zekkhyoga57 franchement si le jeu est aussi fun que le début et surtout avec une bonne difficulté en hard avec des boss qui ont des paternes cool ça va être vraiment bien d'y jouer. Pour leur 1er jeu sur console, c'est vraiment pas mal. Surtout le fait de contrer un boss quand il lance une attaque, le fait qu'il nous puni si on abuse de l'esquive, jouer avec les éléments et tout. ^^
Ma première impression est assez mitigée... C'est-à-dire que je me suis essayé à la démo sur Playstation 4 (Pro), et il m'a semblé n'avoir eu aucun retour de ce que mon personnage et mes compagnons entreprennent à l'écran (auditivement parlant, j'entend)...
Je sais pas si ça vous l'a fait à vous autres, mais, quand bien même le jeu est réglé comme un horloge, il me laisse littéralement de marbre lorsque j'y joue. Bref, l'expérience de jeu m'apparaît lisse au possible, à tel point que je pourrais jouer en mode assistance que ça me ferait presque ni chaud ni froid (à ceci près qu'alors, je ne m'embêterais pas d'y jouer).
zekkhyoga57lion93
Par rapport à mon impression plus haut, vous avez ressenti ça aussi ou je suis le seul ? Parce que je trouve bizarre quand même... J'ai mis le casque et tout, avec les vibrations haptiques mais, rien y fait ; le jeu me semble cruellement manqué de ce quelque chose qui te dit que t'as fait ça et ça en combat...
Après c'est peut-être aussi parce que je suis un peu confus en combat à cause de la commande verrouillage que je trouve peu pratique à l'endroit de L2 (je trouve ça affreux), et du fait que j'ai du mal à situer ce que font mes compagnons. Mais à ce point là... ?
yogfei
À la rigueur, tu aurais comparer Grandblue Fantasy Relink à Tales of Arise, ça m'aurait pas choqué plus que ça, mais aux jeux Xenoblade... vraiment je vois pas.
Sympathique. Ca ne révolutionne rien mais c'est prenant meme si bordélique à l'écran par moment. Et bien trop simple dans la démo (sérieux j'ai l'impression d'être spectateur par moment). D'ailleurs j'imagine que le gameplay révèlera ses secrets dans la version finale car en l'état ce n'est pas très subtil (en gros on spamme).
Visuellement c'est parfois limite sur les environnements. Les décors plats et flous au loin quand il s'agit de simples décors ok mais quand c'est la zone que tu vas rejoindre en avançant c'est non. Meme sur PS4 ca ne devrait pas etre comme ca (X3 sur Switch le prouve).
Bref la démo ne m'a pas fait changé d'avis. Ca ne sera pas à sa sortie. Peut etre plus tard.
rbz
« J'aimerais savoir pourquoi les gens citent xenoblade , je capte pas trop. »
Tu veux savoir ? J'en sais rien pourquoi certains citent les Xenoblades par rapport à Grandblue Fantasy Relink. C'est-à-dire que les deux " jeux " n'ont rien avoir entre eux. Ils confondent sûrement Xenoblade avec Tales of Arise.
zekk
Désoler, c'est moi qui m'exprime mal. Je voulais plutôt dire que le retour au son qu'on a des actions qu'on entreprend m'apparaît faiblard au possible, et que cela me gêne beaucoup ; car en conséquence, je me retrouve tout à fait incapable à rentrer dans le jeu, y jouant (disons-le nous clairement) : sans goût, sans saveur...
Comme je le dis, en faite, j'ai presque cette impression que je pourrais jouer au jeu en mode assistance, juste en avançant le stick analogique tandis que l'IA s'occupe de gérer les combats, que ça changerait bien peu à l'impact qu'à le jeu sur le moi en y jouant normalement.
Mais c'est dire à quel point c'est fou ! Et c'est pour ça que je voulais savoir ce que toi et les autres en pense. (Mais sinon... non, je n'ai pas de tel bug.)
lion93
Lis ceci plutôt (je me suis mal exprimé dans mon premier commentaire) : « Désoler, c'est moi qui m'exprime mal. Je voulais plutôt dire que le retour au son qu'on a des actions qu'on entreprend m'apparaît faiblard au possible, et que cela me gêne beaucoup ; car en conséquence, je me retrouve tout à fait incapable à rentrer dans le jeu, y jouant (disons-le nous clairement) : sans goût, sans saveur...
Comme je le dis, en faite, j'ai presque cette impression que je pourrais jouer au jeu en mode assistance, juste en avançant le stick analogique tandis que l'IA s'occupe de gérer les combats, que ça changerait bien peu à l'impact qu'à le jeu sur le moi en y jouant normalement.
Mais c'est dire à quel point c'est fou ! Et c'est pour ça que je voulais savoir ce que toi et les autres en pense. (Mais sinon... non, je n'ai pas de tel bug.) »
Pour ce qui est de la difficulté, mais c'est pas ça, en faite. Moi, que mes camarades gèrent la bastonnade avec les ennemis, c'est bien, mais mon problème à moi, c'est surtout qu'on est perdu quant à ce qu'ils font, et ça rajoute à la confusion de pas savoir ce qui ce passe autour de soi. C'est ultra-dynamique, certes, mais c'est aussi le bordel et le manque que je décèle en terme de « feedback », de sensation de jeu, bah... c'est clairement insuffisant pour me faire m'investir dans les combats, même si je le veux. Puis la mappage des touches... j'aurais bien aimé qu'on puisse personnaliser ça, parce que j'aurais pas fait comme ça (mais bon). Heureusement, à côté de ça, le jeu est aux petits oignons en terme d'optimisation, même sur Playstation 4 (Pro), aucun ralentissement déguelasse, visuellement c'est simple sans trop l'être et c'est beau (mais ça c'est le mClassic qui upscale, je crois), et surtout, le jeu répond au tac-au-tac, et ça c'est vraiment très bien ! Les mecs ont tout compris de ce côté-là !
zekk
Mais même pas en plus ! Je l'attendais, moi, ce con de jeu (et depuis qu'il a été annoncé pour la première fois il y a fort fort longtemps) Mais mince, c'est vraiment ce que j'ai ressenti en plus... c'est ça le pire Après bon, je retenterais peut-être plus tard ce week-end, histoire d'être sûr, mais quand même... je m'attendais à moins lisse quand même en terme d'expérience de jeu.
Pour le moment c'est vraiment pas mal, même super engageant, juste le mapping des boutons qui peut être dérangeant pour certains et le hud super envahissant
Mais malgré ça, j'étais hésitant et ma demi m'a poussé à le vouloir Day one
Espérons qu'il me prendra autant que Tales of Arise
zekk
Bah écoute, Star Ocean 6, je te cacherais pas que... j'ai pas voulu l'acheter. Disons que l'arnaque « scénaristique » du 5 m'a marqué. Aussi, la démo m'a pas tellement convaincu sur le coup quand le jeu commercial est sorti.
Puis en terme de design j'aimais pas ; là où dans le cinquième opus, malgré la déception évoquée, bah... c'était plutôt cool !
Y'avait peut-être deux coquilles, deux personnages féminins que j'aimais pas (tant dans leur design que leur être-même) : l'amie d'enfance au cheveux roses et la gamine qui était recherchée, laquelle était même au centre de l'histoire (en mode : petite sœur, je crois). Elle m'avait rappelé d'ailleurs ce personnage féminin qui nous tombe du ciel dans Tales of Eternia (au moins dans son importance liée au scénario), mais au moins, elle, la gamine aux cheveux violets de cet opus-ci, bah je l'aimais bien, voilà.
Malgré tout, il m'avait plu de jouer à Star Ocean 5 au global, bien qu'après le souvenir que m'a laissé Star Ocean : The Last Hope (mon premier que j'ai terminé et dans son jus d'époque), j'étais satisfait (un minimum) et en même temps très très déçu...
Mais pendant les combats, on savait ce qui se passait, c'était assez clair encore et à ce moment, j'avais un bon retour en terme de sensations de jeu, surtout avec le personnage féminin aux cheveux verts, Anne, je crois (ou le génie d'un charac-design réussi). Elle était super chouette à jouer d'ailleurs, la meilleur des meilleurs des meilleurs !!
Le personnage d'Anne était un peu comme la fusion entre Sorey et Edna dans Tales of Zestiria, je sais pas... j'avais de très bonnes sensations de jeu avec (d'autant que dans Tales of Zestiria, on pouvait équiper à l'autre la tenue de Nana, issue de God Eater 2 Rage Burst et l'ost qui allait de pair envoyait du lourd).
D'ailleurs, la question se posant, Tales of Zestiria est je crois bien le dernier Tales of (chronologiquement parlant), auquel j'ai joué. Tales of Berseria, déjà, là, le côté automatisé des combos... genre tu appuies une fois pour une attaque normale et elle t'en sors deux, ça m'avait perturbé à l'époque, mais vraiment...
C'est con à dire (la première fois que ça m'est arrivé avec un jeu), mais c'est bien le seul jeu que j'ai acheté que j'ai plus jamais retouché ensuite. (J'ai pas dû dépassé l'heure et demi). Tales of Zestiria m'avait tellement mis la patate..., Berseria derrière, j'ai pas compris pourquoi on nous enlevait du contrôle et ce fut dans l'instant rédhibitoire.
Et depuis lors bah... même Arise, je l'ai pas fait. Mais si je l'ai pas fait, c'est parce que j'avais pas le temps à ce moment là et c'est resté comme ça depuis, car je me souviens avoir fait la démo et j'avais pas trop de mal avec, si mes souvenirs sont bons. J'avais je crois là encore un bon « feedback » et je savais ce qui se passait autour de moi (plus ou moins).
Sinon (tu remarqueras que je passe du coq à l'âne), le remake de Star Ocean 2, j'imagine que tu y as joué, il vaut le coup vraiment ? (Je précise que je n'ai jamais connu l'opus Playstation 1.)
C'était sympa mais pas transcendé.
Les combats ya du potentiel, j'aime bien même si le mapping est bizarre.
Graphiquement c'est assez décevant ( a l'époque je le trouvais superbe mais bon c'était ya 6 piges )
aros J'ai eu le même ressenti il manque un truc pourtant je l’attends depuis belle lurette et je le prendrais day one quoiqu'il arrive,je trouve les combats un peu brouillon des fois, bcp(trop) d'effet à l’écran qui gâche la visibilité ,le verrouillage ac L2 une horreur,sinon c'est varié niveau combo style de jeu en fonction des persos ya de quoi faire.
Niveau graphisme ça ft le taff sans être ouf la DA est vraiment top ça manquait de jeux du genre sur cette pseudo nextgen,je pense qu'il sera particulièrement fun à faire en coop à haute difficulté
aros Je ne le trouve pas + qu'il soit moins visible qu'un Star ocean surtout le 5 qui, ici au moins la magie on des zones comme dans les MMO !
Pour Star Ocean, j'a fait les 3 versions du jeu et j'adore toujours autant ! en terme de RPG rétro, je le préfère à Sea of Stars ( qui est une déception pour moi), c'est un RPG toujours aussi généreux avec une chouette rejouabilité
Bin
Après avoir bien poncé la demo, je reviens sur ma décision
J'ai au départ été séduit par la Da et le fait que le jeu est beau, il me rappel Tales of Arise que j'avais ADORÉ
Mais à part ça...
Les combats sont d'un bordélique, la lisibil6de l'action est une catastrophe et l'aspect technique... Bha je ne vois pas, j'ai l'impression de jouer à Dynasty Warrior en moins lisible
Après j'attends de voir les retour sur l'aspect t exploratet la sensation de périple /voyage porpore au rpg
Mais quand je vois qu'on a aps de Mao et que les zones sont au final limité en possibilité' s de découvrir des choses
zekk
Bon, alors concernant Grandblue Fantasy Relink, j'ai refais la démo et cette fois-ci, j'ai désactivé le ciblage automatique et fais désormais sans le ciblage tout court, gérant la caméra à l'ancienne (c'est-à-dire par moi-même). Je dois dire que ça change beaucoup, car avec, même moi qui était aux commandes (puis avec le mapping des touches tel qu'il est), je dois bien avouer que j'étais un peu perdu...
Maintenant si ça n'arrange pas tout (notamment le « feedback » que j'ai des coups qu'on donne), y'a du mieux, clairement ! C'est déjà ça de prix et suis quelque peu rassuré de savoir qu'on peut très bien jouer sans même la commande de ciblage (le ciblage automatique mis à part). Et part rapport à l'action, quant à la lisibilité, la vitesse d'action y est pour quelque chose, et ce couplant à cela, la tartinade d'effets visuels qui me font presque voir flou (l'action frénétique et la surcharge d'effets visuels à l'écran, semblant endormir l'attention que je porte au jeu et participe à ce sentiment de confusion que j'éprouve). Une option pour réduire cela au minimum me paraîtrait donc bienvenu (même si je ne me fais pas d'illusion).
Degueu de A à Z franchement. Level design naze, gameplay à la dynastie Warriors et Boss sac à Pv malgré qqes touches J-RPG histoire de donner l’illusion de profondeur, qqes touches de Xenoblade aussi… et la DA, au secours, un festival de niaiseries
mazeofgalious le level design de la démo est bien naze oué ...
A voir mais en y rejouant punaise ça me vend pas trop du rêve. Lost est toujours au top et adaptative c'est un + pour l'immersion.
Le guif qui va essayer de nous faire croire que c'est le goty ultime après l'avoir fini .. on connaît
rbzLe guif qui va essayer de nous faire croire que c'est le goty ultime après l'avoir fini .. on connaît
En tout cas ça sera le premier GOTY de l'année jusqu’à FF7R c'est sur
mazeofgalious Je vois pas en quoi le LD est nase, mais si tu peux approfondir je prend car pour le coup on est loin de la ligne droite, ya plein de petits coffres a chopper ici et là, de la verticalité ect... quand aux boss bah c'est comme pour tout ceux qui chouinent sur la longueur des combats des Xeno, soit vous n’êtes pas bon, soit faut arrêter de croire qu'un boss doit se tomber en 1 minute.
neetsen Ouais c'est un....A-RPG quoi. On tape, on tape, on envoit les Super quand c'est chargé, la base. Des fois je ne sais pas ce qu'il vous faut.
zekk ça j'en doute pas oui.
Je trouve que les combats ont du potentiel en tout cas mais je demande à voir avec une vrai dofficulté.
Je comprend la volonté de mettre en facile pour' profiter plus facilement de la démo, ya quand même pas mal d'option, d'information et de touche.
rbz On est d'accord, les combats ne sont pas si génériques que ça et je trouves que certaines critiques sont assez malhonnête à ce niveau.
et je suis aussi d'accord que ça ne sera pas le jeu de l'année
Mais justement pour une démo ou des fois ça peut être bien chiant, je trouve que ça annonce de bonnes surprises
Puis bon on tacle toujours guiguif sur ses GOTY, mais c'est au final pas pire que les mecs qui crient au GOTY pour Sea of Stars ou les jeux Asano
Pas Day one pour ma part, les développeurs auraient dû appliquer le système jeu de ff12 pour les alliés histoire d'avoir l'impression de peser sur les combats...
Pas de jeu en physique pour ps4? Et pas vu le tarif..
Zekk : D'après mes souvenirs, les devs avaient dit que ça se passait techniquement après les derniers chapitres de l'histoire du jeu (on a des nouveaux chapitres en plus genre 2~3 fois dans l'année grand max, sinon c'est des events qui ne sont pas directement liés au scénario principal, le dernier chapitre actuellement est le 177).
De la démo, j'ai rien vu qui fait directement référence aux derniers chapitres et vu depuis le temps que le jeu est en dev et donc que le scénario est établi, je dirais que ça doit se situer au moins après que tu finis d'explorer et quitte le tout 1er Skydom, donc ce qui est considéré comme le 1er arc de Granblue (un skydom = plusieurs îles dans un espace confiné des cieux, genre naviguer entre les skydom, c'est pas à la portée de tous et Relink se déroule dans un nouveau skydom). On quitte le 1er Skydom vers le chapitre 80 de mémoire et il date de fin 2016 (l'année de l'annonce de Relink).
On sent que les personnages ont déjà de vécu pas mal d'aventure ensemble vu qu'ils parlent avec nostalgie de leurs rencontre lors de la quête de la démo (que tu peux lire/voir dans le manga/anime). Pour te donner une idée, hors le crew de base (Gran, Lyria, Katalina, Rackam, Eugen, Rosetta, Io) qui rejoignent l'aventure durant les premiers chapitres de l'histoire, les autres personnages jouables sont tous des personnages "gacha" qui datent au maximum de 2015.
Donc pour résumer, je pense que l'histoire de Relink doit techniquement se dérouler après la fin du 1er arc et que tout ce qui est post 2016 n'est pas vraiment considéré, ils feront ptete des ptites références quand même ici et là, mais ça sera à mon avis ultra anecdotique.
Si tu te fais le manga, tu auras une bonne idée du début de la première partie du 1er arc, tout ce qui a sujet à la rencontre entre les différents personnages et leurs histoires d'origine (le reste du 1er arc est surtout centré sur la confrontation avec une armée qui dominait le 1er skydom, ce qui est terminé à la fin du 1er arc et qui n'aura donc clairement aucun rapport avec relink).
Zekk : Yep, c'est un bon choix, c'est une bonne base pour faire relink je pense, surtout qu'il reprend pas juste le début de l'histoire principale du jeu d'origine, ils ajoutent aussi d'autres éléments des events dont je parlais. Genre tu vas avoir Vaseraga et Zeta (qui sont jouables dans Relink) qui font une apparition par exemple, alors que ce sont des personnages qui n'apparaissent que dans des Events normalement. Ils dévoilent aussi des pti trucs que tu apprends que plus tard dans le 1er arc pour enrichir direct l'histoire, donc c'est plutôt pas mal pour une introduction à l'univers.
Après même sans ça, je suis sûr qu'ils ont fait très attention à ce que l'univers soit accessible et compréhensible pour les joueurs qui vont découvrir la licence avec Relink. Ça restera forcement un univers très riche, mais il faut pas s’inquiéter à mon avis, même eux l'ont dit à plusieurs reprises, ils savent que le jeu va être une introduction à l'univers pour la majorité des acheteurs
Parce que si c’est possible de faire un transfert de sauvegarde de la première section de l’aventure, je suis mega preneur
Le mode story c'est juste une quête au pif ... Pas de transfert de sauvegarde mais des récompenses récupérables dans la version définitive.
Sinon c'est un jeu pour taper sur des sacs à PV ... Mouais
Je vais quand même la faire alors afin de récupérer des bonus pour la version finale.
Je sais pas si ça vous l'a fait à vous autres, mais, quand bien même le jeu est réglé comme un horloge, il me laisse littéralement de marbre lorsque j'y joue. Bref, l'expérience de jeu m'apparaît lisse au possible, à tel point que je pourrais jouer en mode assistance que ça me ferait presque ni chaud ni froid (à ceci près qu'alors, je ne m'embêterais pas d'y jouer).
zekk hyoga57 lion93
Par rapport à mon impression plus haut, vous avez ressenti ça aussi ou je suis le seul ? Parce que je trouve bizarre quand même... J'ai mis le casque et tout, avec les vibrations haptiques mais, rien y fait ; le jeu me semble cruellement manqué de ce quelque chose qui te dit que t'as fait ça et ça en combat...
Après c'est peut-être aussi parce que je suis un peu confus en combat à cause de la commande verrouillage que je trouve peu pratique à l'endroit de L2 (je trouve ça affreux), et du fait que j'ai du mal à situer ce que font mes compagnons. Mais à ce point là... ?
yogfei
À la rigueur, tu aurais comparer Grandblue Fantasy Relink à Tales of Arise, ça m'aurait pas choqué plus que ça, mais aux jeux Xenoblade... vraiment je vois pas.
Visuellement c'est parfois limite sur les environnements. Les décors plats et flous au loin quand il s'agit de simples décors ok mais quand c'est la zone que tu vas rejoindre en avançant c'est non. Meme sur PS4 ca ne devrait pas etre comme ca (X3 sur Switch le prouve).
Bref la démo ne m'a pas fait changé d'avis. Ca ne sera pas à sa sortie. Peut etre plus tard.
La demo est etrangement bloqué en Facile, on peut le voir dans les options
je vais tester peut etre que ça sera plus clair
sonilka oué ça se voit que niveau décors c'est pauvre mais la DA fais le job
« J'aimerais savoir pourquoi les gens citent xenoblade , je capte pas trop. »
Tu veux savoir ? J'en sais rien pourquoi certains citent les Xenoblades par rapport à Grandblue Fantasy Relink. C'est-à-dire que les deux " jeux " n'ont rien avoir entre eux. Ils confondent sûrement Xenoblade avec Tales of Arise.
zekk
Désoler, c'est moi qui m'exprime mal. Je voulais plutôt dire que le retour au son qu'on a des actions qu'on entreprend m'apparaît faiblard au possible, et que cela me gêne beaucoup ; car en conséquence, je me retrouve tout à fait incapable à rentrer dans le jeu, y jouant (disons-le nous clairement) : sans goût, sans saveur...
Comme je le dis, en faite, j'ai presque cette impression que je pourrais jouer au jeu en mode assistance, juste en avançant le stick analogique tandis que l'IA s'occupe de gérer les combats, que ça changerait bien peu à l'impact qu'à le jeu sur le moi en y jouant normalement.
Mais c'est dire à quel point c'est fou ! Et c'est pour ça que je voulais savoir ce que toi et les autres en pense. (Mais sinon... non, je n'ai pas de tel bug.)
Si quelqu'un à une meilleur offre qu'il n'hésite pas.
Lis ceci plutôt (je me suis mal exprimé dans mon premier commentaire) : « Désoler, c'est moi qui m'exprime mal. Je voulais plutôt dire que le retour au son qu'on a des actions qu'on entreprend m'apparaît faiblard au possible, et que cela me gêne beaucoup ; car en conséquence, je me retrouve tout à fait incapable à rentrer dans le jeu, y jouant (disons-le nous clairement) : sans goût, sans saveur...
Comme je le dis, en faite, j'ai presque cette impression que je pourrais jouer au jeu en mode assistance, juste en avançant le stick analogique tandis que l'IA s'occupe de gérer les combats, que ça changerait bien peu à l'impact qu'à le jeu sur le moi en y jouant normalement.
Mais c'est dire à quel point c'est fou ! Et c'est pour ça que je voulais savoir ce que toi et les autres en pense. (Mais sinon... non, je n'ai pas de tel bug.) »
Pour ce qui est de la difficulté, mais c'est pas ça, en faite. Moi, que mes camarades gèrent la bastonnade avec les ennemis, c'est bien, mais mon problème à moi, c'est surtout qu'on est perdu quant à ce qu'ils font, et ça rajoute à la confusion de pas savoir ce qui ce passe autour de soi. C'est ultra-dynamique, certes, mais c'est aussi le bordel et le manque que je décèle en terme de « feedback », de sensation de jeu, bah... c'est clairement insuffisant pour me faire m'investir dans les combats, même si je le veux. Puis la mappage des touches... j'aurais bien aimé qu'on puisse personnaliser ça, parce que j'aurais pas fait comme ça (mais bon). Heureusement, à côté de ça, le jeu est aux petits oignons en terme d'optimisation, même sur Playstation 4 (Pro), aucun ralentissement déguelasse, visuellement c'est simple sans trop l'être et c'est beau (mais ça c'est le mClassic qui upscale, je crois), et surtout, le jeu répond au tac-au-tac, et ça c'est vraiment très bien ! Les mecs ont tout compris de ce côté-là !
zekk
Mais même pas en plus ! Je l'attendais, moi, ce con de jeu (et depuis qu'il a été annoncé pour la première fois il y a fort fort longtemps) Mais mince, c'est vraiment ce que j'ai ressenti en plus... c'est ça le pire Après bon, je retenterais peut-être plus tard ce week-end, histoire d'être sûr, mais quand même... je m'attendais à moins lisse quand même en terme d'expérience de jeu.
Mais malgré ça, j'étais hésitant et ma demi m'a poussé à le vouloir Day one
Espérons qu'il me prendra autant que Tales of Arise
Bah écoute, Star Ocean 6, je te cacherais pas que... j'ai pas voulu l'acheter. Disons que l'arnaque « scénaristique » du 5 m'a marqué. Aussi, la démo m'a pas tellement convaincu sur le coup quand le jeu commercial est sorti.
Puis en terme de design j'aimais pas ; là où dans le cinquième opus, malgré la déception évoquée, bah... c'était plutôt cool !
Y'avait peut-être deux coquilles, deux personnages féminins que j'aimais pas (tant dans leur design que leur être-même) : l'amie d'enfance au cheveux roses et la gamine qui était recherchée, laquelle était même au centre de l'histoire (en mode : petite sœur, je crois). Elle m'avait rappelé d'ailleurs ce personnage féminin qui nous tombe du ciel dans Tales of Eternia (au moins dans son importance liée au scénario), mais au moins, elle, la gamine aux cheveux violets de cet opus-ci, bah je l'aimais bien, voilà.
Malgré tout, il m'avait plu de jouer à Star Ocean 5 au global, bien qu'après le souvenir que m'a laissé Star Ocean : The Last Hope (mon premier que j'ai terminé et dans son jus d'époque), j'étais satisfait (un minimum) et en même temps très très déçu...
Mais pendant les combats, on savait ce qui se passait, c'était assez clair encore et à ce moment, j'avais un bon retour en terme de sensations de jeu, surtout avec le personnage féminin aux cheveux verts, Anne, je crois (ou le génie d'un charac-design réussi). Elle était super chouette à jouer d'ailleurs, la meilleur des meilleurs des meilleurs !!
Le personnage d'Anne était un peu comme la fusion entre Sorey et Edna dans Tales of Zestiria, je sais pas... j'avais de très bonnes sensations de jeu avec (d'autant que dans Tales of Zestiria, on pouvait équiper à l'autre la tenue de Nana, issue de God Eater 2 Rage Burst et l'ost qui allait de pair envoyait du lourd).
D'ailleurs, la question se posant, Tales of Zestiria est je crois bien le dernier Tales of (chronologiquement parlant), auquel j'ai joué. Tales of Berseria, déjà, là, le côté automatisé des combos... genre tu appuies une fois pour une attaque normale et elle t'en sors deux, ça m'avait perturbé à l'époque, mais vraiment...
C'est con à dire (la première fois que ça m'est arrivé avec un jeu), mais c'est bien le seul jeu que j'ai acheté que j'ai plus jamais retouché ensuite. (J'ai pas dû dépassé l'heure et demi). Tales of Zestiria m'avait tellement mis la patate..., Berseria derrière, j'ai pas compris pourquoi on nous enlevait du contrôle et ce fut dans l'instant rédhibitoire.
Et depuis lors bah... même Arise, je l'ai pas fait. Mais si je l'ai pas fait, c'est parce que j'avais pas le temps à ce moment là et c'est resté comme ça depuis, car je me souviens avoir fait la démo et j'avais pas trop de mal avec, si mes souvenirs sont bons. J'avais je crois là encore un bon « feedback » et je savais ce qui se passait autour de moi (plus ou moins).
Sinon (tu remarqueras que je passe du coq à l'âne), le remake de Star Ocean 2, j'imagine que tu y as joué, il vaut le coup vraiment ? (Je précise que je n'ai jamais connu l'opus Playstation 1.)
Les combats ya du potentiel, j'aime bien même si le mapping est bizarre.
Graphiquement c'est assez décevant ( a l'époque je le trouvais superbe mais bon c'était ya 6 piges )
Niveau graphisme ça ft le taff sans être ouf la DA est vraiment top ça manquait de jeux du genre sur cette pseudo nextgen,je pense qu'il sera particulièrement fun à faire en coop à haute difficulté
Pour Star Ocean, j'a fait les 3 versions du jeu et j'adore toujours autant ! en terme de RPG rétro, je le préfère à Sea of Stars ( qui est une déception pour moi), c'est un RPG toujours aussi généreux avec une chouette rejouabilité
Après avoir bien poncé la demo, je reviens sur ma décision
J'ai au départ été séduit par la Da et le fait que le jeu est beau, il me rappel Tales of Arise que j'avais ADORÉ
Mais à part ça...
Les combats sont d'un bordélique, la lisibil6de l'action est une catastrophe et l'aspect technique... Bha je ne vois pas, j'ai l'impression de jouer à Dynasty Warrior en moins lisible
Après j'attends de voir les retour sur l'aspect t exploratet la sensation de périple /voyage porpore au rpg
Mais quand je vois qu'on a aps de Mao et que les zones sont au final limité en possibilité' s de découvrir des choses
Bin bha...
J'espère me tromper
Mais les test seront importants pour la suite
Bon, alors concernant Grandblue Fantasy Relink, j'ai refais la démo et cette fois-ci, j'ai désactivé le ciblage automatique et fais désormais sans le ciblage tout court, gérant la caméra à l'ancienne (c'est-à-dire par moi-même). Je dois dire que ça change beaucoup, car avec, même moi qui était aux commandes (puis avec le mapping des touches tel qu'il est), je dois bien avouer que j'étais un peu perdu...
Maintenant si ça n'arrange pas tout (notamment le « feedback » que j'ai des coups qu'on donne), y'a du mieux, clairement ! C'est déjà ça de prix et suis quelque peu rassuré de savoir qu'on peut très bien jouer sans même la commande de ciblage (le ciblage automatique mis à part). Et part rapport à l'action, quant à la lisibilité, la vitesse d'action y est pour quelque chose, et ce couplant à cela, la tartinade d'effets visuels qui me font presque voir flou (l'action frénétique et la surcharge d'effets visuels à l'écran, semblant endormir l'attention que je porte au jeu et participe à ce sentiment de confusion que j'éprouve). Une option pour réduire cela au minimum me paraîtrait donc bienvenu (même si je ne me fais pas d'illusion).
Sinon je retiens pour Star Ocean 2, merci
A voir mais en y rejouant punaise ça me vend pas trop du rêve. Lost est toujours au top et adaptative c'est un + pour l'immersion.
Le guif qui va essayer de nous faire croire que c'est le goty ultime après l'avoir fini .. on connaît
En tout cas ça sera le premier GOTY de l'année jusqu’à FF7R c'est sur
mazeofgalious Je vois pas en quoi le LD est nase, mais si tu peux approfondir je prend car pour le coup on est loin de la ligne droite, ya plein de petits coffres a chopper ici et là, de la verticalité ect... quand aux boss bah c'est comme pour tout ceux qui chouinent sur la longueur des combats des Xeno, soit vous n’êtes pas bon, soit faut arrêter de croire qu'un boss doit se tomber en 1 minute.
neetsen Ouais c'est un....A-RPG quoi. On tape, on tape, on envoit les Super quand c'est chargé, la base. Des fois je ne sais pas ce qu'il vous faut.
http://www.youtube.com/watch?v=OZ3maqfYEJg
A 24"22
Je trouve que les combats ont du potentiel en tout cas mais je demande à voir avec une vrai dofficulté.
Je comprend la volonté de mettre en facile pour' profiter plus facilement de la démo, ya quand même pas mal d'option, d'information et de touche.
et je suis aussi d'accord que ça ne sera pas le jeu de l'année
Mais justement pour une démo ou des fois ça peut être bien chiant, je trouve que ça annonce de bonnes surprises
Puis bon on tacle toujours guiguif sur ses GOTY, mais c'est au final pas pire que les mecs qui crient au GOTY pour Sea of Stars ou les jeux Asano
Pas de jeu en physique pour ps4? Et pas vu le tarif..
Parler de mauvais level design, bordel
Toi qui connait la série, tu sais si le jeu se passe après, avant ou reprend le scénario du manga ?
De la démo, j'ai rien vu qui fait directement référence aux derniers chapitres et vu depuis le temps que le jeu est en dev et donc que le scénario est établi, je dirais que ça doit se situer au moins après que tu finis d'explorer et quitte le tout 1er Skydom, donc ce qui est considéré comme le 1er arc de Granblue (un skydom = plusieurs îles dans un espace confiné des cieux, genre naviguer entre les skydom, c'est pas à la portée de tous et Relink se déroule dans un nouveau skydom). On quitte le 1er Skydom vers le chapitre 80 de mémoire et il date de fin 2016 (l'année de l'annonce de Relink).
On sent que les personnages ont déjà de vécu pas mal d'aventure ensemble vu qu'ils parlent avec nostalgie de leurs rencontre lors de la quête de la démo (que tu peux lire/voir dans le manga/anime). Pour te donner une idée, hors le crew de base (Gran, Lyria, Katalina, Rackam, Eugen, Rosetta, Io) qui rejoignent l'aventure durant les premiers chapitres de l'histoire, les autres personnages jouables sont tous des personnages "gacha" qui datent au maximum de 2015.
Donc pour résumer, je pense que l'histoire de Relink doit techniquement se dérouler après la fin du 1er arc et que tout ce qui est post 2016 n'est pas vraiment considéré, ils feront ptete des ptites références quand même ici et là, mais ça sera à mon avis ultra anecdotique.
Si tu te fais le manga, tu auras une bonne idée du début de la première partie du 1er arc, tout ce qui a sujet à la rencontre entre les différents personnages et leurs histoires d'origine (le reste du 1er arc est surtout centré sur la confrontation avec une armée qui dominait le 1er skydom, ce qui est terminé à la fin du 1er arc et qui n'aura donc clairement aucun rapport avec relink).
Après même sans ça, je suis sûr qu'ils ont fait très attention à ce que l'univers soit accessible et compréhensible pour les joueurs qui vont découvrir la licence avec Relink. Ça restera forcement un univers très riche, mais il faut pas s’inquiéter à mon avis, même eux l'ont dit à plusieurs reprises, ils savent que le jeu va être une introduction à l'univers pour la majorité des acheteurs