindre, qui ne pouvait être abordé que par une petite "équipe de développement" de fous, prêts à travailler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 l'année prochaine, avec une vision absolue de ce que nous faisons et de ceux pour qui nous le faisons
Merci aux développeurs originaux et à la communauté, nous avons lu avec impatience TOUS vos commentaires, interviews, critiques et réactions. La responsabilité envers vous tous était plus importante que la peur des délais et la quantité folle de travail.
Nintendo Master
Après le portage est une réussite, mais ça reste compliqué de revenir sur ces premiers épisodes presque 30 ans plus tard… même avec les contrôles « modernes ».
HS : Il y a pas mal de coquilles dans la traduction Française, ça devrait être corrigé dans un futur patch.
En attendant, un simple fichier texte règle le problème.
https://www.nexusmods.com/tombraidertrilogyremastered/mods/6?tab=description&BH=0
J'ai tester les contrôles moderne par curiosité mais je trouve que c'est injouable avec. ^^
Après les portages sont très cool, et le fait de pouvoir zappé à la volé avec les graphismes ancien et nouveaux je trouve ça très sympa.
Le seul défaut pour moi dans cette compil c'est le manque de bonus.
Et un mode pour pouvoir changer de costume quand on veut aurait été cool aussi. Mais heureusement sur PC on peut le faire en bidouillant dans les fichiers du jeu.
Oui VF inclus dans cette compilation.
Alors qu'ici ce sont de simples remasters. Ce sont des portages des jeux originaux des années 90 avec quelques améliorations.
Dans le 3, c'était une horreur le système de sauvegarde. Ça ressemblait au premier, avec des cristaux1, sauf qu'ici, il fallait les trouver car ils étaient cachés.
Pour ce qui est de cette compilation, bravo au gars, mais pas intéressé du tout.
Merci pour la précision. ^^
Sauf que dans ce remaster tu peux sauvegarder à tout moment.
On parlait de l'original.