Extrait d'une passage en intérieur, pour profiter des lumières :
Je ne suis pas un gros fan de la licence, mais force est de constaster que j'ai souvent pris de belles mandales graphiques sur la dernière trilogie.
Shadow of the Tomb Raider avait notamment un travail sur les lumières et les textures remarquables.
Bien qu'utilisant un moteur de la génération précédence, (qui rendait du coup le 60 fps possible sur ps4), le jeu avait vraiment un très beau rendu, qui, je trouve, vieillit très bien encore aujourd'hui.
Il EST beau, sur PC c'était même une boucherie. Même le jeu est très bien. Mais le gros reproche qui lui a été fait c'est que c'était point par point le 2, juste le décor qui avait changé.
Mais je suis d'accord pour dire que c'était pas non plus une raison suffisant pour enterré cette trilogie aussi vite.
Tomb Raider 2013 PC était déjà la plus grosse claque de ma vie de Gamer en 3DVision avec la 3DFX entre autres.
C'est dans ce jeu qu'ils ont généralisé le CrossHair.
Sinon pas particulièrement pris de claque sur Shadow graphiquement parlant, en ce me concerne. La même année on avait entre autres AC Odyssey, Shadow of the Colossus, Days Gone, Detroit Become Human, God of War et RDR2…
Et puis deux ans après on a ça qui tombe sur nos consoles :
Au final c’est pas un jeu qui m’aura marqué sur la gen précédente d’un point de vu graphique. Je suis d’accord par contre pour dire que y’a masse de jeux « New gen » pas au niveau de vieux jeux de l’ancienne gen, notamment les derniers jeux Xbox présenté. En dehors de Hellblade 2 le reste c’est très décevant, Avowed et Indiana Jones en tête.
J'ai beaucoup aimé cette trilogie.
Le Shadow of the Tomb Raider, je l'avais fait sur One X et c'était effectivement une sacrée claque.
J'imagine même pas sur PC
Sur PC, ça rend très bien, il y avait même le Ray-Tracing et c'est un des rares jeux à tirer vraiment profit de la manette Xbox
Mais je suis d'accord pour dire que c'était pas non plus une raison suffisant pour enterré cette trilogie aussi vite.
L'ambiance de ce 3e épisode, et plus particulièrement en forêt, a l'air vraiment chouette.
C'est dans ce jeu qu'ils ont généralisé le CrossHair.
Alors Shadow était dans la suite logique.
Curieux de voir ce que va faire Crystal Dynamics en collab avec The Initiative sur le reboot de Perfect Dark
Sinon pas particulièrement pris de claque sur Shadow graphiquement parlant, en ce me concerne. La même année on avait entre autres AC Odyssey, Shadow of the Colossus, Days Gone, Detroit Become Human, God of War et RDR2…
Et puis deux ans après on a ça qui tombe sur nos consoles :
https://youtu.be/wRF6R7hln4g?si=vsQIOwWOvdSBnors
Au final c’est pas un jeu qui m’aura marqué sur la gen précédente d’un point de vu graphique. Je suis d’accord par contre pour dire que y’a masse de jeux « New gen » pas au niveau de vieux jeux de l’ancienne gen, notamment les derniers jeux Xbox présenté. En dehors de Hellblade 2 le reste c’est très décevant, Avowed et Indiana Jones en tête.
Le Shadow of the Tomb Raider, je l'avais fait sur One X et c'était effectivement une sacrée claque.
J'imagine même pas sur PC