Généralement quand le spectateur ce pose des questions dans le visionnage, soit le film ne vole pas haut soit c'est tout simplement mauvais, dans mon cas c'est plus que mauvais c'est un space opéra nanar.
Outre ces effets spéciaux qui pique vraiment les yeux et qui sont assez faux avec quelques floutages, Rebel Moon ne parvient pas à raconter quelques chose d'original et n'a pas le temps de poser correctement son ambiance et ces personnages.
Pendant 2h et 15 min c'est tout simplement une quêtes secondaire de rpg pour combat final, les personnages ne racontent rien, sont creux et ne sont même pas un minumum développé, ça s'enchaîne sur du recrutement à la pelle.
Le peu de scène d'actions sont gâché par les ralenti de Snyder ( sa marque de fabrique mais là c'est trop) et l'histoire est un mauvais décalque de plusieurs films dont Star wars. Le méchant principal surjoue à mort et pas si intéressant, pareil pour la cohérence de son univers qui est assez bancal.
J'ai entendu dire que cette version du film était coupé et qu'une version longue allait pointer le bout de son nez, m'enfin bon...
"L'enfant du feu" dont je n'ai toujours pas compris le titre est un film plus oubliable et seul le personnage principal sauve un peu les meubles.

tags :
posted the 12/25/2023 at 12:51 PM by
yanssou
J'crois Snyder va le renommé Rebel Moon Part Final
marcelpatulacci
Le cas Justice League était différent, la 1er version n'était pas de Snyder et la 2eme version est un film plus long mais différent.
Pour l'instant j'avoue c'était pas fameux, même en étant fan du travail global de Snyder, mais j'attendrais la version longue pour avoir un avis définitif
C'est tellement le cliché de la femme forte trisomique que ça m'a direct fait gerbé.
Déjà que je hais quand le personnage principal se lamente sur son sort alors la ..ça m'a fumé
Dommage car l'intention est excellente et j'espère que ça va pas freiner d'autres ambitions de la sorte que les plateformes comme Netflix
Dans son Moon Rebel il manquait juste les tortues ninjas car entre la femme araignée, hercule et griffon d'or, le cyborg-humanoide, la samourai ninja, etc...on a juste touché le pitoyable de la créativité avec mention bien sur au sempiternel méchant nazi
Avant t'avais Star-Wars une humilité qui a marquer l'histoire.
Aujourd'hui t'a Rebel Moon juste un produit.
snyder semble déclaré avec son film que le cinéma c'était mieux avant!
jenicris +1...dans le passé ce film aurait été un simple direct to vidéo catégorie nanar.
Après les images sont dingues tu reconnais Snyder un peu de 300 , Superman dans les plans . Et malgré les critiques j'ai pas passé un mauvais moment et c'est une nouvelle Licence.
En l'etat c'etait juste une longue suite de quetes annexes pour recruter une team puis une baston de fin qui arrive de nul part. Dommage car tu sens qu'il y a un ptit truc niveau lore.
Guiguif : Apparemment dans les 1 heure de cut, il y a pas mal d'interaction entre les héros, ce qui pour moi était vraiment le gros point noir du film, car hors l'heroine et le fermier, les persos se parlent jamais après le recrutement de RPG
Jenicris : Je t'avoue que pour moi le dernier SW est littéralement une insulte ("je suis tous les Jedi!"), là où je trouve Rebel Moon moyen sans plus. Perso j'ai apprécié la proposition de l'univers, car j'aime le space opera et que c'est au final assez rare de voir ça, la dernière fois ça doit remonter aux Chroniques de Riddick. Après le film est trop plat et comme dit au dessus, ça manque d'interaction et de développement entre les personnages. De là à dire que c'est de la chiasse, mouerf, ça sent surtout la haine traditionnelle made in Twitter envers tout ce que peu proposer Snyder.
Beaucoup de dialogues c'est limite de la série B, même si certains personnages sortent du lot. Je m'attendais à beaucoup mieux entre la rencontre des rebelles et la team.
Tout est beaucoup trop facile je trouve aussi comme chaque personnage qui rejoint la team et ça impacte directement la progression du film. J'ai eu l'impression dans le film que beaucoup de passages étaient rushé
Le seul truc surprenant c'est la trahison à la fin et le combat final est pas trop mal.
jenicris "Le seul truc surprenant c'est la trahison à la fin et le combat final est pas trop mal."
la trahison, je me suis au contraire dit "bordel mais oh quelle surprise" ce twist sans âme qui coche juste la case amené par un "heu les gars avant d'y aller on peut faire un détour sur la route je dois déposer un colis"
si on prends le film dans ce qu'il propose c'est très faible (reste Sam qui de part sa plastique pourrait être la fille que Kora protégeait, on a aussi le cyborg dont on se doute qu'il aura une place plus importante)
Concernant le combat final perso j'ai trouvé cela brouillon, on comprends pas grand chose sur la spatialité de la scène globale avec des erreurs de prise de vu...enfin le "trooper" comme danger dans sa cabine ouais bon si déjà l'équipe qui va sauver l'univers est emmerdé par ça.
Vu que ce film est une partie je vais donc directement enfoncer le clou, le seigneur des anneaux la communauté permet de construire une épopée et on veut savoir la suite, Peter Jackson a su en faire un grand film qui même si il n'y avait jamais eu les autres épisodes resterait vraiment bien. Içi avec Rebel Moon l'histoire de cette première partie est tellement lambda qu'à la fin t'as aucune hype pour voir la suite.
Peter Jackson a su planter les bases films pour une grande épopée, Rebel Moon c'est digne d'une série télé.
enfonçons un deuxième clou, le seigneurs des anneaux...souvent on retrouve cette question dois-je regarder directement la version longue ou pas? Avec Rebel Moon il n'y aura même pas de débat
une version director's cuts doit permettre d'enrichir un film, pour le coup c'est amusant mais le justice league de Snyder, bah alors il est où le problème? bah que là, on peut plus accuser un autre réalisateur d'avoir saboté/cochonné le projet de Snyder vu que c'est lui-même qui s'en est chargé.
Pour le coup, Il n'a pas été capable d'offrir sa light version de son film.
un director's cut SF réussi qui ne se moque pas du public: les chroniques de Riddick...les deux versions sont différentes et on des nuances sans pour autant se foute du public pour les 2 versions du film. David Towhy a respecté le public et les fans.
quand on on voit surgir une comparaison de Rebel Moon avec les derniers Star Wars ...en vérité ce n'est pas un compliment pour les SW mais plutôt une vraie critique envers Rebel Moon. C'est très cynique-ironique pour le coup.
ha je viens de lire la critique d'Ecran Large ...pour le coup je me range de leur côté ils ont assez bien énuméré les critiques et problèmes que posent ce film.
sinon, un tout petit truc positif enfin c'est à double -tranchant:
l'actrice pour sa prestation est mauvaise et n'exprime pas beaucoup de choses mais concernant les scènes d'actions uniquement je lui donne un bon point (je veux dire que la comparaison pourrait être avec Natacha Romanov/Black Widow,en ce qui concerne les scènes d'action Marvel Scarlett Johansson est une piètre actrice et les mauvais raccords trahissent encore plus ce fait)
Au sujet du film, je trouve ça pas mal dans son ensemble malgré que des fois c'est puis ça avance d'un coup. Pour l'imagerie et les effets spéciaux qui sont inégals( trop de fx tue le fx).
L'histoire est très classique avec un soulevement qui commence on ne sait pas trop quand et pourquoi.
Peut être que tout vient de l'héroïne et son pseudonyme ou son statut qui a visiblement évolué depuis son village.
Pas bien compris le passage de conscience du méchant et le roi qui est sensé être mort si j'ai bien compris. (ne serait pas devant du equilibrium et sa manipulation avec un mec derrière ? )
Son problème principal vient sûrement que c'est un film en deux parties au lieu de faire 2 vrais films façon seigneur des anneaux.
Perso j'attends la deuxième partie pour me faire vraiment une idée définitive sur son œuvre.
Mais ça fait beaucoup pour le mec, ça lui arrive souvent.
Après son cut de justice league est pour moi très moyen en plus d'être interminable. Ça ne rattrape pas grand chose du film cinéma.
Pour Rebel Moon, on verra si il y aura un autre cut une fois la seconde partie sortie.